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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Zim - posté le 03/01/2016 à 22:15:07. (3048 messages postés)

Bon, d'accord. Mais parle aux gens avec plus de respect s'il te plaît.
Et ne crois pas avoir la science infuse, à te lire, on te croirait psychiatre et neurologue. N'ayant pas vraiment d'expertise dans le sujet (et de l'expertise, ces sujets en demandent vraiment, ainsi que des protocoles d'expérience très rigoureux pour émettre le moindre début d'affirmation), donne tes impressions, mais ne prétend pas a priori qu'elles valent pour tous les autres et que ceux qui ont un ressenti différents sont des idiots incapables de réfléchir. L'idiotie, c'est de trouver les autres idiots sans remettre un instant en question, c'est-à-dire au moins relativiser à soi-même, son propre point de vue.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Zim - posté le 03/01/2016 à 21:44:40. (3048 messages postés)

Citation:

(Pour ce qui est de Majin Tensei, j'ai fini par abandonner et regarder le reste sur youtube tout simplement puisque j'ai juger que c'était trop long, et que ça valait pas la peine de continuer...)


Voyons tu aurais pu faire l'effort de t'y habituer ?!

Enfin je dis ça, mais votre conversation n'est pas des plus passionnantes quand elle se base sur autant de jugements hautains et hâtifs.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zim - posté le 02/01/2016 à 16:46:18. (3048 messages postés)

Je trouve ça très cool au contraire !

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

Zim - posté le 22/12/2015 à 01:39:49. (3048 messages postés)

J'ai lu quelques tests de Verhen, et j'en conseille vraiment la lecture à tous. Ils sont fins, pertinents, détaillés, et aussi instructifs pour le développeur du jeu que pour n'importe qui d'autre intéressé par la création de jeux. Un régal !

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Posté dans Forum - Project Silencs

Zim - posté le 22/12/2015 à 00:56:58. (3048 messages postés)

Je partage ce ressenti, vis-à-vis de l'aventure qui démarre pas *, de l'orthographe absolument anti-immersive, et des jolis graphismes. J'ajouterai que les passages d'une map à l'autre sont très désorientants. En fait je n'en comprends même pas la logique.
Le souci de l'orthographe pèse beaucoup sur ton jeu, c'est pourquoi je me permets d'insister à mon tour pour montrer que le ressenti de Rots n'est pas isolé.

* Un médecin nous dit qu'il faut manger après deux jours sans connaissance, et un glandu menace de nous harceler si on ne va pas en forêt prendre des photos, puis le dit médecin nous demande de l'aider à faire l'inventaire pendant deux heures, jusqu'à ce qu'enfin ce soit l'heure de dîner. Ensuite, au lieu de se soucier de sa propre identité (consulter le "journal intime" s'est révélé infructueux, puisque si celui-ci permet de sauvegarder, on ne peut en revanche le lire... pourquoi ne pas simplement sauvegarder dans le menu, ce qui aurait évité ce souci de vraisemblance ?), on rend des services plus ou moins inutiles, des gens nous racontent leur vie ou celle des autres, mais pas la nôtre, et quand le joueur est lassé de tout ça, il n'a pas le choix d'aller dormir et est, apparemment (on a arrêté après le chocolat et la radio, ne sachant plus quoi faire), obligé de rendre service aux gens pour "faire avancer l'histoire".

Dans l'ensemble c'est positif (il y a un vrai style graphique, et un souci du détail dans la représentation des décors, la variété d'apparence des personnages), mais largement perfectible, incontestablement.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Zim - posté le 19/12/2015 à 13:16:36. (3048 messages postés)

Ceci explique pourquoi je le trouvais moins bon depuis un certain temps. Je vais me renseigner sur les films auxquels Doyle a participé alors !

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Zim - posté le 19/12/2015 à 10:57:19. (3048 messages postés)

Cela dit c'est vrai concernant les films en couleur.
George Orwell disait du noir et blanc qu'il contribuait à l'effet de déréalisation, c'est-à-dire de distanciation par rapport au réel, qui est le propre de l'art.
Et je suis assez d'accord en théorie, même si on a développé suffisamment ensuite la technique de la couleur pour en faire un code esthétique en soi (avec des choses marquantes comme Sin City ou les films de Wong Kar Wai, ou la couleur rouge dans Bruegel, le moulin et la croix de Lech Majewski.



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Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

Zim - posté le 18/12/2015 à 16:41:59. (3048 messages postés)

Bah mince, je t'aurais donné 19-21 ans.

29 pour moi.

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 16/12/2015 à 15:13:06. (3048 messages postés)

D'après ce que j'ai lu, l'orthographe correcte serait hos pourtant. Pour ne pas confondre avec le mot (que je connaissais en revanche) signifiant houe.
Plusieurs personnes en tout cas sur Urban Dictionnary vont dans ce sens : http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=hoe
Même si on peut argüer que si des puristes doivent défendre la "bonne" orthographe, c'est qu'elle est en passe de ne plus valoir.

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 16/12/2015 à 14:46:55. (3048 messages postés)

C'est bien j'apprends un nouveau mot grâce à ce topic (et suis sidéré qu'il semble familier à plusieurs d'entre vous, soit dit en passant).
Hos = déformation de whores*. J'ai lu aussi que c'était de l'argot noirs-américain, est-ce vrai ?

* Ca me rappelle que j'avais appris le mot "michto" grâce à Flaco il y a quelques années.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Zim - posté le 15/12/2015 à 14:45:57. (3048 messages postés)

Citation:

Les seuls qui détruisent pour le simple fait de détruire, ce sont C17 et C18, deux robots.


C'est même pas leur objectif, qui est de tuer Goku. Ils se comportent juste comme des bandits de grand chemin (à la Bonnie et Clyde), qui abusent de leur puissance à la moindre contrariété (genre détruire une ville parce que la police essaye de les arrêter).


Citation:

Et quand bien même, l'objectif de(s) antagoniste(s) n'est qu'une fraction de ce qui compose un scenario, un objectif "classique" de domination de territoire ne rend pas automatiquement le scénario à jeter à la corbeille (ça n'en fait même pas un mauvais objectif, juste au pire un objectif "classique").


+1

Quant aux noms, je partage l'avis de Nonor.
Ecrire Kuririn, c'est aussi bête que d'écrire Djason pour Jason. C'est transcrire phonétiquement quelque chose au lieu de le transposer dans la langue d'arrivée. Dans le cas de Kuririn, c'est ne pas tenir compte que le japonais voyellise toutes les consonnes, et que le son transcrit r peut l'être ausi bien l (le pire c'est dans certaines traductions de Death Note, qui donnent Raito pour Light... Raito ça veut rien dire, Light c'est significatif et intentionnel. Mais le traducteur s'est dit que Raito par son étrangeté ça faisait plus japonais donc plus fidèle... à la lettre, non à l'esprit, visiblement).
Pour Kame Sennin, c'est un peu pareil. Senin, ce n'est pas un nom propre, et à ce titre devrait être traduit du moment que les rapports hiérarchiques ne sont pas trop complexes et importants : dans le cas du Maître des tortues, maître, c'est très bien.
Quant à Végéta, c'est la meilleure traduction encore. En effet Toriyama a pour habitude de donner une thématique aux noms de différents types de persos. Exemple Freezer, Cooler et Cold (des variantes de froid) pour cette famille, Whis (Whisky), Beerus (Beer), Champa (Champagne), Vados (Calvados) pour les dieux de la destruction et assimilés. Et pour les Sayens, il y a une des noms de légumes : Kakarot/Carot (carotte), Raditz, Végéta (le reste je sais pas). Enfin d'une manière générale, beaucoup de ses noms sont des jeux de mots, donc quand ce jeu de mots est transposable à peu de frais, autant le faire, plutôt que de sacraliser la prononciation japonaise.

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Posté dans Forum - [RM2003] The Iron Age

Zim - posté le 14/12/2015 à 15:53:16. (3048 messages postés)

A mon avis, recolorer Stezer n'est pas très utile. Aussi différentes les couleurs soient-elles, on continuera à reconnaître Setzer, alors personellement je serais plutôt partisan de le laisser tel quel et d'assumer l'emprunt.
En revanche, si de nouvelles couleurs correspondent mieux au personnages (couleurs exprimant mieux son caractère, son milieu social), autant le faire (sans penser par contre qu'on arrêtera d'y voir Setzer, tant pis, c'est le risque quand on utilise du rip).
Les textes anglais sont bien écrits !

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Posté dans Forum - Steam

Zim - posté le 11/12/2015 à 14:38:31. (3048 messages postés)

C'est un confrère québécois, et rétrogamer de surcoît, quia fait les graphismes.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zim - posté le 08/12/2015 à 17:50:31. (3048 messages postés)

C'est une blague ou tu plagies vraiment Emily is Away ? Appelle-là Berthe déjà, pour te démarquer, ou bien Raymond. Et fais-les discuter sur Skype et Windows 10.

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 08/12/2015 à 15:29:51. (3048 messages postés)

Sakapuss : je n'ai pas le tempérament de Flaco ou d'Alkanédon, je suis même plutôt timide, et peu intéressé (voire dégoûté) par la multiplication de rencontres d'ordre purement sexuel, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des aventures sentimentales. Le premier pas n'a jamais été un problème, alors qu'effectivement, se déclarer peut être extrêmement anxiogène. Parce que j'ai pu recourir à un site de rencontres (on peut demander les choses plus directement), ou parce qu'on m'avait fait une déclaration bourré(e) en soirée (note que j'ai refusé à chaque fois... à y réfléchir, je crois que ce genre de tentatives ne marche quasiment jamais).
Mais plusieurs fois, ça s'est en fait passé ainsi : j'étais ami avec la fille, et un soir ou un autre, on a pu dormir ensemble, soit juste tous les deux chez l'un ou l'autre, soit à une fête. Dans tous les cas, il y avait une obligation de dormir ensemble plus ou moins provoquée (fatigue, plus de tram, etc.).
Là, l'attirance peut se faire plus forte à cause de l'intime proximité, et il est facile, pour elle comme pour toi, de frôler l'autre sans faire exprès, en se retournant, en faisant semblant de dormir. Si elle s'éloigne insensiblement, ce peut être un message assez clair, et tu as comme excuse tacite que ce n'est pas fait exprès, que tu dormais peut-être. Si le contact se prolonge, que la respiration se coupe, ce genre de choses, il devient évident que vous ne fuyez pas le contact de l'autre, et dans ce moment, la dose de courage à fournir est minimale : un geste plus hardi pour la prendre dans tes bras, et à partir de là selon les réactions, embrasser, faire une déclaration, etc.
En fait, le fait même que vous vous retrouviez dans le même lit signifie que vous êtes assez intimes pour sortir ensemble, ou pour qu'il n'y ait pas de rejet violent.
Débrouille-toi donc pour l'inviter ou te faire inviter (soirée film, etc.) et que ça se prolonge tard, ou pour faire une fête où des potes bienveillants t'aideraient à te faire dormir près d'elle.
C'est en tout cas la technique de lâche que j'ai développée, et qui a fait ses preuves. :F

Lidagan : j'ai une question sérieuse, si ça te ne dérange pas de répondre : qu'est-ce que c'est que se sentir fille dans le corps d'un garçon ? Comment définis-tu la féminité autrement que dans son acception physiologique ? En quoi est-ce important de faire concorder ce sexe psychique et ce sexe physique ? Et si cette concordance est imparfaite, comme elle l'est hélas je crois avec la médecine actuelle ?

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Zim - posté le 05/12/2015 à 22:41:27. (3048 messages postés)

Citation:

Si tu veux jouer à FF7 comme il est parfait selon toi, joue au jeu de base.


Le jeu était aimé pour son histoire, ses musiques, son gameplay, ses cinématiques. S'il y a eu un progrès depuis cette époque, c'est au niveau des graphismes, et justement, c'est au niveau des graphismes qu'il péchait (ne serait-ce que les deux suivants sur PS1 sont regardables, contrairement à lui). S'il y avait donc une chose à mettre à jour, c'était les graphismes. Histoire, gameplay et musiques pouvaient éventuellement être améliorés sur de petits points, mais changer du tout au tout le gameplay, c'est du gâchis. :(

Que ce soit un reskin de FFXV est assez logique. Ils s'embêtent à programmer un moteur hors de prix, et convainquant, il faut bien l'utiliser, s'il fait aussi bien l'affaire.

En tout cas pour ma part, je doute d'y jouer, dans la mesure où le gameplay du XII et du XIII ne m'ont pas convaincu, j'ai peur que ce sera à nouveau loupé à ce niveau-là. Alors qu'ils avaient juste à reprendre le gamplay d'origine pour avoir quelque chose de bien. Quels idiots.

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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Zim - posté le 20/11/2015 à 14:14:40. (3048 messages postés)

Citation:

Il manque une cédille à «ça».


Nous les Français n'avons pas de touche pour mettre un C cédille majuscule (ou des accents graves et aigus sur lettres majuscules). On tolère donc de ne pas en mettre, même si théoriquement c'est une erreur, c'est souvent la flemme ; d'autant plus qu'historiquement, pour des questions techniques ou économiques, je ne sais plus, les imprimeurs n'en ont pas mis pendant des siècles.

GG Verehn ! Ca fait plaisir de voir un projet personnel à toi !

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Zim - posté le 15/11/2015 à 21:10:02. (3048 messages postés)

Citation:

Fin du gel d'ado test avec cire


Oui mon frère met de la cire aussi.

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Zim - posté le 12/11/2015 à 11:12:50. (3048 messages postés)

Si, c'est très simple pour régénérer ses vies, son énergie, gagner des vies à l'infini : tu fais sortir le point de spawn de l'ennemi de l'écran, tu reviens sur tes pas, et pouf, il est réapparu et tu peux le tuer à nouveau. Tu peux faire ça autant de fois que tu veux (c'est même attendu, par exemple avec les espèces de chenilles dans le tout dernier stage dans Megaman X, ou les chauves-souris qui ont un haut taux de drop de vies).

Après je suppose que tu es d'accord avec ma note tout de même, puisque ça revient à ce que tu dis. Si prise, utilisation libre possible des pouvoirs si un passage de level-design vraiment cool ne peut exister sans cela. Dans tous les cas, je pense vraiment important de vérifier systématiquement que l'ensemble des niveaux soient finissables dan la pire situation point de vue énergie.

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Zim - posté le 12/11/2015 à 01:39:43. (3048 messages postés)

Autre suggestion, par rapport à la précédent démo en fait, peut-être que vous avez opéré ce changement déjà : pour être dans l'esprit Megaman, et éviter bien des frustrations aux joueurs, il faut que les niveaux puissent être terminés sans la moindre parcelle d'énergie*. Les divers pouvoirs sont censés aider à passer divers passages difficiles (et sont alors ressentis comme vraiment utiles), éventuellement accéder à des lieux bonus autrement inaccessibles, mais le joueur ne devrait pas redouter la moindre utilisation optionnelle qui le laisserait bloqué aux passages obligatoires.

* A tester systématiquement, et si vous tenez à l'utilisation d'un pouvoir spécial à un moment, s'assurer qu'il y a forcément une prise à proximité.

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Zim - posté le 12/11/2015 à 00:04:28. (3048 messages postés)

Je trouve qu'il vaut mieux se concentrer sur un perso. Le jeu porte son nom, l'écran-titre ne montre que lui, et je pense qu'il a bien assez d'actions (peut-être trop ?). A quoi sert d'ajouter d'autres persos ? Sans compter que ça ajouterait bien du travail d'animation supplémentaire, du travail de LD pour que tout soit suffisamment varié et intéressant pour tout le monde. Bref, tu t'engagerais dans un truc énorme, alors que les gens ne feront pas la différence si ça n'y est pas.

J'ai l'impression que le game-design est un peu confus, c'est-à-dire touffu, c'est-à-dire plein de chouettes idées, mais peut-être faudrait-il les sélectionner plus drastiquement, ne garder que les meilleurs et les plus amusantes, les peaufiner, et construire le jeu autour (c'est bien d'expérimenter autant, mais faut peut-être pas tout garder ; si l'esprit du jeu est rétro, la prise ne main doit être simple et le vocabulaire d'actions limité).

La musique est chouette. Le jeun commence à prendre forme. Je pense aussi qu'il faut permettre au joueur d'utiliser davantage ses pouvoirs. Le jeu le représente comme un super-héros. Dans le gameplay actuel, on croirait qu'il a des problèmes cardiaques et que le moindre effort lui coûte.

L'animation à genoux quand il n'a plus de vie vient trop vite, il faudrait attendre qu'il reste immobile une seconde ou quelque chose comme ça.

PS à Nonor : je trouve les avatars de Nanaki et Sakapuss vulgaires. C'est peut-être mal-dessiné, mais c'est loin d'être tout public, c'est pas des tétons oniromanciens, là.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Zim - posté le 11/11/2015 à 22:08:08. (3048 messages postés)

Les maigres à casquette pas/mal rasés sont davantage représentés dans Alien en effet (ainsi que les femmes et les noirs).

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(Il a l'air tout heureux le Nemau. <3 )

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Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Zim - posté le 09/11/2015 à 22:38:39. (3048 messages postés)

Bof, moins que Diasky, là on parle de choses sérieuses.

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C'est bien que les cinématiques tranchent justement avec le reste. POurquoi faire des cinématiques si ce n'est pas pour trancher avec le reste (autant utiliser le moteur du jeu sinon).

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Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible

Zim - posté le 09/11/2015 à 22:36:30. (3048 messages postés)

Pareil que Boulon, je trouve ça un peu trop long !
(Et pareil que Kyalie, même si c'est mieux fait, ça a un peu moins de charme... peut-être parce qu'elle et moi - et d'autres - sommes sensibles à l'effet nostalgiques des vieux projets en Mac&Blue.)

Heureux de voir que tu t'y es remis en tout cas !

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Zim - posté le 09/11/2015 à 21:02:10. (3048 messages postés)

Nonor : ta chef = la principale ? En tout cas là où elle abuse, c'est de te mettre le nez dans ton caca en montrant ça au principal adjoint. A moins que pour elle c'était pas grave et que ta boulette l'avait juste fait rigoler.

Ca arrive, hein, et ça va, l'erreur n'a pas coûté cher non plus.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Zim - posté le 08/11/2015 à 00:24:51. (3048 messages postés)

En un peu trop rasé sur les côtés, comme ça tu as les cheveux (et les sourcils) de mon frère. x)

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Posté dans Forum - RPG Maker en free?

Zim - posté le 29/10/2015 à 12:24:43. (3048 messages postés)

EDIT : moi j'y ai répondu sérieusement. :(

Dans la mesure où avant, ces logiciels n'étant pas distribués hors du Japon et n'étant disponibles qu'officieusement patchés en français ou anglais, on est plutôt tolérants sur ça. De plus, ça ne se voit pas, à ma connaissance dans le jeu diffusé.

Le problème si tu utilises une alternative gratuite, qui n'est pas tout fait viable (bugs, fonctions manquantes, etc.) c'est que tu auras plus de mal à passer à un RM officiel, ayant pris certaines habitudes d'utilisation.

Une autre solution est d'attendre des soldes sur Steam ou Humble Bundle. Ou demander si quelqu'un n'a pas une clé en trop, suite à de telles soldes justement.

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Posté dans Forum - BlackyGameur - Let's Play RPG maker

Zim - posté le 29/10/2015 à 12:16:21. (3048 messages postés)

En tout cas, dans la mesure où tu peux côtoyer plusieurs créateurs de jeux français sur ce forum, une plus-value serait d'obtenir des renseignements auprès d'eux sur la création du jeu, la suite prévue ou que sais-je) pour les injecter ensuite dans ta vidéo.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Zim - posté le 28/10/2015 à 13:50:52. (3048 messages postés)

Si je ne dis pas de bêtises (difficile d'analyser ça juste sur des vidéos youtube), le jeu est légèrement accéléré sur PS4, et c'est ce qui donne ce côté comique dans les déplacements (voire même une légère désynchronisation pour les soldats sur la worldmap). Peut-être aussi l'aspect pixelisé sur PSP, détaillant moins précisément les mouvements, les rend un peu plus abstraits (et donc moins irréalistiquement réalistes, si je puis dire).
Ce qui fait que j'aurais préféré y jouer sur PSP.

Quant au brouillard, on dirait que ça existe sur PSP déjà, donc ça, ça va. Ca m'aurait tué qu'ils aient plaqué un cache-misère sans rapport avec le jeu juste à cause des textures HD. J'imagine que du coup, si c'est une limitation technique, au moins elle a été prise en compte dans la conception du jeu (liée au scénario, au level-design).

En tout cas, si je veux y jouer, ce n'est pas parce que c'est un Final Fantasy, mais parce qu'il y a quelques mois, j'ai joué à un jeu du même réalisateur et utilisant le même moteur, The Third Birthday. Franchement jouez-y si vous n'avez pas essayé.


Ce qui m'a vraiment plu, c'est le pouvoir de l'héroïne de transférer son esprit de corps en corps. Ce qui permet trois choses :
- utiliser les différents soldats comme des réserves de vie et de munitions à gérer parcimonieusement
- changer stratégiquement de point de vue, pour éviter un coup, attirer l'ennemi quelque part, accéder à une arme spéciale genre gattling, ou se placer devant le point faible des bosses
- après avoir suffisamment affaibli les ennemis (non pas niveau point de vie, mais une jauge de stun, comme dans Street Fighter où certains coups en certaines quantité assoment l'adversaire), on peut se projeter en eux pour infliger d'énormes dégâts.
Tout ça rend le jeu ultra-jouissif, je l'ai même fini deux fois (c'est rare). D'habitude je n'aime pas les beat'em all en 3D, mais cette gestion des ressources et de l'espace rend les choses bien moins ennuyeuses.
Et d'une certaine manière, FF T-0 fait la même chose avec ses 3/14 personnages.


Dernière remarque en passant : un nouveau type genre d'univers émerge chez les Japonais j'ai l'impression. Valkyria Chronicles, Final Fantasy Type-0 et L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) ont en commun d'être des récits de guerre se déroulant dans un monde médiéval d'inspiration germanique et à la technologie avancée.

Level Up!

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Zim - posté le 27/10/2015 à 22:53:10. (3048 messages postés)

Est-ce que quelqu'un a joué à Final Fantasy Type-0, sur PSP ou PS4 ? J'aimerais avoir quelques renseignements.



Dans cette vidéo, à 21:30, la worldmap est couverte par un brouillard, ce qui gêne énormément la visibilité. Est-ce que ça a un rapport avec le scénario ou c'est juste un portage dégueu comme j'en ai peur ? En tout cas la minute d'après, donc 22:30 (le type entre dans un lieu puis en sort), le brouillard a disparu.

C'est un jeu auquel j'aimerais jouer, et à son prix actuel je m'y risquerais presque, mais :
- ce brouillard oh mon dieu
- sur la worldmap dans les mini-jeux de bataille les personnages donnent l'impression de glisser sur de la glace tellement leur animation est mal-fichue
- les mogs sont d'un mauvais goût suprême (je sais pas depuis quand c'est le cas, mais bon on passe de ça à ça quoi) (le truc c'est qu'on le voit partout, dans les cinématiques, les tutoriels, les menus, beurk - alors qu'au contraire je suis censé le trouver mignon)
- dans les combats, les persos me donnent l'impression de se déplacer en accéléré (de même que pour l'animation dans les batailles sur la worldmap, le réalisme des graphismes est en décalage et le tout en devient ridicule).

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Zim - posté le 27/10/2015 à 12:11:13. (3048 messages postés)

Perso je passerai dessus quand mon jeu sera jouable dessus, c'est-à-dire quand il y aura l'équivalent des patchs de cherry pour passer l'écran titre, charger/sauvegarder directement les données, et le pointeur d'images.
Mais vous faites quand même un excellent boulot (je suis le topic régulièrement, même si je n'ai jamais posté).

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zim - posté le 24/10/2015 à 22:50:34. (3048 messages postés)

Si c'est sur RM, ça risque de causer plein d'incohérences de passabilité (et rendre encore plus évident le côté quadrillé du déplacement, moins perceptible lorsqu'il est en accord avec l'apparence du décor, et je suspecte que c'est l'effet inverse que tu recherches).

Keilrod : on dirait qu'il fait radioactif dehors. Mais ce n'est pas si étonnant si c'est de dehors que provient le cristal sur la table.

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Zim - posté le 24/10/2015 à 22:45:23. (3048 messages postés)

En tout cas il est assez doué, il faut persévérer avec lui !

Une chose que je me dis, c'est : est-ce que ses musiques ne sont pas trop punchy par rapport à l'intensité de l'action si on en juge selon la démo ?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 21/10/2015 à 03:02:43. (3048 messages postés)

J'ai pris le temps de vérifier dans les crédits de chaque jeu en regardant sur youtube. Le type de Demon's Souls n'a jamais rien fait d'autres. Et entre Bloodborne et les King's Field, on retrouve en lead sound designer Tsukasa Saitoh sur Bloodborne et King's Field IV, donc un épisode, et une personne parmi plusieurs sur ces deux titres.


25:00
Shunsuke Kida


9:39
Tsukasa Saitoh, Nobuyoshi Suzuki, Yuka Kitamura, Hideyuki Eto, Shoi Miyazawa, Takashi Onodera
Bizarrement sur wikipedia et gamefaqs, d'autres noms sont crédités : Ryan Amon, Tsukasa Saitoh, Yuka Kitamura, Nobuyoshi Suzuki, Cris Velasco, Michael Wandmacher

King's Field 1, Koji Endo et Kaoru Kono

King's Field 2 : Sound Kid's Corp.

King's Field 3 :
Sound Kid's Corp. : Koki Endo, Kaoru Kono, Takashi Aoki, Yasushi Kawakami, Yasunobu Suzuki
Otonai Corp.

King's Field 4 :
Tsukasa Saito, Yuji Kanda, Yuki Ichiki

Scrogneugneu.

Level Up!

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 20/10/2015 à 11:36:48. (3048 messages postés)

J'espère que non. L'équipe variée de Bloodborne je pense. Et peut-être le compositeur de Demon's Souls ? Dans le trailer de l'extension de Bloodborne, la musique utilisée ressemble très fort à une citation de Demon's Souls.



Level Up!

Posté dans Forum - [MMORPG] Metaworld

Zim - posté le 20/10/2015 à 11:25:39. (3048 messages postés)

OMG Mod. Pour un peu je croirais que la Relite est encore ouverte. :o

Ca a l'air très chouette !

Pour faire court, quels sont les points vendeurs par rapport à Minecraft ou Cube World ? (Qu'est-ce qui pourrait décider des gens à jouer à ce jeu-ci plutôt qu'aux deux autres ?)

Level Up!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Zim - posté le 19/10/2015 à 19:12:07. (3048 messages postés)

Comme Verehn.

Level Up!

Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

Zim - posté le 16/10/2015 à 22:46:10. (3048 messages postés)

Nukidoudi a dit:


J'ai trouvé ça très touchant. Bonne chance pour la suite.


Ceci.
Franchement très heureux pour vous !

Level Up!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 12/10/2015 à 12:04:34. (3048 messages postés)

T'as dû sécher quelques cours d'humour par contre. :F

Level Up!

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Zim - posté le 11/10/2015 à 00:47:56. (3048 messages postés)

Merci. image

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