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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Zim - posté le 23/10/2014 à 15:35:48. (3048 messages postés)

C'est quoi les jeux ? (Je suppose qu'il y a King of Fighters '96 dans le lot.) SOnt-ils en version européenne ou japonaise ? (Il y en a des japonais à mon avis.)

En admettant que c'est de marque Sega et européen, le stick c'est ça ( http://shenmue001.chez-alice.fr/hard_sat/pal/MK-80302_box.jpg ) ou ça ( http://www.segastyle.com/store/image/cache/data/Saturn3Dcontroller-200x200.jpg ) ?
La manette c'est ça ( http://zhooibaal.files.wordpress.com/2006/01/standard.JPG ) ou ça ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e0/Sega-Saturn-Controller-NA-Mk-II-FL.jpg ) ?

Est-ce que tout ça est en bon état ? (Rayures sur CD, état des boites, lecteur CD de la Saturn qui fonctionne, réactivité des manettes et du stick.)

Ca n'a pas l'air d'être à toi... Tu pourrais au lieu de vendre... y jouer ?

Level Up!

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zim - posté le 21/10/2014 à 13:25:32. (3048 messages postés)

Citation:

Ca risque aussi de rendre trop facile le loot d'objets dont on a besoin, à mon avis.



Pas vraiment, parce que :

Citation:

Libre à vous de faire un bestiaire sous forme de Wiki (je suppose), si vous en avez le courage bien sûr : p.



Mais précisément, le wiki serait une meilleure solution : dans la mesure où c'est un jeu bourré de secrets, de toutes manières, les joueurs "complétionnistes" (cet anglicisme a-t-il un équivalent français ?) ne pourront pas y couper, autant s'épargner ce travail in-game, et favoriser un développement bénéfique de ta communauté de joueurs.

Si tu avais aussi un menu qui recensait toutes les quêtes, alors oui ça irait de pair avec un bestiaire. Deux logiques différentes : garder les secrets pour le plaisir de la découverte et du partage, ou dévoiler d'emblée les objectifs pour ceux qui ont besoin de tout compléter. Et Aëdemphia, vu la richesse de son contenu, me semble appartenir à la première catégorie. ^^

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Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

Zim - posté le 17/10/2014 à 13:16:22. (3048 messages postés)

Lyrium adapté en dessin-animé. :p



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Posté dans Forum - Polaris 03

Zim - posté le 15/10/2014 à 20:43:51. (3048 messages postés)

verehn a dit:


3) Nemau make :doute2


Oui, sur le Famas on a tous halluciné.

Level Up!

Posté dans Forum - Polaris 03

Zim - posté le 14/10/2014 à 15:35:34. (3048 messages postés)

C'est bien. [smiley fouigre]

(Post histoire d'égaliser les chances avec le topi de KK vu que j'y ai posté aussi.)

Level Up!

Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Zim - posté le 14/10/2014 à 15:32:11. (3048 messages postés)

Idem qu'au-dessus.

Cette histoire de Dieu un peu apocalyptique, ça me rassure. La dernière fois qu'on en avait parlé, tu le présentais comme un jeu pouvant concurrencer Minecraft, et je t'avais répondu que l'idée de laisser un univers vide après avoir converti toute la matière en énergie ensuite dissipée était un peu trop effrayante pour avoir du succès auprès des enfants comme Minecraft. Tu t'es repositionné, et ça me semble plus pertinent.

Pour être honnête, pour l'instant c'est un jeu que je me procurerais davantage par curiosité. Vu qu'on ne comprend pas la présentation. :F

Level Up!

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 13/10/2014 à 11:49:17. (3048 messages postés)

Les Sentinelles bleues en new game + c'est une horreur. Faut être bien préparé, et espérer.

Cela dit, ça m'a l'air bizarre, oui, que tu sois encore considéré comme pécheur.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Zim - posté le 10/10/2014 à 23:57:16. (3048 messages postés)

Merci ! <3

Level Up!

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 09/10/2014 à 10:54:20. (3048 messages postés)

Pas bien le spoil du dernier paragraphe.

Les armes de bosses sont souvent décevantes dans un Souls (il n'y en a que très peu d'acceptables). Elles sont là surtout pour le style.

Level Up!

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Zim - posté le 09/10/2014 à 03:24:12. (3048 messages postés)

Hmm... La musique de ta vidéo est pas mal ! [/batard]
(Illusion of Gaia <3)

(Et en vrai, la vidéo est coolz, je ne connaissais pas le truc.)

Level Up!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 08/10/2014 à 19:54:25. (3048 messages postés)

Et les amours, Sakapuss, ça va ?

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Zim - posté le 08/10/2014 à 19:22:29. (3048 messages postés)

Citation:

-Faire baisser sa libido à tout prix, pour ma part je bouffe une géllule de palmier nain une fois par jour, j'ai chassé les vilaines images de mes ex qui me rattrapent jusque dans mes rêves grâce à cela


C'est quoi le rapport ? :o

Je crois que c'est le stress surtout qui te faisait ça. Enfin j'avais une copine comme ça (elle était pas chauve ni en voie, mais elle perdait plus de cheveux quand stressée).

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zim - posté le 08/10/2014 à 16:06:47. (3048 messages postés)

Ephy a dit:


Juste pour info c'est valable jusqu'à quand cette offre? Pokémon me tente pas mal pour nowel. Et 3DS qui va avec oblige (même si elle elle me tente moins).



A mon avis, mieux vaut attendre la New 3DS, qui sortira l'an prochain. Il y a des jeux qui lui seront exclusifs parce que plus puissante (pour l'instant, le portage de Xenoblade Chronicles) mais aussi des jeux seront pensés pour aller avec son second stick et ses deux boutons latéraux supplémentaires.

Level Up!

Posté dans Forum - La terre du milieu - L'Ombre du Mordor

Zim - posté le 08/10/2014 à 09:52:07. (3048 messages postés)

Citation:

(et puis c'est pas comme si les dlc de Dark souls 2 allaient se finir tout seul)



J'ai voulu faire acheter une PS4 à mon frère pour que je puisse y jouer dans de bonnes conditions, et c'est exactement la réponse qu'il m'a donnée. x) (Moi je les ais tous finis le jour-même, faut dire. :F )

Donc je pourrais mettre la main sur ce jeu pour Noel à peu près. Et je dois dire qu'il m'a suffisamment impressionné pour être le seul jeu avec Bloodborne à justifier à mes yeux l'achat d'une console next-gen. <3

Level Up!

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Zim - posté le 02/10/2014 à 19:21:16. (3048 messages postés)

Tu fais ça en FLE ? Y avait pas ça, de mon temps. :vieux Remarque, ça devient incontournable de nos jours dans le milieu (LE plus gros public).

Level Up!

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Zim - posté le 02/10/2014 à 12:17:58. (3048 messages postés)

Meilleur concept de Zelda depuis... ah depuis longtemps. Ah si seulement c'était un vrai projet. :'(

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Posté dans News - Septembre devrait peut-être s'appeler Neufembre, non ?

Zim - posté le 30/09/2014 à 17:42:29. (3048 messages postés)

Nemau a dit:


Citation:

Septembre devrait peut-être s'appeler Neufembre, non ?


C'est parce que dans l'Antiquité l'année commençait au mois de mars. Pour moi elle commence le 25 mai et nous sommes en l'an 36.

Bonne news, beaux screens, toussa.



Pas "neufembre", mais "novembre", tout bêtement (selon le processus d'évolution phonétique).

Concernant le noms des mois de juillet et août, un complément d'information (je quote un site lambda, mais l'info m'a été confirmée par un pote historien) :

Citation:

Il faut attendre l’assassinat de Jules César en -44. En effet, puisque ce dernier a beaucoup accompli en faveur de l’empire romain, Marc-Antoine (consul de son état à l’époque), décida d’honorer le défunt souverain en renommant le mois de « Quintilis », mois de naissance de Jules César, en « Julius ».

Ce n’est qu’en l’an 8 avant Jésus-Christ que « Sextilis » devint « août ». Le sénat décida de faire honneur à Auguste, successeur de Jules César, en donnant son nom au huitième mois de l’année car ce mois connut des évènements primordiaux liés son accession au pouvoir. « Sextilis » devint »Augustus ».



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Zim - posté le 21/09/2014 à 09:41:25. (3048 messages postés)

C'est clair que le remplissage du trombi ne traîne pas avec toi, Kani, GG ! (Mais tu devrais peut-être t'entraîner à changer un peu l'angle, l'expression du visage, etc.)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Zim - posté le 20/09/2014 à 20:55:27. (3048 messages postés)

De jolis dessins d'un Canadien :
image

image

image
http://gabriel-verdon.deviantart.com/

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 19/09/2014 à 13:01:57. (3048 messages postés)

Citation:

balade en forêt ça devrait moins la stresser


Les balades en forêt, c'est toujours un succès. :amour2
(Même si ma copine, avant qu'on sorte ensemble, elle avait mis de belles chaussures à talon qui s'étaient cassées, :( heureusement elle n'est pas particulièrement matérialiste sinon elle aurait pu m'en vouloir.)

Mais oui, méfiance si les imprévus se reproduisent, ça peut être une sorte de manière polie de dire qu'elle n'est pas intéressée d'aller plus loin (mais dans ton cas, je ne crois pas que ce soit ça !).

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Zim - posté le 19/09/2014 à 10:48:36. (3048 messages postés)

Eh bien ce sont là d'excellentes nouvelles !

Un système de combat plus action/tactical, c'est sans doute le mieux. Tu as sans doute approché le mieux qu'on pouvait en termes d'action en temps réel sur RM, mais il est clair que les limites du logiciel, si elles ne peuvent pas être dépassées, peuvent être avantageusement compensées par un aspect tactique plus prononcé.

Pour le scénario et la variété des lieux, ça te rajoute énormément de boulot tout de même ! Cependant ce ne sont pas les joueurs une fois le jeu fini qui vont s'en plaindre (j'en connais qui peuvent se plaindre de n'avoir qu'un seul donjon pour tout le jeu, mais des qui se plaignent d'avoir un monde entier à parcourir, ça ne s'est jamais vu :p ). On peut par contre se plaindre que le jeu mettra à cause de cela plus de temps à sortir, mais venant de ma part, avec mes deux ans pour m'y mettre, ce serait assez osé comme remarque. :F
Personnellement, j'aurais persisté dans la conception d'un donjon unique, mais il est vrai qu'HTGH a toutes les apparences, graphiquement, d'un RPG Snes de Squaresoft avec exploration du monde, et appelle ainsi un public qui risquerait d'être déçu de ne pas retrouver cela dans le jeu...

Je te souhaite bon courage pour ce projet auquel je crois beaucoup, et pour MQII, sur lequel tu as déjà fait un boulot admirable aussi !

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Zim - posté le 18/09/2014 à 11:23:15. (3048 messages postés)

Ca va aboutir à un nouveau RPG ? :o

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Zim - posté le 17/09/2014 à 03:17:06. (3048 messages postés)

Bon, avec deux ans de retard, j'ai enfin joué à la démo, et c'est vraiment trop trop bien. L'intro qui fait des frissons tout partout, puis un tutoriel qui malgré le fait que ce soit un tutoriel, et long qui plus est, tout ce que je déteste en théorie, m'a retenu de bout en bout. Je ne me souviens pas m'être autant amusé sur un jeu RM depuis Mystic Slayer. :plusun

Où en est le projet ? J'ai cru comprendre que tu avais des responsabilités IRL qui t'empêchaient de bosser à fond dessus, mais le jeu n'est pas abandonné j'espère, ni même en suspens ?

Notes :
- un bug (mentionné plus tôt dans le topic) faisait que je gagnais des points de vie, au-delà de la limite, en me faisant toucher (contre le boss, j'ai remarqué que lui m'enlevait des PVs, mais que les trolls me soignaient (merci à eux)
- j'ai mis du temps à trouver dans les menus où équiper les amulettes. Planqués dans un sous-menu en appuyant sur une touche indiquée en tout petit
- j'ai cru que courir épée en main était un bug (avant de réfléchir au fait que tu n'aurais pas animé le charset course + épée si c'était le cas x) ) puisque la touche de course sert à fixer une direction, et que c'est bizarre de devoir appuyer sur une touche pour courir et des fois non. On se contenterait de se déplacer lentement en combat, ça ne me choquerait pas (on est sur ses gardes), d'ailleurs dans Seiken Densetsu 3 ça fonctionne comme ça
- quand même, le tutoriel (conversation avec Edward) est vachement long, mais j'ai cru comprendre qu'on pourrait le passer à l'avenir
- pour reciter Seiken Densetsu 3, on ne peut pas monter à fond une stat et en délaisser d'autres (à voir sur Gamefaqs si tu ne connais pas ?) : ça a le mérite d'équilibrer les choses. Ayant monté juste la force et pas mal de défense, rapidement plus rien n'a représenté une menace. Mais peut-être que par la suite on se rendrait compte que les autres stats importent - même si a priori elles ne serviraient que plus ponctuellement, mais admettons : alors, un joueur pourrait risquer d'être bloqué, ne pouvant plus gagner d'xp pour monter ses autres stats. Le système de SE3 ne me semble pas inintéressant pour limiter ce risque.
- Zeus81 : "parer les attaques, fixer la direction, deux actions que je n'ai absolument jamais utilisés, faudrait faire un sondage pour voir si c'est que moi mais je pense qu'elles servent à rien. Je vois deux façons de les rendre plus utiles 1) les fusionner, ces deux actions n'ont pas vraiment besoins d'être séparés et puis se protéger tout en se déplaçant c'est déjà plus intéressant 2) rajouter un système de contre quand on vient de parer un coup, comme dans vader et les haricots". :plusun (Un système de parade qui ferait regagner des points d'action ?)
- quand je n'attaquais pas, je préférais rengainer et courir partout en attendant de récupérer des points d'action. Contre le boss, ce n'était pas très épique. Pourquoi pas augmenter la consommation de PA quand on donne un coup, et regagner des PA constamment même arme dégainée (le malus étant de ne pouvoir courir) ?


Bravo à toi en tout cas, c'est techniquement très impressionnant, ainsi que du point du vue du game design et du level-design (qu'est-ce que c'était dense, ce donjon), mais surtout, c'est ces frissons tout partout que j'ai eu qui me font dire que tu ne dois pas délaisser ce projet !

PS : aura-t-on le plaisir de te voir aux Joutes cette année ?

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Zim - posté le 16/09/2014 à 21:23:09. (3048 messages postés)

Zam

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Posté dans Forum - La Légende d'Ibabou

Zim - posté le 16/09/2014 à 01:13:25. (3048 messages postés)

(Je nécroposte dans l'espoir que Zaitan passe de temps à autre, et puis pour donner envie peut-être à d'autres d'essayer !)

Il est chouette ce jeu. Il m'intriguait à sa sortie (ne serait-ce qu'à cause du titre), mais le commentaire de Gurraë accusant de plagier Slayers Online m'avait refroidi. Quel commentaire injuste !
L'ambiance du jeu est charmante. Les emprunts à Windwaker bien pensés. Les donjons prenants, l'exploration des îles de même. Inventif sur plein d'aspects. Le seul RPG de ma vie à m'avoir obligé à utiliser des objets (ça peut donc être amusant de tenir compte des consommables ?).

Des petits points négatifs :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Félicitation pour ce jeu dont je regrette qu'il n'ait pas davantage été joué (du moins que tu n'en aies pas eu davantage de retours). Il m'a fait passer un sympathique moment. :)

PS : il est prévu de l'améliorer ? Y a-t-il un autre projet sur lequel tu travailles ?

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 13/09/2014 à 23:15:47. (3048 messages postés)

Faut pas que t'en fasses des tonnes dans la déclaration des sentiments, ça risquerait sinon de paraître vraiment trop prématuré.

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Zim - posté le 13/09/2014 à 19:53:22. (3048 messages postés)

D'ailleurs le bouclier du juge, je m'attendais à voir une sorte de divinité païenne dessus. :F

Good job !

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Zim - posté le 13/09/2014 à 00:41:22. (3048 messages postés)

Bon anniv' Cantarelle.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Zim - posté le 10/09/2014 à 21:11:15. (3048 messages postés)

J'ai testé vite fait (mais je n'avais pas trop fait gaffe aux collisions vu que j'évitais de me faire toucher). Juste pour dire qu'il est possible de ne pas déclencher la téléportation sur les portes si en avançant dessus on tire en même temps. Ca pourrait même être gênant peut-être pour d'autres événements que les portes utilisant un système similaire ?

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Zim - posté le 10/09/2014 à 10:57:46. (3048 messages postés)

J'ai joué une vingtaine de minutes, pas beaucoup plus, car le but de la démo est de donner surtout une idée du système de combat, j'y jouerais en m'impliquant quand le début véritable du jeu sortira.

Ca se manipule bien, il n'y a pas de souci, un tel niveau de finition est assez impressionnant.

Des remarques en vrac :
- quand on obtient des flèches dans la première salle de combat, le nombre de flèches possédés n'est pas immédiatement mis à jour, il faut d'abord tirer
- pas de straf possible ? Ce serait pratique, pourtant, pour un jeu de shoot ; tu peux regarder éventuellement le jeu "Survive" de Kilam sur RM2K3, même s'il paraît que le straf avait de ratés de temps à autres
- les combats étaient un peu longuets dès le premier ennemi, mais peut-être qu'en levelant ça ira plus vite (un slime ne mérite pas autant de mon attention :p )
- des fautes d'orthographe, bah, il faudra un jour faire corriger ça (et j'entends même, pourquoi pas par moi si je suis disponible à ce moment-là ^^ )
- autant Forstale st un jeu d'action-exploration-énigme (tout le système d'objet est pensé autour de ça, par exemple), autant ici, les énigmes me semblaient un peu de trop, casser le rythme : j'étais dans l'optique de casser du monstre, pas de réfléchir pour ne pas bloquer... ce que je veux dire, c'est que ni dans un jeu d'arcaade, ni dans un Diablo il n'y a d'énigmes liées au level-design, et pour ce genre de jeu, c'est très bien comme ça. Une référence qui pourrait intéresser (même si c'est juste pour jouer, et que ses "rampes d'accélération" sont ridicules au plus haut point), Alcahest de Hal Laboratory sur Snes, dans le genre "action-exploration sans trop réfléchir")

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Zim - posté le 08/09/2014 à 21:54:02. (3048 messages postés)

Qb!k, tu devrais regarder "Forstale" dans la signature d'Odd Clock, ça pourrait t'intéresser. :sourit

Et Odd Clock, remets-y toi boudidjiou. En plus tu n'es pas venu à l'IRL. :'(

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Zim - posté le 07/09/2014 à 14:23:39. (3048 messages postés)

Wahou, ça a l'air génial !
J'y jouerai dès que j'aurai le temps de me le permettre, mais j'y jouerai, sûr. ^^

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Zim - posté le 03/09/2014 à 01:25:15. (3048 messages postés)

Cet ordi ne peut pas faire tourner Dark Souls 2, n'est-ce pas ? (Non pas que ce soit grave, vu que je l'ai sur PS3.)
Est-ce que c'est correct pour 550 euros ? De toutes façons, c'est surtout pour glandouiller sur le net, faire du traitement de texte, et du making 2K3/VX Ace, jouer à des petits jeux indés...

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Zim - posté le 02/09/2014 à 18:44:50. (3048 messages postés)

Toi ça va, Gaetz, tu t'es fait traiter plusieurs fois de BG dans leur topic. <3

Par contre je suffoque d'indignation devant les critiques du style vestimentaire de Forêtnor !

La posture "je fais caca" de Saka, c'est du genre "cannot unsee it". J'avoue ça m'a fait rire (mais c'est gentil, hein, c'est juste une pose, effectivement un peu contestable :D).

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Zim - posté le 27/08/2014 à 20:07:57. (3048 messages postés)

Récemment, lors d'une de mes promenades vespérales, trois jeunes individus se mouvant en scoutaire m'ont lancé en croisant mon chemin un tonitruant "PD !", auquel j'aurais voulu répondre "Quand bien même ?". Mais ils avaient disparu aussi vite qu'apparus, et à la réflexion, je doute qu'ils eussent * été sensibles au bien-fondé de ma répartie.

*Dédicace à Nonor

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Zim - posté le 16/08/2014 à 12:38:16. (3048 messages postés)

Oh oui Tassle, pourquoi je ne fais pas de co-voiturage avec vous ? <3

Annonce : qui veut une PS Vita neuve de quatre mois (en boite, etc.) + carte mémoire 4 go je crois + Soul Sacrifice à 120 euros ? Il me semblait que Magic oui, et par cette PS Vita précisément. :hihi
Je dis ça, parce qu'en l'amenant à l'IRL à l'intéressé, ça ferait des économies de frais de port !
(Moi je ne l'aime pas trop finalement, car je trouve son catalogue de jeux trop ciblé otaku. Ou alors indé, mais j'aime autant jouer à ces jeux sur ordi.)

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Zim - posté le 15/08/2014 à 23:43:46. (3048 messages postés)

Finalement je me suis arrangé, c'est-à-dire que je délègue mon état des lieux à mes parents. x) Autrement, je ne pouvais pas venir le mercredi en fait, l'état des lieux m'empêchant de prendre un train à temps, et si c'était juste pour venir le jeudi soir, ça n'en aurait pas trop valu le coup.
Mais donc :

Zim COVOITURAGE
Aller - Départ : Mardi, 11h40, Rennes
Aller - Arrivée : Mardi, vers 20-22h, Hossegor (tout près de Seignosse)

Retour - Départ : Samedi, 11h, Seignosse
Retour - Arrivée : Samedi, vers 19-21h, Rennes


Matériel : ordi, cartes Magic.

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Zim - posté le 14/08/2014 à 18:53:12. (3048 messages postés)

Comme malheureusement je n'ai pas pu, pour mon déménagement, faire mon état des lieux samedi ou lundi prochain comme je l'espérais, mais seulement mercredi à 14h30, je n'arriverai, donc que mercredi soir, si tout se passe bien. J'en suis le premier désolé, mais que mon déménagement/emménagement tombait dans ces eaux-là n'était pas dépendant de ma volonté !

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zim - posté le 14/08/2014 à 13:34:44. (3048 messages postés)

Kody a dit:


Rich Forever a dit:


Citation:

Ah ouais, parce que quand on paye une fois, on a l'impression d'avoir le jeu "complet".


C'est différent cette fois. Le jeu a disposé de 3 ans de développement. Il est sûrement complet.
Non le problème, c'est que ça n'a plus rien d'un CoD. C'est devenu un mélange de Titan Fall/Halo/Quake/whatever, et les fantaisies dans ces jeux sont la raison pour laquelle je préférais toujours le réalisme (sous la forme hein, je précise).
Ce qui était bien avec cette série c'est que c'était un jeu à la fois simple et ultracompétitif (surtout BO2). Là ça devient outrancièrement futuriste, compliqué... et je suis sûr qu'ils vont privilégier le spectacle au skill. Franchement, il me reste un an maxi sur les FPS maintenant

S'il te plait.

Ne met pas Quake dans le même sac à merde de FPS casu que tu t'empresses d'acheter chaque année*. Et me sors pas ton habituel "oué mais CoD c'est de moins en moins bien blablabla [analyses foireuses]", le simple fait d'acheter chaque épisode à sa sortie (ou pas loin) démolit toute crédibilité. Pour moi et pour beaucoup d'autres, CoD c'est (et restera, vu le chemin que ça continue de prendre), un jeu au background creux, flatté de pseudo intrigues géopolitiques, au multi complétement déséquilibré, à la communauté "même au fond du trou ça creuse encore", et à la scène pro la moins fair-play qu'il m'ait été donné de voir (les deux équipes qui s'insultent sur scène pendant la partie, oui oui). Et tout ça, c'est en l'état depuis LONGTEMPS.

Quant à Halo**, c'est quand même le jeu qui a précipité le FPS multi dans la situation qu'on lui connait actuellement. Bon, lui par contre, peut se targuer d'un solo qui tient à peu près la route.

Et c'est pareil pour les BF. Un background incroyablement bidon (rendez-nous BFBC2!), pétri de bonnes intentions américaines. La commu? C'est simple, depuis le 3, c'est devenu un repère de pseudo-aigri/élitiste qui crache sur à peu près tous les autres FPS et qui se croient les plus intelligents parce qu'ils jouent à BF. Le multi c'est aussi bien détérioré avec un netcode souvent bâclé (coucou BF4), des idées de level-design parfois foireuses (Metro, une map qui aurait bien fait sur CoD) et un moteur physique pas si génial que ça (tank air shot sur BF4, sérieusement?)

Pour moi, les seuls FPS qui tiennent encore la route face aux mastodontes AAA casu, c'est Red Orchestra 2 et Arma III pour les FPS réalistes, Team Fortress 2, Tribes (malheureusement dépeuplé) et CS:GO pour le côté multi en équipe. Aussi, le fast-FPS tel qu'on le connaissait au début des années 2000 commence à connaître une seconde jeunesse avec Shootmania et le reboot d'Unreal Tournament.

Citation:

C'est différent cette fois. Le jeu a disposé de 3 ans de développement. Il est sûrement complet.

Lol.

Duke Nukem Forever a eu un développement de 14 ans. Daïkatana, 5 ou 6 ans. Ça en faisaient de bons jeux complets selon toi ?



* oui je sors de mes gonds.
** oui je le mets dans le même sac à merde que CoD et Titan Fall.


:barbu



Level Up!

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 08/08/2014 à 13:08:56. (3048 messages postés)

Citation:

Je confirme. Les chevaliers d'argent ne disparaissent pas (seuls les sentinelles géantes disparaissent). Par contre, pour Orstein et Smough, on est obligé de les tuer avant.


Ouais, j'avais édité entretemps. Comme j'avais tué Genièvre avant de tuer Gwendoline, je ne savais plus si tuer Gwendoline n'avait pas le même effet, et je savais par ailleurs qu'on ne pouvait pas faire disparaître les deux bosses.

Citation:

Sans compter que les DLC, j'en ai un peu rien à faire... Puis bon, vu comme sur Steam, il y aura des promos (je ne serai pas étonnée que, dans les prochaines soldes, le DLC soit au rabais, comme l'a été Les Chevaliers de Baphomet 5 alors qu'il était sorti en version complète 3 mois avant), je le prendrai à ce moment-là.


J'aurais attendu pareillement des soldes si j'y jouais sur PC. ^^

Citation:

est ce que tu pourrais donner des exemples ?


Des incohérences ? Principalement le fait de voir récupérer quatre grandes âmes ou - un million ? - d'âmes pour passer par un temple tout ça parce qu'on n'est pas capable d'escalader quelques gravats qui bloquent la route qui mène au château.
La transition absurde entre le moulin et le château du vieux roi de fer.
Et vraiment je ne comprends pas les motivations de Nashandra, mais après tout quelqu'un pourrait m'expliquer ça, mais j'en doute. :/
Le forgeron qui est est bloqué par une porte verrouillée pour accéder à la maison où il a entreposé ses outils, alors qu'il pourrait passer par la fenêtre large et sans vitre à 50 cm de lui.
Le fait qu'on commence le jeu en tant que jeune roux de sexe masculin et qu'on change inexplicablement d'apparence auprès des gardiennes du feu à la retraite.
Le fait qu'on entende sortis de nulle part Pate ou Creighton se moquer quand on ouvre le coffre piégé. Alors qu'on peut les avoir tués tous les deux. Et admettons qu'ils aient développé la technologie des radios-cassettes et qu'un message se déclenche quand on ouvre le coffre, c'est quand même un bon hasard que le message du bon perso (celui qu'on a aidé) soit diffusé et pas celui de l'autre.

Et comme Cantarelle, les personnages sont tous tellement plus marquants dans Demons et Dark Souls ! Je pourrais à peu tous les citer en exemple. Dans DS2, un peu Lucatiel, mais l'histoire finit si abruptement. C'est elle qu'on aurait dû affronter, en carcasse et pas en fantôme, pas son frère, une fois qu'elle a perdu son identité. Même si le fait qu'elle disparaisse à l'endroit où se trouve son frère est touchant. En fait, ce qui aurait été beau, c'est qu'ils se retrouvent, par le hasard, tous les deux au même endroit, tous les deux carcasses, sans plus pouvoir se reconnaître.

EDIT :

Citation:

Tiens, je pouvais aussi parler des fameux gros insectes qu'on voit dans BlightTown (le Hameau du Crépuscule) : C'est des carcasses comme nous qui, à force de mourir, ont commencé à se transformer en insecte.


Je ne le savais pas ! Qu'est-ce qui nous permet de le comprendre ?

Level Up!

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