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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 23/07/2023 à 12:14:37 (13004 messages postés)

❤ 0

~°~

Ces derniers temps je joue à Final Fantasy XVI.
J'en parlerai dans le topic approprié quand je l'aurai terminé.

Sinon entre temps j'ai aussi terminé Humanity, un puzzle game qu'il est génial.



Dès les premières images ce jeu m'avait tapé dans l’œil, j'avais ensuite adoré la démo, donc j'ai foncé sur le jeu final.

Pour faire simple imaginez une sorte de Lemmings moderne ou une file ininterrompue d'humains sortent d'un portail, et vous allez devoir les guider vers la sortie.
Ça commence tout bête avec des instructions haut/bas/gauche/droite, puis ça se complexifie avec d'autres commandes, puis d'autres mécaniques de gameplay.

Le level design de ce jeu est exemplaire. Les niveaux sont parfaits, toujours bien fichus, clairs, variés et fun.
J'ai trouvé ça ni trop dur ni trop simple, juste ce qu'il faut.
En plus la plupart des niveaux proposent un challenge alternatif, ce qui permet de revenir dessus pour ceux qui veulent le 100%.

Ce qui est également fascinant avec ce jeu c'est sa capacité à se renouveler constamment.
Chaque "section" apporte une nouvelle idée de gameplay.
On part parfois presque dans le jeu de stratégie ou le shooter, c'est incroyable.

Sans oublier évidemment son style graphique et son OST qui lui donne un cachet unique.

Cerise sur le gâteau, il y a un éditeur de niveaux, ce qui garantit une durée de vie étendue.
Double cerise sur le gâteau, le jeu est dans le PS+ Extra (le gamepass de Sony) ce qui permet d'y jouer pour pas cher.

Je sais qu'il y a pas beaucoup de joueur de Playstation ici, mais le jour ou il sortira sur PC, mettez le dans un coin de votre tête.

Nan vraiment j'ai adoré ce jeu. <3
Humanity fera indubitablement partie de mon top 5 de l'année 2023.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Delta - posté le 23/07/2023 à 16:45:19 (1113 messages postés) -

❤ 1

Makeur en progrès

Citation:

Je sais qu'il y a pas beaucoup de joueur de Playstation ici

:'(
Ca va faire long plus que 83 jours. :F
Sur la PS4 je farme pour finir Elden ring car j'arrive pas à passer la bête d'Elden.
Je me suis pris Red Dead redemption et Tales of symphonia. Je pense que je vais passer un bon moment mais ça m'énerve de laisser un jeu non fini. J'y arriverai à cette bête d'Elden, j'y arriverai. :p


Créacoda - posté le 25/07/2023 à 21:42:30 (1318 messages postés) -

❤ 0

Cat Boy: Non-recommandé (10 m)
Jeu de pixel art fantastique (c'est vraiment beau)... mais tellement facile. Niveau insipide sans aspiration.

J'arriverais presqu'à dire la force de chaque personne derrière un jeu. Cat Boy, le lead doit être l'artiste (à moins que ce soit le programmeur mais la prog' est simple je pense). À moins que ce soit un studio débutant, c'est possible.

Toujours est-il que l'asbence d'un distributeur, ça se fait souvent sentir. Il n'y pas de contrôle de qualité (QA). Steam permet ce genre de chose, ça ouvre le marché mais ça à son prix.

Apocalyptic Vibe Non-recommandé (30 m)
Un jeu gzdoom, en général j'aime ce genre de jeu. Même problème que Cat Boy. Concept intéressant, map bien foutue, belles musiques... côté artistique foireux et bugs à foison. Le mec devrait être concepteur ou compositeur et ne pas toucher au reste. Il a du talent mais il n'est pas dans le bon domaine. Avec l'artiste de Cat Boy aux graph' et ce mec au design des niveaux, ce serait une bonne équipe.

C'est pourquoi, il vaut mieux faire complexe dans nos points forts et rester simple (ou recruter) dans les domaines où on est moins fort. Évidemment, ce n'est pas toujours possible.

Remnant 2: Non-recommandé


Quand le multijoueur flingue un jeu. Vous ne me croirez pas, mais il y pas de pause dans le mode à un joueur  XD:lol:rit2. Tsé quand tu ne veux pas faire l'effort d'adapter ton jeu pour ceux qui veulent jouer à un joueur. C'est un jeu assez gros budget, hein. Si tu veux prendre une pause, il faut sortir du jeu au complet. En 2023. De toute évidence c'est à cause du mode multi mais quand même.

Mais je ne recommande pas parce que le reste du jeu est sans intérêt. C'est quelque chose qu'on a vu des milliers de fois, banal quoi. C'est stagnant. Remarque qu'ici c'est plus un question de goût. Il y a pas des gros défauts comme les deux premiers (à part qu'on ne peut pas faire pause).


Simantik
Non-recommandé
Alors là, la daube. Je ne le dirais pas au créateur pour ne pas le blesser mais là. Le jeu a été fait en 9 mois selon l'auteur et ça ne veut pas dire que ce soit déterminant pour la qualité du jeu. Tous les dialogues du jeu sont faits par I.A. c'est *insupportable*. Je trouve ça tellement étrange cette décision. Tout le reste est médiocre. Je me demande si c'est pas un truc pour faire de l'argent, ça vaut la peine d'aller jeter un coup d'oeil. Les fautes partout dans le dialogue du début du jeu, on ne peut pas sauter les cutscènes.

Misère. Avec 30% des ventes pour Steam, j'aurais espéré que certains employés contrôlent la qualité. 30% c'est énorme quand même quand on y pense. Je pense qu'Epic c'est 10% et il y a une nouvelle plateforme qui sort qui va demander 5%. Ça donne une idée du coup.

Majesty 1 & 2: 3 heures ou +
Découvert grâce au club JV. Bien fait! On sent qu'il y a de la réflexion derrière, ça fait très pro. Très difficile, demande de réfléchir pour réussir. Je dirais 7/10. Le seul hic c'est qu'on a accès à tout dès le début donc on n'a plus rien à découvrir donc tout devient très répétitif.


Sylvanor - posté le 29/07/2023 à 03:01:20 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Deux jeux terminés dernièrement:

Unreal 1:

image

Un fps de 1998 qui m'avait marqué durant mon adolescence, pour son ambiance unique, mélange de SF, sur une autre planète, et de décors un peu mystiques genre temples etc.
A l'époque c'était un jeu super beau fallait un gros PC pour faire tourner ça.
J'ai énormément joué à Unreal Tournament 1 (surnommé "99"), mais il y avait son vénérable prédécesseur, Unreal 1 qui était un vrai jeu avec une histoire, des niveaux, et dont le multijoueur (appelé botmatch) était une sorte de prototype de ce que serait UT, avec plein d'arènes, dont certaines ont été gardées. C'était plutôt généreux d'ailleurs.

J'étais jamais allé très loin, je me perdais, et j'avais pas trop compris le système d'objets.

Bon, en une soirée j'ai dépassé le stade où j'avais été bloqué à l'époque du collège. :F

Mais il y a plusieurs moments où le jeu est très labyrinthique et on galère bien pour trouver son chemin, ça en devient assez agaçant. J'ai dû regarder des vidéos de playthrough à deux-trois reprises pour m'en sortir, la soluce textuelle n'aidant pas.

image

C'est un jeu qui a de gros défauts, le bestiaire est vraiment limité, et à la fin c'est un peu gavant d'avoir toujours les mêmes ennemis.
Le boss de fin c'est une catastrophe il a une quantité de pv délirante, on en voit pas la fin, et y a pas de jauge alors c'est encore plus stressant, par contre il fait ultra mal j'ai eu un peu l'impression de tricher en jouant avec les quicksave pour optimiser ma partie et sauvegarder toutes les 30 secondes quand je jouais à peu près bien.
Typiquement le genre de jeu qu'on ferait plus aujourd'hui, avec la moitié des joueurs qui font tout à la manette.

Sinon bon, les ambiances restent unique. La bande son est excellente!!
Je suis toujours fan des couleurs, des ciels nuageux aussi. Et ces couleurs!


Cette musique, qui est jouée au moment où on sort du vaisseau-prison au début du jeu et qu'on découvre l'extérieur, qu'on foule du sol pour la première fois la planète sur laquelle se déroule le jeu... Ouah... Trop bien.






A noter la petite originalité des armes pour l'époque, y a de l'idée: le lance-roquettes avec lequel on peut charger plusieurs missiles, le machin qui lance des trucs qui rebondissent contre les murs, l'arme de base qui s'upgrade, le fait d'avoir un clic gauche et un clic droit donc deux types de tir pour chaque arme... Des objets à utiliser: lampe-torche, bottes de super saut, combinaison de plongée, traducteur... Rien de dingue mais cétait de bonnes idées.
Le level design est pas mal si on fait abstraction du côté trop labyrinthique de certaines maps.

Bref c'était cool à jouer au début mais les derniers niveaux sont quand même chiants avec toujours les mêmes ennemis, des labyrinthes où toutes les salles se ressemblent et une difficulté excessive. Le jeu aurait dû s'arrêter plus tôt.

Je suis quand même content d'avoir pris ma revanche sur ce jeu et d'avoir réussi à le terminer. Et vous, avez-vous aussi des jeux de votre enfance/adolescence contre lesquels vous avez envie de prendre votre revanche maintenant que vous êtes de vrais hardkor gamerzz?

Ashen

image

Quand on est en manque de Souls mais qu'on a fait tous les Souls on joue à des souls-like faits par d'autres que From Software et en général c'est moins bon.

Ashen me faisait de l'oeil depuis un moment.

Il a une direction artistique sympa, bon c'est assez typique des jeux indés de la fin des années 2010, avec un côté très lisse un peu dépouillé. Ici les ambiances sont très grises, pastels. C'est pas mal. Un petit côté oriental dans les architectures qui est plaisant.
Il est édité par Annapurna et j'ai presque envie de dire que c'est visible à des kilomètres c'est comme si c'était écrit sur son front. C'est très bien les jeux d'Annapurna sont super je critique pas vraiment, mais je dirais que c'est un peu comme une famille ils ont des concomitances dans le style graphique, qui au bout d'un moment me font un peu tiquer comme des tics de langage.

Là où le jeu se distingue en termes de gameplay c'est par:
- le fait qu'on soit accompagnés par un pnj durant tout le jeu, ça c'est très cool
- le fait qu'on n'ait pas de système de niveaux mais que le perso se renforce en exécutant des quêtes annexes.

Par contre ça n'a pas la profondeur d'un Souls du tout et il n'y a pas la diversité des approches que ces jeux proposent.

Y a aussi un côté très gratifiant avec un campement qui se construit petit à petit au fil de l'histoire et des quêtes.

Ça se joue pas mal, on retrouve la rigueur et la difficulté typiques du genre, même si l'exploration n'est pas aussi poussée et intelligente que dans un jeu From Software. On est en quasi monde ouvert.

Il y a deux gros problèmes dans ce jeu:
1) C'est bourré de bug et notamment l'IA des compagnons fait souvent n'importe quoi, genre elle se jette dans le vide, ou elle buggue tout simplement et refuse de franchir un pont, se met à se stopper net sans vouloir redémarrer... Et le jeu, quand on est tout seul, bon c'est ultra dur voir limite injouable c'est pas fait pour. Donc c'est très, très agaçant. Le fun de jouer à un Souls avec un compagnon se transforme régulièrement en cauchemar.

2) Certains donjons c'est genre 1/2h de donjon assez dur sans point de sauvegarde, sans trop savoir où s'orienter et sans raccourcis à débloquer. Le passage du Trône de la matriarche, c'est ça avec du vide partout où le compagnon se jette la moitié du temps dans le vide, et du noir partout façon Blightown donc on sait pas où on va, c'est juste à devenir complètement dingue ce passage, la haine de la haine. Un moment d'inattention et on repart pour 20 minutes de trajet...

A part ça le jeu est assez dur, avec quelques gros pics (comme le trône de la matriarche justement mais aussi des montagnes avec des mecs qui lancent des lances explosives comme des fous, et le boss final qui a le mauvais goût de nous obliger à retraverser une grotte complète à chaque tentative, puis qui a deux formes...)
Mais les boss, qui sont certes peu nombreux, ont quand même de bons patterns et constituent des combats assez réussis.

image

Voilà bon c'était pas mal, beaucoup moins bien qu'un Souls mais un défi sympa quand on aime le genre, avec quelques bonnes idées, et si on sait à quoi s'attendre pour les bugs et les donjons en mode survival qui à mon avis sont imbuvables.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 30/07/2023 à 09:38:39 (10539 messages postés)

❤ 0

Citation:

Unreal 1


J'ai joué une heure 30, le temple labyrinthique où il faut nager m'a bien cassé les couilles, j'y ai plus touché.

Citation:

Quand on est en manque de Souls mais qu'on a fait tous les Souls on joue à des souls-like faits par d'autres que From Software et en général c'est moins bon.


Tu peux essayer Bloody Spell, il y a une roulade et des ennemis avec des patterns, il y a des catégories d'armes qui changent la façon de jouer et on peut changer d'arme à la volée, par exemple sur le même ennemi un coup dans le dos avec une énorme épée à 2 mains lente puis changer vers un petit sabre rapide pour les finitions :





C'est fait par 5 chinois dans leur cave donc un peu bancal parfois, faut pardonner.

J'ai mis une alerte, j'en reparlerai quand il sera à 5€.


Nemau - posté le 30/07/2023 à 16:44:26 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Quand on est en manque de Souls mais qu'on a fait tous les Souls


Comment je connais trop ce sentiment. ;__; Je n'ai pas encore essayé de souls-like fait par d'autres que FromSoftware, je m'y mettrais peut-être un jour.

En attendant je me refais les jeux de FS. :F Il y a quelques jours je me suis refait en intégralité (et avec un nouveau perso) Bloodborne.

Citation:

C'est fait par 5 chinois dans leur cave


Attention Nonor s'y connaît en chinois dans une cave.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Créacoda - posté le 30/07/2023 à 17:07:29 (1318 messages postés) -

❤ 1

Perso, la fille en décolleté pour attirer le joueur ça me repousse. Je trouve ça un peu crade. Ça me laisse toujours perplexe ce genre de choix. Il y a vraiment des gens qui se disent: ''Ow wow trop belle, faut que je joue!'' C'est pas la porn qui manque sur le net. J'sais pas.


Tyroine - posté le 30/07/2023 à 21:13:48 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Nonor tu devrais vraiment essayer Hellpoint si t'es curieux de faire des Souls-like.

C'est un jeu très imparfait mais je trouve que c'est celui qui se rapproche le plus du sentiment de démesure / "jesuisperdu :F" de DS1... Et d'ailleurs son gameplay est aussi simpliste que DS1 :lol

Mais la DA horror-cosmique SF sur une station spatiale est assez bonne même si parfois grossière, je trouve que c'est un des rares bons Souls-like avec tous ses avantages et ses défauts :barbu C'est une toute petite team derrière le jeu donc faut s'accrocher sur le jank et les trucs mal branlés.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 02/08/2023 à 19:52:36 (52240 messages postés) - honor -

❤ 3

The Inconstant Gardener



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 02/08/2023 à 22:32:38 (13004 messages postés)

❤ 0

~°~

Planet of Lana



Une petite aventure 2D, dans la mouvance de ce qu'on appelle les "cinematic platformer" (Limbo/Inside/Another World).

Celui-ci ne réinvente absolument rien, mais exécute la recette de manière admirable.
C'est charmant, joli, mignon, très bien animé et plaisant à parcourir.
C'est assez court, assez facile, aucun gros challenge ne vient bloquer la progression.

Une super expérience pour ce style de jeu.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 05/08/2023 à 02:47:09 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Sur tes conseils, je l'ai testé et fini.
C'était pas mal, plutôt axé réflexion, une sorte de puzzle game qui se joue comme un jeu de plates formes.
L'ambiance est sympa, j'ai bien aimé les grandes vues panoramiques. Et les immenses robots qui se baladent paisiblement au loin.

L'"histoire", si on peut appeler ça une histoire, est en revanche trop convenue à mon avis, déjà vu mille fois.

Il y a des idées sympa dans le gameplay avec les deux personnages à utiliser pour résoudre les énigmes.

Fini en deux soirées, environ 5 heures de jeu je dirais.
Bien mais pas renversant, pour ma part.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


sriden - posté le 05/08/2023 à 22:40:30 (16583 messages postés)

❤ 0

Je trouve pas que System Shock 2 soit supérieur au premier, au contraire je l'ai trouvé moins marquant (la fin comique n'aidant pas). Après, le remake (du 1er) c'est bien gentil mais vous pourrez peut-être mieux juger en faisant l'original quand même. :F Ou alors c'est trop... vieux ?  XD


Sylvanor a dit:

Pour System Shock 2 Créa, je pense que je préfère jouer au jeu authentique, sans mods, sur une première partie. Quand je découvre un jeu, un film, moi je vois toujours ça un peu comme si j'allais à l'école, comme si je prenais un cours d'histoire. Je veux voir le jeu tel qu'il est, c'est un témoignage d'une époque.


Mais le sujet de base c'était pas que tu venais de découvrir System Shock 1 en faisant juste son remake ?

deux posts plus haut a dit:

System Shock 2 ouais ça me fait envie d'y jouer du coup. J'ai regardé un peu les let's play il est pas ultra moche même aujourd'hui. Mais bon s'ils font un remake... Je préfère attendre.


Bon d'accord il y a 2 Sylvanor sur ce forum qui utilisent le même compte :fou3
 

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Sylvanor - posté le 06/08/2023 à 12:51:58 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Non non pour moi le remake c'est comme un jeu à part entière, et le jeu original un autre jeu à part entière. Mais je fais pas d'entre-deux. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 06/08/2023 à 16:10:56 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Un jeu moddé, on peut voir ça comme la "player's cut". Si on cherche à apprécier (évaluer) un jeu en tant que création artistique d'une personne ou d'un groupe de gens, alors il faut éviter cette player's cut. Par contre, si ce qu'on veut c'est juste s'amuser le plus possible, les modifications faites par des joueurs peuvent être pertinentes.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Créacoda - posté le 06/08/2023 à 22:14:38 (1318 messages postés) -

❤ 0

The Witcher 3

Bon j’en ai terminé avec Witcher 3. Je donnerais 7/10.

Positif:
Les voix sont excellentes..
Bien écrit..
Assez de libre arbitre sur notre personnage..
Bestiaire assez varié..
Belles musiques..
Beaux décors..
Bonnes idées de quêtes (pas toutes mais plus que la normale).


Negatif:
Trop long, encore une fois. Trop c’est comme pas assez. La longueur est je dirais même le seul blême du jeu. Avoir été la moitié moins long, j’aurais donné 9 ou 10..

Recyclage des ennemis (à cause de la longueur). Après 5 heures tu as pas mal vu le bestiaire, le reste ce sera des reskins..

Équipement limité par les niveaux, ça brise l’immersion. Pourquoi le héros ne peut-il pas frapper avec toutes les épées? C’est dépassé comme design..

Incohérence:
Il y a des incohérences dans l’écriture. Ça n’arrive pas souvent (5% peut-être) mais quand ça arrive, ça frappe. À un moment donné, un personnage important meurt. La scène immédiatement suivie d’une… bagarre de balles de neige avec les héros qui se marrent. Ça m’a vraiment frappé. Bon c’est pas grave, mais c’est juste vraiment étrange.

Les scènes de sexe..
Honnêtement, je suis surpris de ne pas voir de tollé sur le sexisme du truc. Je suis allé voir sur Google pour voir s’il y a avait eu des scandales mais non, rien. Perso, je m’en fou. Je trouve ça un peu naze de pouvoir baiser les personnages féminins du jeu et je refusais quand c’était possible. La femme a quand même une drôle image dans le jeu.

Toutes les femmes sont jolies (ou presque), je sais pas, c’est lourd à force. Ça renforce le stéréotype que les femmes doivent être jolies pour avoir de la valeur. C’est un peu déprimant de penser aux mecs qui espèrent pouvoir baiser en virtuel dans The Witcher 3. :hihi À l’aide.

Je sais qu’il y a la trame narratrice du « Oui mais Ciri c’est une femme et c’est une héroïne donc le jeu est féministe » qui me fait penser au raciste qui dit: «  je ne peux pas être raciste, j’ai un ami noir. » Oui mais non. Enfin bref, l’univers est lourd à ce niveau-là.


Tyroine - posté le 06/08/2023 à 22:16:06 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Dans The Witcher 1 on collectionne des cartes des nanas qui sont passées sous les draps de Geralt donc y'a quand même eu du progrès... :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 07/08/2023 à 09:36:28 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Tu fais une vraie fixette sur cette histoire de durée de vie trop longue des jeux vidéo Créa, RE4 remake qui se termine en 15 h c'était trop long, Witcher 3 qui se finit en une centaine d'heures c'était trop long, j'ai l'impression que rien ne semble te convenir :p
Entre le moment ou t'as parlé de jouer à TW3 et le moment ou tu l'as finis, y'a pas l'air d'avoir eu beaucoup de temps, perso il m'a fallu des mois pour le finir, c'est sur que si tu l'as rushé en quelques jours/semaines ça a du te sembler répétitif.
Perso je me suis jamais ennuyé un seul moment sur The Witcher 3, encore plus dans l'idée que tu choisis toi même le temps que tu veux y investir, tu peux décider de juste rusher l'histoire principale (qui sera probablement plus difficile vu que t'auras moins d'EXP), ou passer du temps sur le contenu annexe, le Gwent, etc... si tu décides de zapper le contenu annexe, la durée de vie est facilement divisée par 2.
Mais bon t'as quand même apprécié le jeu donc c'est que t'es quelqu'un de bon gout :F

Citation:

Les scènes de sexe..
Honnêtement, je suis surpris de ne pas voir de tollé sur le sexisme du truc. Je suis allé voir sur Google pour voir s’il y a avait eu des scandales mais non, rien. Perso, je m’en fou. Je trouve ça un peu naze de pouvoir baiser les personnages féminins du jeu et je refusais quand c’était possible. La femme a quand même une drôle image dans le jeu.



Parce que le jeu n'est pas du tout sexiste.
C'est pas parce que tu peux coucher avec des femmes qui ca signifie que c'est mal, j'avoue ne pas comprendre cette partie là de ta critique, si tu peux détailler ?

Dans le jeu toutes les relations sexuelles sont saines et consentantes, j'aurais presque même envie de dire que c'est souvent Geralt qui est utilisé comme objet sexuel, par la moitié des sorcières du jeu :F
C'est étrange de penser que c'est tout de suite forcément négatif d'avoir du sexe.
Ca serait comme dire que GOT c'est féministe parce que y'a pleins de mecs qui couchent avec des meufs.
Surtout pour un jeu qui se veut role play, d'ailleurs quand on joue Ciri on peut également coucher avec un mec à un moment donné du jeu.

Citation:

Équipement limité par les niveaux, ça brise l’immersion. Pourquoi le héros ne peut-il pas frapper avec toutes les épées? C’est dépassé comme design..



Ca serait totalement foireux comme mécanique pour un Open World.
Ca voudrait dire que le joueur qui explore pourrait récupérer une arme qui non seulement lui ferait rouler sur le jeu et rendrait les combats absolument inintéressants , mais ça enlèverait en plus la mécanique de récupérer des équipements plus puissants au fur et à mesure de la quête, sur les ennemis, dans les coffres, etc...
C'est pas dépassé, c'est obligatoire pour un RPG Open World.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 07/08/2023 à 13:21:32 (1318 messages postés) -

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En gros, c’est une/mon opinion. On a pas vraiment les mêmes goûts en terme de JV en général (excepté pour RE 4 qu’on a tous les deux aimé) ou en cinéma donc voilà quoi. Je pense que tu avais mentionné préférer les Zelda(s) précédents avant l’Open World. Je pense que tu crois en partie à l’importance d’éditer le contenu pour départager l’essentiel du superflu. Je pense que Projekt Red aussi car ils ont réduit le contenu pour Cyberpunk (même si lui aussi est trop long  XD).

Aussi, je n’ai pas terminé le jeu. J’en avais marre à la fin et je voulais que ça finisse. Je me suis rendu compte que je me forçais à faire un loisir alors j’ai arrêté. Un peu comme toi avec Tears of the Kingdom si j’ai bien compris:

Citation:

J'ai 60 h de jeu il me semble, et j'ai arrété d'y jouer il y a quelques semaines, je sais que je dois reprendre pour continuer au moins l'histoire principal, mais j'ai vraiment pas envie :/



J’ai arrêté après « Final Preparations ». Je croyais que le combat final était celui où il faut protéger Ciri. Mais non, après il faut aller voler des chevaux pour des saltimbanques.

J’en reviens à notre désaccord perpétuel et fondamental: W3, réduit en taille aurait été vraiment exceptionnel.

Citation:

Surtout pour un jeu qui se veut role play, d'ailleurs quand on joue Ciri on peut également coucher avec un mec à un moment donné du jeu.



?

Pour être juste, on contrôle Ciri moins souvent que Geralt, donc il serait impossible de lui consacrer autant de temps à baiser que Geralt. Aussi j’ai vu que Ciri avait comme option de dialogue qu’elle préférait les femmes, ce qui m’a agréablement surpris.

Citation:

étrange de penser que c'est tout de suite forcément négatif d'avoir du sexe.



Qui pense ça? C’est ton interprétation, mais ce n’est pas mon avis.

D’un point de vue personnel, ce n’est pas quelque chose que je recherche dans le médium, j’en conviens. Je trouve que dans W3, les scènes de sexe sont maladroites (toutes identiques aussi, le syndrome du recyclage à rallonge). Les mecs dans W3 sont plutôt ordinaires en général alors que toutes les femmes sont jolies. C’était presqu’un running gag. Chaque fille que j’allais rencontrer je me disais « Mannequin en approche » et je ne crois pas m’être trompé. Pour moi ça s’apparente à la femme comme objet de consommation dans le jeu. Libre à chacun de tirer ses propres conclusions, évidemment. C’est la mienne (je ne saurais commenter sur GoT, je ne l’ai pas écouté, je trouvais ça trop long, ça aussi).

Pour le level et les armes, dans la mesure où il existe des jeux Open RPG qui n’utilisent pas cette mécanique (Fallout, Kingdom Come Deliverance) ce n’est donc pas factuellement obligatoire. C’est malheureusement très répandu, en effet.


Falco - posté le 07/08/2023 à 14:45:09 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

En gros, c’est une/mon opinion. On a pas vraiment les mêmes goûts en terme de JV en général (excepté pour RE 4 qu’on a tous les deux aimé) ou en cinéma donc voilà quoi. Je pense que tu avais mentionné préférer les Zelda(s) précédents avant l’Open World. Je pense que tu crois en partie à l’importance d’éditer le contenu pour départager l’essentiel du superflu. Je pense que Projekt Red aussi car ils ont réduit le contenu pour Cyberpunk (même si lui aussi est trop long  XD).



Je préfère les Zelda avant Open World, mais je continue de dire que la série était sur le déclin avant BOTW et qu'il fallait faire quelque chose pour qu'elle se renouvèle, ce qu'ils ont fait avec brio même si je suis pas un énorme fan de BOTW, et encore moins du dernier, que j'ai effectivement arrêté parce que le jeu ne me plaisait pas, pas parce qu'il est trop vaste, mais parce qu'il est trop similaire au dernier, et que l'exploration est mauvaise selon moi.
On est loin d'un The Witcher ou les quêtes annexes sont souvent funs et bien scénarisés.

Citation:

Pour être juste, on contrôle Ciri moins souvent que Geralt, donc il serait impossible de lui consacrer autant de temps à baiser que Geralt. Aussi j’ai vu que Ciri avait comme option de dialogue qu’elle préférait les femmes, ce qui m’a agréablement surpris.



Oui effectivement, Ciri peut dire qu'elle préfère les femmes ! D'ailleurs pour renforcer le coté Rôle Play ça aurait été probablement bien que Geralt puisse en faire du même avec les hommes.

Citation:

Qui pense ça? C’est ton interprétation, mais ce n’est pas mon avis.



Bah c'est l'impression que tu donnais dans ton message, tu disais que c'était naze de pouvoir coucher avec des persos féminins, mais peut-être que tu voulais dire autre chose.
J'ai pas d'avis sur les scènes de sexes, j'aime bien avoir le choix de faire ce que je veux dans un open world, The Witcher pousse le concept loin et avoir ce genre de choix ça rajoute forcément plus de coté rôle play, donc j'ai aimé pouvoir choisir avec quel personnage je peux coucher (Team Triss jusqu'au bout, je supporte pas Yenefer).
Et d'ailleurs ce n'est pas anodin, ces scènes de sexes apportent quelque chose à l'histoire, et il se passe des choses différentes en fonction de si tu refuses de coucher avec tel personnage, ou si tu choisis Triss ou Yenefer (il arrive même une "crasse" à Geralt si il a été trop gourmand à coucher avec tout le monde)
Après on peut coucher avec des prostitués mais ça n'apporte clairement rien je l'ai jamais fais.
Pour le fait que les filles soient toutes jolies, c'est vrai par contre, ce n'est pas représentatif et c'est dommage.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 08/08/2023 à 15:38:58 (1318 messages postés) -

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Citation:

Je préfère les Zelda avant Open World, mais je continue de dire que la série était sur le déclin avant BOTW et qu'il fallait faire quelque chose pour qu'elle se renouvèle, ce qu'ils ont fait avec brio même si je suis pas un énorme fan de BOTW, et encore moins du dernier, que j'ai effectivement arrêté parce que le jeu ne me plaisait pas, pas parce qu'il est trop vaste, mais parce qu'il est trop similaire au dernier, et que l'exploration est mauvaise selon moi.
On est loin d'un The Witcher ou les quêtes annexes sont souvent funs et bien scénarisés.



Au niveau des ventes (je le mets pour info):
image

De toute évidence, BOTW est de loin le plus gros succès au niveau des ventes. C’était donc une bonne décision de se renouveler à ce niveau, de 4.24 millions pour ‘Link Between Worlds’ pour 32.35 pour BOTW. Il y a des variables à tenir en compte mais le résultat est indiscutable.

Je ne sais pas si la série était en déclin, j’aurais plus tendance à dire qu’elle se maintenait. C’était quoi la moyenne de vente, quelque chose de 4 millions environ? Ça semble se maintenir à mes yeux non?

Mais pour revenir à 60h admettons que le jeu aurait été terminé en 40h. Est-ce qu’on peut convenir que tu en aurais sorti plus satisfait? Si le jeu avait été plus restreint coté dimension je veux dire. Si l’exploration ne t’a pas plu, ce aurait peut-être été différent si un effort avait fait pour ajuster le tir à ce niveau? Évidemment, c’est de la spéculation, on ne le saura jamais.

Comme je disais, je suis d’accord que côte quêtes annexes, on peut difficilement faire mieux que W3. Sauf que: pense au nombre de fois où tu dois faire une quête où tu dois suivre des traces pour trouver un monstre et le buter. Il y en a combien? 50? 100? Après l’avoir fait 10 fois, ça va non? Tu ne deviens pas exaspéré après avoir fait 10 fois la même chose? C’est possible, on a tous une tolérance différente à la répétition. Dans mon cas, je préfère vivre de nouvelles expériences. C’est comme grimper une tour dans Assassin Creed, une fois ça me va. Pas besoin de le refaire 45 fois.

Admettons que tu coupes 90% des quêtes répétitives et que tu travailles plutôt sur le 10% qui reste pour faire quelque chose d’unique, je pense que pour moi, ce serait la meilleure approche. Ok, tu perds du contenu mais au final tu perds une copié/collé de la même chose. C’est du contenu pour du contenu. Tu y tiens toi, à ces quêtes identiques? Peut-être que oui et c’est ton droit, mais ce n’est pas mon cas.

Je pense que c’est un épouvantail cette histoire de durée de vie. 40h, ça suffit à quoi? 90% des gens? Je n’ai jamais lu de plaintes pour un jeu trop court à 40h perso.

Citation:

Oui effectivement, Ciri peut dire qu'elle préfère les femmes ! D'ailleurs pour renforcer le coté Rôle Play ça aurait été probablement bien que Geralt puisse en faire du même avec les hommes.



Oui, je suis d’accord. Pourquoi pas.

Citation:

Après on peut coucher avec des prostitués mais ça n'apporte clairement rien je l'ai jamais fais.
Pour le fait que les filles soient toutes jolies, c'est vrai par contre, ce n'est pas représentatif et c'est dommage.



J’ai couché avec une prostitué en espérant que ça me donnerait de l’XP. Mais oui, ça sert à rien.

Au final, quand tu couches avec quelqu’un, c’est toujours le même sex.mov qu’on te balance. Aussi bien de faire un fondu au noir, ça ferait moins cheap, c’est ça que je veux dire.

Sinon, pour en revenir aux niveaux, je me demande si ce n’est pas une mécanique qui est dépassée à voir comment c’est intégrée et gérée dans les jeux modernes. Dans W3, il n’y a plus intérêt à faire une quête d’un niveau plus bas, la récompense n’en vaut pas la peine. C’est du contenu gaspillé. Sans niveau, chaque quête pourrait avoir sa place. Plus besoin non plus de bloquer les armes avec des niveaux. Suffit de conceptualiser un système d’amélioration comme BOTW.

Ça ferait aussi moins cheap de récupérer un ennemi du début et le foutre niveau 50 vers la fin pour pouvoir le recycler.

Bref, W3, c’est un bon jeu pour moi, je le recommanderais. Il est aussi symptomatique de la tendance à vouloir gaver le joueur de contenu. Je préfère manger à ma faim qu’on me pousse une pelle dans la bouche avec les restes de la semaine passée si je peux donner une image.


Sylvanor - posté le 24/08/2023 à 15:34:04 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Avec la sortie de Blasphemous 2, j'ai eu envie de faire le 1.

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Bon c'était vraiment super.
Le pixel art est assez dingue, non seulement très beau, détaillé, fluide, riche en animations, mais la direction artistique dans son ensemble est excellente avec des tonnes de trouvailles, de boss rigolos et horribles, d'endroits magnifiques.
Pour les amoureux de parallaxes comme moi c'est un vrai bonheur il y a beaucoup de plans qui se superposent à chaque fois.

C'est l'enfant prodige de Dark Souls et Castlevania en tous points, on retrouve le système de "feux" de Dark Souls, les potions façon fioles d'Estus, les boss assez durs avec patterns à apprendre, l'histoire ultra cryptique (j'ai rien compris), le trip moyen-âgeux horrifique, l'optimisation de l'équipement... Et puis l'exploration en 2D façon Castlevania. Commun aux deux: un monde cohérent où toutes les zones communiquent, avec des raccourcis à débloquer.

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J'ai adoré, fini en 2 jours et demi à 95% avec la fin A (la bonne). J'ai pas tenté la fin C pour laquelle il fallait recommencer le jeu en NG+, ça va j'ai ma dose.
J'ai pas fait les derniers % parce que vraiment on sait pas trop où chercher, genre les espèces d'anges dans des cases il m'en manquait qu'un, et on n'a pas d'indicateur par zone ce qui fait que bon me retaper toute la map dans l'espoir de le retrouver bof. C'est un peu le reproche que je ferais au jeu comme à beaucoup de ses semblables (je pense notamment à Hollow Knight), à la fin on refait des tonnes d'allers retours et c'est un peu gonflant. Surtout quand on ne sait pas qu'on peut débloquer le téléport d'un "feu" à l'autre, via les donations... On fait beaucoup de kilomètres.

image

Mais sinon bref à part ça vraiment excellent. Quelques défis très difficiles avec les DLC au niveau des boss. J'ai pas tout fait, il y a les espèces de parcours pour réparer le miroir, ça parlera à ceux qui ont fait le jeu, j'ai laissé tomber après avoir réussi le 3ème, j'y ai passé un temps fou, avec les pics partout une erreur on perd et faut tout recommencer bon là j'en ai eu marre.

Bref un super jeu, ça pourrait plaire à ceux qui sont en manque de Souls même si c'est en 2D, c'est un jeu inspiré, varié, super bien foutu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 24/08/2023 à 16:56:19 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je l'ai acheté quand il est sorti, joué 20 min et j'ai arrêté ensuite. Mais je sais plus pourquoi, il était peut être pas super opti à sa sortie.
En tout cas j'ai eu envie d'y rejouer plusieurs fois ces derniers temps, je vais lui redonner sa chance !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 24/08/2023 à 21:37:16 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Après les souls like me semble que c'est pas ton truc ? (je dis ça sans jugement tkt)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 24/08/2023 à 23:10:33 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Jamais trop joué, j’aimerais mais j’ai 0 patience je rage trop vite, du coup j’ai peur de pas aimer :/

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 25/08/2023 à 09:28:00 (13004 messages postés)

❤ 0

~°~

De mon côté j'ai commencé le 2 hier.

Ça l'air d'être dans la droite lignée, toujours aussi beau et efficace. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


trotter - posté le 25/08/2023 à 11:00:21 (10539 messages postés)

❤ 0

J'ai fini Bloody Spell (20h de jeu) :



Sous-boss de fin :
-plusieurs attaques de corps à corps.
-plusieurs attaques à moyenne distance avec un fouet.
-plusieurs attaques à distance avec un luth.
-elle peut créer des pylônes pour invoquer des ennemis.
-elle peut se soigner et soigner les ennemis.

Elles sont toutes super lisibles c'est super cool.

Boss de fin :
-plusieurs attaques au corps à corps.
-balance des astéroïdes.
-créé des mini-trous noirs pour nous aspirer.
-créé des vagues d'énergie à esquiver, de 3 types différents.
-peut ralentir le temps.

Ce sont les mêmes capacités qu'on a nous même, encore une fois bien lisibles.

Le jeu est vraiment cool. A la fin on rencontre le producteur du jeu et on peut se battre contre lui, je me suis fait éclater, il est super rapide avec plein d'attaques magiques :



https://store.steampowered.com/app/992300/_Bloody_Spell/

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