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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 25/09/2019 à 17:14:05 (13003 messages postés)

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~°~

Pour moi dans tous les RPG, on devrait pouvoir suivre la quête principale sans jamais avoir besoin de faire de quêtes annexes.

M'enfin c'est que mon avis et je sais qu'il est loin d'être partagé. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Falco - posté le 25/09/2019 à 19:33:00 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Non je suis d'accord avec toi, ça devrait être bonus :)
Aedemphia le fait et c'est très bien.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Thanos - posté le 26/09/2019 à 08:12:05 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Pour moi les quêtes annexes dans un RPG ça peut être un bon prétexte pour grinder ses persos afin de les mettre à niveau pour la suite de la quête principale, plutôt que de te farcir bêtement des dizaines de mobs au hasard sur la carte du monde ou dans les donjons. :)
Après, évidemment, si elles sont bien scénarisées, c'est un gros bonus toujours appréciable (c'était effectivement le cas dans The Witcher, ce qui me fait d'autant plus regretter d'avoir rageguit le jeu, mais bon, c'est comme ça...).


Sylvanor - posté le 26/09/2019 à 17:21:34 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Non je suis d'accord avec toi, ça devrait être bonus :)
Aedemphia le fait et c'est très bien.



C'est rigolo que vous disiez ça parce que j'ai précisément conçu Aëdemphia pour qu'il faille faire les quêtes annexes pour progresser. :p

Car effectivement c'est ma vision des choses, je considère que dans un RPG les quêtes sont un ingrédient essentiel et nécessaires à la progression, un peu comme choisir son équipement par exemple. Et puis c'est moins chiant que grinder pour gagner des niveaux.
Mais bon si vous arrivez à progresser dans Aë sans faire les quêtes et que ça vous convient, bah euh... Tant mieux au fond. :barbu

Non le problème d'AC Origins c'est juste que les quêtes sont bof.
Et encore vous avez pas fait Odyssey: en comparaison, celles d'Origins sont des chefs d'oeuvre... Grosse déception. :/

Pour ma part j'ai quand même aimé faire celles d'Origins. Disons que les quêtes ça va, mais remplir les objectifs des 35893 forts/lieux du jeu ça c'est infiniment chiant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 02/10/2019 à 17:35:11 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Je suis finalement allé jusqu'au bout d'AC Origins, malgré les phases de levelling relou. :-/

C'était sympa dans l'ensemble, il y a de bons moments vers la fin. :sourire2

J'ai 25 heures de jeu au compteur.
Je compte au moins 8 ou 9 heures pour les phases de levelling, ça ferait donc une campagne de 15-16 heures de jeu.

Ce qui est tout à fait honorable, c'était la durée de vie des anciens épisodes à peu près.
Je comprends donc pas ce choix de bloquer l'avancée du joueur dans la campagne en le forçant à leveller.

Sinon je pense que je vais m'arrêter là pour la série.
Il n'y a pratiquement rien sur Abstergo/l'histoire moderne/les Isus dans cet épisode.
J'ai l'impression qu'ils n'ont vraiment plus rien à raconter.

Apparemment Odyssey est moins bien, et le grinding semble bien pire d'après les critiques.

Et le pire c'est que j'ai appris qu'on pouvait acheter des "boost XP" dans la boutique du jeu moyennant des euros (réel).
Freiner l'avancée du joueur pour le forcer à acheter des boost sur un jeu vendu neuf à 60 balles , je trouve ça honteux. :hum
Impossible de cautionner ça. :fache3

Désolé Falco, j'imagine que toi et tes collègues n'y êtes pour rien, voir sont opposés à ce genre de pratique.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 02/10/2019 à 17:42:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Désolé Falco, j'imagine que toi et tes collègues n'y êtes pour rien, voir sont opposés à ce genre de pratique.



Alors, dans les faits d'un point de vue "legit" et joueur, bien sur on est contre, enfin pour avoir discuté avec 3-4 gens c'est aussi ce qu'ils ressentent.
Par contre... ca marche et ça se vend, et une bonne partie de notre grosse prime provient de ça, donc bon... :F
Mais ouais c'est pas nous qui décidons, y'a des p'tits gars en costume au dessus de l'équipe de développement qui prennent ce genre de décision.

Moi je le suis, et pour avoir discuté avec quelques collègues, eux aussi.
Malheureusement, c'est des choses qui marchent et arrivent à se vendre, donc les p'tits gars en costume derrière chaque projets imposent ce genre de chose, l'équipe de développement n'y est absolument pour rien :/

Après je pense pas que la progression du joueur soit freinée exprès pour ça, la dizaine d'heure que j'ai joué à Odyssey et Origins j'ai pas ressenti quelque chose comme ça, si tu fais les quêtes annexes t'es largement tranquille dans l'histoire. Le soucis pour moi c'est surtout que les quêtes annexes sont mauvaises et pas intéressantes...
En tout cas si t'as trouvé Origins sympa, je te conseil quand même d'au moins faier Odyssey, tu peux le trouver pour pas très cher et à mon sens il est plus ou moins similaire, voir mieux sur pas mal de points.
En tout cas je vois pas de raison de le bouder si t'as aimé celui là, tu y trouveras ton compte également :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Adalia - posté le 02/10/2019 à 18:03:10 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Kenetec a dit:

Apparemment Odyssey est moins bien

Un AC dans la Grèce Antique et on peut pas jouer au bouclier. Tout est dit :p


Kenetec - posté le 02/10/2019 à 19:23:25 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Par contre... ca marche et ça se vend, et une bonne partie de notre grosse prime provient de ça, donc bon... :F
Mais ouais c'est pas nous qui décidons, y'a des p'tits gars en costume au dessus de l'équipe de développement qui prennent ce genre de décision.


C'est bien triste tout ça.
(tant mieux pour ton bonus quand même je dirais)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 06/10/2019 à 20:23:13 (52237 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

En ce moment je fais chauffer la souichte.

Dark Souls > chuis niveau 100 !

Crash Bandicoot > j'y meurs plus souvent que dans Dark Souls. xD Il est dur ce jeu ! Tant mieux.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 07/10/2019 à 15:19:13 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Crash Bandicoot j'ai vraiment eu du mal à m'y remettre, le gameplay est vraiment trop approximatif, on meurt plus souvent de frustration qu'autre chose.
Le jeu m'a très vite soulé.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Thanos - posté le 07/10/2019 à 15:27:07 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

En ce moment, je prends beaucoup de plaisir à découvrir le premier Ni no Kuni, que j'avais raté à l'époque, et auquel je peux enfin m'adonner avec la sortie du portage, notamment sur Switch.

Un très joli RPG aux ambiances chatoyantes telles que je les apprécie, à mi-chemin entre Pokémon et Dragon Quest, et avec de vrais morceaux de Ghibli dedans (la musique est de Joe Hisaishi, et le studio de Miyazaki a collaboré pour les designs, ainsi que pour la réalisation des cinématiques).

Il est loin d'être "parfait" (difficulté des combats parfois en dents de scie, manie de faire popper des combats de boss sans crier gare, certains donjons sont clairement moins inspirés que d'autres), mais reste vraiment très plaisant. A faire en VOSTFR par contre. Les voix anglaises sont... genre, dégueulasses. xD


NovaProxima - posté le 07/10/2019 à 15:59:22 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Bon le jeu est optimisé avec le cul, donc il vaut mieux un gros PC.


Bof, j'ai un PC qui doit avoir mainteannt 5 ou 6 ans, sauf la CG qui est une 1060, et pourtant tout tourne nikel en max.
Juste le raytracing qui est pas compatible avec ma CG.

Concernant le jeu, il est sympa, mais j'y joue à petite dose. 30min par ci par là, il me lasse tres vite.


Kenetec - posté le 07/10/2019 à 17:04:36 (13003 messages postés)

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~°~

Ok.

En tout cas sur PS4 Fat c'est limite, on descend parfois sous les 15 FPS pendant certains combats chargés.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé, j'attends les DLC qui vont venir compléter l'histoire.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Roi of the Suisse - posté le 07/10/2019 à 21:22:40 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Nemau a dit:

Crash Bandicoot > j'y meurs plus souvent que dans Dark Souls. xD Il est dur ce jeu ! Tant mieux.

C'est toute mon adolescence ! Les caisses à la con et les diamants cachés derrière des murs traversables de gros bâtard...
Comme les remasters de Spyro, je ne les ai pas pris parce que je les connais trop, et qu'ils sont chronophages.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sylvanor - posté le 07/10/2019 à 23:06:47 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je ne trouve pas le gameplay de Crash Bandicoot approximatif.
Il vaut mieux utiliser la croix que le joystick je trouve, et bien regarder l'ombre de Crash quand on fait les sauts pour se repérer (quand c'est possible).
Le 1 est plus difficile que les autres mais ça va dans cette nouvelle version.
Dans le remake, finir les niveaux sans mourir n'est exigé que pour les gemmes colorées il me semble, alors que dans le jeu original c'était nécessaire même pour les diamants gris. Autant dire que c'était parfois à se fracasser la tête contre les murs, surtout dans ces fameux niveaux de ponts avec les planches qui craquent au-dessus du vide!
Mais mon moi du passé âgé de 10-11 ans s'était évertué à obtenir toutes les gemmes... Avec plus de motivation que pour le travail à l'école... :')

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 07/10/2019 à 23:59:03 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Sylvanor a dit:

Il vaut mieux utiliser la croix que le joystick je trouve

Exactement !
Ne surtout pas utilise le joystick, qui est très imprécis !
Crash Bandicoot a été créé et conçu carré !



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 08/10/2019 à 07:23:15 (52237 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

M'en suis vite rendu compte ouais. :F Le souci c'est que, pour la croix du joy-con je sais pas, mais celle de la controller pro est parfois imprécise, genre on appuie sur bas et le jeu croit qu'on a également appuyé sur droite. Ça reste jouable, mais ça m'a valu quelques morts frustrantes.

Citation:

les diamants cachés derrière des murs traversables de gros bâtard...

Bon bin du coup je pense que je vais me contenter de finir le jeu en any%. x)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 08/10/2019 à 18:37:31 (24594 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

En général il y a des indications pour les murs traversables.
Genre dans le 2, tu as une salle qui sert à rien avec juste plein de mines devant un mur. C'est hyper suspect, et je n'ai pas eu besoin de soluce pour deviner que quelque chose était caché derrière.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 08/10/2019 à 19:03:25 (29831 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Ouais je pensais à cette salle du 2 :F
Y a aussi un niveau ou il faut revenir en arrière pour malmener le chien, et ça nous téléporte dans un niveau secret :pense

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 08/10/2019 à 19:09:49 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

M'en suis vite rendu compte ouais. :F Le souci c'est que, pour la croix du joy-con je sais pas, mais celle de la controller pro est parfois imprécise, genre on appuie sur bas et le jeu croit qu'on a également appuyé sur droite. Ça reste jouable, mais ça m'a valu quelques morts frustrantes.



Moi c'est encore pire, sur ma Switch certains boutons s'enclenchent tout seul.
Dans Zelda ca va, mais quand c'est dans Crash Bandicoot et que ton perso décide de se déplacer tout seul dans le trou... en plus du gameplay assez moyen et approximatif du jeu (désolé les gars :F), laisse moi te dire que tu t'arraches les cheveux.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Adalia - posté le 08/10/2019 à 20:34:54 (3445 messages postés)

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[insert queer propaganda]

Tu fais peut-être face à un Joycon Drift ?


TLN - posté le 09/10/2019 à 14:12:57 (16338 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Sylvanor a dit:


Je ne trouve pas le gameplay de Crash Bandicoot approximatif.
Il vaut mieux utiliser la croix que le joystick je trouve, et bien regarder l'ombre de Crash quand on fait les sauts pour se repérer (quand c'est possible).
Le 1 est plus difficile que les autres mais ça va dans cette nouvelle version.
Dans le remake, finir les niveaux sans mourir n'est exigé que pour les gemmes colorées il me semble, alors que dans le jeu original c'était nécessaire même pour les diamants gris. Autant dire que c'était parfois à se fracasser la tête contre les murs, surtout dans ces fameux niveaux de ponts avec les planches qui craquent au-dessus du vide!
Mais mon moi du passé âgé de 10-11 ans s'était évertué à obtenir toutes les gemmes... Avec plus de motivation que pour le travail à l'école... :')


Je lisais justement l'autre jour que dans le remaster, ils ont changés les hitbox pour coller plus près au personnage de Crash. Du coup au lieu d'avoir un gros carré à positionner quand on saute sur une nouvelle plateforme, il faut être vachement plus précis. Cela le jeu bcp plus difficile, surtout sur le premier opus (d'autant plus que les devs se sont basé sur Crash 3 pour l'engine du remaster, qui était un jeu plus facile). Perso j'avais jamais joué à Crash 1, j'ai commencé directement avec le 2 quand j'étais gamin (c'était mon premier jeu sur Playstation, et mon premier vrai jeu un peu sérieux). Et bah je sais pas si c'est moi qui suis devenu une lopette, ou si mon moi gamin avait vraiment du temps à perdre à s'entraîner sur ce jeu, mais je galère maintenant à avancer dans Crash 1, et je n'y prend pas autant de plaisir que quand j'étais gamin.

Pour info cette histoire de boite de collision a été confirmé par les devs du jeux :
https://www.eurogamer.net/articles/2017-07-18-dev-confirms-crash-bandicoot-is-harder-you-arent-imagining-it
https://www.reddit.com/r/crashbandicoot/comments/6ktajs/collision_detection_seems_off_can_anyone_compare/


Sinon je me suis acheté Ori and the Blind Forest récemment sur Switch, et diantre que ce jeu est magnifique :o
J'ai juste fait le prologue pour l'instant, mais la narration, les décors et les musiques sont superbes. J'ai vraiment hâte d'en voir plus !

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Sylvanor - posté le 09/10/2019 à 14:17:31 (24594 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Euh je sais pas... Honnêtement dans le remaster j'ai torché Crash 1 à 100% en une genre un après-midi + une soirée, et j'ai mis plus de temps pour les deux autres qui sont plus faciles mais plus longs.
Globalement je l'ai trouvé assez facile ce Crash 1 si on enlève le dernier niveau de pont (et il est vrai qu'il est plus dur que dans mon souvenir celui-là), surtout depuis que mourir n'empêche plus d'obtenir les diamants. J'avais plus galéré petit, bien plus!

Ouais Ori c'est la folie comme c'est beau.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 09/10/2019 à 14:22:19 (29831 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Falco a dit:

Moi c'est encore pire, sur ma Switch certains boutons s'enclenchent tout seul.
Dans Zelda ca va, mais quand c'est dans Crash Bandicoot et que ton perso décide de se déplacer tout seul dans le trou... en plus du gameplay assez moyen et approximatif du jeu (désolé les gars :F), laisse moi te dire que tu t'arraches les cheveux.

Ah oui je commence à avoir des problèmes de direction notamment avec Crash Team Racing : quand on ne touche pas à la manette, le perso à tendance à avancer légèrement vers la droite...

Pour une manette à 80€ c'est pas cool.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Adalia - posté le 09/10/2019 à 14:34:50 (3445 messages postés)

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[insert queer propaganda]




Falco - posté le 09/10/2019 à 16:04:47 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Sinon je me suis acheté Ori and the Blind Forest récemment sur Switch, et diantre que ce jeu est magnifique :o
J'ai juste fait le prologue pour l'instant, mais la narration, les décors et les musiques sont superbes. J'ai vraiment hâte d'en voir plus !



On en reparlera quand tu vas découvrir les premières phases de Die and Retry :F
Le jeu est cool, par contre si quand tu joues à un Metroidvania t'es du genre à finir le jeu avant, puis ensuite viser le 100 % en cherchant tous les secrets (comme 95 % des joueurs de Metroidvania) ne va surtout pas affronter le boss avant, le jeu a la super bonne idée de plus pouvoir reprendre sa save une fois que t'as finis...

Citation:

Ah oui je commence à avoir des problèmes de direction notamment avec Crash Team Racing : quand on ne touche pas à la manette, le perso à tendance à avancer légèrement vers la droite...

Pour une manette à 80€ c'est pas cool.



Non mais ouais c'est abusé...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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