Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

426 connectés actuellement

29375527 visiteurs
depuis l'ouverture

4894 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Hellsoft

Kingdom Ultimate

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Vos jeux vidéo du moment

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387

Reprise du message précédent:

Anton_ - posté le 25/02/2023 à 01:43:21 (1522 messages postés)

❤ 2

Pizza Tower.

image

De la plateforme à la warioland 4, fait avec passion.

Des mouvements Sol/Mur/Sol fluides comme jamais.

Une DA très cartoonesques, et le sound design en est saupoudré aussi.

Tous les niveaux ont un gimmick qui les rend unique et utilisés comme il faut sans en faire des caisses.

Et bien sur, comme Warioland 4, le substitut du frog switch qui met la pression à fond, surtout si on veut la jouer gros score, revenir à la porte d'entrée avant le décompte du timer avec des blocs qui changent pour épicer le chemin du retour !

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 28/02/2023 à 23:17:13 (12998 messages postés)

❤ 2

~°~

J'ai continué Hogwart Legacy, je dois en être à un peu plus de la moitié ? (je suis arrivé à l'hiver)

Je dois dire qu'au delà de l'émerveillement des premières heures, le jeu perds vite de son charme et finit par être gentiment soporifique. :-/

L'histoire n'est pas bien passionnante et est souvent prétexte à du remplissage, les dialogues sont plutôt bateaux et les quêtes n'ont (pour le moment) rien d'extraordinaire.
Pour le contenu annexe c'est du classique aussi avec des petits points d'intérêt partout sur la map.

Je trouve qu'il souffre d'un trop plein de systèmes, trop de mécaniques, trop de fonction, trop de tout.
Syndrome du jeu qui veut trop en faire au risque de provoquer l'indigestion.
Dieu merci qu'il n'y ait pas de Quidditch finalement ...

Je trouve le jeu parfois fatiguant à jouer aussi. Comme le disait Falco, il y a un feeling général "mou".
Il y a plein de sort qu'il faut réaffecter en permanence car il n'y a pas assez de place dans la roue de sélection, les combats sont cool mais là aussi il y a une dizaines de sorts, c'est usant de changer en permanence, ce qui fait qu'au final je lance toujours les 3 mêmes.

Je pense aller au bout malgré tout, mais je ferai zéro contenu, annexe, quasi certain.



Sinon je fais aussi Atomic Heart en parallèle (je dois en être au 2/3).
C'est un FPS inspiration Bioshock qui se passe dans un complexe scientifique Russe ou des robots pètent les plombs et tuent tout le monde.

Je dirais que c'est un jeu slave typique, dans la mesure ou il a un charme unique et plein d'atouts, mais qu'il est aussi complètement cassé sur d'autres aspects. :F
La DA est chouette et a vraiment son style, qui ressemble à pas grand chose de connu.

A jouer, ça souffle le chaud et le froid.
FPS plutôt solide, mais le bestiaire n'est pas très varié, il n'y a pas beaucoup de "pouvoirs" (pas très utile au demeurant) et ça tourne vite en rond.
Et il y a des choix de game design aberrant : ça fait depuis le début du jeu que je me tape les mêmes armes car ils ont décidé de rendre aléatoire (en lootant des coffres) le déblocage des nouvelles armes. Ridicule. :hum

Il y a des zones en monde ouvert pas ouf puisqu'il n'y a pas grand chose à y faire.
Je trouve que les meilleurs moments sont les "donjons" linéaires ou il y a parfois de belles idées.

Le ton du jeu m'a beaucoup surpris. Je m'attendais à un truc serious business dramatique.
C'est finalement souvent "humoristique", disons léger, avec un héros très beauf/bas du front qui déblatère pleins d'insultes et de conneries, contrebalancer par sont gant/IA qui vient apporter plus de subtilité.
C'est surprenant, mais pourquoi pas, ça fonctionne à peu près.



Bref mes jeux du moments m'éclatent moyen. :F
J'attends de tester (enfin !) Metroid Prime Remaster pour espérer avoir du mieux. :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


moretto - posté le 01/03/2023 à 08:26:27 (931 messages postés)

❤ 2

J'ai fini l'histoire de Death Stranding.

J'ai beaucoup aimé la proposition même s'il y a des défauts.
Le jeu est bon tant qu'on en chie : quand il faut se cacher des échoués et aller discrètement chez les MULEs. Ou quand on est à pied dans les montagnes à chercher comment placer cette foutue échelle pour passer cet endroit précis juste parce qu'on ne veut pas faire de détour.
Pour moi ça devient moins intéressants dès qu'on se retrouve bien armé contre les échoués, et à la fin on les explose. Pareil dès qu'il y a le camion et les routes ça devient moins palpitant. Heureusement le jeu nous remet bien dedans dans la neige haha.

On se retrouve avec beaucoup d'objets qu'on peut fabriquer mais finalement une grande partie ne sert à rien (les transporteurs flottants par exemple, je ne le ai utilisé qu'une seule fois je crois, ou les pistolets quand on a direct un fusil derrière).

Les phases de shoot ne sont pas très intéressantes j'aurais préféré qu'il n'y en ai pas du tout, qu'on s'arrête au lance-bolas pour les humains et trouver autre choses pour les échoués (les combats de fin sont juste nuls).

L'histoire est sympa. Ca reste assez bateau mais ça fait le café car Kojima a su rester subtil par moment, je n'ai pas été surpris par le dénouement. Les thèmes abordés sont intéressants cela dit : le lien, la mort, le deuil, l'amour et l'espoir aussi.
Mention pour Fragile, je trouve que c'est le meilleur personnage. Deadman est intéressant aussi.

Le jeu est superbe, tout au max sur pc c'est un régal, on se croirait en plein milieu du Lake District.

Je continue d'y jouer pour gagner les étoiles qui me manquent (et parce que je sais que ça va me manquer de gravir ses montagnes) mais je ne sais pas si j'aurais le courage de toutes les avoir. :F


Falco - posté le 01/03/2023 à 11:01:51 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

J'ai continué Hogwart Legacy, je dois en être à un peu plus de la moitié ? (je suis arrivé à l'hiver)

Je dois dire qu'au delà de l'émerveillement des premières heures, le jeu perds vite de son charme et finit par être gentiment soporifique. :-/

L'histoire n'est pas bien passionnante et est souvent prétexte à du remplissage, les dialogues sont plutôt bateaux et les quêtes n'ont (pour le moment) rien d'extraordinaire.
Pour le contenu annexe c'est du classique aussi avec des petits points d'intérêt partout sur la map.

Je trouve qu'il souffre d'un trop plein de systèmes, trop de mécaniques, trop de fonction, trop de tout.
Syndrome du jeu qui veut trop en faire au risque de provoquer l'indigestion.
Dieu merci qu'il n'y ait pas de Quidditch finalement ...

Je trouve le jeu parfois fatiguant à jouer aussi. Comme le disait Falco, il y a un feeling général "mou".
Il y a plein de sort qu'il faut réaffecter en permanence car il n'y a pas assez de place dans la roue de sélection, les combats sont cool mais là aussi il y a une dizaines de sorts, c'est usant de changer en permanence, ce qui fait qu'au final je lance toujours les 3 mêmes.

Je pense aller au bout malgré tout, mais je ferai zéro contenu, annexe, quasi certain.



Ah bah tu vois, on se rejoint :p
Perso j'ai droppé. J'ai pas eu le courage de finir.
Mais ça reste un bon jeu, je le referais probablement un jour. Mais là j'ai trop envie de reprendre ma partie de The Witcher 3 que j'avais laissé en attente pour ce jeu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Saka - posté le 01/03/2023 à 15:54:54 (17872 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

J'en suis à l'hiver aussi et ça devient un peu longuet à cause des "devoirs" qui sont souvent des quêtes de farming un peu relou qui ralentissent l'action. "Va chercher telle ressource dans la pampa", "fabrique tel machin sur ton atelier", "utilise tel item en combat", etc...

Mais sinon je m'enjaille beaucoup.
J'ai jamais été un grand fan d'HP, même si j'aimais bien les films je trouve l'univers absurde et incohérent, alors j'étais pas spécialement hypé mais le concept a piqué ma curiosité (et la polémique encore plus =>[])

Les plus :
- Le gameplay efficace, les combats sont dynamiques, les sorts de manipulation maniables, le jeu est globalement très agréable à prendre en main.
- Les cinématiques sont de grande qualité.
- Les graphismes très très honorables.
- Poudlard est INCROYABLE, j'ai passé les premières heures à explorer le château de fond en comble et je m'en suis pris plein la gueule. Tous les lieux iconiques des films sont fidèlement reproduits, c'est rigolo de retrouver tous ces endroits qu'on a vu en film et de pouvoir s'y promener librement et découvrir des centaines de secrets et de trucs cachés.
- Le pilotage du balai est un vrai plaisir, parfois on laisse tomber le voyage rapide parce que le balai va très vite, on peut atteindre son objectif rapidement, c'est agréable.
- On peut choisir sa maison, et les personnages qui y figurent sont moins clichés (notamment les serpentard qui sont pas tous des trous du cul, contrairement aux films).
- Pas de quidditch et tant mieux, ce "sport" n'a absolument aucun sens et je suis sûr que ce serait injouable.
- Il y a des donjons cools.
- La possibilité de reskin à volonté toutes les pièces d'équipement, ce qui est un système que je trouve absolument génial et qui, j'espère, finira par se démocratiser à l'avenir dans les jeux :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Les moins :
- Seulement 4 slots pour les sorts, ce qui fait qu'on se retrouve vite à n'utiliser que les 4 mêmes sorts en combat, et en exploration il faut naviguer pour aller les chercher, ça devient un peu relou à la longue.
- On va pas se le cacher, le monde ouvert c'est sympa 5 minutes mais surtout rempli de plein de trucs anecdotiques qu'on finit juste par passer parce qu'on est pas tellement incité à l'exploration.
- Pas vraiment de sidekicks ou de potes, on est seul et certaines quêtes sont connectées à des personnages récurrents, mais on a pas vraiment l'impression que le personnage développe des amitiés et se crée une petite bande comme dans les films. Certains personnages clés sont supposés être des "amis" mais on ne les croise que quand ils ont besoin de nous :susp
- Les dialogues à choix multiples sont assez rares et difficile de dire si ça a vraiment des conséquences ou non. Je suis pas certain qu'il y ait une vraie mécanique de choix / conséquences, et à quel niveau ils l'ont poussé.
- Notre personnage est clairement mille fois plus OP que n'importe quel sorcier des films / bouquins, je suis sûr qu'en 1V1 contre Dumbledore, on l'éclate en 3 pew pew. Ça se justifie pour avoir un gameplay sympa, mais c'est au détriment de la cohérence.
- Comme je disais, certaines quêtes un peu relou qui sont juste du farm.

Voilà.
Malgré ses défauts, globalement je prends beaucoup de plaisir.

Des screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Nemau - posté le 01/03/2023 à 18:07:16 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est joli. :o La DA a l'air de gérer.

Citation:

- La possibilité de reskin à volonté toutes les pièces d'équipement, ce qui est un système que je trouve absolument génial et qui, j'espère, finira par se démocratiser à l'avenir dans les jeux :

Tiens oui, c'est pas con comme principe. Ça permet d'avoir la meilleure tenue sans avoir l'air d'un clodo qui ressemble à rien. Dans les jeux de FromSoftware il m'arrive souvent de ne pas m'équiper de la meilleure armure juste pour en mettre une un peu plus belle.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 01/03/2023 à 18:10:18 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

P'tin j'ai jamais trouvé la fonction dans Hogwarts Legacy ? C'est mal expliqué non ?
Du coup me suis trimballé tout le jeu avec une tête de cul et des lunettes dégelasses...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Trotter - posté le 01/03/2023 à 18:19:40 (10531 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:

C'est joli. :o La DA a l'air de gérer.

Citation:

- La possibilité de reskin à volonté toutes les pièces d'équipement, ce qui est un système que je trouve absolument génial et qui, j'espère, finira par se démocratiser à l'avenir dans les jeux :

Tiens oui, c'est pas con comme principe. Ça permet d'avoir la meilleure tenue sans avoir l'air d'un clodo qui ressemble à rien. Dans les jeux de FromSoftware il m'arrive souvent de ne pas m'équiper de la meilleure armure juste pour en mettre une un peu plus belle.


C'est de la transmogrification, ça existe depuis au moins 10 ans mais perso je trouve ça un peu dommage, les objets sont moins concrets du coup.


Kenetec - posté le 01/03/2023 à 18:54:32 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Falco a dit:

P'tin j'ai jamais trouvé la fonction dans Hogwarts Legacy ? C'est mal expliqué non ?
Du coup me suis trimballé tout le jeu avec une tête de cul et des lunettes dégelasses...


Pareil mdr.  XD
J'ai mis un moment à piger comment on faisait.
En fait faut appuyer sur "carré" quand t'es sur une pièce d'équipement et ça t'ouvre le menu de personnalisation.

Citation:

- Pas vraiment de sidekicks ou de potes, on est seul et certaines quêtes sont connectées à des personnages récurrents, mais on a pas vraiment l'impression que le personnage développe des amitiés et se crée une petite bande comme dans les films.


Maintenant que tu le dis, oui c'est flagrant. :-/
Déjà que notre personnage est un paria qui débarque en 5ème année directement, qu'il est surpuissant par rapport à tout le monde.
Finalement on est très isolé dans cet univers et on sent pas vraiment de connexion ou de communauté avec qui que ce soit.
C'est dommage.



En fait je me rends compte que de plus en plus, dans énormément de retours que je fais ces derniers temps, c'est souvent la même chose qui revient :
C'est à quel point les jeux gros budget AAA modernes sont trop longs. :s

Ça s'applique à Hogwart Legacy, à Death Stranding dont Moretto parle juste au dessus.
Mais aussi à des Cyberpunk, Elden Ring, Horizon, Plague Tale Requiem.
Même des jeux que je considère comme géniaux comme Last of Us 2 ou Red Dead 2 sont bien trop long en soit.

Trop long pour leur propre biens.
Faites des jeux plus court please. :-/
Enlevez le gras, gardez l'essentiel.
Et puis ça fera peut être des productions moins chères et des jeux qui coûtent pas 80€ pour le client final. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Créacoda - posté le 01/03/2023 à 19:00:45 (1303 messages postés) -

❤ 0

Citation:

En fait je me rends compte que de plus en plus, dans énormément de retours que je fais ces derniers temps, c'est souvent la même chose qui revient :
C'est à quel point les jeux gros budget AAA modernes sont trop longs. :s

Ça s'applique à Hogwart Legacy, à Death Stranding dont Moretto parle juste au dessus.
Mais aussi à des Cyberpunk, Elden Ring, Horizon, Plague Tale Requiem.
Même des jeux que je considère comme géniaux comme Last of Us 2 ou Red Dead 2 sont bien trop long en soit.



Arf, j'arrête pas de le répéter mais vous répondez que les Open World c'est pour l'ambiance alors qu'au final qu'on obtient de la quantité au lieu de la qualité:sriden. Il y a cet obsession à la Elden Ring à te filer 2 000 000 d'heures de contenu dont 50% est du copié/collé du premier 50%.


Nemau - posté le 01/03/2023 à 19:06:50 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

On peut imaginer un jeu très long (par rapport à la moyenne de ce qu'il se fait) mais 100% intéressant/fun jusqu'à la fin.

Parmi les jeux que tu as cités je n'ai fait qu'Elden Ring et je confirme qu'il est un peu trop long. Rien de bien méchant, disons juste qu'au bout d'un moment je me suis un peu lassé de certains aspects du jeu.


Créa : t'es un peu dur avec ER, malgré ce que je viens de dire il s'en sort pas si mal à ce niveau-là. Ce que tu dis est davantage vrai pour un jeu comme Breath of the Wild par exemple.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 01/03/2023 à 19:09:51 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

On peut imaginer un jeu très long (par rapport à la moyenne de ce qu'il se fait) mais 100% intéressant/fun jusqu'à la fin.



Je le redis, mais The Witcher 3 :p
120 h de jeux et je me suis pas ennuyé une seule fois.
Hogwarts Legacy j'ai drop après 15h.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 01/03/2023 à 19:21:32 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Pour 120h de jeu je ne me serais pas ennuyé sur ER ni même sur BotW. :D L'un comme l'autre j'ai plusieurs centaines d'heures. Mais bon ça c'est une question de profil de joueur, c'est un autre sujet bien sûr. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Créacoda - posté le 01/03/2023 à 19:37:27 (1303 messages postés) -

❤ 0

Citation:

Créa : t'es un peu dur avec ER, malgré ce que je viens de dire il s'en sort pas si mal à ce niveau-là.



Possible mais je t'assure que si the Witcher 3 et Elden Ring étaient moins longs, vous les auriez trouvés encore meilleurs. J'en ai la quasi-certitude. :sourire2


Falco - posté le 01/03/2023 à 19:55:26 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Je vois pas en quoi, si de mon coté et celui de Nemau nous n'avons pas éprouvé le moindre ennui durant les 120 h de jeu ?
Qu'est-ce qui aurait fait qu'on aurai trouvé le jeu meilleur ?

J'ai joué 80 h à Aedemphia, et à aucun moment je me suis dis "si c'était plus court ça serait mieux" au contraire je redoutais chaque moment ou la fin allait arriver, et aujourd'hui je check Oniro tous les jours dans l'espoir de voir des news de la part de Nonor pour continuer ma partie.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 01/03/2023 à 20:41:31 (1303 messages postés) -

❤ 0

Évidemment, c'est une impression, on ne le saura jamais. J'ai tendance à penser que la qualité de quelque chose diminue au profit de la quantité. Si ce n'était pas le cas, on aurait pas besoin de recycler des ressources pour produire de la quantité, de copier/coller des donjons identiques comme dans Elden Ring, par exemple.

Ce n'est pas binaire. Autrement dit, ça ne veut pas dire que the Witcher est présentement mauvais, mais qu'il serait meilleur si le contenu était réduit.

Si Elden Ring avait été plus restreint, plus court, on aurait édité et viré tout ce qui n'est pas nécessaire et garder le meilleur. Par définition, si tu élimines ce qui est moins bien, tu gardes le meilleur.

Par exemple, il est plus intéressant d'affronter un nouveau boss à chaque fois plutôt que de refaire à multiples reprises la même bataille avec un skin différent. La nouveauté plaît, je pense que c'est presqu'objectivement vrai. C'est pourquoi, dans un bon jeu, on ajoute peu à peu de nouvelles mécaniques pour éviter la répétition. La première fois que tu fais quelque chose sera systématiquement plus agréable que lorsque ça fait la 50e fois que le fais. C'est d'ailleurs pourquoi on va faire un jeu une fois et que la plupart du temps, on ne répétera pas l'expérience une deuxième fois à moins que ce soit vraiment exceptionnel.

C'est ma croyance actuelle. C'est pourquoi on édite les films par exemple, pour ne garder que l'essentiel. Peut-être que ça dépend des individus!


Falco - posté le 01/03/2023 à 20:55:57 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Créa : Est ce que tu penses la même chose pour un bouquin ? Genre le Seigneur des Anneaux aurait été mieux si il avait été uniquement écrit sur un livre ?
Selon moi chaque pages apporte un détails en plus à l'univers, et ça marche également pour certains jeux, notamment les RPG.
Un jeu ce n'est pas juste du gameplay, et ce n'est pas parce que c'est répétitif que ça peut devenir inintéressant.

J'ai une impression, mais je pense que tu n'as pas une grande culture jeu vidéo non ? Je dis pas ça du tout méchamment j'espère que tu le prendras pas mal, c'est une vraie question, j'ai vu que tu critiquais pas mal de jeux ces derniers temps et que tu semblais dire que tu n'avais pas trouvé chaussure à ton pied depuis un moment, et il me semble pas t'avoir vu discuter de beaucoup de jeux en général.
Du coup je pense que tu bases ton expérience sur ton expérience perso, et probablement sur un expérience assez vielle, sachant que le jeu vidéo a pas mal évolué ces dernières années. Et surtout certains jeux se jouent différemment.

J'ai grandis avec Mario, Zelda, etc... pourtant je pourrais pas jouer plus de 100 h à ces jeux là. Même le dernier Zelda, et il pourrait s'y prêter.
Mais un jeu comme The Witcher 3, il se joue pas de la même façon. C'est un jeu vaste, ou tu prends part à une aventure pour laquelle tu vas devoir faire des choix, voyager, t'équiper, parler avec beaucoup de mondes, aider les gens.
C'est pas un jeu qui est fait pour être fait en 20 h, c'est un jeu pour lequel tu vas prendre ton temps et avancer à ton rythme dans l'aventure, découvrir les personnages, étudier le lore.
Un RPG d'une grande envergure comme Aedemphia ou The Witcher 3 t'as pas envie d'y consacrer seulement une poignée d'heure, tu t'attends à y passer du temps, de la même manière que tu passerais du temps dans un grand livre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 01/03/2023 à 21:20:03 (1303 messages postés) -

❤ 0

Citation:


Indie game Developer

Créa : Est ce que tu penses la même chose pour un bouquin ? Genre le Seigneur des Anneaux aurait été mieux si il avait été uniquement écrit sur un livre ?



Ton exemple est très pertinent. Je ne sais pas si tu as lu les livres, mais il y a beaucoup de longueurs dans ces livres. Je pense qu'on aurait pu jeter pas mal de trucs et que le résultat aurait été bien meilleur. C'est mon avis, bien sûr.

Citation:

Un jeu ce n'est pas juste du gameplay, et ce n'est pas parce que c'est répétitif que ça peut devenir inintéressant.



Je suis d'accord avec toi. Techniquement, un jeu sans répétition, ça n'existe pas. Cependant, psychologiquement, l'humain est poussé à rechercher la nouveauté parce que ce qui est répétitif devient éventuellement fastidieux. Je ne saurais te dire pourquoi c'est comme ça, mais je pense qu'empiriquement, c'est vrai.

Prends Assassin Creed. Si on grimpait il seule tour dans le jeu, ce serait un expérience assez cool. À chaque répétition subséquente, il y a un risque que ça devienne ennuyant.

Citation:

J'ai une impression, mais je pense que tu n'as pas une grande culture jeu vidéo non ? Je dis pas ça du tout méchamment j'espère que tu le prendras pas mal, c'est une vraie question, j'ai vu que tu critiquais pas mal de jeux ces derniers temps et que tu semblais dire que tu n'avais pas trouvé chaussure à ton pied depuis un moment, et il me semble pas t'avoir vu discuter de beaucoup de jeux en général.



Alors là, j'ai ri. :lol Je ne le prends pas mal mais en général, dire à quelqu'un qu'il n'a pas beaucoup de culture dans quelque chose, c'est rarement quelque chose de positif. Je pense que tu en es conscient (ce qui explique que tu espères que je ne le prendrai pas mal). Enfin bref, ça m'a fait sourire et je ne t'en veux pas, juré :sourire2.

Le truc c'est que ce sont des étiquettes qui ne veulent rien dire. C'est quoi, avoir de la culture dans un domaine? Ça se mesure comment? Est-ce que c'est binaire? On l'a ou on ne l'a pas? Je pense que tu dois réaliser le problème du raisonnement.

Donc, je ne saurais te répondre. Il se peut que j'ai pas de culture vidéoludique selon tes critères par contre, difficile à dire. Je pense qu'en général, il est préférable de ne pas disqualifier un point de vue différent en justifiant un manque de culture par contre. Disons que je préférerais que tu n'utilises pas ça comme argument si on est pas d'accord sur quelque chose (mais tu fais comme tu veux).

Citation:

Du coup je pense que tu bases ton expérience sur ton expérience perso, et probablement sur un expérience assez vielle, sachant que le jeu vidéo a pas mal évolué ces dernières années. Et surtout certains jeux se jouent différemment.



C'est une hypothèse mais ça serait difficile à vérifier dans la mesure où tu ne sais pas quoi à je joue puisque, comme tu dis, je n'en parle que très peu.

Citation:

C'est pas un jeu qui est fait pour être fait en 20 h, c'est un jeu pour lequel tu vas prendre ton temps et avancer à ton rythme dans l'aventure, découvrir les personnages, étudier le lore.



Est-ce que ça contredit ce que j'ai dit?

Citation:

Un RPG d'une grande envergure comme Aedemphia ou The Witcher 3 t'as pas envie d'y consacrer seulement une poignée d'heure, tu t'attends à y passer du temps, de la même manière que tu passerais du temps dans un grand livre.



Mais je n'ai pas parlé d'une poignée d'heure (je viens d'aller me relire). En résumé, tu n'es pas d'accord avec quelque chose que je ne pense pas et que je n'ai pas dite.


Falco - posté le 01/03/2023 à 21:48:52 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Alors là, j'ai ri. :lol Je ne le prends pas mal mais en général, dire à quelqu'un qu'il n'a pas beaucoup de culture dans quelque chose, c'est rarement quelque chose de positif. Je pense que tu en es conscient (ce qui explique que tu espères que je ne le prendrai pas mal). Enfin bref, ça m'a fait sourire et je ne t'en veux pas, juré :sourire2.



Je me doutais que ça serait mal pris, sauf que je ne savais pas comment tourner ça. Mon idée n'était pas de dire quelque chose de négatif, je voulais juste savoir si tu jouais souvent au jeu vidéo ? C'est même pas de la culture, J'avais juste l'impression que tu jouais pas beaucoup, et si c'est le cas, c'est absolument pas négatif, personne t'en voudra, c'est juste que ton avis ton avis donnait l'impression d'être basé sur une expérience du jeu vidéo pas forcément a jour.

Citation:

Est-ce que ça contredit ce que j'ai dit?


Citation:

Mais je n'ai pas parlé d'une poignée d'heure (je viens d'aller me relire). En résumé, tu n'es pas d'accord avec quelque chose que je ne pense pas et que je n'ai pas dite.



Tu disais que si on raccourcit une expérience de jeu, elle est forcément meilleure. Je te dis que c'est faux, ou en tout cas pas pour les jeux que tu as cités.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 02/03/2023 à 01:35:14 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Un RPG d'une grande envergure comme Aedemphia ou The Witcher 3 t'as pas envie d'y consacrer seulement une poignée d'heure, tu t'attends à y passer du temps, de la même manière que tu passerais du temps dans un grand livre.



Euh wow je euh... Je débarque sur le topic et je lis ça sans m'y attendre, tu n'imagines pas ma surprise et mon bonheur.
Quel honneur! :barbu
Je ne sais pas trop quoi dire, je suis vraiment touché.


Bon j'ai 9h de jeu sur Hogwarth's Legacy. Niveau 16. Je suis peu après le cours de balai volant (mais je n'ai pas encore mon propre balai).
Au cas où vous vous demanderiez, je ne l'ai pas acheté... Je, euh... On me l'a offert, bien entendu. :clown

Honnêtement je suis assez enchanté pour le moment.
La mise en scène est vraiment de grande qualité, souvent je me dis que les persos sont "bien joués", en tous cas dans la quête principale.
L'exploration est assez formidable, les décors regorgent de trucs à observer, de petits détails magiques, rigolos, originaux... Un vrai bonheur, on sent qu'il y a le sens du détail, que ça a été réfléchi, pas du tout le sentiment d'un truc procédural façon Bethesda ou Ubi Soft.

J'ai fait 20% des quêtes annexes. Les dialogues sont pas fous mais chaque quête nous amène à explorer un élément différent de l'univers du coup c'est assez sympa et varié. Bon les choix de dialogues c'est une vaste blague, j'en ai fait le deuil. Bon ou méchant et à la fin ça revient au même. Aucun intérêt.

J'aime l'interactivité avec les décors, le fait qu'il y ait plein de sorts qui puissent faire des trucs, c'est souvent assez bateau mais ça reste diversifié et pas trop encombrant en même temps, ça passe bien.
Mais je suis d'accord que la roue est trop petite et on passe beaucoup de temps à échanger ses sorts c'est pas pratique.

Le système de combat est assez cool et un peu technique. C'est parfois assez difficile, il faut un peu d'entraînement pour maîtriser.
Les systèmes se débloquent et s'enrichissent très progressivement, j'apprécie beaucoup ça. Après 9h de jeu je débloque encore de nouveaux trucs et ça a pas l'air fini.

Le jeu est "éthiquement" comme il faut sur l'inclusivité, y a plein de noirs (ça fait tellement bizarre de dire ça), j'ai croisé un couple lesbien (qui était présenté comme quelque chose de banal, normal, ce qui peut cela dit interroger vu que le monde des sorciers a l'air assez rétro/à l'ancienne, et qu'on est en plus dans le passé, j'aurais davantage imaginé une scène où on les voit subir de la discrimination et vivre cachées), et puis il y a la trans dont on a déjà parlé qui est ok. J'ai pas trop vu d'asiats par contre, à part la prof de vol de balai.
Par contre, tout ce qui est relatif aux gobelins et aux elfes de maison passe à mon sens assez mal et met plutôt mal à l'aise.
C'est un peu étrange ça donne l'impression d'un monde super progressiste sur les minorités, et qui... Cautionne une forme d'esclavage raciste, euh, ouais, en dehors de tout parti pris politique personnel, c'est carrément étrange.

En dehors de ça, bon je suis plutôt réceptif aux mondes ouverts, celui-ci est pour le moment vraiment chouette à parcourir, mais peut-être que sur le long terme je me lasserai par des mécaniques répétitives. Je dois quand même dire que c'est un des meilleurs débuts de mondes ouverts que j'ai connus, notamment par la qualité de la mise en scène de la quête principale et par le plaisir de l'exploration, souvent récompensée par des petits trucs à récupérer et par la richesse des décors.

Le jeu est super beau. Mais vraiment c'est épatant de richesse visuelle. Il y a une vraie narration environnementale, une vraie mise en scène du décor, et j'y suis très sensible. Comme je le disais, pour moi le bonheur des mondes ouverts c'est le bonheur de partir en voyage et là c'est totalement réussi.
La musique on dirait du Jérémy Soule c'est assez joli.
Les temps de chargement par contre c'est vraiment gavant ils sont tellement longs, mais tellement longs! Ça m'en dissuade d'utiliser le voyage rapide. J'hésite à réinstaller le jeu sur mon SSD (qui est pas très gros) tellement c'est gavant.

Les donjons sont sympa, c'est pas un Souls mais c'est plutôt bien foutu avec souvent des passages secrets. Ça donne envie d'explorer et on est récompensé de manière honnête.

Un autre truc qui me saoule beaucoup c'est la limite de nombre d'équipements qui fait qu'on passe son temps à retourner dans le menu pour en jeter (puisque, évidemment, on n'a jamais de vendeur à proximité, il faut aller pour cela dans un village, et comme les voyages rapides sont chiants... Vous avez compris). Vraiment je DETESTE les jeux avec des inventaires limités (en dehors des survival horrors pour lesquels il y a un intérêt réel), ah mais quelle mécanique de merde.

On a vraiment le sentiment de vivre ses premiers pas à Poudlard comme Harry Potter (bien qu'en 5ème année directement c'est un peu bizarre), ça c'est très bien fait, les premiers cours, les premiers contacts... C'est vraiment envoûtant y a un côté "je vis mon rêve de gosse d'aller à Poudlard".
L'univers a l'air bien respecté, enfin je suis pas un fan j'y connais pas grand chose mais on retrouve l'ambiance des films et que je connais du premier roman, ce côté un peu bon enfant avec des noms rigolos, l'école gigantesque et remplie de secrets à découvrir, l'aventure hors des cours, dans les couloirs et en dehors (tellement remplie de dangers qu'on se demande comment ça se fait que la moitié des élèves est pas morte avant la fin de sa scolarité).
En fait dans l'ensemble ça me fait penser aussi à Fable, qui a d'ailleurs une ambiance très anglo-saxonne lui aussi.

Bien sûr j'ai réussi à créer une petite nénette toute mignonne mais je suis déçu par la création de perso qui ne permet pas de personnaliser le visage dans tous ses détails comme souvent, là on peut juste choisir un visage parmi plein d'autre (et puis la coupe de cheveux, les couleurs, et quelques détails).

Pour le moment super super je marche à fond j'ai qu'une envie c'est d'y retourner.
Je m'attends à déchanter sur le long terme, souvent les mondes ouverts souffrent d'un côté procédural, répétitif, qui fait qu'ils deviennent lassants, mais jusque là c'est du tout bon je l'ai pas (encore?) trop ressenti.

Citation:

(notamment les serpentard qui sont pas tous des trous du cul, contrairement aux films)



Oui j'ai remarqué aussi, j'ai trouvé que c'était une bonne initiative.

J'ai trouvé facilement aussi le truc avec Carré pour pouvoir changer son apparence sans changer son équipement. C'est un peu un non sens mais bon, pour l'immersion c'est important d'avoir un perso qui a un minimum de cohérence et débarque pas en cours comme euh... habillé comme le perso de Saka en fait. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 02/03/2023 à 09:20:50 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

Citation:

Les temps de chargement par contre c'est vraiment gavant ils sont tellement longs, mais tellement longs! Ça m'en dissuade d'utiliser le voyage rapide.


4 secondes sur consoles. :sourit
Je pense qu'il devient indispensable pour le jeu sur PC de tout mettre sur un SSD NVMe pour être à jour.

Les développeurs vont probablement faire de moins en moins faire d'efforts pour la durée des chargements, considérant que les consoles ont désormais toutes des stockages très rapides.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Roi of the Suisse - posté le 02/03/2023 à 09:41:12 (29808 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Falco a dit:

Citation:

Alors là, j'ai ri. :lol Je ne le prends pas mal mais en général, dire à quelqu'un qu'il n'a pas beaucoup de culture dans quelque chose, c'est rarement quelque chose de positif. Je pense que tu en es conscient (ce qui explique que tu espères que je ne le prendrai pas mal). Enfin bref, ça m'a fait sourire et je ne t'en veux pas, juré :sourire2.



Je me doutais que ça serait mal pris, sauf que je ne savais pas comment tourner ça. Mon idée n'était pas de dire quelque chose de négatif, je voulais juste savoir si tu jouais souvent au jeu vidéo ?

Sacré Flaco, on ne saura jamais vraiment si tu es maladroit pour t'exprimer ou si au fond tu n'aimes pas un peu bousculer les gens :lol
On va te laisser le bénéfice du doute je suppose :F


Plus qu'une question de longueur, est-ce que vous n'avez pas un problème de rythme ou de renouvellement de la nouveauté ?
La longueur n'est pas un souci, tant qu'on apporte régulièrement de la nouveauté, qu'on varie le rythme, la nature des tâches à exécuter (combat, réflexion, exploration, course poursuite, adresse, collecte).
Quand vous parlez de longueur, j'ai l'impression que vous vous trompez de coupable.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Saka - posté le 02/03/2023 à 09:43:53 (17872 messages postés) - modero -

❤ 1

Réalisateur de chez Lidl

Sylvanor a dit:

Bien sûr j'ai réussi à créer une petite nénette toute mignonne

Screenshot :kirby

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Créacoda - posté le 02/03/2023 à 15:58:58 (1303 messages postés) -

❤ 1

Éclaircissement de mon point de vue (pavé):

Ok, j’ai pris The Witcher 3 et Elden Ring en exemples, deux jeux cultes. Admettons que le contenu de ces deux jeux est exempt de moments de moindre intérêt. Admettons que le jeu est calibré à la perfection, qu’il n’y a pas un seul endroit qui soit moins bien réalisé, sur des centaines d’heures de contenu… J’en doute. J’ai d’ailleurs la quasi-certitude qu’avec un jeu immense comme Elden Ring, FromSoftware, si questionné, pourrait certainement identifier certains passages moins bien réalisés. En somme, éliminer ce contenu plus “médiocre” ferait en sorte que ce qui reste est, par le fait même, mieux. J’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes en disant ça tellement ça coule de source. Ce n’est pas un principe propre au jeu vidéo.

Il y a dans Dark Soul 2 une zone non-complétée, celle avec les lacs de feu (je ne me souviens plus du nom, faudrait le spécifier). Je crois que c’est dans le 2 en tout cas. Enfin, il est notoire que cette zone n’était pas terminée (de l’aveu de FS si je ne dis pas de bêtise). Est-il raisonnable de dire que si une autre zone avait été bonifié et cette zone incomplète éliminée du jeu, on aurait un produit de meilleure qualité? Je pense que c’est raisonnable.

Dans God of War (zut, un autre jeu culte) on refait plusieurs fois le combat avec le troll et son menhir. La première fois, c’est frais, c’est cool, c’est nouveau. La deuxième, bof, la découverte n’est plus là et le principe d’un boss c’est qu’il soit unique. Je crois qu’en éliminant ces rencontres de boss copiées/collées, on aurait un meilleur jeu. Peut-être quelques heures plus court mais un meilleur jeu. Est-ce que ça veut dire que God of War est un mauvais jeu? Bien sûr que non! Est-ce que ça veut dire le “réduire à une poignée d’heures”? Bien sûr que non!

Dans Assassin Creed, est-il vrai de dire qu’il y a un nombre limité de types de quêtes uniques qui sont ensuite multipliées un nombre incalculable de fois pour en faire un jeu?

Le design de jeux immenses, c’est relativement récent comme phénomène je crois. Avec le temps, c’est devenu un critère de qualité: “plus de 600 heures de jeux”. Sur la snes, on avait pas la pub de final fantasy VI qui disait “Plus de 40 heures de jeu” (qu’on me corrige si je me trompe). C’est quelque chose qui prend de plus en plus d’ampleur pour culminer avec des jeux comme Elden Ring.

Donc, d’un point du vue commercial, il faut s’attendre à ce que ce soit quelque chose qui s’infiltre dans le processus créatif, surtout si le coût de production est élevé. Il y a un impératif à produire le plus de contenu possible avec des ressources qui, elles, sont limitées. Au lieu de modéliser deux ennemis différents (qualité) on reskin (plus rapide, moins coûteux) pour produire du contenu. C’est plus rapide que de conceptualiser une nouvelle I.A. d’ennemi, c’est certain.

Autrement dit, être confronté à deux événements différents, c’est plus agréable psychologiquement parlant mais c’est beaucoup plus coûteux en ressources (temps, argent). Il y a donc forcément quelque part du “contenu à rallonge” qui demande moins de temps à produire mais qui occupe, c’est le fast food du JV. C’est ce qu’on appelle du “busy work” dans les critiques.

Dans un autre ordre d’idée:
Admettons que dans un RPG, tu as 10 fetch quests: va chercher un truc x pour le rapporter à un individu y. Si au lieu d’avoir 10 fois la même chose, on avait 5 objectifs uniques, ben, selon moi, ça serait moins de quantité pour plus de qualité.

Je pense qu’en gros, ça résume assez bien mon idée. Ce qu’évoque Kenetec, c’est une caractéristique de production qui s’est immiscée dans la conception AAA, faire toujours plus long. Le pire, c’est que vous êtes d’accord avec moi. Une critique récurrente d’Hogwarts Legacy c’est l’ennui qui s’installe à cause d’endroits vides ou de tâches répétitives. Nemau disait que c’était le cas dans Breath of the Wild.

Les impératifs d’usinage, c’est très présent dans le AAA: produire le plus possible à moindre coût pour maximiser le profit. Que ce soit en terme de matériaux ou en JV, le résultat reste le même: le produit final en souffre. Tant que le consommateur donne des 10/10 à des jeux qui pratiquent cette nouvelle variété du Fordisme en JV, bien évidemment que ça va rester comme méthodologie.

En somme, chaque individu a un seuil de tolérance face à la répétition qui va varier d’une personne à une autre. Au niveau de la conception, on s’assure donc de distribuer au compte-goutte la nouveauté pour éviter d’en venir à une expérience stagnante pour le joueur. Normalement, ça passe. Quand les impératifs de production deviennent impossibles à attendre pour l’équipe créative, on a pas le choix de couper les coins ronds.

Est-ce que le fait de faire des jeux longs est une volonté de développeur ou bien un dictat des intérêts financiers vous croyez?


Roi of the Suisse - posté le 02/03/2023 à 16:21:00 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, mais pas avec ce principe :

Citation:

pourrait certainement identifier certains passages moins bien réalisés. En somme, éliminer ce contenu plus “médiocre” ferait en sorte que ce qui reste est, par le fait même, mieux.

Est-il raisonnable de dire que si une autre zone avait été bonifié et cette zone incomplète éliminée du jeu, on aurait un produit de meilleure qualité? Je pense que c’est raisonnable.

- Parfois c'est mieux d'avoir un service incomplet/dysfonctionnel que rien du tout. Est-ce que tu arrives à imaginer ce phénomène sans que j'invente des exemples ?
- On ne pouvait pas savoir à l'avance que le temps alloué sur telle zone serait vain, afin de l'allouer à une autre zone. Quand on développe un projet, il y a toujours du temps gâché, des pertes. Un développement de projet optimal, ça n'existe pas.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 02/03/2023 à 16:31:30 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Créa : Je pense toujours que tu te bases sur ta propre expérience de joueur pour affirmer quelque chose qui devrait être une généralité.
Si je reprends tes propos (ceux au début en tout cas), c'est même pas privilégier la qualité à la quantité, c'est tout simplement privilégié le rien du tout au "moyen".
Or c'est ta façon de voir les choses en tant que joueur, mais ça n'est pas représentatif d'une tendance.

D'ailleurs, ce contenu additionnel la plus part du temps il n'est pas obligatoire. Il est là pour les joueurs qui veulent continuer à faire des missions dans un jeu qu'ils apprécient.
Si tu prends Hogwarts Legacy, il se finit en moins de 20 h si t'en as rien à foutre des quêtes.
Et le jeu t'en obliges à aucun moment, j'avais même décidé à un moment de ne plus faire les quêtes annexes pour me rusher sur le jeu principal.
C'est pas la redondance des quêtes qui m'a soulé, c'est juste le manque d'intêret sur le long terme passé les premières heures.


J'ai 120 h de jeu sur The Witcher parce que je voulais bien les avoir, si le jeu m'avait gonflé j'aurais juste terminé la quête principale et en 30h c'était bouclé.
Il en est de même pour Nemau, ces nombreuses heures sur Elden Ring c'est il me semble parce qu'il a décidé de lui même de recommencer le jeu parce qu'il s'amusait dessus.

Mais je pense saisir ton ton idée générale qui est qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité, c'est effectivement du bon sens, c'est juste que balancer "T'as joué 120h à The Witcher/Elden Ring ? Et bien sache que si tu y avais passé moins d'heures t'aurais plus apprécié" c'était un peu bourrin et ça manquait un peu de réflexion je trouve.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387

Index du forum > Jeux commerciaux > Vos jeux vidéo du moment

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers