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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 20/07/2020 à 19:23:46 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Du coup je pense également que si BoTW2 corrige tous les défauts du premier on se souviendra probablement davantage du second et le premier comme un brouillon. Ou peut-être que le second échouera à proposer suffisamment de nouveauté et que ça sera une suite directe beaucoup trop proche du premier. A voir, surtout ce qu'ils vont faire avec l'overworld parce que me ressortir le même... ça passera pas.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Kody - posté le 20/07/2020 à 19:27:43 (2325 messages postés) -

❤ 0

Ou sinon vous pouvez porter cette discussion dans le topic créée à cet effet.


TLN - posté le 20/07/2020 à 19:53:18 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Oui je lag pas mal j'ai acheté BotW et la switch y a un an ou deux, et je n'y joue que maintenant :D
J'aimerais bien me monter un PC de compète pour pouvoir jouer à des gros jeux également, mais bon temps + $$$ ça manque ... Mais bon déjà la PS5 quand elle sortira ça m'occupera un moment je pense (hello God of War, Horizon Zero Dawn, Ratchet & Clang...).

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Anton_ - posté le 20/07/2020 à 20:02:29 (1521 messages postés)

❤ 0

Récap sur des jeux que je n'ai plus du tout envie de toucher :


Tales of Versperia Definitive Edition

image

Niveau gameplay c'est du bon, du lourd, du super agressif comme un tales of doit toujours être, et le pire c'est que c'est des combats sur une arène en 3D et ça ne m'a pas déplu.
Le fait de pouvoir choisir 8 (puis plus tard 16) artes différents par personnage jouable donne un potentiel de combo absurdement élevé, même si on joue solo, plus les passifs qui s'apprennent via les équipements qu'on trouve ça exige qu'on fouille bien toutes les maps et qu'on cherche la quête annexe.

L'histoire suit un rythme bien dosé sur toute la trame principale, par contre les personnages c'est le festival de la niaiserie et des clichés d'animé vus et revus. Par contre aux 2/3 du jeu le développement des personnages se termine, et tout ce qui reste à faire c'est juste de sauver le monde.

à coté de la trame principale, il y a ...
- les quêtes qui apparaissent que pendant un certain moment où il faut suivre les conditions exactes sinon c'est foiré, avec des récompenses conséquentes sur le gameplay.

- les quêtes qui tiennent sur 2 bouts de ficelles. Celle qui m'a marqué c'est quand il faut récupérer une épée de prière au fond d'un volcan mais il y a 4 sceaux magiques où il faut pour chaque sceau et dans un ordre exact aller dans un des 4 creux de volcan de la worldmap, traverser un long couloir vide, parler à l'épée, battre le même boss qui à chaque reprise a 1 ou 2 attaques en plus, remonter le couloir chiant. Et au bout de la 4eme fois, on obtient alors la meilleure épée de lumière du jeu.

- les quêtes minijeux. Peut varier du très amusant (snowboard) au plus insupportable (serveur dans un restau/bar, où chaque client te demande 8 plats différents en 15 exemplaire)

- le colisée, qui met le gameplay à rude épreuve, et qui balance les caméo des autres Tales of. Ma partie préférée !

- le donjon bonus 1, le boss rush de l'insipidité étant donné que pour atteindre la dernière salle, il faut grinder jusqu'à avoir 15 jetons de zutre qui dropent aléatoirement, donc il faut refaire tout le donjon plusieurs fois pour en arriver à la fin.

- le donjon bonus 2, là ou les mobs sont d'un niveau très élevé, mais bien trop long et répétitif (genre 70 étages à parcourir, et 7 boss, ça dure des dizaines d'heure.) et le bonus boss est au niveau max. J'ai arrêté après en avoir fini avec ce donjon là.

Pour les complétionnistes des titres, c'est infernal. Je conseille juste de faire l'histoire principale.


Texmaster2009 (clone des modes principaux de Tetris the grand master 1, 2 et 3)

J'ai atteint mon objectif final pour le mode master de TGM3, le grade M (pour Master). et ça s'est joué au miracle jusqu'à la dernière pièce dans les crédits de fin. Il serait possible de mieux faire (les rangs au dessus de M sont Mv, Mk, Mo, Mm et GM), mais ça demanderait bien trop d'effort (et aussi apprendre à jouer avec les pièces complètement invisibles)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Falco - posté le 20/07/2020 à 20:14:32 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tales of Vesperia je l'avais adoré quand je l'avais fais... y'a bien 10 ans xD
Je l'ai racheté sur Switch mais pas encore joué, je sais pas si c'est le genre de jeu qui me parle encore.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 21/07/2020 à 00:04:27 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Et Bloodborne sur Switch ? :feu

Pluzun

Citation:

Au mieux ils vont corriger les défauts du 1, et on aura des musiques, une vraie histoire, des personnages principaux encore vivants, des quêtes annexes intéressantes, et des vrais donjons.
Auquel cas le 2 éclipserait le 1 ?

Même pas sûr, car même dans ce cas la majeure partie du jeu restera une copie du premier, et donc il aura du mal à devenir culte.

Citation:

Y a pas que les gros riches d'acheteurs day one comme toi qui ont le droit de discuter ici :tirlalangue2

Tyroine, gros riche je sais pas par contre c'est pas un acheteur day one, c'est un émulationneur day one. :D Ce qui est très impressionnant par ailleurs (ou pas ? moi ça m'impressionne en tout cas, les consoles sortent à peine qu'on a déjà des émulateurs fonctionnant parfaitement ^^).

Citation:

si BoTW2 corrige tous les défauts du premier on se souviendra probablement davantage du second et le premier comme un brouillon.

Imho ça ne fonctionne vraiment pas comme ça. Ça fonctionne ainsi que quand le premier est considéré comme brouillon avant même la sortie d'une suite. Ce qui n'a pas été le cas pour BotW. Même s'ils corrigent les défauts du premier (des défauts inexistants pour la presse JV, aux vue des notes...), le deuxième restera probablement dans l'histoire de la saga comme étant un réchauffé du premier. Sauf s'ils opèrent de gros changements, comme ils l'ont fait avec MM.

Citation:

surtout ce qu'ils vont faire avec l'overworld parce que me ressortir le même... ça passera pas.

Gros pluzun. Personnellement je le connais à peu près par cœur, dans ses moindres détails (normal après 750h de jeu), donc s'ils nous sortent le même overworld je gueule. Sauf si l'overworld est modifié genre "inondation sur 50m de hauteur" ou à l'inverse "sécheresse totale plus une goutte d'eau". Là ça me plairait beaucoup.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Thanos - posté le 21/07/2020 à 08:47:50 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

Et Persona 5 sur Switch ?



C'est un running gag ça. xD
J'ai l'impression qu'ils vont laisser les SMT en exclu sur Switch et les Persona ailleurs. Je m'interroge un peu sur ce choix marketing d'ailleurs, sachant que la série Persona est plus grand public que la série SMT, et qu'ils ont tout de même ajouté Joker à Smash. :pense


Rockmik - posté le 28/07/2020 à 20:01:15 (12689 messages postés)

❤ 1

En ligne

J'ai terminé Death Stranding.
Seulement 11 chutes en 44h. C'était facile. :ombre
image

-Un gameplay rafraichissant et riche en possibilités (RIP à ceux qui ne se contentent que des échelles et constru' des autres joueurs, une pensée également aux gens qui n'utilisent pas des Tyroliennes dans la zone montagneuse, ceux là pour sûr ils vont trouver ça redondant :pfr ). En tout cas ce n'est pas plus répétitif qu'un Assassin's creed. Cerise sur le gâteau, il est possible de fight.
-Graphismes, musiques et mise en scène au top (durant une phase de gameplay Sam porte sur son dos le cadavre d'une personne d'importance, la caméra recule lentement du personnage le faisant paraitre minuscule et seul comparé aux grandes étendues désolées. La chanson "Bones" se lance à cet instant...).
-L'histoire est intéressante et n'est pas si complexe si on n'est pas dissipé.
-L'interface est trop chargée pour rien, c'est dommage.

C'était bien ! 8/10

Les ramens, c'est délicieux.


justis - posté le 06/08/2020 à 13:25:48 (9 messages postés)

❤ 0

Je joue a ghost of tsushima c'est le meilleur jeu sur le Japon féodal qui est sorti jusqu'à présent ! que ce soit pour son extraordinaire ambiance, sa DA, son immersion intégrale ou encore sa somptueuse BO ! Système de combat très bien fichu, quêtes annexes scénarisées, des paysages sublimes !


Knighty - posté le 08/08/2020 à 14:08:54 (255 messages postés)

❤ 0

justis a dit:


Je joue a ghost of tsushima c'est le meilleur jeu sur le Japon féodal qui est sorti jusqu'à présent ! que ce soit pour son extraordinaire ambiance, sa DA, son immersion intégrale ou encore sa somptueuse BO ! Système de combat très bien fichu, quêtes annexes scénarisées, des paysages sublimes !



Je plussoie, j'ai terminé le jeu il y a quelques jours et c'est vraiment du tout bon. Après, d'un autre côté, je suis vraiment quelqu'un qui joue à très peu de mondes ouverts (ces dernières années, j'ai dû faire que BOTW, Horizon Zero Dawn et Spider-Man PS4.) et je n'ai notamment jamais touché de ma vie à un Assassin's Creed (ou même à un OW d'Ubisoft de manière générale, maintenant que j'y pense xD), donc je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut pour quelqu'un qui en a bouffé jusqu'à plus soif, mais personnellement, j'ai poussé le vice jusqu'à libérer la totalité de l'île, ce qui m'a pris une bonne cinquantaine d'heures. Le jeu ne m'a vraiment pas semblé absurdement trop rempli et ça fait beaucoup de bien.

Il y a plein d'éléments de gameplay que j'ai beaucoup apprécié. Le fait qu'on te déverrouille une à une les mécaniques pour que tu ais le temps de tout apprendre sans jamais te sentir surchargé alors qu'il y a vraiment pas mal de trucs, le fait que l'interface est réduite au minimum et favorise l'observation du décor, le fait qu'il n'y ait que très peu de mécanique de RPG et que tu puisses vraiment alterner entre plusieurs style de combat en te spécialisant grâce aux tenues que tu récupères au fil de l'aventure, ce qui casse un peu la répétitivité inhérante à ce genre de jeu.

La partie du jeu que j'ai le préféré et qui m'a le plus fait vibrer, c'est clairement les duels, mis en scène façon vieux films de Samourai. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais un bon gros 90% des duels se déroulent dans des décors magnifiques, ultra cinématographiques et ça leur donne une ambiance de fou. Et au delà de ça, certains sont de vrais challenges et demandent de lire les patterns des adversaires de manière à pouvoir anticiper leurs coups. Le jeu en propose une bonne quinzaine et pas un seul ne m'a déçu.

Si je devais choisir mon préféré, ce serait celui que l'on a lors de la quête de la Frappe Céleste :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un élément que j'ai adoré aussi, c'est la manière dont les équipements que l'on récupère sont tous bien intégrés dans l'univers et l'histoire des quêtes. Jamais on ne se retrouve dans la situation classique du : "Oh, bah vide-moi ce camp et en récompense, je te donnerai un nouvel arc" sans que l'arc n'ait aucun lien avec l'action effectué ou le personnage. C'est quasi toujours amené de façon beaucoup plus intelligente.

Par exemple :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Vala, c'était juste quelques points sur lesquels je voulais revenir, mais j'ai beaucoup aimé Ghost of Tsushima (j'ai même pas parlé des graphismes alors que le jeu a une DA de dingue ultra colorée.). Personnellement, je recommande et d'autant plus si vous aimez la culture japonaise traditionnelle.


Kenetec - posté le 09/08/2020 à 17:55:49 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

Après un jeu aussi énorme que Last of Us 2 (dans tous les sens du terme, budget comme durée de vie) j'avais envie de faire des jeux plus petits, plus indés.

J'ai donc fait Carrion, un jeu ou on joue une bestiole de type "The Thing" dans une sorte de complexe scientifique.
Le concept est très marrant.
Mais je dirais que malheureusement que c'est un jeu prisonnier de son idée, et qui ne sait pas trop quoi en faire au delà de ça.
Il n'y a aucune narration, aucun dialogue, les décors ne racontent rien.
On se contente de traverser des niveaux et de résoudre quelques puzzles en dézinguant des humains.

Malgré tout ça reste assez sympa. :sourire2






Creaks, c'est le dernier jeu de Amanita Design, qui ont déjà fait Machinarium ou Samorost.
J'adore ce studio pour leur patte et leur style reconnaissable entre 1000.

Celui ci n'échappe à la règle.
Graphiquement je trouve ça splendide.
On traverse des tas de tableaux qui font office de puzzle variés.

C'est sympa, pas trop compliqué, charmant, et c'est idéal sur une switch en mode portable avec des petites sessions de jeu.



Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 18/08/2020 à 01:55:37 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

En ce moment je joue à Hollow Knight.
Je me souviens que Thanos m'en avait parlé à l'IRL 2019.
C'est vraiment super bien.
J'avais un peu hésité à me lancer parce que ça a la réputation d'être assez dur et bon moi j'ai eu ma dose de difficulté avec Dark Souls.

image

Mais en fait non c'est pas si dur. Les boss sont un peu corsés mais ça passe largement. Je sens que je me rapproche de la fin.
Y a juste les combats de rêves qui là ouais euh ils sont ultra durs je me les réserve pour la fin je sais pas si je vais y arriver.

La direction artistique est magnifique, une ambiance dessin animé avec des décors et des animations super léchés dans un univers insectoïde et souterrain. Vraiment une perle visuellement.

Ca plairait à Nemau y a plein d'allers retours à faire mais bon y a pas mal de points de téléportation/déplacements rapides donc c'est moins chiant que Dark Souls (donc ça plairait quand même moins à Nemau).

Les bruitages (je pense surtout aux "voix" des PNJ) sont assez géniaux. C'est du détail mais c'est rare que ce soit aussi remarquable.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 18/08/2020 à 11:07:25 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Et bien moi aussi j'ai beaucoup aimé mais comme je l'avais écrit je m'y suis repris à plusieurs fois pour faire le jeu parce que je me PERDS beaucoup plus facilement que dans un Souls. Je trouve que la navigation et le système de cartes sont assez nébuleux une bonne partie du jeu, j'ai vraiment eu du mal à le finir mais ça valait le coup. En plus j'ai trouvé au contraire que y'avait énormément d'allers retours, ne serait-ce que quand tu sais plus quoi faire et que tu refouilles les même zones pour trouver un sol friable, un passage secret dans un mur... pour avancer.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 19/08/2020 à 20:21:51 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Ca plairait à Nemau y a plein d'allers retours à faire mais bon y a pas mal de points de téléportation/déplacements rapides donc c'est moins chiant que Dark Souls (donc ça plairait quand même moins à Nemau).

xD

Citation:

J'avais un peu hésité à me lancer parce que ça a la réputation d'être assez dur et bon moi j'ai eu ma dose de difficulté avec Dark Souls.

PETITE NATUREimage =>[]

N'empêche, sans troller ni vouloir me la péter, je trouve DS2 trop facile. Cela dit, je suis du genre à tuer 15 fois chaque ennemi, donc fatalement je me retrouve avec plein d'âmes et donc je levelupe beaucoup. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 26/08/2020 à 18:12:26 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Je viens également de terminer Ghost of Tsushima.

Bon jeu, très sympa, que je met dans la catégorie : "pas très surprenant, mais très efficace."

Mélange Assassin's Creed/Witcher 3 sous fond de Japon féodal.
Comme l'a dit Knighty, c'est hyper beau, plein de couleurs et de paysages splendides.
Les duels sont excellents, le gros point fort du jeu. Le système de combat est réussi aussi.

Malheureusement la narration est moyenne, les personnages pas hyper intéressants, le déroulement classique, et les missions principales pas toujours inspirées.
Il y a pas beaucoup de "moments forts" qui sortent du lot.

Un petit détail très appréciable : les voyages rapides sont vraiment rapide : 5 à 15 secondes pour aller d'un bout à l'autre de la map, là ou dans d'autres jeux, c'est souvent plus d'une 1 minute dans les dents.

Citation:

Le jeu ne m'a vraiment pas semblé absurdement trop rempli et ça fait beaucoup de bien.


Ah, tant mieux pour toi.
J'ai libéré qu'une seule partie de l'île, et ça m'a clairement gavé comme c'était répétitif, donc hors de question que je fasse les deux autres. :F

C'est le plus gros défaut du jeu à mon avis : sa trop grande répétitivité dans les activités annexes, comme dans la quête principale en fait.

Voilà, en attendant la suite, pour l'invasion Mongole de 1281. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


trotter - posté le 02/09/2020 à 10:24:52 (10527 messages postés)

❤ 1

En ce moment je joue à Control.



Ca se passe dans un bâtiment labyrinthique qu'il faut explorer, on débloque des chemins etc. L'univers plein de complots/magie est vraiment cool.
Artistiquement c'est vraiment bien, bonne ambiance architecture brutaliste. Malheureusement c'est un TPS, je trouve qu'on est moins subjugué par les environnements qu'en première personne.

Techniquement c'est joli, des reflets, des explosions partout.

Sauf qu'il y a un bug qui dégrade les textures toutes les 15min.

Le gameplay est naze au possible, les ennemis renaissent sans arrêt, ça devient vite répétitif, on a des pouvoirs impressionnants mais qui font aucun dégâts. Ya beaucoup trop de combats, les affrontements contre les boss sont nuls.

Les interactions avec les PNJ sont pas naturelles, les dialogues n'évoluent pas avec 90% d'entre eux quand on avance dans l'histoire : par ex en parlant à un PNJ un peu secondaire "je suis content de vous voir, il faut réparer la centrale !" -> je la répare, je retourne parler au PNJ -> "je suis content de vous voir, il faut réparer la centrale !"... pff...


Bref.... OK pour l'exploration, l'univers et l'ambiance, pas bon pour le reste. J'ai l'impression qu'il est sorti un peu trop tôt.


Kenetec - posté le 02/09/2020 à 11:19:01 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

T'abuses. :F

Je suis justement en train d'y rejouer car le dernier DLC vient de sortir, donc j'ai pris le season pass pour tout faire d'un coup.

Je trouve les combats toujours aussi grisant : nerveux, dynamique, explosif, ça pète de partout, il y a des effets dans tous les sens, je les trouve jouissif.

Un peu d'accord sur le côté répétitif, mais ça m'a pas dérangé, je trouve le rythme bien maitrisé.

Pour moi c'est un des meilleurs jeux de 2019, je suis bien content de replonger dans cette ambiance si particulière. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


NovaProxima - posté le 02/09/2020 à 12:02:41 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Control.
Sympa, mais pas ouf.
Rien de mémorable, dans aucun aspect.
Une sorte de 14/20.


Roi of the Suisse - posté le 02/09/2020 à 14:13:27 (29765 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Le meilleur jeu de 2019 c'est Pikuniku de toutes façons.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Léo - posté le 02/09/2020 à 16:41:27 (1758 messages postés)

❤ 1

Grut ?

J'ai joué 5 minutes à Control, j'avais trouvé les déplacements pas très agréable. Mais il faudrait que je m'y remette, on ne peut pas juger un jeu uniquement sur ce point. :F

Mon meilleur jeu 2019 c'est clairement Pikuniku aussi Outer Wilds, tous les autres jeux m'ont paru tellement fades après ça... :lei

Lamm | Ludu


Cactus - posté le 03/09/2020 à 16:17:37 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Il est vraiment bien Pikuniku ?
J’hésite a me le prendre


Zam - posté le 03/09/2020 à 16:59:50 (5505 messages postés) - staff

❤ 1

Baskick, Cactus, c'est tout ce que tu as besoin de savoir (oui).


Roi of the Suisse - posté le 03/09/2020 à 18:17:49 (29765 messages postés) - honor -

❤ 2

Alerte neige !

@Cactus
Dans Pikuniku, on t'offre de l'argent gratuit. De l'ARGENT GRATUIT.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Cactus - posté le 03/09/2020 à 20:03:29 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Ok ,j’achète.
image


Alkanédon - posté le 03/09/2020 à 20:44:19 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Roi of the Suisse a dit:


@Cactus
Dans Pikuniku, on t'offre de l'argent gratuit. De l'ARGENT GRATUIT.


Mouais je préfère l'argent payant, ça me paraît plus fiable.

Mes musiques


Nemau - posté le 05/09/2020 à 15:26:15 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Ça me rappelle Doude et son "l'argent ça coûte des sous". xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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