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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 22/05/2019 à 20:59:01 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Article sur la Ouya ?
J'avais discuté avec un des PDG y'a 4 ans avnat la sortie d'Inexistence, on voulait faire un partenariat.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 23/05/2019 à 10:04:25 (12998 messages postés)

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~°~

A l'époque il y a quand même des gens qui ont cru que la OUYA allait faire de l'ombre à Sony et Microsoft. :flaco

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


trotter - posté le 23/05/2019 à 23:42:28 (10531 messages postés)

❤ 0

NeoSephiroth a dit:


Moi j'aime bien.

Puis ca fait bizarre de trucider des vagues de robot que tu n'as pas vraiment envie de buter sur cette musique.
Ca te met en malaise un peu.


Me souvient de ma première arrivée dans le parc d'attraction, j'ai butté tous les robots puis ... je m'en suis voulu alors j'ai chargé ma sauvegarde et j'ai pas fait le batard.



Ah je suis arrivé à cet endroit, lol t'es cruel. Bon le jeu devient mieux après je révise un peu mon jugement.


NeoSephiroth - posté le 23/05/2019 à 23:48:03 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Citation:

Ah je suis arrivé à cet endroit, lol t'es cruel.


Bah on est tellement habitué dans les jeux à tous génocidés que sur le coup ça m'a paru normal.
Puis apres me suis quand même dit que je venais de butter des être qui ne faisant que s'amuser entre eux, peace and love. De la culpabilité et de peine quoi.

Rien que pour ce genre de ressenti, j’apprécie le jeu, malgré tous les défauts qu'il peut avoir.


Citation:

A l'époque il y a quand même des gens qui ont cru que la OUYA allait faire de l'ombre à Sony et Microsoft. :flaco


Ahah je m'en souviens aussi, la PS/XBOX killer XD
J'me souviens aussi de leur vidéo sur "olala on a réuni des gens de ouf pour trouver la best ergonomie de manette ever"
pour au final pondre une manette... O_o


Kenetec - posté le 24/05/2019 à 10:51:06 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

Ahah je m'en souviens aussi, la PS/XBOX killer
J'me souviens aussi de leur vidéo sur "olala on a réuni des gens de ouf pour trouver la best ergonomie de manette ever"
pour au final pondre une manette... O_o


La fameuse époque ou Sony/Microsoft n'avaient pas annoncé la suite.
Ou des tas de consoles alternatives sortaient tous jours.
Ou on nous annonçait du full dématérialisé/full connecté.
Ou on nous annonçait la fin de l'occasion ou la possibilité de prêter ses jeux.

Une sombre époque pour le jeu vidéo. :p




Je vous recommande chaudement de jouer à A Plague Tale : Innocence



- Graphiquement c'est sublime (certains décors sont à tomber)
- Les personnages sont très attachants
- L'intrigue est agréable à suivre et très bien rythmée et variée
- Le contexte : France, XIVème siècle, peste noire et guerre de cent ans
- Ambiance géniale : sombre et glauque (parfois plus légère aussi)
- Superbe habillage sonore
- Le doublage en VO : les personnages parlent Anglais avec un petit accent franchouillard : j'adore
- Gameplay simple et plutôt cool : mélange infiltration/puzzle et un peu d'action
- Les rats, qui apportent un petit côté surnaturel
- La dernière partie, vraiment excellente
- C'est un jeu Français

Que du bon. J'ai adoré ce jeu. :sourire3

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Yukito - posté le 25/05/2019 à 18:08:49 (25 messages postés)

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A Plague Tale est super populaire en ce moment. J'en entends que du bien mais je me suis toujours pas décidé à le prendre . C'est prévu mais je vais attendre un peu. J'ai pas envie d'un jeu narratif en ce moment, même si j'adore ce genre.

J'ai fini Tyranny d'Obsidian il y a quelques mois (et c'est devenu un de mes jeux préférés ever <3), du coup j'ai commencé Pillars of Eternity premier du nom. Je le trouve super mais moins prenant que Tyranny quand même (moins original).

Bordel, ce trailer de Tyranny :sriden




Saka - posté le 28/05/2019 à 19:51:09 (17874 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

J'ai commencé A plague tale aussi, c'est assez wow. La direction artistique est géniale.

Citation:

- Le doublage en VO : les personnages parlent Anglais

Mais wesh ?
C'est un jeu français, la VO c'est les voix françaises !!§ :feu
Les voix françaises sont d'ailleurs franchement excellentes, et puis enfin ils font doubler les enfants par des enfants et pas par des meufs qui prennent des voix suraiguës.



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Kenetec - posté le 28/05/2019 à 20:58:47 (12998 messages postés)

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~°~

La version originale, c'est la version sur laquelle les développeurs ont travaillé à la base.
Et pour le coup ils ont travaillé avec des acteurs Anglais (Cf le Making Of).

Après la version Française est sûrement top mais ça reste une adaptation et pas le matériau original. :sourire2
(Dans le même style, Life Is Strange. C'est un jeu Français mais la VO c'est les voix Anglaises)

Bref c'est cool que tu y joues. Enjoy :sourit

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Saka - posté le 28/05/2019 à 21:04:36 (17874 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

Et pour le coup ils ont travaillé avec des acteurs Anglais

Aah les traîtres :feu

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


NeoSephiroth - posté le 07/06/2019 à 14:44:28 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Apres avoir fini World of final fantasy qui était plutot un bon petit RPG sauce pokemon, je me suis mis à Cuphead.
Et en fait, je le trouve vachement facile comparer à ce qui se disait sur l'interweb. C'est un tres bon jeu de boss fight en tout cas, tres agréable, tres réactif en main, et la DA année 30 tres originale.


Kenetec - posté le 07/06/2019 à 16:22:22 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

T 1 pgm 8-)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


NeoSephiroth - posté le 07/06/2019 à 18:37:08 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Non mais vraiment non, genre Dark Souls j'ai même pas jouer plus de 3h tellement je trouvais la difficulté imbuvable (j'ai touché que au 3, et j'avais pris paladin, askip c'est pas une bonne classe pour débuter, mais bon).
Et globalement, je ne peux plus supporter les jeux à grosses difficultés. Quand j'étais gosse ça me plaisait, j'avais le temps et qu'un seul jeu à la fois.
Maintenant j'ai plein de jeu auquel jouer, donc j'ai pas envie de passer 10h sur un même passage.


Nemau - posté le 19/06/2019 à 11:32:39 (52219 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Un truc avec des graphismes à la Zelda pour emmerder Nonor :



À voir...

Si vous cherchez un zelda like je déconseille Blossom Tales, il est court et peu intéressant.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 19/06/2019 à 15:19:36 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

A voir ouais, pourquoi pas !
J'ai cherché beaucoup de Zelda Like pendant des années, j'en ai pas trouvé beaucoup.. pour Blossom Tales j'ai vraiment hésité plusieurs fois, mais ton message me donne pas envie.

J'avais essayé Anodyne, qui surement le plus connu, et perso j'ai pas aimé, je me suis fait chier :



Je me suis fait aussi Shipwreck, moins connu, c'est un petit jeu sympa, très Link's Awakening, mais voila c'est sans plus, il se finit sans grogner mais il est vite oublié :



A l'heure actuelle, pour moi le meilleur et celui qui se rapproche le plus d'un bon Zelda en terme de sensation, c'est justement un fan game.
https://www.purezc.net/index.php?page=quests&id=204

Je vous le conseil vraiment, j'ai réellement pris du plaisir en y jouant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 19/06/2019 à 15:27:11 (2288 messages postés) - staff

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Ah, j'suis pas tellement d'accord pour Blossom Tales.
Perso j'avais bien apprécié, effectivement il est plutôt court, et pas forcement inventif, son vrai problème c'est plus le prix, 15 balles c'est un peu chère ouais.

Y a aussi Shipwreck que j'ai bien apprécié.
Très court ( environ 3h je crois ), mais j'avais quand même bien aimé ( Puis pour 3€ ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 19/06/2019 à 15:44:13 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

J'avais cité Shipwreck mon message juste au dessus... :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 19/06/2019 à 17:40:07 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Yap, t'as posté pendant que je tapais et j'avais la flemme d'éditer :F

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 19/06/2019 à 18:50:31 (52219 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Anodyne on m'en avait déjà dit du négatif (c'était peut-être toi Falco ?). Shipwreck je ne connaissais pas, graphiquement ça a l'air propre, dommage pour la faible durée de vie.

Blossom Tales y a quelques bonnes idées mais en plus d'être globalement un gros c/c de Zelda (assumé certes, mais bon) les graphismes sont même pas beaux (mélange de pixel art faible résolution et de trucs HD genre particules... pouaaah).

Lost Isle (le fan game linké par Falco) a l'air cool ouais, faudra que je me le fasse quand je serai rentré chez moi.

Un autre bon Zelda like c'est le projet de RotS, vivement la version complète.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 19/06/2019 à 19:14:39 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Lost Isle (le fan game linké par Falco) a l'air cool ouais, faudra que je me le fasse quand je serai rentré chez moi.



Je dirais même presque qu'il fait parti de mes top 5 Zelda préféré, il est vraiment très bon !
Le plus gros problème c'est qu'à l'époque j'avais eu un bug qui faisait que j'étais bloqué, j'avais du reset totalement ma save, j'avais du faire un nouveau jeu, et ce bug était réapparu une deuxième fois. Pourtant je regarde plein de playtest et j'ai jamais vu personne à qui c'était arrivé, je me suis demandé si c'était pas lié à ma config ou je sais pas.
Enfin c'était quasiment à la fin du jeu, donc ca va.
En tout cas ça m'a grave donné envie de me le refaire :D

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 28/06/2019 à 11:54:25 (12998 messages postés)

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~°~

En ce moment je joue à Bloodstained Ritual of The Night.



Pour rappel c'est un projet Kickstarté en 2015, chapeauté par Koji Igarashi, le producteur des Castlevania à la sauce Metroid.

Le but du projet c'était de créer un clone des Castlevania d'antan.
Et le jeu final est exactement ce qui avait été promis : un clone des Castlevania d'antan. :p

Je me suis longtemps moqué de ce jeu, car les premiers trailers étaient vraiment affreux.
Mais ils ont bien bossé et le résultat final est très correct.
Evidemment, techniquement, c'est pas le jeu du siècle, c'est parfois un peu vieillot, mais ça fait largement le taf.

C'est un jeu (logiquement) sans surprise, c'est du pur Castlevania.
Si vous avez fait certains épisodes GBA/DS, vous serez en terrain connu.
Le gameplay est grossièrement un pot-pourri des pleins d'éléments des anciens épisodes.

Mais ça fonctionne bien. Le level design est correct, les musiques sont sympa, il y a pleins d'armes et de magies différentes pour un tas de combinaisons.
On progresse tranquillement dans les parties du château, on tatanne des monstres, des boss, on level up, on revient en arrière pour récupérer des bonus etc ...

Classique mais efficace comme on dit. :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 28/06/2019 à 16:24:24 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

4 ans que je l'attends ce jeu.
Le développement a été catastrophique, les premiers retours des premières démo étaient très mauvais.
Ils se sont remis en question, et on tout repris en travaillant avec Wayforward, qui sont très à l'aise dans le style Metroidvania (Shantae, Mummy return, etc...)
Au final le jeu est excellent, un vrai retour aux sources, de très grande qualité, les critiques sont très bonnes et ça fait plaisir pour le retour d'un Metroidvania.



... dommage qu'il soit totalement injouable sur Switch (10 fps par moment, graphismes immondes, bugs, et même des crashs carrément.)
Ca hurle de partout sur internet, comment on peut shipper quelque chose comme ça ?

Bon heureusement l'équipe ont dit qu'ils étaient focus à fond dessus et qu'ils allaient proposer patchs rapidement, mais franchement c'est honteux quoi, surtout que c'est pas comme si le jeu était impressionnant graphiquement.
Du coup je dois attendre encore avant d'y jouer... très frustrant.

Mais j'ai vraiment hâte.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 28/06/2019 à 16:35:08 (12998 messages postés)

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~°~

Je l'ai pris sur PS4.
Je sentais la douille arriver avec la version Switch. :-/

C'est pas la première fois qu'une version Switch d'un jeu 3D est catastrophique.
Rime sur Switch c'était affreux par exemple.

Quand t'as un petit jeu 2D, tu peux prendre le portage Switch sans hésiter.
Quand c'est des jeux 3D, je prends pas ce risque. La console est vraiment pas assez puissante.

The Witcher 3 qui arrive sur Switch en 540p.
On est de retour à l'ère PS2. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Arrogane - posté le 01/07/2019 à 20:49:36 (26 messages postés) -

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Sorcière

Tu m'étonnes, Kenetec. J'ai acheté Mortal Kombat 11 sur PC, mon frère l'a pris sur Switch pour le "plaisir de pouvoir y jouer partout", mais quand tu vois la tronche du jeu... Waah... Les cheveux "transparents", les persos qui ressemblent à de vieux sims... Absolument chaque élément visuel prend cher. Même les stages de combat, la Krypte...


Raymond du Piedmont - posté le 01/07/2019 à 22:45:06 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Sonic Mania sur Switch était pas mal buggué et pourtant, on peut pas dire que c'est un jeu qui consomme...
Je sais pas pourquoi : a part Nintendo et certains tiers, les gens ont beaucoup de mal a sortir une version Switch potable...


Kenetec - posté le 02/07/2019 à 09:54:14 (12998 messages postés)

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~°~

Ah, j'avais pas eu de soucis avec Sonic Mania Switch.

Citation:

Je sais pas pourquoi : a part Nintendo et certains tiers, les gens ont beaucoup de mal a sortir une version Switch potable...


C'est tout simplement une console moins puissante que les PS4/PC etc.
Et apparemment en terme de développement, c'est beaucoup plus compliqué de "downgrader" un jeu pour un matos moins puissant, que l'inverse.

La Switch c'est le portage "bonus" pour gratter un peu d'argent (pour un titre comme Mortal Kombat 11 en tout cas), donc j'imagine qu'ils se cassent pas la tête pour faire des portages de qualité.

Sinon j'ai fini Bloodstained, j'ai fais la plupart des bonus, y compris le boss ultime ultra chaud. X)
Je confirme les bonnes impressions sur ce jeu. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Donut - posté le 02/07/2019 à 10:53:48 (40 messages postés)

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Kenetec a dit:


C'est pas la première fois qu'une version Switch d'un jeu 3D est catastrophique.
Rime sur Switch c'était affreux par exemple.



L'équipe avait proposé un gros patch Switch quelques semaines après la sortie, le jeu en était même parfois plus fluide que sur PS4.

Citation:

C'est tout simplement une console moins puissante que les PS4/PC etc.


Le problème avec les version Switch, c'est pas forcément que la console est pas assez puissante, c'est qu'avec l'avènement de la puissance (en PC, PS360), les développeurs ne savent plus optimiser leurs jeux. Rime n'aurait jamais dû sortir avant ce patch (patch qui techniquement n'est qu'une version bien optimisée).

Bloodstained, vu son aspect technique (au secours cette 3D immonde et ces animations d'un autre âge, ils auraient mieux fait de rester en 2D comme il savaient prévu au début), ne devrait pas avoir ces problèmes. Mais forcément, si on optimise pas bien un jeu parce que le hardware principal est puissant et qu'on peut se permettre de faire n'imp dessus, alors les versions subsidiaires sur un hardware moins puissant vont douiller si on fait pas un minimum de boulot pour l'optimisation.

Alors oui, la Switch est moins puissante. Pourtant nombre de jeux Nintendo (et les portages de Wolfenstein ou Doom par exemple), parce qu'ils sont bien optimisés, n'ont pas de problèmes si ce n'est un downgrade **graphique** principalement (il y aura peut être des chutes **ponctuelles** de framerate, mais ça arrive aussi sur PS4/One, et possiblement des bugs mais quel jeu n'en a pas). J'ai jamais eu un seul problème de fluidité sur BotW fini à 100% et retourné dans tous les sens, par exemple. Faut se poser des questions à un moment. Quand on voit le code source de certains AC, pour ne citer qu'eux, on peut même se demander comment ça bugge pas plus déjà sur leur support principal, et comment on peu engager des gens qui codent si mal...

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