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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 04/06/2023 à 21:19:03 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Citation:

En fait je pense que tu critiques plus les open worlds que les jeux vidéo d'aujourd'hui en général et je suis d'accord avec ta critique mais uniquement concernant cette famille de jeux bien spécifique.
Les open worlds se jouent un peu en mode "pilote automatique" pour la plupart, et c'est dommage.
[...]
Donc ma conclusion est que c'est davantage une question de genre de jeu que d'époque.



C'est vrai, après réflexion je pense que tu as raison.
Je pense que la difficulté des jeux n'est plus vraiment la même, et qu'effectivement il y avait beaucoup ce coté frustrant avant, qu'on a plus aujourd'hui, mais qui n'est pas forcément un mal au final.
Si je prends les jeux de plates-formes, c'est plus simple aujourd'hui parce qu'on a plus le coté "chiant" genre les vies, les crédits, etc...
Ca rends donc techniquement les jeux plus simples, mais pas forcément moins bons.
C'est plus ça que je voulais dire :p

Même si je pense que certaines mécaniques d'aujourd'hui rendent les gens moins bons. Les DLC pas forcément intéressants (je suis assez pour les DLC en général, mais faut qu'ils soient biens faits, et qu'ils justifient d'être là), le fait de vouloir faire des jeux "GAAS", donc ou le joueur doit y passer du temps à fond peu importe la qualité, et ce coté ou tu débloques plus vraiment des choses en jouant mais plus en payant aujourd'hui (contenu additionnel.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Nemau - posté le 04/06/2023 à 21:21:44 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Et déjà en 2006 tout le monde trouvait ça nul à chier [...] déjà en 98 je connaissais pas grand monde pour trouver ça cool [...] plus personne ne fait et ce n'est pas pour rien


Bref, "la majorité a forcément raison" sauf quand ça ne t'arrange pas. :p

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Créacoda - posté le 04/06/2023 à 21:27:53 (1313 messages postés) -

❤ 0

Est-ce que tu rigoles au sujet des jeux Nintendo? J'ai toujours pensé que Nintendo, c'était un peu ce qui se fait de mieux dans le monde du JV. Enfin, une des boîtes qui s'en tire particulièrement bien. Je ne souviens plus qui avait dit ça, le mec qui bossait sur la même map pokémon depuis 15 ans, mais Nintendo avait une équipe à la fine pointe pour la conception de JV. Genre le top du top des think tank à ce niveau. Vous vous balancez des pointes alors je ne sais si c'est du trolls ou bien si c'est ce que tu penses.

From Software, Nintendo, Square (à l'époque SNES), Black Isle, Interplay c'est du lourd non? J'avoue que perso, ce n'est pas nécessairement Nintendo qui m'intéresse par ses jeux, mais je dirais qu'en général c'est très qualitatif, ne le crois tu pas?

Encore une fois, je sais que tu prends plaisir à titiller Nemau et Falco au sujet de OoT donc peut-être du troll.


Sylvanor - posté le 04/06/2023 à 21:28:39 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben je pense qu'on est tombés à peu près d'accord Flaco c'est cool.

Je suis d'accord avec toi les DLC c'est rarement aussi bien que le jeu d'origine et je les fais très rarement.
Les jeux "GAAS" (je connaissais pas le terme) c'est mal mais c'est pas un phénomène récent. C'est le genre de truc qui est apparu avec le jeu en ligne, quand je faisais mes études en jeux vidéo on nous faisait étudier ces jeux qui rendent accro genre jeux de ferme et tout ça pour en comprendre les mécaniques (...et savoir les reproduire), on était en 2008-2009, bon tu vois ça fait déjà 14-15 ans... Oui c'est toxique, après bon si tu joues pas aux jeux en ligne (j'ai jamais aimé ça sauf avec Starcraft et Diablo), tu n'en fais pas les frais, aujourd'hui pas plus qu'avant. Et au fond je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs apprécient ça de manière objective, même si beaucoup se font avoir par ce genre de mécaniques.

Citation:

Bref, "la majorité a forcément raison" sauf quand ça ne t'arrange pas. :p



Allons, je le mentionnais pour répondre au fait que les joueurs d'hier réagissaient comme les joueurs d'aujourd'hui.
La majorité n'a jamais été un synonyme de raison.

Maintenant je vais arrêter de te répondre Nemau parce que depuis que j'ai joué à Ocarina of Time tu reviens sans cesse me placer des piques et ramener le sujet sur le tapis, je me suis amusé à répondre de temps à autres, mais le jeu a suffisamment duré ça devient pénible et je pense surtout pour les autres.
Tu peux continuer mais je ne répondrai plus à ce genre de messages.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sylvanor - posté le 04/06/2023 à 21:43:21 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Est-ce que tu rigoles au sujet des jeux Nintendo? J'ai toujours pensé que Nintendo, c'était un peu ce qui se fait de mieux dans le monde du JV.



J'ai jamais trop aimé Nintendo mais c'est plus à cause de ses univers enfantins, ultra colorés, qui ne font pas trop sens... Mario et ses gros tuyaux et ses champignons, Link le lutin vert qui va sauver une princesse avec des châteaux forts, les petits monstres tout mignons de Pokémon, Smash Bros bon c'est n'importe quoi je sais c'est le principe mais bon...
Ca m'a jamais attiré, pour moi artistiquement c'est vraiment ras des pâquerettes.
Exception faite des Metroid, dont j'aime bien l'ambiance.

Après niveau gameplay ils ont le mérite d'essayer des choses. J'ai pas joué suffisamment à ces jeux pour les juger... Si ce n'est à certains Zelda: Link to the Past et Oot m'ont énervé pour les raisons que j'ai évoquées, Twilight Princess fait le début sympa sans que ça m'ait fait sauter au plafond, idem pour Wind Waker.
Les Mario j'ai toujours eu du mal sur Nes et Snes je trouve que Mario a un côté savonnette qui me gêne beaucoup. Sur Game Boy ce phénomène n'existe pas.
Après les jeux plus récents je peux pas trop en parler... Les Starfox sur Gamecube m'ont pas laissé un souvenir impérissable... Très peu joué à Mario Galaxy mais ça m'a plu.
Bref c'est pas des jeux qui m'attirent, d'un point de vue narratif c'est un peu le néant la plupart du temps, bien sûr ça ne fait pas tout, mais si narrativement et esthétiquement on y est pas...
Reste aussi le fait que sur les consoles récentes les jeux ont techniquement 10 voire 15 ans de retard. Quand je vois le nouveau Zelda là, j'ai regardé quelques let's play... Ca craint quand même, on dirait un jeu PS3. The Witcher 3 de 2015 est dix fois plus beau.
Alors le gameplay est peut-être sympa, mais bon... Reste qu'il y a suffisamment de metroidvanias sur PC et autres consoles pour m'occuper, qu'élever des Pokémons m'a jamais attiré, que les jeux d'aventure bof ça me manque pas, et que j'ai toujours détesté le gameplay les Smash Bros, alors... J'ai pas acheté de console Nintendo depuis la Gamecube, à laquelle j'ai au fond très très peu joué je l'ai vraiment pas rentabilisée.

Donc voilà, pour dire que je m'amuse un peu à troller sur Nintendo, en fait je dirais pas que c'est des mauvais jeux - sauf à cibler des cas précis comme Oot - mais que vraiment ça me fait pas rêver, que j'ai jamais envie d'y jouer et vu qu'en plus il faut acheter une console Nintendo pour ça je risque pas de m'y mettre prochainement.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Créacoda - posté le 04/06/2023 à 21:44:54 (1313 messages postés) -

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Mais va rédiger ton test sur le jeu de Falco toi! :sriden C'est pas possible, c'est à la dernière minute à cause que ça préfère jouer à Zelda et quand c'est libre, ça vient commenter la relation tendue Nemau-Sylvanor. Faut ressortir la boîte à honte, c'est plus possible là! :fou3 Qu'on lui confisque sa peinture de cheval, ça lui apprendra, vil coquin!

Sinon, histoire de rester dans le sujet, j'ai joué à Ion Fury (après avoir testé le jeu de Falco, bien sûr) et c'était vraiment bien. Dans un FPS, pas facile de faire de bons niveaux, mais c'était vraiment sublime à ce niveau là. C'est un boomer shooter comme Doom ou Duke Nukem 3D (je crois que c'est le même moteur d'ailleurs).




Up!

J’étais curieux et je suis allé lire sur le level scaling. Comme disait Sylvanor, c’est pour permettre aux joueurs d’être en groupe. Je dois avouer que je ne vois pas trop comment faire autrement puisque c’est collaboratif. Malheureusement, ça mène à des trucs insensés où vaincre un loup est aussi difficile que de vaincre un démon en enfer.

En fait, gagner des niveaux dans du level scaling, c’est insensé. Aussi bien éliminer les niveaux et progresser de manière différente. Soit tu as des niveaux, sois tu en as pas. Inventer un concept pour invalider ta mécanique de base, c’est absurde. Aussi revoir ta conception de base.


Sylvanor - posté le 05/06/2023 à 15:44:34 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'en ai discuté avec un collègue aujourd'hui.
Lui justement il trouvait ça cool le level scaling, pour les raisons évoquées: le multijoueurs.

Comme toi je trouve que ça crée des situations absurdes mais ça avait pas l'air de le déranger.
Bon je l'aime bien mais il a parfois des goûts, des attentes... Un peu bizarres. :p
Moi j'ai du mal quand les systèmes de jeu créent des situations qui n'ont pas de sens. Et j'ai aussi du mal avec le fait que gagner des niveaux... Ne rende pas plus fort puisque le monde devient plus fort lui aussi. Bref je déteste c'est naze à la fois en termes de cohérence/narration et en termes de gameplay.

Apparemment le level scaling ne se fait que dans le sens "vers le plus élevé" autrement dit tu peux pas tracer le jeu au niveau 1 pour aller affronter Diablo, ça marchera pas parce qu'il aura un niveau minimal que tu n'auras pas atteint et tu te feras éclater.
C'est quand même naze mais pas autant que dans Poudlard truc.

Avant ça sur les vieux Diablo, c'était pourtant pas si gênant. On s'arrangeait pour créer des persos ensemble, qu'on réservait pour nos parties ensemble, ou bien quand on en avait plein on finissait par se trouver des persos de niveaux proches.

Bon le collègue avait l'air de se réjouir qu'on puisse jouer à Didi4 ensemble alors je crois que je vais quand même le prendre...

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Falco - posté le 05/06/2023 à 15:51:47 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Citation:

Bon je l'aime bien mais il a parfois des goûts, des attentes... Un peu bizarres. :p



Oh tu sais, j'ai bien connu quelqu'un qui affirmait qu'un des meilleurs jeux au monde était en fait un mauvais jeu :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 05/06/2023 à 19:30:12 (10535 messages postés)

❤ 0

Test sympa sur Diablo 4 :




Sylvanor - posté le 05/06/2023 à 21:35:39 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui ben voilà c'est cette vidéo-là que j'ai vue et qui m'a appris l'histoire du level scaling. Ca donne pas envie...

Citation:

Oh tu sais, j'ai bien connu quelqu'un qui affirmait qu'un des meilleurs jeux au monde était en fait un mauvais jeu :F



Ah ah bien joué c'est de bonne guerre.
Mais disons que là je ne critiquais pas ses goûts (il n'est pas un fan de Zelda tout va bien :p) mais j'évoquais plutôt une sorte d'imprévisibilité... Un type dont je n'arrive en fait pas bien à cerner les goûts, qui aime les jeux durs et exigeants mais a passé plus de 100h sur Assassin's Creed Odyssey par exemple... Qui n'a pas du tout aimé Resident Evil 4 et adoré Returnal... Comme s'il n'y a pas d'éléments communs, constants.
Alors que par exemple en te lisant j'arrive à cerner à peu près ce que tu aimes.

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Falco - posté le 05/06/2023 à 22:15:37 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah oui je comprends, étrange. Tu penses qu’il est plutôt borné dans ses goûts et ça l’empêche d’apprécier certains jeux ou il a juste des paradoxes ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 22/06/2023 à 20:28:15 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ah oui je comprends, étrange. Tu penses qu’il est plutôt borné dans ses goûts et ça l’empêche d’apprécier certains jeux ou il a juste des paradoxes ?



Réponse 3 ans après: Je ne sais pas mais il a le mérite d'essayer plein de trucs. Je pense qu'il est plutôt dans les paradoxes, genre il a fait tous les succès d'AC Odyssey... Mais il a pas aimé Valhalla.

Alors j'ai terminé

System Shock le remake!


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Si on devait me demander de nommer un fps qui serait l'équivalent de Dark Souls dans son genre, je pense que je citerais celui-ci.

System Shock c'est un jeu hyper exigeant et dur, avec des niveaux labyrinthiques, de la difficulté frustrante, mais hyper gratifiant et qui a exercé sur moi une fascination proche de celle des Dark Souls. Il y a quelque chose de magnétique dans ce jeu!

Le jeu d'origine date donc de 1994 et on est ici dans un remake très moderne, franchement beau.
La première chose qui saute aux yeux c'est la richesse des systèmes: du recyclage d'objets, des mods pour les armes, un inventaire à cases avec des objets qui prennent plus de place que d'autres, les "vita chambers" de Bioshock sont là (ou plutôt leurs ancêtres), il y a des petits puzzles plutôt sympa pour ouvrir des portes ou mécanismes, enfin bref le jeu est bien complet. Il faut aussi du temps pour l'apprivoiser, il va falloir se repérer dans des niveaux gigantesques, et les affrontements sont durs.

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Pourquoi durs? Eh bien c'est là qu'on voit que le jeu est pas tout jeune, et qu'on ne fait plus du tout comme ça: pour commencer, les ennemis ne sont jamais étourdis quand ils prennent des coups. Et ça ça fait vraiment un drôle d'effet on y est plus habitués. On les canarde, ben eux ils nous canardent en même temps.
Ensuite eh bien ils visent justes! On s'en rend pas compte mais dans les fps aujourd'hui les ennemis tirent comme des blaireaux, mais pas là, c'est des fous furieux dans ce jeu, ils tirent vite et juste!
Et comme si ça ne suffisait pas, il n'y a pas de recharge automatique quand on veut tirer une fois à zéro munition, et la touche de recharge n'est pas celle du tir donc on se retrouve facilement très embêté si on a pas fait gaffe.
Mais au fond, dans la vraie vie, tirer et recharger c'est des gestes différents ça fait sens.
Bon et puis concrètement on est très souvent dans des couloirs, se planquer c'est super difficile, y a aussi pas mal d'ennemis qui font des dégâts de zone...
Rapidement j'ai abandonné l'idée de jouer à la manette, c'est infernal, ça va beaucoup trop vite on se fait défoncer, il faut jouer vite et bien, j'ai dû faire tout le jeu au clavier et à la souris comme les vrais bon vieux fps. Et c'est aussi là qu'on se rend compte que les fps consoles qui se jouent à la manette, ben si on prenait un clavier et une souris je crois qu'ils seraient ultra faciles.

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Bref donc c'est la croix et la bannière pour avancer dans ce jeu on crache du sang mais il y a ce sentiment de gratification et d'accomplissement comme dans Dark Souls.

Alors y a quand même des problèmes: la carte par exemple, n'est pas annotée et c'est une vraie galère de s'y retrouver surtout qu'elle ne rend pas compte de la verticalité des niveaux et retrouver son chemin est souvent galère à cause de ça. Tous les éléments ne sont pas non plus toujours mentionnés, les portes d'ascenseurs s'effacent parfois quand elles sont ouvertes par exemple...

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Quand je vous dis que les niveaux sont labyrinthiques!

Il y a le problème des disques de données, avec des audios, c'est chiant à mourir, ça m'a fait penser à ce que Rots disait sur le lore, là c'est du lore inutile, qui parasite le jeu, on se sent obligé de les écouter parce qu'il y a parfois des codes dedans ou des indices, ils sont longs, ils coupent l'action, y a à peu près jamais rien d'intéressant dedans, si on joue pendant qu'on les écoute on a du mal à se concentrer... Bref c'est totalement nul, un exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire, et en plus y en a des tonnes mais des tonnes!

Y a aussi un problème avec les objets clefs qu'on peut balancer et après on est bloqués la sauvegarde est foutue si on sait pas où les retrouver.

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Sinon faut avouer aussi que tous les niveaux se ressemblent un peu, forcément on est dans une station orbitale.

Les boss c'est une calamité ils encaissent comme des dingues et sans broncher jamais ils s'arrêtent, ils détruisent la barre de vie en un instant, ils balancent des bombes par grappes, ils sont meurtriers au corps à corps, bref on a envie de se cogner la tête contre les murs c'est totalement délirant, en plus se soigner prend une plombe, y a pas de raccourci genre arme 1 touche 1 arme 5 touche 5, non non faut tout faire défiler pendant qu'on a le boss aux fesses... Dur.
"Heureusement" y en a que 4, ou plutôt deux qu'on affronte deux fois.

Y a aussi quelques passages on sait pas trop quoi faire, notamment quand y a des allers retours entre les étages, ça devient labyrinthique, on a pas de journal de quête aucune instruction claire, si on oublie c'est mort... Là le jeu est injuste j'ai eu besoin d'une soluce à pas mal d'endroits. Franchement pour le remake ils auraient pu ajouter un journal ou à défaut un mémo enfin un petit truc ça aurait pas coûté grand chose et pas dénaturé le jeu.

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On voit le lien de parenté avec Bioshock: les vita-chambers, les petites énigmes qui sont des minijeux très proches de ceux de Bioshock (mais y en a beaucoup moins c'est beaucoup moins chiant), il y a des ressemblances.
Il y a des repop d'ennemis aussi comme dans Bioshock je crois. Assez peu c'est lent à venir mais y en a et ça accentue encore la difficulté du jeu même si face aux boss ou à certaines situations ça relève du détail.

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Mais... Je pense que je l'ai préféré à Bioshock. C'est une expérience beaucoup plus intense, il faut apprivoiser les niveaux, les armes, les ennemis, on se sent maîtriser les lieux petit à petit. C'est un jeu où je me suis retrouvé à faire défiler les heures sans m'en rendre compte, à pas vouloir arrêter, qui m'a donné envie de me sortir des situations difficiles, de m'investir, de me dépasser, de dévoiler ce qu'il reste de la carte (elle se dévoile comme un brouillard de guerre, à chaque pas). On peut pas jouer en mode pilote automatique à ce jeu.
Y a aussi le fait qu'il y ait plein de petits objets mais que ces derniers soient bien fondus dans le décor, rien de clignotant, mais c'est pas non plus confus, juste comme il faut: faut être attentif, observer, ça fait du bien.

A part ça y a une direction artistique vraiment excellente, assez colorée, à la fois fidèle au matériau d'origine et qui sait l'actualiser avec les technologies récentes, des textures un peu pixel art quand on s'approche... Vraiment c'est fait avec goût.
Graphiquement c'est beau c'est moderne c'est propre rien à dire.

Quand je pense que le jeu d'origine date de 1994 je me dis que c'est assez incroyable quand même, vue la richesse du jeu, le level design, les systèmes... 1994 c'était vraiment la préhistoire surtout pour la 3D, ça devait être totalement dingue à l'époque ce jeu.

Bref, rageant, pas parfait, mais trop trop bien. Un jeu qui donne envie de l'aimer, envie d'y revenir, avec une forte personnalité et de grandes qualités.

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Créacoda - posté le 23/06/2023 à 14:15:38 (1313 messages postés) -

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Citation:

Sinon faut avouer aussi que tous les niveaux se ressemblent un peu, forcément on est dans une station orbitale



Perso, ça m’a beaucoup ennuyé. System Shock 2 était génial sur ce point. Chaque endroit était unique, tout était différent. Vivement un remake de ce jeu.

Pour les ennemis qui reviennent, je ne sais pas si on a joué à la même version, mais moi, ça arrivait tout le temps. C’est ce qui a fait que j’ai décidé d’arrêter. Au deuxième niveau, il y a ces boules de gaz invisibles à buter. Moi, il en ressortait constamment. C’est drôle, dans Bioshock, je n’avais jamais remarqué que ça arrivait.

Je pense qu’on est supposé utiliser ‘q’ et ‘e’ pour rester planqué et tirer sur ses adversaires, on est pas supposé les confronter face à face j’ai l’impression.

Je trouve que Bioshock a beaucoup plus de variété quand même. System Shock reste un jeu important pour son influence en tout cas.


Sylvanor - posté le 23/06/2023 à 17:18:01 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai jamais utilisé q et e de toute ma partie!

Pour ma part le manque de diversité des décors ne m'a en fait pas dérangé. J'étais trop concentré sur le gameplay et en fait j'ai quand même senti assez de différences pour pas trop m'ennuyer, l'étage de la direction est différent, les bosquets aussi, les assets sont pas les mêmes à la maintenance ni au réacteur... Après bon ça reste des intérieurs futuristes de station orbitale... Mais la DA m'a suffisamment emballé.
Et quelque part je me sentais aussi satisfait d'arriver à m'orienter, à me repérer, dans ces labyrinthes où les points de repères sont rares.

J'ai l'impression que les repop baissent quand le niveau de sécurité baisse mais je suis pas sûr. J'ai quasiment eu aucun repop dans les derniers niveaux. Au début je me disais que ça rendrait le jeu invivable et puis en fait non. Peut-être que ça repop qu'aux premiers niveaux? Je sais pas. Moi aussi j'ai failli jeter l'éponge.

J'ai pas souvenir honnêtement d'une très grande variété dans Bioshock. Et puis le minijeu de hack sur les robots c'était super lourd. Là les minijeux de hack ils sont pas trop fréquents en fait j'étais content quand j'en trouvais un ça changeait un peu.

Ce que je retiens surtout de Bioshock c'est sa ville sous-marine fascinante, avec son ambiance et son histoire (la narration environnementale est pas mal), et quelques plasmides qui étaient sympa pour le gameplay. Sinon honnêtement c'est un bon fps mais pas une révolution.

Connais pas du tout System Shock 2 mais si c'est la même formule avec plus de variété je suis preneur d'un remake oui. :)

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Creacoda - posté le 23/06/2023 à 17:30:11 (1313 messages postés) -

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SS2 tu vas adorer! J'étais sûr que tu y avais joué.


Kody - posté le 25/06/2023 à 18:16:09 (2326 messages postés) -

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Content que ça t'ai plu Sylvanor. Ça veut dire que les jeux sur lesquels je taffe auront une chance de te plaire :F. Pour ce qui est des maps confuses et l'absence d'objectif, c'est clairement un jeu où faut pas hésiter à sortir le papier crayon et noter des infos. Après je pense qu'il aurait été sympa d'incorporer des systèmes pour permettre la prise de note in game, je connais pas mal de gens qui n'aiment pas se servir d'un vrai carnet parce que ça les sort du jeu.

Citation:

J'ai l'impression que les repop baissent quand le niveau de sécurité baisse mais je suis pas sûr.

Oui, moins Shodan a de contrôle, moins tu auras de respawn dans l'étage.

Aussi, à noter qu'ils ont beaucoup retapé le gameplay de SS1 en passant au remake. C'est beaucoup plus dynamique et moins posé que l'original, qui a la base, se joue plus comme un espèce de simulateur en première personne/dungeon crawler qu'un vrai FPS.




Bon sinon, j'ai fini de tester une trentaine de démo pour le Next Fest, c'est maintenant l'heure du compte-rendu !

Achat sur ou presque:

Sludge Life 2: Jeu d'exploration et de graffiti dans un monde rétro-psychadélique. Super DA et OST, écriture marrante.

Sea of Stars: Un JRPG très, très beau, très bien animé, avec des combats tour par tour qui mixent plein d'idées déjà faites mais qui forment un tout qui fonctionne super bien.

Shadow Gambit: Le nouveau jeu d'infiltration tactique de Mimimi (Shadow Tactics, Desperados 3). La même, mais ambiance Pirates des Caraïbes. Structure différente des jeux précédentes, où visiblement on pourra choisir entre plusieurs missions à un même moment. Plus de personnages jouables (même si toujours limité à 5 dans une mission). Il me semble que tuer les gardes est quelque chose de moins punitif dans ce jeu.

Intéressé mais peut être pas assez pour acheter:

Antonblast: Warioland-like. Plus proche de son inspiration qu'un Pizza Tower ultra speed. Les niveaux qui s'ouvrent au fur et à mesure du cassage de blocs est une bonne idée. Ça fait beaucoup de marteau-rebonds et c'est bien plus punitif que l'autre not-Wario, tant sur le système de vie que sur les combos. Une peu difficile à lire par moment.

Broken Roads: CRPG post-apocalyptique en Australie. Présentation un peu obtuse, ça manque de tooltip, et la démo est assez courte. Le système de choix moral est assez intéressant, avec quatre philosophies principales (Humaniste, Machiavélien, Nihiliste et Utilitariste) qui ne sont pas forcément bonnes ou mauvaises. Les quelques situations présentées dans le jeu sont pas trop mal. L'écriture ne décrochera pas un prix mais fait le taf.

En Guarde! : Jeu d'action cape et épée cartoon. Ça escrime et ça balance des caisses dans le nez des gardes. Très drôle et assez tactique, surtout que les ennemis n'attendent pas leur tour pour attaquer et il faut VRAIMENT utiliser le système de coup de pieds, de lancer de prop et d'étourdissement pour s'en sortir. À voir comment le jeu final arrivera à se renouveler.

Gord: Hybride city builder et RTS dans un univers dark-fantasy slave. Gameplay pas mal intéressant et direction artistique sympatique. À voir comment le reste du jeu évoluera.

Laika: Aged through Blood : Action 2D post apo qui se joue comme un jeu de moto flash à part qu'on peut aussi buter des oiseaux humanoïdes à coup de shotgun et recharger en faisant des frontflips. Très bonne présentation, très bonne ost. Le gameplay ne m'inspire pas plus que ça.

Luna Abyss : FPS futuriste avec de vrais morceaux de shmup. Visuels tout droit sorti des meilleures œuvres de Tsutomu Nihei. Un peu difficile de parfois comprendre ce qu'il se passe. Ne prévoit que quatre armes dans la version finale, à voir comment ça se goupille.

Pizza Possum : Jeu de vol de bouffe cartoon. Peut se jouer en coop. J'ai testé avec ma copine et on a passé un chouette moment. Pas sûr que ça justifie un achat final pour autant.

Stop Dead : Jeu de parkour/tabasse où on envoie des objets du décors sur les ennemis. On meurt si on arrête de courir. Addictif mais punitif: pas de checkpoint en milieu de niveau.

Stories from Sol: Visual Novel futuriste science fiction. On peut tazer un salaud qui nous respecte pas. J'aime.

URBANO : Hybride jeu narratif/Jeu de rythme dans un univers qui mélange The World Ends With You et cryptides. Une des meilleures présentations de l'événement, gameplay très brut de décoffrage.

Valley Peaks : Jeu d'escalade tout choupi tout mignon avec des grenouilles. 100% feel good. S'il arrive à se renouveler pendant le reste du jeu pourquoi pas.

Pas très intéressé:

Wargroove 2 : Advance Wars mais en heroic fantasy, avec des héros qui ont une présence physique, et un mode roguelite. Moué.

Beyond Sunset : FPS cyberpunk fait sur GZDoom. Pas très fan de la direction artistique, les armes manquent de punch. Un seul niveau dans la démo, mais un GROS niveau. Un peu trop d'ennemis qui se téléportent pratiquement sur nous. Point important: le boss est très sympa et utilise pleinement les fonctionnalités du jeu.

Hands of Necromancy : Hexen moins chiant à jouer. C'est sympa, ça bouge bien, les armes sont ok. Quelques fonctionnalités marrantes (dont la fameuse Hand of Necromancy qui permet de ressusciter les monstres pour les mettre à notre service). Malheureusement, même style de progression qu'Hexen.

El Paso, Elsewhere : Max Payne-like. Pas très beau, niveaux un peu gonflants à parcourir, manque d'ennemis à distance. Sinon ça se joue bien et la narration et le doublage font un très bon taf.

Jusant : Jeu d'escalade. Joli mais linéaire et pas très intéressant.

Lies of P : Souls-like à mi-chemin entre Bloodborne et Sekiro. L'un des moins pires Soulslike, mais ça manque clairement d'une dose de polish et de feedback visuels et sonores pour se hisser au niveau que j'attends.

New Cycle : City builder post-apo. Fait un taf correct mais démo trop limité pour être sûr que ça va marcher.

Quasimorph : Doom rogue-like avec quelques modifications, dont un système de dégâts corporels assez évolué.

Studio System: Guardian Angel : Jeu d'horreur à caméra fixe mixé avec Yume Nikki. Pas très convaincu par le manque de feedback et le level design mais je garde ça dans un coin de la tête parce que c'est assez original.

Pas intéressé du tout:

LunarLux : JRPG inspiré par Megaman Battle Network. Pas très beau, pas très intéressant à jouer, écriture très proche du niveau zéro.

Horror Stories: Harvest Hunt : jeu d'horreur étrange où on doit faire des récoltes dans un champs étrange et chasser un espèce de monstre. Pas très intéressant.

Slavicpunk: Oldtimer : top down shooter dans une Pologne cyberpunk. Les armes ont un bon feeling et y a un système de hack, mais y a vraiment pas grand chose d'autre à côté de ça. DA très basique (surtout quand on compare ça à un certain autre jeu cyberpunk qui se passe en Pologne).

Sniper Killer : Jeu d'horreur très mou et très moche. Je comprends pas la hype vu sur les réseaux sociaux.

Space Gears : Pseudo RTS futuriste nul. Obligé de dl BattleEye et d'envoyer nos infos perso au CCP pour faire du PvE.

Vampire Hunters : FPS où on tire sur des démons en avançant en ligne de droite. Niveau zéro du fun.


Sylvanor - posté le 25/06/2023 à 20:34:14 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Content que ça t'ai plu Sylvanor. Ça veut dire que les jeux sur lesquels je taffe auront une chance de te plaire :F. Pour ce qui est des maps confuses et l'absence d'objectif, c'est clairement un jeu où faut pas hésiter à sortir le papier crayon et noter des infos. Après je pense qu'il aurait été sympa d'incorporer des systèmes pour permettre la prise de note in game, je connais pas mal de gens qui n'aiment pas se servir d'un vrai carnet parce que ça les sort du jeu.



Oui, en fait je me suis rendu compte seulement sur la fin du jeu qu'on pouvait annoter les cartes, et j'aurais aimé que le jeu me le signale parce que ça aurait été un plaisir de le faire et de les rendre lisibles à la main, en fait.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Adalia - posté le 26/06/2023 à 00:43:18 (3445 messages postés)

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[insert queer propaganda]

À mon tour de faire mon résumé du Steam Néo Fest !

En Garde! - bon
Jeu de cape et d'épée dans lequel on contrôle Adalia xd fluide, plutôt cool niveau combat, pas super fan par contre des parties plateformes, et j'espère que le découpage entre les séquences tient du fait que c'est une démo

Eternights - poubelle
Un genre de VN avec des phases action. Nul à chier, autant en écriture, qu'en DA, en animation, en gameplay...

The Invicible - moyen
On joue une biologiste sur une planète lointaine qui étudie des évènements qui ont tué les humains précédénts. Niveau ambiance et écriture, c'est plutôt réussi, et c'est beau, par contre le gameplay se résume à appuyer sur RT tout le temps et c'est bien dommage.

Jusant - bon
Un jeu d'escalade assez minimaliste. C'est plutôt poétique et mignon, j'aime bien. Par contre comme disait Kody, c'est malheureusement très linéaire, ce qui colle pas trop au thème de l'escalade. Ça devrait pas m'empêcher de faire le jeu.. Mais le fait qu'on puisse pas désactiver le flou cinétique et qu'il y ait si peu de musique, ça pourrait par contre. Aussi, dommage que les seuls trucs à voir dans l'ascension soient des messages pas très intéressants à lire. Un peu plus d'interaction avec l'environnement et des trucs plus originaux que les messages que personne ne lit auraient été les bienvenus.

Laika: Aged Through Blood - poubelle
Un genre de mix entre Mad Max et je ne sais plus comment s'appelle le jeu méga connu sur tel où on pilote une motocross et faut faire la balance à chaque saut pour pas se vautrer. C'est absolument pas maniable et c'est franchement pas engageant, et vraiment faussement mature

Lies of P - poubelle
Sans surprise, c'est du Souls, ça dégage

Little Kitty, Big City - mauvais
On joue un chat tombé de sa fenêtre qui cherche à rentrer. J'm'attendais à un bon jeu chill et pipou comme j'aime, mais je suis pas mal déçue. C'est pas très prenant et c'est absolument pas maniable.

Le Maître du Donjon de Naheulbeuk - moyen
Dungeon Keeper version Naheulbeuk. Je n'ai pas été charmée par cette démo, notamment parce qu'il n'y a aucune liberté d'action, on doit faire exactement ce que l'on nous dit du début à la fin. Et dans ce que l'on nous demande pour la démo, y'a que de la gestion de personnel, aucun piège ou quoi pour les aventuriers. Dommage.

Reverse Collapse: Code Name Bakery - poubelle
Un TBTRPG asiatique. Vraiment pas fan de la DA très chibi, et surtout la narration est immonde. Autant ça me dérange pas quand un jeu a 15h de cinématiques, autant là c'est un jeu non doublé et sans aucune mise en scène, donc c'est juste se taper des pavés inintéressants à lire en cliquant pour faire défiler. C'est non.

Sea of Stars - bon
Un jrpg qui me fait penser à une fusion entre Mario RPG et Zelda 2D. Très joli, le gameplay est assez agréable, j'ai adoré le donjon. Franchement, je pense que je me le ferai. S'il avait été en action-rpg, il serait en très bon direct.

Shadow Gambit: The Cursed Crew - très bon
Ah, voilà à priori mon coup de cœur de cette édition ! Un jeu d'infiltration où l'on joue un genre d'équipage du Black Pearl contre des espagnols, avec une DA en 2D3D (et les plus discordiens d'entre vous savent que je simp à fond la 2D3D). Mis à part le fait que j'aurais apprécié pouvoir avoir une caméra à la troisième personne plus classique plutôt qu'une vue de dessus, j'ai trouvé ça vraiment cool. Wishlisted

Testament: The Order of High Human - poubelle
Un rpg, on incarne le roi des hauts humains, qui visiblement a eu un accident et s'est fait capturer par une créature louche. Ça aurait peut-être pu être bien, mais la sensi des joysticks est mille fois trop élevée, et comme pour Skyrim, les combats c'est vraiment pas ça avec aucun feedback.

Three Kingdoms Zhao Yun - ??
Démo impossible à lancer (et vu les forums, c'est généralisé)

Urbano - Legends' Debut - bon
Un jeu de rythme barré. J'ai vraiment apprécié la DA pourtant simple, et la bande-son est un gros banger. Par contre, j'ai vraiment pas le rythme dans la peau x) c'est sûrement la seule chose qui m'empêchera de faire le jeu quand il sortira.

Venba - moyen
Un jeu chill de recettes. Je suis sûre qu'il pourrait facilement monter en "bon", mais la démo est horriblement courte, c'est dommage. Mais sinon c'est très mignon, et si j'peux découvrir des recettes indiennes, c'est encore mieux.

Viewfinder - bon
Un puzzle game très poétique, reposant, avec une DA très agréable et une bonne dose d'originalité. Il est possible que sur la durée il passe en "très bon".


Créacoda - posté le 26/06/2023 à 13:53:11 (1313 messages postés) -

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J’ai trouvé une vidéo qui résume bien ce qui me dérange avec SS Remake:

https://www.youtube.com/watch?v=zrw9ODFdTzU

Pour y revenir:

Les puzzles: :grah2

je croyais que les puzzles allaient être du ‘point and click’ ou encore du La Mulana. Mais non, ce sont les trois mêmes types de puzzles… J’imagine que ça peut plaire à certains, mais ce n’était pas pour moi. Je voulais juste terminer le plus rapidement possible ce genre de truc.

Recycler: :grah2

Pourquoi on peut juste recycler deux-trois objets à la fois dans la machine? C’est tellement étrange comme choix de design. On aurait pensé à un bouton: ‘envoyer tout le junk au recyclage d’un clic. Non seulement faut tout prendre manuellement, faut le faire en plusieurs fois. Ah Sylvanor, tu aurais grincé des dents pour moins pire dans Zelda là! :F

Extérieures identiques :grah2:grah2:grah2

Je mets trois :grah2 parce que c’est majeur comme problème dans un sim’ comme Prey. Dans Prey, chaque endroit avait son identité propre. Perso, ça m’a tué de changer d’étage pour voir que les murs avaient simplement changé de couleur.

On sait pas quoi faire:

Je ne mets pas de :grah2 parce que ça ne me dérange pas, mais c’est mentionné dans la vidéo.

Repop constant: :grah2:grah2:grah2

Je ne pense même pas que c’était nécessaire en fait. Dans SS 2, ce qui est mort reste mort (de mémoire). Au final, ça sert à rien de buter quelque chose s’il est remplacé deux minutes plus tard.

Perdre n’a pas de conséquences: :grah2:grah2:grah2:grah2

J’avais oublié d’en parler. Alors:
-On peut sauvegarder partout
-Quand on meurt, on revient aux chambres de régénération

Pourquoi il y a pas un coût en crédit à mourir? Limiter le nombre de fois possible? Enlever les sauvegardes alors? Perso, je me forçais à recharger ma partie quand je mourrais parce que vraiment là  XD.

Animations répétitives: :grah2:grah2:grah2

Alors là! Quand tu trouves un enregistrement audio pour la première fois, tu as l’animation… puis à chaque fois que tu en trouves un autre. Ça ne fait pas ça quand on récupère tous les autres trucs. Si tu as le malheur de te faire attaquer, récupérer ces enregistrements c’est une peine de mort (quoiqu’on revient tout de suite en vie sans conséquence donc bof). Le mec il regarde l’enregistrement sous toutes ses coutures, pas grave si tu as trois mutants qui te courent après et que ça fait 20 fois auparavant que tu récupères le même objet, faut bien examiner chacun de ses enregistrements audio.

Hacking: :grah2

Mineur aussi. C’était pas fun et des ressources investies pour pas grand chose. Aussi bien faire un truc plus rapide et simple au final et investir des ressources dans des environnements plus variés. Je veux dire, tant qu’à intégrer un truc, faut que ce soit bien fait, approfondie.

C’est dommage parce qu’à la base, les jeux comme SS sont mes préférés. Chaque critique est relativement mineur mais c’est le tout qui m’a cassé perso. Un problème partial: le budget. J’ai l’impression qu’on a voulu trop faire avec trop peu, c’est un problème fondamental qui revient dans arrêt en jeux vidéos, avoir les yeux trop grands, mauvaise gestion des ressources humaines et financières.

Beaucoup de mes critiques peuvent être facilement réglées, d’autres, non. Si tu me lis, Sylvanor, faut tenter SS 2, c’est mieux en tout point.

J’ai joué à ‘Sons of the Forest’ hier. On ne peut sauvegarder que quand on fait un camp. J’adore! Il y a beaucoup de tension et c’est un jeu de survie/horreur. Pas de checkpoint.

J’aimerais vraiment si on pouvait désactiver les checkpoints dans tous les jeux en fait. J’adore le principe de point de sauvegarde, c’est le top pour moi. Pouvoir sauvegarder n’importe où, ça élimine toute difficulté, je n’aime pas ça.

Pour en revenir à ‘Sons of the Forest’. Quand tu recharges une partie, tous les coffres (caisses) sont remplies à nouveau… mais pourquoi!? Du coup, on n’a toujours le max de toutes les ressources, on a jamais faim ou soif. C’est con d’éliminer les mécaniques d’un survival comme ça. On a plus besoin de gérer ses ressources, de chasser pour se nourrir. Mais pourquoi ils ont fair ça :triste2.

Alien Dark Descent: excellent! Je dirais 4/5 à cause des bugs à foison qui m’ont forcé de recommencer plusieurs fois. Sinon, c’est vraiment quelque chose de bien (fait par un studio de France d’ailleurs).


Sylvanor - posté le 26/06/2023 à 15:26:25 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai pas eu trop de problème pour le recyclage parce que je vaporisais beaucoup pour faire de la place dans l'inventaire donc j'avais juste les petits cubes à mettre en général. Et mon inventaire craquait plus vite que le container.
C'est un peu chiant mais bof ça va.

Les puzzles je comprends que tu aies trouvé ça répétitif mais moi direct j'ai eu Bioshock en référence et c'était vachement mieux que Bioshock déjà alors j'étais à peu près content. Evidemment ça aurait été mieux avec un puzzle vraiment différent à chaque fois. J'avoue que j'ai bien aimé les faire, c'est des mini casse-têtes quoi. Moi j'aime bien ce genre de trucs, à petite dose, et là c'était juste bien.

Le hacking ça m'a pas gêné, tout le monde pestait contre ces phases moi ça va je trouve. Juste un peu mou et lent, ça aurait été cool que ça soit plus nerveux.

Aucun problème au fait que perdre soit sans conséquence pour moi. C'est raccord avec les jeux de plates formes où tu as tes vies infinies. Tu dois juste recommencer le trajet, c'est ta punition. Je suppose que les boss reprennent leur max de vie? La sauvegarde à tout moment c'est très bien.

Je comprends pas ce que tu veux dire par "animations répétitives", les enregistrements audio ben c'est de l'audio. Mais ça j'ai dit que c'était nul et parasitaire.

Le repop vu qu'il baisse quand le niveau de sécurité baisse ne m'a pas dérangé. En fait ça devient même un moyen pour "se refaire" en munitions quand on est à sec si on se débrouille bien.

Le fait qu'on sache pas trop quoi faire moi par contre tu vois ça m'a dérangé. Comme dans Zelda en fait. Même si on est déjà un peu mieux guidé que dans Zelda, tu vois un peu!

System Shock 2 ouais ça me fait envie d'y jouer du coup. J'ai regardé un peu les let's play il est pas ultra moche même aujourd'hui. Mais bon s'ils font un remake... Je préfère attendre.
La direction artistique a l'air plus banale quand même, les décors manquent de fantaisie je trouve.

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Créacoda - posté le 26/06/2023 à 16:33:49 (1313 messages postés) -

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Citation:

Aucun problème au fait que perdre soit sans conséquence pour moi. C'est raccord avec les jeux de plates formes où tu as tes vies infinies. Tu dois juste recommencer le trajet, c'est ta punition. Je suppose que les boss reprennent leur max de vie? La sauvegarde à tout moment c'est très bien.



D'après la vidéo, non, en fait.

Pour SS 2, il y une 'enhanced edition' qui s'en vient, mais ça ne sera pas un remake. Enfin, c'est toi qui vois. Je ne dirais pas que la direction artistique est moins intéressante.

Citation:

Le fait qu'on sache pas trop quoi faire moi par contre tu vois ça m'a dérangé. Comme dans Zelda en fait. Même si on est déjà un peu mieux guidé que dans Zelda, tu vois un peu!



Ah oui? Je me suis justement fait la réflexion que Zelda guidait mieux justement. D'un côté comme de l'autre, ça ne me dérange pas.

Les animations quand tu récupères les enregistrements, tu vois ce que je veux dire?


Sylvanor - posté le 26/06/2023 à 17:29:08 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tu veux dire les portraits des persos qui parlent dans le coin de l'écran?
Oui ils sont un peu nazes, ils bougent pas la bouche en fait. Enfin bon pour moi tout ce système de disques audio est à jeter à la poubelle. En plus ça dure une heure avec plein de dzzzz crrrr crrrr désagréables bref c'est nul.

Erf dommage que ce soit pas un remake qui arrive. Bon ben je testerai la enhanced edition je suppose.

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Créacoda - posté le 05/07/2023 à 15:07:08 (1313 messages postés) -

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Arf, non pas les portraits!  XD L’animation quand tu prends chaque disque audio. Je sais pas trop comment l’expliquer.

Sinon, je ne sais pas si tu as commencé SS2, mais je te courage de tenter le coup avec des mods:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?l=portuguese&id=144318168

Difficile de choisir lequel prendre, mais il y en a certains qui semblent vraiment intéressant au niveau des graph’ notamment. En tous les cas, tu vas préféré le deux au remake, j’en suis quasiment sûr.

J’ai joué à Survival: Fountain of Youth. C’est excellent! Vraiment! J’adore les jeux où tu dois gérer ta nourriture et ton sommeil, ils sont trop rares! Je vous le recommande fortement (c’est EA par contre).


Delta - posté le 05/07/2023 à 15:59:49 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Je me suis acheté une PS5 aujourd'hui. Je l'installerai ce week end. N'ayant pas de cloud je garde pour l'instant ma PS4 au cas où je n'arrive pas à transférer les données, pour les trophées, la je pense que c'est dead. J'espère que les saves ça fonctionnera hors cloud.


Sylvanor - posté le 05/07/2023 à 16:03:39 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La PS5 est en soldes en ce moment. J'avoue que j'hésite un peu... J'ai eu pas mal de dépenses ce mois-ci et ce n'est pas très raisonnable. Mais -75€ c'est pas mal. Et puis il commence à y avoir pas mal de jeux sympa.

Pour System Shock 2 Créa, je pense que je préfère jouer au jeu authentique, sans mods, sur une première partie. Quand je découvre un jeu, un film, moi je vois toujours ça un peu comme si j'allais à l'école, comme si je prenais un cours d'histoire. Je veux voir le jeu tel qu'il est, c'est un témoignage d'une époque.

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Delta - posté le 05/07/2023 à 16:07:01 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

474 Euros pour la version physique avec lecteur de blu ray chez micromania. J'ai opté pour 55 Euros à étendre à 4 ans la garantie. Et je me suis pris Final Fantasy 16. Mais j'avoue que j'ai des jeux non finis. The Witcher 3, Horizon 2 et surtout Elden ring et ça me ferait mal si j'arrivais pas à importer mes saves.

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