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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 11/04/2023 à 11:48:18 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Je ne sais pas si tu savais, mais la dernière version permet de jouer à la caméra 3e personne. Je n’ai jamais réussi à battre le boss final perso. J’ai bien aimé, mais c’est moins bien que le 4, c’est sûr.



Yep j'ai joué avec ce mod !
Le boss final je l'ai one shot, après je joue en Normal et j'avais bien optimisé mes armes.

Citation:

En parlant du 4, je suis rendu au chapitre 5. Finalement, je trouve ça assez facile en hardcore. Avec l’arbalète, on se retrouve avec des munitions à l’infini donc je galère pas trop. Je reprends souvent des sections quand je perds un carreau d’arbalète ou si je me fais blesser (j’essaie de revendre tous les objets de soin pour maximiser mon profit), mais ca va. Le géant était beaucoup plus facile que dans mon souvenir où j’en avais vraiment chié.

Sinon, c’est très bien. Ça se renouvelle constamment et on sent pas que les choses deviennent répétitives. Je ne sais pas combien de chapitres il me reste (et je ne veux pas le savoir) mais j’ai toujours une déception quand je termine un chapitre, il m’en reste un de moins à terminer, je me rapproche de la fin. C’est bien mieux que The Last of Us (que je ne pense pas retoucher).

J’ai refait la première galerie de tir pour tout obtenir. Je pourrais quasiment faire les séquences les yeux fermés!



L'arbalète je l'ai rapidement revendu pour ma part. Elle fait trop peu de dégâts c'est compliqué de l'utiliser je trouve...
J'ai recommencé une partie pour ma part ! En hardcore newgame+, j'en suis déjà au chapitre 6 héhé, je prends toujours autant de plaisir.
Je cherche surtout à faire les défis que j'avais raté pour ma première run.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Nemau - posté le 12/04/2023 à 17:44:47 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

En ce moment avec Kane on joue à Ubisoft's Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands.

Faut tuer des membres de cartels en Bolivie. L'open world est très grand, et le gameplay est bon, mais c'est répétitif. :x

Tapez "ghost recon wildlands screen" dans Google Image si vous voulez avoir absolument tout sauf de vrais screens du jeu.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 13/04/2023 à 16:12:24 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Rendu curieux par vos posts et notamment ceux de Flaco j'ai testé, et j'ai réussi à terminer, Resident Evil 3 le remake.

J'ai vraiment ragé au début, c'était le même problème que le 2, pas de munitions, des tonnes de zombies, des allers retours, les zombies increvables il faut 15 balles pour les buter, les endroits exigus où les escaliers qui font qu'on peut pas les esquiver... Et puis quand Nemesis arrive j'ai cru devenir dingue en plus j'avais plus de munitions j'étais à poil et je retrouvais plus mon chemin.

Y a aussi ce passage affreux quand on se fait parasiter et qu'il faut activer des genres de générateurs. Je venais de me soigner JUSTE AVANT le parasite, je ne savais pas que pour le chasser il suffisait de se resoigner (je pensais que ça allait être scripté, qu'il se barrerait après la séquence), j'avais presque plus de munitions, y a plein d'ennemis et on se fait buter en 2 coups... J'ai ragé mais ragé, je vous dis pas. En plus déplacement à 2 à l'heure à cause du parasite... Et puis je comprends par hasard à la 39485ème tentative qu'en me soignant ça dégage le parasite... Ouf.

Bref après tout ça une fois dans les égouts les choses changent pas mal, on respire. Je comprends que sur la map, rouge = des trucs à récupérer et bleu = on a tout pris, je me refais une santé en munitions et soins, on fait moins d'allers retours...
Finalement à la différence du 2 généralement on a assez de munitions pour buter tout le monde, même si suffisamment peu pour faire attention. Et on fait pas 15000 allers retours.
Du coup j'ai pris pas mal de plaisir à avancer dans ce jeu, à explorer, à fouiller...
Y a une belle ambiance, la mise en scène est exemplaire, on sent la motion capture qui donne une belle expressivité (y compris aux visages), les niveaux sont variés, les boss (même si c'est toujours Nemesis) sympa... Rien à redire.

Le moteur de jeu est assez incroyable, les décors fourmillent de détails, c'est hyper réaliste, mais super fluide, jamais de chute de framerate, impressionnant.

J'en ai voulu au jeu à la fin quand il faut régler la température pour le vaccin, j'ai retourné le niveau 10 fois à la recherche d'un indice (sur la map, les pièces deviennent bleues quand on récupère tous les objets même si on a manqué des documents), fallait "deviner" qu'il fallait mettre la température au milieu, c'est vraiment pas clair l'indication je pensais que c'était juste une décoration, j'ai eu besoin d'utiliser une soluce (la seule fois du jeu), ça m'a vraiment agacé.

Au final on se demande quand même - comme pour les autres épisodes - pourquoi dès qu'ils se font mordre les PNJ deviennent des zombies alors que nous tranquille on peut se faire mordre 25 fois sans problème - enfin sauf quand exceptionnellement Jill tombe malade.

Le jeu est court, juste ce qu'il faut. Fini en 7-8h. Pas de redite, tous les passages sont bons, c'est beaucoup mieux qu'un open world naze qui nous fait répéter 500 fois les mêmes trucs. Voilà c'est ça qu'on veut, un jeu où tout est soigné, un jeu qui nous mette tout le temps dans des situations différentes, et qui ne se rallonge pas artificiellement.
D'un autre côté j'imagine en 99 avec mes petits sous de collégien, payer 349 FF pour un jeu que j'aurais fini en une journée, euh j'aurais eu un peu la rage. C'est une étrange dissymétrie dans le jeu vidéo, on a (avait mais ça n'a pas changé) au même prix un FFVII qui dure 2 mois bourré de contenu, et un RE3 qui dure une journée. Même si RE3 reste très bien...

J'ai aimé le fait que le jeu se déroule toujours en 98 et qu'on ait toujours les vieux ordis et télés de l'époque. Dans le 2 aussi j'avais eu le temps de le remarquer, c'est une bonne chose de ne pas avoir modernisé le contexte.

J'ai été regarder un peu des let's play du 3 version PS1, je n'y avais jamais joué. Ben je reconnais rien c'est fou, les changements ont dû vraiment être importants. Je remarque aussi que le passage du commissariat se fait avec Jill et non Carlos, j'imagine qu'on faisait tout le jeu avec Jill dans la version d'origine.

Bilan donc très bien j'ai passé un super moment. Pas trop choqué par le fait que Némésis revienne comme unique boss, il reste effrayant et dangereux, et puis c'était une idée nouvelle je crois que Mr X n'existait pas dans le 2 version originale?
En revanche d'accord avec Flaco sur les petites répliques humoristiques de Jill qui n'ont pas leur place et dédramatisent (quand même modérément et rarement) les scènes intenses, c'est le syndrome Marvel, c'est nul il faut qu'ils arrêtent. J'espère que ça finira bientôt et que dans 20, 30 ans les gens se diront "ah, ça, c'était les années 2010/2020".

Ah y a un truc bizarre aussi, le gros coffre qui sert de stockage, euh au début le mien il était rempli de trois tonnes de super armes genre à munitions infinies, avec des super dégâts et tout. Ca sort d'où ça? On dirait un mode triche. Bien sûr j'ai rien touché et j'ai fait le jeu sans ça. En le finissant j'ai compris que c'était des trucs qu'on était censé débloquer avec des points à obtenir, mais pas compris pourquoi je les avais dès le départ. Je crois que c'était le même trip dans le 2, j'ai eu une impression de déjà vu.

Maintenant j'ai envie de réessayer le 2 et de faire le 4.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 13/04/2023 à 16:39:25 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Totalement d'accord sur ton avis avec le 3, et content que tu y ai rejoué :)
Attention si tu décides de refaire le 2, il est bien plus Survival Horror que le 3, donc les munitions sont une denrée très rare, et y'a énormément d'aller retour, en tout cas dans le commissariat.
Le jeu est très bon, mais personnellement j'ai préféré le 3, qui est un peu plus action, et un peu moins de backtracking.
Mais ca reste dans la même veine, pas de risque que tu n'apprécies pas, sauf si tu rages sur des zombies, ce qui va arriver :F

Et ouais les jeux sont vraiment beaux, c'est pareil pour RE4, ils utilisent leur propre moteur le RE Engine, et c'est vraiment chouette.
Le 4 tu vas pas être déçu, je viens de le terminer une seconde fois, et là j'enchaine sur une troisième run :O
Mais en facile, et en speedrun, objectif moins de 6 h.

Citation:

Au final on se demande quand même - comme pour les autres épisodes - pourquoi dès qu'ils se font mordre les PNJ deviennent des zombies alors que nous tranquille on peut se faire mordre 25 fois sans problème - enfin sauf quand exceptionnellement Jill tombe malade.



Je me suis posé la même question en jouant au jeu.

Citation:

Ah y a un truc bizarre aussi, le gros coffre qui sert de stockage, euh au début le mien il était rempli de trois tonnes de super armes genre à munitions infinies, avec des super dégâts et tout. Ca sort d'où ça? On dirait un mode triche. Bien sûr j'ai rien touché et j'ai fait le jeu sans ça. En le finissant j'ai compris que c'était des trucs qu'on était censé débloquer avec des points à obtenir, mais pas compris pourquoi je les avais dès le départ. Je crois que c'était le même trip dans le 2, j'ai eu une impression de déjà vu.



T'as du chopper une version gold ou autre avec tous les DLC inclus. Si tu l'as téléchargé illégalement c'est pas impossible que ça soit directement inclus !

En général les armes bonus faut les débloquer après avoir finis le jeu en un temps record ou en difficile, c'est toujours un gros challenge, mais ensuite ils les mettent en DLC payants pour ceux qui ont la flemme...


Citation:

En ce moment avec Kane on joue à Ubisoft's Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands.



J'y ai jamais joué, mais il me semble qu'il a pas super bonne réput ce jeu, pourquoi vous avez choisis celui là en particulier ? :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 13/04/2023 à 22:10:50 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Moi j'y suis rien pour rien faut demander à Kane. :ange

Après on l'a eu à pas trop cher donc ça va. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kane! - posté le 13/04/2023 à 22:56:22 (361 messages postés) -

❤ 1

Je suis très fort.

Citation:

J'y ai jamais joué, mais il me semble qu'il a pas super bonne réput ce jeu, pourquoi vous avez choisis celui là en particulier ? :p



J'ai choisi de partir dessus parce que je cherchais un FPS (ou TPS dans ce cas) en coopération un peu "tactique" (et pve).

Un truc ou on peut un peu fureter et sniper des gens en mode casual.

Je me suis dit, vu que le jeu est pas non plus trop dur, que c'était ptet un bon choix pour faire découvrir un FPS en coop à Nemau.
On aurait ptet pu jouer à GTFO mais je ne suis pas sadique hahaha :D.

Je dirais que le gunplay est vraiment sympa, en revanche le monde ouvert et tout ce qu'on peut y faire ne vaut certainement pas un GTA online, en dehors d'aller attaquer des gens pour récupérer du stuff ou alors de faire des missions il n'y a rien à faire, et ces activités sont hélas répétitives.

Après il y'a quand même assez de contenu pour s'amuser, je dirais qu'il vaut le coup si on peut le trouver pas cher.

En revanche les lootboxes c'est une honte urgh ubisoft plz.

Pour la réputation, à priori elle est ok même si un peu moyenne, quand je cherchais des discutions à droite et à gauche pour voir quels jeux coops en fps (et pve) avaient plu, il revenait de temps à autre et de plus, Naked-Snake m'en avait parlé il y a des années et on jouait pas mal ensemble à ce moment donc il savait un peu ce qui pouvait me plaire °°.

EDIT : C'est Breakpoint qui a une réputation terrible en revanche :x

L'idéalisme c'est quand tu as des idées.


Kenetec - posté le 14/04/2023 à 09:41:11 (13004 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Et ouais les jeux sont vraiment beaux, c'est pareil pour RE4


Yes c'est joli, mais tu sens que c'est des jeux de la génération précédente, qui sont conçus pour tourner sur des machines de 2013 (PS4 ou Xbox One).

Je t'assure, mais test un Ratchet & Clank Rift Apart, ou un Horizon Forbidden West sur une PS5 + télé 4K, et tu verras la claque, la différence, et le standard qu'on pourrait avoir sur tous les jeux qui sortent.

Malheureusement la plupart sont encore cross plateforme, et 3 ans après le lancement, les nouvelles consoles n'ont toujours quasi rien montré niveau performances.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Créacoda - posté le 14/04/2023 à 12:44:56 (1318 messages postés) -

❤ 0

@Sylvanor:
Super que tu t’y sois mis! Le 2, 3 et 8 sont dispo en piratage. Je te conseille quand même d’acheter le remake du 4. Je en regrette pas mon achat. Pour moi, sauver chaque balle fait partie du plaisir. C’est ça, le jeu en partie. Si je manque ma cible, il m’arrive de charger une partie.

Citation:

Voilà c'est ça qu'on veut, un jeu où tout est soigné, un jeu qui nous mette tout le temps dans des situations différentes, et qui ne se rallonge pas artificiellement.



OUIIIIII! Faut revenir à des jeux courts d’une dizaine d’heure où tout est léché et minutieusement façonné.

J’ai recommencé ma partie! J’étais rendu au chapitre 8, mais je voulais optimiser: utiliser moins de munition, vendre mes objets de soins et faire tout plus rapidement. Pour le moment, je progresse 3 fois plus rapidement que dans ma première partie! Je suis à 3 sauvegardes vs 64 dans mon autre. J’utilise beaucoup plus le couteau.

Truc étrange: dans le château, ou peut se positionner derrière un mec pour lui faire la prise de lutte où tu le lances au sol. Sauf que… tu peux pas le faire au début du jeu! J’ai essayé à plusieurs reprises. Ça se débloque quand cette habileté? Je comptais l’utiliser dans ma 2e run, mais pas de chance!

Un truc que le jeu ne dit pas est que si un mec est sonné, tu peux aller derrière lui et le tuer d’un coup avec le couteau. Je l’ai découvert par hasard.

Pour ce qui est de la morsure… c’est un non-sens pour les 3 premiers. Dans le 4, c’est un parasite alors c’est somme toute logique.


Falco - posté le 14/04/2023 à 14:12:58 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

OUIIIIII! Faut revenir à des jeux courts d’une dizaine d’heure où tout est léché et minutieusement façonné.



Je veux pas revenir au débat, mais je reste sur mes positions, c'est pas la durée le problème, c'est la façon dont tu décides de meubler ton jeu.
RE4 original c'est 10/15h pour le finir, le remake c'est 20 h, est ce que ça veut dire qu'il y a 10 heures en trop dans ce remake ? Tu te feras la réflexion quand tu l'auras finis, mais pour moi non, la durée est très bien, et probablement que si ils avaient rajouté un biome en plus aussi travaillé que le château ou le village, avec des particularités de gameplay nouvelles, on aurait pas boudé notre plaisir.

Ceci dit je comprends aussi la position de Nonor quand il dit que c'était plaissant de finir ce RE3 rapidement, j'ai exactement ressentis la même chose, j'avais pas envie de passer des plombes sur ce jeu, et je suis content qu'il soit court.
Après je l'ai acheté 10 euros, ça m'aurait probablement dérangé si je l'avais acheté 60.

Citation:

Truc étrange: dans le château, ou peut se positionner derrière un mec pour lui faire la prise de lutte où tu le lances au sol. Sauf que… tu peux pas le faire au début du jeu! J’ai essayé à plusieurs reprises. Ça se débloque quand cette habileté? Je comptais l’utiliser dans ma 2e run, mais pas de chance!



Yep, c'était pareil dans l'original. Ca se débloque dès que t'arrives au château.
Je n'ai jamais trop compris pourquoi... c'est pas super logique :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


ayop - posté le 15/04/2023 à 21:01:07 (847 messages postés)

❤ 0

Il ne me semble pas que le suplex soit une capacité qui se débloque. Tu peux en faire au village déjà, il suffit de mettre un adversaire a genoux en lui tirant dedans, puis de passer dans son dos lorsqu'il est étourdi pour activer l'action de mélée, Léon lui fera alors un suplex, mais uniquement si le mob est à genoux.




Créacoda - posté le 15/04/2023 à 22:11:06 (1318 messages postés) -

❤ 0

Je t'assure ayop, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs fois (à moins que ce soit un bug de mon côté).


Kenetec - posté le 15/04/2023 à 23:38:00 (13004 messages postés)

❤ 1

~°~

Je suis arrivé sur l'île de Resident Evil 4 Remake, soit grossièrement les 2/3 du jeu.
J'en ai vu assez pour pouvoir confirmer que ce jeu est absolument fabuleux, et un classique instantané, comme le fut l'original à son époque.

Quel kiffe, quel pied, quel plaisir de jeu : simple, efficace, sans prise de tête, décomplexé, presque arcade. <3
J'ai fait le jeu original qu'une seule fois à sa sortie, autant dire que j'avais presque tout oublié, donc c'est une redécouverte quasi complète pour moi.

Gameplay aux petits ognons, à la fois accessible et avec suffisamment de profondeur pour renouveler le fun.
Level design fantastique.
Un sens du rythme parfait.
C'est simple on ne s'ennuie jamais : variation permanente dans les situations, les décors, les ennemis, les patterns, le style.
Du grand art.

Évidemment comme à l'époque, c'est toujours un jeu qui n'a aucun sens, son univers n'a aucune cohérence, aucune logique.
C'est foncièrement débile (même si le remake est moins nanardesque que le jeu original) mais cette faiblesse fait aussi sa force puisque ça permet de proposer une aventure qui se renouvelle constamment.
Comme le deal est clair depuis le début que ce n'est pas un jeu à prendre au sérieux, ça passe sans trop de problème.

C'est pour moi l'exemple parfait ce qu'un remake devrait être : respectueux de l’œuvre original, tout en la dépoussiérant pour rendre le gameplay plus moderne, et en lui apportant un peu de neuf qui ne vient pas trahir l'esprit original.

Respect total pour Capcom qui enchaine que des sans fautes depuis quelques années. :sourire3

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


ayop - posté le 16/04/2023 à 01:58:12 (847 messages postés)

❤ 0

Créacoda : Ok, autant pour moi, j'étais sûr de moi et j'avais jamais entendu parler d'acquérir ce move comme l'a dit Falco.
Sur ma sauvegarde, je suis juste avant d'aller chercher l'essence pour traverser le lac en new game +, j'arrive à le faire. Peut être que c'est dû au new game + ?


Créacoda - posté le 16/04/2023 à 15:23:55 (1318 messages postés) -

❤ 0

Je pense que c’est probablement dû au New Game +, oui. Dans ta vidéo, la personne y parvient avant le château, c’est peut-être la même chose? J’ai remarqué que la technique n’est mentionnée que rendu au château, pas avant.

Avez-vous réussi à tout obtenir au stand de tir? Ce que j’obtiens pour les jetons est pas franchement super (5% sur les upgrade, bof).


Sylvanor - posté le 16/04/2023 à 16:41:24 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui y a un truc qui est bien dans RE3 c'est la touche d'esquive (R1 je crois, j'ai déjà oublié) qui donne une chance au joueur de passer au travers d'un zombie bloquant le passage sans se faire toucher.
De mémoire cette touche n'existe pas dans RE2, alors qu'elle y est beaucoup plus utile que dans le 3 vu que dans le 2 les munitions sont un vrai problème et les zones sont majoritairement des couloirs. Ce mouvement est absolument salvateur et c'est le premier truc qui a fait que je me suis dit que j'avais une chance de m'en tirer dans ce jeu contrairement au 2!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 16/04/2023 à 20:26:19 (13004 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Avez-vous réussi à tout obtenir au stand de tir? Ce que j’obtiens pour les jetons est pas franchement super (5% sur les upgrade, bof).


Nan, c'est un peu chiant d'être très précis à la manette.
J'imagine qu'à la souris c'est plus facile.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


anthonyP - posté le 16/04/2023 à 22:53:38 (850 messages postés) -

❤ 0

Sylvanor a dit:

Ah oui y a un truc qui est bien dans RE3 c'est la touche d'esquive (R1 je crois, j'ai déjà oublié) qui donne une chance au joueur de passer au travers d'un zombie bloquant le passage sans se faire toucher.
De mémoire cette touche n'existe pas dans RE2, alors qu'elle y est beaucoup plus utile que dans le 3 vu que dans le 2 les munitions sont un vrai problème et les zones sont majoritairement des couloirs. Ce mouvement est absolument salvateur et c'est le premier truc qui a fait que je me suis dit que j'avais une chance de m'en tirer dans ce jeu contrairement au 2!



Moi de mon temps dans Megaman sur Nintendo ont faisait une glissade au sol et ont esquivait les méchants :youpi Pourtant ResidentEvil c'est Capcom donc Megaman. Ils auraient du faire Megaman en protagoniste principal il aurait esquivé tout les zombies avec des glissades au sol pendant ses Dash.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 18/04/2023 à 02:56:22 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 3

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok alors après RE3 je me suis dit bon pour le moment je fais pas RE2 je suis chez mes parents la config de mon vieux PC ici est limite je vais tenter RE1, la version remaster HD.

C'est nul bon sang c'est NUL A CHIER ah mais je suis FURIEUX contre ce jeu!!

- Les angles de vue sont INJOUABLES ça change TOUT LE TEMPS y a 10 000 changements de caméra dans chaque pièce et en plus ils font des champs contre-champs ce qui fait que dès qu'on change de caméra on a le perso qui fait marche arrière ou change de direction n'importe quand c'est juste pas possible, on se retrouve à faire n'importe quoi, on se bat contre la manette et la caméra plus que contre les zombies!

- Et du coup il y a des tonnes des fois où les zombies sont impossibles à détecter/anticiper parce qu'ils sont hors du champ de ces angles de caméras débiles, et on se fait choper à peine arrivés dans un nouvel angle de vue, sans avoir rien pu faire, c'est NUL bordel, personne leur a dit que c'est injouable?

image

Bon alors y a un zombie en face de moi... Je crois... Je sais pas... Je tire? J'avance? Mince je vois pas devant moi, la caméra filme mon dos, ah c'est embêtant!

- Bon et c'est quoi cet inventaire de 8 emplacements SEULEMENT!?
Alors j'ai:
1 emplacement pour les rubans (en plus les sauvegardes sont pas illimitées!)
1 emplacement de clef épée
1 emplacement de clef armure
1 emplacement pistolet
1 emplacement munitions
1 emplacement plante
Voilà super en fait c'est pas un inventaire à 8 places c'est un inventaire à 2 places après avoir mis l'indispensable (et plus qu'une quand j'aurai récupéré la dernière clef), c'est insupportable on n'a JAMAIS la place pour récupérer même des objets minuscules comme des clefs, même des objets qu'on voudrait combiner ou utiliser immédiatement, en plus on peut pas jeter non plus oh non, il faut revenir au putain de coffre de merde pour aller vider son inventaire et revenir mais c'est nul bon sang, même dans un survival horror c'est nul, mécanique de jeu la plus détestable du millénaire!
Ah mais j'ai besoin du fusil de chasse aussi quand même pour buter les chiens et... Ah ben du coup c'est fini j'ai plus de place je peux plus rien prendre. QU'EST-CE QU'ON S'AMUSE!!
Le principe des inventaires limités dans les survivals c'est que ça oblige à se limiter en termes d'armement et de soins, pas que des foutus objets de quêtes empêchent de prendre d'autres objets de quêtes!!

image

Oh une clef par terre, bon faut que je retourne au coffre qui est à l'autre bout du manoir pour la ramasser, ah zut c'est tellement lourd une clef!

Surtout qu'on se trimbale aussi avec les objets dont on ne sait pas s'ils vont servir, genre l'espèce d'emblème que j'ai depuis le début du jeu je sais pas quoi en faire il me prend une place, j'ai aussi les plaques en bois là, pareil je sais pas à quoi ça sert mais je les garde pour éviter de revenir les chercher au coffre mais justement ça m'empêche de choper de nouveaux objets AAAAAAAAH

- Bon et puis ces transitions de portes mais QUI A EU CETTE IDEE POURRIE!?
Déjà que le jeu est lent frustrant injouable et qu'on fait 10 000 allers retours dans ce manoir, en plus il faut se taper les séquences de portes mais allez au diable!
Je pense pas que c'était techniquement nécessaire à l'époque déjà, vu que plein de jeux étaient en précalculé avec des persos en 3D et sans chargements, et puis pour le remake ils auraient pu mettre une option pour les désactiver, mais non, ces gens sont vils, tout simplement vils.

Et qu'elles sont longues en plus ces séquences de portes, MAIS LONGUES!! Et que je te zoome dessus, et que je te tourne la poignééééée GNGNGNGNNNN ALLEEEEEEZ TOURNE CETTE POIGNÉE PLUS VITE GNGNGNGN PLUS VITE JE TE DIS!!!

- Et non ça ne suffisait pas, EN PLUS il faut se taper le texte qui défile à DEUX A L'HEURE on doit tout le temps appuyer sur la touche action pour le faire UN TOUT PETIT PEU accélérer! Mais lui aussi là le développeur qui s'est dit ah c'est cool on va faire un texte super lent JE VEUX SA TÊTE SUR UNE PIQUE!!
Surtout que dans ce jeu on fait Entrée sur tous les éléments de décor du jeu au cas où y aurait un indice ou un objet à récupérer, et on se tape tout le temps des descriptions à deux à l'heure.

- Et les chiens, ah les chiens, mais bordel c'est quoi ce délire, on se fait toucher ils prennent TOUTE LA VIE C'EST MORT SUBITE!! Déjà qu'on a les sauvegardes limitées, à des endroits précis, que c'est injouable pour viser, alors eux ils vont à toute vitesse et ils tuent en un coup!

- Alors c'est quoi la règle du poignard qu'on peut récupérer sur les cadavres? Ca marche une fois sur mille!

- Bon et puis à un moment donné les zombies se sont mis à se réveiller, ils vont à TOUTE VITESSE et filent comme des coups de griffes je me fais harceler sans rien pouvoir faire pouf pouf touché trois fois je suis mort, je peux quasi pas fuir ils courent aussi vite que moi, je peux pas leur tirer dessus, ils me courent dessus sans s'arrêter et me bouffent, c'est totalement expéditif, dans ce jeu injouable où on contrôle un parpaing aveugle POURQUOI TANT DE HAINE!?

- Et les décors sont tellement baignés du noir qui crame toute l'image qu'on voit souvent pas grand chose, trop de fois on se dit "c'est quoi ça?" on ne comprend même pas ce qu'on voit. Ok j'ai compris ça doit faire peur faut que ça soit foncé et qu'on voie mal non mais là l'image est juste dégueulasse.

Genre là, c'est quoi ce truc à gauche, on dirait un meuble... Je comprends pas?
Et il paraît qu'à droite c'est un piano! Heureusement que la description textuelle me le dit parce que j'aurais pas deviné!

image

Et là, ce décor, parfaitement lisible hein?

image

Où je peux marcher là? Et c'est quoi cet angle de caméra, qui a décidé de poser la caméra ici!?

Et toujours ces cadrages de demeurés LE NORD EST EN BAS LE SUD EST À DROITE L'OUEST EST EN HAUT C'EST QUOI LE DÉLIRE!!? On passe son temps à retourner dans la carte pour vérifier dans quelle direction on marche! Crr Crrr Crrr non c'est rien c'est juste moi qui me tape la tête contre les murs RHA J'EXPLOOOSEEEE!

- Bon et puis évidemment comme les sauvegardes sont limitées et pas disponibles tout le temps y a des passages que j'ai refait 15000 fois, mais bordel j'ai l'impression de me faire cracher à la figure par ce jeu naze, ça me donne envie de haïr la terre entière tiens.

Je suis furax, c'est nul, mal foutu, agaçant, rageant, tout est à jeter, même le "remaster HD" tu parles, ils ont juste agrandi les fonds sur Photoshop, c'est tout flou!

Allez y a juste l'exploration qui a son petit intérêt, on essaie de progresser dans ce manoir, y a des mini énigmes, on débloque petit à petit les pièces, ok.
Mais alors tout est tellement injouable, galère à manipuler, le jeu force tellement les allers retours, les zombies sont increvables mais INCREVABLES bordel il faut leur vider 40 chargeurs pour qu'ils arrêtent de se relever, bref c'est nul, c'est pas marrant, c'est mal foutu, AH JE SUIS FÂCHÉ TOUT ROUGE JE LES HAIS!!

Voilà du coup pour le moment je suis plus ou moins bloqué parce que les zombies deviennent super rapides et je me fais démolir dès que j'arrive dans certaines pièces et puis mon inventaire est plein de conneries indispensables bref j'en ai déjà marre paraît que le jeu est court et... ah merde on dirait que j'en suis encore qu'au tout début.

17/20 sur JV.com!?
Intolérable! Vendus! Corruption!
Un "classique" à redécouvrir? Tu parles, je retrouve les sensations du petit élève de 6ème qui avait acheté ce jeu avec ses deniers et s'était retrouvé très malheureux, très frustré et l'avait revendu une misère en occasion après s'y être cassé les dents des heures en n'ayant quasi pas avancé!
Des briseurs de rêves d'enfants, voilà ce que vous êtes chez Capcom. Il y a une place en enfer pour les développeurs de Resident Evil 1.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 18/04/2023 à 09:17:37 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Je l'ai acheté il y a une dizaine de jours sur GC, je dois le lancer mais j'ai peur, pour les mêmes raisons que tu cites :F
Je l'avais commencé à l'époque mais je galérais vraiment. Pourtant c'est considéré par beaucoup comme le meilleur Resident Evil, et un des meilleurs remake.
Mais je sais que ça va être dur pour moi aussi...

Par contre le jeu est superbe oO
2002, il a plus de 20 ans, et il tient toujours la route.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Saka - posté le 18/04/2023 à 09:26:34 (17886 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

Nonor furax après un jeu c'est toujours du caviar :lol

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Kyalie - posté le 18/04/2023 à 12:26:08 (3138 messages postés)

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Falco a dit:

Par contre le jeu est superbe oO
2002, il a plus de 20 ans, et il tient toujours la route.


2002? Ce serait étonnant, y a clairement de la normal map sur les screens de Nonor, et je crois pas qu'on en avait en 2002 alors qu'FF10 venait de sortir.

Du coup j'ai demandé à ChatGPT:

Citation:

The Resident Evil remake from 2002 did not use normal maps as it was developed for the Nintendo GameCube which did not have hardware support for normal maps. Instead, the game used pre-rendered backgrounds with detailed textures and lighting effects to create its immersive and atmospheric environments. However, the game was later remastered in 2015 for newer consoles and PC, and the remastered version did incorporate normal mapping technology to enhance its visuals.




Falco - posté le 18/04/2023 à 12:45:09 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Ah j’avais oublié qu’il avait été porté en 2015 sur PC ! Bien vu Kyalie ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 18/04/2023 à 13:19:38 (1318 messages postés) -

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Les seuls moments où Sylvanor perd son calme c’est en débat avec Némau et quand il joue à certains jeux. C’est comme une éclipse, ça n’arrive pas souvent et c’est très éphémère.

Le pire c’est qu’il va continuer de jouer et à se faire chier pour le terminer  XD. Enfin, je me croise les doigts, on aura peut-être une “PART II”. Tu devrais créer un sujet pour tes tests, Sylvanor. Ça mérite son sujet.

Au sujet de l’exploration, c’est malheureusement quelque chose qui a peu à peu disparu. Le 4 est très bon, mais on ne retrouve pas l’exploration du manoir. Tout est divisé en zones.

Un vrai remake aurait nécessité de tout refaire vu les décors en 2D de l’original. Ça viendra peut-être!

Je trouve toutes les critiques raisonnables. La gestion de l’inventaire, je trouve ça bien dans un survival perso par contre. Faut faire comme le 4 par contre, les objets de quête n’occupe pas d’espace dans l’inventaire.

Pour ma part, j’ai dépassé Kenetec :F. J’ai presque fini. Je suis rendu au combat contre Krauser.

Honnêtement, le jeu est assez facile en hardcore. Il y a trois moments difficiles:
1. Le village au début.
2. L’invasion dans la cabane avec Luis.
3. Sur l’île, quand on doit attendre que le mur se fasse défoncer.

Les trois séquences consistent à survivre pendant un certain temps alors qu’on nous submerge d’ennemis. Ce sont les seuls moments où j’ai dû recommencer une dizaine de fois pour chaque (peut-être moins). En normal, ça doit être vachement facile non?

Avec l’arbalète, je me retrouve avec beaucoup de munitions pour les autres flingues, ce n’est plus un souci. Je commence à avoir trop d’argent à ne plus savoir en faire (même chose pour les spinels) en j’ai atteint mon max de vie (et je trouve encore des herbes jaunes que je revends). Je pense que j’aurais préféré que les checkpoints n’existent pas en hardcore.

Je trouve un peu dommage que vers la fin, le marchand ne propose plus rien de nouveau. Au début, c’est toujours excitant de découvrir sa nouvelle marchandise à chaque chapitre puis, plus rien. C’est dommage. Ça serait une petite critique pour ma part.

Aussi, le magasin où on investi nos points bonus pour les défis est inutile. Rien d’interessant, nada, nilch. C’est le dépotoir de trucs utilisés pour la conception du jeu. Manque juste une photo du portable utilisé pour écrire les courriels par le lead du projet. Je suis à 6,000+ points je pense.

Même chose pour les récompenses pour le stand de tir. Le meilleur truc à date: +50% de vie pour les herbes vertes (ça, c’est bien) et +8% de vitesse de course (pas super mais ça donne une idée du reste). C’est dommage parce qu’on a aucun incitatif à vraiment performer.

Je commence à trouver le jeu un peu moins fun, mais ça reste excellent. Je suis prêt à ce que ça se termine. Je pense que j’aurais préféré, encore une fois, quelque chose de plus court mais moins linéaire. Un peu comme le 1 dans sa structure.

Ça reste, à mon sens, le meilleur Resident Evil et de loin.


Knighty - posté le 18/04/2023 à 14:10:19 (257 messages postés)

❤ 1

Ah bah ça parle beaucoup de RE, du coup

Du coup, j'ai aussi terminé Resident Evil 4 Remake, avec une particularité : Il s'agit de mon tout premier Resident Evil ('fin TECHNIQUEMENT, mon 2ème, le vrai premier étant Revelations sur 3DS y a longtemps ^^). C'est une série dont je suis toujours resté assez loin parce que l'horreur et moi, en tout cas à l'époque, c'était pas trop ça.

Mais j'avoue que j'ai pas mal pris mon pied sur ce RE4 Remake. Pour le coup comme on me l'a dit, le jeu est pas particulièrement flippant, mais j'avoue qu'il y a quand même quelques moments ou j'étais pas serein (le passage sur l'île avec les monstres immortels. Sans déconner, les premiers que tu affrontes sans avoir la lunette termique, ou j'avais beau lui vider tout ce que j'avais dessus, ça l'arrêtait pas, j'avoue que même après avoir récupéré ladite lunette, j'étais pas serein quand je croisait ces machins xD.

Quelque chose qui m'a énormément plu, c'est qu'ENFIN, j'ai joué à un jeu qui assumait complètement d'être un jeu vidéo, dans son histoire, dans sa structure, bref, c'était ultra rafraichissant (j'en parle souvent, mais je commence à avoir de plus en plus une dent contre la tendance à l'ultra-réalisme des jeux modernes xD). Les stands de tir à thème pirate cachés partout, les puzzles improbables, le marchand qui te suit tout au long de l'aventure, les jobs secondaires... bref, c'était rafraichissant.

Pour une première expérience sur ce genre de jeu, je suis beaucoup mort, et j'ai pas toujours joué de façon très opti. Pour le coup, le jeu arrive à se débrouiller pour toujours te donner juste assez pour que tu ais l'impression de toujours t'en sortir juste juste (Sauf sur l'île ou j'avoue que j'ai vraiment sué à cause de ces enfoirés de mobs immortels) et ça te pousse à utiliser tout ce que tu as à disposition pour t'en sortir. Moi qui ait tendance à ne jamais utiliser de grenades dans les jeux de tirs, dans celui-là, je me suis pas fait prier, tant ça permet d'économiser des munitions.

Bref, franchement, ça a été un plaisir à jouer de bout en bout et je me suis pas ennuyé une seconde.


trotter - posté le 18/04/2023 à 14:15:24 (10539 messages postés)

❤ 0

Créacoda a dit:

Les seuls moments où Sylvanor perd son calme c’est en débat avec Némau et quand il joue à certains jeux. C’est comme une éclipse, ça n’arrive pas souvent et c’est très éphémère.

Le pire c’est qu’il va continuer de jouer et à se faire chier pour le terminer  XD. Enfin, je me croise les doigts, on aura peut-être une “PART II”. Tu devrais créer un sujet pour tes tests, Sylvanor. Ça mérite son sujet.


Il les met dans son blog : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=blog&id=4


Falco - posté le 18/04/2023 à 14:30:27 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Honnêtement, le jeu est assez facile en hardcore. Il y a trois moments difficiles:
1. Le village au début.
2. L’invasion dans la cabane avec Luis.
3. Sur l’île, quand on doit attendre que le mur se fasse défoncer.



Yep, et j'ai galéré aussi dans la salle avec l'eau Noire, et celle avec les deux Garrador pour ma part, encore plus que les trois que tu cites.
Après méfie toi, j'ai cru comprendre que sur déjà deux Resident Evil tu as abandonné contre les boss finaux, j'espère que ça arrivera pas sur celui là non plus, il est pas facile :F

Citation:

Les trois séquences consistent à survivre pendant un certain temps alors qu’on nous submerge d’ennemis. Ce sont les seuls moments où j’ai dû recommencer une dizaine de fois pour chaque (peut-être moins). En normal, ça doit être vachement facile non?



Ca reste plus dur que le reste mais oui forcément, c'est plus simple.
A savoir qu'il existe des "hack" pour passer ces zones là, c'est ça qui est dingue dans ce jeu, tu peux vraiment optimiser chacun des passages du jeu, et certaines choses ont même été prévues par les devs.
Je te spoil si jamais, mais c'est des passages que t'as déjà fais :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Je commence à trouver le jeu un peu moins fun, mais ça reste excellent. Je suis prêt à ce que ça se termine. Je pense que j’aurais préféré, encore une fois, quelque chose de plus court mais moins linéaire. Un peu comme le 1 dans sa structure.



C'est normal, l'ile est le passage le moins fun du jeu. C'était déjà le cas dans le jeu original, ils ont un peu amélioré ça, mais c'est toujours moins bien que le reste.
On passe d'endroits grisants, avec une super ambiances, avec de vrais lieux et des ennemis intéressant, à un camp militaire avec des tourelles et des engins technologiques, très lugubres, des ennemis qui utilisent des mitraillettes, ça dénature trop avec le début du jeu et ça se ressent. On joue beaucoup moins sur l'ambiance et on vise plus l'action.
Ca me rappel le niveau des egouts des RPG qui sont toujours moins bons.
C'est selon moi le vrai défaut du jeu, terminer sur un lieu encore plus emblématique que les premiers aurait été incroyable.

Citation:

Même chose pour les récompenses pour le stand de tir. Le meilleur truc à date: +50% de vie pour les herbes vertes (ça, c’est bien) et +8% de vitesse de course (pas super mais ça donne une idée du reste). C’est dommage parce qu’on a aucun incitatif à vraiment performer.



Il y en a des pas mals, moi j'ai "100 % revente objet soins" qui me permet de rentabiliser les poissons et les herbes jaunes qui me servent à rien, par exemple.
Le striker j'aurais aimé l'avoir, bien joué :O

Citation:

Quelque chose qui m'a énormément plu, c'est qu'ENFIN, j'ai joué à un jeu qui assumait complètement d'être un jeu vidéo, dans son histoire, dans sa structure, bref, c'était ultra rafraichissant (j'en parle souvent, mais je commence à avoir de plus en plus une dent contre la tendance à l'ultra-réalisme des jeux modernes xD). Les stands de tir à thème pirate cachés partout, les puzzles improbables, le marchand qui te suit tout au long de l'aventure, les jobs secondaires... bref, c'était rafraichissant.



P'tin tellement... c'est un vrai truc que tu remontes, mais tu as totalement raison. 100 % d'accord.

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