Kody - posté le 11/10/2021 à 23:15:44. (2327 messages postés)
Ah oui c'est Deathburger. J'adore son style, ça m'a encouragé à me mettre plus sérieusement au dessin d'environnement, avec sa manie de pas utiliser de traits droits et beaucoup de petits détails.
Citation:
...En fait ce style (couleurs chaudes ou violettes + haut niveau de détails) a l'air répandu pour le cyberpunk. Donc même si dans l'absolu j'aime beaucoup ton style, personnellement je t'encouragerais à développer une patte plus personnelle. Mais je dis ça en me doutant que ça ne doit pas être facile à faire.
Oula toi tu regardes pas beaucoup les autres trucs que je fais . J'essaye d'intégrer des éléments d'autres style dans le mien, mais je finis toujours inévitablement par repartir sur celui-là parce que c'est un où je me sens bien. Strictement rien ne m'oblige à changer de style et même si je me fais accuser de copycat je m'en tape les roustons.
Kody - posté le 02/10/2021 à 00:41:12. (2327 messages postés)
INKTOBER 2021
Comme je suis un vil gredin, je reposte la présentation de l'année précédente faite par Gari.
Inktober, c'est quoi ? Un challenge de 30 jours s'étalant sur le mois d'Octobre où l'idée est de faire un dessin par jour à l'encre. Pas besoin d'être un as du dessin pour participer, l'idée c'est de se challenger un peu !
Traditionnellement, ça se fait à l'encre de chine/marker, mais tu peux prendre le support que tu veux, même du digital (CF:FAQ officielle), car tu le fais avant tout pour toi !
Ça peut être l'occasion de créer de nouveaux concepts pour ton jeu RM. ; )
La liste à prendre, c'est laquelle ?
Et bien il y en a une officielle, que tu trouveras en spoiler ci-dessous, mais tu n'es pas obligé de la prendre ! Tu peux en choisir une autre ou juste faire comme bon te semble, y aura personne pour te juger !
J'me sens vraiment pas de me lancer dans un challenge de 30 jours ! Ca tombe bien, t'es pas obligé de faire les 30 jours ! L'idée, c'est pas de se forcer à faire quelque chose qu'on aime pas, mais de prendre plaisir à se challenger un peu. : )
Franchement, j\'suis pas trop dessin ! Bah c'pas grave, y a aussi l'Octobit auquel tu peux participer ! Même chose: un pixel art par jour ! Un bon moyen d'avancer son jeu RM tout en s'entrainant au pixel art, c'est-y pas beau ça ?
Et voilà ma première création. Cette année pour ma part, toutes les illustrations seront dans le même style, pour la simple est bonne raison qu'à la fin je vais tout assembler pour n'avoir qu'une seule grande image !
Kody - posté le 27/09/2021 à 17:40:29. (2327 messages postés)
mamie a dit:
Petit truc juste comme ça : tu fais beaucoup d'animations, mais est-ce qu'une partie d'entre elles réagissent au joueur ?
(Genre typiquement un bernard l'ermite qui se cache dans sa coquille et qu'on a à peine le temps d'apercevoir par ex., ou bien des oiseaux qui s'envolent à notre approche, classique)
Je plussoie ça 100%, des petites animations par-ci par-là qui réagissent à la présence du joueur c'est très sympa, et très utile pour encrer le joueur dans le monde du jeu.
Kody - posté le 27/09/2021 à 17:14:59. (2327 messages postés)
Mes dernières oeuvres:
Une carte de signe du zodiaque pour un event de dessin sur un forum de webcomic, si ça vous intéresse, je posterai l'image avec toutes les cartes quand les autres auront fini.
Un test de texture émissive sur un distributeur de boisson rétro.
Un t-shirt avec un de mes tafs de l'inktober 2020, je me tâte à en vendre depuis une boutique internet. Cependant, la plupart sont des impressions qui couvrent tout le t-shirt, et ce genre de travail n'est fait sur cette plateforme que depuis les États-Unis, on se retrouve donc avec des frais de ports à 10€ minimum.
Des objets low-poly: une boite de cartouche de fusil à pompe et une batterie.
Kody - posté le 18/09/2021 à 04:27:23. (2327 messages postés)
Sylvanor a dit:
Ah oui j'y ai pensé mais c'est compliqué parce que si j'éclaircis le bas de ces feuillages-là, je perds le contraste avec l'herbe, ce sera moins lisible et moins joli.
Je me suis dit que ça passait si on considérait que le feuillage était suffisamment grand pour ne pas subir l'éclairage du tronc de son propre arbre et globalement rester tel quel. Sur la deuxième image, ça fonctionne à peu près parce que les feuillages sont en contre-jour par rapport à la lumière qui vient de derrière.
Mais peut-être que j'ai tort?
Je ferai dans tous les cas d'autres essais car d'un point de vue purement logique tu as raison et ça m'avait déjà un peu gêné.
Tu peux essayer de juste faire un contour plus éclairé sur le bas des feuilles (quelque chose qui fasse pas plus de 2 pixels de large), comme ça on voit qu'il y a de la lumière qui vient d'en bas, sans que ça nuise trop à la visibilité.
Kody - posté le 14/09/2021 à 11:12:04. (2327 messages postés)
Toujours aussi cool, j'aime beaucoup le lifting apporté à la forêt.
Sylvanor a dit:
Nan c'est des gros stressés à Mülinel. Ben... Je trouve pas ça trop rapide, moi.
Il faut aussi garder à l'esprit, ce qui me semble important, que quand on ralentit l'animation, les saccades sont plus marquées. C'est pas forcément préférable.
J'ai très légèrement ralenti l'animation mais après, plus, je trouve ça trop lent.
C'est pas vraiment un problème si l'animation est lente. À mon humble avis il vaudrait mieux quelque chose de lent même si saccadé que quelque chose qui fasse "accéléré", et qui attire l'oeil. Même certains de tes bestiaux où on a l'impression qu'il vibe sur de la musique, faudrait qu'ils soient animés moins vite. Si tu regardes les JRPG snes tu vois que la fluidité d'animation bien souvent c'était pas leur objectif principal .
Sylvanor a dit:
Citation:
on dirait qu'ils sont reliés sur ton screen (peut-être qu'in-game ça se remarque pas qu'ils bougent exactement à la même vitesse)
Euh vous vous êtes tous ligués pour me les briser ou bien?
Oui effectivement beaucoup d'éléments sont sur la même image d'animation et bougent en même temps.
Je fais ça parce que je crains un peu que multiplier les images qui bougent finisse par faire ramer le jeu, mais bon... Je peux tenter de faire quelques dissociations pour désynchroniser les animations si vous trouvez ça gênant.
Edit: bon j'ai tenté et c'est vrai que ça rend bien. J'ai isolé les statues à part, elles bougent donc plus lentement que le reste:
Oui hésite pas à désynchroniser tes sprites. Je sais que ça peut être gonflant parce qu'il me semble que tu fais un très gros sprite animé pour chaque map, mais une petite désynchro par-ci par-là, ça aide à ajouter du naturel à la vie de tes maps.
Kody - posté le 04/09/2021 à 16:45:47. (2327 messages postés)
Non je n'irai pas en mp, parce que ça s'arrête ici et maintenant.
Tu pourrais me prendre de haut sur tous les sujets que tu veux, j'en aurais pas grand chose à faire, je fais assez la séparation entre moi et une discussion avec quelqu'un sur un forum pour ne pas tenir compte de ce genre de chose, ce n'est pas parce que j'emplois un ton sec sur internet que je suis énervé en vrai. Tu es le seul à prendre ce genre de chose personnellement et à crier à la toxicité dès que quelqu'un t'envoie des reactions pics par taquinerie (t'avais fait la même avec Adalia en la menaçant de ban). Je suis désolé que ça n'aille pas bien en ce moment mais le forum n'est pas ton terrain de jeu et safespace personnel, si tu n'est pas content, tu peux toujours aller sur RecetERA.
Kody - posté le 04/09/2021 à 15:47:40. (2327 messages postés)
mamie a dit:
Et moi qui me garde de vous faire chier quand vous upgradez vos PCs ou y mettez des écrans de fou (ce qui implique que vous vous débarrassez de votre écran précédent ou ne l'utilisez plus, que vous créez de l'obsolescence et que vous contribuez à l'exploitation inutile de terres rares, ce que je trouve in fine pire que contribuer au scalping)
Ah mais tu peux nous faire chier hein, j'ai toujours le même écran de pc fixe depuis 6 ans (depuis que j'ai acquis ma tour), j'ai amélioré ma config une fois avec des composants d'occasion.
Nemau a dit:
Citation:
Si. S'il contribue au marché du scalping, j'ai suis dans mon bon droit de le traiter de pigeon. Je me moque de ses arguments où il cherche à justifier son acquisition, il n'y a pas de circonstances atténuantes pour moi. Si Nemau n'est pas content, il n'a qu'a pas se vanter de son achat sur internet.
FIRST WORLD PROBLEM
Je pense qu'il faut rétablir la peine de mort pour les gens comme moi.
Et plus sérieusement : je ne suis pas au courant des enjeux/méfaits/etc. du "scalping" (terme que je ne connaissais même pas), un post diplomate pour m'expliquer pourquoi ce n'est pas bien aurait été pertinent, plutôt qu'une image débile. Les comportements toxiques on en veut pas sur Oniro, c'est pas JVC ici.
Kody - posté le 04/09/2021 à 15:09:16. (2327 messages postés)
Saka a dit:
Pas la peine de l'engueuler le pauvre, laissez-le être content, ça reste cool d'avoir une console new-gen.
C'était peut-être pas le meilleur plan mais ça sert à rien de le faire regretter.
Si. S'il contribue au marché du scalping, j'ai suis dans mon bon droit de le traiter de pigeon. Je me moque de ses arguments où il cherche à justifier son acquisition, il n'y a pas de circonstances atténuantes pour moi. Si Nemau n'est pas content, il n'a qu'a pas se vanter de son achat sur internet.
Kody - posté le 03/09/2021 à 19:31:54. (2327 messages postés)
Nemau a dit:
J'ai acheté une PS5 !!
Neuve !!
À 610€. (580€ + 30€ de frais de port)
Il s'agit d'une PS5 digital (la version sans lecteur blu-ray), achetée sur eBay. Je m'en sors bien, sur eBay beaucoup vendent la même chose 100 ou 200 euros plus cher (bon je la paie quand même 180€ plus cher que dans le commerce, mais voilà). Mais je vais quand même devoir manger des pâtes pendant deux ans. x) D'autant qu'il faudra que raque de nouveau, pour les jeux.
Voilà, c'était le season final de la série Nemau veut jouer à Demon's Soul, enfin j'espère. Le truc qui est bien c'est qu'au pire du pire, si pour x raisons je devais la revendre, je pourrai le faire pour pratiquement le même prix, voir le même prix ou même un peu plus cher. Je n'ai pas étudié le marché mais je suppose que les PS5 en parfait état se vendent facilement et à un bon prix.
Citation:
Je pense pas que ça aurait dû t'arrêter, à la limite pour jouer aux jeux PS3, une console PS3 ça doit plus valoir grand chose aujourd'hui, si?
Le problème c'était d'acheter, en plus de la PS4, une PS3, pour un seul jeu, qui plus est un jeu existant en meilleure version sur PS5. Une solution aurait été d'y jouer sur émulateur PS3, mais pas sûr que ça tourne correctement sur mon ordi. En achetant la PS5 je pourrai jouer aux quatre jeux (DsS, Bb, Sekiro, ER) et peut-être même à de futures jeux qui m'intéresseraient.
Kody - posté le 18/08/2021 à 13:55:13. (2327 messages postés)
Citation:
Je ne sais pas trop ce qui vous déplaît dans le rez-de-chaussée des Croisés d'Exélion, moi je l'aime bien comme ça, peut-être parce que je l'ai testée en jeu avec les animations... Euh je pense pas la changer.
La map est bien hein, je pense que t'as des textures de sols très hétérogènes qui clash un peu entre eux, surtout quand tu compares à l'ancienne version qui étaient beaucoup plus... harmonieuse ?
Tiens sinon j'ai découvert quelque chose de marrant, CRTview, un petit logiciel qui permet d'afficher une image à travers un filtre CRT, du coup j'ai mis des screenshots d'Aëdemphia:
Kody - posté le 16/08/2021 à 15:45:56. (2327 messages postés)
Citation:
Encore des roues qui tournent ah j'aime bien les machins qui tournent quand même.
C'est ta faute Kody, oui Kody c'est toi qui m'as dit à l'IRL "mec tu vas pas laisser des toits normaux avec rien dessus c'est pas possible" voilà j'ai foutu des roues partout, tu mesures l'impact de tes propos, la vraie vie c'est comme dans un RPG, il y a des conséquences!!
Ça rend très bien toutes ces roues. On peut s'imaginer plein de choses avec. Une source d'énergie ? Un moyen de disperser le sable et la poussière ? Un genre de rouage dans un mécanisme plus grand ?
Très fan aussi de toutes les nouvelles petites animations, ça rend le jeu beaucoup plus vivant. Les nouvelles maps d'intérieur rendent très bien, j'aime beaucoup l'épée géante (si c'est à l'étage j'ose pas imaginer les dégâts que ça fait si elle tombait après qu'une de ces frêles chaines rompe ). Ça serait marrant d'avoir une réflexion après l'affrontement à Iflare où un de tes personnages dit "mais il est trop petit pour avoir utilisé l'épée", et avoir plus tard un texte qui mentionne comment en hors champ Exelion a utilisé l'épée par télékinésie pendant la bataille à Akzalfir .
Par contre peut être, petit bémol pour la map du rez-de-chaussée des Croisés d'Exelion que je trouve un chouilla trop destructuré en terme de couleurs comparé à l'ancien.
En tout cas c'est du très bon taf, hâte de voir la suite.
gHyz a dit:
Imagine, tu trouves un ou plusieurs développeurs passionnés comme toi, tu peux largement monter ta boîte et être un indépendant.
Kody - posté le 01/08/2021 à 20:26:41. (2327 messages postés)
Bon elles sont où là les photos, je veux les photos !
edit: Sinon l'IRL était très b1.
On a bien parlé, on s'est bien marré, on a mangé sur des rondins de bois. Nemau était tout triste mais j'ai réussi à lui remonter (momentanément) le moral avec de la cuisine slave, j'ai culturé Nonor sur de la bonne littérature nippone alors qu'il rouspétait sur ma maniaquerie, pendant que Nanky dormais 80% du temps (les 20% restants étant actuellement alloués à me latter les couilles sur Smash). Immu est toujours aussi flamboyant même si en vrai il vous dira surement le contraire, Zam est un fasciste, Rots est le meilleur assistant cuisto. On est allé à la plage où la moitié des gens se sont mis à faire la forteresse de l'egyptohyperborea en sable pendant que Kno et Naraku ont entrepris le tour de la méditerranée à la nage. Saka est toujours Saka et c'est toujours un plaisir de le voir. Certains ont malheureusement attrapé la Kung Flu donc je souhaite à tout le monde un confinement ok à défaut d'agréable et un rapide rétablissement.
Et encore merci à Thanos et Naraku pour démontrer qu'on pouvait encore dessiner des trucs jolis sur Paint nous avoir hébergé et avoir réussi à supporter ma fixette sur des jeux obscurs auxquels je suis le seul à jouer .
Kody - posté le 23/07/2021 à 01:00:20. (2327 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Et nous on pue ?
Depuis 2008 que je suis là je constate que le lèchebottisme n'est jamais mort.
Toi t'en a pas besoin t'as déjà tout lu, tu connais déjà tout, et dans le 0.01% où tu ne connais pas, ton cerveau galactique a imaginé une histoire qui y ressemble.
Kody - posté le 22/07/2021 à 22:58:50. (2327 messages postés)
Nemau a dit:
Qui amène quoi ?
Moi
Mon PC portable
Une manette de xboite et une de gamecube (ptet je peux prendre ma dualshock mais le câble tient pas donc ce sera un gage pour le perdant ou un handicap pour le gagnant )
Epic Spell Wars
Blanc Manger Coco
Des animés
Des manga à faire lire à Nonor
Des jeux vidéo à jouer à plusieurs si vous avez les manettes qu'il faut.
Malheureusement mon matelas à rendu l'âme donc me faudra un coin où dormir.
Kody - posté le 05/07/2021 à 04:31:53. (2327 messages postés)
Le fou, il fait des parallaxes à plusieurs niveaux .
C'est toujours aussi bien. J'aime beaucoup la nouvelle scène de l'observatoire. Un peu étrange ce dôme en verre qui devient une genre de bulle mais bon c'est Aedemphia on est plus à ça près. Par contre dommage que le fond de combat ait perdu son contraste. T'as surement oublié de mettre les lingettes anti-décoloration dans la machine à laver .
edit: en passant, petit conseil pour rendre ta double parallaxe encore plus jolie: Inverse le rapport de luminosité entre les deux niveaux: le niveau le plus en arrière plan plus clair (pour simuler un brouillard de distance) et l'autre plus foncé.
Kody - posté le 02/07/2021 à 22:54:18. (2327 messages postés)
Sylvanor a dit:
Super classe.
Bon ça manque un peu de poésie mais c'est la thématique qui veut ça.
Et oui ça manque de poésie, mais à côté j'ai un peu carte blanche pour faire ce que je veux sur le projet, tant que ça reste dans le carcan (très lâche) de l'univers du dev principal. Et je préfère faire quelques chose de détaillé pour qu'on puisse bien se rendre compte des idées que je veux communique dans mon concept art.
Sylvanor a dit:
On a du mal à imaginer que ça vienne du même type que tes dessins à la Moebius.
Eeet oui. Dans cette dure société capitaliste, il faut malheureusement savoir diversifier son portfolio si on veut espérer décrocher le pactole. (même si en vrai j'aime aussi bien le style réaliste).