Kody - posté le 25/05/2015 à 21:58:49. (2327 messages postés)
Tyroine a dit:
Si on parle de RPG occidental, regarde... Gothic, Risen, The Elder Scrolls, Dark Messiah, Divinity... C'est toujours le même univers ultra générique, pas vraiment unique.
Kody - posté le 25/05/2015 à 13:29:54. (2327 messages postés)
Citation:
Ça fait vraiment développeur flemmard qu'avait pas envie de se faire chier avec la narration dans son jeu. Et qui te balance des indices à droite à gauche comme ça.
Moi j'aime bien.
Et puis je vois pas trop où est la flemme. Ce que je trouve cool (surtout comparé aux Souls), c'est que l'histoire est en partie racontée par le game-design.
Au début on te vend l'histoire comme une partie de chasse aux monstres où tout les coups sont permis, dans un univers gothique/Angleterre du XIXème. Mais est-on vraiment les héros juste qu'on veut bien se persuader d'être ? La populace accro à un sang impurs ? Check. Les chasseurs qui se sont écartés du droit chemin (coucou Gascoigne et Djura) ? Check. les Loups-garous et les humains transformés en monstres du vieux Yharnam ? Check. Et puis... les membres de l'Église du "Remède" (on appuie sur les guillemets) qui se transforment eux-même en bête !? WTF.
Et puis ça, c'est encore que le début (jusqu'à Amélia). Et après, il y a la descente aux Enfers des Bois Interdits. Encore des humains dégénérés puis, passé le moulin... les humains avec des têtes parasités par des horreurs tentaculaires et/ou ophidiennes ? Des amalgames de... de... trucs serpentins ? Des bonhommes blancs luisants façon Lune et leurs copains à antennes qui tirent des rayons lasers ? Je... quoi ? On m'avait pas parlé de ça sur la jaquette.
Et ça c'était que le début. Après vient Rom, Amygdala (organe qui gère la peur, si je me souviens bien) et la bien nommée Frontière des cauchemards, Yahar'gul, et surtout, SURTOUT, ce ciel flippant et cette Lune rouge sang ! Et puis, les "Grands" ?
Mon dieu, Lovecraft, qu'est-ce que tu fais là ?
Enfin voila quoi. Tout ça pour dire que Bloodborne est vraiment sombre et glauque (bien plus que les Souls) et sa DA pour moi est une des meilleurs que j'ai pu voir dans un jeu depuis longtemps. Cette escalade de l'horreur et ce basculement progressif du ton et des thèmes abordés.
Kody - posté le 24/05/2015 à 13:59:38. (2327 messages postés)
Je joue à Bloodborne.
J'aime beaucoup la DA du jeu, ce mélange de gothique, Angleterre victorienne et Lovecraft. Mais putain dans le Bois interdit, passer de la partie "humaine", à la partie Lovecraftienne ça fait un choc. Je m'attendais pas à ça. D'ailleurs j'imagine que le jeu commence pour de vrai maintenant.
Le Gameplay est pas en reste. Plus dynamique qu'un Souls. Mais un peu trop chiche sur les armes. J'apprécie le fait que beaucoup de sorts de Dark Souls, on les retrouvent sous forme d'objets ou de consommables.
Mais je suis le seul à trouver l'Enfonce-pieux (Stake Driver) complétement OP contre beaucoup ennemis, de part sa vitesse d'attaque et sa capacité à stagger à chaque frappe (ce que la lame de Miséricorde n'a pas par exemple) ?
Kody - posté le 19/05/2015 à 16:03:54. (2327 messages postés)
Aaah, ok. Ouais de toute manière la scène est assez confuse. Et pas franchement classe. Je sais pas qui est leur nouveau chorégraphe, mais il fait pas un boulot extraordinaire.
Kody - posté le 18/05/2015 à 23:42:13. (2327 messages postés)
Citation:
Jorah qui se fait capturer à son tour, haha. Tyrion s'en tire bien pour le moment avec la meilleure réplique de l'épisode ("Guess again." xD), j'imagine que Jorah va se battre dans le Colisée sous les yeux de Daeneris, j'ai hâte de voir sa réaction.
Oublie pas qu'il s'est fait infecté par la léprose.
Citation:
Sa virginité arrachée par le fils du traître qui a tué son frère sous les yeux de celui qu'elle croit avoir tué ses plus jeunes frères... woah. On se demande toujours ce qui peut lui arriver de pire
Et encore tu sais pas comment ça s'est passé dans le livre
Citation:
Pour finir le plus choquant de l'épisode selon moi, l'arrestation de Margeory et son frère par la secte religieuse. Voilà donc à quoi elle pensait depuis le début Cersei en leur donnant du "pouvoir". Elle visait le frère de la reine pour se venger, et se débarrasser d'elle par la même occasion.
Moi je dis : ça sent la guerre (ou le déballage de tous les petits secrets de Cersei)
Citation:
Et lui il est amoureux de Sansa, donc il a forcément prévu de la sauver.
Ça on en sait rien. Si ça se peut, c'est juste de la manipulation et que même après la mort de Cat, il l'aime toujours.
On sait pas trop ce que veut Baelish ouais. il vend Sansa aux Bolton, puis il vend les Bolton à Cersei. D'ailleurs il a pas dit que c'est lui qui commanderait l'excursion ? Peut croit-il que dans les deux cas il est gagnant : Soit Stannis a le dessus sur Bolton, Littlefinger provoque un contretemps à son armée, puis s'enfuit en traitre pour se marier à Sansa et devenir le nouveau gouverneur du Nord; soit Stannis se fait latter, Littlefinger arrive et KS Bolton pour ensuite devenir gouverneur du Nord avec l'accord de Cersei (en jouant, il pourrait même réussir à laisser Sansa en vie au nez et à la barbe de la Reine).
Et y a que moi qui ait remarqué que Bronn se faisait blesser par le poignard de la bâtarde ? Quelqu'un qui est blessé par une arme utilisée par un natif de Dorne, ça vous rappelle rien ?
Kody - posté le 15/05/2015 à 00:43:13. (2327 messages postés)
L'affaire Kojima s'aggrave encore.
Citation:
In sum: Konami couldn't properly take down my video because they had provided no explanation why they would need to take down my video. YouTube stepped in for the very first time and said "dude, stop." Polygon's lawyer thinks I'm in the clear. There were Konami games here. They're gone now.
Un youtubeur récupère des preuves accablantes sur le fait que Konami traite comme de la merde ses employées. Quand la firme découvre ça, elle s'empresse de faire pression sur Youtube en agitant ses copyraights pour faire disparaître la vidéo. Les raisons ? INCONNUES.
Je travaille aussi sur l'histoire d'une lycéenne détective qui utilise l'énergie de ses fantasmes lorsqu'elle se masturbe pour résoudre des affaires de meurtres.
Kody - posté le 12/05/2015 à 23:19:26. (2327 messages postés)
je suis du même avis que Shin: le principal problème c'était la tête un peu grosse, sinon c'était bien.
Bon à part ça, je suis tombé amoureux du clair/obscur façon Sin City que ma prof de dessin nous a obligé à faire sur une planche. Du coup je sortirais surement quelques trucs dans le genre dans pas longtemps.
edit: En parlant de ça:
Fais sur Toshop (à la souris, j'avais pas ma tablette sous la main).
Je suis plutôt content du résultat, même si j'ai toujours l'impression que y a des trucs à modifier.
Des impressions ?
Ah, et celui qui trouve l'hommage à un certain manga, je lui fais une version collector.
Kody - posté le 11/05/2015 à 23:32:37. (2327 messages postés)
Bloodstained: Ritual of the Night sur Kickstarter, réussit son kickstarter dès son premier jour. Il s'agit d'un Metroïdvania développé par un Koji Igarashi, le papa de... Castlevania. Tiens, ça vous rappelle rien ?
Kody - posté le 10/05/2015 à 21:12:57. (2327 messages postés)
Citation:
Ce que j'en pense... le 14.5 est un jeu de baston bien sympa. Pas autant que le 12.3 mais tellement mieux que le 13.5. Je bénie surtout l'arrivée du nouveau perso qui manquait vraiment à l'univers de Touhou. Certainement un des meilleurs persos arrivé dans un jeu de combat avec Suika.
Kody - posté le 08/05/2015 à 00:04:28. (2327 messages postés)
Jenkins a dit:
Ouai c'est pas trop grave, sans détester l'histoire de ce personnage ça fera un peu de place pour faire avancer les autre intrigues, voir rajouter celles qui manquent encore à la série (j'avais été intrigué par une certaine Lady Stoneheart mais c'est probablement pas assez capital, d'un autre coté ça va de paire avec la compagnie sans bannière et je m'attend à la revoir).
Elle sera pas dans la série (cf une interview avec l'actrice de Catelyn)
Kody - posté le 04/05/2015 à 23:57:31. (2327 messages postés)
Mais vous êtes sérieux ? Oo
On en est qu'à l'épisode 04 et je trouve que ça avance beaucoup comparé à la saison précédente (surtout qu'on en est encore qu'à l'épisode 04).
Bon après mon avis est peut être un peu biaisé sachant que la série que je regardais avant, c'était Walking Dead, et elle a VRAIMENT un rythme de merdre.
Sérieusement, entre la confrontation Cersei/Margaery (la première qui monte les fanatiques contre les gays, et la seconde qui essaye d'embobiner le roi), Jon qui devient le nouveau patron de la Night's Watch, Daenerys qui perd progressivement le contrôle (c'est vrai que si Barristan crève, ça la fout mal quand même), et l'apparition des enfants terribles d'Oberyn Martell, on peut pas dire que ces derniers épisodes étaient vides. Pas riches en action, ça c'est sûr, mais on peut quand même observer de manière intéressante la mise en place de l'action à venir dans la seconde moitié de la saison.
Kody - posté le 02/05/2015 à 20:38:19. (2327 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Ah oui ok, il est détenu prisonnier par des disciples de Huey Laforet, et il est obligé de coopérer avec eux sinon ils menacent de tuer Eve (sa soeur).
Continued from the anime, Eve frantically leaves the shore line after it was revealed that strange people had taken Dallas from his watery prison first.
Dallas awakens paralyzed from his tormented stated after almost three years drowning in the river and met with Huey Laforet's Lamia: Adele and Tim. If Dallas failed to comply, they would use Adele to kill Eve, Dallas swears vengeance against his captives but is forced to work alongside Tim and Adele.
Later, they gather information from the Daily Days on the whereabouts of those immortals and debrief Dallas of 3 years lost. Tim tells Dallas about his status as an incomplete immortal while Adele tells him the basics of Alchemy. Dallas finds the topic redundant and wonders the relevance to his predicament until Tim reminds him that his rivals Firo and Ennis are complete immortals and devoured Szilard Quates, thus stirring some dissent within him that he could be killed by consumption from his two hated enemies yet Firo and Ennis can never be killed by him. Dallas was shortly mocked by Tim with regards to his defective immortality.
Eventually they arrive at the mansion that was owned by his own family much to his chagrin, they confront the current occupants of the mansion consisting of Jacuzzi Splot and his gang with Isaac Dian and Miria Harvent. Tim uses Dallas as a guinea pig as a demonstration of immortality to pay Jacuzzi's gang in order to conduct Huey's experiment. However, Maria later finds delight in maiming and constantly wounding Dallas to the point which Tim orders Adele to stop Maria lest Jacuzzi and his gang is put off from purchasing his price.
Dallas recovers during the climactic confrontation between Adele and Maria with Ronnie forced to intervene. In the scuffle, Nice detonates a smoke bomb and Dallas uses this opportunity to escape. He passes by the Alveare, swearing revenge against Firo and everyone in the mansion.
Dallas aimlessly wanders to the Hudson River, musing about his twisted fate until one of Jacuzzi's gang fetches him, he rejoins Jacuzzi's gang and reveals himself to be the owner of the mansion they have stayed in and explains to them the entire immortality situation, earning doubts from some of the gangsters before Claire intervenes with desires to avenge his wounded fiance and to participate for fun.
Dallas and the others decided to confront Tim and join in his plan to capture Mist Wall and claim the Immortality elixir, the next day he joins with Jacuzzi and Nice to the pyramid restaurant at the top floor before he meets Firo, Isaac and Miria, the ones who he felt condemned him to drowning endlessly at the river years ago. He promptly plans to avenge himself but is slapped aside, later on, seeing as his foes are overpowered and due to the commotion of Mist Wall's bombings, he decides to kill Tim and Adele for threatening his sister. Due to his immortality, he will kill them by dropping them over the building with himself joining and regenerating. However, Tick Jefferson intervenes and stabs him, revealing he knew of his familial relationship to Tim. Dallas is thrown off the building and lands near where Eve Genoard and Fang were observing the Mist Wall bombings.
Dallas is recovered by Eve and they are happily reuinted after the events. With no one to threaten them, Dallas succumbs to his own emotions after seeing Eve.
He later turns over a new leaf and ends up becoming a well-loved philanthropist.
Kody - posté le 27/04/2015 à 01:28:08. (2327 messages postés)
verehn a dit:
Je suppose que pour toi tout paraît simple (tu as inventé tout ça) mais je pense que ton souci principal, si tu veux que tout soit agréable au possible, ça va être de gérer l'exposition. Trop de background en trop peu de temps / pas assez, trop de noms d'un coup / pas assez, etc.
Bien entendu, je vais pas tout balancer à la face du spectateur comme ça. Les informations quand au panthéon des Dvi'ha sont développé tout le long du récit. Au début, le spectateur possède assez peu d'informations (d'ailleurs ça se limite à peu près à ce qu'il y a dans le texte en italique).
verehn a dit:
En parlant de noms, ils sont plus ou moins reconnaissables quand on les lit, mais pour les retenir et les utiliser soi-même c'est une autre affaire, tu devais t'en douter en les écrivant.
T'inquiète, je l'avais remarqué. Il faut savoir qu'à part le héros, aucun des dieux n'intervient directement, et chacun est associé à un symbole simple et à un thème précis qui permet de facilement l'identifier (ce qui permet aussi de montrer pendant l'histoire certains parallèles avec les dieux d'autres civilisations).
verehn a dit:
J'espère que tu ne te contenteras pas des extrêmes comme les guerres saintes et la haine raciale, mais que tu poseras aussi d'autres questions relatives au divin, où nous n'avons pas le moyen de faire la morale aussi clairement.
Il y aura aussi des questions relatives au divin. Enfin, à la place de "questions", on pourrait limite plutôt parler d'"incompréhensions": le personnage ne conçoit pas des thématiques comme la vie, la mort (il est immortel), la croyance en elle-même et tout ce que cela implique (la foi, les miracles, la vie après la mort, l'idée d'un dieu unique, la notion de paradis et d'enfer...), comme la pensée humaine le ferait.
Kody - posté le 26/04/2015 à 22:01:25. (2327 messages postés)
Je pourrais bien proposer chez ma grand mère, mais:
1. C'est dans un village paumé dans le sud, à côté de Carcassonne. Tout le monde ne pourra faire le chemin depuis le nord.
2. Et le plus important: elle voudra pas.