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Posté dans Forum - Inktober 2020

Kody - posté le 04/10/2020 à 00:51:04. (2327 messages postés)

Très marrant les chats, hâte de voir la suite !

Voilà pour Bulky:

image

Posté dans Forum - Inktober 2020

Kody - posté le 03/10/2020 à 13:13:20. (2327 messages postés)

Wisp!

image

Posté dans Forum - Inktober 2020

Kody - posté le 01/10/2020 à 22:02:02. (2327 messages postés)

J'ouvre la danse ! (pour rappel j'utilise la liste inktober 2020)

image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 26/09/2020 à 23:16:07. (2327 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


@Kody
Tu fais ça pour un jeu ? Pour une BD ? Pour ton travail d'urbaniste à la mairie de Dijon ?

Pour un possible projet de jeu de stratégie. Mais comme pour l'instant c'est que moi, des documents de game design et des croquis, c'est clairement pas pour tout de suite :F.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 26/09/2020 à 16:55:11. (2327 messages postés)

De nouveaux concepts arts de batiments. Encore plus que quelque uns et j'aurais finis ceux de cette faction.

image

Posté dans Forum - Les meilleures Boîtes

Kody - posté le 23/09/2020 à 12:19:43. (2327 messages postés)

Tiens c'est marrant Dunkey a récemment fait une vidéo sur les jaquettes:



Posté dans Forum - Inktober 2020

Kody - posté le 22/09/2020 à 13:04:57. (2327 messages postés)

Citation:

https://inktober.com/trademarkinfo

Donc osef en fait. J'utilise pas le logo officiel (qui fait ça ?) et il peut toujours venir me chercher si je décide de vendre mes dessins (surtout si j'"omet" par mégarde de noter que ça a été fait pendant l'événement).

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kody - posté le 22/09/2020 à 12:44:20. (2327 messages postés)

Falco a dit:


Je crois pas que Michel Ancel faisait parti de cette vague de bonhomme au comportement borderline et qui se sont fait jarter par Ubi il y a peu.
De ce que j'ai entendu dire, c'était surtout très dur de travailler avec, qu'il avait vraiment cet égo de star, et qu'il changeait d'avis ultra facilement du jour au lendemain.

Honnêtement même si je respecte à mort le bonhomme, je pense que c'est une bonne chose pour BGE qu'il soit parti.
Le jeu a été annoncé en 2008 quand même, c'est pas normal cette situation.

J'ai eu les mêmes retours de la part d'Immu et de certains de mes profs ayant travaillé avec lui. Ancel, c'est le genre de personne qui travaille sur plusieurs projets en même temps et qui vient tous les quatre matins donner quelques ordres, et repartir, mais aussi le genre de personne avec beaucoup trop d'idée qui a tendance à beaucoup s'éparpiller. Si t'as personne pour le focus, tu peux être sûr que le développement d'un jeu va jamais avancer. C'est peut être ce qu'il s'est passé avec BGE2 ?

edit: j'avais cru lire dans un twit que les gens qui travaillaient avec lui sur BGE2 avait peur qu'il vienne et qu'il demande de tout changer. Ça corrobore pas mal ce que je disais, mais faut déjà que je retrouve la source.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kody - posté le 21/09/2020 à 16:12:24. (2327 messages postés)

La maison mère Bethesda et tous ses studios rachetés par Microsoft pour 7.5 milliards de dollars.

Me suis trompé de topac X)

Posté dans Forum - Les meilleures Boîtes

Kody - posté le 21/09/2020 à 16:04:13. (2327 messages postés)

Ma préférée:

image

Étonnant n'est-ce pas ? :F

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Kody - posté le 21/09/2020 à 16:02:37. (2327 messages postés)

La maison mère Bethesda et tous ses studios rachetés par Microsoft pour 7.5 milliards de dollars.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Kody - posté le 15/09/2020 à 04:20:42. (2327 messages postés)

Ça a pas l'air mal ce nouveau Dune. Bon le montage et la musique du trailer sont à gerber mais la mise en scène et la direction artistique me plaisent bien. Ceux qui pensent que l'univers visuel du film aurait dû être complètement trippy n'ont pas dû lire le roman et/où sont des boomers nostalgiques de l'étron de Lynch et des bites tristes de l'annulation du truc de Jodo :clown.

Posté dans Galerie - DUNE

Kody - posté le 20/08/2020 à 22:00:36. (2327 messages postés)

Nemau a dit:


Taaaa taaaaaaaaaa tataaaaaaaaaaaaaam ! :chante (c'est censé être le thème du Dune de Lynch...)

T'inquiète, j'avais reconnu (même si je suis loin d'être un grand fan du film :F)

Nemau a dit:


Ce qui est amusant avec le fait que ton style rappelle celui de Moebius, c'est qu'il a bossé sur le Dune de Jodo. ^^

En effet. En même temps, Jodo et Moebius, c'est peu une grande histoire d'amour.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 19/08/2020 à 04:26:30. (2327 messages postés)

Très intéressant toutes ces quêtes. Celle sur le peintre est surement ma préférée, hâte de voir comment ça va rendre en jeu. En tout cas avec toi Nonor c'est Noël plusieurs fois par ans :F.

Citation:

image

Très, très beau screen. Les couleurs et l'ambiance rendent super bien.

Posté dans Galerie - Moonshiner

Kody - posté le 18/08/2020 à 19:54:39. (2327 messages postés)

Merci :). Un jour peut être, pour la BD.

Posté dans Galerie - Mech Fight

Kody - posté le 15/08/2020 à 21:48:01. (2327 messages postés)

Oui ! Plus précisément, c'est un fanart d'un webcomics, mais j'ai pris tellement de liberté sur les designs ça pourrait être quelque chose de totalement différent. :F

Posté dans Galerie - Tétraptyque Aëdemphia

Kody - posté le 14/08/2020 à 16:56:26. (2327 messages postés)

Oui, malheureusement, elle est trop grosse sur le site, je balancerai surement une miniature avec le lien de celle en couleur plus tard.

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Kody - posté le 13/08/2020 à 13:48:26. (2327 messages postés)

Ah oui je me rappelle de la première version de cette image. Un peu dommage que y ait beaucoup de vide sans rien.

J'ai trouvé :

Spoiler (cliquez pour afficher)



edit: Ah mais en fait c'est celle que j'avais posté 6 posts plus haut. J'ai l'air malin moi d'avoir refait une liste :F.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Kody - posté le 13/08/2020 à 02:27:50. (2327 messages postés)

ThePruld il est hilarant oui. Et dans sa vidéo Take on Me, il référence un autre youtubeur Dark Souls que j'aime beaucoup: Iron Pineapple.



Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Kody - posté le 13/08/2020 à 02:16:14. (2327 messages postés)

Si c'est plus proche que celle que vous venez de faire, pourquoi pas. Ta race, con ! par exemple ça marche impec (même si je rêve d'en refaire une à St Chef).

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Kody - posté le 24/07/2020 à 16:18:05. (2327 messages postés)

Falco a dit:


Et totalement d'accord avec toi contre le lynchage, c'est vraiment la pire chose qu'il puisse arriver à quelqu'un, surtout si cette personne est plutôt faible psychologiquement.
Par contre le problème c'est que parfois, il y a pas d'autres solutions... Ubisoft ca a été le déclic, le lynchage en public.
C'est dommage, mais y'avait pas le choix...


J'ai pas suivi l'histoire sur AstronoGeek, mais pour ce qui est du lynchage médiatique, je pense que ce n'est pas une bonne solution. Oui c'était important dans le cas des abus de pouvoir à Ubisoft, mais personnellement j'aurais tendance à invoquer la jurisprudence Alec Holowka lorsque ça appelle à cancel quelqu'un sur twitter ou autre.

Est-ce qu'il y a une bonne solution ? J'en doute. Ou tu cancel la personne sur twitter, mais on outrepasse complètement la justice, ou tu vas voir la police, au risque que ça ne mène nulle part. La première solution a le mérite d'être un minimum efficace mais peut avoir des conférences terribles et finalement, est-ce que ça perpétue pas un peu le cycle de la violence et de l'abus ?

Posté dans Forum - Les débilités du net

Kody - posté le 24/07/2020 à 04:37:56. (2327 messages postés)

luxnox a dit:


Pour ceux dont Pengu a traumatiser l’enfance, je connais une vidéo qui permet de guérir ces effets.


Elle me tue à chaque fois cette vidéo, surtout le passage où Pingu lance la dynamite avec son NOOT NOOT super grave  XD.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kody - posté le 20/07/2020 à 19:27:43. (2327 messages postés)

Ou sinon vous pouvez porter cette discussion dans le topic créée à cet effet.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kody - posté le 19/07/2020 à 14:05:47. (2327 messages postés)

Bon vous êtes enquiquinant sur votre débat sur TLOU2. Vous voulez pas jouer à de bons jeux pour une fois ? :F

Voilà à quoi j'ai joué récemment:

DUSK

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Votre copine est morte. On vous a empalé sur le crochet en attendant de passer à l'abattoir. Le Culte doit mourir.

DUSK est un rétro FPS sous amphétamine au level-design très bien construit. Ça va vite, ça pète de partout, ça bouge très bien, les completionistes trouveront leur compte avec la grande quantité de secrets contenus dans chaque niveau. L'ambiance est top: le jeu mélange pelle-mêle culte satanique, Texas Chainsaw Massacre et militaires corrompus façon Planète Terreur.

Le jeu n'est pas très long, les trois épisodes contenant chacun une dizaine de niveau peuvent être rapidement fini pour peu que le joueur utilise les outils à disposition pour rapidement parcourir l'environnement de jeu. L'arsenal fait très bien son travail à l'exception d'une ou deux armes un peu faiblardes. Heureusement, les situations se renouvellent sans cesse, avec un lot de power up variés qui peuvent radicalement altérer le gameplay (tel que le SUPERHOT power up). Les différentes difficultés permettent à tout le monde de trouver son compte dans le jeu. Les visuels et la direction artistique sont simplistes et pas très inspirés mais croyez moi, quand vous êtes dans le feu de l'action, vous serez contents que le jeu soit lisible.

Un très, très bon jeu, de la trempe des grands.


AMID EVIL

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Un autre rétro FPS. Vous êtes le Champion. Muni de la Hache du Labyrinthe Noir, vous n'avez qu'un seul but: purger les démons des royaumes corrompus.

Établi sur sept mondes longs de trois niveaux chacun, le jeu peut être en partie considéré comme le miroir de DUSK. Là où ce dernier se focalise sur un level-design anxiogène, où chaque espace est mis à profit, AMID EVIL préfère des espaces plus ouverts et moins complexes. Ainsi le joueur peut massacrer en toute liberté la horde de monstres extrêmement rapides à l'aide de son arsenal d'arme magique. Et quel arsenal ! Très varié, chaque arme est originale et a son utilité. À votre bon loisir de démolir vos ennemis à coup de lame d'énergie, de trident foudroyant, voir de... lance-planète !? À chaque ennemi tué, vous récupérez des âmes, quand votre compteur d'âme est rempli, à vous de déclencher le SOUL MODE, démultipliant l'efficacité de vos armes et leur donnant des effets supplémentaires.

Le bestiaire n'est pas en reste. Chaque monde à son propre set d'ennemi au comportement diverse et varié qu'il faudra apprendre sous peine de se faire submerger et transformer en apéricube. La direction artistique brille par ses designs anguleux et rétro, ainsi que ses couleurs variées. On croirait le jeu tout droit sorti d'un numéro de Métal Hurlant.

Le jeu n'est pas sans défaut. Le level-design peut parfois être un peu perfectible, avec des longueurs au milieu d'énigmes. Le jeu est peut être un peu trop simple par moment. Mais à part ça reste quand même un excellent jeu. Pour peu que vous soyez un nostalgique d'Hexen, AMID EVIL est fait pour vous !


Pathologic 2

image

"Une bien piètre performance, Artemy"
"La prochaine représentation sera meilleure"
"Mais y en aura-t-il une autre ?"


Avant tout autre chose, je tiens à préciser que je n'ai pas fini le jeu. Et pourtant je l'adore. Où est le problème alors ?

Le jeu est stressant. Anxiogène. Bien plus que n'importe quels autres jeux auxquels j'ai pu jouer.

Le joueur incarne un docteur, fils de médecin shaman, revenant sur sa terre natale, une ville sans nom mêlant industrialisation tsariste étrangetés non-euclidiennes et tribalisme venant des steppes mongoles qui la borde, pour porter assistance à son père. Ce qu'il retrouve en arrivant c'est une spirale de famine, d'anarchie, et enfin, de maladie. Une peste se répand dans la ville. Inarrêtable, elle porte la promesse de la mort sur toute la communauté. Vous avez 12 jours pour trouver un remède. Pendant ces 12 jours le joueur va parcourir la ville, troquer des objets avec les habitants, les soigner, les tuer, antagoniser ou sympathiser avec les différents personnages importants. Et les voir mourir.

À moitié immersiv sim, à moitié rêve fiévreux, le joueur doit se battre contre de nombreux ennemis. Le pire de tous, c'est le temps. Celui-ci s'écoule inexorablement, vous privant de certaines interactions et quêtes si vous perdez trop de temps ailleurs. Et c'est là toute l'horreur du jeu. Le temps s'écoule, la peste avance, vous essayez tant bien que mal de rassembler quelques remèdes pour sauver les personnes que vous avez jugé dignes d'être sauvées. Et c'est là que vous faites l'horrible prise de conscience: même parmi les gens que vous essaierez de sauver, certains vont mourir.

La partie immersiv sim du jeu se retrouve dans la gestion de l'inventaire du personnage, de son état (le joueur devant gérer sa faim, sa soif et sa fatigue) qu'il doit ménager, mais pas trop, sous peine de perdre trop de temps. Il est possible de crocheter des serrures, rentrer par effractions chez les gens ou de piller les maisons pestiférées, au risque de tomber malade. La présentation du jeu fait au mieux des maigres moyens réunis pour le développer. En partant de ce constat, on peut tout de même dire que la direction artistique est développée et intéressante. La mise en scène et la bizarrerie des paysages compensent largement le manque de moyen. Les joueurs qui sont dérangés par le système de besoin du personnage peuvent changer la difficulté, beaucoup de choses sont paramétrables.

Ce jeu est génial, mais il me fait souffrir. Bien plus qu'un Dark Souls. Autant voir plus qu'un LISA. Et, pour peu que vous essayez le jeu, que vous vous immergez dans son univers sinistre et pourtant si accrocheur, vous aussi vous reconnaîtrez ce génie, mais peut être aussi cette souffrance.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Kody - posté le 19/07/2020 à 03:12:59. (2327 messages postés)

Mais si aller Nonor continue je suis sûr que tu vas finir par aimer (ou lancer ta manette :pfr). Un peu la flemme d'argumenter en détail mon post là-tout de suite mais disons que Dark Souls premier du nom ça a été la claque du siècle quand à la construction du monde et du level-design. Aucuns des épisodes suivants (à part peut être Bloodborne mais très vite fait) n'a atteint ce niveau. Après oui, il est clair que faire les épisodes les plus récents d'abord puis tenter le premier ensuite ça doit pas être facile, surtout côté lourdeur du personnage et lenteur des commandes.

Après je te trouve un peu dur quant à la caméra. Loin de moi l'idée de la défendre mais elle a toujours été un peu au fraise dans la série. Le truc de désactiver le lock sur les gros boss je l'ai toujours fait quelque soit le jeu (genre me dit pas que le Roi des Tempêtes tu l'as fait avec le lock caméra, je te croirai pas :F).

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Kody - posté le 15/07/2020 à 13:48:10. (2327 messages postés)

moretto a dit:


Ceux qui sont sur le discord le sauront.
Peut être qu'ils vont trouver ma réaction disproportionnée, peut être.

Mais quand on me compare à un autiste, que je fais remarquer que me comparer à un autiste ça n'est pas forcement très fin (surtout qu'il y en a dans la communauté) et que pour finir on me dit qu'on insulte les autistes en me comparant à eux..Et bien je n'ai plus envie de passer du temps par ici.

Mais bon, je fais "preuve de mauvaise foi".

Mon bon monsieur.

Vous me voyez authentiquement attristé de voir votre départ après notre querelle sur le terrain de la Discorde. je ne tenais pas à vous chasser ainsi du lieu de regroupement, juste de vous mettre face à votre propre virulence par la force de mes boutades qui étaient de mon humble avis du même niveau que la véhémence que vous utilisiez dans vos propos. Pardonnez-moi de ne pas avoir compris votre plaisanterie, mais sachez que dans le joyeux royaume d'Internet, tout le monde commence inconnu et, faute de présence directe pour analyser votre joli minois, votre serviteur n'a aucun moyen de deviner la présence ou non d'ironie dans vos discours. Je tiens donc à vous adresser mes plus plates excuses pour ce malentendu et pour avoir froissé votre personne.

En espérant vous retrouver sur le terrain pour de nouvelles joutes verbales.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 14/07/2020 à 17:11:58. (2327 messages postés)

Merci les gens :amour2

Nemau a dit:


C'est super cool. Je vois peu de différences entre les deux premiers véhicules, quoi qu'il en soit j'aime beaucoup ce style anguleux, ça fait vieille SF, j'adhère complètement. Le concept art d'environnement est super également.

L'un est légèrement plus court que l'autre. C'est vrai qu'il y a tellement peu de différence que j'aurais dû enlever l'un des deux. Et oui c'est pas mal inspiré de retro SF. Pour le coup, Homeworld et son côté assez cubique est une de mes principales sources d'inspi.

L`Équenau a dit:


J'aime beaucoup le dernier aussi. Les rochers rendent super bien. C'est des photos que tu incrustes ou tu arrives à voir ce rendu "à la main" ?

Ce sont des photos.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 13/07/2020 à 18:54:10. (2327 messages postés)

Du concept art de véhicule (probablement pas fini, mais ce sera surement pour après le mémoire):

image
image

edit: et un concept art d'environnement.

La version dessinée noir et blanc que j'ai utilisé comme brouillon:
image

Le machin fini:
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Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 13/07/2020 à 18:46:09. (2327 messages postés)

Très classe. Un peu sordide de voir les gens dépasser de sous les gravats de la bourse zurithor. Au moins tu mets le joueur devant le fait accompli :F.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Kody - posté le 28/06/2020 à 15:16:12. (2327 messages postés)

Ah oui je me souviens avoir vu un épisode de l'anime. Le chara-designer c'est Asano Inio, l'auteur de Bonne Nuit Punpun et La Fille de la Plage :youpi.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kody - posté le 11/06/2020 à 14:47:46. (2327 messages postés)

croissant a dit:


But anyway you people here only care about RM2003 and adding gimmicky band aids on it to the point it looks like some Frankenstein Monster begging to be mercy killed, kind of like your beloved Aedemphia that nobody will play outside this tiny community (and the people that will do it won’t keep playing more than a few hours, or even minutes) because it looks unappealing not only for a modern audience but even for retro enthusiasts used to new standards and conveniences, I’m not even talking about the game itself and its uncanny euro-design riddled with useless details bloating a non-wide Lilliputian resolution.

image

Posté dans Forum - Les débilités du net

Kody - posté le 07/06/2020 à 00:27:57. (2327 messages postés)





Ces vidéos sont tellement géniales, elles auraient presque leur place dans le topic des jolies choses d'internet.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 04/06/2020 à 20:23:31. (2327 messages postés)

Citation:

D'accord donc une quête qui se remplit petit à petit avec des allers retours séparés du temps.

Sur le papier c'est sympathique, mais attention aux allers-retour trop fréquent ! Si déjà le joueur doit retourner voir les donneurs de quête il va peut être fatigué d'avoir à faire de multiples allers-retours pour une seule quête, même si c'est espacé dans le temps. Vu que faire la quête principale empêche souvent de revenir en arrière, il faut faire attention à comment tu doses tout ça.

Vu qu'on en est aux suggestions, quand il sera question de revenir dans les zones précédemment visitées, ce serait sympa de faire en sorte d'avoir des conclusions ou des continuations de quêtes et interactions réalisées plus tôt dans le jeu. Comme il se passe quand même un peu de temps entre (mettons) le début et la fin de l'histoire, il serait intéressant de voir comment les actions réalisées ont fait évoluer le paysage après le passage du joueur. Ça peut aller de juste des dialogues qui changent, à des zones entières qui se retrouvent modifiées, en passant par l'apparition ou la disparition de PNJ, de nouvelles quêtes, de l'équipement de fin de jeu, etc...

Une autre idée que je viens d'avoir en repensant au très bon mod "Legacy of the Dragonborn" de Skyrim, ce serait d'avoir vers la fin, une fois le jeu "ouvert", un chez soi pour Irzyka où serait affichés des trophées et souvenirs des aventures, quêtes et nombreux exploits des personnages. Pourquoi pas même rajouter des chasses aux trésors spécifiquement liées à cet espace et ouvrir des expositions que des gens pourraient venir admirer. Ce serait marrant aussi d'avoir la possibilité d'ameubler et de décorer dans une certaine mesure l'espace de vie. Ça peut juste être "changer le style général" hein, il ne serait pas question de pouvoir poser chaque meubles comme on veut (même si je me doute que ça doit être faisable.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Kody - posté le 01/06/2020 à 23:55:28. (2327 messages postés)

Ah je savais que visuellement ça te plairait. J'étais aussi partagé sur certaines choses, notamment le déroulement un peu "éclaté" de l'histoire et les grosses zones de flou, par exemple avec la matriarche, mais j'avais trouvé ça bien au final.

En passant, t'as regardé Houseki no Kuni dont j'ai parlé plus haut ?

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Kody - posté le 01/06/2020 à 23:12:03. (2327 messages postés)

Ah oui j'avais vu passé ça quelque part sur l'interweb faut vraiment que je regarde. Et toi Nonor t'as pas encore regardé Maquia :fache2. Dépêche-toi d'aller voir ce film, tu vas beaucoup aimer.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 31/05/2020 à 13:26:52. (2327 messages postés)

Citation:

Ou alors une quête type enquête policière, s'il est absent on doit questionner le sujet etc, et s'il est là il nous dit tout de suite qui parmi les suspects est le coupable? Mais ça risque de casser l'intérêt de ladite quête.

Moi je trouve ça bien. Ça laisse le choix au joueur si le personnage est toujours vivant et ça montre les conséquences de ne pas avoir su garder le personnage en vie (avec un message genre "ah si seulement Aredas était encore vivant il aurait pu nous aider :F). Il y a pleins de possibilités de changement dû aux nombreux choix donnés pendant l'histoire, ce serait bête de pas montrer un peu plus les conséquences de ses actes.

Citation:

La première et la deuxième phrase sont sans lien, ce sont bien deux propositions différentes?

Oui ce sont bien deux propositions différentes.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 30/05/2020 à 21:34:45. (2327 messages postés)

Sylvanor a dit:

Citation:

- Aë n'a pas d'endroit secret (zone cachée).



Ici je ne suis pas sûr de comprendre exactement de quoi tu parles. Tu te représentes ça comment, des sortes de passages secrets un peu comme dans un jeu de plates-formes, cachés dans le décor?
Si c'est ça, je l'ai fait juste une fois dans le jeu, c'est une mécanique à laquelle je ne suis pas habitué mais oui, c'est une bonne idée, que je pourrais tout à fait reproduire et qui sera assez fraîche, du coup.

Ou sinon carrément des grosses quêtes secondaires optionnelles qu'il faudrait un minimum chercher pour les découvrir. Je suis pas allé très loin la dernière fois que j'y ai joué donc je sais pas si t'y as déjà pensé mais débloquer de grosses quest lines optionnelles vers la fin du jeu qui nous donnerait une raison de retourner sur des lieux précédemment visités ça pourrait être pas mal.

Sinon je plussoie l'idée de Gari de diversifier les possibilités de rencontre sur la world map.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 29/05/2020 à 14:06:10. (2327 messages postés)

En tout cas quand j'en parle sur /vg/, tout ceux qui répondent, c'est pour demander quand sera la traduction :F.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kody - posté le 14/05/2020 à 12:20:21. (2327 messages postés)

C'est très cool cette démo technique, même si je pense que les implications sont difficiles à cerner pour ceux qui ne font pas de la 3D. Vu qu'il sera possible d'importer les high poly sans rien d'autre, on aura plus besoin de générer ni de low poly, ni de normal map, et on pourra faire des dépliages d'uv maps sans se soucier de voir les découpes.

Si vous comprenez rien à ce que je dis c'est pas grave contentez-vous de savoir que le travail des dev 3D va être grandement facilité, et ça laissera le temps aux studios de travailler sur une meilleure IA :F.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 02/05/2020 à 19:35:46. (2327 messages postés)

Elle est très bien l'interface de combat :pense. Elle est claire et sans fioriture. Pour avoir des trucs jolis on a déjà les sprites, je pense pas qu'on ait besoin de rajouter du bazar à l'écran, surtout avec la résolution limitée du moteur.

Citation:

Je n'ai pas spécialement d'exemple en tête, mais de souvenir, on trouvait déjà sur SNES des interfaces de combat un peu plus dynamiques.

Justement, faudrait que tu trouves des exemples parce que là comme ça des jeux sur snes avec une interface plus travaillée je vois vraiment pas :F.

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