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Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Kody - posté le 09/07/2023 à 17:18:36. (2327 messages postés)

Après la très relative réussite du précédant, je retente un


CLUB JAVIDÉO



Règles:

0. Inscription libre pour le premier tour. N'importe qui peut commenter et proposer.

1. Quand un tour commence, tous les jeux sont annoncés en même temps et peuvent être joués dans n'importe quel ordre.

2. Les jeux proposés par les participants doivent être trouvable gratuitement. Cela inclue: jeux gratuits, démo, abandonware, copie faite par le participant (à passer en privé). Essayez d'avoir un lien prêt pour le début du tour, et à me l'envoyer par MP. De plus, tout le monde n'a pas nécessairement un PC de la NASA, donc essayez de proposer des jeux qui ne demandent pas trop de puissance.

3. Passé le premier tour, n'importe qui peut commenter les jeux, mais seuls les personnes qui auront testé et commenté tous les jeux du tour ont le droit de proposer le leur pour le tour suivant.

4. Chaque tour est long d'une durée égale à 7 jours, multiplié par le nombre de jeux dans le cycle. Si on a quatre jeux dans le tour, ce dernier dure 4 semaines.

5. Une semaine avant que le tour se termine, tous les éligibles doivent m'envoyer par MP leur jeu pour que je le l'annonce au début du tour suivant.

6. Chaque retour doit faire un minimum de 100 mots.

7. Retour constructif et un minimum argumenté. Critiques positives et négatives. Pas d'ad hominem, pas de "c'est de la merde, propose pas ça la prochaine fois". Spoiler autorisé avec la balise.

8. Un retour doit être fait après avoir joué un minimum d'1h30. Si c'était trop dur pour vous et que vous avez dû vous arrêter avant, vous pouvez toujours poster un retour, mais spécifiez bien que vous vous êtes arrêté avant la durée minimum.

9. N'oubliez pas que le but est de découvrir de nouvelles choses et d'avoir du fun. N'hésitez pas à sortir de votre zone de confort, mais n'oubliez pas de rester courtois.




Le premier tour commencera le 16 Juillet inclus. Je laisse une semaine de battement pour que tout le monde annonce ici sa participation et choisisse son jeu (à m'envoyer par MP, avec possiblement un lien pour dl le jeu).




Tour 1: Wolfenstein: Blade of Agony (Coda), Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (Mack), Majesty: The Fantasy Kingdom Sin (Kody).

TOUR 2

System Shock 2
image
Pour y jouer: disponible sur GoG et Steam pour pas grand chose. Sinon me mp.

Ruina: Fairy Tale of the Forgotten Ruins
image
Pour y jouer: c'est par là. Une fois installé, il faut aller dans le dossier Game, puis cliquer sur Player.exe

Final Fantasy Legend
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Pour y jouer: m'envoyer un MP.

Vous avez jusqu'au 27 aout inclus pour tester et commenter les jeux.

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Kody - posté le 08/07/2023 à 21:26:39. (2327 messages postés)

Oui pareil champi c'est pas mon truc.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 08/07/2023 à 15:22:07. (2327 messages postés)

J'essaye de faire ça dans les jours qui viennent. Tu m'as donné quelques idées intéressantes.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 07/07/2023 à 12:28:20. (2327 messages postés)

Créacoda a dit:

Je me demande si on devrait pas adapter davantage le format. Vous avez voté contre 1h au lieu 1h30 mais j’ai une autre idée.

Pourquoi ne pas proposer tous les jeux d’un coup? Tous les participants proposent leur jeu. Chaque compte-rendu est pour le vendredi suivant. Ça permettrait à ceux qui savent qui ne seront pas dispo de prendre de l’avance.

Ex:
Début du cycle: tous les jeux sont proposés.
Premier vendredi: compte-rendu pour le jeu 1.
Deuxième vendredi: compte-rendu pour le jeu 2.
Etc…

On aurait pas l’élément de surprise à chaque semaine, c’est sûr. Par contre, ça serait plus facile de gérer. Si on sait qu’on a plus de temps une semaine, ben on prépare nos retours en conséquence.

Pour ou contre?


Pourquoi pas, après oui c'est dommage qu'on ait plus l'effet de surprise.




Falco oublie pas que c'est ton tour.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 04/07/2023 à 00:27:32. (2327 messages postés)

Quelques trucs fais récemment:

Un fanart de l'anime Bocchi the Rock!
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Un gribouilli:
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Une triple commande:
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Posté dans Forum - Topic de la politique

Kody - posté le 03/07/2023 à 01:22:45. (2327 messages postés)

Tyroine a dit:

Je vous trouve nombrilistes et inconscients

Tu dis ça mais si tu t'étais pas fais chourrer ton vélo t'en aurais pas eu plus que ça à faire :pfr

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 01/07/2023 à 01:28:13. (2327 messages postés)

Oui :leure2

Intéressant ton retour sur Shin Godzilla. Je pense que l'appréciation que l'on peut avoir du film dépend vraiment de l'idée avec lequel on part pour le regarder.

Oui, la majorité du film se passe dans des bureaux. Ça se concentre beaucoup sur l'aspect humain et chaotique de la gestion d'une catastrophe à grande échelle. C'est pas non plus 100% réaliste mais il y a pas mal de moments intéressants. J'avais lu à posteriori que le film faisait référence à la mauvaise gestion de la catastrophe de Fukushima, et ça fait complétement sens. Les types sont complétement désorganisés, la bureaucratie est incroyablement lourde et lente. Les échanges parfois hasardeux, ou des décisions qui prennent un temps fou (la conférence de presse du premier ministre où un type vient lui dire des infos contraires à ce qu'il venait de dire, ou la scène avec les hélicoptères où ils passent par genre 4 intermédiaires pour faire arriver un ordre à la personne qui décide). Ils arrivent quand même à s'en sortir à la toute fin, malgré la perte de la majorité du gouvernement. Vraiment un coup de chance :F.

Citation:

Y a un plan pas mal où Godzilla se fait tirer dessus vers la moitié du film et y a une musique triste je me suis dit bon tiens ça va peut-être partir sur un discours genre il est innocent c'est juste un animal qui se défend et en fait il fait pas de mal si on ne l'attaque pas, mais non, c'est un plan de quelques secondes qui éveille l'attention mais auquel aucune suite n'est donnée.


Shin Godzilla est très inspiré du film original de 1954. Zéro pathos pour la créature, à l'exception du tout petit passage en mode "regarde comment il souffre :(" avant qu'il se mette à tout détruire. Godzilla, c'est surtout une force de la nature, quasi-inarrêtable, qui détruit tout sur son passage dans la plus grande des indifférences, et qui sale la terre par ses radiations. À aucun moment il n'attaque de manière intentionnelle, les lasers faisant partie de son mécanisme de refroidissement. J'ai revu le King Kong de Peter Jackson il y a pas longtemps et la différence est très frappante. King Kong est très humanisé en comparaison. Il a plein d'expression faciales, il ressent des émotions fortes, la douleur, il se défend, il protège, etc. À aucun moment on essaye de nous faire croire que Godzilla est un grand être sensible. C'est une catastrophe naturelle sur patte. La principale différence entre le film de 1954 et celui-là, c'est que le premier se concentre sur les dérives de la science et la misère humaine engendrée par les passages du kaiju, alors que le deuxième se concentre plus sur la difficulté du gouvernement à gérer une catastrophe à grande échelle.

Si tu n'as jamais vu le premier Godzilla, je te le conseille. Il a bien sûr beaucoup vieilli, tant sur l'aspect esthétique que cinématographique, en passant par le jeu d'acteur au ras des pâquerettes. Mais c'est aussi un film très intéressant au niveau des thématiques abordées, très sérieux en comparaison d'autres films de Kaiju, notamment les films suivants avec la même créature, souvent bien plus légers.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 28/06/2023 à 14:41:12. (2327 messages postés)

Trop bon. Bon courage Sylvanor !

Ça me fait penser qu'il faudrait que je reprenne une peu le compte twitter en main, Je l'ai délaissé depuis quelques temps.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 25/06/2023 à 18:29:44. (2327 messages postés)

J'ai testé Tombi!

C'était sympatoche. J'ai notamment aimé le gameplay à base de prise de catch pour envoyer les ennemis valser. Toujours très drôle de faire ça, surtout que c'est une mécanique qu'on peut utiliser pour interagir avec pleins de choses, y compris les coffres, certains PNJ neutres, des mécanismes, etc. J'ai bien aimé le fait que les niveaux aient des plans multiples entre lesquels on peut passer, ainsi que le mix 2D, 3D. Le système de grimpette est cool. Assez libre, même si on ne sait pas nécessairement qu'est-ce qu'on peut grimper ou pas (pareil pour les endroits qui permettent de passer à un autre plan).

Bon après pour ce qui est de la progression, je suis pas très fan de ce système à base de quête fedex où on nous dit de faire ça pour faire ça pour récupérer cet objet qui permettra d'aller à tel endroit, et d'être bloqué de manière complétement arbitraire parce qu'on a oublié de faire un truc à la con dans l'écran dans lequel on était y a 10 minutes mais qu'on pouvait pas faire avant parce qu'il FALLAIT avancer la quête jusque là pour débloquer cette étape. C'est vraiment le pire genre d'aller-retour. Pas très fan de la direction artistique non plus. C'est un peu trop coloré pastel pour moi, et ni la 2D, ni la 3D est très bien rendue. De ce côté-là, tout est un peu moyen, mais rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire. Aussi des fois, on se retrouve avec des éléments en dehors de l'écran et il faut un peu faire des sauts de la foi comme dans Rayman 1 pour y arriver. Un peu dommage mais pas si ennuyeux vu que le jeu est quand même très généreux en vie.

Donc voilà, j'ai pas passé un moment horrible. C'était assez amusant, mais clairement pas quelque chose qui m'a complétement accroché et que j'essaierai de terminer plus tard.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kody - posté le 25/06/2023 à 18:16:09. (2327 messages postés)

Content que ça t'ai plu Sylvanor. Ça veut dire que les jeux sur lesquels je taffe auront une chance de te plaire :F. Pour ce qui est des maps confuses et l'absence d'objectif, c'est clairement un jeu où faut pas hésiter à sortir le papier crayon et noter des infos. Après je pense qu'il aurait été sympa d'incorporer des systèmes pour permettre la prise de note in game, je connais pas mal de gens qui n'aiment pas se servir d'un vrai carnet parce que ça les sort du jeu.

Citation:

J'ai l'impression que les repop baissent quand le niveau de sécurité baisse mais je suis pas sûr.

Oui, moins Shodan a de contrôle, moins tu auras de respawn dans l'étage.

Aussi, à noter qu'ils ont beaucoup retapé le gameplay de SS1 en passant au remake. C'est beaucoup plus dynamique et moins posé que l'original, qui a la base, se joue plus comme un espèce de simulateur en première personne/dungeon crawler qu'un vrai FPS.




Bon sinon, j'ai fini de tester une trentaine de démo pour le Next Fest, c'est maintenant l'heure du compte-rendu !

Achat sur ou presque:

Sludge Life 2: Jeu d'exploration et de graffiti dans un monde rétro-psychadélique. Super DA et OST, écriture marrante.

Sea of Stars: Un JRPG très, très beau, très bien animé, avec des combats tour par tour qui mixent plein d'idées déjà faites mais qui forment un tout qui fonctionne super bien.

Shadow Gambit: Le nouveau jeu d'infiltration tactique de Mimimi (Shadow Tactics, Desperados 3). La même, mais ambiance Pirates des Caraïbes. Structure différente des jeux précédentes, où visiblement on pourra choisir entre plusieurs missions à un même moment. Plus de personnages jouables (même si toujours limité à 5 dans une mission). Il me semble que tuer les gardes est quelque chose de moins punitif dans ce jeu.

Intéressé mais peut être pas assez pour acheter:

Antonblast: Warioland-like. Plus proche de son inspiration qu'un Pizza Tower ultra speed. Les niveaux qui s'ouvrent au fur et à mesure du cassage de blocs est une bonne idée. Ça fait beaucoup de marteau-rebonds et c'est bien plus punitif que l'autre not-Wario, tant sur le système de vie que sur les combos. Une peu difficile à lire par moment.

Broken Roads: CRPG post-apocalyptique en Australie. Présentation un peu obtuse, ça manque de tooltip, et la démo est assez courte. Le système de choix moral est assez intéressant, avec quatre philosophies principales (Humaniste, Machiavélien, Nihiliste et Utilitariste) qui ne sont pas forcément bonnes ou mauvaises. Les quelques situations présentées dans le jeu sont pas trop mal. L'écriture ne décrochera pas un prix mais fait le taf.

En Guarde! : Jeu d'action cape et épée cartoon. Ça escrime et ça balance des caisses dans le nez des gardes. Très drôle et assez tactique, surtout que les ennemis n'attendent pas leur tour pour attaquer et il faut VRAIMENT utiliser le système de coup de pieds, de lancer de prop et d'étourdissement pour s'en sortir. À voir comment le jeu final arrivera à se renouveler.

Gord: Hybride city builder et RTS dans un univers dark-fantasy slave. Gameplay pas mal intéressant et direction artistique sympatique. À voir comment le reste du jeu évoluera.

Laika: Aged through Blood : Action 2D post apo qui se joue comme un jeu de moto flash à part qu'on peut aussi buter des oiseaux humanoïdes à coup de shotgun et recharger en faisant des frontflips. Très bonne présentation, très bonne ost. Le gameplay ne m'inspire pas plus que ça.

Luna Abyss : FPS futuriste avec de vrais morceaux de shmup. Visuels tout droit sorti des meilleures œuvres de Tsutomu Nihei. Un peu difficile de parfois comprendre ce qu'il se passe. Ne prévoit que quatre armes dans la version finale, à voir comment ça se goupille.

Pizza Possum : Jeu de vol de bouffe cartoon. Peut se jouer en coop. J'ai testé avec ma copine et on a passé un chouette moment. Pas sûr que ça justifie un achat final pour autant.

Stop Dead : Jeu de parkour/tabasse où on envoie des objets du décors sur les ennemis. On meurt si on arrête de courir. Addictif mais punitif: pas de checkpoint en milieu de niveau.

Stories from Sol: Visual Novel futuriste science fiction. On peut tazer un salaud qui nous respecte pas. J'aime.

URBANO : Hybride jeu narratif/Jeu de rythme dans un univers qui mélange The World Ends With You et cryptides. Une des meilleures présentations de l'événement, gameplay très brut de décoffrage.

Valley Peaks : Jeu d'escalade tout choupi tout mignon avec des grenouilles. 100% feel good. S'il arrive à se renouveler pendant le reste du jeu pourquoi pas.

Pas très intéressé:

Wargroove 2 : Advance Wars mais en heroic fantasy, avec des héros qui ont une présence physique, et un mode roguelite. Moué.

Beyond Sunset : FPS cyberpunk fait sur GZDoom. Pas très fan de la direction artistique, les armes manquent de punch. Un seul niveau dans la démo, mais un GROS niveau. Un peu trop d'ennemis qui se téléportent pratiquement sur nous. Point important: le boss est très sympa et utilise pleinement les fonctionnalités du jeu.

Hands of Necromancy : Hexen moins chiant à jouer. C'est sympa, ça bouge bien, les armes sont ok. Quelques fonctionnalités marrantes (dont la fameuse Hand of Necromancy qui permet de ressusciter les monstres pour les mettre à notre service). Malheureusement, même style de progression qu'Hexen.

El Paso, Elsewhere : Max Payne-like. Pas très beau, niveaux un peu gonflants à parcourir, manque d'ennemis à distance. Sinon ça se joue bien et la narration et le doublage font un très bon taf.

Jusant : Jeu d'escalade. Joli mais linéaire et pas très intéressant.

Lies of P : Souls-like à mi-chemin entre Bloodborne et Sekiro. L'un des moins pires Soulslike, mais ça manque clairement d'une dose de polish et de feedback visuels et sonores pour se hisser au niveau que j'attends.

New Cycle : City builder post-apo. Fait un taf correct mais démo trop limité pour être sûr que ça va marcher.

Quasimorph : Doom rogue-like avec quelques modifications, dont un système de dégâts corporels assez évolué.

Studio System: Guardian Angel : Jeu d'horreur à caméra fixe mixé avec Yume Nikki. Pas très convaincu par le manque de feedback et le level design mais je garde ça dans un coin de la tête parce que c'est assez original.

Pas intéressé du tout:

LunarLux : JRPG inspiré par Megaman Battle Network. Pas très beau, pas très intéressant à jouer, écriture très proche du niveau zéro.

Horror Stories: Harvest Hunt : jeu d'horreur étrange où on doit faire des récoltes dans un champs étrange et chasser un espèce de monstre. Pas très intéressant.

Slavicpunk: Oldtimer : top down shooter dans une Pologne cyberpunk. Les armes ont un bon feeling et y a un système de hack, mais y a vraiment pas grand chose d'autre à côté de ça. DA très basique (surtout quand on compare ça à un certain autre jeu cyberpunk qui se passe en Pologne).

Sniper Killer : Jeu d'horreur très mou et très moche. Je comprends pas la hype vu sur les réseaux sociaux.

Space Gears : Pseudo RTS futuriste nul. Obligé de dl BattleEye et d'envoyer nos infos perso au CCP pour faire du PvE.

Vampire Hunters : FPS où on tire sur des démons en avançant en ligne de droite. Niveau zéro du fun.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 22/06/2023 à 21:36:21. (2327 messages postés)

A testé Megaman Zero.

C'est bien chouette, mais c'est bien dur aussi. J'ai dû faire trois missions (me suis arrêté à l'usine, si je me souviens bien c'est là qu'on affronte Phantom pour la première fois ?) et chacune m'a pris bien genre 20 minutes à compléter. On a pas de vie, on se fait déboiter super vite, faut tout le temps être à l'affut d'un ennemis qui sort d'un coin de l'écran -surtout qu'ils repopent dès qu'on sort de l'écran, salauds !- et le nombre de vie est très limité, et que, de ce que j'ai cru comprendre, ne remonte pas en revenant à la base et en sauvegardant. Les boss sont bien chauds aussi, même si ça devient sensiblement plus facile après avoir obtenu le coup chargé du Z-Saber et la puce de foudre. Petit bémol sur la configuration de base des touches. J'ai surtout joué à Megaman ZX où l'arme secondaire était naturellement liée à la gâchette droite, alors que ce n'est pas le mode de base dans Megaman Zero, où ça se fait avec gâchette droite et bouton A.

Visuellement c'est sympa. Les décors ont un mélange très intéressant de pixel art et ce que j'imagine être des illustrations downsized à la résolution de la GBA. La combinaison fonctionne bien et donne un aspect assez unique aux décors du jeu. C'est simple mais ça fonctionne. Bien aimé le chara design du boss éléphant. Pas mal inventif dans ses attaques aussi.

Côté musique, on a quelques bons morceaux, dont le thème de Zero qui signe son grand retour et la musique des boss, qui est moins "action" que dans les autres jeux et tend plus vers des sonorités un peu inquiétantes.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Kody - posté le 20/06/2023 à 11:53:55. (2327 messages postés)

Merci !

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 16/06/2023 à 21:28:47. (2327 messages postés)

Une heure je trouve que c'est pas assez pour tester un jeu. Déjà une heure trente c'est très limite pour certaines production alors 30 min de moins, au secours.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 15/06/2023 à 21:21:04. (2327 messages postés)

Rindai a dit:

Au niveau du gameplay, je ne suis pas fan de la vue à la première personne

Il y a une touche pour passer en 3ème personne. Regarde dans le manuel (ou juste appuie sur tous les boutons jusqu'à ce que ça marche.

Rindai a dit:

mais c’est pas grave cependant ce qui est beaucoup plus gênant c’est la lenteur du jeu, c’est mou et manque vraiment d’action. La maniabilité est pénible rien que pour m’approcher d’un ennemi et l’avoir en viseur je dois faire des pirouettes.

Ça manque d'action surtout dans les premières missions, mais ça part assez vite en cacahète, crois-moi :F. Pour ce qui est des pirouettes, je suis d'accord, mais c'est surtout un coup à prendre avec le contrôle des avions, avec le roulis séparé du lacet.

image

Cependant, comme je disais à Coda, il y a un mode assisté pour combiner les deux dans les options.

Rindai a dit:

Je suis bloqué à la mission avec les bateaux, je n’y arrive pas car le simple fait de viser est une aventure (surtout que maintenant il y’a une riposte des adversaires).

T'utilises plus les missiles ou les armes balistiques ? Les missiles sont à utiliser en priorité dans la majorité des situations, mais pour toucher il faut se placer dans un vecteur (direction) proche de celui de la cible, et ne pas être trop prêt à cause de la courbe de virage limitée des fusées.

Rindai a dit:

Je me doute que ce n’est pas de la simulation mais ce n’est pas assez arcade pour que je puisse adhérer à la proposition.

T'es sûr que tu veux pas essayer le mode assisté ? :F

Rindai a dit:

PS : c’est sérieux la version us de base qui sort avec 15 missions en moins ?

Et pas de cinématique, de voice acting, de scènes de dialogues ni d'embranchement scénaristique (parce que oui c'est quelque chose qui est présent dans le jeu !). Je crois que le but était de réduire la taille du jeu pour qu'il ne tienne que sur un seul CD. J'ignore complétement la raison.

Globalement je suis pas trop étonné des retours jusqu'à là. Avec le recul je pense que j'aurais dû spécifier de lire le manuel en priorité, parce qu'il y a des éléments qui ne sont pas expliqués en jeu.

Edit:

Citation:

Megaman Zero




Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Kody - posté le 12/06/2023 à 13:47:18. (2327 messages postés)

trotter a dit:

Citation:

direction artistique globalement insipide (quelques jolis plans quand même çà et là)


J'avais du mal aussi mais cette vidéo m'a conquis, c'est un design cohérent :
image image

image image

Daté, réaliste, usé, et en même temps moderne.

Je sais pas perso je trouve ça assez générique. On a le côté blanc et clean du rocketpunk mais sans les écrans old school, ni le côté utilitaire étouffant qui hurle à l'économie de place, avec trois vieux écrans plats sur des armoires qui se battent en duel. Ça pourrait être n'importe quel série B sur Sy Fy (ou Star Citizen :F). C'est dingue quand même qu'après 60 ans de conquêtes spatiale et de romans, séries, films SF on arrive à sortir ce genre de truc médiocre à base de surface en plastique blanc et noir avec des carrés en normal maps pour faire genre qu'il y a des détails.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 10/06/2023 à 21:26:36. (2327 messages postés)

Si tu galères à piloter ton avion, il y a un mode assisté dans les options. Il combine le lacet et le roulis, et il équilibre automatiquement l'assiette après un virage serré.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 10/06/2023 à 17:05:58. (2327 messages postés)

Wallah désolé du retard pour ma review et celle de Cheshire, on a eu une semaine très remplie. On regarde le film et on poste notre retour juste après !

En passant, le film de ma semaine:

SHIN GODZILLA

image



Vu Les Sorcières d’Akellare

C’était sympa.

Visuellement il y avait pas mal de plans intéressants et de bons jeux de couleur. Certaines scènes en extérieur de jour étaient jolies, ainsi que la dernière séquence, avec le pseudo Sabbat. Cependant, il y a eu beaucoup de cuts, souvent très rapides et pas tout le temps nécessaires. Ça rend certaines scènes hypnotiques mais aussi un peu irréalistes, et difficiles à suivre. Je pense que je comprends ce qu’ils avaient essayé de faire, mais je ne suis pas sûr que l’effet escompté fût obtenus sur toutes les séquences.

Les acteurs font globalement un bon travail. On sent bien que les demoiselles accusées de sorcelleries alternent entre incompréhension, bravado, puis désespoir. Mention spéciale au juge qui paraît vraiment complètement envouté, voir en transe sur la fin. Tant qu’on est à parler de la partie sonore, j’aime bien la chanson qui revient pendant le film sous différente forme. Ça amplifie pas mal l’ambiance de certaines scènes. Par exemple quand elles se retrouvent toutes après l’entretien et que la plupart ont été torturées, et qu’elles commencent à chanter dans la lueur blafarde de leur cellule.

Pour ce qui est du scénario, l’idée générale était intéressante. Un peu convenu sur certains points. Ça se finie de manière assez attendu et abrupte (surtout qu’on nous fait comprendre que ce n’est même pas sûr que les pêcheurs rentreront pour la prochaine pleine lune), mais j’ai bien aimé tout le délire autour du pipeautage de la part du personnage principal et qu’elle se met à inventer toute une histoire basée autour de sa vie réelle.

Donc voilà globalement c’était sympa. C’est pas le film de l’année, il y a quelques trucs qui me gênent un peu dans le montage et ça se termine en queue de poisson, mais j’ai bien aimé.

Retour de Cheshire dans bientôt.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 08/06/2023 à 22:52:39. (2327 messages postés)

Créacoda a dit:

Ah ouais, 10/10? Ta description du combat m'aurait fait penser que ça ne serait pas une note parfaite.

C'est une blague. C'est un très bon jeu mais je ne sais pas si j'irais jusqu'à lui mettre la note maximale. C'était plutôt pour faire un parallèle marrant entre le ton du jeu et mon appréciation finale.




Du coup voilà le jeu que je propose:

Ace Combat 3: Electrosphere

image

Une nouvelle traduction anglaise non officielle pour la version japonaise du jeu est sorti il y a quelque semaine. Envoyez-moi un MP et je vous envoie un lien pour la version patchée (N'UTILISEZ QUE CETTE VERSION-LA POUR Y JOUER, la version EU/US a été amputée d'une grande partie du contenu du jeu original). Le dossier contient la rom, l'émulateur, et le manuel de jeu. Pour y jouer vous devez:

1. Exécuter ePSXe.exe
2. Cliquer sur Fichier
3. Lancer une ISO
4. Sélectionner Ace Combat 3 - Electrosphere (Japan) (Disc 1).bin
Optionnel: Configuration > Manette de jeu pour configurer les commandes.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 08/06/2023 à 21:06:07. (2327 messages postés)

Petit retour sur LISA.

J'aime toujours autant. J'ai déjà fini le jeu une fois y a pas mal d'années donc je parlerais surement de chose qu'une personne qui n'a testé qu'1h30 n'aura pas vu.

On va commencer par ce qui va pas. le gameplay est pas incroyable. C'est du JRPG assez classique. Comme dit Rindai c'est assez vite ouvert et c'est un peu déroutant au début. Qu'est-ce que j'ai pu rager sur les morts bêtes en tombant dans un ravin. Le jeu est assez difficile, les combats sont létaux, les personnages fragiles, les points de sauvegardes rares. Et c'est de pire en pire à mesure qu'on progresse. Je ne suis pas sûr que le grand nombre de personnage jouable compense les morts permanentes.

La patte graphique est assez simple mais ça fonctionne bien. On a un mélange assez sympa de crade et simpliste. J'aime beaucoup le design des mutants, creepy à souhait. Très fan des musiques, beaucoup d'assemblages de sample absurdes et funky, de petites mélodies entraînantes et des trucs un peu plus bizarres et flippants.

Pour moi c'est côté écriture que le jeu brille. On alterne l'humour noir, le triste, le dépressif, le triste, encore plus de dépressif. Et beaucoup d'humour noir ? Pas mal de moments marquants, notamment les choix de dialogues donnés au joueur. J'aime beaucoup le fait qu'ils soient non-manichéens. Pas vraiment un spoiler mais pour garder la surprise pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui voudraient:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Donc voilà, jeu très intéressant. Il m'a ruiné ma semaine quand j'y ai joué. 10/10 :F

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 08/06/2023 à 15:42:17. (2327 messages postés)

Ça me va aussi!

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 06/06/2023 à 20:16:48. (2327 messages postés)

Créacoda a dit:

Si je me base sur les choix de Kody en cinéma, on va avoir droit à quelque chose d’assez expérimental. :sourire2


image

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 04/06/2023 à 13:27:40. (2327 messages postés)

Créacoda a dit:

Donc il manque Husk et Tyroine. C’est aujourd’hui que Husk doit proposer son jeu. Si je n’ai pas de nouvelle, on passera au suivant. On pourra se fixer vendredi qui vient pour date limite afin d’aller de vendredi à vendredi.

Kody, il faudrait que tu penses à ton jeu au cas où Husk ne se pointe pas.

C'est déjà prêt, faudra juste que je compresse le jeu et que je l'upload. Je rentre chez moi dans la soirée, je m'en occuperai à ce moment-là si Husk n'aura pas proposé son jeu d'ici là.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 04/06/2023 à 00:46:44. (2327 messages postés)

Donc du coup, Rescue Rover 2. Arrivé au tableau 13 je crois, je voulais continuer à jouer mais j'ai fais une mauvaise manip qui m'a empêché d'accéder à l'écran de jeu, donc je me suis arrêté là.

Les graphismes et sons de MSDOS c'est vraiment au-delà de ce que je peux supporter. Le choix des couleurs, je peux pas dire grand chose, je sais que la palette est limitée. Par contre les espèces de tapis roulants orange clignotants là vraiment je dis stop. Les sons bon c'est très basique, pas grand chose à dire de plus à part que des fois ça devient vite gonflants. Les petites animations à la mort du personnage et du chien sont marrantes, dommage que le sound design flinguent un peu le tout.

Côté gameplay, c'est simpliste. Pas que ce soit une mauvaise chose, on est vraiment sur un jeu puzzle simple mais efficace, les règles sont exposées rapidement et j'ai assez facilement fait deux et deux avec la plupart des énigmes. Les seules qui m'ont posé problèmes furent la 5 et une plus loin où il faut orienter les prismes pour détruire un robot gardant le chien, alors qu'une boule roule et rebondie sur un axe horizontale. Celle j'ai mis un peu de temps à trouver la bonne séquence, surtout qu'il faut bien bouger les réflecteurs dans l'ordre pour que ça marche.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 03/06/2023 à 16:51:46. (2327 messages postés)

Créacoda a dit:

Le problème avec ça, c’est que ça laisse seulement le WE pour tester le jeu (à moins que j’ai mal compris ta suggestion).Je pense que certains vont trouver ça trop court. Perso, je préfère avoir la semaine pour tester à ma guise mais encore une fois, j’irai avec la décision du groupe. Si vous préférez comme Kody suggère, il y a pas de problème, je vais le faire.

Ça change juste que le week-end vient en premier, au lieu du reste de la semaine. Je pense que la majorité des gens auront plus de temps le week-end pour tester le jeu, donc ça fait sens de commencer part ça, pour ensuite avoir du temps pour en parler pendant la semaine. Au lieu de commencer dimanche et finir samedi, On commence vendredi et on fini jeudi.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 03/06/2023 à 15:16:48. (2327 messages postés)

Je m'en occupe rapidement.

Sinon je repensais à l'idée que Kno avait eu sur le discord pour le club cinéma. Est-ce que ce serait pas une bonne idée d'annoncer le jeu genre chaque vendredi, comme ça on le teste le week-end d'après et on peut en discuter le reste de la semaine qui vient.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 02/06/2023 à 22:17:21. (2327 messages postés)

RIP le club ciné du coup :leure2

Plus sérieusement, Kno a dit sur le discord qu'il n'aura probablement pas le temps de proposer un film cette semaine. Il a aussi émis l'idée de proposer un film en fin de semaine (le vendredi pour être exact). Comme ça tout le monde le regarde le week-end d'après et on peut en discuter le reste de la semaine d'après. Perso j'aime bien l'idée, du coup s'il peut pas poster son film aujourd'hui j'en proposerai un.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 28/05/2023 à 23:20:27. (2327 messages postés)

Vu l’Enfant qui voulait être un ours.

Moué.

D’un côté il y a l’écriture. C’est vraiment pas fou. Bien sûr ça vole haut parce que c’est un conte pour enfant. La première partie (jusqu’à ce qu’il revienne parmi les humains) est vraiment longue. Les dialogues incroyablement bon dieu de niais. Des scènes attendues, avec des résolutions attendues. Beaucoup trop de mises en attente, notamment avec la mère qui arrête pas de répéter qu'il faudrait que le père aille voir l'esprit de la forêt, et quand il part en traîneau. Pas trop aimé non plus la résolution des deux premières épreuves, trop vite expédiées à l'aide du pouvoir de l'amitié (alors que c'était quand même le personnage principal qui était censé être testé).

Les visuels sont biens et pas biens. Les personnages sont très simples, animés de manières simples, et ont quelques partis visuels étranges (dont le pillow shading dont parle Sylvanor). Certains décors à l’aquarelle sont jolis. Je retiens surtout une super utilisation de la 3D, surtout pour l’époque. Si seulement les Japonais pouvaient en prendre de la graine ! Certaines scènes sont animées de manière beaucoup trop rapides. Je me rappelle surtout de ce plan d’ensemble en travelling au dessus de la maison qui va à 100 à l’heure, c’est un peu dommage.

Le meilleur point du film pour moi est côté son. Les doublages sont très bons. Beaucoup de doubleurs connus, qui délivrent des performances allant du respectable au sans-faute. Les musiques sont vraiment chouettes. De très belles sonorités qui nous immergent dans ce conte polaire.

Donc voilà au final quelques bonnes choses dans ce film mais rien de transcendant.

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Kody - posté le 27/05/2023 à 14:23:07. (2327 messages postés)

Jeremy Soule (et Inon Zur, l'autre compositeur attitré des jeux Bethesda) ont aussi travaillé sur l'OST du très bon Warhammer 40000: Dawn of War et de ses extensions.

Jeremy Soule:







Inon Zur:







Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 26/05/2023 à 23:33:15. (2327 messages postés)

Créacoda a dit:

Ah d’accord. De mémoire « Roots » était plus court. As-tu eu du mal avec des énigmes ou est-ce que tu trouvais assez facile de les résoudre en général?

J'ai dû chercher pour débloquer le boss de Root of Yggdrasil mais sinon les petites énigmes étaient pas dur.

Posté dans Forum - [Unity] Tako no Himitsu: Ocean of Secrets

Kody - posté le 23/05/2023 à 18:20:14. (2327 messages postés)

J'aime beaucoup les visuels, hâte d'en voir plus !

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Kody - posté le 23/05/2023 à 10:15:41. (2327 messages postés)

Ça devrait être bon pour moi.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 23/05/2023 à 00:15:00. (2327 messages postés)

Créacoda a dit:

T'es rendu où, Kody au fait?

Fini Roots of Yggdrasil puis je suis allé me balader dans la Fortress puis dans les zones suivantes. Un seul gardien de battu pour l'instant, plus quelques mini boss.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 22/05/2023 à 21:09:32. (2327 messages postés)

Créacoda a dit:

Ah je croyais qu'on faisait notre retour dès qu'on avait atteint 1h30 pour avoir une expérience similaire. Perso, ça m'indiffére mais je vais ajouter dans les règles que c'est un minimum alors.

EDIT: Ah il était bien écrit 1h30 minimum, je m'étais trompé.

C'était bien 1h30 mais comme j'aimais bien le jeu j'ai continué à y jouer passé le minimum à tester.

edit: D'ailleurs Falco en parle et j'ai oublié de le mentionner, mais il y a eu un gros temps d'adaptation sur la physique des sauts. Zéro contrôle avant l'apex du saut, zéro contrôle quand on chute d'une plateforme. C'était très bizarre mais ça s'explique par le fait que c'est un jeu de précision et que si on avait le contrôle notamment pendant les chutes, beaucoup de pièges seraient beaucoup moins punitifs. Au final j'aime bien mais c'est vrai que les débuts ont été difficiles. On s'y fait même si j'ai toujours de gros problèmes contre les boss.

Falco a dit:

On est très souvent perdu, j'ai tourné en rond énormément de fois, j'ai récupéré une map mais je peux pas la lire sans l'appareil, je sais pas ou se trouve l'appareil.

C'est le personnage qui te donne la carte au début qui te dit qu'il faut que tu lui achètes l'appli, et te donne l'endroit où elle habite.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 22/05/2023 à 20:27:56. (2327 messages postés)

Petit retour sur La-Moulaga La-Mulana 2 après environ 4h de jeu.

J'ai trouvé ça très sympa.

Un metroidvania ambiance un peu Indiana Jones. Très ouvert, assez punitif dans ses combats, mais très indulgent sur son exploration. Avec pleins de petites énigmes, de chasse au levier, de sceaux, etc. Dans un type de jeu complétement différent ça m'a un peu rappelé Hexen de ce côté-là. Après avoir fini le premier niveau, le jeu s'ouvre pas mal et on obtient la possibilité de visiter pleins de zones différentes. C'est à la fois bien et pas bien. Bien parce que j'aime quand on donne du choix au joueur comme ça. Pas bien parce que c'est un peu un faux choix et qu'il y a une zone spécifique qu'on est censé avancer. J'imagine que ça changera à mesure qu'on obtiendra des pouvoirs qui ouvriront de plus en plus la progression.

Visuellement y a du bon et du un peu moins bon. Je suis pas très fan du mix pixel art, particules pas pixel art, portrait dans les tons visuels du jeu mais pas en pixel art non plus. J'aime bien quand c'est un peu plus homogène. Sinon les décors sont très jolis. Les sprites de boss sont assez originaux. Par contre, quelque chose qui m'a beaucoup énervé: les éléments qui peuvent bloquer le personnage joueur. Parfois ils sont très effacés, comme des éléments de l'arrière plan. Des fois c'est le contraire, des sprites très clairs qui font en fait parti du fond. C'est dommage parce que je me suis retrouvé à buter sur pas mal de choses, et certaines trucs que je pensais être des plateformes n'en étaient pas.

Côté bande-son c'est assez classique, les musiques se répètent assez vite donc ça devient un peu énervant à la longue. Dommage parce que la plupart des thèmes de niveaux que j'ai écouté avaient à chaque fois une super intro.

Malgré les points noirs, je pense que je mettrai le jeu sur mon backlog pour le continuer plus tard. J'aime beaucoup le mélange Metroidvania/énigme (même si je sens que je vais vite atteindre mes limites mentales :F) donc j'y reviendrai surement.

edit: Ce serait cool d'éditer le premier message du topic avec la liste de jeu.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 22/05/2023 à 19:49:21. (2327 messages postés)

Vu Plumes :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les reviews de Cheshire sur les films qu'elle avait pas commenté:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Aussi, vu qu'Adalia m'a dit qu'elle avait décidé de se retirer du club pour le moment, voici le film de Cheshire:

image

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 21/05/2023 à 13:02:55. (2327 messages postés)

On a jusqu'à quand pour tester ton jeu ? Aujourd'hui ou le dimanche qui vient ?

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 21/05/2023 à 10:28:55. (2327 messages postés)

Le jeu est disponible sur Good Old Games. Donc y a moyen que quelqu'un le prenne et ensuite fasse tourner l'installateur officiel sans DRM. Si vous voulez je ferais ça ce soir une fois que je serais rentré chez moi.

edit: Bon en fait c'est fait. Envoyez-moi un mp si vous voulez le lien de téléchargement.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 20/05/2023 à 23:01:31. (2327 messages postés)

La-Mulana ça me disait bien. Sinon tu peux proposer le premier épisode. Il est en promo à moins de 4€ sur Steam.

Aussi je comprends pas trop la gymnastique mentale de dire que l'émulation rétro c'est ok mais pas le piratage. Au final il me semble que ça en revient au même au niveau de la loi (illégal si on ne possède pas l'original). Moralement c'est entre vous et votre conscience que ça se passe.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Kody - posté le 20/05/2023 à 16:30:23. (2327 messages postés)

On peut essayer mais ça risque de pas mal limiter les choix de jeu (en tout cas de mon côté)

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Kody - posté le 19/05/2023 à 22:48:53. (2327 messages postés)

Je plussoie le fait que Junji Ito est très inégal. Mais en général même ses histoires bofs ont des éléments intéressants et ne constituent pas une complète perte de temps. Beaucoup ont l'avantage d'être assez courte.

Je pense que mes histories favorites sont Spirale, mais surtout, surtout L'énigme de la faille d'Amigara. Celle-là elle est vraiment terrifiante.

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