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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 05/02/2023 à 13:42:37. (2327 messages postés) |
| Sylvanor a dit: Vu aussi. Ben alors on est samedi soir, où sont les autres?
C'était excellent.
Déjà il faut saluer le fait d'avoir un long métrage d'animation qui ne s'adresse pas à la jeunesse, ce qui est bien trop rare.
Sur la forme il y aurait beaucoup à dire, c'est super créatif: les séquences en vue subjective, les gros plans sur les détails, objets, angles de caméras rigolos (genre la caméra dans le fond du verre), les transitions entre les plans (transformation d'une aile découpée en une cuillère), bref c'est super inventif et malin, un vrai bonheur. C'est rare de voir des films qui osent autant de trucs. |
J'ai oublié d'en parler mais oui je suis d'accord. Le film est très inventif sur sa mise en scène. Y a plein d'expérimentations, ça essaye sans cesse de se renouveler. Pour moi ça compense complétement les faiblesses d'animations.
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 04/02/2023 à 19:09:30. (2327 messages postés) |
| Vu Des idiots et des anges:
Spoiler (cliquez pour afficher) Kody :
«Un film d’animation bien drôle.
Bien aimé l’animation globalement, le rendu dessiné à la main, les exagérations qui sont justes comme il faut et surtout, les expressions des personnages. Elles m’ont vraiment amusé.
Côté scénario, je n’ai pas trouvé ça très compliqué. J’aime bien comment le film traite de l’appropriation du divin par des pêcheurs pour faire le mal (avec la métaphore du conflit, voir de la guerre sur la fin) et du personnage principal qui finit par accepter sa nature d’ange et de faire le bien, ce qui amène à l’amélioration de son état d’âme (avec la métaphore de la maison). Le passage de la renaissance m’a bien fait bader. J’ai surement raté pas mal d’autres références et métaphores, mais c’était globalement compréhensible. Le film fait exactement la durée qu’il faut, ça m’a pas senti pressé ni étiré.
La seule chose qui m’a un peu dérangé c’est les cases très basiques dans lesquels les personnages sont coincés. La blonde mariée au barman est bonne et fait le ménage, c’est la femme à sauver. Le personnage principal est un gros porc mais il fini par devenir gentil uniquement à cause des ailes d’ange. Ça n’a pas vraiment gâché mon appréciation du film mais je trouve ça dommage que pour son style particulier et son approche des thèmes de la religion et du conflit, il n’ait pas essayé de sortir un peu plus des poncifs hollywoodiens.»
Cheshire :
« Film intéressant de part son exécution (dessin fait à la main + muet). Les plans sont intéressants (les fluides le premier matin)
Le propos du film met beaucoup de temps à se mettre place mais une fois que c'est fait, il est sympa.
Cependant, je ne pense pas que je le reregarderai avant un bout de temps. »
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 26/01/2023 à 20:32:31. (2327 messages postés) |
| Vu It follows :
Spoiler (cliquez pour afficher) Kody :
« Très joli le message de prévention contre les MST .
Alors euh sinon c’était sympa sans plus. J’ai pas trop aimé le choix des acteurs et de leur âge, ils ne jouent pas très bien et ça m’a un peu mis mal à l’aise de voir ce qui est basiquement des relations entre mineurs et… moins mineurs. Après, on peut arguer que cela rentre dans certains thèmes abordés dans le film : les MST, le consentement ou son absence, les non-dits et taboo qui nous suivent longtemps après l’acte, notamment avec le sous-texte incestueux de certains passages et le fait que souvent ce sont ceux qu’on aime qui nous font du mal. Au final j’ai quand même eu du mal avec ça et je pense que ça a plus à voir avec la manière dont les personnages sont dépeints.
Sinon, on a un mécanisme d’horreur intéressant. Le « monstre » est toujours dans le coin, bien souvent, on sait déjà qu’il est là. On le voit, il arrive de manière inexorable. La musique et la composition fait son travail dans la plupart des scènes, notamment quand la suiveuse rentre par effraction en passant par la cuisine, ou le plan rotatif dans le lycée, où le personnage ne se rend pas compte qu’il est suivi même si le spectateur en est très conscient. Je me demande si c‘est une manière pour le réalisateur de se moquer des personnages aveugles et sourds dans d’autres films d’horreur, ou en tout cas de jouer là-dessus.
Du côté du scénario, j’ai trouvé ça très convenu, avec une dernière partie en retrait par rapport aux autres. La dernière confrontation tombe complètement à plat comparé au reste. Le gimmick d’inverser le point de vue et de prendre celui du spectateur est sympa, mais tout le reste de la scène est vraiment pas très intéressante. Longuette. Je ne me suis pas du tout senti en tension pendant ce passage. Et au final une fin ouverte qui semble avoir était faite comme ça « parce que ». Ils n’ont pas le choix que de passer le mal à quelqu’un d’autre, la protagoniste a arrêté de tourner autour du pot avec le simp, qui va surement refiler la chtouille démoniaque à une prostituée. On a une fin ouverte juste pour le fun de mettre le spectateur dans la confusion, sauf que ça ne marche pas vu qu’il n’y a pas d’autre recours possibles.
Donc voilà, plutôt un bilan en demi-teinte. Le principe est bien, mais l’exécution pas très bien pensée, et ça s’essouffle beaucoup passé la mort du stoner. »
Cheshire :
« Un film que j’ai déjà vu, il y a un certain temps.
Un film de base du genre d’horreur. Avec le côté « une menace qui plane sur un groupe/un ado », pour le mener à sa perte. On y voit aussi un code récurrent du genre de l’horreur : le SEXE (en bien ou en mal). Certains personnages sont transparents et l’absence d’adulte peut mener à interprétation.
Le « démon » est sympa dans son système (une menace lente mais inarrêtable, comme dans un cauchemar), même si son mode de transmission est « meh ».
Après certains plans sont très sympas (le plan dans le lycée avec la caméra qui tourne sur elle-même, et le « démon » dans le décor qui se rapproche inexorablement).
La fin en mode peut-être, peut-être pas est bof.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Kody -
posté le 20/01/2023 à 15:35:23. (2327 messages postés) |
| Sylvanor a dit: Joli fanart de Sable le dernier.
Très cool.
Pourquoi tu signes EB? C'est pas tes initiales je crois? |
C'est mon nom d'artiste, Emett Breznik (que j'ai tendance à raccourcir en Emett).
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 20/01/2023 à 15:34:44. (2327 messages postés) |
| Adalia a dit: Spoiler (cliquez pour afficher) Mais surtout le gros truc qui m'a perturbée et qui a pas mal gâché mon appréciation du film, c'est la toute fin quand ils rouvrent une voie entre Hanako et le gars. C'est un connard, elle est devenue heureuse après avoir divorcé, c'est bon next on l'oublie merde |
Je pense qu'il y a un peu de mécompréhension de ce côté-là. En tout cas je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça.
Spoiler (cliquez pour afficher) La toute dernière scène la montre en train de soutenir le regard de son ex, ce qu'elle avait beaucoup de mal avant. On voit tout le travail de déconditionnement qui porte ses fruits, même si elle retombe un peu dans ses vieux travers quand elle le revoit dehors et qu'elle redevient toute guindée et robotique pendant quelques secondes. Pour moi le dernier échange de regard ressemble plus à du "je te vois comme mon égal", "Moi aussi". Il n'y a pas de tension amoureuse entre les deux, plutôt une reconnaissance mutuelle, sur un pied d'égalité.
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 19/01/2023 à 22:09:57. (2327 messages postés) |
| Vu Aristocrats:
Spoiler (cliquez pour afficher) Kody :
« Un joli film qu’il était bien.
J’aime bien la dualité des deux personnages principaux. La première est une aristo conditionnée pour être la parfaite petite épouse qui fait pas chier, la seconde une prolo avec du bagou qui travaille comme hôtesse et qui galère pour s’en sortir dans la vie.
Côté filmo c’est très joli. Pleins de plans soit colorés soit très ternes selon les scènes. GROS bémol par contre sur l’organisation du récit. On passe d’un personnage principal à l’autre et aux flashbacks pratiquement sans coupures et rien n’indiquent que ça se passe ou pas au même moment (sauf quand c’est vraiment obvious genre quand elles sont plus jeunes à la fac).
On nous sert une galerie de personnage assez nuancées. Beaucoup de gros bourgeois enfermés dans leur conditionnement de riche famille. Je me dis que c’est quand même horrible ce qui leur arrive (sans non plus aller jusqu’à les plaindre) : Ils vivent comme des rois, trônent au sommet de la pyramide sociale, mais sont conditionnés très tôt à leur rôle dans la famille et dépourvu de toute joie de vivre. L’homme dirige, possède un grande entreprise ou fait de la politique. La femme fait jolie dans le paysage, reste discrète, et donne un héritier à l’homme. Quand je vois ça, je ne peux pas m’empêcher de penser : « Depuis combien de temps ça dure ? Depuis combien de temps ces familles sont enfermés dans un tel carcan, se sont avilis au point d’être des automates soumis à la volonté de leur code moral pervers, engendrés par des automates et qui n’engendreront que des automates ? »
De la même manière, j’ai trouvé très intéressant de voir le lent processus de déconditionnement du personnage principal, aux côté de l’ancienne maîtresse et amie de son mari. Finalement, tout le film est une lente mise en place atmosphérique, où les protagonistes interagissent avec leur famille, leurs amis (j’ai d’ailleurs bien aimé la présence des personnages dans les deux « côtés » de l’histoire, et de voir comment ils se comportent selon la personne), et changent au fur et à mesure de l’intrigue. Tout cela se culmine sur un très beau final, bien que doux-amer, où Hanako finit par briser son confinement et devient enfin libre, au prix de son mariage, et où Miki finit enfin par trouver la force de quitter son travail avilissant et de faire ce dont elle rêvait, au contact d’autres personnes, contact dont elle se refusait par mépris et par honte. »
Cheshire :
« C'est un film dont j'avais entendu de bons échos. D'un point de vue technique c'est un film avec des nuances (les plans avec un fond flou/brumeux pour montrer la confusion d'Hanako, les plans plus lumineux pour parler de "l'émancipation" des 2 demoiselles et de leurs belles découvertes).
Pour le plot: il y a plusieurs thématiques qui s'entrelacent pour arriver à une libération des deux demoiselles. En effet, Hanako prisonnière d'un destin de femme au foyer propre sur elle, pion dans la continuité de l'histoire de sa famille. Elle découvre avec Miki la "vraie" vie loin de la cage dorée dans laquelle elle a été éduquée. Et Miki, qui souffre du manque d'argent pour vivre, qui essaie d'utiliser les hommes riches pour s'en sortir et qui découvre à travers eux la tristesse d'une vie dans rêve ni vrai objectifs.
Ces deux femmes sont les faces d'une même pièce dans la société japonaise qui nous est dépeinte sous différents point-de-vue.
Les points négatifs de ce film sont : son manque de clarté dans la découpe de la temporalité mais aussi l'histoire qui parfois est floue, qui nous interroge en sa finalité. »
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 14/01/2023 à 13:59:18. (2327 messages postés) |
| Ah oui j'avais oublié que tu faisais parti du staff, je sais pas comment. Du coup, si tu édites le post en OP, ptet ce qui pourrait être intéressant, ce serait de remplacer ce qu'il y a (avec les images des films + comptes rendus en spoiler) par une liste avec le nom des différents films avec en lien le message où il a été annoncé, comme ça pour la plupart on aura juste à cliquer sur le lien et à scroller un peu pour voir les différents avis.
Du coup aussi si ça dérange personne, demain je posterai le film de Cheshire.
edit: Désolé du retard, j'ai eu une journée bien remplie. Voilà le film de la semaine qui vient, de la part de Cheshire.
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 12/01/2023 à 21:09:38. (2327 messages postés) |
| On est aussi contre. je cite: "c'est débile, autant ne pas faire de club cinéma à ce moment-là."
Vu Dos-fout-ce.
Spoiler (cliquez pour afficher) Kody :
« Alors Dofus pour moi c’est un bon film d’animations, mais aussi celui des « mais ». Pourquoi ?
Pour commencer parce que c’est un univers fantaisie, un style dont je ne suis pas très fan d’habitude, MAIS la direction artistique et son backgound, ainsi que leur relative originalité, font que ça ne m’a pas trop dérangé.
Les personnages partent tous d’archétypes très classiques. MAIS certain ont un twist qui les rend intéressants ou ont des ajouts qui les rendent un peu plus originaux. Mention spéciale à Atcham le frère jaloux qui est méchant juste parce qu’il a pas de poil, et surtout le duo Khan/Bakara qui m’ont absolument flingué pendant la majeure partie de leurs interactions. On a droit à une relecture assez loufoque et osé du beauf en chien et de la demoiselle qui ne lui daigne pas un regard en inversant les timings : ça flirte pas mal pendant le film, et ça se termine sur un gros vent. Grosse poilade sur leurs dialogues (même si c’est quelque chose que je pourrais dire pour l’intégralité du film).
« De toute façon, vous ne connaissez rien à l’amour ! »
« Ah c’est faux ! Je m’aime moi ! »
Bon après ils ont eu du mal à éviter les écueils du mentor qui meurt, de la méchante pas si méchante, apparentée au héros et qui fait « le mal » pour une bonne raison. MAIS personnellement je n’ai pas ressenti l’utilisation de ces archétypes comme des béquilles, et les animations, doublages et interactions sont assez bien faites pour que cela ne m’ait pas dérangé. Les dialogues sont globalement très bons.
Pour ce qui est du scénario global. On est sur quelque chose d’assez classique MAIS avec une exécution très propre, avec toutes les petites finitions dorées en plus dessus. En fait au final c’est quelque chose que je pourrais dire du film entier. Une structure très classique MAIS un enrobage très intéressant. »
Cheshire :
« Un de mes grands classiques pour passer une bonne soirée (je l’ai déjà vu 6 ou 7 fois).
C’est un bon film d’animation au niveau technique. En effet, de manière totalement subjective, il est grandiose (le time lapse en début de film, les différents décors, les petits détails qui peuvent faire rire, les flashbacks qui ont un ‘grain’ particulier).
Après au niveau scénario, ce n’est pas un film d’auteur. Il est dans le format classique.
CEPENDANT, il y a des petits détails dans les personnages (mimiques, répliques, histoires) qui les rendent intéressants, ‘vivants ‘ et attachants. C’est ce qui me permet de le regarder tellement de fois, malgré son scénario bateau.
Pour résumé, c’est un film que j’aime pour sa simplicité et ses petits twists.»
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 11/01/2023 à 19:44:36. (2327 messages postés) |
| Adalia a dit: oui je partais du principe que ça continuerait indéfiniment
et on a pas encore fait le tour de Cheshire |
Si c'est ok qu'elle participe je crois pas qu'elle soit contre .
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 07/01/2023 à 14:32:22. (2327 messages postés) |
| Vu Lucky.
Spoiler (cliquez pour afficher) Kody :
« J’ai bien aimé le film. C’était triste mais aussi très intéressant.
Déjà chapeau au scénariste pour les personnages. Il a réussi à créer une galerie de personnage très nuancé, qui sont juste « là », qui vivent leur vie et ont leur propres aspirations et peurs.
La compo est assez classique mais marche très bien. On a des mises en scènes qui se répètent avec le même style de fond musical pour montrer le train-train quotidien du personnage, et des scènes avec des gros voir très gros plans pour les moments sérieux et tristes. Le film est lent, mais ça ne m'a pas posé de problèmes, la cinématographie prend son temps et pose son ambiance.
J’ai trouvé intéressant comment le film est organisé selon la structure basique du récit (situation initiale > élément perturbateur > péripétie > situation finale) mais qu’au final, on suit un vieil homme aux prises avec sa mortalité et les mécanismes qu’il met en place, lui et les autres personnages, pour faire face à cette peur qui est quasi permanente pour certains. Chaque personnage avec lequel Lucky interagit a une manière spécifique de répondre à cette question sur la mort, et le protagoniste s’en sert pour affiner sa pensée réaliste, limite fataliste et nihiliste. Cependant, j’ai perçu, comme les autres personnages dans la dernière scène dans le bar, que c’est aussi une philosophie qui prône « le vivre sa vie sans avoir peur de ce qui vient ensuite ». Au final il se passe à la fois pas grand-chose et beaucoup de choses.
On parle du futur hypothétique, mais il y a aussi le passé ou son absence. Les non-dits sur la vie passée de Lucky furent une idée très bienvenue. Pas d’épanchement larmoyant ou de pathos inutile. Les seuls éléments dont on dispose sont les discussions très normales avec les autres personnages, telle que la curiosité de la serveuse du dinner ou la discussion avec le vétéran. On sait que Lucky a fait la guerre, qu’il parle bien l’espagnol, malgré ce qu’il veut faire croire et qu’il déteste les avocats. Bien peu d’éléments pour se laisser aller à la conjecture, et c’est très bien comme ça, vu que ce n’est pas le thème du film.
Au final un film assez mélancolique, qui nous a rendu un peu triste parce qu’on dit qu’on se retrouvera surement dans cette situation un jour. La scène où la serveuse vient rendre visite à Lucky m’a fait verser une petite larme tend j’avais l’impression que ça tombait juste. »
Cheshire :
« J’ai aimé le film, mais je ne le regarderai pas en phase ‘down’.
C’est un film qui sort clairement du lot, malgré sa compo classique. La répétition de certaine scène ne rend pas le film ennuyeux mais nous plonge dans la routine du personnage principal.
Les personnages sont attachants, avec chacun sa manière d’affronter le fait que rien ne reste malgré une routine très ancrée.
Au fil des scènes où Lucky (on n’apprend jamais son vrai nom, ce que j’adore) affronte ce fait on en apprend un peu plus sur lui et son passé.
Il immortalise aussi la notion « être seul n’est pas synonyme de solitude». J’ai aimé la boucle.
Pas de propos inutile mais de bons jeux de mots et moments de réflexion (cf la cigarette au club).
Film très sympa, qui nous fait réfléchir qu’on peut tous se retrouver dans sa situation. »
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 04/01/2023 à 13:01:28. (2327 messages postés) |
| Je l'ai déjà vu mais ça ne me dérange pas de le regarder à nouveau (et la demoiselle est une grande fan du film donc à mon avis ça va pas du tout la déranger non plus ).
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Kody -
posté le 03/01/2023 à 19:23:45. (2327 messages postés) |
| Ah oui y a des gensses qui font des comptes-rendus des jeux joués ici. Les * indiquent un jeu sorti en 2022.
TRO BIEN TIER
SIGNALIS*: Survival horror retro avec un super scénario. Ouvert juste ce qu'il faut pour que toutes les réponses ne soient pas servies sur un plateau, mais assez fermées pour qu'on soit pas complétement largué. Super ambiance, super écriture, super designs. Super tout. Probablement mon GOTY ex-aequo avec le voisin du dessous.
Elden Ring*: Open world sympa. Combats bien corsés. Plein de manières de jouer. pas grand chose à dire. Si ce n'est qu'il est VRAIMENT long et que y a certains combats de boss qui m'ont donné envie de fracasser l'écran.
Rain World: Exploration 2D dans un monde ouvert avec son propre écosystème rempli de proies et de prédateurs. Ambiance folle. TRES dur et bien plus long que ce à quoi je me serais attendu en premier lieu. Une vraie nouveauté dans le monde de la plateforme 2D.
Deep Rock Galactic: FPS coopération à 4 dans des cavernes générés aléatoirement où il faut miner du précieux et tirer sur des aliens façon Starship Trooper. Excellent jeu à jouer entre ami ou même avec des randoms sur internet, grâce à des mécaniques de jeu très bien pensées qui rendent extrêmement difficile de vraiment perdre une partie. IF YOU DON'T ROCK & STONE, YOU AIN'T COMIN' HOME.
COOL TIER
Deadeye Deepfake Simulacrum*: Shooter vu de dessus avec visuels simplistes et ambiance lo-fi. Plein de mécaniques différentes, dont un système de piratage informatique vraiment complet et intéressant. On peut aborder les situations de plein de manière différentes. Le jeu est encore en accès anticipé donc il reste quelques problèmes et ça manque encore d'un tout petit peu de contenu, mais la rejouabilité est plus que présente. Très punitif en début de partie.
Metroid Zero Mission: Je pense pas avoir besoin de le présenter. C'est du Metroid dans son jus, avec ce que ça implique d'exploration, de secrets très (trop) bien cachés, maniabilité au poil et super musiques.
AM2R: Remake de Metroid 2 fait par des fans. Plus linéaire qu'un Zero Mission ou Super Metroid, mais pas mal de nouvelles mécaniques viennent rendre l'exploration tout aussi intéressantes.
Betrayal at Club Low*: RPG surréaliste très court mais très rejouable. On joue un agent secret déguisé en livreur de pizza qui doit extrader un espion dans la mouise dans une discothèque. Tous les choix sont conditionnés par des jets de dé représentant les stats du personnage, ses altérations d'état (sérieux, se sent fautif, sent mauvais, exalté, etc) et des pizzas qu'il prépare.
BallisticNG: WIPEOUT 3. Littéralement WIPEOUT 3, mais en plus rapide et avec du modding. Une vingtaine de courses officielles plus environ 300 circuits sur le Steam Workshop, j'attends de trouver un jeu de course plus complet (hors Trackmania).
HROT Épisode 1: FPS inspiré retro (notamment Quake et Chasm: The Rift) qui se passe dans une Tchéquie soviétique étrange, remplie de fous à masque à gaz, de chevaux tueurs et de tractopelles meurtriers. C'est fun, ça répond au doigt et à l'œil, c'est bourré de référence au pays d'origine dans le développeur vient, les niveaux sont pas mal variés malgré une palette graphique très marronasse.
Ace Combat 3: Jeu d'avion arcade de la PS1 qui se passe dans le futur proche d'une Terre alternative. Le jeu a plusieurs fins et missions alternatives selon les choix effectuées pendant des missions. Encore une fois l'ambiance claque tout, entre les menus et le hud façon Designer's Republic, les cutscenes animées par le studio derrière les films d'animation Ghost in the Shell et la bande son électro façon WIPEOUT. Dommage que je sois pas si réceptif que ça au genre.
OK TIER
Gungrave: BTA sorti sur PS2, avec l'auteur de Trigun à la direction artistique. Gameplay simpliste. Très, TRES courte durée de partie (2h). Par contre, les visuels et la mise en scène sont au poil. Ça pète de partout dans une cacophonie de détonations, de douilles qui rebondissent et de gens qui crèvent. Gross ambiance sur les cutscenes.
Infernax: Un espèce de Castlevania 2 moderne à la sauce gore. Sympa à jouer mais très velu côté difficulté.
Death Stranding: WTF Kojima a réussi à me faire aimer les quêtes FEDEX. Le scénario est organisé de manière super étrange, avec un début et une fin très chargée. le sprint final est très mal foutu et aurait gagné à être un peu plus étalé et à intervertir certaines scènes.
MEH TIER
Super Metroid: Encore du Metroid dans son jus, à part que cette fois ça m'a fait HURLER. Des passages vraiment horribles niveau difficulté, un level-design salaud qui m'a donné des envies de meurtre. Labyrinthique au possible. Heureusement que le gameplay en lui-même et la DA sont toujours aussi biens, sinon j'aurais fait un NULZ TIER juste pour lui.
Cult of the Lamb*: Jeu de gestion de culte satanique avec une DA mignonne. Mixe progression roguelite à la Binding of Isaac et gestion d'une base. C'est sympa mais je me suis un peu ennuyé à la longue.
Lazy Galaxy 2: Clicker game qui reprend le style et les simili briques de gameplay d'un 4X. Ça passe le temps mais je me suis assez vite ennuyé.
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 31/12/2022 à 13:22:38. (2327 messages postés) |
| Je comprend que certaines personnes puissent être rebutées par la durée d'un film par peur de perdre leur temps. D'un autre côté, ce n'est pas un topic de recommandation, c'est un club cinéma. Il serait convenant d'en prendre compte comme si c'était une activité communautaire faite chaque semaine (comme par exemple un JDR) et donc, de le caler quelque part dans son agenda pour être sûr de ne pas le manquer.
Si le film ne convient pas à certains, ces personnes peuvent en parler dans leur review sur le topic. Le but, au final, c'est quand même de découvrir de nouvelles choses, de s'ouvrir à d'autre formes de cinéma. Si des participants commencent à policer les films que l'on a le droit de proposer, ou sauter les films qui ne leur conviennent pas, on dégrade le topic en simple sujet de recommandation. Pour ce qui est de sauter des bouts d'un film, je serai moins conciliant que Sylvanor. Tout le monde devrait prendre le temps de regarder le film de chacun et donner un peu de sa personne, même quand le film ne leur convient pas et/ou qu'il est trop long. À la très grande limite, vous faites comme ma BFF, vous arrêtez de regarder le film au bout d'une ou deux heures, et vous expliquez pourquoi. Pour le cas de Love Exposure, croyez bien que je n'ai pas choisi ce film dans le seul but de vous ennuyer pendant quatre heures. Je pense que la plupart des films que je proposerai plus tard seront plus court, mais si je trouve un autre très long métrage que je juge intéressant de présenter, je le ferai sans hésiter.
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 29/12/2022 à 00:09:40. (2327 messages postés) |
| J'ai effacé mes messages parce que je me suis rendu compte que j'avais pris la mouche trop facilement. je m'excuse du ton utilisé. En substance:
• Je continuerai de proposer les films avec la durée que je veux. Longs ou courts. Si vous sautez des passages ou que vous passez le film en 3x et que cela impacte votre expérience, c'est votre choix, mais de grâce, gardez-le pour vous. Je regarde vos films en entier pour pouvoir apporter ma réflexion de la manière la plus complète possible. Je ne vous demande pas d'en faire de même, mais essayez de respecter un minimum les propositions des autres.
• Coda s'il te plait, peux-tu respecter ton propre règlement et éviter les remarques condescendantes avant même d'avoir vu le film, et éviter de faire ce dont j'ai parlé plus haut ?
Merci beaucoup.
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 27/12/2022 à 19:46:07. (2327 messages postés) |
| J'ai vu Love Exposure:
Spoiler (cliquez pour afficher) Alors euh, ça va surement être un poil destructuré. Il y a pas mal de choses à dire.
Déjà faut partir du principe que c'est pas un film classique, mais plutôt une mini-série de quatre heures avec les épisodes mis bout à bout. Le film est découpé en chapitre, et chaque chapitre (voir morceaux d'un chapitre) a une ambiance, un montage et une compo différente. Il se passe BEAUCOUP de choses. On passe de drame familial à film punk gore à critique acerbe de la société japonaise et de ces mœurs.
Le jeu d'acteur est plutôt ok dans l'ensemble. Quelques couacs, des chorégraphies assez moyennes, mais les acteurs principaux portent le game. Les personnages ont beaucoup d'évolution au fil de l'histoire, en bien ou en mal.
J'ai été surpris par certains développements de l'histoire. C'est assez étrange, à la fois ça prend son temps et à la fois le film prend des détours, fais des virages, des drifts serrés dans une autre direction et ça accélère très vite avant de foncer dans le platane. Je m'attendais à ce que le délire autour de Sasori (la femme scorpion) durent plus longtemps, mais au final ça part rapidement sur les tourmentes d'Aya, qui prennent de sacrées proportions. De même, le film prend un tournant assez sombre et glauque sur la fin. Je m'apprêtais presque à voir une mauvaise fin vu où ça allait (quoique cela en est quand même une selon comment on le voit).
L'écriture du film regorge de moments forts qui m'ont pris de court. Des fois j'ai beaucoup rigolé, des fois j'étais en mode "comment les personnages font pour être aussi stupides ??", vers la fin j'étais stupéfait par la tournure des événements. Pour sûr le film m'a fait ressentir des choses ! On voit que le scénariste avait des choses à dire, le film était très imagés (certaines risques de heurter les spectateurs sensibles), avec beaucoup de messages, d'allégories. Ça parle de porter sa croix après avoir commis des pêchers, l'importance d'aimer les autres et soi-même même quand on est un weirdo. Les erreurs des parents et leur mauvais traitement de leur progéniture qui provoquent chez ces derniers des dégâts irrémédiables. La place de la religion (ou du culte en général, avec Yoko qui aime et admire Sasori), qui n'est pas nécessairement montrée comme mauvaise, plus comme un outil qui peut servir à la paix de l'âme mais aussi être utilisé pour corrompre les brebis égarés. Vu que c'est un film japonais qui parle de secte, on a bien sûr un tacle bien senti à ces fausses églises (d'ailleurs j'ai trouvé intéressant de remettre en contexte le film en comparaison de certains faits divers nippons récents, comme l'assassinat de Shinzo Abe en Juillet dernier).
Le film est pas exempt de défaut. Je trouve que le personnage du prêtre et de la mère adoptive de Yoko sont poussés vers la sortie et qu'ils leur manque une vraie conclusion, ou en tout cas autre que "ils se déconditionnent du culte et vécurent heureux, dépouillés de leurs pêchers. Yu qui bascule dans la folie, la transition est faite de manière assez brutale. Encore une fois ça vient pas de n'importe où: la personne qui l'aime essaye de l'étrangler et Aya brise son seul lien avec son lui du passé, de l'enfance, et il se perd suite à toute ses transformations au fil du film. Avec cette scène, on a un petit côté "Bateau de Thésée" assez intéressant, mais j'aurais aimé que ça aille un peu plus profond. Aya qui se suicide après avoir accompli sa mission (briser Yu et devenir comme son père, son modèle d'humain avec une âme et ainsi, obtenir en une comme son père l'avait voulu pour elle), j'ai trouvé ça un peu facile aussi mais soit. Enfin, le GROS changement de caractère de Yoko après la première discussion au téléphone avec Sasori m'a semblé un peu bizarre, même si ENCORE UNE FOIS ça s'explique par son état d'adoration totale.
Globalement très bonne expérience, un peu long pendant certains passages à vide mais la structure et l'intrigue m'ont gardé accroché tout du long.
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 24/12/2022 à 19:53:09. (2327 messages postés) |
| Vu La Nouit du Chasseur
Spoiler (cliquez pour afficher) C'était chouette. J'ai regardé avec ma grand-mère qui est fan de l'acteur principal.
Joli travail de composition. j'ai apprécié comment le pasteur est toujours habillé en noir quand la plupart des autres personnages sont en couleur claires. Les seules fois où il n'est pas en noir, le staff le filme à contre-jour ou dans les ombres. Il y a aussi un gros travail de rythme entre les blancs/noirs qui marchent bien, et pas mal d'ombres chinoises.
Le film s'enchaîne pas trop lentement, à l'exception du gros passage à vide au milieu du film quand les enfants s'échappent sur la barque. Un fin assez convenue. Les acteurs font globalement un travail assez moyen. Robert Mitchum porte le film sur ses épaules. J'ai aussi aimé le personnage de Mme Cooper.
Certains personnages m'ont un peu gonflés, notamment Icey, qui est très rapide à prendre parti pour le pasteur et qui retourne complétement sa veste à la fin, et Birdie qui aurait pu servir un peu plus à quelque chose à partir du moment où il retrouve le cadavre de la mère, mais qui au final, s'efface complétement du scénario. Le fils qui bourde en révélant qu'il sait où est caché l'argent. Les passages avec la plus grande fille adoptée de Cooper faisaient vraiment anecdotique. Je comprend que ça servait à expliquer comment Powell a fait pour retrouver les deux enfants mais je trouve qu'au final ça a plus pris de temps que nécessaire (même si je pense qu'au final cela aurait pu être bien pire, avec la fille qui aurait pu prendre le parti du pasteur et rendre la fin du film interminable).
Au final la dernière partie s'enchaîne vite même si de manière assez étrange, avec le pasteur qui se cache toute la nuit dans la grange juste devant la maison avec visiblement une blessure assez superficielle. De même, il y a quelques scènes qui me semblent un peu être victime de leur époque par leur manière de montrer l'action, comme quand le pasteur poursuit les enfants hors de la cave, ou la scène où il assassine leur mère. Je n'en ai pas vraiment tenu compte parce que c'était la manière de faire de l'époque. Et ça n'a pas vraiment ternie mon appréciation pour le film.
Ma grand-mère a bien aimé, elle a trouvé ça osé de choisir un pasteur comme antagoniste, et encore plus que ce soit interprété avec le jeu tout en classe de Robert Mitchum.
Citation: Pis finalement, ben j’ai bien aimé. La première demi-heure ne me laissait rien présager de bon mais au final, je me suis trompé. La fin (10 dernières minutes)est un peu décousu quand même. Au tout début du film, pourquoi le père il se met un bout de chiffon dans la bouche sur son lit, en prison? |
Pour éviter de continuer à parler dans son sommeil ?
Joyeux Noël à tous! Comme c'est dimanche, voici donc le film que je vous propose!
Love Exposure réalisé par Sion Sono.
Si vous avez besoin que je vous l'envoie, envoyez-moi un mp ici ou sur Discord.
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 17/12/2022 à 20:39:37. (2327 messages postés) |
| Bon avec la demoiselle on a regardé A Bittersweet Life (attention y aura quelques spoilers):
Kody:
"Je vais commencer par parler de la partie technique/compo je pense, qui est très bonne globalement. On est servis avec des plans de caméras intéressants, rien qui casse tout (à part ce passage avec la caméra monté sur la voiture pendant qu'elle drift à l'intérieur de l'entrepôt) mais ça fait largement le taf. Les rares fusillades sont super mais ça j'en parle un peu plus tard.
Côté scénario c'est assez classique, mais je salue quand même le fait de faire commettre des erreurs aux personnages et au lieu de faire comme beaucoup d'autres productions cinématographiques qui ignorent lesdites erreurs jusqu'à la fin du film, ici la plupart voit un retour de bâton très rapide leur arriver dessus. Un moment d'imprudence et ça peut signer un vil soufflet pour le personnage, voir la mort. Petit bémol sur le personnage principal qui lui enchaîne les erreurs, les retours de bâtons mais continue de marcher vers l'avant comme si de rien était.
Il y a quelques très bonnes scènes. Les fusillades comme dit précédemment. Elles sont courtes, violentes, léthales. Le personnage apprend à se servir d'un flingue sur le tas et ça se ressent, il manque beaucoup de balles. La scène du démontage du makarov est peut être ma favorite. J'ai eu peur que l'histoire d'amour prenne le pas sur le reste mais en fait non. On évite quand même le gros des clichés.
Globalement ce fut une bonne expérience, j'ai pas vraiment vu passer le film. Tout s'enchaîne de manière assez fluide (à l'exception peut être de la plus ou moins fausse exécution)."
Cheshire :
"J’ ai pas aimé le film. Reprend bien les codes du film Yakuza mais fin convenue. Pas aimé les personnages, surtout le personnage féminin. Elle connaissait les risques et elle l’a quand même fait. Pourquoi le personnage principal devait mourir et pas elle ? Insupportable.
Les plans sont cools. C’est bien filmé mais ça ne sauve pas le film. Le personnage principal est un débile."
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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody) |
Kody -
posté le 13/12/2022 à 17:57:28. (2327 messages postés) |
| Coda a dit: Est-ce que la personne qui propose son film fait la critique de sa propre proposition? |
Je dirais que oui. En tout cas personnellement, je vais probablement proposer des films que je n'ai pas vu, donc je compte bien donner mon avis sur ma proposition .
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Kody -
posté le 29/11/2022 à 20:33:05. (2327 messages postés) |
| Sylvanor a dit: Yes excellent Le Voleur et très bien le Couperet.
Un peu sur la même thématique du voleur il y a Le Pickpocket de Robert Bresson qui est vraiment très très bien, un film un peu introspectif, qui joue sur les silences, vraiment très spécial.
Non je ne connais pas la version de 1977, c'est un truc à voir? |
Je sais pas, je ne l'ai pas encore vu. Il est dans le backlog derrière 10 tokusatsu et les quatre heures de visionnage de Love Exposure . J'en ai cependant entendu beaucoup de bien.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Kody -
posté le 25/11/2022 à 22:49:52. (2327 messages postés) |
| J'allais dire "Aah Nonor poste une liste de bons films français, vite il faut que je poste le Salaire de la peur.", au final j'en aurais pas eu besoin. . Est-ce que t'as vu la version de Friedkin sortie en 1977, Sorcerer ? À la liste de bons films français je rajouterai Le Couperet de Costa-Gavras et Le Voleur de Louis Malle.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kody -
posté le 20/11/2022 à 02:09:46. (2327 messages postés) |
| Hype!!
Au passage Sylvanor, vraiment désolé j'ai pas eu le temps et la motivation de faire une run sur le betatest (mais tkt je vais pas me gêner de te faire remonter une liste de note longue comme un roman quand je me mettrai au jeu pour de vrai ).
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Kody -
posté le 19/11/2022 à 03:00:20. (2327 messages postés) |
| Muma Rope en multi online ?? Je suis pas sûr de vouloir savoir comment vous avez réussi cette sorcellerie. Bien joué en tout ca. Au final j'aurais pas eu la motivation de retravailler sur le projet après l'abandon de ma partie il y a longtemps et je regrette un peu. Mais très content que ça ait quand même pu aller jusqu'au bout.
edit: Ok donc visiblement ça utilise le framework de Yume Nikki online. Très cool en tout cas.
L'OST est dispo quelque part ?
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Kody -
posté le 18/11/2022 à 21:08:43. (2327 messages postés) |
| Coda a dit: Citation: Justement tu as vraiment une super patte en dessin, avoir plusieurs styles différents n'est pas forcément un problème. Il faut prendre du recul avec l'envie à tout prix d'avoir une patte reconnaissable, |
Je ne partage pas cette opinion en ce qui me concerne. Une balle perdue? Je trouve juste que le dernier dessin n'est pas quelque chose qui un style ''unique''. C'est une question de goût, c'est tout. Peut-être que tu as intentionellement fait quelque chose qui se démarque moins au niveau de la patte graphique. Perso, j'aime mieux:
Spoiler (cliquez pour afficher)
que
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ou encore, je préfère ça:
Spoiler (cliquez pour afficher)
à ça:
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est bien techniquement, mais quand un tu en as vu un, tu les as tous vus.
Encore une fois, c'est une question de goût. Je préfère de beaucoup le chien que tu avais fait. Je trouve que ça se démarquait davantage. |
On a compris tu préfères les hachures/traits parallèles aux dégradés .
Baba Yaga a dit: Pour finir je suis surpris que tu cites Kody alors qu'il admet lui-même (il me semble) être très inspiré par l'artiste Death Burger, du coup pour le coup c'est pas vraiment un style "original" mais c'est un très bon exemple d'apprentissage en s'inspirant de ce qui existe pour le pousser ensuite et y ajouter d'autres inspirations personnelles, chose que Kody réussit admirablement d'ailleurs. |
Oui j'ai toujours dis que Deathburger fait partis de mes principaux modèles et inspirations (avec Moebius, Geof Darrow, Cam Kennedy, Druillet et Nihei). C'est clairement pas quelque chose que je cache, j'adore cet artiste et c'est son style et celui de Kennedy qui m'ont motivé à me remettre au dessin.
Roi of the Suisse a dit: Bworf, c'est pas si grave en tant qu'artiste de n'avoir qu'un seul style. Au pire, si on cherche d'autres styles, il y a d'autres artistes à côté
Le Death Burger est vraiment pas mal ! Le personnage central ressort bien parce qu'il a des couleurs moins pâles. Il me semble que quand Kody fait du Death Burger, il y a moins cette sensation de profondeur ( -> perspective atmosphérique ?). J'aime beaucoup ce que fait Kody, mais ses dessins sont plus "uniformes".
L'angle/perspective est cool, ça apporte un peu de dynamisme à cette scène statique. |
Ah bah bravo, c'est maintenant que tu me fais cette critique ? J'en aurais bien profité il y a plusieurs illustrations de ça .
Troma a dit: Citation: J'ajoute qu'être capable d'avoir simultanément plusieurs styles de dessins et d'être capable d'en changer à la volée c'est généralement le signe que l'artiste en question est plutôt talentueux. |
Ou qu'il ne sait pas ce qu'il veux.
Citation: très inspiré par l'artiste Death Burger |
Ah oui ok, le "trés" est pas de trop, merci du partage. |
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Posté dans Forum - Inktober 2022 |
Kody -
posté le 08/11/2022 à 02:58:46. (2327 messages postés) |
| Tassle a dit: Kody, pour la pancarte sur "Camping" tu voulais dire "nigh" ou c'est fait exprès? Tout est très stylé sinon. |
Euh...
Oui ?
Tiens en passant: voilà le dernier morceau. Le collage fini arrivera dans les semaines qui suivent.
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Posté dans Forum - Rapports de bugs |
Kody -
posté le 04/11/2022 à 10:17:00. (2327 messages postés) |
| Impossible de changer une image dans la galerie. Le site indique que l'image a été correctement mise à jour mais sur la galerie l'ancienne est toujours là.
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Posté dans Galerie - October Madness |
Kody -
posté le 04/11/2022 à 10:16:13. (2327 messages postés) |
| En fait c'est pas la dernière version de l'image. Cependant j'arrive pas à la changer. Quand je choisie une nouvelle image ça remet juste l'ancienne.
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Posté dans Forum - Inktober 2022 |
Kody -
posté le 02/11/2022 à 18:20:06. (2327 messages postés) |
| Oui, ça se voit un peu, je le retravaillerai surement pour l'image finale.
Voilà Camping:
edit: pressssque. Voilà Uh-oh.
edit: Presque fini (mais bien en retard )
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Kody -
posté le 01/11/2022 à 15:43:30. (2327 messages postés) |
| Un sketch de chevalier sans tête et sans cheval pour Halloween:
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Posté dans Forum - Inktober 2022 |
Kody -
posté le 31/10/2022 à 20:04:52. (2327 messages postés) |
| Certains sont un peu cauchemardesque. Bon sinon moi comme d'hab j'aurai du retard. Et voilà Snack:
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Posté dans Forum - Inktober 2022 |
Kody -
posté le 29/10/2022 à 19:02:24. (2327 messages postés) |
| Merci beaucoup! Très cool les modèles 3D, c'est quoi ton processus de création et tes logiciels ?
Tiens en passant: Ego!
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