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Posté dans Forum - Inktober 2023

Kody - posté le 26/10/2023 à 03:46:51. (2327 messages postés)

Oui, bientôt la fin. En tout cas, bravo pour avoir tenu jusque là.

Voici Celestial:

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Shallow:

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Dangerous:

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Remove:

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Posté dans Forum - Inktober 2023

Kody - posté le 20/10/2023 à 18:56:59. (2327 messages postés)

J'en ai reconnu aucun à part Pokemon :triste2

Voilà Plump:

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Frost:
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Chains:

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Scratchy

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Posté dans Forum - Inktober 2023

Kody - posté le 18/10/2023 à 11:13:39. (2327 messages postés)

Saka a dit:

Toujours stylax image
Je sais pas si c'est fait exprès mais tu as écrit "angle" au lieu de "angel" :kingblbl

C'est fait exprès :F.

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Tiens au passage, voilà Demon:

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Voilà Saddle:

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Posté dans Forum - Inktober 2023

Kody - posté le 16/10/2023 à 21:35:08. (2327 messages postés)

Pas loin. C'est du modernisme catalan, dont le contributeur le plus célèbre est Gaudi.

Voilà Castle :

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Dagger!

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Angel:

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Posté dans Forum - Inktober 2023

Kody - posté le 15/10/2023 à 15:38:12. (2327 messages postés)

Haha oui clairement. Il est bien marrant spicey.

Voilà rise:

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Posté dans Forum - Inktober 2023

Kody - posté le 11/10/2023 à 01:19:15. (2327 messages postés)

ptdr le Toad est incroyable. J'aime bien le Picsou aussi.

Sylvanor a dit:

Super cool!
Peut-être un peu dommage qu'il n'y ait pas âme qui vive dans ces images quand même.

Je rajouterai surement des personnages et des véhicules au moment des retouches finales. Là pour l'instant je me concentre que sur la partie architecture, ça me prend assez de temps comme ça. :F

Tiens, voilà Bounce:


image



Fortune ! (Avec en prime une référence à Fortune's Run)

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Wander !

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Spicey !

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Posté dans Forum - Inktober 2023

Kody - posté le 09/10/2023 à 19:57:34. (2327 messages postés)

image

Toad!

Posté dans Forum - Inktober 2023

Kody - posté le 09/10/2023 à 01:01:13. (2327 messages postés)

Citation:

C'est cool Kody, comme chaque année. Cette année tu mets l'accent sur les bâtiments ?

Oui!

Drip!

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Posté dans Forum - Inktober 2023

Kody - posté le 07/10/2023 à 17:30:00. (2327 messages postés)

Au moins t'en auras déjà fait quelque uns, c'est déjà ça!

Tiens en passant: Golden !

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Posté dans Forum - Inktober 2023

Kody - posté le 06/10/2023 à 16:07:15. (2327 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Pourquoi dodge ? Tu as évité de justesse de dessiner une croix gammée ? :F
Ou bien tu as évité le thème du jour mais dans ce cas c’est méta et tu ne l’as pas évité :fou3


haha le thème est bien dans l'image, mais il est un peu difficile à comprendre et à trouver :F.

Knighty > Oui je suis "Pro" mais ça veut rien dire. Y a des artistes qui sont bien meilleurs que moi alors que pour eux ça reste un hobby. Je pense pas qu'il y ait vraiment matière à hiérarchiser de ce côté dans le sens où seuls la motivation, la théorie et les efforts mis dans la pratique vont décider. Aussi, faut clairement pas se comparer à moi et à la quantité de travail que je mets dans mes illustrations dans le sens où j'y passe pratiquement mes journées et c'est clairement pas un truc à faire pour les gens qui ont un vrai travail ou un semblant de vie sociale :F.

Au final, tu n'es même pas dans l'obligation de dessiner tous les jours. Tu pourrais juste faire les thèmes qui te plaisent et en rester là. Dessiner tous les jours est un sacré challenge (je suis bien placé pour le savoir, ça va faire la cinquième année consécutive que je le fais). C'est gratifiant quand on voit le résultat final, ça fait fonctionner le cerveau pour l'inspiration et ça entraîne, mais c'est plus ou moins chronophage et fatiguant selon la quantité de travail que tu mets dedans, et ça augmente beaucoup les risques de burnout.

Tiens du coup: Map !

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Posté dans Forum - Inktober 2023

Kody - posté le 04/10/2023 à 16:39:54. (2327 messages postés)

Sylvanor a dit:

Classe!
Les tuiles dessinées une à une ou y a du copier coller? :p

Copié coller. J'ai créée un dessiné un motif de tuile à partir d'une demi-douzaine différentes, que j'ai ensuite appliqué et déformé.

Voilà le troisième:

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Dodge!

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Posté dans Forum - Inktober 2023

Kody - posté le 03/10/2023 à 18:56:47. (2327 messages postés)

C'est parti:

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 02/10/2023 à 13:42:30. (2327 messages postés)

Aller on est reparti pour Inktober cette année.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kody - posté le 27/09/2023 à 13:13:29. (2327 messages postés)

Je suis pas très d'accord sur la question du pixel art de Sea of Stars. Rien ne me choque sur la technique elle-même. Par contre il y a beaucoup d'effets visuels rajoutés par dessus que je trouve un peu en trop, particulièrement le bloom.

À part ça, je trouve que tu attaches beaucoup d'importance à la technique pur au mépris de la direction artistique. En effet, les exemples postés (à part Eastward et la map de Decky) sont irréprochables en matière de pixel art, mais qu'est-ce que ce sont des travaux scolaires ! Si tu me mettais Sea of Stars et tes exemples côte à côte et que tu me demandais de choisir ce à quoi je voudrais jouer, je choisirai sans hésiter le premier. Pour les deux derniers, je vois pas ce que la technique à d'incroyable dedans, ce sont des styles très dépouillés en comparaison.

Personnellement j'ai du mal à mettre la technique pur au dessus de la DA car c'est systématiquement elle qui va dicter mon intérêt pour le jeu. Beaucoup de jeux qui m'intéressent ont un pixel art fait à la truelle et recèlent pourtant d'une beauté brute. La balance des couleurs, la technique du PA, les formes générales et la mise en scènes sont toutes des briques utilisées pour construire le canvas visuel d'une œuvre vidéoludique. C'est possible de déséquilibrer les briques utilisées et d'en préférer certains aux autres. Mais en oublier la plupart pour ne garder QUE la capacité de l'artiste à faire quelque chose de "propre", c'est se fermer à beaucoup de styles et de possibilités.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Kody - posté le 24/09/2023 à 00:43:14. (2327 messages postés)

Ce boss là je l'ai au avec le fusil de sniper, l'épée et sur les épaules, deux missiles à trajectoire horizontale. Les missiles font beaucoup de dégâts d'ACS (la jauge d'équilibre), combiné avec le sniper il est possible de rapidement tomber l'ACS et le bouclier.

Phase 1 faut pas réfléchir dès qu'il fait le mariole avec ses missiles faut assault boost puis mettre un coup d'épée. D'ailleurs c'est possible de faire ça dès le début du combat. Les missiles ont un tracking qui ne se déclenche qu'après une ou deux secondes. S'en prendre un ne fait pas grand chose. 20 d'un coup c'est une histoire. Une tactique consiste donc à attendre qu'il balance tous ses missiles en sphère, assault boost dans les missiles, coup d'épée pendant l'assault boost, puis esquiver juste après quand les missiles se seront mis à traquer ta signature. Si sa jauge d'ACS est presque remplie, assault boost + coups de pieds puis coup d'épée quand il est dans le rouge.

Pendant la phase 2, je pense qu'il faut jouer de manière beaucoup plus défensive. Dès qu'il commence son combo d'épée de feu, tu pars à la verticale, le plus haut possible, ou alors rester caché directement sous le boss. Le reste du temps faut rester au sol et à distance, esquiver les missiles et les obus. Assault boost dans les missiles n'est plus une bonne idée parce que le boss va te feinter avec les missiles pour mieux te bruler au lance-flamme. Si t'entends une alarme d'attaque alors qu'il dégaine les lance-flammes, faut tout de suite prendre de la hauteur parce qu'il va napalmer la zone.

Je pense que globalement le plus dur avec le boss, c'est le combo au lance-flamme et les tirs de canons. Très rapide, très gros tracking de cible, grosse aoe et gros dégâts. Dès que t'entends l'alarme d'attaque, faut DIRECT esquiver dans la direction opposée. Rien que pour ça, c'est intéressant de rester pas mal planer dans les airs pendant la première phase. Si tu galères trop, achète-toi des pièces de Schneider, les jambes en priorité. Elles vont te permettre d'esquiver en bondissant, ce qui te permet de passer directement du sol au combat aérien et d'augmenter la vitesse de tes esquives. Les autres pièces de mecha du constructeur sont biens car légères et favorisent les esquives et le combat aérien, mais ont peu de PV.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Kody - posté le 23/09/2023 à 16:08:09. (2327 messages postés)

Citation:

Rien à faire il se retourne immédiatement impossible de le toucher.
Mais genre vraiment hein, 0 dégâts.

C'est le cas si tu restes loin du boss. Faut pas hésiter à jouer agressif, utiliser l'assault boost et les esquives latérales. Dans mon souvenir le boss a pas mal d'attaques qui ont un tracking limité, faut en profiter pour passer dans son dos et lui faire tater de l'épée.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 19/09/2023 à 20:15:27. (2327 messages postés)

Sylvanor a dit:

Super comme toujours.
Tu dessines des points de fuite ou tu fais au pifomètre?

Ça dépend des fois. Là y en avait un. J'essaye de me forcer à en faire le plus possible pour éviter de commencer à prendre de mauvaises habitudes. Chez moi ça fonctionne très rarement de faire la perspective au jugé :F.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 18/09/2023 à 20:42:48. (2327 messages postés)

Pas mal Raz et AnthonyP.

Tiens en passant, un sketch coloré de Peripeteia:

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Et une nouvelle illu pour le fun:

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 11/09/2023 à 15:41:35. (2327 messages postés)

Merci beaucoup !

Pas mal AnthonyP, surtout les espèces de cavernes avec de la lave et des statues sculptées dans les murs, toujours cette grosse vibe d'action/platformer des années 2000.

Tiens en passant, nouvelle commande terminée:

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kody - posté le 08/09/2023 à 19:56:23. (2327 messages postés)

Citation:

En fait vous êtes comme Nemau, ça vous fait marrer quand je suis critique les jeux, jusqu'à ce que je m'en prenne à un que vous aimez.

Non tkt moi ça me fait toujours marrer :F.

Falco a dit:

Inexistence peut-être ? :F =>[]

Un que j'ai beaucoup aimé et qui pour moi se rapproche vraiment de Symphony of the Night, c'est TimeSpinner, mais il est relativement passé inaperçu pour une raison que j'ignore.
Peut-être trop proche de son modèle.

https://store.steampowered.com/app/368620/Timespinner/


Timespinner je l'ai fait y a quelques années. C'était sympatoche sans être transcendant.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 05/09/2023 à 23:57:57. (2327 messages postés)

Merci beaucoup.

Alors euh disons que la liste des choses à mettre était très longue. Le thème était Peripeteia, l'un des jeux sur lequel je travaille. Du coup c'était beaucoup de références à des éléments du jeu (l'armée polonaise, l'homme de la CIA qui mange la Terre, le dieu-ordinateur qui corrompt la ville, le personnage principal posée devant un piano dans le plus grand des détachements) mais aussi christiques (le pécheur qui se fait manger par la bête des enfers, le démon à tête de chien avec l'œil de la providence comme faux symbole de la divinité qui symbolise la sauvagerie de la guerre et les dangers du fanatisme).

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 05/09/2023 à 13:45:53. (2327 messages postés)

Nouvelle commande terminée:

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 30/08/2023 à 23:06:16. (2327 messages postés)

Très cool toutes ses fins différentes. T'es vraiment allé à fond dans le détail. J'aime beaucoup le fait que beaucoup de personnages abandonnent leur vie de violence ou de pouvoir pour devenir des artistes ou de simples travailleurs. Un peu flippant le faceset de Creas :F.

Citation:

Mais eh, c'est ça le problème, si Aïnorie n'est pas morte, le joueur ne peut pas le savoir, et il ne peut donc pas sacrifier les déesses car Irzyka n'a pas l'info et croit leur survie indispensable! :D

Donc du coup tu vas pas faire ce dont on a parlé à l'IRL ou c'est juste que ça viendra plus tard ?

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Kody - posté le 26/08/2023 à 17:19:49. (2327 messages postés)

À testé Final Fantasy Legend. Je me suis arrêté après avoir essayé de battre le roi de l'Épée. À noter que la traduction est un peu cassé sur certains menus et textes.

Pas grand chose à dire sur celui-là.

Visuels très simples, basiques. Des environnements très vides et un level-design complétement ininspiré. Côté gameplay, c'est du JRPG tour par tour très basique, avec usure d'équipement. Les classes non-humaines sont visiblement beaucoup moins versatiles que les autres, avec impossibilité d'équiper armes, armures et sorts.
En terme de scénar pareil pas grand chose à dire. On nous explique pas forcément quoi faire mais ce n'est pas un problème si on parle aux PNJs qui donnent quand même beaucoup d'indices.

Donc euh voilà, pas grand chose d'autre à dire sinon. C'est tellement basique, je suis pas sûr d'avoir quoi que ce soit de plus à exprimer au sujet du jeu.

Je vais essayer de review System Shock 2 ce soir, mais je pense que comme disait Coda, on va s'arrêter à ce tour-là étant donné que le club JV n'a pas pris.

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Kody - posté le 24/08/2023 à 14:19:31. (2327 messages postés)

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Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Kody - posté le 23/08/2023 à 15:22:24. (2327 messages postés)

Petit retour sur Ruina:

Très intéressant concept. Des combats JRPG assez classiques mais retors. Il est possible de fuir la plupart des combats pour revenir plus fort, plus tard.

L'exploration est assez originale. C'est rapide à prendre en main, très rapide à naviguer, et les combats aléatoires ne se font que sur interaction d'un point d'intérêt. Le donjon est assez linéaire pour l'instant (je suis arrivé jusqu'à la salle du squelette de dragon), mais peut être que ça s'ouvre plus tard. Ça s'ouvre quand même sur d'autres aspects, notamment par l'intermédiaire d'une carte des villes alentours que l'on peut aussi visiter. Il y a parfois plusieurs solutions à un problème, et, une ou deux fois, des chemins alternatifs.

Les personnages sont assez nombreux, et ont une utilité hors combat. Leur stats influent sur les interactions et leur présence peut changer les dialogues. J'aime bien le fait que chaque jour qui passe ingame peut voir apparaître de nouvelles choses dans le monde, et change le roster de personnage à recruter.

Le style visuel est assez simple, avec un aspect crayonné intéressant. On a pas mal l'impression de jouer à une espèce de campagne de JDR heroic fantasy. Les musiques et sons sont assez anecdotiques, je suppute l'utilisation des ressources sonores basiques de RM.

Pour conclure, une expérience intéressante. Pas sûr de continuer plus loin même si le mystère est là, et le jeu apporte fréquemment des nouveautés pour renouveler l'intérêt du joueur.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 23/08/2023 à 13:18:59. (2327 messages postés)

Pourquoi pas, si assez de gens sont chauds. Faudrait que l'on soit trois minimum.

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Kody - posté le 14/08/2023 à 10:30:56. (2327 messages postés)

Je suis bien rentré moi aussi.

Comme d'hab ce fut très cool. Plein de débats, de visionnages. Des jeux amusants. Pas beaucoup de personnes qui sont restés dans leur coin, ou alors momentanément. Un poil chaotique au niveau de l'orga mais ça c'est quand même très bien passé. Gros applaudissement aux deux cordons bleus pour nous avoir régalé toute la semaine. Vous avez tous les deux gagné un repos fort bien mérité. Double remerciement à Husk pour nous avoir hébergé dans LECHATEAU, puis pour m'avoir laissé squatter son canap le dimanche aprem.

Au final les jeux de sociétés que j'ai amené n'auront pas trop servi mais je me console en me disant que la demi tonne de livre, elle, a pas mal voyagé entre les mains des oniromanciens présents.

Donc euh sinon voilà très cool. En espérant pouvoir revenir l'année prochaine.

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Kody - posté le 07/08/2023 à 12:37:26. (2327 messages postés)

C'est fait!

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Kody - posté le 07/08/2023 à 12:32:33. (2327 messages postés)

Je pourrais essayer ça oui.



Du coup on commence le deuxième tour:

System Shock 2
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Pour y jouer: disponible sur GoG et Steam pour pas grand chose. Sinon me mp.

Ruina: Fairy Tale of the Forgotten Ruins
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Pour y jouer: c'est par là. Une fois installé, il faut aller dans le dossier Game, puis cliquer sur Player.exe

Final Fantasy Legend
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Pour y jouer: m'envoyer un MP.

Vous avez jusqu'au 27 Aout inclus pour y jouer.

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Kody - posté le 06/08/2023 à 11:18:55. (2327 messages postés)

Ah mince, dommage.

j'aurais dû préciser qu'il faudrait lire le manuel avant de jouer au jeu. On teste beaucoup de vieux trucs donc pour moi ça me semble être logique, mais peut être faudrait-il que je rajoute ça dans les règles.

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Kody - posté le 03/08/2023 à 23:04:11. (2327 messages postés)

Ah dommage, j'aurais bien aimé le savoir plus tôt. Bon après ça m'est vraiment arrivé que deux ou trois fois, donc je vais pas non plus en faire une maladie.



Joué à Majesty.

Sah quel plaisir ce jeu. J'ai fais la plupart des missions Beginner, à l'exception de celle dans le nord où il faut battre trois champions. J'ai aggro par un des champions en question qui a ensuite spawnkill tous mes héros. Du coup je pense que le type de difficulté n'est peut être pas le plus indiqué X). Le jeu ne paye pas trop de mine mais je le trouve très fun à jouer.

Pour un jeu sorti en 2000, les graphismes sont corrects. On a clairement vu meilleure 3D prérendue, et mieux animée. Cependant, l'interface est très fournie en détails marrants, que ce soit sur le HUD, sur le menu principal ou dans la carte du monde. Tous les personnages ont droit à des portraits avec un style un peu cartoonesque qui renforce le côté amusant et peu sérieux du ton du jeu.

On retrouve ça dans l'écriture d'ailleurs. Ça vole pas haut. Ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est drôle et ça fait le taf. J'ai bien aimé la mission avec le sorcier à qui on a volé le grimoire, qui inflige une malédiction de stupidité à tout le monde, jusqu'à ce que l'objet lui soit revenu.

Le gameplay est peut être la partie que je préfère le plus. Ça se joue comme un mix bizarre entre un city builder, un idle game façon Cookie Clicker, et un STR. On ne contrôle pas les héros directement, juste mettre des primes sur les objectifs que l'on veut, leur vendre des objets, utiliser des sorts. Cela constitue la boucle principale de gameplay, et montre la mécanique du flow de l'argent qui passe des héros à nous, par l'intermédiaire des commerces, puis des percepteurs d'impôts. Le jeu commence de manière assez simple, avec des types de héros basiques, avant d'embrayer sur différentes races fantaisies et de temples voués à certains dieux qui changent radicalement la manière de jouer. Attention, malgré le rapprochement avec les idle games, ce n'est PAS un jeu facile. On est puni si on ne suit pas un certain plan d'action, principalement par un manque d'argent ou l'incapacité de faire face à la menace. Il est donc très important d'explorer la map en début de partie et établir une stratégie de construction de ville.

Un autre point que je noterais est la partie sonore. Les musiques sont très classiques medfan, mais elles sont assez entraînante pour nous faire croire qu'on part dans une petite aventure épique. Je suis très, très fan des doublages. La plupart sont qualitatifs, et il y en a beaucoup, BEAUCOUP. Quand un bâtiment est construit, peut être amélioré, amélioré, quand on a fini une recherche, quand une unité fait une action, qu'elle meurt, etc. Ils ont vraiment très bien réussi cette partie là, parce qu'en se fiant à ce qu'on entend, on peut gérer son royaume avec encore plus d'efficacité.

Donc voilà globalement bonne expérience, et je pense que j'y retournerai surement plus tard. J'aimerai beaucoup que ce style de jeu revienne sur le devant de la scène. Il y a moyen que ça marche du tonnerre.

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Kody - posté le 03/08/2023 à 23:03:04. (2327 messages postés)

Sylvanor a dit:

Je crois que j'aime bien tous les jeux à côté de Smash Bros. :barbu


Roh tout de suite :pfr.

J'ai le même effet, mais avec Mario Kart.

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Kody - posté le 03/08/2023 à 22:16:40. (2327 messages postés)

Oui après on repart direct sur un autre tour. Surtout que ce sera l'IRL et que je vais surement en profiter pour essayer de convaincre les gens de tester les jeux du club :F.



Du coup j'ai testé Kaeru no Tame ni Kane wa Naru. Je me suis arrêté après avoir passé la grotte aux serpents.

En préambule, je préfère préciser que je suis pas un grand connoisseur ni de la console ni du style de jeu. J'ai trouvé que ça se jouait plutôt bien. Je m'attendais à quelque chose de plus brut de décoffrage ou difficile alors que finalement, on est sur quelque chose de très gentillet et facile, voir dirigiste. C'est très linéaire, il y a très peu de choix offert au joueur. Ça devient un peu plus intéressant une fois que l'on débloque le système de transformation mais ça arrive un peu tard quand même. En bon point, je noterais quand même que ce n'est pas "lourd" à jouer, le personne se contrôle bien, le peu de physique simulé est correct, et l'absence de combat en temps-réel fait qu'au moins il n'y a pas à se plaindre de problèmes de hitbox ou d'équilibrage :F. Puisqu'on parle des combats, j'aime bien le parti pris des combats, mais j'aurais bien aimé une option pour fuir au cas où on a touché un ennemi que l'on ne peut pas blessé parce qu'on a la mauvaise arme ou la mauvaise transformation.

Graphiquement, je suis pas fan. C'est vraiment du pixel art très, très simple. Les couleurs brûlent un peu la rétine. J'imagine que le jeu a été fait en accord avec les limites de la machine, mais mes souvenirs parcellaires de la première génération de Pokemon me laissent à penser qu'on pouvait faire mieux que ça. Comme dit Coda, les gros facesets sont chouettes. Pas grand chose à dire du côté des musiques, c'est ok.

Donc voilà c'est tout pour moi pour ce jeu là. Sympatoche mais rien de quoi crier sur tout les toits. Bonne valeur archéologique aussi X).

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Kody - posté le 02/08/2023 à 19:21:37. (2327 messages postés)

Comme d'hab je ramène:
• Epic Spell Wars.
• Manette GC
• Manette Xone
• Peut être la switch de ma copine, mais y a pas grand chose qui se joue en multi dessus.
• Mon PC portable vieillissant, et probablement une demi-tonne de jeux PC et films dessus. (Y compris des jeux jouables en local genre Guilty Gear, ballisticNG, GRIP, Wand Wars, Towerfall)

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Kody - posté le 22/07/2023 à 15:39:16. (2327 messages postés)

Citation:

Le truc qui m'a le plus agacé pour Blades of Agony ce sont les hitboxs. Pour certains ennemis, elles ne sont pas fiables. On tire dessus mais ça ne les touche pas.

J'ai pas eu plus de problème que ça sur les hitboxes des ennemis. Cependant, j'ai eu quelques problèmes de hitbox au niveau du décors, où mes tirs se sont fait arrêter par du vide.

Citation:

Le moteur (gzdoom) pour le jeu est pas super bien optimisé. Normalement, on devrait pouvoir faire tourner avec un vieux pc mais il y avait du framedrop assez marqué à certains moments. C'est un vieux moteur donc ça s'explique.

En lui-même GZDoom est bien optimisé. Le problème vient de la surcouche de shaders et effets visuels qui eux, pour le coup, ne sont pas du tout optimisés. Regarde dans les options la catégorie associée aux shaders pour voir si tu peux pas enlever certains effets et réduire la charge sur le PC. Perso ça a été un passage obligé pour enlever le motion blur :F.

Citation:

Perso, c'est le meilleur fangame que j'ai vu. Je ne sais pas s'il existe ieux.

Sur GZDoom il y en a quelques autres qui sont très bons. Je pense notamment à Ashes 2063/Afterglow, Divine Frequency ou encore Total Chaos. J'attends de pied ferme Trench Foot, qui sent bon la Death Korps de Warhammer 40.000.



edit: Et c'est uniquement les jeux amateurs gratuits faits sur GZDoom. Si on compte ceux payants, on peut rajouter Hedon et Hands of Necromancy, plus d'autres en cours de développement comme Selaco et Supplice.

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Kody - posté le 22/07/2023 à 14:00:38. (2327 messages postés)

A testé Blade of Agony. 2h30 à peu prêt. J'ai fait deux missions.

Très intéressant. Grosse qualité pour un fangame, que ce soit sur les visuels, le son (même si rippé dans tous les sens, j'ai reconnu du MGS, du Quake, du Day of Defeat: Source, etc) ou encore le gameplay. Très bon level-design sur le premier niveau. Un peu moins fouillé sur le deuxième, très linéaire, mais il compense par sa direction artistique. Les secrets sont assez faciles à trouver. De plus j'aime bien le fait que ce soit plutôt de l'argent qu'on trouve dedans. Trop de fois dans d'autres jeux me suis-je retrouvé avec des power-ups qui ne me servaient pas parce que j'avais déjà éradiqué tous les ennemis de la zone. Les armes sont pour l'instant assez basiques. Punchy mais basiques. Après c'est Wolfenstein donc je ne m'attends pas non plus à un arsenal à la Blood.

Du côté de la difficulté, on peut pas dire que ça rigole. De nombreux ennemis avec hitscans qui punissent la moindre erreur de placement, surtout du côté des machinegunners. J'ai été surpris des mouvements des ennemis. Beaucoup de roulades, d'esquives. On alterne beaucoup les moments calmes avec des adversaires basiques dans des couloirs avec des grandes salles très peuplées. Le mess de la prison m'a bien donné du fil à retordre. Il me semble que j'ai choisi la difficulté de base ou celle au dessus. J'ai bien fais de ne pas chercher plus difficile parce que je pense que j'aurais souffert :F.

Peut être je continuerais plus tard. En tout cas, il part dans les jeux à faire, surtout si la qualité de production reste la même tout du long, pour les 30+ niveaux que comptent le jeu.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 13/07/2023 à 17:14:24. (2327 messages postés)

Petit fanart de Girls' Last Tour:

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Une petite illustration pour du merchandising:

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Et un fanart de World of Horror (en spoiler parce qu'un peu gore):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Kody - posté le 13/07/2023 à 11:58:59. (2327 messages postés)

Merci de votre intérêt pour la nouvelle mouture. N'oubliez pas de m'envoyer votre jeu par MP pour que je l'annonce avec le reste. Aussi, petite rectification sur la deadline, vous avez jusqu'au 16 inclus pour le faire.




C'est l'heure du premier tour ! Voici les jeux proposés:

Wolfenstein: Blade of Agony
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Pour y jouer: C'est par ici que ça se passe


Kaeru no Tame ni Kane wa Naru
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Pour y jouer: m'envoyer un MP


Majesty: The Fantasy Kingdom Sim
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Pour y jouer: Disponible sur Good Old Games. M'envoyer un MP

Vous avez jusqu'au 6 aout inclus pour tester et commenter les jeux.

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Kody - posté le 09/07/2023 à 19:17:52. (2327 messages postés)

Essaye de proposer un jeu quand même. J'en connais d'autres qui vont faire comme toi, et si personne ne propose, on ira pas loin :F.

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