Kody - posté le 04/03/2016 à 20:33:14. (2327 messages postés)
Kenetec a dit:
Kody a dit:
Meilleure version de la musique (bien mieux que celle d'Undertale )
T'en a tellement chier sur ce Boss qu'elle t'a traumatisée cette musique c'est ça ?
Un peu oui. Mais je disais ça surtout parce que je trouvais la version d'Homestuck meilleure, ce qui va à l'encontre de de l'avis général du fandom Undertale.
Kenetec a dit:
Dans ce genre là, cette musique sera éternellement synonyme de souffrance pour moi.
Oh grand dieu non. Pas ce niveau. Pas le niveau du bateau.
Tiens tant que j'en suis à parler d'Homestuck, autant mettre tous les bons thèmes.
Kody - posté le 20/02/2016 à 19:53:52. (2327 messages postés)
Pas vraiment dans le bonne ordre mais bon, un top de méchants issus de manga/BD/comics/web comics. Il en manque surement mais j'ai surtout mis ce qui me viennent à l'esprit.
Negan (Walking Dead)
Pas grand chose à dire, Kenetec a déjà bien résumé la chose (je vais pas en dire plus, il va surement bientôt faire son apparition dans la série).
Roy Bean (La Jeunesse de Picsou)
La plupart des "antagonistes" de la JdP sont assez hilarant, mais lui et Steel raflent la palme de la débilité. Son obsession pour la pendaison m' a arraché une larme plus d'une fois. Bon après, la raison pour laquelle je le trouve tellement drôle est peut être aussi pour sa version historique, qui est aussi un sacré numéro mais pas pour les mêmes raisons (sur ce point, je conseille plutôt le numéro de Lucky Luke qui lui est dédié).
Togo (Parasyte)
Le personnage en lui même est pas vraiment intéressant (juste un alien qui en a assez de jouer à l'humain et qui veut juste buter des gens), mais c'est surtout pour la peur et le traumatisme qu'il inflige au personnage principal.
C'est quand même drôle de se dire que Lord English, antagoniste principal d'Homestuck, capable de détruire l''univers tout entier en levant le petit doigt, était à ses débuts un petit con prépubère, injurieux, fier (de ses talents artistiques alors qu'il est le pire dessinateur de l'histoire), imbu de lui-même, et dont les seuls choses qui sortaient de sa bouche étaient des menaces et des insultes. Et c'est d'autant plus drôle qu'il ressorte complétement traumatisé de sa première confrontation contre le protagoniste.
"Pour reconstruire le monde il faut d'abord le détruire."
C'est un peu le slogan du monsieur. Le pire, c'est que son plan marche, et que les gens l'acclament. L'homme n'a aucun scrupule, tue des milliers de gens, mais de cette manière résout des conflits encore plus grands. C'est dégueulasse, mais ça marche. On peut lui en vouloir, mais il en reste que son plan a fonctionné.
Personnage intéressant que voici. Très manipulatrice, elle n'hésite pas à se servir des autres pour arriver à ses fins, ce qui implique la plupart du temps de contrôler absolument toutes les situations dans lesquelles elle est impliquée. Mais son obsession à être la première est à vouloir influer sur tout et n'importe quoi finit par se retourner contre elle (un peu tard vu qu'elle a le temps de merder de manière magistrale). Là où le personnage devient très intéressant est qu'elle se rend compte de ses mauvaises actions et finit par tout faire pour s'améliorer et aider les protagonistes (en jouant un peu plus franc-jeu qu'avant). À ce stade, elle perd l'étiquette de l'antagoniste.
Kody - posté le 18/02/2016 à 10:15:40. (2327 messages postés)
Mouais bof.
L'épisode est sympa mais souffre de très gros problèmes de rythme et de cohérence, que ce soit pour la tombé de la nuit, le plan organisé au milieu des zombies, le bazooka utilisé dans la mare, l'énième sauvetage de Glenn. Le plan de la mort de la famille de Jessie est aussi catastrophique que la phase de zombie cleaning (non mais ces plans digne d'un film d'Eiseinstein, sérieusement ?), et on sait déjà que Carl va survivre dès que l'on voit la scène (alors que euh, dans le comics...)
Kody - posté le 16/02/2016 à 09:44:36. (2327 messages postés)
Mr Drerrawyn a dit:
Ah ouais Duriel c'était quelque chose j'en souffre encore avec le Nécro invocations, c'était terrible.
J'ai toujours eu pas mal de problème sur les boss de diablo II, même Andarielle, c'était invocations -> mortes -> town portal -> soin -> cadavres -> invocations -> mortes -> ...
Même en normal (après j'étais en /players8 aussi mais même).
Mais oui de belles frustrations, et souvent la victoire c'était sur quelques pv, ça faisait bien peur.
Comme quoi, du gameplay émane aussi l'ambiance d'un jeu
Ptain t'as réussis à aller loin dans le jeu avec un Necro Player8 Oo ?
C'était pas vachement dur ? Je me rappelle avoir testé différentes classes en Player8 et il en était ressortit que tous les casters galéraient vraiment au début (surtout à cause de leurs faibles dégâts).
Kody - posté le 15/02/2016 à 19:13:10. (2327 messages postés)
Duriel est un des boss les plus catastrophiquement déséquilibré ever, imo. Je connais ça aussi, à part que moi, j'étais assassin et je galérais comme pas possible, mais genre vraiment.
Juste. Trop d'aléatoire tue l'aléatoire. Il y a trop d'objets, trop de possibilités, et certaines fins nécessite l'accès à certaines salles pas mal dures à trouver, ce qui fait que pour ceci et certains challenges, c'est très vite la prise de tête.
Tactiques aliens cheatées, des personnages qui crèvent en deux secondes, même avec anticipation du mouvement et sans erreurs de placement, et ces apparitions d'alien inopinées
Des passages chiants, durs, qui m'ont fait hurler à la mort. Tous les lister seraient trop long mais, s'il fallait en citer quelques uns : la première visite à Blightown, Smough et Ornstein, ou encore le Démon Capra. Dans le même genre, je citerais certains passages de Bloodborne tels que le combat contre Gascoigne, Gehrman mais surtout, SURTOUT, Logarius. Oh, et la deuxième visite à Yahar'gul aussi, avec ces ennemis qui respawn.
Des personnages très fragiles, autant physiquement que mentalement.
Un manque d'argent constant, ce qui induit un grind sévère, en plus des trésors de familles durement acquis et servant à améliorer le village.
Rajoutez à tout ceci des rencontres que l'on pourrait d'abord penser simple, mais qui tourne à la catastrophe après trois coups critiques, faisant chuter les personnages dans la connerie.
Et je plussoie très fortement Spelunky (même si je n'ai joué qu'à la version gratuite retro), et Worms, là je SUR-plussoie.
Kody - posté le 09/02/2016 à 19:27:59. (2327 messages postés)
Kenetec a dit:
Undertale c'est une véritable secte.
J'avoue que je suis pas vraiment rentrer dans le délire.
Flowey tu le croises 2 minutes en début de jeu et 15 minutes à la fin.
Comment s'attacher à un personnage en si peu de temps, qui sort un peu de nul part. (Asriel à la fin)
Et c'est un peu le cas pour tous les autres. Mise à part Undyne/Alphys/Papyrus, difficile de s'y attacher en si peu de temps.
Après je dis pas, l'OST est géniale, je l'écoute en boucle en ce moment.
A vrai dire, j'ai trouvé le personnage très marquant bien que n’apparaissant que très peu au final. En même temps, j'ai très fortement aimé la mise en scène du personnage, donc bon...
Bon, petit top 5, pour les films cette fois, avec les premiers trucs qui me venaient à l'esprit. [SPOILER ALERT, surtout en bas !]
Non oui, je sais ce que vous allez dire, c'est le héros blablabla. Osef, ce mec est un salaud fini, sadique violent et violeur. Malgré tout ce qui lui arrive dans le film, c'est juste pas possible de ressentir de l'empathie pour lui (et puis de toute manière, le mec fait une rechute dans sa connerie à la fin, donc bon)
Médaille d'or du plus gros menteur 2015 (bon 2016 en fait mais faut pas le dire). Contrairement à ce qu'on pourrait croire tout au long du film, et même après, le plus gros salopard des huit, c'est surement lui. S'il peut faire bonne impression au début et à la fin du film, le spectateur averti ne sera qu'à même de découvrir que le Major Warren:
1. Est un tueur. Il VIT pour tuer des blancs, il s'est engagé pour ça. C'est le seul du groupe comme ça, dont la motivation première est de tuer. On le sait d'ailleurs quand Mannix (le sherif, pas la marque de capote), dit que Warren a cramé une prison pour s'en échapper, tuant au passage une trentaine de personnes, amies comme ennemies.
2. Il mitonne tout ce qu'il dit dans le film. Même l'histoire de l'écriteau chez Minnie : dans le flashback elle en a rien à faire du mec qui parle avec un accent de bouffeur de tacos.
3. Même le récit sur le fils du confédéré : après réflexion, on comprend facilement que le mec a tout pipeauté juste pour énerver le vieux parce que c'était un tueur de noir qui avait participé à la même bataille que lui, et lui donné une raison de le flinguer.
On peut dire ce qu'on veut du film, pour moi, IB reste le meilleur film de Tarantino, juste grâce à cet acteur (de l'aveu même du réalisateur, c'est le meilleur personnage qu'il a jamais écrit). La tension qui l'instaure dans l'intro, cette pipe, cet accent, ces manies, et ce rire, mon dieu, CE RIRE.
Kody - posté le 01/02/2016 à 22:19:42. (2327 messages postés)
Très bien réalisé en effet.
Rien à dire sur le fanart BoS. Ceui avec Walter White est très bien mais le bouc nécessiterait un meilleur traitement pour être au même niveau que le reste.
Kody - posté le 22/01/2016 à 07:34:33. (2327 messages postés)
Elzo Yell a dit:
Tu peux néanmoins en venir à bout. Quasi n'importe quel boss dans les souls peut être fait avec un bas lvl et de mauvaises armes. Là Bloodborne c'est de la rigolade, tu as un panel de moveset qui te permet des moments d'invincibilité pétés.
Ouais sauf que tu fais moins de dégâts et c'est jamais bon qu'un combat s'éternise. Testé désapprouvé contre Logarius.
Kody - posté le 07/01/2016 à 20:32:39. (2327 messages postés)
7163D a dit:
Et vous savez quoi? La campagne de pub de Disney m'a tellement dégoutté que je ne suis pas allé voire le film et en plus je préfère la prélogie à la trilogie.
Kody - posté le 06/01/2016 à 13:28:56. (2327 messages postés)
Bon, hier soir je suis allé voir l'avant-première du film Les Huit Salopards.
Du Tarantino dans toute sa splendeur.
Un plot général à mi-chemin entre Reservoir Dogs et Django, un bon jeu d'acteur (surtout Samuel Jackson, Tim Roth et Jennifer Jason Leigh), une organisation des plans et séquences ahurissantes avec des montée en tension et des climax particulièrement bien menée, de l'ultra-violence tantôt dégueulasse, tantôt drôle tellement c'est absurde, le tout sublimé par la bande originale d'Ennio Morricone.
Kody - posté le 06/01/2016 à 00:59:34. (2327 messages postés)
Elzo Yell a dit:
D'ailleurs FF5, je serais curieux de savoir qui y a joué (et surtout qui l'a terminé). Ma mère avait acheté une boîte PS1 d'occasion contenant FF4 et FF5 en anglais, elle l'avait achetée un peu après avoir pris le 7 et le 8. Vu que j'étais tout petit j'arrêtais pas de lui demander ce qu'il fallait faire (alors qu'elle n'y jouait même pas la pauvre), maintenant j'essaye de le refaire. Bizarrement j'aime beaucoup ce FF alors qu'il n'a franchement pas le meilleur système de combat, ni même le meilleur scénario. J'avais dit il y a pas mal de temps de ça que finalement tous les FF n'offraient pas une réelle liberté, ou en tout cas pas avant les dernières phases de jeu. Quelque part ce FF5 reste le moins linéaire de tous, on a très vite accès à des quêtes annexes et des scènes cachées. Même s'il a quelques défauts, ils sont tous facilement oubliables, hormis un tout de même, c'est la narration, et surtout, SURTOUT, les personnages qui sont vraiment très vides. La pire chose par contre, c'est qu'en ayant fait le 3 et le 4, je mélange souvent les scénarios car le 5 ressemble finalement à un mix des 2. Mais bon, y a Gilgamesh donc ça rattrape tout.
Un peu pareil que Zam. C'est un de mes FF préférés. Pour ma part, c'est surtout dû au système de job que j'appréciais beaucoup, à la difficulté assez relevés (certains boss sont pas mal durs), et puis, cette OST
GW refait ses jeux spé', le premier à revenir sera Blood Bowl.
D'ailleurs, j'en profite pour dire que je me mets lentement mais surement aux figurines. Pour l'instant, je travaille avec les peintures que j'ai déjà sur quelques figurines de cultiste, et une fois le matériel de modélisme arrivé, je compte faire une petite armée Space Marine du Chaos (plus spécialement les Thousand Sons, joués avec un codex non-officiel).
Si au final, ça me branche (je suis assez mauvais à la peinture de base), peut être je partirais sur du Warmachine/Hordes (jeu sympa, très dynamique et à plus petite échelle, donc moins cher).
-DU FANSERVICE
-DU BON FANSERVICE
-DU FANSERV- Wait c'est quoi cette remake/relecture/caca de l'épisode IV ? Le studio a paumé ses scénaristes ou bien ?
-Kylo Ren est un putain d'emo (pire qu'Anakin, au moins, en cela il ressemble bien à son homologue de l'Univers Étendu)
-Bravo, vous avez réussi à détruire ma seule véritable motivation à aller voir les autres films : Han Solo.
-Les impériaux ont vrrrraiment quelque chose à compenser, je pense.
-Les deux héros sont sympas, même si FN (qu'est-ce que c'est cocasse) est relou par moment.
-Et puis, sérieusement, un noir stormtrooper ? Chez l'Empire ? Je pense que vous avez raté toute la référence.
-Et c'est quoi cet ersatz d'Empereur-Gollum ?
-Une république, des vestiges de l'Empire et... la Résistance ? Qu'est-ce que quoi ?
-DU FANSERVICE
-Globalement, le Star Wars-schmilblick est bien respecté. On a le style de la trilogie originale avec un rythme proche de la prélogie (mais les combats aux sabres sont trop dynamiques, meh)
Kody - posté le 05/12/2015 à 22:24:32. (2327 messages postés)
Tout est dans le titre.
Tous les supports scénaristiques sont permis (roman/film/jv/manga/comics/pièce de théâtre/etc. Vous pouvez mixer les types si vous voulez) et le nombre.
Balises spoiler plus que conseillées (à mettre avant le personnage ou la description si vous en faites une, pas forcément besoin si c'est un truc bien connu).
À mon tour !
P.S: pas besoin d'être aussi verbeux que moi. Si c'est des méchants connus, ne pas mettre de texte peut tout aussi bien convenir.
PP.S : j'ajouterai des listes anime/manga plus tard. Stay tuned.
Jeux vidéo :
5. Portal :
GlaDOS
"Tout ce que vous avez réussi à briser jusqu'à présent, c'est mon cœur."
Calculatrice, obstinée et complétement narrow-minded, le fait qu'elle veuille la mort et survie de l’héroïne rend le personnage très humain, malgré sa nature complétement artificielle.
Triste histoire que celle d'Andrew Ryan. Le bonhomme décide de bâtir une cité sous-marine qui ne répond qu'à ses propres règles (une ville libre de pensés et d'avancées scientifiques), et voit tout son monde s'écrouler par la folie des hommes, à laquelle il finit lui-même par succomber. Malgré les vacheries qu'il fait avant et pendant le jeu -ou plutôt, qu'on nous fait penser qu'il fait-, on ressent toujours quelques tristesses à battre un homme idéaliste et visionnaire qui s'est pris les pattes dans son propre système, et qui n'est plus que l'ombre de lui-même.
(même cette image n'arrive pas à retranscrire toute la badassitude du personnage)
"Ce soir, Gehrman rejoint la chasse."
Aïe aïe aïe. Repenser à Gehrman fait systématiquement remonter de douloureux souvenirs. D'une part, à cause de la personnalité du personnage, un vieillard fatigué, prisonnier de ses propres songes, condamnés à voir tous ses amis et les chasseurs qu'il a aidé l'abandonner, mourir, voir se transformer en monstre. Gehrman est captif d'un terrible dilemme, se laisser tuer pour enfin "mourir", ou tuer le chasseur pour le libérer du rêve, de la malédiction et, accessoirement, l'empêcher de faire la connerie ultime de devenir un Old One.
D'une autre part, se rappeler de Gehrman, c'est aussi se rappeler du combat contre lui, particulièrement technique, mais aussi d'une mise en scène divine qui allie musique dramatique et une arène qui rappellera des souvenirs tout aussi mélancolique aux joueurs de Metal Gear Solid 3.
Si j'avais su qu'un jour une fleur psychotique m'empêcherait de dormir (histoire vraie), je n'aurais sans doute pas joué à Undertale. En fait, dire que Flowey est psychotique est assez peu représentatif du personnage. Je devrais plutôt dire que c'est UNE SALOPERIE PSYCHOTIQUE À TENDANCES LUNATIQUES ET POSSÉDANT PLUSIEURS PERSONNALITÉS.
Hum hum.
Bon, pour faire simple, disons que Flowey est une créature étrange (même selon les standards d'Undertale), née de l'intellect de deux personnages dont je tairai le nom (disons qu'un est gentil et est désespérément en quête d'amis, et l'autre est une enflure tortionnaire). Cette combinaison bizarre va donner un personnage sadique au possible dont le seul but et de torturer le héros et le joueur, encore et encore, jusqu' à la fin des temps. Et quand il est question de torturer, Flowey s'y connait, oh oui !
Mais dans une autre run, le personnage révèle aussi un côté pathétique, construit sur le sentiment de solitude, la perte de son seul ami(e), sentiment qui tournera à la folie furieuse.
En bref, un personnage complexe, avec une tendance à briser le quatrième mur plus facilement qu'Hideo Kojima, c'est dire.
Bon, alors je vous le dit maintenant : écrire un paragraphe sur cet enfileur de chèvre qu'est Buzzo tout en gardant mon calme demande une concentration de tous les moments. C'est pourquoi, contrairement aux précédents antagonistes, je vais essayer d'être bref.
Vous êtes prêts ? Bon voila.
Buzzo est une ordure finie. L'incarnation parfaite du sadisme et de la perversion. Un monstre drogué et sanguinaire. Satan et Hannibal Lecter s'enfuient en pleurant comme des pucelles en le voyant arriver. Je disais que Flowey s'y connaissait en torture psychologique ? Fuck that, Buzzo est à des unités astronomiques au-dessus. Heureusement, Buzzo est gentil, il ne ruine la vie que d'une personne à la fois. Pas de chance, c'est tombé sur Brad, une connaissance de longue date contre qui il a une rancune toute particulière. Et comme Brad est le héros de LISA, par extension, il s'en prend aussi au JOUEUR.
Ton bras ou ton meilleur amis ? Tes possessions ou un téton de ta protégée ? C'est le genre de dilemme que Buzzo offrira à Brad plusieurs fois dans le jeu, en plus de le pousser à avaler de la Joy, drogue qui fait se sentir bien mais qui rend progressivement fou et fini par transformer en monstre. N'oublions pas qu'il écorche aussi le visage de Dusty, le fils adoptif de Brad.
Et vous savez ce qu'est le pire dans tout ça ? C'est que détester Buzzo est quasiment impossible à la fin de LISA the joyful. Ce dernier avoue qu'il a détruit Brad car il tenait ce dernier responsable du suicide de Lisa, la sœur de Brad et qu'il regrette ses actes. Heureusement pour ce fils de p-prostitué borgne, il devient fou juste après et se transforme en mutant que Buddy s'empresse de défoncer à coup de katana. Bam, bien fait pour ta gueule.
Et c'est lui qui aida Yado (le "grand" méchant qui veut devenir le dieu d'une terre où ne vivrait que des mutant qu'il contrôlerait avec sa... trompette ?) à fabriquer la Joy, et c'est lui qui l'a propagé dans le monde post-apocalypse, ce qui le rend doublement fautif d'absolument presque toute la merde qui arrive dans le jeu.
Et non, buter Yado ne t'as pas lavé de tes pêchers, sale ce que c'est dur de rester poli de dieu.
Bon j'ai dit que je voulais être bref mais je crois que c'est un peu raté. Tant pis :/
Kody - posté le 22/11/2015 à 23:05:34. (2327 messages postés)
J'en suis à une trentaine d'heure de jeu.
D'un point de vue technique, c'est mieux que F3 (et FNV)
D'un point de vue de la DA, c'est mieux que F3 (et FNV), sauf pour les synths.
D'un point de vue du gameplay, c'est mieux que F3 (et FNV). Avec le système de housing et de personnalisation d l'équipement.
D'un point de vue RPG c'est
Quatre choix par dialogue (qui se résume souvent à OUI - NON - EXPLICATIONS - SARCASME), un système de faction naze, PAS de système de réputation (coucou FNV), MÊME PAS de système de karma (coucou Fallout 3), dialogues plats et pas intéressants, on est obligé de jouer le rôle qui nous ait assigné au début du jeu. Le seul truc un tantinet intéressant c'est les compagnons qui ont des répliques de situations sympas (et qui interviennent parfois en dialogue). Les quêtes sont nazes, rarement des choix importants et toujours les mêmes objectifs bidons, vus et revus.
Le développement des capacités de l'avatar ont été réduite au MAXIMUM. Plus de talents (armes légères-lourdes-énergie, marchandage, discours, crochetage, etc...), plus de traits, qui avaient fait leur grand retour dans FNV. Aucune possibilité de personnalisation des perks, on a un blocage de level qui empêche de se spécialiser dans un truc, et le fait de pouvoir augmenter ses stats SPECIAL (!!???!).
tl;dr: Un bon jeu, mais pas un bon Fallout. En fait, je dirais même que Fallout 4 est aux Fallout 1-2-FNV (et même 3, c'est dire), ce que Nosgoth est à Legacy of Kain.
Kody - posté le 11/11/2015 à 11:17:07. (2327 messages postés)
Falco a dit:
Non mais un boss comme ça ça s'anim sans problèmes avec d'autres techniques que le frame par frame, ça sera beaucoup plus rapide et le rendu fera absolument pas cheap au contraire ça sera bien plus impressionnant visuellement, vous en faites pas.
Carrément. Un coup d'animation par squelette et le problème est (en grande partie) réglé.