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Posté dans Forum - Inktober 2019

Kody - posté le 01/10/2019 à 20:26:47. (2327 messages postés)

Mes deux premiers dessins pour l'inktober:

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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Kody - posté le 01/10/2019 à 14:36:56. (2327 messages postés)

Citation:

à peu près à mi-chemin entre Tours et Angers pour être précis

Oof.

Je sais pas si je pourrais venir, ça fait pas mal loin. Après, qui sait, si ça se peut mes finances me le permettront.

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Kody - posté le 30/09/2019 à 19:14:56. (2327 messages postés)

Le retour de l'artwork à références !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour l'instant j'ai trouvé :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Kody - posté le 26/09/2019 à 18:14:28. (2327 messages postés)

Marsault il fait des strips marrants mais c'est un peu un débile quand même (cf le fait de balancer le nom d'un de ses détracteurs et sa position sur les immigrants et le racisme avant ses vacances forcées).

edit:

Citation:

j'ai l'impression que absolument tous ses persos sont racistes

T'abuses un peu quand même.

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Kody - posté le 18/09/2019 à 20:20:03. (2327 messages postés)

Nouveau RPG fort intéressant qui sort le 15 Octobre !



Sylvanor c'est celui dont je te parlais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 11/09/2019 à 01:46:44. (2327 messages postés)

J'essaye de me remettre au travail, avec plus ou moins de succès (oui la posture du mech de droite craint).

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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Kody - posté le 03/09/2019 à 21:28:33. (2327 messages postés)

L`Équenau a dit:


Saka a dit:


Nemau a dit:

On veut les photos ! :D /obstiné





Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Kody - posté le 18/08/2019 à 14:07:42. (2327 messages postés)

Saka a dit:


Joyeux anniversaire Nanaquiche :F



Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Kody - posté le 12/08/2019 à 21:51:31. (2327 messages postés)

J'en serais surement, ça dépendra de la qualité de mes finances et de la position géographique.

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Kody - posté le 12/08/2019 à 14:26:41. (2327 messages postés)

Ce fut une fort bonne IRL. Merci Thanos et Naraku pour l'accueil. Et merci à tous autres pour leur présence et leur implication dans l'organisation pour les courses/repas/vaisselles. J'espère que ça ira bien pour vous Anton et Nemau.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 01/07/2019 à 05:35:19. (2327 messages postés)

La vache qu'est-ce que ça claque. Encore une fois les environnements sont vraiment fous. Et j'aime la laverie et ta remarque quant à sa présence

Sylvanor a dit:

L'intérieur de la grande pyramide du quartier nord. Un lieu où l'on vénère le culte des formes géométriques et euh... Bon ce sera un lieu de culte mais je ne sais pas encore très bien en quoi consistera ce culte... :wouah

Vu que c'est un culte en lien avec des formes géométriques, tu peux faire une religion qui se rapporte plus à une philosophie ou courant de pensée. Au pif des idées comme ça:

-Une religion basée sur la pureté mathématique, comme le néo-pythagorisme du roman Latium, dont l'élément le plus important est le nombre premier, qui représente l'unité de la pensée individuelle et collective, ainsi que l'implacable logique. Ce sera peut être pas aussi facile de joindre le contexte vu que dans le roman les pratiquants de cette religion sont toutes des IA.
-Quelque chose qui se base sur la multiplicité des faces, des arrêtes, des formes. Peut être quelque chose à voir avec la multiplicité des temps et futures possibles.
-La géométrie, et sa présence dans la nature, comme ordre universelle naturel/pureté. Par exemple: une créature asymétrique (et qui sait qu'il y en a dans Aë :F) peut être considéré par les pratiquants de la religion comme impure ou n'ayant pas d'origine naturelle.

Citation:

Quelque part, la partie graphique je la fais parce qu'il faut bien la faire.
Ce qui m'intéresse c'est la direction artistique (donc l'invention, pas le fait de dessiner 3000 pnj, façades de bâtiments, chaises, tables, portes, arbres, etc, je dirais même que ça, c'est carrément chiant à faire), l'écriture du scénario, de l'histoire et de l'univers, et le gameplay (surtout dans un RPG: le sytème de combat, les quêtes et les choix moraux, le gameplay dans d'autres types de jeu est quelque chose qui m'interpelle moins à titre personnel).
C'est-à-dire que si je pouvais me contenter de faire de jolis croquis ou concept arts d'architecture, de personnages, de costumes, de végétation, et qu'ensuite un type compétent me les dessinait comme je le voulais, ce serait le paradis.

Je vois ce que tu veux dire. Je comprend tout à fait ton raisonnement de ne pas vouloir te reposer sur d'autres personnes et à tout vouloir faire toi même. J'ai souvent ce point de vue quand il est question de travailler sur un projet que j'ai imaginé. Mais d'un autre côté, t'as un coup de crayon, une imagination et un soucis du détail qui te garantirai directe une place dans le monde de l'illustration pro. Des fois, je montre tes travaux hors Aêdemphia à des collègues de la fac et souvent on me demande comment faut-il faire pour les imprimer comme poster (ou savoir si t'as prévu de pouvoir les imprimer comme tel etc) et pourquoi t'es pas plus connu :barbu. Après c'est juste une observation comme ça, tu l'as dis toi-même, ce travail ne t'intéresses pas plus que ça. Faut aussi savoir que t'es pas forcément un exécutant quand tu travailles avec d'autres gens sur un projet. Dans le cas d'un jeu créée en petit comité qui lorgne beaucoup du côté d'une patte artistique forte, le graphiste, s'il est seul, a un grand pouvoir d'influence sur le reste du jeu. En général il est plutôt question de travailler main dans la main avec le GD et le codeur plutôt "qu'en dessous". Limite, si t'es artiste et GD, rien ne t'empêche de juste te trouver un esclave codeur pour faire le sale boulot (même si ça t'oblige à dépendre de quelqu'un).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 28/06/2019 à 15:53:48. (2327 messages postés)

Sylvanor a dit:


Ah ah, à vrai dire non je ne pense plus, pour le moment, faire une suite à Aëdemphia. :)
Lorsque j'aurai terminé Aëdemphia il est possible que je rempile pour un autre jeu, mais j'ai envie de développer d'autres univers, d'autres ambiances.
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un jour un Aëdemphia 2 mais ce n'est plus vraiment au programme, surtout que la fin du 1 n'appellera pas de suite directe.

Concernant l'apport d'une résolution plus élevée grâce à RMXP ou autre logiciel, attention c'est à double tranchant.
La résolution plus élevée impliquant un temps de travail nettement supérieur, je ne pourrai probablement plus me permettre de dessiner autant d'éléments et bâtiments uniques. Il faudra revenir à un système qui utilise davantage les tiles, qui soit davantage répétitif, ce qui ne changeait rien à l'époque des essais sur XP (on était en 2006-2007!), car je fonctionnais essentiellement comme ça sur RM2003, mais aujourd'hui je le perçois comme une régression réelle. C'est bien parce que le temps nécessaire pour dessiner quelque chose en 320x240 est faible que je peux faire des maps entières uniques, réfléchir à l'architecture de chaque bâtiment pris séparément, faire des plantes rigoulottes uniques qui font dix fois la taille d'un pnj, etc...
Donc, le temps d'une capture d'écran, oui ça en jette plus, c'est plus riche. Mais à l'échelle d'une ville, d'un jeu, tout sera plus répétitif, plus géométrique.
A moins d'y passer quatre fois plus de temps! :p
C'est la raison pour laquelle, si je développe un autre projet après Aëdemphia, je ne suis pas certain que la résolution sera plus élevée ou en tous cas, pas de manière significative (le 640x480 c'est déjà beaucoup!).

Sinon il reste la possibilité de travailler avec d'autre gens sur un autre logiciel de création de jeu. En changeant totalement le scope du projet, il y a moyen que tu fasses des trucs incroyables.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Kody - posté le 21/06/2019 à 01:36:30. (2327 messages postés)

Merci :sriden

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Kody - posté le 10/06/2019 à 14:40:22. (2327 messages postés)

Nemau a dit:


Énième recyclage de l'esthétique de Blade Runner. Au moins le titre annonce la couleur niveau "on se foule pas". Et les occidentaux ne savent toujours pas faire des personnages avec des visages et des mouvements corrects, bonjour l'uncanny valley. :x


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C'est un troll ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 10/06/2019 à 14:36:17. (2327 messages postés)

Dantonslip a dit:


Ton boulot me fait énormément penser à ce que fait f1x-2, Kody. (mélangé avec un peu de one piece) ^^
https://www.deviantart.com/f1x-2/art/Better-than-them-660754950

En effet je m'inspire pas mal de Josan Gonzales dans mon style.

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

Kody - posté le 10/06/2019 à 00:28:44. (2327 messages postés)

ARRÊTEZ TOUT BON DIEU ITS HAPPENING

http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/lastman-la-seconde-saison-de-la-serie-animee-est-en-cours-d-ecriture-10741

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 05/06/2019 à 20:44:02. (2327 messages postés)

C'est bien joli Grey.

Je me suis remis au travail récemment.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Kody - posté le 12/05/2019 à 16:24:38. (2327 messages postés)

Cantarelle a dit:


Si en même temps, tu ne veux que parler de RPG pur (et en plus, ça dépend de ce que tu veux dire pure, parce que tu as les systèmes à l'occidentale et les systèmes à l'asiatique qui ne sont pas du tout identique), il fallait le préciser. Parce que RPG, tu en as des tripotées de sous-genre et la plupart que j'ai cité sont des Action-RPG ou des MMORPG. Dans le terme même, tu as RPG.
Surtout que RPG, dès que tu fous des codes et du principe des jeux de rôle sur table, ne serait-ce que de l'expérience, c'est un RPG. C'est pour ça que vu que c'est le bordel d'avoir des RPG pur (surtout qu'une machine ne pourra JAMAIS reproduire fidèlement l'aspect jeu de rôle sur table), tu as plutôt des sous-genres.
Même The Witcher, considéré comme la majorité du temps comme un RPG pur, pour ma part, c'est de l'Action-RPG. Ce n'est pas avec des niveaux que tu arrives à battre des monstres (enfin, si... quand on est une brèle), c'est par ta préparation et ton observation sur le moment (je me souviendrai toujours du moment d'avoir battu une wyvern niveau 30 alors que j'étais niveau 10... C'était long, éprouvant (je faisais perdre entre 1 et 10 pv à chacun de mes coups), mais possible. Comme finir la première fois sans sacrifier quelqu'un dans Valkyrie Profile : Covenant of the Plume).

Donc, que tu refuses Nier:Automata car tu ne le considères pas comme un RPG (alors que dans les faits, si) ou les MMO non, alors que ce sont des MMORPG, mais que tu considère Hard West comme un Tactical RPG... Faudrait être un peu logique.

J'aurais dû préciser en effet. Et je suis tout à fait d'accord par rapport à Witcher, j'ai jamais considéré ça comme un RPG pur. Et oui j'aurais dû être un peu plus logique quand à la qualification de Hard West. Globalement j'avais plutôt en tête tout ce qui se rapprochait du RPG pur (donc RPG isométrique et action-RPG en FPS/TPS, parce qu'un RPG pur en FPS ça marche pas, cf Morrowind).

Sylvanor a dit:


Ca pose la question de la délimitation des genres...
Aujourd'hui un Assassin's Creed possède une gestion des niveaux et de l'équipement, des quêtes annexes, il paraît que dans le dernier il y a même des choix qui influencent la suite. En quoi est-il moins un RPG que The Witcher?
C'est un problème compliqué... Il y a 15 ans ça n'existait quasiment pas mais aujourd'hui beaucoup de genres ont emprunté au RPG, et dans le même temps les RPG ont emprunté aux jeux d'action. Les limites sont devenues floues.

En effet, mais je pense qu'est encore sur du jeu d'action avec composantes RPG.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Kody - posté le 12/05/2019 à 15:21:26. (2327 messages postés)

Cantarelle a dit:


Shadow Hearts Covenant avec la Première Guerre Mondiale.

En effet j'avais oublié ce jeu. Mais la sortie du dernier épisode de la série remonte à presque 15 ans.

Cantarelle a dit:

Titan Quest ? Ou Hellenica.... Voire même Hades

Je connais pas Hellenica, mais Titan Quest et Hades (malgré sa dénomination officielle) ne sont pas des RPG.

Cantarelle a dit:

Nier:Automata (sans le côté vraiment sale). En tout cas, post-humain, c'est clairement ça.

Pas un RPG.

Cantarelle a dit:

Il y en a pas mal... Ne serait-ce que la plupart des MMO coréens et/ou chinois

Oui donc pas des RPG :F.

Cantarelle a dit:

On compte Assassin's Creed : Ezio ?

Non.

Cantarelle a dit:

Sinon, on a Venetica

J'aurais dû préciser de bons RPG :F. Mais sinon oui t'as raison.

Cantarelle a dit:

Hard West

C'est du tactical mais bon on va dire que oui.

Cantarelle a dit:

Il y a eu récemment un jeu à la Fallout (premiers du nom) qui se passe en Russie.

On est quand même plus dans le post-apocalyptique.

Donc voilà au final il n'y pas pas grand chose non plus qui a été fait au fil du temps. Après évidemment ma vision des RPGs est un peu biaisée dans le sens où je considère les MMO comme des hack & slash glorifiés avec un peu de stratégie supplémentaire, et la dénomination RPG dans les tacticals tour par tour a toujours été un mystère pour moi, dans le sens où c'est beaucoup plus proche de la stratégie que du RPG, même si finalement le reste des systèmes de gameplay les rapprochent du JRPG. Mais alors, est-ce que les JRPG sont des RPG ? :pense

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Kody - posté le 11/05/2019 à 22:56:02. (2327 messages postés)

Sur la question de la surutilisation de l'Heroic Fantasy, je dirais que le problème vient pas du style d'univers en lui-même mais plutôt de comment on l'utilise.

Sérieusement c'est si difficile de sortir un minimum des sentiers battus ? De D&D ? Des elfes/nains/orcs/dragons à la Tolkien ? Des armures pseudo-gothiques qui se ressemblent toutes ou du look "voyageur pas trop rapiécé" ? Perso c'est pas de l'heroic fantasy dont j'ai assez soupé, mais plutôt de la même esthétique réutilisé à foison. Bon dieu, Morrowind ça a bientôt 20 ans, Tides of Numenera est reconnu comme un gros ratage, PoE c'est juste une repompe médiocre de BG et la suite des TES s'annonce aussi vide d'intérêt que l'opus précédent. Il y a bien que Tyranny qui sort un minimum du lot et pas de beaucoup.

Littéralement le seul RPG heroic-fantasy de la décennie qui remonte le niveau tout en se torchant à moitié les conventions du genre, c'est Aëdemphia (et je dis pas ça parce que je suis un gros fanboy :F). Là je viens de lire à la suite Janua Vera, Gagner la Guerre, Legend, et là j'ai commencé La Horde du Contrevent (difficilement de l'heroic-fantasy, mais a son univers bien à lui), et tout est à des années lumières de la fantasy resservie en quantité dans les jeux vidéo.

Aussi, pourquoi se cantonner à de la fantasy, du post-apo et de la SF basique pour faire des RPGs ? On pourrait tout à fait s'inspirer de thèmes tout aussi intéressant même si moins connus comme:
- Guerres mondiales
- Antiquité, voir fin de préhistoire européenne
- Hard SF (The Expanse ou The Xeelee Sequence)
- Post humain, sale ou aseptisé (toutes les œuvres de Tsutomu Nihei)
- Fantasy asiatique, hindoue ou africaine
- Renaissance européenne
- Western alternatif
- Russie contemporaine

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Kody - posté le 10/05/2019 à 17:18:15. (2327 messages postés)

Kenetec a dit:

Comme ça défonce. :sriden

C'est limite meilleur que n'importe quel duel au sabre que j'ai pu voir dans tous les films Star Wars réunis ... :oO

Il y a de quoi se poser des questions sur comment un mec seul sans budget peut faire mieux que les gros avec des millions de $ et des centaines de personnes. :p

Ouah c'est vraiment pas mal. La chorégraphie du combat est remplie de bonnes idées et c'est très dynamique (même un peu trop du côté d'Obi-Wan :F). Sérieusement sur ces points-là, on est à des années-lumières au-dessus du 7.

Bon après à des moments le montage, la CG et certains plans de caméra sont pas oufs, l'extrait audio de l'épisode 3 est peut être de trop, et il faudrait retoucher la netteté et la colo pour que ça colle avec les extraits du film. Mais globalement c'est un sacré travail, chapeau au créateur.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 25/04/2019 à 22:35:41. (2327 messages postés)

Mazette c'est toujours aussi beau. D'ailleurs, à la vue de tout ces screens, je voulais te demander: vu qu'à la fin du jeu, me semble que t'avais dis qu'on pouvait retourner dans pas mal d'endroits, est-ce que tu comptes faire une genre de maison pour le joueur quelque part, qu'il faudrait acheter ou obtenir lors d'une quête ?

Aussi, un truc sur lequel on avait parlé avec d'autres gens sur le discord, c'est l'incapacité de faire du backtracking à certains moments clefs du jeu où l'on peut sauvegarder, mais où on ne peut ensuite pas farmer. Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir coller à de tels passages un moyen de reposer l'équipe, voir peut être un marchand ou un truc dans le genre. Un autre exemple: le tombeau d'Exellion, un type qui fait le passage pour la première fois et qui aura fait n'imp avec ses stats pourra très difficilement passer les créatures des tombeaux (et je parler pas du tout d'expérience :F).

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Kody - posté le 17/04/2019 à 22:11:01. (2327 messages postés)

Kenetec a dit:


Citation:

Ah tu repartages encore le message de ce pauvre con imbu de lui même.


Je trouve qu'il y a une part de vrai dans ce qu'il dit derrière le côté bourrin.

La latence, la caméra, ça fait partie des éléments qui ajoutent de la difficulté artificiellement. :-/

Ok pour la caméra, mais pour la latence, je suis vraiment pas d'accord. Comme je l'avais dis sur le discord, si tu enlèves la latence des coups, tu enlèves toute la lourdeur du jeu ainsi que la conséquence de chaque action. Si tu vires ça, les jeux deviennent des bta médiocres, où il suffit de hit & run tous les ennemis du jeu pour gagner.

De toute façon, je sais même pas pourquoi le dev de Bayonetta s'en mêle. Il travaille sur un BTA curayzee, pas sur un action-RPG. Ce serait un dev de Dragon's Dogma, ce serait déjà plus légitime

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Kody - posté le 14/04/2019 à 05:28:33. (2327 messages postés)

Sylvanor a dit:

Et j'ai atteint le second boss, ce fou furieux de Père Gascoigne.

Alors là j'ai eu envie de jeter ma manette contre les murs et je me suis retrouvé à hurler tout seul comme un con.
Non parce qu'au début ça va, mais ensuite quand il sort sa grande lame déjà ça devient craignos. J'ai pu m'en tirer grâce aux cocktails molotov.
Et la troisième forme, quand il se transforme en bestiole immense qui fait des bonds de 10m et enlève les 2/3 de la vie en un coup, non faut arrêter.
Le même problème qu'au premier boss revient, la caméra fait des siennes, le terrain est très accidenté et on se retrouve à esquiver en fonçant dans des obstacles qu'on ne voit pas, c'est injouable.

J'ai réussi à le battre mais pas de manière très glorieuse, le jeu a buggué à un moment, le boss s'est retrouvé coincé dans la sortie de la zone de l'arène (par là où on entre), sans pouvoir revenir. J'avais plus qu'à m'approcher et l'attaquer en esquivant ses attaques à lui, mais au moins il était immobilisé.
La honte.

Si jamais tu refais le jeu (ce qui m'étonnerait X)), le plus simple reste de l'affronter à la loyale à la première forme, de cheese en utilisant les pierres tombales pour se protéger à la deuxième, puis de spammer les molotovs à la troisième (et d'être très réactif sur les esquives). Un PNJ des environs peut te filer un objet qui te permet de le stun plusieurs fois pendant le combat.

Sylvanor a dit:

Bon après ça je suis bloqué. Le chemin s'arrête après lui, alors que faut-il faire exactement? J'ai bien acheté une clef de la cathédrale dans le Rêve du chasseur mais je trouve pas le portail qui correspond.
Une fois en mourant près de l'église après le second boss j'ai atterri dans un "Village invisible" avec des monstres hyper balèzes, dès que j'ai vu un truc pour se téléporter je l'ai utilisé, mais c'était un aller simple, pas pu revenir. :(

Il faut aller à la Chapelle d'Oedon, puis monter les escaliers, là où il y a le géant à la hache. Pour ce qui est du village invisible, tu dois pouvoir y retourner en utilisant la troisième pierre tombale de téléportation (au lieu de la première, celle de Yharnam).

Sylvanor a dit:

Après tout ça je suis retourné dans les égouts et j'ai réglé son compte à ce salopard qui m'enchaînait.
J'étais ultra fier de moi jusqu'à ce que je vois que le jeu ne me récompense que de 2000 éclats de sang et d'un truc pourri genre... Badge du chasseur je crois? C'est quoi cette arnaque on m'avait promis des super équipements, c'est quoi ce badge tout naze?

Le badge te débloque des objets à acheter chez le marchand, notamment de nouvelles armes et armures.

Sylvanor a dit:

Bon hum...
Sinon quand on achète des équipements y a pas moyen de comparer avec ce qu'on a pour ce qui est des pièces d'armure? J'ai pas trouvé et c'est bien chiant.

La plupart des sets d'équipement ont une utilité certaine, donc c'est pas si important que ça. Et il me semble que tu peux comparer en appuyant sur un des sticks.

Sylvanor a dit:

Egalement des fois quand je récupère des objets alors que j'ai déjà le max (typiquement les balles et les fioles) le jeu me met une icône de coffre pour me dire (je suppose) que ça va au coffre. Ok cool mais comment je les récupère genre quand je tombe à 0 fiole pour éviter de me ruiner à en racheter?

Normalement ton personnage se restock automatiquement après la mort ou après être revenu au rêve du chasseur

Sylvanor a dit:

J'ai remarqué aussi que je pouvais sertir mes armes (j'utilise l'épée-marteau que j'ai boostée à +3), mais j'hésite à le faire. On peut les dé-sertir si on obtient de meilleurs trucs, ou pour pas gâcher si on récupère une meilleure arme?

Rien ne se gâche, on peut ajouter et enlever à sa guise.

Sylvanor a dit:

J'ai toujours pas compris non plus la récupération des âmes après être mort...
Des fois j'ai mon "cadavre" par terre (c'est quoi, une sorte de chapeau?), ok, mais des fois je les récupère en tuant un ennemi (et des fois c'est pas celui qui m'a tué), c'est aléatoire ou bien?

Il me semble oui.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Kody - posté le 13/04/2019 à 20:02:58. (2327 messages postés)

J'ai du le voir deux fois en entier, et revu quelques scènes plusieurs fois. En tout cas, c'était peut être joli oui, mais par contre j'ai vraiment trouvé ça monté avec les pieds (et parfois filmé, notamment, pendant certains combats aériens vers la fin). Faudrait que je le revois pour me refaire une idée plus précise de ce qui m'avait gêné.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Kody - posté le 13/04/2019 à 18:41:36. (2327 messages postés)

Nemau a dit:

À part Irvin Kershner avec le V J.J. Abrams est le seul à avoir fait un Star Wars (série principale) bien réalisé (créativité dans les plans, dans la mise en scène, dans le montage... dommage que vous soyez beaucoup à ne pas le voir), ça lui pardonne sa frilosité quant au scénario et aux concepts.

Pardon ?

SW7 j'ai trouvé que c'était l'un des moins bien filmés et montés. On doit vraiment pas avoir la même vision du truc X)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 31/03/2019 à 14:23:49. (2327 messages postés)

C'est vachement cool Raz et Ergg :o

Un travail que je viens de finir en speed pour la fac.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Kody - posté le 24/03/2019 à 13:49:19. (2327 messages postés)

Bon anniv' Nonor !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 22/03/2019 à 10:56:05. (2327 messages postés)

Merci beaucoup !

Premier essai couleur :

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 20/03/2019 à 21:41:08. (2327 messages postés)

J'ai refais chauffer ma tablette aujourd'hui. Ça devrait plaire à Nonor :clown

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La couleur ptet pour bientôt.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 08/02/2019 à 17:54:46. (2327 messages postés)

Tes screens c'est vraiment de la coke, à chaque dose j'en réclame plus. Tant que j'y suis: tu penses être à combien de version de la sortie finale ?

Konnie a dit:


Je m'attendais pas à voir des vrais toilettes dans Aë, je pensais que tout le monde allait chier derrière les maisons ou au fond du jardin.

D'ailleurs il y avait pas des maisons dans les premières vills d'Aë qui avaient des pots d'aisances ? En tout cas c'est très chouette d'avoir de vraies maisons avec des salles de bains et tout.

Posté dans Forum - [IRL 2019] VOTE (choix des dates)

Kody - posté le 29/01/2019 à 19:57:16. (2327 messages postés)

Je préfère du 5 au 11 aussi.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 22/01/2019 à 12:38:30. (2327 messages postés)

Pareil que le falco, en plus le monsieur précise bien "critiques avisées". :F

En tout cas c'est très joli, avec de bien belles couleurs. Si je peux me permettre une ou deux remarques, peut être l'arbuste brun en dessous du grand arbre tranche un peu avec le reste, en tout cas j'ai pas compris tout de suite ce que c'était, en regardant l'image dans son ensemble. Aussi, le vert des feuilles de l'arbre n'est-il pas un peu proche du vert de l'herbe ? Après, il serait possible que ces défauts disparaissent une fois les éléments inscrits dans une plus grande map, avec plusieurs arbres par exemple, à voir.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Kody - posté le 21/01/2019 à 01:23:35. (2327 messages postés)

Je suis surement pas la bonne personne pour juger, mais à ta place, je choisirai le CDI à Annecy.

L'industrie du jv c'est pas mal impitoyable comme milieu. Si tu te fais jeter d'Ubi Montreal pour x raison, il existe une certaine probabilité que tu ne retrouves pas de travail rapidement (en plus de galérer dans une ville que tu connais pas forcément, avec un système social très différent). Dans cette probabilité, il y en a une autre qu'Annecy ne te récupère pas plus tard. L'important, ce serait d'abord de te sécuriser une place, au moins le temps de remplir le carnet d'adresse et choper un peu plus d'ancienneté dans la boite, de manière à partir où tu veux plus tard.

Aussi, comme dit le Mirudien, à Annecy tu seras pas juste un engrenage d'une machine gigantesque. On peut même dire que t'es pile dans la bonne taille de studio (pas trop petit pour pas subir le dawa d'une boite indé ou les dérives d'une AA, et pas trop grande pour pas avoir l'impression de servir à rien).

C'est probablement pas très clair et ça vient d'une personne sans beaucoup d'expérience, mais bon, ce sont mes deux sous. [/shield]

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Kody - posté le 19/01/2019 à 20:21:31. (2327 messages postés)

Oyez oyez !

Comme je passe pas souvent sur le forum ses temps-ci, j'ai pas vu que l'IRL de cette année était à Tarascon, ça fait 2h de route et quelque de chez moi (voir une heure si je pars de Montpellier) !

Peut être m'en voulez-vous encore d'avoir fait un foin l'année dernière pour avoir une place avant de me désister au dernier moment, mais si vous voulez toujours de moi, il y a possibilité que je passe. Aussi, vu que je ne sais pas encore si je vais travailler cet été, je ne suis pas sûr à 100% de venir.

Si je viens, ce sera avec les habituels Blanc-manger-coco/Epic Spell Wars, plus mes DDE remplis à ras-bord d'anime, de film et de jeux téléchargés tout à fait légalement.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 26/12/2018 à 13:09:31. (2327 messages postés)

Rohlala qu'est-ce que c'est classe tout ça.

En tout cas bravo pour ce calendrier de l'avent. Sacré tour de force de réussir à tenir jusqu'à la fin et en postant chaque jour.

j'en profite pour quoter mon message d'il y a deux pages vu que tu ne m'avais pas répondu:

Citation:

D'ailleurs en parlant de sortie, lorsque tu as posté le screen avec la pyramide, me semble que tu avais dis qu'on est proche de la fin. Tu penses que tu vas sortir encore combien de version d'early-access demo avant que le jeu soit terminé ?



Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kody - posté le 26/12/2018 à 12:48:59. (2327 messages postés)

Sylvanor a dit:


J'ai demandé un échange mais vont-ils me croire?

Si c'est un produit Amazon en général ils sont pas trop emmerdant sur les retours.

En tout cas bravoual pour l'acquisition de la console et de Dark Souls 3. Par contre, pas de Bloodborne alors que c'est l'un des meilleurs Souls-like fait par FromSoft ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 16/12/2018 à 23:34:02. (2327 messages postés)

Pareil, le x2 c'est mieux. Je sais que des fois pour mieux me rendre compte du taf abattu (ou quand je fais la pub du jeu sur /rpgmg/) j'ouvre les maps sur photoshop et j'augmente leur taille.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Kody - posté le 16/12/2018 à 10:45:47. (2327 messages postés)

Bon anniv' Omenides et Immu !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 16/12/2018 à 10:20:48. (2327 messages postés)

Dedieu que c'est joli. Me tarde la sortie du coup x).

D'ailleurs en parlant de sortie, lorsque tu as posté le screen avec la pyramide, me semble que tu avais dis qu'on est proche de la fin. Tu penses que tu vas sortir encore combien de version d'early-access demo avant que le jeu soit terminé ?

En tout cas, je le redis mais c'est vraiment un travail d'orfèvre, bravo !

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