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Reprise du message précédent:

Perséphone - posté le 08/11/2011 à 00:10:09 (3138 messages postés)

❤ 0

Très très très joli Kaëlar, on te revoit donc d'ici un mois pour une version jouable :D (ça manque de mouvement pour le moment).


Suite du sujet:

Kaelar - posté le 08/11/2011 à 06:00:56 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

² : Outland inside? Sinon merci, ah et oui pour clarifier quelque chose par rapport à la forme commerciale, Mon but en vendant Sarcia n'est pas de devenir riche, s'il y a bien une chose que je me souhaite dans la vie c'est de ne pas devenir riche, mon but est de pouvoir survivre en me consacrant temps plein à ce projet qui me tient tant à coeur. Vous croyez que c'est pour quelle raison que le projet est toujours en vie même après plus de 8 ans de transformations? C'est bien parce que je veux arriver à quelque part avec ça hein.

Perséphone: Yep enfait fin décembre je devrais avoir quelque chose de final, Nury est sur la fin d'un projet présentement et est pas mal surchargé ces temps ci donc il ne pourra pas s'y mettre réellement avant fin novembre mais vous aurez des images en mouvement avant ça c'est sûr.

Sinon j'aimerais mettre quelques choses au point en rapport à cette campagne.

Ce n'est pas parce que je vous promet d'avoir quelque chose d'ici fin décembre avec ou sans succès de la campagne de financement que c'est pas une raison de ne pas m'aider hein :F en plus ce n'est pas un don que vous faites voyez plutôt ça comme une précommande du jeu, vous recevez des bonus en échange de votre argent et comme je le disais je ne fais pas cette campagne dans le vide, cet argent me sera véritablement utile pour l'accomplissement du projet et pour la continuation de celui-ci, le temps de lancer les choses, faire la campagne de marketing, etc...

Vous pouvez aimer ce que je fais sans croire en moi mais ça ne m'encourage pas énormément dans ma démarche si vous voulez mon avis, si vous ne voulez pas encourager le projet financièrement, je vous invite tout de même cependant à partager le lien vers la campagne à vos amis sur vos murs Facebook par exemple, cela aiderait grandement le projet.

Bref voilà, je voulais simplement clarifier mes motivations par rapport à tout ça.


kayser - posté le 08/11/2011 à 21:00:23 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

On sent la maturité et la passion, j'espère que tu vas rester fixé sur ça car il me semble que c'est bien paré et que t'as trouvé la formule viable pour cette ambition particulière.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Kaelar - posté le 09/11/2011 à 07:57:36 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Merci Kayser!
Oui je ne compte pas changer! Cet épisode sera sur RMVX peu importe le reste. Après pour les autres épisodes rien ne m'empêche de changer si jamais quelque chose de plus interessant pour moi se présente. Mais pour l'instant je suis bien à l'aise avec RMVX ce qui me permet d'avoir une grande productivité sans compter que les quelques limitations que possède le logiciel limite également mes idées de grandeurs, ce qui a parfois du bon pour la viabilité du projet lol.

Sinon pouf parce que vous êtes beaux
image


Zim - posté le 09/11/2011 à 09:30:36 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Tant qu'à faire, si tu n'as pas encore acquis les licences, réfléchis-donc si c'est mieux d'utiliser VX ou VX Ace, sachant que VX Ace proposent de nouveaux trucs par rapport à VX (dont il est supposé être l'amélioration), mais qui ne te seraient pas forcément utiles (quoique), et que les projets développés avec les deux logiciels ne sont pas compatibles. Il en est parlé dans la section générale du forum. :)

Level Up!


Gaetz - posté le 09/11/2011 à 09:41:40 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Ou Xp qui te permet de porter ton jeu sur Xbox :ange

En tous cas, bonne chance pour ta récolte de fond et ton dev indépendant. C'est très responsable de vouloir se consacrer pleinement à un projet quelques temps pour le finir.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 09/11/2011 à 11:57:24 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Troisièmement, retour à RPG Maker! Eh oui je suis retombé en amour avec mon bon vieux pixel art! Mais cette fois va falloir vous attendre à de la qualité pro, vous ne reconnaitrez jamais RPG Maker là dedans. Et c'est déjà très bien avancé. L'épisode sera sorti d'ici fin Décembre c'est certain.



C'est loin d'être du pixel art x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Benji-kun - posté le 09/11/2011 à 11:59:21 (944 messages postés)

❤ 0

Gros bisou baveux !!! :D

Zim a dit:


Tant qu'à faire, si tu n'as pas encore acquis les licences, réfléchis-donc si c'est mieux d'utiliser VX ou VX Ace, sachant que VX Ace proposent de nouveaux trucs par rapport à VX (dont il est supposé être l'amélioration), mais qui ne te seraient pas forcément utiles (quoique), et que les projets développés avec les deux logiciels ne sont pas compatibles. Il en est parlé dans la section générale du forum. :)



Il sort quand VXAce, en parlant de ça ?

D'après mon frère, la musique symphonique c'est de la merde... Dit-il en écoutant Maître Gims...


Tampaxor - posté le 09/11/2011 à 12:40:17 (10274 messages postés)

❤ 0

Moi je serais intéressé, mais je regrette que pour avoir l'OST il faille y passer son porte monnaie...

Ou alors tu comptes la vendre après à part ? C'est vraiment LE truc que je regrette pour l'instant, mais je ne dirais pas non à financer un projet comme le tien ;)


kayser - posté le 09/11/2011 à 16:21:30 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

C’est pas grave pour vx ACE s’il utilise comme moi des maps en panor et pas non plus la base de donné intégrée (ou juste pour des babioles re faisables en 1 heure), le basculement pourra se faire sans trop d’ennuis.
(probablement quelques adaptations de scripts sans doute, on ne sait pas encore à quel point RGSS3 va différer du 2)

Sinon ils parlent de performances améliorées et de support 64bits natif donc rien que ça peut déjà être utile, je te renvoi à une synthèse que j’ai écrite en partant du site jap ici si tu veux.

Concernant un exporteur X360, Enterbrain planche dessus pour vx donc n’hésite pas à répondre à leur sondage d’avant projet (ici), si on en croit le devblog ça a déjà toutes ses chances d’arriver ainsi que d’autres extensions.

Et si tu veux copier ton annonce également sur le forum koru y a pas de problèmes, ça peut toujours augmenter la visibilité. (je linkerai ça dans une prochaine news si j'ai pas trop la tête en l'air, j'ai pas les moyens d'aider pour le moment autrement qu'ainsi)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Mystikal81 - posté le 09/11/2011 à 16:24:06 (470 messages postés)

❤ 0

Moi je financerais, sa promet d'être un beau jeu, et si y'a le travail derrière, y'a pas de raison que sa n'aboutisse pas.

Rétro Gamer à plein temps.


Kaelar - posté le 09/11/2011 à 18:14:06 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Zim: Comme je l'ai déjà dit, le format épisodique me permet de changer très facilement d'un moteur à un autre, ainsi sans nul doute que lorsque RM VX Ace sortira je ferai les prochains episodes sous RMVX Ace, j'attends également de voir si Ubisoft va finalement rendre open source son moteur Ubi-Art Framework. Bref voilà! Dans le pire des cas je ferai peut-être eventuellement un remake si besoin est plus tard.

Sinon je suis vraiment heureux de voir le sondage sur le blog de RPG Maker, un exporteur Smartphone/Xbox serait vraiment génial!

Falco: Oh désolé de te choquer dans mon choix de mot lol :P, moi je travaille avec une mini-résolution, l'outil crayon sans aucun anti-aliasing alors j'appelle ça du pixel art, je peux appeller ça du Pixel Painting si tu préfères lol.

Tampaxor: Oui je sais la soundtrack est un peu loin dans la liste des rewards, faut aussi comprendre qu'elles sont cumulatives et que je dois offrir des bons ajouts au fur et a mesure que les gens donnent plus. Mais oui la soundtrack sera eventuellement disponible, je ne sais pas encore si elle sera vendue commercialement va falloir voir avec Nury. La reward donne en fait un accès à un dossier sur le web contenant toutes les musiques du jeu. Ainsi la personne qui a cette reward pourra connaitre les soundtracks avant même de jouer à un épisode.


RaZ - posté le 09/11/2011 à 19:28:25 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

C'est simple j'ai la motivation de la vraie vie derrière, c'est ça ou je retourne travailler dans un fast food le reste de ma vie



Mais nan Kaelar, c'est pas le manque de diplome (ou autre, je te connais que très très très TRES peu) qui te condamnera au fast food. J'ai que mon bac et j'arrive à vendre mon dessin et inutile de préciser que tu me surpasses aisément. Tout n'est qu'une question de consessions.

Après (sans vouloir faire la pute) vendre son jeu est une affaire très périeuse. Si t'as de la chance l'argent suivra, mais dans la majorité des cas les studios indépendants ferment tous les uns après les autres... C'est une réalité qu'il ne faut pas oublié...
As-tu un cahier des charges avec une étude de marché, ta stratégie commerciale/marketing, etc ? Quel âge as-tu au fait ?

edit : les rendus sont d'une beauté renversante on est d'accord, du très beau travail

Twitter c'est cool


Kaelar - posté le 10/11/2011 à 04:06:33 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

oui je l'admet mon exemple est un peu extrème mais tout ça pour dire, que ma situation présente IRL fait en sorte que ce que je fais présentement est un peu un tout pour le tout et que ça me permet de vous jurer que vous aurez quelque chose parce que je ne peux plus me permettre de recommencer 10 000 fois mon projet, il est temps de le laisser aller, de le faire évoluer graduellement plutot que par coup comme ça en recommencant tout toujours a zero.

Sinon niveau marketing étant donné que je suis tout seul avec Nury je n'ai aucune véritable équipe à payé, tout les profits vont aller directement à Nury et moi donc je ne vise pas le succès du siècle, je compte plutot construire un petit public au fur et à mesure que les épisodes suivront et on verra bien ce que ça donne, je n'ai pas besoin de devenir riche je veux simplement pouvoir vivre de ma passion, c'est utopique mais je crois en avoir les capacités et la volonté nécéssaire.

Sinon aujourd'hui j'ai travaillé sur le charset final de mon personnage qui est maintenant composé de 8 frames d'animations, ça rends vraiment bien! Aussi je me suis trouvé un bon logiciel de capture vidéo alors ce week-end je vais commencer à travailler sur le vrai trailer :P.


Gaetz - posté le 10/11/2011 à 10:15:05 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Citation:

ce que je fais présentement est un peu un tout pour le tout


Citation:

je compte plutot construire un petit public au fur et à mesure que les épisodes suivront et on verra bien ce que ça donne


C'est contradictoire : pour construire une petite communauté il va vraisemblablement te falloir du temps. Tu ne peux pas risquer le tout pour le tout sur un seul épisode. Enfin tu peux, mais si ça ne marche pas, tu risques de perdre beaucoup de ta motivation.

Maintenant, tu as un gros avantage : un style graphique magnifique. Ça peut suffire à te faire repérer.

Fais attention quand tu communiques sur le caractère épisodique de ton projet. On veut aussi commercialiser Lije sous forme d'épisodes, et on a déjà eu des réactions négatives du genre "mouais, on attendra que tous les épisodes sortent". Peut-être qu'il vaut mieux parler d'une histoire cohérente et complète, et sous-entendre que le monde est assez large pour qu'il y ait des suites. (Je te dis ça à titre d'information. Je suis encore en train de réfléchir à ce problème.)

Encore une fois, je te souhaite bonne chance. Une fois ton projet terminé, la communauté rpg maker pourra certainement t'aider à le faire connaître.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Tampaxor - posté le 10/11/2011 à 12:01:48 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

La reward donne en fait un accès à un dossier sur le web contenant toutes les musiques du jeu. Ainsi la personne qui a cette reward pourra connaitre les soundtracks avant même de jouer à un épisode.



Ah ben dans ce cas, un problème de réglé :)

T'as gagné un fueler.


Tyroine - posté le 10/11/2011 à 12:13:34 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Faut pas oublier, malgré tout, jeuxvideo.com qui s'intéresse de plus en plus à l'indépendant et aux jeux style rpg maker.

S'ils ne feront sans doute pas de vrais tests, depuis peu les lecteurs du site ont la possibilité de rédiger des tests de jeux qui n'ont pas été testés par le staff.

Un bon test peut très bien passer dans cette section des contributions lecteurs, si évidemment le jeu suit et présente une bonne vidéo. Je ou n'importe qui pourrait s'en charger.

J'aime faire de la pub donc je ferai tourner ça également sur GamingTV qui, selon le cahier des charges de l'équipe (ou plutôt de Guss ou Shoam), s'ils se trouvent séduits, pourraient faire un live dessus.

C'est un audimat de même pas une centaine de personnes mais c'est déjà ça, puis faut surtout pas oublier tout ce qui est facebook et youtube, ça tourne très rapidement. Par exemple je vais un peu m'avancer mais une fois ton jeu sorti je pourrais éventuellement faire une vidéo dessus ce qui généralement fait minimum 1000 à 2000 vues sur ma chaîne.

Selon les cas ça peut monter à 10 000 voir 100 000.

Ce ne sont que des vues, mais ça fera plus de 1000 personnes qui connaitront ton jeu, l'achèteront peut-être, feront peut-être tourner les liens d'achat etc... Et je suis pas le seul youtubeur au monde. Je connais très bien thefantasio974 et Boblennon, les leaders youtube du Minecraft français, et ils se sont lancés dans une nouvelle chaîne sur le jeu indépendant. Je pourrais les brancher dessus et si ça leur plait, une vidéo pourrait suivre. Et là c'est le genre de chaîne à 100 000 abonnés.

En gros toute cette synthèse étant pour te donner raison de te construire une communauté, de viser l'indépendant et les forums, c'est comme ça que ça marche et la propagation est bien plus facile quand les fans y mettent de leur volonté.

Aussi je ne peux que te conseiller quand tu auras le temps ou quelqu'un de te faire un forum officiel pour les réactions, suggestions etc des joueurs. Ah et même si tu veux viser un public anglophone surtout ne fais pas l'erreur d'oublier ta langue natale, quand un jeu français sort ça fait toujours plaisir à tout le monde, et la communauté française pourra énormément t'apporter sur les points précédemment cités. Même s'il n'y a pas beaucoup de dialogues y'a un paquet d'anglophobes, comme moi (même si récemment je comprends mieux l'anglais) que ça emmerde de jouer à un français mais en anglais.

Parce que même si on peut comprendre faut du temps à traduire et c'est pas forcément glop. Dans des jeux comme Project Zomboid et Minecraft ça passe, mais pas toujours.

Bonne continuation à toi, j'observe tout ça avec grand intérêt.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kaelar - posté le 11/11/2011 à 06:49:51 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Désolé je réponds relativement rapidement à tout ça, il est 00:45 ici et je suis un peu fatigué! lol

Alors oui c'est un peu contradictoire ce que j'ai dit mais cela fait du sens dans mon monde. Mon but comme je l'ai déjà dit n'est pas de devenir riche, mais mon but est tout de même de récolter un peu d'argent pour me permettre de continuer le projet qui si je ne le lance pas maintenant finira par prendre une enième éternité avant de sortir. C'est donc un tout pour le tout dans le sens où je décide de sortir la chose maintenant plutot que de la repousser une enième fois.

Sinon oui j'approuve à pas mal tout ce que tu dis Tyroine j'ai effectivement quelques plans marketing qui ressemblent à ce dont tu parles dans ton post mais merci pour les commentaires ça m'a quand même donné pas mal d'idées.

Aussi juste pour vous montrer que ça avance quand même bien! voilà un premier Screenshot vidéo! Et....j'ai trouvé un script me permettant d'Avoir plus de 3 frames d'animations alors je suis passé à des personnages à environs 8 frames d'anim ce qui est bien plus fluide!




kayser - posté le 11/11/2011 à 08:58:09 (1112 messages postés)

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Kayz'

Citation:

Falco: Oh désolé de te choquer dans mon choix de mot lol :P, moi je travaille avec une mini-résolution, l'outil crayon sans aucun anti-aliasing alors j'appelle ça du pixel art, je peux appeller ça du Pixel Painting si tu préfères lol.

C’est le terme oui, genre « pas placé point par point mais à mains levée tout en utilisant les mêmes outils », aussi dans cette branche il y a plusieurs façons de faire encore, le barbu et moi on utilise plusieurs touches successives d’opacité variable alors que de ton coté ce sont apparemment des aplats et ça donne un coté plus net et épuré. (sans anti aliasing comme tu dis)

Jdirai que t’es entre pixel art et pixel paint... C’est pas important de définir ça donc utilise le terme que tu veux. ;)

Sinon gg la vidéo, + de frame pour le héros c’est un truc bien (perso, jm’en occuperai à la fin c’est pas primordial pour bosser le contenu, par contre j’ai l’impression que même à l’arrêt ton perso marche encore sur la vidéo) sinon ça rend bien pour ta vue sur un plan unique comme ça.

Dommage pour les lucioles qui bougent uniquement sur X ou Y par blocs de 32pix sans diago ni même notion de Z (charset spotted)... Ca gâche le soin apporté sur le reste. Et tu peux pas les placer sur plusieurs scrolls différentiels pour que ça colle avec le reste. Ptetre lâcher les effets avancés pour pas desservir, sinon le coté « rpg maker » est grillé juste pour des babioles et c’est dommage.

Inspire-toi de ce résultat si tu veux pour les lucioles.
(même méthode ici pour la tempête de neige)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Perséphone - posté le 11/11/2011 à 17:07:48 (3138 messages postés)

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Kaëlar> t'as fait comment pour l'anim ?
Je fais l'anim sur un biped sous max pour Lije, c'est ce que tu fais (ça facilite pas mal les choses)?


Kaelar - posté le 11/11/2011 à 17:19:56 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Merci pour les conseils effectivement les lucioles pourraient mieux sortir je vais tenter de voir ce que je peux faire pour ça!

Sinon pour répondre a ta question Persé' j'utilise Zbrush pour l'anim. En gros chacun des personnages est modélisé dans Zbrush, ainsi je peux également m'en servir comme référence pour les artworks servant au cutscene etc... ensuite je sors les frames une a une dans photoshop et par la suite j'ajoute les vêtements en les dessinant par dessus chaque frame ce qui donne un look plus vivant je trouve, un peu comme de l'anim 2D straightforward traditionnelle. Bref un peu plus de travail mais de bien plus beaux résultats je trouve!

Sinon je vais passer l'entièreté de mon weekend a travailler comme un déchaîné alors vous aurez plein de beaux visuels d'ici lundi prochain!


Sylvanor - posté le 11/11/2011 à 17:30:27 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Aah superbe superbe.
Ton style a bien évolué, de façon très logique en même temps.

L'animation est pas mal du tout.
Hâte de voir à quoi ressemblera le gameplay et bonne chance.
Cette fois j'espère que c'est la bonne. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kaelar - posté le 13/11/2011 à 04:16:38 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Merci Nonor! Oh oui cette fois c'est la bonne! (Combien de fois j'ai dit ça moi...)

Dans tout les cas, aujourd'hui j'ai bossé sur la deuxième zone de l'épisode (Qui est une grande map de 100*100). C'est pas encore tout a fait terminé mais ça avance bien. Je compte faire une première version de chacune des zones de l'épisode puis ensuite faire une passe finale avant la release.

Voilà quelques bonbons pour vos yeux!
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Rockmik - posté le 13/11/2011 à 12:15:24 (12689 messages postés)

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En ligne

J'aime beaucoup le personnage et les couleurs mais j'aime moins les "formes" à l'arrière plan, assez chaotique.
Bonne continuation.

Les ramens, c'est délicieux.


Roi of the Suisse - posté le 13/11/2011 à 12:31:38 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Dans ta vidéo, quand le personnage est fixe il est quand même très animé.
Sur cette map il y a beaucoup de vent ? Ou bien il est parkinsonien ou atteint de démence ?

Graphismes originaux et artistiques, on doit bien pouvoir s'y habituer à force de jouer (comme on a pu s'habituer aux graphismes de Off), de jolies couleurs.
C'est bien que Nurykabe compose toujours pour toi, c'est un très bon compositeur.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Kaelar - posté le 17/11/2011 à 17:30:33 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Merci tout le monde pour les commentaires!

Rockmik: Oui je comprends, j'essaie de travailler le plus possible sur la lisibilité des décors, mais en même temps j'aime bien aussi cet aspect limite abstrait parfois qui laisse travailler l'imagination un peu Ça rajoute du mystère à l'ensemble.

Si ça peut vous permettre de mieux cerner mon intention de style. Mes principales inspirations viennent de certains de mes artistes préférés Gax (http://gaxix.blogspot.com/), Emmanuel Malin (http://emmanuelmalin.blogspot.com/), Tom Scholes (http://crayonboxofdoom.blogspot.com/).

Roi of the Suisse: Oui vous êtes plusieurs à m'avoir fait le commentaire, j'ai enlevé le mouvement et c'est effectivement mieux.

Sinon de mon côté ça continue d'avancer, à partir du 25 novembre je tombe à temps plein sur Sarcia pour le mois de Décembre au complet et l'épisode sortira dans le coin de Noël!

Ah aussi juste pour que vous soyiez tous au courant Sarcia a maintenant son Site Web Officiel (http://www.sarcia.net) et sa Page Facebook! (https://www.facebook.com/pages/SARCIA/139192779444326)

Sinon voilà quelques screens! C'est tout du W.I.P. mais j'essaie de faire une première version de tout les décors de l'épisode avant de faire une passe finale.

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