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Sylvanor - posté le 26/12/2011 à 18:30:41 (22401 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Non les voix sont très réussies, comme les autres je trouve qu'il faut les garder.
Après que ce soit du Palnia ou du Javanais, qu'il y ait une vraie langue derrière ou pas, je dois dire que ça me passe complètement au-dessus, tu raconterais n'importe quoi ce serait pareil, l'important c'est que l'effet soit là. Donc c'est peut-être pas nécessaire de placer autant d'efforts dans cette langue, de mon point de vue.
Mais assurément, les voix ont leur place, et sont réussies. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Kaelar - posté le 26/12/2011 à 19:03:29 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

haha c'est bon d'accord vous me rassurez :D.
Sinon juste au passage nonor: Bah les efforts sont là de toute façon puisque c'est la même langue que celle que l'on "Chante" dans le jeu au final. Alors tant qu'à faire autant avoir un minimum de cohérence :P.


Tyroine - posté le 26/12/2011 à 19:05:13 (9648 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Je trouve que c'est pas important quand on le sait pas, mais quand on sait que la langue est entière et cohérente ça rajoute de l'epicness au truc.

J'ai reposté la vidéo officielle en lien "normal", pour que les abonnés de ma chaîne voient la vidéo dans leurs abonnements. Finalement je n'ai pas ajouté de texte car ça aurait sans doute cassé la poésie du rendu graphique, alors j'ai lâché pas mal d'infos dans la description.





~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kaelar - posté le 26/12/2011 à 19:27:57 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Haha cool! Je suis d'accord pour le non-texte, juste un petit truc par contre, je ne suis pas Français :F. Je suis Québécois :D lol ce serait cool si tu pouvais corriger merci :).


Tyroine - posté le 26/12/2011 à 19:32:55 (9648 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Woups je corrige ça x) ou si je mets francophone plutôt ? Ça parlera sans doute plus.

Edit : En fait j'ai juste laissé "jeu indépendant", vu que le jeu est fondamentalement anglais.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


El Machin - posté le 26/12/2011 à 20:09:19 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Je viens de penser à un truc : quand on nous apprend un mot, on utilise d'autres mots pour le décrire. Or, il faut déjà connaître ces mots-là pour comprendre celui qu'on nous décrit. Mais pour apprendre ces mots-là, il faut déjà connaître ceux utilisés pour les décrire, eux-aussi... raaah !

J'ai l'impression d'avoir 6 ans et d'être devant un dictionnaire.


Immudelki - posté le 26/12/2011 à 20:28:07 (3445 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Au fait, petite question, comment ça se passe au niveau juridique ? Pour vendre ? Et au niveau copyright et too et too ?

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7


Kaelar - posté le 26/12/2011 à 21:09:39 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Tyroine: Yep comme tu dis, simplement jeu independant fera l'affaire puisque le jeu est en anglais.

El Machin: Oui, mais de la manière que je vois ça c'est plutot que tu comprends la langue "parlée" de base, mais lorsque tu apprends un mot dans le jeu, c'est comme si tu apprenais "Le sens profond" d'un mot, ce qui te permet de l'"utiliser" sous sa forme la plus pure, c'est à dire le son, la musique. C'est là que les mots prennent toute leur "magie" si tu veux lol.

Immudelki : Sarcia est copyrighté, j'ai une license RMVX normalement c'est tout ce qu'il me faut je crois. Et puis je compte faire une proposition à Steam en temps voulu. Même que Nury m'a proposé de me mettre en contact avec les gars de SwingSwingSubmarine, l'équipe derrière Blocks that matter et pour qui Nury a fait la musique, leur jeu est sur Steam et ils pourraient m'aider dans le processus. Bien que Steam n'ait jamais publié de jeux RPG Maker, j'ai quand même de bons espoirs à ce niveau.

Et puis, si ça ne marche pas, je ferai comme Minecraft et d'autres jeux independant, c'est à dire un lien paypal et tu reçois le lien de download en échange, pas de DRM ni rien parce que c'est chiant les DRM lol.


Tyroine - posté le 26/12/2011 à 21:49:24 (9648 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Une réaction relativement intéressante sur la vidéo :

Citation:

Et le principe c'est quoi ? Se balader à la recherche de mots sous un univers lent ? Car là la démo me fait en tout cas pas du tout envie



Ce à quoi je pense avoir justement répondu :

Citation:

C'est plus une demo technique et artistique qu'une véritable démo, le jeu n'en est qu'à ses balbutiements et misera sur son ambiance présentée ici, des énigmes et l'apprentissages de mots, la rencontre avec différentes créatures mystiques, des "combats".
C'est très "Another World" dans le fond, un jeu qui change au fur et à mesure et se plie aux volontés de l'ambiance installée par le créateur, le jeu ne sera pas donc pas aussi vide et lent ;)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kaelar - posté le 26/12/2011 à 22:20:25 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Yep, Il faut pas se cacher, Sarcia sera un jeu "lent" en soit, oui il y aura sans doute quelques scènes d'action. Et la situation du joueur ne sera pas toujours aussi "paisible". Le tout est de rendre cette lenteur interessante je pense. Avoir un bon rythme afin d'avoir toujours quelque chose à trouver/faire. De plus, au fur et à mesure des épisodes le nombre de mots connu grandira et avec lui les possibilité du joueur.

Là effectivement la démo se déroule dans un endroit délibérément vide, puisque le nom de cet endroit est le Nom'Sum, soit le "Non-Existant" et lorsque l'on entre dans le premier monde on entre dans le "Sum'Ia" le "Tout ce qui existe", l'Univers donc. L'Épisode ne s'appelle pas "La naissance" pour rien lol. c'est donc véritablement à partir de ce moment que ça devient intéressant. Je vais peut-être essayer de clarifier ça dans l'épisode final.

Mais bref non si vous voulez vous défouler et tuer pleins de villains méchants pas beau avec un gros fusil et des nanas à moitiées nues à tout les coins de rue, Sarcia n'est peut-être pas l'expérience que vous cherchez lol.


Zeus81 - posté le 27/12/2011 à 00:24:29 (11071 messages postés)

❤ 0

200 Mo je télécharge ça quinze fois par jour mais putain ce que ton fdp ftp est lent. :leure2
La démo est plutôt agréable, curieux de voir ce que ça donnera par la suite ('fin façon de parler quoi, je n'ai aucunement l'intention de l'acheter), j'ai eu aucun problème de compréhension pour ma part, peut être parce que je suis un être en tous points supérieur, ou parce que j'ai lu tes précédents posts qui expliquaient le gameplay, je sais pas.
J'ai pas eu de bug mais j'espère que la version finale sera irréprochable là dessus, sérieux les jeux vendus avec des bugs c'est une honte, juste pour ça je considère des jeux comme The Witcher 2 tel de la merde (que je suis bien content de ne pas avoir payé).
D'ailleurs c'est un peu le bordel dans le dossier du jeu, t'as des Game.exe et .ini qui servent à rien, des dll qui servent à rien... pour info la seule dll dont t'as besoin c'est celle indiquée dans le fichier ini.
Voilà, sinon si j'ai bien compris le héros naît au début du jeu ?
Pas très mignon comme bébé, je préfère les chatons. :(


cliv3 - posté le 27/12/2011 à 03:23:04 (18 messages postés)

❤ 0

Je rejoins zeus81, pour moi aussi ça continuera juste en mode vidéo.
C'est même encore mieux, Tyroine a fait une capture de 6 minutes mode youtube et dire que moi je me suis emmerdé à télécharger 1h la même chose. Pour 5 minutes de "jeu" pachidermique.

J'attendais beaucoup ce jeu pour l'ambiance, de ce coté je suis pas déçu c'est sympa mais grosse déception quand même coté intéractif car le potentiel ludique dévoilé dans ce "tuto" se résume à bien peu, même si on m'annonce qu'ensuite il y a des séquences de chant complexe et autres QTE à gogo je n'ai aucune envie de prendre des notes pour dessiner du TAG de smartphone ou me faire des séquences qui ne devraient normalement être que des mini jeux d'agrément comme l'ocarina dans Zelda, là je pense pas qu'on aura bien mieux mais uniquement ce genres de trucs sans grandes surprises. Ca reste sympatoche mais bien trop "juste sympathoche" pour mériter un paiement.

Citation:

Sinon j'ai une importante questions pour vous tous! Honnêtement, vous pensez quoi des voix?


Bah que ce soit voix ou langue ça m'évoque juste les clichés du genre, par exemple tout ce qui est tribus dans les Age of Empire jusqu'au récent From Dust. Tout comme sylvanor disons que je m'en tamponne un peu, j'ai même passé les voix car la lecture se fait 36 fois plus vite, on a l'impression que les persos sont à l'agonie.

Visuellement d'ailleurs rien d'aussi neuf qu'on pourrait avoir l'impression, je connais de nombreux artistes ayant ce style sur deviant art ou ailleurs, que ce soit en speed ou en classique (bien plus détaillé d'ailleurs) mais eux ne font pas l'erreur d'en faire un faux jeu vidéo et en restent là, tu devrais t'inspirer également de leur positionnement à ce sujet, mais pas uniquement de leur art.

Fin de l'histoire pour moi. 8 ans de développement pour 5 minutes sur une map, la suite se passera sur youtube pour moi, à l'occasion.


Kaelar - posté le 27/12/2011 à 07:27:55 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Zeus

Citation:

200 Mo je télécharge ça quinze fois par jour mais putain ce que ton fdp ftp est lent. :leure2


200 mo, le jeu final ne pèsera même pas ça c'est ma faute, j'ai carrément oublié de convertir l'audio en .ogg, ça devrait réduire le poids d'au moins la moitié.
Pour la vitesse du FTP j'avoue que sérieusement la vitesse suce mais chez moi ça télécharge quand même 120 ko/sec soit 20 minutes de dl. Je ne sais pas ce que je peux faire pour améliorer ça sinon trouver un meilleur ftp. Mais comme je dis, le poids final du jeu sera grandement à la baisse.

Citation:

La démo est plutôt agréable, curieux de voir ce que ça donnera par la suite ('fin façon de parler quoi, je n'ai aucunement l'intention de l'acheter), j'ai eu aucun problème de compréhension pour ma part, peut être parce que je suis un être en tous points supérieur, ou parce que j'ai lu tes précédents posts qui expliquaient le gameplay, je sais pas.


C'est cool que tu es trouver ça "Plutot Agréable" et que tu aies compris c'est cool aussi.

Citation:

J'ai pas eu de bug mais j'espère que la version finale sera irréprochable là dessus, sérieux les jeux vendus avec des bugs c'est une honte, juste pour ça je considère des jeux comme The Witcher 2 tel de la merde (que je suis bien content de ne pas avoir payé).


Ne t'inquiètes pas, il y aura du beta test en masse une fois proche de la fin. Là j'avais rien fait sinon tester moi-meme et je m'en excuse encore, c'est que je voulais tenir ma promesse de vous donner ça pour Noël. Après réflexion je n'aurais peut-être pas du.

Citation:

D'ailleurs c'est un peu le bordel dans le dossier du jeu, t'as des Game.exe et .ini qui servent à rien, des dll qui servent à rien... pour info la seule dll dont t'as besoin c'est celle indiquée dans le fichier ini.


Ah oui j'ai oublié d'effacé le game.exe désolé j'étais un peu pressé de mettre la version à jour en ligne. Et cool à savoir pour les dll je ne savais pas, merci!

Citation:

Voilà, sinon si j'ai bien compris le héros naît au début du jeu ?
Pas très mignon comme bébé, je préfère les chatons. :(


Au moins c'est plus propre comme naissance, y'a moins de sang et autre fluides un peu partout.



cliv3
haa...Un bon post haineux comme je les aime... J'ai écris une bonne grosse réponse en décortiquant tout les commentaires de votre post. Mais j'étais un peu choqué alors le ton est un peu virulent (Juste un peu). Mais bon j'ai décidé de ne pas réagir comme ça finalement. Plutot je voudrais clarifier le truc que je dis au TOUT DEBUT de la demo.

Cette démo est une version en développement du premier niveau. Ce n'est même pas un tutoriel en fait, c'est une introduction. Une introduction qui introduit une méchanique de gameplay bien simple, le chant. Dans ce niveau, vous apprennez les 5 actions les plus simples, se déplacer, apprendre de nouveaux mots, parler aux personnages, sauvegarder et ouvrir une porte menant au prochain niveau, c'est tout, les BASES du jeu afin que n'importe qui n'ayant jamais joué à un jeu vidéo de sa vie soit capable de jouer. Le vrai gameplay n'est même pas là. C'est comme si vous jugiez un Zelda au complet avant même d'avoir reçu votre épée pour la première fois.

Alors avant du juger une expérience complète sur un minuscule pourcentage de celle-ci, j'aimerais que vous réfléchissiez à deux fois, merci. Surtout quand il est question de déterminer si le jeu vaut un malheureux 2-3$ que je demande en échange d'une expérience qui se veut unique malgré son look visuel si peu original selon vos dires.

Je tiens également à préciser que le développement du jeu demande tout de même un investissement à temps plein à mes frais durant 2-3 mois. De plus, la qualité musicale du projet est dû à la collaboration totallement bénévole de Yann, un compositeur Professionnel qui aurait surement plein d'autre trucs à faire de son temps libre, plutot que de m'aider à lancer ce rêve fou. J'ai cependant bien l'intention de payer ses services une fois le jeu lancé. Donc oui, je vais demander 2-3$ pour quelque chose qui a demandé du travail durant 2-3 mois à 2 personnes, alors je pense que c'est très peu cher payé pour une experience audio-visuel d'environ 1h-1h30. Après tout vous payez bien 10$ pour aller voir un film au cinéma non?


cliv3 - posté le 27/12/2011 à 09:31:53 (18 messages postés)

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J’ai eu le temps de lire ton pavé de frustration avant que tu n’édites et je ne regrette pas, dommage que les autres n’en profiteront pas et que je n’ai pas eu la présence d’esprit de le copier.

Si ça a eu l’impression d’être haineux (comme tu disais) alors pardon, je n’ai rien ressenti de tel en écrivant, mon post n’est qu’un simple avis globalement négatif et en effet j’ai extrapolé sur bien peu pour un jugement de la suite. (la comparaison avec l’épée de Zelda me semble exagéré, tu sais très bien que tu n’a pas mieux que ça en réserve mais continues donc de le faire croire)

Pourquoi je sais que la suite n’apportera pas bien plus ? Bin disons que c’est archi grillé que tu n’es QUE graphiste et que les autres capacités ne te vont pas. J’ai l’habitude c’est mon métier et je peux te dire que Steam c'est pas gagné. (même si maintenant ça devient un moulin ok.)

Expérience unique pour 3 pauvres dollars ?
NON. (je vais y revenir)
Univers graphiquement déjà vu ?
OUI. (va feuilleter Deviant Art, ho suis-je bête tu l’as de toute évidence déjà fait, ça ou équivalence.)

Et pour l’expérience unique, c’est assez prétentieux... C’est l’effet Fumito Ueda qui tourne la tête de certains dans le milieu ces derniers temps ou quoi. Manquerait plus qu’il nous boost la légende en tirant sa révérence comme Heath Ledger, ce brave acteur nous ayant lui aussi fichu une belle vague d’apprentis virtuoses de la scène. On se croirait en présence de Kévin et leurs projets de MMORPG révolutionnaires après avoir joué à Dofus.

Non mon ami ça n’a rien d’une expérience unique "trop D4RK que tu peux pas test". C’est une naïve divagation de graphiste académique s’improvisant game designer expérimental. La ptite mode passagère qui peut par magie placer les errances et maladresses sur le dos du "t’as pas compris c’est trop mystique et artistique, le jeu-vidéo ça devient un art et j’en suis un acteur à part entière".

Citation:

Après tout vous payez bien 10$ pour aller voir un film au cinéma non?


Oui ça arrive, un navé ou un menu macdo moisie c’est comme ça on est prêt à sortir cette vilaine somme mal investie pour le coté social ou la connerie ambiante, certains c’est la clope ou la bière en bonus même.

Le problème n’est pas là. Tu vis vraiment dans un monde naïf en faisant confiance à cette logique de consommation. Je connais des mecs plus âgés que toi et également avec plus d’expérience et talent, qui en chient bien d’avantage en suivant une logique bien plus désillusionnée pourtant.
Et crois moi bien que cette démo qui t’as demandé 3 mois de taf, eux ça leur en demanderait un seul au bas mot, s’il ne le font pas il y a de bonnes raisons : ils savent que c’est un model économique foireux, et n'auraient pas la prétention de dire que c'est une "expérience interactive unique", non mais c'est quoi ce "positionnement caviar" à peine grillé, tu comptes vraiment sur la poignée de snob du coin qui seront trop fier d'avoir touché de "l'expérience unique et confidentielle" pour gagner du fric sur le dos de leur ego ? Amusant.


in b4 quand même : Je me fiche des 3 ou 4 coupaings qui viendront jouer les white knights vaguement objectif pour te bourrer le mou et conserver ta motivation. Je n'ai pas écrit ça pour que tu abandonnes je n'ai juste pas aimé ton message d'origine avant édition ou les divers posts de suffisance, en réalité maintenant je m'en fiche un peu je sais ce que ça va donner.


Tyroine - posté le 27/12/2011 à 09:38:02 (9648 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Tu bosses chez Steam ?

Si c'est le cas je pourras t'envoyer par mp une liste complète de jeux complètement bidons et qui n'ont rien à faire dessus, qui sont payants et visiblement vendus ?

Je suis pas un white knight comme tu t'amuses à appeler ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et que tu vas d'emblée caricaturer comme des moutons sans âme. Je considère qu'il y a un juste milieu entre la franchise et l'arrogance.

Il y a l'art et la manière d'expliquer quelque chose, je vois mal qui pourrait ne pas mal prendre tes propos vue leur virulence, que tu ne sembles pas discerner. Sache que je ne connais Kaëlar ni d'Eve ni d'Adan, mais j'ai tout simplement décidé de soutenir et de suivre son projet car il est intéressant.

Est-il unique dans son style graphique ? Non.

Qui peut s'en targuer aujourd'hui ? Personne. Quel jeu n'a aucune influence graphique ou dans ses mécaniques ? Quel artiste n'est pas influencé par les autres ? A moins que tu connaisses les jeux et artistes du monde entier, il me semble que ton argument est donc obsolète.

Hormis les fondateurs d'un genre, tous les jeux s'inspirent voir pompent sur les autres. Et ce n'est pas différent pour pas mal de jeux indépendants qui font un tabac, à commencer par un certain Minecraft.

On a aussi fait tout un flanc pour l'ambiance et la poésie macabre de "Limbo" (justifiés, cela dit). Mais hormis deux boutons et un style graphique particulier, qu'est-ce que ce jeu a de spécial ?

Il n'a que deux heures de durée de vie, son gameplay se limite à deux touches, et son ambiance se dégage de son style graphique. Où est la différence avec Sarcia ? Je n'en vois pas.

La seule différence, c'est le contenu. Si un jeu tenant entre deux touches de gameplay a marché, il n'y a aucune raison qu'un autre jeu avec autant voir plus de possibilités de gameplay n'ait aucune chance de s'en tirer. Tu ne peux pas deviner le contenu qu'il y aura dans Sarcia.

Tu ne peux pas non plus te fier aux expériences de ceux que tu as vu échouer. C'est la loi de la vie. Certains échouent en s'arrachant les ongles, d'autres réussissent plus facilement, il y a une part de hasard, de chance, de communication, de joueurs ciblés.

A moins que tu ne sois madame Irma, tes arguments ont beau respirer l'expérience et l'arrogance, ils ne sont que ton avis négatif (et assumé), et pour cause ne sont pas légitimes pour oser "affirmer" que son jeu ne vaudra rien.

Pour finir et revenir sur Steam, j'ai acheté ou téléchargé des jeux sur Steam bien plus pourris et bien plus "arrogants", se targuant d'offrir des sensations uniques ou autres conneries; d'ailleurs je suis pas certain que Kaëlar se soit vanté de tels attributs, et même si c'est le cas, je m'en tamponne un peu; comme je l'ai écrit, personne ne peut affirmer ne pas avoir copié ou s'être inspiré chez les voisins. Sur plusieurs pages de son topic on a tous cité différents jeux auxquels le sien nous faisait penser.

Si y'a autant d'artistes qui ressemblent à son style graphique sur Devientart, ça vaut aussi pour des milliers d'autres-jeux. Cela empêche t-il les jeux de sortir, parce qu'on sait que notre style n'est pas unique et ressemble à d'autres artistes ? Non, au final on s'en branle un peu beaucoup.

Je suis relativement d'accord avec toi sur le fait qu'il soit naïf, c'est du à sa première véritable expérience, il n'y a qu'à voir le résultat.

Ce sera soit un petit succès, soit une désillusion. Mais on est jamais à l'abri d'un résultat plus probant, comme Project Zomboid ou Minecraft, et bien d'autres.

Bien à toi Scrapi.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


AzRa - posté le 27/12/2011 à 09:58:17 (10564 messages postés)

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Bah oui c'est cool, machin, mais ça sert à quoi de le défoncer, même si imaginons t'avais raison ? (Moi j'en sais rien hein de si t'as raison ou pas... je te connais pas plus que Kaëlar).

Je te trouve juste inutilement méchant. Et c'est pas gentil d'être comme ça.
T'es en colère ? Un complexe quelconque dont tu voudrais nous faire part peut-être ?

(J'ai lu le post de Kaëlar avant édition et il était poli par rapport à ce que tu es rageux, mec, sérieux).

EDIT : Je soutiens même pas Kaëlar hein, là, tu veux. Je voulais juste te dire que tu faisais chier.
Ah oui, voila, je sais comment le dire : ce que tu dis est peut-être fondé et tu ne m'as pas l'air d'un crétin, mais tu t'y prends mal. Tu ne sais faire que détruire, odieux personnage ! Mets plutôt ta force du côté de bizounours et construisons ensemble un monde d'amour et de paix où ce que chacun dira servira à quelque chose (de bénéfique).

Oh et avant que tu ne penses que je veux t'empécher de critiquer j'aimerais te dire, ne te fais pas passer pour plus con que tu ne l'es : tu as très bien compris que ce que tu dois apprendre (oui oui) c'est le tact et la diplomatie, pas le lancer de fleurs. Epargne-nous donc un débat stérile et comprend-ça.

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Kaelar - posté le 27/12/2011 à 10:26:06 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Hey ho on se calme tout le monde s'il vous plait ne montons pas tous sur nos grands chevaux.

Je suis sincèrement désolé que tu aies vu le message d'avant, j'avoue que j'ai over-reacté c'est pourquoi j'ai édité après seulement 5-10 minutes.

Je suis désolé aussi que tu réagisses comme ça, je n'attends pas des "White Knight" comme tu dis, j'aurais simplement aimé avoir plus de construction autour de ton commentaire original, qui sur le coup semblait très négatif sans donner beaucoup de raisons et non je ne crois pas que le coup de Zelda soit exagéré. Dans le sens où justement hier j'ai joué à Skyward Sword pour la première fois et honnêtement j'ai trouvé ça quand même ennuyant et j'avais de gros doute, le style visuel ne me plaisant pas des masses, ultra grossier je trouve, jusqu'à ce que je trouve mon epée où là ça devient interessant pour vrai et je trouve même que c'est un des meilleurs de la série jusqu'à maintenant.

Là c'est la même chose, le premier "pouvoir", les premières aventures, autre que les trucs de base viennent dans le niveau après celui de la démo. Je n'ai pas la prétention de vouloir faire le "Prochain Zelda" pour autant.

Ok tu crois que je suis simplement graphiste, eh bien non, je ne suis pas game designer de profession, j'ai effectivement une formation graphique derrière moi, mais ça ne m'empêche pas de pouvoir donner tout ce que je peux afin de donner la meilleure expérience possible. Je suis sur et certain que le premier épisode sera objectivement mauvais d'un point de vue game design. Mais faut bien commencer à quelque part non? Je pense offrir un visuel et un audio interessant, ce n'est peut-être pas vrai selon toi, mais bon je continue de croire en ce que je fais malgré tout. Quoi qu'il en soit déjà en partant je pense que ça c'est un travail qui se paye, peut-être que le gameplay ne sera pas à la hauteur dès le départ, mais je compte bien mettre tout en oeuvre pour l'améliorer au cours des épisodes.

C'est un des points principaux qui m'a encouragé à utiliser le format épisodique justement, pour pouvoir recevoir des commentaires que ce soit positif ou negatif afin d'améliorer l'expérience que je veux offir que ce soit gameplay, visuel ou auditif.

Après tu peux bien penser que je suis un jeune kikoolol trop artiste qui veut faire son jeu dans son monde naif, mais tu te tromperais. Si tu savais à quel point je suis nerveux à l'idée de lancer ce projet "pour vrai" au contraire, j'ai extrèmement peur que tout foire, de décevoir tout le monde et moi le premier. Mais pour une fois, j'ai bien l'intention d'arriver à quelque chose de concret, de fini mais loin d'être exempt de défaut, c'est vrai, mais encore une fois, si je fais ce projet, c'est pour pouvoir m'améliorer moi-même aussi.

Si ce que tu dis à propos de Steam est vrai (et ne vois pas là une provocation, je n'en doute que très peu en vérité) et bien tu me vois encore plus désolé. Je compte faire une proposition à Steam quoi qu'il en soit une fois le jeu assez avancé. D'ici là j'espère que si tu as à jugé celui-ci, tu sauras le faire objectivement sans tenir compte de cette mésentente. Pour info, je ne vise pas des ventes faramineuses, mais Steam serait vraiment la plateforme idéale pour distribuer le jeu et me faire connaître rapidement.

Cette démo n'était pas destinée à tomber dans les mains de quelqu'un de Steam, elle était destinée à montrer aux gens qui suivent le developpement projet que oui, j'avance bien concrètement contrairement aux dernières tentatives de lancer le projet dans le passé où là le jeu n'était que du visuel.

Oh et une petite dernière note, on s'est mal compris sur la durée du développement. La durée totale prévue est de 2-3 mois, ce que tu as vu dans la démo a été fait en moins d'un mois. J'en suis donc au tiers du dev environ.

Bref voilà, je m'excuse encore de mon over reaction, j'espère que l'on pourra continuer cette discussion plus calmement pour la suite des choses.


² - posté le 27/12/2011 à 10:32:04 (7269 messages postés) - grincheux

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Veille prolongée.

Citation:

Bien à toi Scrapi.



Non, ce serait insulter la réputation de Scrapi qui ne se serait certainement pas exprimé de cette façon si il en avait eu l'occasion.
L'état actuel de Sarcia est un tout petit bout de jeu au rythme posé, à la limite c'est trop peu pour se faire une idée exacte de la suite. Se baser sur cette seule démo, on se croirait chez JVC où une quantité de jeux à très fort potentiel ont tout simplement été ignorés parce que le staff s'estime toujours aussi hautement qualifié pour arriver à juger la valeur d'un titre sur deux images et une vidéo de dix secondes.
Sarcia a changé plusieurs fois de forme, celle-ci semble la plus aboutie.

Bref un chieur gratuit, la démo a ses défauts propres d'accord, mais inutile d'en faire toute une fromagerie et change de slip si tu es trop serré dedans.

Ko!N


Rockmik - posté le 27/12/2011 à 12:13:13 (12688 messages postés) - honor

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En ligne

On parle du messie ou d'un jeu rpg maker ?
Je me le demande. Beaucoup de bruits par ici...

Les ramens, c'est délicieux.


Tata Monos - posté le 27/12/2011 à 12:21:10 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

in b4 quand même : Je me fiche des 3 ou 4 coupaings qui viendront jouer les white knights vaguement objectif









\o/


Tyroine - posté le 27/12/2011 à 12:27:50 (9648 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Rockmik a dit:


On parle du messie ou d'un jeu rpg maker ?
Je me le demande. Beaucoup de bruits par ici...



Personne ne parle de messie, c'est un peu hors-propos là.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Rockmik - posté le 27/12/2011 à 12:32:32 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

A vous entendre on pourrait sincèrement le croire. Ca s'excite et le ton monte sur une démo de 3 minutes qui ne doit même pas représenter 1% du jeu.
J'attends la suite et plus de concret pour donner un avis plus constructif.

Les ramens, c'est délicieux.


AzRa - posté le 27/12/2011 à 12:35:11 (10564 messages postés)

❤ 0

Citation:

A vous entendre on pourrait sincèrement le croire.


(Note : je pourrais être vexé par ce "vous" qui ne s'adresse, j'espère, pas à moi. J'ai horreur qu'un mec s'amène comme ça et foute tout le monde dans un foutu même sac avec ces 4 lettres).

Par contre tu soulèves un point intéressant avec ton troll : je pense que notre invité s'imagine bel et bien qu'on attend ce jeu comme le messie. Nan le messie il est dans une autre section un peu à côté. Même si ici on attend déjà quelque chose de non négligeable quand même.
Et ce serait mentir que ce qu'on voit dans cette demo est négligeable (ou bien alors ce serait être tout à fait ignorant du reste de ce qui se fait dans les autres topics du forum :lol).

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Tyroine - posté le 27/12/2011 à 12:39:50 (9648 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Même topo qu'AzRa, je comprends pas du tout ta réaction Rockmick, tu mélanges tout et n'importe quoi.

Personne ne s'offusque pour les mots prononcés à l'égard du jeu, mais bien du personnage désagréable de la précédente page.

C'est pas beau de généraliser.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tata Monos - posté le 27/12/2011 à 12:40:56 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Nan le messie il est dans une autre section un peu à côté.


Non, sur un terrain !


Rockmik - posté le 27/12/2011 à 12:47:49 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Ce n'était pas un troll Azra.
Tyroine c'est pourtant simple:
Les réactions me semble exagérées pour une si courte expérience (entre l'un qui propose de faire entrer en contact Kaelar avec Kojima, et l'autre qui dit que dans le fond Sarcia c'est caca sauf les graphismes... c'est cocasse). Ca par contre c'est un troll. :F
Vous pouvez vous exciter sur moi maintenant.

Tata monos: :rit2

Les ramens, c'est délicieux.

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