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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 10/07/2013 à 12:50:18 (17203 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Qu'est-ce qu'on ferait sans la BilouCorp... :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 26/11/2013 à 03:24:16 (9648 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Des nouvelles un peu ? Le site officiel montre plus rien et la page facebook n'est pas alimentée.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Gurraë - posté le 26/11/2013 à 16:14:38 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Et en plus tu nous as fait un faux espoir < 3 ! :kirby

(RIP)


Kaelar - posté le 29/11/2013 à 15:46:15 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Oui désolé comme toujours de mon silence radio. Je vous rassure, le jeu avance toujours, je suis présentement en train de créer des sortes de ''tilesets'' pour accélerer le processus de création des maps. donc pas grand chose à montrer pour l'instant, mais oui je travaille toujours au moins 5-6 heures par semaine minimum sur le jeu.

Pour ce qui est du site oui c'est normal, j'ai changé vers tumblr c'est vide pour l'instant mais ça va se remplir eventuellement.

Vous comprendrez qu'avec le peu de temps que j'ai, je préfère me concentrer sur le jeu plutot que sur le hype présentement haha, mais vous inquiètez pas, la prochaine news, vous en aurez pour votre patience!


Tyroine - posté le 02/04/2014 à 10:36:47 (9648 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

image

Kaelar avance même si pas tant que ça, dit-il sur son facebook. Bientôt d'autres visu :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 02/04/2014 à 11:03:49 (22401 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Toujours superbe. Mais ça avance si lentement que ça me désespère un peu. Kaëlar projette-t-il au moins de sortir une petite démo ou quelque chose pour faire patienter? Ou bien a-t-il une date de sortie même approximative?

Edit:
Oh mais y a des screens que j'avais pas vus sur le site:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tellement beau.
Je veux jouer.
Peu de jeux me vendent autant de rêve.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 03/04/2014 à 01:37:25 (9648 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Sa réponse à mon commentaire sur le screen que j'ai montré (où je faisais mention de la sortie du chapitre 1 estimée à la fin d'année 2013 me semble)

Kaelar a dit:

Tu parles de la vieille demo d'il y a deux ans? A l'epoque le jeu utilisais un format narratif beaucoup plus lineaire que maintenant. Il a donc fallu s'adapter . Cette scene ci est globalement la meme depuis plus d'un an dans le jeu. Tout ce que jai fait ici c'est adapter le visuel au multi parallaxe que j'ai maintenant a ma disposition!

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kaelar - posté le 03/04/2014 à 04:54:39 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Ouaip ouaip ouaip :P Bon je crois qu'une bonne grosse news s'impose.

Oui bon je sais, je sais le jeu semble avancer à pas de tortue.

Mais, je vous assure aussi qu'au cours de la dernière année, mon travail bien que peu visuel est énorme. Je travaille MINIMUM 8h par semaine sur le jeu, avec un boulot 40h/semaine, un chien et une copine à m'occuper je crois que c'est quand même pas mal :P.

Mais bon, voilà, je vais quand même vous faire une liste des grosses updates récentes même si c'est pas tape à l'oeil.

SARCIA ENGINE
Grâce à l'Event Extender et des tas de scripts modifiés ou créés par moi j'ai fait de RPG Maker VX Ace, l'engin de mes rêves. J'ai maintenant tout les outils que je veux pour faire le jeu que j'ai en tête.

PROGRAMMATION
Les systêmes de jeu sont maintenant tous programmés. La structure est là, il ne reste qu'à ajouter du contenu!

WORLD BUILDING
J'ai fait des pas de géants dans le travail d'écriture qui je le rappelle est au coeur de l'expérience du jeu que je veux transmettre quand même.

-L'Encyclopédie qui contient toutes les infos de l'univers, son histoire, ses cultures, ses concepts, etc...fait maintenant plus de 30 pages. J'ai maintenant tout ce qu'il me faut en Lore pour me lancer en confiance dans le premier contenu.

-L'Orikah, langue inventée pour le jeu possède maintenant son propre alphabet et est maintenant formée de plus de 250 racines qui peuvent être utilisées pour former des tas d'autre mots.

GENERIC ASSETS
La plupart du travail visuel qui a été fait dans les derniers mois était dans l'optique de créer une sorte de Chipset photoshop dans lequel je pourrais piger pour créer des maps plus rapidement. J'ai maintenant plus de 50 assets (Morceaux d'ile flottante, roches, plantes, arbres,etc...).

ARCHITECTURE
Dans le même ordre d'idée d'accélérer le processus de production des maps une fois lancée, la deuxième partie visuelle était consacrée à développer une technique pour créer rapidement une architecture.

Spoiler (cliquez pour afficher)



MODÈLE ÉCONOMIQUE
Dernier point et non le moindre, je réfléchis beaucoup au modèle économique du jeu et ainsi qu'à des moyens pour pouvoir trouver un modèle économique intéréssant qui me permettra de développer du contenu pendant longtemps. J'ai longtemps penser refaire une campagne à la Rockethub/Kickstarter plus sérieuse avec un objectif plus grand qui me permettrait de survivre quelques mois sans salaire afin de quitter mon emploi pour me focusser temps plein sur le jeu.

Mais récemment, j'ai découvert une nouvelle plateforme qui conviendrait beaucoup mieux à mes objectifs à long terme. Cette plateforme est en pleine explosion dans le royaume des channel youtube.

Elle s'appelle https://www.patreon.com/ Il s'agit d'un système inspiré du parainage. En gros, lorsque j'aurai créé la page de Sarcia, vous pourrez décider de m'envoyer un petit montant par mois qui vous donnera accès à des bonus, versions early-access et bien sûr par conséquent pourrez avoir un grand impact sur le jeu. Et plus le montant total est grand plus je pourrai consacrer de temps et d'énergie au jeu jusqu'au but ultime du temps plein sur le jeu. Et si on voit à encore plus long terme, une fois que je considérerai le jeu comme étant complet, je pourrai continuer d'utiliser cette plateforme pour créer de nouveaux projets en lien avec cet univers.

Bien sûr cette plateforme a comme public cible les fans qui désirent m'aider dans la complétion du projet et ne sera aucunement nécéssaire pour accéder au jeu en lui-même

Le truc le plus sympa dans tout ça quand on compare à une campagne kickstarter par exemple c'est que vous n'êtes pas obligé de backer une idée en espérant voir le projet un jour. Vous pourrez devenir un parrain n'importe quand dans le développement du jeu, que ce soit maintenant ou une fois que la première version sera en ligne, vous pourrez vous joindre à nous et faire grandir le projet quand vous aurez foi en lui.

Bref, je vous invite à visiter le site pour mieux comprendre si ça vous intrigue!

//////////////////////////////////////////////////////////

Voilà voilà, désolé une fois de plus pour le silence radio, mais bon comme je n'avais pas beaucoup de visuel, je préférais ne pas trop parler. Le screen que j'ai posté hier était le premier d'une nouvelle série qui inaugure le retour au développement de contenu! J'ai aussi prévu d'écrire quelques articles présentant certains aspect de l'univers sur le site officiel. Et il y aura un trailer bientôt pour présenter la page Patreon.

Bref, restez connecté, ça recommence à bouger par ici!


Tata Monos - posté le 03/04/2014 à 09:45:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Je travaille MINIMUM 8h par semaine sur le jeu, avec un boulot 40h/semaine, un chien et une copine à m'occuper je crois que c'est quand même pas mal :P.


Vire la copine, garde le chien et l'emploi, tu auras pas mal de temps comme ça.
=>[]

Chouette sinon ce que tu fais, aller mon grand continue bien.


Kaelar - posté le 06/04/2014 à 05:34:29 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Yop yop! Voilà cadeau! J'ai également posté un article sur le Lore du jeu sur le site officiel, il s'agit du premier article d'une série hebdomadaire qui tentera de vous introduire à l'univers. C'est en anglais (désolé Nonor :/), je n'ai pas vraiment le temps de traduire (Je préfère travailler sur le jeu vous l'aurez compris) alors désolé pour les monolingues :(.

image
image


Roi of the Suisse - posté le 06/04/2014 à 10:40:17 (24151 messages postés) - admin

❤ 0

Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !

C'est joli.

C'est à la fois très proche et très différent d'Aëdemphia. On voit que tu as été à la crèche à Sylvanor, mais que celui-ci te piquait tes petits pois à la cantine.

Les couleurs chaudes et pâles donnent une super ambiance !

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


LouetRinkin - posté le 06/04/2014 à 14:25:27 (669 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup les personnages.
Le truc rouge à gauche du premier screen fait beaucoup penser à Aëdemphia.


Kaelar - posté le 06/04/2014 à 17:47:16 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Haha ouais c'est clair que Sarcia aura toujours une touche Aëdemphienne, le travail de Nonor m'as toujours énormément inspiré et il a longtemps été mon mentor, du coup nous avons des styles qui se côtoient beaucoup c'est certain :P.


Ploooop! Nouveau screenshot et nouvel article de Lore sur le site web!
image


Sylvanor - posté le 15/04/2014 à 08:02:46 (22401 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super super beau!
Juste un petit regret, on voit les "patterns" de feuilles que tu copies-colles dans les feuillages, même si tu en changes l'éclairage. C'est un peu dommage.
Quoique bon peut-être que ça te permet de faire des animations.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kaelar - posté le 15/04/2014 à 12:54:41 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Merci! Oui c'est un probleme dont je suis conscient je pense avoir une idée pour regler ca!

La cette semaine je ne crois pas avoir beaucoup de temps pour le jeu car je déménage mais je serai de retour la semaine prochaine pour de nouvelles aventures! En plus ca va etre la premiere fois en un an que je ne serai pas obligé de travailler sur mon ordi portable! Youpiii


nukidoudi - posté le 15/04/2014 à 15:04:25 (694 messages postés) -

❤ 0

yo

Superbe :) vivement la démo

mon blog


Bonnet - posté le 15/04/2014 à 17:23:45 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

Pouah, y a eu du chemin depuis les premières version de Sarcia. Quand je pense au premier screen de la semaine sur la LDME, ou encore à la première démo...

Bref, c'est très beau :) .

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Kenetec - posté le 20/04/2014 à 13:02:55 (11908 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment sublime.

Ça fait plaisir de voir que la belle 2D continue de vivre à travers les indépendants. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Kaelar - posté le 01/05/2014 à 14:41:37 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Hey les gens! Pour ceux ne parlant pas anglais ou pour ceux ne suivant pas ni la page facebook, ni le site! Sachez que cette semaine est une semaine chargée en news!

Alors déjà j'ai publié un nouvel article sur l'univers du jeu qui expliquait une autre des traditions de l'univers de Sarcia, les Venha. Qui sont en fait des "Familles Ouvertes" de gens suivant les mêmes idéaux. In-game, ça se traduit en sorte de mini-faction que vous pourrez rejoindre et où vous pourrez gagner du prestige afin de recueillir certains avantages reliés à cette "Famille".

Ensuite! J'ai également publié un nouveau screenshot
image
Celui ci était suivi d'une description en profondeur d'un des systèmes gameplay majeur. Celui des Kamirs et du Mirea. Les Kamirs, sont un des "Collectable" du jeu. Il s'agit de sphères cristallines contenant des informations en lien avec l'univers du jeu. Ce sont un peu l'équivalent de mes descriptions d'items à la Dark Souls ou mes livres à la Elder Scrolls.

Lire un kamir pour la première fois donne une certaine quantité de Mirea, une énergie très globale au jeu puisque celle ci représente autant vos HP, que vos MP et même votre argent! En faisant celà, le jeu vous pousse à donner beaucoup d'importance à vos actions.

Les Kamirs sont donc un moyen de recueillir cette énergie. Cependant le concept derrière ça c'est que le Mirea est créé par le Processus d'apprentissage et vous l'aurez deviner s'accumule donc un peu comme de l'XP. Alors chaque fois que vous vivez une experience enrichissante dans l'univers, vous recevrez du Mirea. Ainsi, le Mirea devient donc le carburant vous poussant à vouloir toujours trouver plus de choses à faire dans le jeu!

Bref, voilà pour la seconde news!

La troisième et non la moindre est celle d'hier soir, dans laquelle je lançais la page Patreon dont je parlais il y a environ 1 mois!

image
(Y'a un nouveau screenshot caché là! Allez voir! :D)

Comme j'ai déjà expliqué le concept un peu plus haut, voilà je me quote moi-même!

Citation:

Elle s'appelle https://www.patreon.com/ Il s'agit d'un système inspiré du parainage. En gros, lorsque j'aurai créé la page de Sarcia, vous pourrez décider de m'envoyer un petit montant par mois qui vous donnera accès à des bonus, versions early-access et bien sûr par conséquent pourrez avoir un grand impact sur le jeu. Et plus le montant total est grand plus je pourrai consacrer de temps et d'énergie au jeu jusqu'au but ultime du temps plein sur le jeu. Et si on voit à encore plus long terme, une fois que je considérerai le jeu comme étant complet, je pourrai continuer d'utiliser cette plateforme pour créer de nouveaux projets en lien avec cet univers.

Bien sûr cette plateforme a comme public cible les fans qui désirent m'aider dans la complétion du projet et ne sera aucunement nécéssaire pour accéder au jeu en lui-même

Le truc le plus sympa dans tout ça quand on compare à une campagne kickstarter par exemple c'est que vous n'êtes pas obligé de backer une idée en espérant voir le projet un jour. Vous pourrez devenir un parrain n'importe quand dans le développement du jeu, que ce soit maintenant ou une fois que la première version sera en ligne, vous pourrez vous joindre à nous et faire grandir le projet quand vous aurez foi en lui.



De plus, ceux ayant déjà backé le jeu avec la campagne RocketHub se verront remettre les même rewards qu'un Patreon (Accès à la version Early Acess d'ici 2 semaines, Copie gratuite du jeu, accès à tout mes PSD d'assets visuels) car non, je n'ai pas oublié les gens qui m'ont permis d'acheter les licenses nécéssaire à la publication du jeu!

Finalement, comme je le disais le truc le plus merveilleux de Patreon c'est qu'il n'y a pas de limite de temps. Du coup je peux ajouter de nouvelles rewards ainsi que de nouveaux goals à n'importe quel point. Alors ouais, je m'attends pas à des résultats faramineux au départ, mais je tenais à mettre la plateforme en ligne le plus rapidement possible afin d'obtenir des avis sur tout ça! :D

Voilà voilà!


Falco - posté le 01/05/2014 à 15:18:38 (17203 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

C'est joli :)
Bon pour ta page Patreon, je vais être honnête, malgré que je t'encourages vraiment dans ton projet (je sais ce que c'est), et malgré sa qualité graphique assez bluffante, je ne pense pas y participer.
Pour la simple et bonne raison que le jeu existe depuis tellement longtemps et il a tellement été annoncé à sortir maintes et maintes fois, sans rien avoir au final, que j'ai du mal à croire pouvoir y jouer un jour.
Il me semble même qu'avec la campagne rockethub tu avais promis la sortie imminente du titre, où quelque chose du genre, et tout ça remonte à plus de 2 ans, donc cette première campagne de dons n'a pas vraiment été utile, en tout cas c'est l'impression qu'il en sort.
J'ai l'impression que ça traîne un peu, et que t'es pas vraiment stable dans tes idées (quoi que ça semble stable depuis un moment, ça c'est cool.)
Après tu as peut être pas énormément pour toi, mais pour ma part j'arrive plutôt bien à avancer sur mon jeu, alors que j'ai un taff à 40 h par semaine, et que je vis en couple, donc pas d'excuses à ce niveau là :p

Mais il ne tient qu'à toi de me prouver qu'il y a vraiment du concret (une démo d'une trentaine de minute comme je l'ai fais ça serait top), et me prouver que le jeu arrivera bien dans les jours qui viennent, si tu y arrives je promet d'aider financièrement.

Bon courage en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kaelar - posté le 01/05/2014 à 16:19:43 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Haha je m'attendais tout à fait à ce genre de réaction.

Comme je le disais, la magie de Patreon, c'est que pour les projets long terme c'est vraiment magique puisqu'il n'y a pas de limite de temps. Voyez plutôt ça comme une plateforme de don glamour et pratique.

L'autre point magique c'est que contrairement à un Kickstarter ou Rockethub ou tu back simplement une idée sans savoir si elle verra le jour un jour, tu as 100% le droit de vouloir avoir du concret avant d'embarquer. Chose qui arrivera beaucoup plus tôt que tu peux le croire ;). (La version early access est prévue dans 2 semaines et si je suis capable de dire ça, c'est que je suis pas mal certain de ce que je dis haha.)

Pour ce qui est de la campagne Rockethub et le fait que vous n'ayez toujours pas eu de concret, je comprends tout à fait le problème. Le fait est que peu après la campagne, je me suis rendu compte que le format que je voulais ne me convenais pas et ce n'était pas vraiment un jeu. Alors je suis retourné à la table à dessin et j'ai rebâtit. Je comprends 100% la frustration que ça peut avoir engendré sur le projet et c'est pour ça que tout les backeurs auront accès à tout les privilèges de Patreon sans rien avoir à débourser. C'est tout ce que je peux faire pour m'excuser du trèèès long retard.

Et finalement oui je suis effectivement capable de travailler sur le jeu à un rythme tout à fait acceptable malgré mon boulot, mon couple et mon chien aussi. Mais ce serait mentir de dire que la santé de mon couple, ma santé mentale, physique et sociale ne prends pas un coup de ce mode de vie passioné mais un peu beaucoup malsain sur le long terme aussi. C'est pourquoi je vise le but final de pouvoir carrément vivre de Sarcia. Le rythme de production n'en serait que mieux. Il faut aussi comprendre que ce but est un but très long-terme et que vous aurez beaucoup de concret avant même que j'aie l'espoir d'arriver à ce but.

Anyway, je ne veux pas partir un débat sur la moralité de tout ça. La page patreon existe indépendamment du jeu. Vous pourrez tout aussi bien vous procurez le jeu sans passer par là. Cette page est là pour ceux qui désirent me supporter. Comme je le disais plutot, voyez ça comme un bouton donate de Paypal glorifié et rewardant.

EDIT : Ha et dernier point que j'ai oublié de spécifier! C'est pas un engagement permanent! Si vous decidez de supporter le projet et que finalement vous êtes décus, rien ne vous empêche d'arrêter d'être un Patreon!


kyalie - posté le 01/05/2014 à 17:17:11 (3106 messages postés)

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Kaelar a dit:


Comme je le disais, la magie de Patreon, c'est que pour les projets long terme c'est vraiment magique puisqu'il n'y a pas de limite de temps. [...]
EDIT : Ha et dernier point que j'ai oublié de spécifier! C'est pas un engagement permanent! Si vous decidez de supporter le projet et que finalement vous êtes décus, rien ne vous empêche d'arrêter d'être un Patreon!


Je trouve pas ça vraiment positif, au contraire.
Ca veut dire qu'en te donnant même 1$ par mois pendant 2 ans, 24$, on est toujours pas sûrs de voir le jeu justement parce qu'il n'y a pas de deadline.
Il peut se passer 6 mois sans qu'on ait rien, on décide d'arrêter de donner, et du coup on a plus accès à rien si après les 6 mois sans news ça se débloque enfin.

On recrute


² - posté le 01/05/2014 à 17:36:44 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

je suis les avis défavorables sur le coup. Donner des sous, même très peu et de façon progressive pour quelque chose qui n'est pas achevé et qui n'a encore aucune certitude d'aboutissement, c'est une sale habitude prise par de plus en plus de monde dans le JV, même certains gros studios. Précommandez ! Réservez ! Financez le projet ! Je sais que c'est un peu vieux jeu, mais pour moi quand on achète, c'est un échange direct (ou par la poste interposée) et non un différé sans garantie.

A part ça c'est tellement joli que, en traduisant l'anglais mot à mot, les dents m'en tombent.

Ko!N


Falco - posté le 01/05/2014 à 17:38:50 (17203 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Tes arguments sont pas très convaincants pour nous inciter à faire un don je trouve, en gros on est pas certain que ça aboutira, mais ça te permettra toi d'avoir un peu d'argent pour travailler dessus, je pense qu'il faudrait vraiment donner plus d'arguments et nous présenter de réelles motivations. :p

Je vais encore reprendre mon projet comme exemple (je suis loin d'être une référence et je ne me considère pas comme un vrai indépendant pour le moment, mais je suis passé par là et je pense que j'ai pas mal appris de mes (nombreuses) erreurs), j'ai ouvert un système de précommande.
Les gens peuvent acheter le jeu, et recevoir des récompenses en fonction de la somme qu'ils donnent, par exemple un poster, une figurine, le jeu en boite, etc...

Ca marche plutôt pas mal, pas de quoi en vivre, mais je reçois des payements de temps en temps, et les gens savent ce qu'ils investissent, ils peuvent jouer à la démo de 30 min qui représente bien le jeu final qu'ils auront d'ici quelques mois.
Ces payements me permettent d'investir pour le jeu (parce qu'on a besoin de mettre de l'argent pour son projet quand on arrive à un certain stade), et de m'en mettre un peu dans la poche.
Ils peuvent donner quand ils veulent, sans passer par un site (juste paypal), au fur et à mesure que le jeu avance.
Je dépends de personne, j'ai crée mon propre système avec paypal, et les gens savent qu'ils auront du concret, c'est plus intéressant pour eux.

Avec une vraie campagne tu pourras largement booster tout ça, parce que là honnêtement j'ai du mal à croire que ça fonctionnera, il en faut plus pour convaincre les gens, pas seulement leur demander d'être sympa et t'aider à payer tes factures x)

Enfin si il y a une démo d'ici 2 semaines ca changera déjà beaucoup de choses, si c'est conséquent, et que c'est aussi bon au niveau du gameplay que visuellement, tu vas vite décoller j'en suis certain.
Je note la date dans mon calendrier, et comme dis plus haut je participerais au financement si le jeu en vaut la chandelle :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kaelar - posté le 01/05/2014 à 18:40:27 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Citation:

Je trouve pas ça vraiment positif, au contraire.
Ca veut dire qu'en te donnant même 1$ par mois pendant 2 ans, 24$, on est toujours pas sûrs de voir le jeu justement parce qu'il n'y a pas de deadline.
Il peut se passer 6 mois sans qu'on ait rien, on décide d'arrêter de donner, et du coup on a plus accès à rien si après les 6 mois sans news ça se débloque enfin.



Je crois que je n'ai pas été assez clair sur le format du jeu. Quand je dis que Sarcia est un projet long-terme, je rigole pas. Sarcia n'est pas un jeu avec une fin définie Sarcia est un jeu open-world qui contient non pas une histoire mais plein de petites histoires qui forment un monde à découvrir.

Une première version du jeu sortira relativement bientôt, celle-ci contiendra un certain contenu qui ne sera pas nécéssairement énorme mais qui sera complet dans son ensemble. Ensuite, probablement mensuellement, le jeu se verra updaté avec du nouveau contenu gratuit pour ceux ayant acheter le jeu et qui viendra agrandir le monde et rajoutera des histoires à découvrir.

Dans cette optique et dans celle ou la version early access sort dans 2 semaines, oui le 24$ sur 2 ans sera totally worth it si vous voulez mon avis haha. Et de plus si vous quittez parce que j'aurai supposément pas donné de nouvelles pendant 6 mois (ce qui ne risque pas d'arriver une fois la première version sortie, je vous assure ;) rien ne vous empêche de revenir plus tard.

Autre point important, pour l'instant le don est mensuel car aucun contenu n'est sorti, mais une fois que la première version sera sortie, ce ne sera plus mensuel mais bien par update de contenu du jeu (Ce qui risque d'être probablement très semblable niveau temps, mais au moins vous paierai pour du concret!)

Finalement, encore une fois, mon intention n'est pas de débattre la moralité de la chose. j'ai mis en place ce système pour ceux désirant me supporter dans la production du projet, si ce format ne vous convient pas tant pis, vous achèterai le jeu s'il vous plait et c'est tout! :D Je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à produire des goodies inutile pour l'instant alors que ce temps pourrait être consacré au jeu! :P

Je sais que j'ai l'air de parler dans la vide, tant qu'il n'y aura pas de démo/early access dispo mais je crois fermement que la page Patreon est le bon format de crowdfunding pour le projet que je veux faire et je crois que bon nombre d'entre vous serez d'accord lorsque le jeu sortira! :)


Falco - posté le 01/05/2014 à 19:02:20 (17203 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Moi je pense que ca ne fonctionnera pas parce que justement c'es pas le bon moyen, ni les bonnes méthodes employées :/
Après on ne va pas en débattre 107 ans, on verra bien d'ici quelques semaines de toute façon.
Tant que ca n'influence pas ton travail sur le projet, cest pas important, mais ca peut jouer sur la crédibilité du projet quand meme, il faut faire attention.
Allez j'arrête de t'embêter avec ca, jattends la demo dans 2 semaines maintenant !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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