Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

637 connectés actuellement

29436598 visiteurs
depuis l'ouverture

2676 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Alex d'Or

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > SARCIA

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 31/12/2011 à 00:10:11 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Déjà dit

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Kaelar - posté le 31/12/2011 à 05:42:02 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Thrillerprod: Haha oui on m'a déjà fait le commentaire, je n'ai pas joué au jeu mais les vidéos que j'ai vu en effet ça ressemble un peu, quoi que leur langue a une sonorité beaucoup plus sec et carrée que la mienne. Mais ça c'est quand même subtile lol.

Sinon je n'ai pas grand chose à vous montrer aujourd'hui parce que comme je le disais dans mon dernier post, j'ai commencé à travailler sur une nouvelle zone du jeu et pour l'instant c'est encore très grossier, par contre pour le coup j'ai décidé de sauvegarder à plusieurs étapes de la création, comme ça vous pourrez surement avoir droit à un step by step eventuellement :P. J'espère pouvoir vous montrer des screens d'ici un jour ou deux!

Ah et en passant, j'ai acheté Loom sur Steam! C'est effectivement très proche de Sarcia niveau gameplay, j'espère avoir quelque chose d'un peu plus dynamique quand même mais la mécanique musicale est quand même très cool et dans le même genre que la mienne, c'est drôle que je n'en ait jamais entendu parlé avant!


Lünn - posté le 31/12/2011 à 13:57:10 (4230 messages postés)

❤ 0

J'ai testé la démo technique. Il y a une belle ambiance graphique et sonore.

J'ai peut-être des doutes au niveau gameplay, je me demande comment ce système de chant peut évoluer sans pour autant devenir ingérable ou ennuyant. Et si d'autres formes de gameplay arrivent en parallèle.

Ça ne me gène pas que le jeu soit assez lent, qu'on soit dans la contemplation. Mais peut-être que ce système d'association de mot ne suffit pas.

J'approuve la modif qui concerne la lecture des mots. Même si je ne suis pas fan de la nouvelle interface représentant des boutons de clavier. Le joueur n'est pas non plus totalement débile, et puis l'ambiance est également portée sur le mystère : il suffit de tester une fois pour comprendre.

A+


Troma - posté le 02/01/2012 à 18:50:19 (6234 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

ha!ha un système de dialogue comme j'ai proposé pour mon jeu il y a déja plus de trois ans avec des symbols ?! ...
Sinon ouais pas mal de bugs , symbole qui reste afficher en translucide, un coup c'est l'icon en opaque apres un dialogue avec l'espece de statut , je cours , apres j'ai mon persos figé avec la boule bleu de dialogue qui s'affiche en déplacement.
c'est assez agréable sinon , après ca ne ma pas accrocher plus que ca , c'est jolie et propre , c'est clair , mais je préfère la vielle démo avec " les pains au miel".

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Tyroine - posté le 04/01/2012 à 18:10:53 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

4000 vues sur la vidéo et un commentaire d'un anglais :

Citation:

damn impressive work!! < 3 big love for the art style, game icon design, title design, and atmosphere....



Edit : Je me suis demandé comment ça se faisait qu'il y avait 5800 vues aussi vite alors que la vidéo semblait stagner, j'ai trouvé pourquoi. Il y a un article sur un site anglais sur Sarcia, illustré par ma vidéo :

http://indiegames.com/2011/12/demo_sarcia.html

J'ai pas eu le courage de traduire, je laisse lire les anglophones pour voir si l'article et les 4 commentaires ont pas trop l'air haineux.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 04/01/2012 à 19:51:40 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Les commentaires sont quelconques. dans le descriptif, on parle d'abord de la courte séquence animée à laquelle il manquait un peu de gameplay, puis que cette courte démo n'est qu'une intro. Il fait des liens avec Loom et Jorney (je suis pas le seul, huhu!!) pour le gameplay et invite ceux que ça intéresse à DL la démo.


Un tout petit pas mais il peut être essentiel pour faire bonne presse.

Ko!N


trotter - posté le 04/01/2012 à 20:17:54 (10535 messages postés)

❤ 0

Ils en ont parlé sur gameblog aussi.
http://www.gameblog.fr/news/26715-sarcia-un-jeu-d-aventure-inde-a-essayer-et-a-surveiller

Sylvanor devrait annoncer qu'il fait un jeu payant s'il veut plus de visibilité.


trotter - posté le 04/01/2012 à 21:11:11 (10535 messages postés)

❤ 0

Citation:

payer un extraterrestre pour déboguer en profondeur


Tu rigoles, pas besoin, son jeu est pas plus buggé qu'un jeu Bethesda ou Interplay. Au pire il n'a qu'à juste dire que les bugs sont une forme d'hommage et zou !


Sylvanor - posté le 04/01/2012 à 21:31:52 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Mais pourquoi refaire tous les charas, AVM?


Sinon /HS joli coup pour la visibilité, c'est bien toutes ces news.
J'espère qu'une fois le premier épisode sorti, les retours seront bons et tu pourras continuer sur l'épisode suivant.
Sans vouloir être aucunement pessimiste, juste par curiosité, Kaëlar, qu'as-tu prévu si jamais l'épisode 1 ne se vend pas suffisamment?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 04/01/2012 à 21:57:49 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Hara-kiri

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kaelar - posté le 05/01/2012 à 08:00:54 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Haha merveilleux la visibilité, je suis content! Je vais présenter le jeu chez les coupains anglophones de Rpgmaker.net avec un nouveau trailer gameplay dans la semaine qui arrive normalement, on verra bien ce que ça donne. Je vais préciser que je suis Canadien, ça va peut-être aider (Ou pas XD)

Sinon je ne post pas beaucoup ces jours-ci mais je vous assure que le jeu avance bien. J'ai fait pas mal de changements ici et là afin de rendre le tout plus propre. Même que l'intro a été simplifiée dans le sens où l'on a plus besoin d'apprendre Zim et Orir à la fin. La porte est déjà ouverte et l'existence vous attends lorsque vous arrivez. J'ai fait ça dans l'optique où les mots pour ouvrir les portes deviennent carrément inutiles après s'en être servi une fois, alors ça ferait vite une banque de mot ne servant à rien. Non à la place je vais faire en sorte que lorsque l'on apprends un mot, celui-ci servira quand même au niveau des énigmes. m'enfin vous verrez tout est mieux organisé et plus naturel.

Sinon en vrac:
-Nouvel effet visuel et audio pour le dash
-Nouvel effet visuel pour les "mots chantés"
-Nouveau Chara avec un costume un peu plus proche de celui du short de mai
-Résolution 16:9 à la place de 2:35:1 (Panavision) Donc vous n'aurez plus du noir dans la moitié de l'écran. J'ai choisi de faire ça parce que je trouvais que ça limitais un peu trop le champs de vision à la vertical. Les décors sont nettement plus immersifs/impressionants en 16:9.
-Nouveau visuel pour l'effet de pluie
-Pour aller avec la nouvelle résolution j'ai déplacé l'entièreté de l'interface en un bloc qui prends moins du 1/3 de l'écran lorsque tout est ouvert.
-Maintenant pour apprendre un mot ce sera beaucoup plus clair. Si vous voyez le symbole de Sarcia à quelque part, c'est parce qu'il y a un mot à apprendre à cet endroit, chantez Sarcia et le mot à apprendre apparaitra sous forme "Physique" de "Collectable" c'est à dire que vous marchez dessus et vous apprendrez le mot. Bref, vous verrez dans la prochaine vidéo gameplay.

En vrac, voilà des screens.
image
image
image
image


Tyroine - posté le 05/01/2012 à 08:52:29 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Superbe nouvelle pour le 16/9, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

Sinon le nouvel effet de chant est bien plus beau :p

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 05/01/2012 à 10:44:42 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Très bonne initiative le 16/9, c'est beaucoup mieux!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 05/01/2012 à 10:45:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Et pour les gens qui ne sont pas en 16/9em ?


Tyroine - posté le 05/01/2012 à 10:46:59 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ton écran / ordi réglera automatiquement sur ta résolution, sans aucun doute.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kaelar - posté le 05/01/2012 à 14:21:45 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Merci!
Oui en gros ce que ça change sur les écrans des autres format c'est que ça rajoute des barres noires pour combler le vide, un peu comme lorsque tu écoutes un film 16:9 sur une télé 4:3.


Tata Monos - posté le 05/01/2012 à 16:39:22 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

n peu comme lorsque tu écoutes un film 16:9 sur une télé 4:3.


Oué enfin si j'écoute la tv j'osef si c'est en 19:9em ou autre. Je préfère la regarder la Tv.


Kaelar - posté le 05/01/2012 à 16:41:26 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

haha désolé au Québec on a la mauvaise habitude de dire écouter au lieu de regarder je sais pas pourquoi lol.


Falco - posté le 05/01/2012 à 16:41:33 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est un truc Québécois ça il me semble xD

Edit : o/

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Rockmik - posté le 05/01/2012 à 16:42:43 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Je regarde Chérie FM à la radio. =>[]

Les ramens, c'est délicieux.


El Machin - posté le 05/01/2012 à 20:43:19 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Ca donne envie :D .


Kaelar - posté le 05/01/2012 à 22:06:33 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Allez hop pour me faire pardonner quelques petits trucs que j'ai fait aujourd'hui:

Nouveau menu de sauvegarde, un peu plus esthétique que l'ancien et dans le thème de "Mahvia" haha.
image
Et j'ai même décidé de me la jouer Inception:
image

Aussi, pour aller avec le nouvel effet visuel du mot qui apparait, j'ai refait le visuel de l'onde sonore que vous produisez à chaque fois qu'un mot est chanté. Au lieu des trois 'simples" cercles ultra pixelisés, je suis allé pour un truc un peu plus doux Ensemble ça ressemble à ça!
image


Falco - posté le 05/01/2012 à 23:28:00 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Sublime, comme d'hab.
Tu fais tout ça en script ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kaelar - posté le 05/01/2012 à 23:41:56 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Je ne suis pas programmeur de base, du coup je commence à peine à comprendre comment le ruby marche par observation, essai-erreur et déduction. Je ne suis pas assez brillant pour en écrire un de A à Z, mais je me débrouille pour les comprendre et modifier ce que j'ai à modifier selon mes gouts.

La plupart sont des scripts que j'ai pris sur le net (Le parallaxe, le menu de sauvegarde, la résolution, plus de frame pour les chara, chenille et Messages avancés) Mais ils sont tous plus ou moins modifiés pour obtenir exactement ce que je veux comme résultat :P.

Pour ce qui est du menu de chant, c'est le truc dont je suis le plus content, parce que j'ai rien piquer du net, c'Est moi qui a fait de grosses modifs du menu inventaire de base afin de le transformer en ça :D. L'autre partie du système c'est à dire "l'Effet des mots" est en événement commun.


kayser - posté le 05/01/2012 à 23:46:13 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Ca garde un bon cap, super. (merci pour tous les liens de ref, ça m'a fait découvrir 2 ou 3 super trucs)
Ha j'ai vu que t'avais remarqué ma news avant que je ne te le dise, bah n'hésite pas à l'updater comme t'en a envi niveau screen etc, pas de problèmes.
Et t'as vu c'est apprécié, j'men doutais.

Citation:

Résolution 16:9 à la place de 2:35:1 (Panavision) Donc vous n'aurez plus du noir dans la moitié de l'écran.

Ha cool, tu m'as enfin écouté c'est une bonne résolution 2012. (ho le jeu de mot kipu)
Dommage que RM ne bascule pas vraiment dans la taille d'écran qu'on donne, et qu'il reste toujours dans un mode VGA quoi qu'il arrive.
Car là ça ferait un Q720p bien propre, mais remarque ça peut sans doute s'arranger dans l'avenir.

J'espère qu'ENTERBRAIN va faire le système d'exportation XNA comme il nous demandait dans son sondage de l'autre jour.
http://blog.rpgmakerweb.com/announcements/survey/
Sondage toujours actif d'ailleurs donc n'hésitez pas à le spammer.^^.
Faudrait newser dessus pour en augmenter la visibilité sans doute.

PS : lien de la démo de Sarcia en mode allégé sur un serveur assez rapide.
(DL plus de 200 fois c'est cool ça ^^)
En gros j'avais juste retiré les RTPs et encodé en MP3 les sons, ça passe de 134 à 39mo jcrois...
Z'avez plus d'excuses. ;)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Falco - posté le 05/01/2012 à 23:47:09 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ok, je vois :)
C'est aussi ce que je fais pour mon projet, mais j'ai plus de mal que toi pour modifier à ma guise x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Index du forum > Jeux en développement > SARCIA

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers