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Reprise du message précédent:

Rockmik - posté le 27/12/2011 à 12:47:49 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Ce n'était pas un troll Azra.
Tyroine c'est pourtant simple:
Les réactions me semble exagérées pour une si courte expérience (entre l'un qui propose de faire entrer en contact Kaelar avec Kojima, et l'autre qui dit que dans le fond Sarcia c'est caca sauf les graphismes... c'est cocasse). Ca par contre c'est un troll. :F
Vous pouvez vous exciter sur moi maintenant.

Tata monos: :rit2

Les ramens, c'est délicieux.


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 27/12/2011 à 12:51:17 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Les réactions me semble exagérées pour une si courte expérience (entre l'un qui propose de faire entrer en contact Kaelar avec Kojima, et l'autre qui dit que dans le fond Sarcia c'est caca sauf les graphismes... c'est cocasse)



Rolala faut pas tout exagérer non plus, je propose juste de faire découvrir son jeu par le biais de différentes chaînes vidéos, c'est pas non plus la panacée :')

Enfin bref on va plutôt laisser le topic repartir sur de bonnes bases.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


AzRa - posté le 27/12/2011 à 13:03:33 (11209 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ce n'était pas un troll Azra.


Bof. Tu vois bien que tu ne t'adressais pas à moi. Et pourtant tu as dit "vous".

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Tata Monos - posté le 27/12/2011 à 13:19:14 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est juste de la politesse.


El Machin - posté le 27/12/2011 à 13:31:50 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Bien joué Kaëlar, Sarcia ne rend personne indifférent : c'est le premier pas vers la gloire 8-) .


Kaelar - posté le 27/12/2011 à 16:55:55 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Oui bon calmons un peu les choses là s'il vous plait.
Monos: Haha XD.

J'espère vraiment que vous n'attendez pas Sarcia comme un messie.
Je n'ai aucunement l'intention de compétitionner avec des jeux comme Bastion ou Binding of Isaac qui eux sont de vrais "Jeux" indépendants, dans le sens qu'ils offrent une expérience de gameplay qui est vraiment en lien avec le reste des jeux sur le marché et ils le font mieux que beaucoup de jeux pros à mon avis.

Sarcia vise un autre genre d'expérience (Plutot que de dire unique) Non pas celle du fun avec une histoire cool à coté. Celle de "vivre" un univers. De naître dedans, de l'explorer, de découvrir ses secrets, de rencontrer les personnages qui y vivent. Oui j'intègre des éléments de gameplay, au travers, le media oblige, mais comme je l'ai dit je ne suis pas game designer, alors du coup ce coté trainera peut-être de la patte un peu au début mais je vais tenter de la rendre le plus minimaliste possible afin de ne pas m'embourber et de rendre le peu que j'ai (Le système de chant donc) le plus interessant possible quand même.

Sarcia est le cousin éloigné d'Aedemphia, tout les deux nous voulons offrir d'explorer un univers fantastique se voulant un peu différent des autres.
Alors dans le sens où dans Aë on découvre un univers profond à travers énormément de textes et un gameplay complexe et profond, moi je tends à prendre une direction plus minimaliste, plus proche de jeux comme Journey, Ico, Shadow of the Colossus et Sword & Sworcery, ces jeux qui ont toujours été une référence pour moi et que je trouve bien trop peu nombreux sur le marché à mon gout et donc je vais dans un sens où je veux laisser le joueur vivre sa propre vision de celui-ci avec le moins de texte possible et un gameplay simple mais qui gagnera une certaine profondeur avec le temps je l'espère.

Donc voilà, j'espère que ça aura clarifié mes intentions et ambitions donc. (En tout cas moi ça m'a rencentré lol).


Gaetz - posté le 27/12/2011 à 17:44:33 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Tu exprimes très bien ce qui fait l'intérêt d'Aëdemphia, et, pour les quelques minutes que j'ai passées sur ta démo, on expérimente cela par le graphisme et par le son en jouant à Sarcia - avec un petit côté texte grandiloquent qui rappelle Moebius.

Pour le reste, je te fais un retour rapide ce soir.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


² - posté le 27/12/2011 à 18:07:09 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Maintenant que j'y repense, cette version de Sarcia tend aussi à avoir quelques petites affinités avec le grandissime Loom. Entre les notes de musique et les glyphes et le côté un peu beaucoup onirique, c'est pas si éloigné que ça...

Ko!N


Kaelar - posté le 27/12/2011 à 18:32:01 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

haha, je ne connaissais pas Loom, je viens de regarder un peu de videos gameplay et effectivement c'est très proche de ce que je veux faire. Je vais essayer de ne pas forcer les joueurs à connaitre les mélodies par coeur par contre, je vais surement mettre à disposition un livre ingame avec les "Formules" apprises histoire d'être un peu plus gentil avec les joueurs lol.


² - posté le 27/12/2011 à 19:20:09 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Faudra mettre juste les formules de base alors. Le plaisir du jeu viendra certainement aussi de le recherche d'autres formules plus spécifiques pour débloquer ceci ou cela. Ne fais pas comme la plupart des devs d'aujourd'hui, ne mâche pas le boulot du joueur.

Ko!N


trotter - posté le 27/12/2011 à 19:31:51 (10531 messages postés)

❤ 0

Puisqu'on parle du fond du jeu, je trouve ça assez paradoxal d'être dans un monde où il est nécessaire de communiquer par la musique, tout en ayant des PNJ excessivements bavards qui ne devrait donc pas avoir besoin d'utiliser cet outil de dialogue. J'ai donc l'impression qu'on joue un espèce d'handicapé. J'espère que tu vas expliquer la nécessité culturelle du chant dans ce monde qui fait que chaque être, pouvant pourtant communiquer par les mots, l'utilise.

Ou mettre des PNJ avec qui on communique exclusivement en musique.


Kaelar - posté le 27/12/2011 à 19:52:18 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Ouais non l'utilité de ce journal se trouvera surtout dans les prochains episodes en fait. Le but étant d'écrire les formules aprises dans les episodes précédents afin de ne pas nécéssairement avoir besoin de jouer à tout les épisodes pour jouer aux autres.

D'ailleurs j'ai eu une idée pour le plan économique de la chose afin que les premiers épisodes ne deviennent pas nécéssairement un fardeau quant à la qualité globale du projet (Devoir acheter tout les épisodes précédent et tout et tout), au fur et à mesure que les épisodes sortiront (advenant le cas que le projet marche et qu'il est viable pour moi bien sûr) Le prix des épisodes précédent baissera au cours du temps, jusqu'à devenir gratuits au fur et à mesure. L'idée étant de ne faire payer que pour du contenu de qualité "actuelle". Je ne sais pas à quel rythme se ferait cette rotation mais j'aimerais avoir votre avis là dessus, peut-être avec une rotation de 4 épisodes en vente et les plus anciens seraient gratuit.

Par exemple si on prends les 5 premiers épisodes ça ferait ça à la sortie de l'épisode 5

Episode 5: 100% du prix (admettons 3$)
Episode 4 : 75% du prix (2,25$)
Episode 3 : 50% du prix (1,50$)
Episode 2 : 25% du prix (0,75$)
Episode 1: Gratuit.

Et si l'on va plus loin ça ressemblerait à ça.

Episode 10 : 100%
Episode 9: 75%
Episode 8: 50%
Episode 7: 25%
Episode 6 à 1: Gratuit

Ce qui veut dire que pour "Commencer Sarcia depuis le début" une fois le projet bien avancé Un déboursement de 7$50 suffirait à être à jour peu importe à quel moment vous commencez.

Voilà je ne suis pas un spécialiste des ventes, mais je crois que ce serait tout à fait honnête comme méthode non? Je ne veux pas trop voir dans le futur non plus mais c'est quand même quelque chose à prévoir si le projet fonctionne. L'autre idée serait bien sûr de faire des "Bundle" contenant plusieurs épisodes pour le prix d'un seul par exemple.

EDIT: Oh désolé Trotter tu as répondu avant mon post:
Pour répondre à ta question, tu as mis le doigt dessus en fait, le personnage que l'on joue est muet de parôle. Le but étant de mettre le personnage et le joueur le plus possible dans la même situation. Comme tu ne peux pas parler directement dans le jeu, eh bien le personnage n'a pas non plus cette possibilité, c'est pourquoi il utilise cet autre moyen, plus "Simple" si on veut, de communiquer. Mais oui le personnage joueur n'est pas le seul dans cette situation, tu en croiseras d'autres qui auront beaucoup moins de discours et qui parleront de la même manière que le personnage joueur. Ce sera expliqué en partie lors du premier episode tu verras ;).


El Machin - posté le 27/12/2011 à 20:01:43 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

trotter a dit:

J'ai donc l'impression qu'on joue un espèce d'handicapé.


Bah, il est muet, ça doit pas être facile à vivre tout les jours.

Il me semble aussi que le chant est la manière la plus élégante de communiquer. Sans être de grand poète, on peut très bien dire quelque chose de joli de temps en temps.

Et p'is, le géant dans la démo, il parle mais il chante aussi (quand il nous dit de chanter avec lui). On dirait que le chant permet d'interagir avec son environnement d'une manière différente. Genre faire briller et parler les pierres, tout ça...

Ah, grillé.


Immudelki - posté le 27/12/2011 à 20:14:19 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

J'espère vraiment que vous n'attendez pas Sarci comme un messie.


Si, plus précisement, comme un très bon petit jeu agréable, à ambiance et gameplay original. Et mine de rien, je trouve ça rare.

Sinon j'ai rien compris à ton système de prix, selon ma logique Xnifurignienne, si on a commencer à acheter dès le début et qu'on achète au fur et à mesure tous les épisodes, on paiera plus que les gens qui auront commencer à acheter plus tard.
Je suppose que je me suis planté quelque part :zorro

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Kaelar - posté le 27/12/2011 à 20:31:37 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

haha, je savais qu'il y avait un truc qui allait pas dans mon plan. J'ai bien fait d'en parler. Comme je l'ai dit, je suis pas du tout un spécialiste de la vente.

L'idée était de faire en sorte de ne pas pénaliser les "nouveaux joueurs" en leur fesant payer pour des "Vieux trucs".

Alors dans ce cas, offrir des "Bundle" contenant les épisodes précédents serait sans doute plus "équitable" pour tous non? Éventuellement les premiers épisodes pourraient devenir gratuit, mais ce serait beaucoup plus tard dans ce cas, quand ce serait ridicule de ne pas les donner.


Perséphone - posté le 27/12/2011 à 20:37:26 (3138 messages postés)

❤ 0

cliv3> T'es quand même un formidable troll.
5min de jeu, évidemment que c'est une introduction. Comment peut-on espérer plus ? Sarcia n'est clairement pas un hack'n'slash qui doit éclabousser le joueur de puissance et de vivacité. Et cette courte démo permet de percevoir le style de jeu de Sarcia (je ne dirai pas jeu d'aventure, car c'est vraiment devenu un fourre-tout).
Ce que tu fais là, dire que c'est lent, que c'est plus que limité en gameplay, c'est reprocher à tous les point'n'click du monde d'être des point'n'click (et encore de ce que j'ai vu de Sarcia c'est déjà moins chiant que Syberia). Et dans le genre jeu expérimental je le trouve déjà plus inspirant que Flower.
Sarcia m'évoque Sword & Sorcery, et soit tu n'y as pas joué soit tu n'as pas aimé, mais dans tous les cas le dit jeu s'est vendu.

Quant à dire que la DA est chourrée à droite à gauche, eh bien ? Kaëlar n'a jamais prétendu réinviter la roue, juste amener un style graphique peu vu dans le jeu vidéo, tout comme S&S l'a fait avec Eyvind Earle.

Pour les voix agonisantes, les personnages parlent avec emphase, j'ai personnellement vraiment l'impression d'entendre des esprits, des divinités de la nature. Et ça semble bien coller à l'idée d'un personnage et d'un monde naissant, groggy, qui appréhende ce qui l'entoure en tâtonnant.

Quant à "expérience interactive unique" c'est surtout une expression pour vendre, pour attirer le chaland ça me paraît évident et de bonne guerre.

Alors oui ça pourrait être un poil plus vif, mais on peut laisser ça à la suite ; le rythme actuel me paraît adapté à l'idée d'un personnage qui naît.

Citation:

Non mon ami ça n’a rien d’une expérience unique "trop D4RK que tu peux pas test". C’est une naïve divagation de graphiste académique s’improvisant game designer expérimental. La ptite mode passagère qui peut par magie placer les errances et maladresses sur le dos du "t’as pas compris c’est trop mystique et artistique, le jeu-vidéo ça devient un art et j’en suis un acteur à part entière".


T'es balèze, t'as perçu ça en 5 min de jeu qui ne sont même pas un trailer (donc pas du tout un condensé de tout le potentiel du jeu en termes de gameplay). Bonjour le cynisme.

Par ailleurs, se baser sur les 8 ans derrière cette démo pour diminuer encore le travail effectué c'est superbement ridicule, puisque Sarcia a été refait de 0 des trouzaines de fois.
Là on te demande juge de juger le boulot de deux mecs sur trois mois.

Et quant à se moquer de quelqu'un qui t'aura répondu sous le coup de la colère et de la vexation, ça fait très "j'ai droit de chier sur toi, et si tu le prends mal, c'est juste que t'es trop con".
Trop facile et méprisant. Je piétine ta dignité avec une opinion aucunement construite (oui parce qu'en général quand on critique, on essaye de relever les points positifs, et les points négatifs, pas juste à humilier l'auteur).

Bon et sinon pareil que Tyroine, réduire tout avis contraire au tien à une opinion forcément partisane et subjective, c'est parfaitement minable.

(oui j'arrive encore après la bataille)


trotter - posté le 27/12/2011 à 20:38:56 (10531 messages postés)

❤ 0

Ok pour la réponse, me tarde de voir la suite.

Sinon c'est normal d'avoir des jeux baissent de prix avec le temps :
Pour prendre un exemple de jeu épisodique, un épisode de Sam & Max coutait 9€, le pack de 6 coûtait 35€ au lieu de 54.
Il vaut peut être mieux pas l'annoncer dès le début ceci dit...


El Machin - posté le 27/12/2011 à 20:50:51 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Des promotions à des occasions particulières aussi.

C'est bien les promotions.


Immudelki - posté le 27/12/2011 à 22:03:29 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

En fait ce qui me gêne, c'est qu'on avantage les joueurs qui arrivent en dernier plutôt que ceux qui sont là en premier.

En soit le fait qu'un ai son prix qui baisse avec le temps c'est gentil, mais ça devrait se faire au bout de plusieurs années quoi >>

M'enfin. Ok

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Kaelar - posté le 27/12/2011 à 22:24:38 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Je suis d'accord avec toi Immudelki, c'est assez injuste de ne pas récompenser les joueurs qui sont la les premiers. Malhereusement le seul format économique qui fait le contraire de ça et que je connaisse, c'est Minecraft qui vendait la beta à un prix moindre et qui a augmenté son prix plus le jeu était proche de sa sortie. Malheureusement, je ne peux me permette de faire ça.

Ce que je peux faire par contre, c'est peut-être faire une offre de pré-commande une fois plus près de la sortie où la le jeu sera offert à un plus petit prix peut-être. M'enfin c'est pas pour tout de suite de toute façon.

UP: Petite news vite fait, j'ai essayé de rendre les mots possibles à apprendre un peu plus clair. Ceux-ci sont maintenant brillant en permanence et sont disposé sur une sorte de "Stèle" avec le symbole de Sarcia dessus, montrant qu'il est possible d'apprendre ce mot.

image


kayser - posté le 28/12/2011 à 01:14:43 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Tiens juste le cap en restant sur l'aspect actuel et ce sera sans doute intéressant je crois. T'as trouvé une méthode à la fois agréable à voir et assez rapide à exécuter.

(tu m'as donné envie de m'y essayer pour au moins une des 12 zones thématiques [la zone d'un type de créature uniquement] vu qu'il m'en reste encore la moitié à étudier niveau charte, de façon homogène et donc sans te copier bien entendu, j'espère que ça ne t'embêteras pas car ça restera éloigné du résultat, je pense surtout au coté très en largeur et l'accent porté sur l’ambiance que ça permet d’obtenir assez vite, j'aime ton résultat esthétique en tout cas, même si 10 épisodes ça ne faisait que finalement au total 40 minutes, ça restera 40 bonnes minutes de balade)

Clive je connais, un vieux réac' chez qui les problèmes de santé n'arrangent en rien l'humeur. Faut en prendre et en laisser. (j'y ai eu droit également un moment)

Si tu le souhaites je peux newser d’ailleurs. Ou alors attendre l’épisode 1 comme tu veux. (pour éviter les commentaires de ceux qui se sentiraient floués, car ici c’est « à la maison », mais l’extérieur se monterait sans doute moins compréhensif.)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Kisthune - posté le 28/12/2011 à 01:30:39 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Kaelar, à mon avis, si tu simplifies trop la vie du joueur, tu vas ruiner une partie de tes efforts pour l'ambiance. J'aimais bien l'idée de découvrir le monde à travers les yeux d'un nouveau-né, en tâtonnant un peu pour comprendre comment ça marche.

Si tu simplifies trop, le nouveau-né il va se retrouver avec une intuition de ouf (ou alors c'est difficile d'expliquer comment le joueur sait quoi faire à quel moment).

Après, ça fait 1 an et demi que je constate que les joueurs pleurent de plus en plus pour avoir tout, tout de suite. Donc simplifier le jeu ça peut te permettre de toucher plus de joueurs.

Avis purement personnel, les nouvelles stèles, ou plutôt la luminosité du glyphe, ça jure avec le reste et ça ne met plus du tout en valeur les jolis petites lucioles bleues. Dans l'ancienne forme, elles sont difficiles à louper quand même.

Reikon no Yume


Kaelar - posté le 28/12/2011 à 01:55:09 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Kayser: Merci, je n'ai rien contre le fait que tu t'inspire de ce que je fais, on a tous nos inspirations et personnellement je n'ai jamais caché les miennes. Au contraire cette zone tombera sans doute plus dans mes gouts haha.

Tu peux newser si ça te dit, je n'ai pas peur des réactions du "monde exterieur" même si je sais qu'en général Sarcia n'est pas très apprécié de ta communauté de ce que j'ai pu en lire vite fait.

Quoi qu'il en soit, le projet est également présenté sur un forum anglophone très connu de développeurs indy depuis le début de la campagne RocketHub et jusqu'à maintenant je n'ai reçu que des commentaires bons et/ou des critiques constructives que ce soit par rapport au projet en général ou à la démo. Bref, mon point est qu'il peut toujours y avoir des commentaires interessant qui peuvent sortir de n'importe où alors voilà je suis tout à fait ouvert à l'idée que tu news sur Koruldia j'en suis même flatté.

Je sais très bien que certains vont se sentir floué, mais il serait bien de précisé dans ta news ce que je dis dans le premier truc de la démo. Celle-ci est une version non terminée, d'un niveau plus que basique, celui ou on apprend à jouer pas seulement à Sarcia mais à n'importe quel jeu vidéo en fin de compte, se balader, communiquer, interagir avec l'environnement, c'est les bases quoi. Le plus interessant de la démo c'est de montrer un échantillon de la qualité visuelle/auditive du truc et de montrer que j'ai du concret, peu mais que j'ai du concret.

Des commentaires comme ceux de Cliv3, je suis prêt à en recevoir après mon embrouille d'hier à 3 heures du matin avec celui-ci (Pour laquelle je m'excuse une fois de plus, j'espère bien avoir une réponse de sa part, que ce soit ici, par mail ou MP).

Grâce à ça, je sais maintenant que le projet ne plaira pas à tout le monde, alors je vais suivre le conseil des créateurs de Sword & Sworcery fait dans leur post-post-mortem qu'ils ont présenté à l'IndieCade 2011. Je vais me concentrer à créer l'expérience que je considère être la meilleure, afin de viser le public de gens qui aiment les choses semblable et je sais que je ne suis pas seul à en voir le nombre de gens qui aiment les jeux qui me servent de référence.

(Le post-post-mortem de S&S cité plus haut pour ceux que ça interesse)



Donc ouais comme ils disent: Je préfère avoir 100% d'un 10% de la population mondiale qui aime vraiment le jeu, qu'un 1% de la population mondiale qui aime un peu le jeu parce que je vais trop avoir tenté de faire plaisir à tout le monde. Sarcia n'est pas néanmoins fermé au reste du monde, je compte bien la rendre accessible facilement pour n'importe qui, simplement je ne me mettrai pas à mettre de l'action pour faire plaisir aux gens qui aiment l'action non seulement ça briserait l'experience que je vise, mais aussi je le ferais probablement mal pour les gens qui aiment l'action lol.

Voilà voilà.

Kisthune:
Je vois tout à fait ton point, je suis en général de ton avis sur le fait que tout est donné au joueur de nos jours, mais j'y vois une question d'élégance surtout. Il faut que le joueur ait à cherché, mais pas jusqu'à atteindre la frustration, Portal est un excellent exemple de ça, on cherche souvent le moyen de sortir de la pièce, mais on ne cherche jamais trop, je n'ai jamais ressenti de frustration en jouant à Portal mais je n'ai pas trouvé le jeu facile pour autant. Le but n'est pas d'être difficile, le but est de poussé graduellement à réfléchir. Un peu comme portal encore une fois et son slogan "Think with Portals" dans Sarcia ce sera "Think with Palnia" si tu veux.

Le truc donc est que je trouvais que ce n'était pas assez clair quand il faut "apprendre" un mot ou quand il faut "Jouer" le mot. Du coup, j'ai décidé de faire ces stèles. Celles-ci seront toujours présentes, mais pas toujours allumée, il faudra parfois réalisé des actions pour que le mot "apprenable" apparaisse. Comme parler à quelqu'un pour qu'il l'active par exemple.

En soit, dans le jeu complet, apprendre un mot est souvent la récompense d'une autre action, alors s'il faut chercher comment obtenir la récompense que tu viens de débloquer c'est pas très cool à mon avis.

C'est donc simplement afin d'indiquer clairement au joueur que ce mot est possible à apprendre.

Pour ce qui est de la luminosité, il est vrai que ça jure un peu, je vais voir ce que je peux faire.


kayser - posté le 28/12/2011 à 03:21:05 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

*même si je sais qu'en général Sarcia n'est pas très apprécié de ta communauté de ce que j'ai pu en lire vite fait*

Non non en fait ils ne connaissent pas, le seul que tu as pu lire dire une connerie c’est un mec anonyme disant venir d’ici justement, et avec un unique message au compteur.
Rien de représentatif avec cette commu encore un peu en gestation. (et qui serait filtrée de ce genre d’individu s’ils devenaient trop insistants, par chance Clive avec sa 30ène de messages ne s’est pas montré agressif chez nous pour le moment, faut croire qu’hier il était en rupture de médocs)

Sinon je crois bien que ton travail sera apprécié, pour le texte je peux reprendre simplement ce qu’a écrit Tyroine sur youtube, et justement donner la vidéo en plus du téléchargement, car il est vrai que la lenteur de ce FTP peut énerver quand on se retrouve finalement avec une sorte de vidéo un peu interactive de 5 minutes. Autant proposer les 2. (ça aurait été génial de pouvoir exporter du VX directement sous navigateur haha)
La section dédiée au game making est toute neuve, et niveau édito tu corresponds parfaitement à ce que j’ai souhaité donc tout le plaisir est pour moi. ;)

Citation:

*le projet est également présenté sur un forum anglophone très connu de développeurs indy depuis le début de la campagne RocketHub*

Indie DB non ? Car si c’est là bas, j’en entends que du bien donc c’est comme si t’es encore « à la maison », j’ai hâte d’y faire un tour aussi quand j’aurai un peu plus encore, car j’étais un peu éparpillé avec diverses zones/ressources ou conneries techniques à développer pour sereinement aborder la suite etc, et un second projet a-rpg. Mais vivement ces endroits là, de toute évidence c’est super motivant.

Citation:

*Grâce à ça, je sais maintenant que le projet ne plaira pas à tout le monde*

C’est bien de le savoir le plus tôt possible ça, et j’ai envie de dire TANT MIEUX si ça plait pas à tous, car c’est en voulant plaire à tout le monde qu’on finit par devenir hétérogène en allant dans plein de directions car chacun aime un truc que quelqu’un d’autre n’aime pas (et te trouve parfois tous les arguments du monde pour justifier que ses gouts à lui valent mieux que ceux des autres), donc non seulement ça te bouffe un temps monstrueux à tourner dans tous les sens, mais en plus de ça le résultat final continuera encore de déplaire à certains et ainsi de suite.

Nan pour moi aucun doute là dessus, faut se poser une fois qu’on sent que c’est bon... Maintenant, dire que la zone que je ferai dans un trip plus proche du tiens te plairas sans doute plus que les autres, c’est le genre de choses ingérables qui me font un peu « peurs », comme quand certains me disent qu’ils préfèrent quand je fais des maps en perspective ou d’autres qui préfèrent les maps en « vue RM » etc. Mais j’ai bien envie pour une zone de me concentrer sur un aspect plus « sensoriel épuré » comme dans ta démo, sans ombres portées qui te bouffent 50% du temps boulot total ou des trucs relou comme ça... (je mentirais en disant que je ne considère pas ça comme une valeur ajoutée car ça aide à la « lecture » d’un level design en vue RM surtout quand il est moins schématique qu’a l’époque 8/16 bits, mais la vue que tu as choisi est pratique car n’a pas besoin de ça, très bon choix une fois encore)

J’ai pris le parti de varier l’expérience visuelle régulièrement, donc faudra de toute évidence faire avec le fait que certains préféreront des *façons de représenter* plutôt que d’autres. Le plus gros challenge étant de rendre l’ensemble homogène et les transitions naturelles.
Sinon à un moment tu parles de tes références et inspirations, si tu n’y voit pas d’inconvénients je suis curieux d’y jeter un regard, je n’ai pas une grande culture de ce coté et j’ai toujours eu peur d’être trop influencé par ce que je vois, mais là ça m’intéresse de voir « la base » de ce qui t’as donné des idées, donc si tu as quelques vidéo youtube je suis preneur.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Rockmik - posté le 28/12/2011 à 03:41:40 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne



Les ramens, c'est délicieux.


Kaelar - posté le 28/12/2011 à 03:43:02 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Ah oui c'est vrai, tu as raison pour le post, sur le forum de Koruldia. Mes excuses.

Sinon oui bien sûr proposer la vidéo est une bonne idée, va vraiment falloir que je règle ce problème de FTP c'est saoulant.

Et non le forum n'est pas IndieDB c'est TIGSource, un forum où il y a de nombreux jeux vraiment très interessants, c'est entre autre un des forums fréquenté par les créateurs de FEZ. C'est le seul autre forum de developpement indy que j'ai trouvé utilisant une formule simillaire à ici, c'est à dire avec des topics sur des projets spécifiques. À moins que je me trompe, IndieDB n'a pas de forums de ce genre, c'est plutot une communauté d'entraide de ce que j'ai vu.

Sinon oui je suis bien content d'avoir réalisé ça maintenant plutot que plus tard. Ça me permet d'arrêter de m'en faire à certains niveau et me permet de consacrer plus de temps sur ce qui est vraiment important pour l'expérience recherchée.

Voilà!

EDIT: LOL Rockmik

EDIT2: Désolé j'avais completement oublié de cité mes références Kayser en voilà quelques uns

Niveau Ref visuelle j'ai quelques artistes que j'aime beaucoup
-Gax
-Emmanuel Malin
-Stacey Rozich
-Tom Scholes
-La Grenouille Noire
-Brun Croes
-Kekai Kotaki
-Andrew Jones
-Caza
-Moebius

La liste pourrait s'allonger encore longtemps comme ça lol.

Sinon niveau ref de jeu vidéo mes principales ref sont:
-Journey de ThatGameCompany (Bien que le jeu ne soit même pas encore sorti, je ne peux caché que Sarcia s'inspire beaucoup de l'idée générale dégagée par le jeu)
-Sword & Sworcery
-Ico
-Shadow of the Colossus
-La série Zelda au grand complet
-La série Elder Scrolls
-Bastion

Après il y a pleins de petits trucs qui sont tirés de pleins d'autre jeux que je ne pourrais même pas nommé tellement il y en a. Je m'inspire d'à peu près n'importe quoi au final. J'aime beaucoup regardé des short d'animation/video clip minimaliste qui racontent beaucoup avec peu finalement aussi. en voilà quelques uns cool.

The Shrine des Fleet Foxes
Seed
Second Wind
Between Bears

Aussi après j'aime beaucoup le cinema et les séries. Je citerais ici seulement des noms des directeurs et certaines de leurs oeuvres les plus connus.
-Darren Aronofsky (The Fountain (Mon film préféré de tout les temps), Black Swan, The Wrestler)
-Tarsem (The Cell, The Fall, Immortals)
-Lars Von Trier (Dancer in the Dark, Melancholia, Antichrist)
-Peter Jackson (Je suis pas fan de ses débuts, mais ce qu'il a fait pour LOTR, Lovely Bones et le futur Hobbit, j'adore)
-Les Freres Cohen (No Country for old men, A Serious men, le remake de True Grit)
-Sergio Leone (The Good, the Bad, The ugly)
-Guillermo Del Toro (Les Hellboy, l'Orphelinat, Labyrinthe de Pan)
-J.J. Abrams (Lost, Fringe, Super 8, le nouveau Star Trek)
-Miyazaki (Mononoke, Nausicaa, Chichiro, etc...)
-Satoshi Kon (Paprika,Millennium actress, Tokyo Godfathers, paranoia agent)
et la liste pourrait être VRAIMENT plus longue lol.

Bref tout et n'importe quoi peut être de l'inspiration pour moi.

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