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Posté dans Forum - Inexistence

King Kadelfek - posté le 22/11/2013 à 10:40:20. (1426 messages postés)

Falco a dit:


C'est vrai que ça pose soucis quand meme... je pense que je vais voir pour changer la résolution, mais je sais jamais quoi mettre en fait... j'ai pris celle là pour pouvoir avoir un rendu 16/9

Merci pour les conseils !


Pour comparaison, Castlevania Symphony of the Night a une résolution 16/10 (il y a des bandes noires en haut et en bas de l'écran d'origine).

Content de voir que ça bouge. :D


Falco a dit:


Edit : Tiens le jeu sur RMXP dans l'usine là, il est jamais sortis au fait ? oO
J'avais complètement oublié ce projet prometteur !

Kriss et Scriptopathe / RPG-Man continuent à bosser dessus. Je suis tombé sur une update, sur le forum privé de Nuki et ses potes. Funky Works ou un truc comme ça, j'ai oublié le nom (le forum est un peu trop secret je pense).

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Inexistence

king kadelfek - posté le 21/11/2013 à 23:31:43. (1426 messages postés)

Tata Monos a dit:


Il faudrait retrouver sur le net, mais c'est Kriss (l'ancien admin de la factory) qui avait une discussion sur ça dans un forum. Mais je ne sais plus ou c'est par contre.

Edit : Il me semble que c'était La

Oh, merci Monos, ça fait des années que je recherchais ce topic !
Oui, à l'époque ça nous avait convaincu de revoir le ratio joueur par rapport à l'écran.
(fichtre, 4 ans déjà ? XD )


Falco a dit:

Je trouve pas que ça soit un défaut personnellement, c'est comme ça dans de nombreux jeux, comme Castlevania, je me vois pas meubler juste pour meubler.

Non, justement, ta surface d'écran est 2 fois plus grande que Castlevania Symphony of the Night.

Regarde les valeurs en pixels, j'ai tout mis au même ratio tileset (1 tile de Inexistence = 1 tile de Castlevania) :

image

Donc forcément, vu l'amplitude des sauts et le champ d'action du héros, tout ce qui est trop éloigné du centre de l'écran devient inutile : ça devient des dead zones comblés avec des obstacles, ou bien du vide.

Je te dis pas de meubler, au contraire, je dis que tu as meublé avec des dead zones. C'est sûr qu'après tout ce temps tu vas pas changer la résolution, alors je t'en parle en comptant sur toi pour que tu trouves une façon intelligente d'utiliser l'espace. ;)

A propos des screens qui sont vieux, il faudrait les remplacer par des nouveaux plus beaux, et puis aussi changer la date de sortie (Printemps 2013). :F
(sauf si c'est la date de sortie de la démo et pas la date de sortie finale)

Bonne continuation pour la suite, j'achèterai ton jeu. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Inexistence

King Kadelfek - posté le 21/11/2013 à 19:46:03. (1426 messages postés)

Y'a énormément de dead zones dans le jeu. C'est-à-dire des zones de l'écran volontairement remplies mais inutiles.
Généralement, ça signifie que le cadrage du jeu est trop large pour le gameplay. Ça veut aussi dire qu'il y a moyen d'améliorer l'efficacité du jeu avec un cadrage plus resserré sur l'action.


J'ai fait un montage pour montrer les dead zones du jeu (jusqu'aux deux tiers de l'écran !), ainsi qu'une comparaison avec le cadrage de Super Mario World.

image
image
image
image

Je dis pas qu'il faut changer le cadrage, juste qu'il y a beaucoup trop de dead zones. Des jeux comme Mario ont des zones vides, mais il les remplissent avec des pièces. Mais plus le cadrage est large, plus il y a de vide à remplir.


J'invite tous les créateurs de jeux à se demander quel est le meilleur ratio d'écran pour leur jeu. Particulièrement si vous avez des jeux très typés comme modèle (exemple : Zelda sur Super Nintendo).
Un changement de ratio d'écran avec un gameplay similaire implique un changement de rythme complet. Imaginez Pong avec un terrain deux fois plus grand : le jeu perd toute sa nervosité.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

King Kadelfek - posté le 06/11/2013 à 12:06:56. (1426 messages postés)

Falco a dit:


Parler de toi à la troisième personne tu l'avais pas encore fait, GG.

Comme quoi, on peut toujours dépasser ses limites. 8-)

Plus sérieusement, il m'a fallu du temps pour comprendre le positionnement des makers plus artistes, et je regrette d'avoir passé autant de temps à chercher qui avait raison. Alors qu'on a tous raison, d'après notre point de vue. Il faut juste identifier quels sont les différents points de vue, plutôt que chercher à convertir les gens de l'autre camp. :famas

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

King Kadelfek - posté le 06/11/2013 à 11:12:28. (1426 messages postés)

Certains d'entre nous sont des artistes, ils font du jeu vidéo pour L'ART. Pas pour l'argent ou la gloire. D'autres sont des indépendants, ils font du jeu vidéo pour que ça devienne leur rémunération. Pour pouvoir en vivre.

Pour en avoir discuté avec Sylvanor, Ephy et Mortis Ghost, ça les gênerait vraiment d'être engagés trop fort auprès du public (ex : en vendant le jeu), parce qu'ils se mettraient à créer spécialement pour le public et ça gênerait leur expression artistique. C'est un positionnement d'artiste.
Au contraire, il y a une autre catégorie d'auteurs, que l'on appelle communément "indépendants" qui cherchent à satisfaire le plus possible son public (sans verser dans le fan service). Ces auteurs sont plus commerciaux et souhaitent atteindre un équilibre entre l'expression de leur art et leur rémunération. Sans trop me tromper, on peut citer Indy, Thanos et King Kadelfek.

Ne commencez pas une guerre "artistes contre indépendants", je dis ça pour justifier le positionnement de Ephy, Mortis Ghost et Sylvanor, mais aussi de King Kadelfek, Thanos et Indy.

Il y a une grosse différence de positionnement entre Artistes et Indépendants, entre Art et Rémunération, et ces différences expliquent en grande partie les tensions qu'a connu notre communauté sur le sujet de la rémunération.

Il faut accepter que les deux positionnements existent, et respecter le choix de chacun.

Il faut permettre aux artistes de travailler sur leur art, sans pression extérieure. Il faut aussi permettre aux auteurs qui le souhaitent de vivre de leur oeuvre.
Quant à ceux qui souhaitent faire de l'art ET de l'argent, Claude Lelouch a dit : "il faut gagner de l'argent sur des projets que l'on n'aime pas pour pouvoir en perdre sur des projets que l'on aime".

Bref, plutôt que de débattre sur qui a raison, on pourrait chercher quelles sont les meilleures méthodes pour aider ceux qui veulent être "artistes" et ceux qui veulent être "indépendants".
On n'est pas obligés de passer toute sa vie d'un côté de la barrière, on n'est pas obligés de choisir maintenant, et en attendant on peut tous vivre ensemble. :D

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Posté dans Forum - Kickstarter Watch RM - Crowdfunding avec RPG Maker

King Kadelfek - posté le 06/11/2013 à 10:44:32. (1426 messages postés)

Ok, on déplace le débat sur les makers et l'argent en discussion générale. Ça commence sur cette page :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17775&deb=56




Ici, on va recentrer sur Kickstarter. Les projets RM et RM-like, si on les trouve bien ou pas. Merci. :)

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Posté dans Forum - Kickstarter Watch RM - Crowdfunding avec RPG Maker

King Kadelfek - posté le 05/11/2013 à 17:32:17. (1426 messages postés)

Perso, des fois j'achète un jeu juste pour soutenir l'auteur. Je joue même pas au jeu.
Je préfère que l'auteur puisse se consacrer à 100 % à ses activités créatrices, plutôt que de passer la moitié de son temps à bosser pour payer les factures. C'est quand même terrible de te dire que l'auteur est obligé de faire autre chose que créer les jeux que tu aimes...

Après, je pense comme ça parce que maintenant j'ai des sous. Quand j'étais plus jeune je me fichais de passer 5 heures à faire marcher un crack. Aujourd'hui je préfère acheter des jeux indé de 5 à 25 € sur Steam (ou mieux, sur le site des auteurs), histoire de gagner du temps.

J'aime bien Kickstarter. Perso, j'ai soutenu (acheté) 9 projets : les successeurs de Baldur's Gate et Planescape Torment, le dernier jeu de Molyneux, un remake de Dungeon Keeper, un successeur de Super Mario 64 et quelques jeux indé.
http://www.kickstarter.com/profile/1539588600

J'aimerais bien trouver un metroidvania, un tactics genre Heroes of Might and Magic ou un RPG avec un système de combat innovant (comme Chrono Cross par exemple). Dès qu'un de ces projets sort sur Kickstarter, j'achète. :D

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Posté dans Forum - Kickstarter Watch RM - Crowdfunding avec RPG Maker

King Kadelfek - posté le 05/11/2013 à 17:09:12. (1426 messages postés)

kvk a dit:

Mais il y a des membres de notre communauté qui souhaitent vivre de leurs projets, ou tout simplement avoir ce plaisir / cette réussite d'avoir fini et vendu un projet. Et les informations réunies par King sont intéressantes... pour eux. Ne serait-ce que voir le niveau de qualité nécessaire pour valider la levée de fonds.

Justement, je liste aussi les projets RM qui ne marchent pas. Ça donne une meilleure visibilité de ce qui marche et ce qui ne marche pas, et puis ça donne surtout une vision réaliste : tous les projets Kickstarter ne réussissent pas. ;)


kvk a dit:

Note par ailleurs que Kickstarter & co ne signifie pas pour autant un jeu payant. Ce peut être le financement d'un projet gratuit. L'argent servant alors à l'auteur pour y consacrer plus de temps, payer des artistes, des traductions, etc.

Attention, ça marche très rarement de financer un jeu gratuit. Quasiment aucun projet gratuit n'est financé sur Kickstarter, que ce soit un projet 100% gratuit ou un Free to Play. Pourquoi payer pour un jeu qui sera gratuit pour tout le monde ?

kvk a dit:

Je ne crois pas que des jeux payants offrent une meilleure visibilité ou plus de joueurs. Ca, c'est le résultat d'un tout autre travail de communication / marketing.

Quand quelqu'un parle de votre jeu (un joueur ou un site), il engage sa responsabilité. Quand vous vendez votre jeu, vous engagez votre responsabilité (obligations légales etc). C'est un genre de contrat moral où chacun mise quelque chose.




Nemau a dit:

Ça m'énerve également que de plus en plus de gens se mettent à vendre leur jeu.

C'est pas toujours le bon moyen. Si ton jeu se vend pas du tout et que personne n'en parle, c'est pire que de ne pas gagner d'argent.

"Le pire qui puisse arriver à son jeu, c'est pas que les gens en parlent mal, le pire c'est qu'il soit inexistant."
J'ai lu ça quelque part dans ce méga article que je conseille à tout le monde. C'est une mine d'or qui contient des mines d'or :
http://www.gamasutra.com/blogs/TanyaShort/20131010/201752

Nemau a dit:

En tout cas, en ce qui me concerne, je ne donnerai jamais un centime à un projet de jeu payant.

T'achètes pas sur Steam ? Si ça se trouve, t'as acheté des jeux qui ont commencé comme des projets amateurs.




Tata Monos a dit:


Citation:

RMXP ?


Non ACE/VX avec des graphique mac and blu VX et tilset futuriste !

Edit :
Chaos Drift is currently being developed in RMVXA and is planned for release on the PC



Merci Monos, j'édite.

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Posté dans Forum - Kickstarter Watch RM - Crowdfunding avec RPG Maker

King Kadelfek - posté le 05/11/2013 à 16:52:58. (1426 messages postés)

trotter a dit:

Aaaah, que j'aime pas lire ça, à chaque fois j'ai l'impression que tu veux pousser les makers à vendre leurs jeux ! Si oui, pourquoi ?!

On n'en est pas là, on est beaucoup à à peine découvrir Youtube. :F
C'est juste qu'on est plusieurs dizaines de milliers de francophones à utiliser RPG Maker, ce serait normal qu'il y ait quelques projets commerciaux. J'oblige personne, j'en parle pour que les personnes éventuellement intéressées soient au courant qu'il existe des moyens.


trotter a dit:

Ah, ah mais attendez, c'est un pro, il a sorti un livre/un album payant avant de sortir ses trucs gratuits ! Ben ça doit être de bonne qualité alors, quelle belle âme !

Quand tu achètes un jeu, tu es en droit d'obtenir un produit qui marche et un service après vente. Il y a des obligations légales pour un jeu commercial, pas pour un projet amateur.
C'est pour ça que de façon générale les jeux ne sont pris au sérieux que lorsqu'ils sont commerciaux (quelle que soit leur qualité). C'est pour ça que les projets amateurs ne sont pris au sérieux que de façon rarissime.
De façon générale, la communauté RPG Maker sera prise plus au sérieux que lorsqu'il y aura plus de jeux commerciaux réalisés avec le logiciel. Kickstarter est intéressant pour ça, parce qu'il permet à beaucoup de créateurs dans notre situation de tester l'intérêt du public pour leurs productions.
Enfin, "dans notre situation"... malheureusement, Kickstarter c'est pas pour les francophones. Mais il y a quand même Ulule qui est accessible : je mettrai des liens si jamais je vois des projets RM sur cette autre plateforme de crowdfunding.


trotter a dit:

Je pense pas que ça te dérange que ce débat soit dans ce topic King Kadelfek ? Si ça te dérange dis-le moi et je déplace dans "Discussion Générale de Making".

Mieux vaut un autre topic, où on parlera de la perception des jeux suivant qu'ils sont gratuits ou payants. Ici, je préférerais qu'on reste centrés sur Kickstarter.
Par contre, ici on peut rester proche de ton sujet et discuter de comment Kickstarter peut aider des amateurs à changer le regard sur leurs créations (autrement dit, comment passer d'amateur à indépendant).
Il y a bien des projets gratuits qui reviennent payants, parfois "en HD" (Cave Story +, La Mulana, Spelunky, Binding of Isaac, etc). Je suis sûr qu'en cherchant un peu (ou attendant un peu), on peut trouver des projets qui font cette progression grâce à un Kickstarter. :)






Chaos Drift - A Nostalgic RPG Experience

image

RPG Maker VX
http://www.kickstarter.com/projects/999449823/chaos-drift-a-nostalgic-rpg-experience
En cours : 680 $ / 5 800 $

Ça a l'air mal parti pour celui-là.




Falco a dit:

T'as d'autres infos à [propos de Kickstarter] ?

C'est mon job à plein temps de préparer un Kickstarter. j'espère que vous me donnerez des idées pour mon boulot :F
La communication est en train de devenir ma spécialité et pour le business je commence à m'y connaître. En tout cas je peux répondre aux questions. Vous pouvez poser vos questions dans la discussion (pas en MP), comme ça les réponses profitent à tout le monde. ;)


Falco a dit:


Je m'étais justement renseigné la semaine dernière voir si on pouvait passer outre cet amazon Payment.
C'est légal ? Cet intermédiaire, ça doit être quelqu'un que l'ont connait habitant dans l'un de ses endroits ?


C'est légal à partir du moment où l'intermédiaire "fait partie de l'équipe". Généralement c'est le cas. Attention à choisir quelqu'un de confiance, parce que techniquement il reçoit tout l'argent sur son compte.

Attention, pour des grosses sommes, ça peut causer des soucis. Une solution du genre "créer une société américaine pour faire transiter l'argent" c'est pas très intéressant parce que les taxes américaines sont énormes (40%). Je ne sais pas ce qu'il en est pour une société créée spécialement pour le Kickstarter au Royaume Uni. Et, surtout, faire transiter des grosses sommes d'argent d'un continent à l'autre, ni Kickstarter ni les banques n'aiment ça. :F
Dans ce genre de cas, mieux vaut faire appel à un éditeur qui lui est basé légalement dans le pays. Mais bon, ça revient à abandonner une partie de son indépendance.

Pour info, Kayser de Koruldia a fondé sa boîte à Londres (pour son boulot IRL), il s'y connaît mieux que moi en fiscalité anglaise.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Kickstarter Watch RM - Crowdfunding avec RPG Maker

King Kadelfek - posté le 05/11/2013 à 09:32:49. (1426 messages postés)

kvk a dit:


Cosmic star heroin est bien mortel aussi. Par contre, rien à voir avec RPG Maker (Si j'en crois ce message et les plateformes supportées).



En effet, Cosmic Star Heroine n'est pas fait sous RPG Maker : j'ai d'ailleurs mis "RM like" à côté. Tout comme Echoes of Eternea va être refait à l'identique sous XNA. Je vais changer l'endroit où j'écris la plateforme pour que ce soit plus lisible.
Je les mets quand même parce que c'est graphiquement et technologiquement très proche de RM : en gros, on pourrait faire un jeu à 95 % identique à Cosmic Star Heroine sous RM.

Quand on creuse un peu sur Kickstarter, on trouve beaucoup de RPG old school et on ne sait pas forcément s'ils sont fait sous RM, ou à l'identique sous un moteur custom.

Ce que je voudrais qu'on retienne, c'est que des jeux très proches des nôtres attirent l'attention du public, et peuvent même lever de grosses sommes ! :D




Citation:

3000$ c'est rien... tu retires entre 15 et 30% entre la commission Kickstarter et les rewards, ça n'en fait plus que 2250$, soit à peine 2 mois de salaire au SMIC. Pas franchement de quoi faire un full custom.

Il faut compter 5 % pour la banque et 5 % pour Kickstarter.
De plus, Kickstarter existe uniquement aux USA, Canada, Royaume Uni et bientôt Australie. Si tu habites ailleurs, il te faut un intermédiaire (à rémunérer) et compter des commissions bancaires supplémentaires. C'est nécessaire parce que Kickstarter utilise Amazon Payment qui nécessite un compte bancaire dans l'un de ces pays.




Kyalie a dit:


You're not the hero, ça sent le jeu qui, une fois passé son concept d'origine, finit par tomber la tête la première dans le classicisme qu'il déplore (comme avec Evoland).

Hélas, je le crains aussi. Après, j'ai pas suivi le projet donc je ne sais pas ce qu'il en est.





Sim Hero

image

"Un RPG / jeu de simulation où vous gérez des groupes d'aventuriers et les envoyez dans des donjons. Un mix entre un CRPG (Computer RPG) 8 bit et une simulation sportive."

RPG Maker VX
http://www.kickstarter.com/projects/2062086221/sim-hero
En cours : 2 220 $ / 970 $

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans News - La news érotique / hentai spéciale Audimat ! (16+)

King Kadelfek - posté le 04/11/2013 à 18:11:26. (1426 messages postés)

C'est vrai que Legend of Opala est méga connu (et méga hard, aussi).

L'auteur a fait appel à un nombre incroyable d'illustrateurs guests pour faire des illustrations. Ce qui fait que tu as les héroïnes avec plein de styles différents, dans plein de positions diff... enfin bref, vous voyez le genre. :F

Après, j'ai pas joué au jeu, juste vu quelques images. Par hasard. :p


Je me souviens que mon logiciel de traduction de jeux RM DreaMaker a été utilisé pour traduire Succubus Quest (j'avais été contacté par les mecs qui faisaient la trad).

image

Par contre, je ne sais pas si le jeu a été entièrement traduit, ni s'il est bien. Je ne suis même pas sûr à 100 % que l'image que je montre vient bien du jeu, c'est dire.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Kickstarter Watch RM - Crowdfunding avec RPG Maker

King Kadelfek - posté le 04/11/2013 à 17:57:35. (1426 messages postés)

Y'a un nouveau projet RPG Maker qui a l'air bien parti pour rassembler quelques dizaines de milliers de $ sur Kickstarter (56 000 $ à l'heure où j'écris). Celui-là s'appelle "You are not the Hero".

Histoire de ne pas créer un nouveau topic à chaque fois qu'il y a un nouveau projet Kickstarter / crowdfunding avec RPG Maker, je propose de rassembler ici ceux qu'on trouve. On est une communauté RM, alors je pense qu'on devrait se concentrer avant tout sur les jeux RM et RM like.
Comme le sujet m'intéresse, je mettrai régulièrement à jour le topic. Si mes traductions sont à côté de la plaque, n'hésitez pas à le dire. Je voudrais indiquer la version de RM de chaque projet, mais j'ai du mal à les reconnaître à coup sûr (toute aide est la bienvenue).

Est-ce que vous avez l'impression qu'un de vos jeux pourrait réussir aussi bien ?





En cours

You Are Not The Hero

image

Un RPG inspiré par le comportement des héros de RPG, qui ont tendance à venir piller les PNJ.

RMVX ?
http://www.kickstarter.com/projects/812850535/you-are-not-the-hero
~ 56 000 $ / 12 001 $








Succès

Unemployment Quest

image

Un RPG qui raconte comment c'est de ne pas avoir d'emploi.

RMVX ?
http://www.kickstarter.com/projects/412101570/unemployment-quest-a-non-epic-rpg
10 486 $ / 1 000 $


Echoes of Eternea. A modern take on a classic design.

image

"Echoes of Eternea est un jeu vidéo RPG d'influence classique, mais designé de façon moderne. Il incarne l'essence du jeu old school."

RPG Maker VX puis RM-like sous XNA en C# et C++
http://www.kickstarter.com/projects/1465600975/echoes-of-eternia-a-modern-take-on-a-classic-desig
43 196 $ / 10 000 $


Data Hacker: Corruption - a massive Dual-plot RPG

image

"La corruption ronge le coeur des mondes. La guerre approche, quel camp choisirez-vous ?"

RMVX ?
http://www.kickstarter.com/projects/2013446534/data-hacker-corruption-a-massive-dual-plot-rpg
9 667 $ / 1991 $


Steel & Steam: Episode 1

image

"Steel & Steam est un retro fantasy steampunk JRPG prenant place dans un univers de grande taille."

RMVX ?
http://www.kickstarter.com/projects/1404279758/steel-and-steam-episode-1
8 590 $ / 2 500 $


Cosmic Star Heroine (Sci-Fi/Spy RPG) for PC/Mac/PS4/Vita

image

"Un nouveau RPG tour par tour par les créateurs de Cthulhu Saves the World. Inspiré par Chrono Trigger, Phantasy Star et Suikoden. PC / Mac / PS4 / Vita."

RM-like
http://www.kickstarter.com/projects/1596638143/cosmic-star-heroine-sci-fi-spy-rpg-for-pc-mac-ps4
132 689 $ / 100 000 $





Echecs


The Rescue of Amberlina - RPG Game

image

"Une aventure épique pour sauver une fille capturée par une sorcière and son fils sorcier."

RMVX ?
http://www.kickstarter.com/projects/1603318909/the-rescue-of-amberlina-rpg-game
2 087 $ / 3 333 $


SAMSA a RPG GAME focus in your freedom of choice

image

"La liberté de choix crée le monde autour de toi"

RMVX ?
http://www.kickstarter.com/projects/131792735/samsa-a-rpg-game-focus-in-your-freedom-of-choice
3 983 $ / 19 025 $





Il y a certains de ces jeux qui vont intéressent ? Il y a certains de jeux que vous avez aidé à financer ?

S'il y en a d'autres Kickstarter RM / RM like qui vont intéressent, postez le lien et je l'ajouterai dans le topic.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - JeuxVideo.com : 3 jeux RPG Maker (Aëdemphia, Lumen et Asylopole)

King Kadelfek - posté le 04/11/2013 à 12:08:42. (1426 messages postés)

Résumé : un chroniqueur de jeuxvideo.com a présenté un jeu RM un peu simple et s'est fait basher pour l'avoir choisi. Dans sa vidéo d'après il se rattrape en présentant rapidement Aëdemphia, Lumen et Asylopole.

La vidéo :



http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0005/00050614/l-univers-du-jeu-independant-blood-of-the-werewolf-pc-un-jeu-d-action-qui-a-du-mordant-00116721.htm

A quand une chronique dédiée à Aëdemphia ? :D

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Mystic Quest Legend II

King Kadelfek - posté le 21/10/2013 à 16:38:05. (1426 messages postés)

Cette suite a l'air cool. <3
J'avais un projet perso de reprise de MQL, content de voir que là le stade de la version papier a été dépassé. :F

MQL a été créé pour être une version accessible de Dragon Quest, mais en mieux : avec des personnages que tu vois durant le combat par exemple.
Améliorer cette partie en proposant 4 personnages et plus d'animations, je trouve ça vraiment bien. Et puis des menus d'une autre couleur que le noir, parce que les menus de Dragon Quest, c'est vraiment hideux (pour DQ8 ils avaient gardé les menus noirs de DQ1).

Tout ça pour dire que les améliorations que je vois ici me plaisent vraiment. :D

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ?

King Kadelfek - posté le 17/10/2013 à 11:12:24. (1426 messages postés)

Citation:

Je pense que ce qui a brisé la Relite c'est le départ en flèche du monde indé à partir de 2008-9 et l'apparition, plus seulement des commus mais des plateformes.

La Relite était déjà en baisse sérieuse à ce moment niveau staff. Si elle avait pu prendre la vague à ce moment-là, ce serait vraiment devenu LA référence francophone du jeu vidéo indé.

Ce qui me dérange dans tout ça, c'est que sans un équivalent fonctionnel de la Relite, on a un gros trou dans l'écosystème du jeu vidéo francophone.
Où présenter ton jeu, quel que soit son support, quand tu parles français ?

Je suis d'accord sur le fait que Oniro ne doit pas nécessairement devenir une nouvelle Relite. Je suis aussi d'accord sur le fait que changer d'axe est un risque, et qu'il ne faut pas risquer d'abîmer Oniro.

Le problème, c'est que Oniro est devenu un tel leader que c'est difficile d'exister à côté. Comme dans beaucoup de cas de ce genre, les actions et inactions d'Oniro font quasiment office de loi.
Attention, ce n'est pas une critique, juste la constatation d'un résultat naturel. Je veux juste attirer l'attention sur le fait qu'Oniro a, peut-être sans le vouloir ni l'avoir cherché, un statut qui la place en tant que décideur.


Trotter a dit:

Peut être qu'au lieu de séparer amateur/pro, on pourrait arrêter d'utiliser "amateur".

Oui. On a été complètement dépassé par la vague indépendante, parce qu'on se considère comme "amateurs". Alors qu'on produit des jeux, comme n'importe quel auteur indépendant !
Limite, on hallucine quand quelqu'un teste un de nos jeux sur Youtube, alors que pour les gens qui testent et qui regardent les vidéos, ce sont des projtes comme les autres.

Tous les projets indépendants sont au début amateurs. Super Meat Boy (1 million de ventes), The Binding of Isaac (2 millions de ventes), Fez (au moins 300 000 ventes), tous ces projets étaient présentés sur des forums et des communautés de créations amateurs. Il m'est même arrivé de trouver des astuces de développement grâce à des messages d'auteurs célèbres sur certains forums !


Tata Monos a dit:

Faut que ça reste majoritairement un fofo sur la making sans interdire les autres log.

Oui, et sans créer de catégories supplémentaires.

Je me souviens que Relite séparait les jeux et les moteurs. Quand mon éditeur 3D a eu "la chance" de se retrouver dans la section spécialisée, je n'ai plus eu de visites sur mon topic. :(

Je trouve que le système actuel d'Oniro fonctionne bien, avec les tags [RMXP] / [MMF] / etc en titre de topic, et la séparation entre projets débutants / confirmés / terminés (en tout cas j'ai testé pour la partie débutants / confirmés, parce que mes projets ont jamais été dans la section "terminés" :F ).
Peut-être qu'il faudrait juste un peu de com pour que les gens sachent qu'on peut venir présenter son projet sur Oniro.
On sait tous que si on veut voir des bons plateformers chez nous, il vaut mieux qu'ils soient faits sous MMF plutôt que RM2K3. ;)

D'ailleurs, si vous avez un avis sur l'adaptation d'Oniro face aux autres logiciels de création de jeux (ce qui est positif pour les makers d'Oniro et pour les autres créateurs), je pense que c'est le moment. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ?

King Kadelfek - posté le 16/10/2013 à 15:05:37. (1426 messages postés)

Je comprends bien la volonté de ne pas changer Oniro.

Par contre, pourquoi ajouter une catégorie "indé" ? On a déjà 3 catégories "nouveau / avancé / terminé".
Un développeur indé met son projet dans l'une des 3 catégories, non ?

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ?

King Kadelfek - posté le 16/10/2013 à 10:22:34. (1426 messages postés)

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous se souviennent sûrement de Relite, cette communauté qui rassemblaient des projets issus de tous les logiciels de création. C'était l'un des principaux lieux de rassemblement du jeu vidéo amateur francophone, et par extension du jeu vidéo indépendant.

image

Mais voilà, aujourd'hui Relite est définitivement down.
http://relite.org
L'activité de la communauté avait beaucoup baissé au fil des années. Il y avait eu un regain d'activité pour la Japan Expo 2009, mais tout a fini par capoter.

Le jeu vidéo amateur et indépendant manque cruellement d'une communauté fédératrice.
Je pense qu'il y a chez nous de futurs succès du jeu vidéo indépendant.

Oniromancie est très tourné RPG Maker, mais on l'a bien vu ces derniers mois, il y a de plus en plus de projets développés avec d'autres logiciels. Il y a même des projets que l'on peut clairement classer dans les productions indépendantes.
C'est peut-être troublant pour certains, mais il y a un vrai besoin chez les créateurs de trouver un forum où présenter leurs projets. Les anglophones sont extrêmement bien lotis, mais nous on a quasiment rien.

Regardez les résultats Google pour "jeu vidéo indépendant". Il n'y a rien.
Google Jeu vidéo Indépendant
Il n'y a tellement rien qu'un site disparu et non actualisé pendant des années comme Relite fait partie des premiers résultats.
A cause de ça, les développeurs indépendants présentent leurs jeux directement en anglais. Voire ne les présentent pas, parce qu'il n'y a pas de communauté où présenter son jeu en français.


La question est la suivante : est-ce que Oniromancie peut devenir la nouvelle Relite ?
Devenir une communauté où les gens peuvent venir présenter leur jeu, quel que soit le support ?
Est-ce qu'on ira plus loin que le simple rassemblement annuel à la Japan Expo ?
Est-ce qu'un jour Oniromancie fera un stand à la Japan Expo ou d'autres festivals ?

Oui, ça fait beaucoup de questions. Mais comme je l'ai dit, les développeurs indépendants sont demandeurs d'une communauté de création ouverte à tous les logiciels. Est-ce que Oniromancie peut devenir cette communauté ?




En Annexes, je propos de faire la liste de ce qui existe actuellement comme communauté généraliste de création de jeux.

Forum de Orinomancie (jeux vidéo)
Forum de Game-Sphere.fr (jeux vidéo)
Forum de Indius.org (jeux vidéo)
Forum du site du Zéro (projets informatiques)

Bien sûr, n'hésitez pas à proposer des communautés existantes du making, surtout si elles sont ouvertes à différents logiciels de création. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

king kadelfek - posté le 02/10/2013 à 23:10:59. (1426 messages postés)

Comme dit plus haut, les commus RM sont des commus de créateurs. Comme les seuls joueurs sont des makers, les avis sont totalement différents du public.

Il faudrait s'ouvrir au grand public, et réserver les avis makers à la portion élitiste des critiques.
On est dans une situation où on est tous des écrivains qui ne reçoivent des avis que de la part d'autres écrivains. Imaginez Harry Potter critiqué par BHL...


Le jeu vidéo est roi sur Youtube, avec des mecs qui font jusqu'à 200 millions de vues par mois (3 fois plus que la chaîne de Gangnam Style). 'Faut pas hésiter à faire des trailers, ou tout simplement des Let's Play de ses propres jeux.

Les gens ont pas le temps de jouer ? Ils sont trop flemmards ? Une vidéo sur Youtube et tout les gens du topic verront votre jeu.
Et me sortez pas que mettre une vidéo, ça va faire que les gens vont juste regarder la vidéo et pas jouer au jeu... au contraire, ça va améliorer votre visibilité et vous aurez plus de gens qui joueront à votre jeu. Et puis de toute façon, si personne ne joue à votre jeu en ce moment, qu'est-ce que vous avez à perdre ?








Le grand public se fiche du RTP, dans le lot, il y a un paquet de gens qui verront les qualités de votre projet. Les critiques changent vachement quand on a un plus grand public, et on peut garder uniquement le positif de l'élitisme des commus RM.

Avec une meilleure visibilité de votre jeu, d'autres personnes s'y intéresseront, peut-être même un de ces Youtuber avec des milliers ou des millions d'abonnés. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - News d'un membre disparu

king kadelfek - posté le 02/10/2013 à 22:53:25. (1426 messages postés)

@ Kirk
Je sais pas qui tu es, mais je suis ravi d'avoir des news de toi. :)
Pour un ancien comme moi qui passe seulement de temps en temps dans la commu, c'est super sympa de voir ce qu'ont fait les autres ces dernières années.

J'aimerais voir plus d'auteurs repasser pour parler de ce qu'ils font, surtout quand ils font un chouette boulot comme toi. :D

J'aime beaucoup ton CMS, ça me rappelle la grande période RM2K. Et c'est sympa de voir ça en action grâce aux gifs. Je me souviens qu'à l'époque il y avait même un Alex d'Or "meilleur CMS". :p

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - [Rm vx ace] RPG Maker + Job Artiste + KickStarter

king kadelfek - posté le 02/10/2013 à 22:45:26. (1426 messages postés)

kayser a dit:


J’ai préféré faire ça que du Kickstarter car comme tu fais remarquer, les mecs qui ont eu genre 10 000$ à la fin c’est à peine s’ils doivent en voir la moitié…
Amazon (KS) prend déjà 30% si je me souviens bien, ensuite les impôts etc.

Il faut compter 5% de commission Kickstarter et 5% de commission bancaire (en gros).
Le plus gros frein reste que pour faire un Kickstarter US en $ (beaucoup plus profitables que la version anglaise ou canadienne), il faut avoir un compte Amazon Payment -> donc un compte bancaire américain -> donc avoir un américain dans l'équipe. Ulule est plus accessible, mais comme en cas d'échec les sommes engagées sont placées dans un porte monnaie virtuel au lieu d'être remboursées, les projets atteignent des sommes moins grandes.

Bon, comme je viens pas juste montrer que je bidouille un peu avec Kickstarter, je vais ajouter que j'encourage les initiatives professionnelles avec rémunération comme celles-ci. :)
(et évitons le HS Kickstarter)

Et les screens sont jolis. Quand je repense à ce que je faisais en maping, je préfère me persuader que j'utilisais pas le même RPG Maker. :F

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - USUL

King Kadelfek - posté le 24/09/2013 à 16:55:20. (1426 messages postés)

Sylvanor a dit:


King Kadelfek a dit:

Moi je dis que Usul vient de nous faire un coup de pute, et vu la façon dont on a dû l'accueillir à l'époque, on l'a sûrement mérité



Pourquoi j'ai l'impression de parler à un mur?
Le RPG démago bordel vous vous en rappelez pas? C'est bien plus récent que le vieux Zelda.


Après tout, oui, si ça se trouve c'est juste qu'il avait bien aimé ces jeux. :doute1
Mais quand on compare ses exemples RPG Maker à ses autres exemples... pour Game Maker il cite les succès mondiaux. Pourla communauté japonaise il est sympa. Il utilise certaines expressions comme "du moins dans la communauté francophone", ce qui lui permet de dire ce qu'il veut sur nous sans toucher au making anglophone.

Usul est très intelligent, et s'il veut faire passer une critique il le fait. Alors soit il l'a fait exprès, soit ça tombe vraiment mal.

Quoi qu'il en soit, je suis content qu'il parle de nous. Je préfère ça plutôt qu'on ait été en petite joke comme Touhou. :)


@ Sylvanor
Ça vaudrait pas le coup de lui demander direct ? Si vraiment il a choisi ces exemples juste parce qu'il les a aimés (et pas pour la polémique), autant en être sûr. Ça résoudrait le problème et tout le monde pourrait se concentrer sur le fait qu'il ait parlé de nous. :)

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Posté dans Forum - USUL

King Kadelfek - posté le 23/09/2013 à 18:06:24. (1426 messages postés)

Nemau a dit:

Qui pour prendre contact avec Usul pour lui demander de venir ici nous expliquer ce qu'il pense ? :D


Il faudrait qu'un représentant d'Oniro prenne contact avec lui (genre sur son Facebook) et lui demande ce qu'il a voulu dire. Il faudrait lui dire que ça a changé chez nous et qu'on a arrêté de basher systématiquement les nouveaux.

A mon avis c'est la chose la plus responsable à faire.

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Posté dans Forum - USUL

King Kadelfek - posté le 23/09/2013 à 16:27:06. (1426 messages postés)

Usul a fait exprès.

Vous croyez qu'un type aussi sérieux que lui dans son boulot parlerait de "RPG" Maker sans citer un seul RPG ?
Où sont Aëdemphia, les Laxius ou le succès mondial To the Moon ?
J'adore les Ada, mais quand tu choisis de montrer les Ada plutôt qu'un RPG de qualité, tu le fais clairement pour donner une image négative.

Bien sûr qu'il a choisi ce qu'il connaissait de plus pourri pour représenter notre commu.
Les "autres horizons" dont il parle, c'est clairement un message du genre "vous restez dans votre merde".

Moi je dis que Usul vient de nous faire un coup de pute, et vu la façon dont on a dû l'accueillir à l'époque, on l'a sûrement mérité.



Hormis ce passage, c'est une vidéo sympa, j'aimerais qu'il en fasse plus dans ce genre. :)

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Posté dans News - La news de l'IRL faite par des GEN pour des GEN

King Kadelfek - posté le 29/08/2013 à 18:17:13. (1426 messages postés)

J'aime les news. :)
C'est toujours sympa de découvrir les nouveaux jeux de la communauté. :D

Continuez comme ça ! <3

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Posté dans Forum - Aujourd'hui, je suis un DIEU.

king kadelfek - posté le 27/07/2013 à 12:00:12. (1426 messages postés)

Merci pour le post mortem, ça donne une bonne idée de ce qu'est le concours.
J'espère que ça va encourager plus de gens à participer l'année prochaine. :)

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Posté dans News - Après l'effort, le réconfort !

King Kadelfek - posté le 24/07/2013 à 15:16:40. (1426 messages postés)

Nemau a dit:


Moi je trouvais l'ambiance trop private jokeuse, et on "t'imposait" les ADA & co comme références même si ça t'en avais rien à faire.

Y'avait aussi des tentatives artistiques incroyables.
On s'est tout fait repomper par le jeu vidéo indépendant, mais il nous reste encore le multimaking.

Enfin, le gros problème de cette époque reste que le seul public était les créateurs eux-mêmes : donc des private jokes.
Il faudrait voir ce que ça donnerait si on s'ouvrait plus au public extérieur.

J'ai aucune idée du succès des jeux RM hors commu. Il y a des jeux RM connus du grand public ?
To the Moon a été un succès, Thanos / Rockwood m'a dit qu'il y avait des gens qui faisaient du cosplay de Off. Il y en a d'autres ?

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Posté dans News - Après l'effort, le réconfort !

King Kadelfek - posté le 22/07/2013 à 19:20:20. (1426 messages postés)

Une news très sympa, ça va faire des jeux auxquels jouer. :)


Joke a dit:


ADA, ou la bonne époque où l'on makait pour délirer des jeux qui faisaient délirer, entre bons copains de communauté. :D A quand un retour aux sources ?


J'aimerais bien voir des nouveaux jeux comme ça. Des ADA, des Rutipa, un Star Ocean Zero 2, etc. Le "avant" du "c'était mieux avant", quoi. :amour2

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Posté dans Forum - [RPG parlant] Le Tueur 2 (The Country Walk of a Black Dressed Autistic)

King Kadelfek - posté le 16/07/2013 à 12:14:53. (1426 messages postés)

Il faut absolument que j'y joue ! En plus, il paraît que je suis dedans ! Enfin, mes voix, quoi. <3

En jouant à un jeu de la série des Black Dressed Autistic, je suis sûr d'avoir plein d'expériences novatrices. :D

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Posté dans Forum - Japan Expo 2013

King Kadelfek - posté le 12/07/2013 à 12:54:42. (1426 messages postés)

La Japan c'était super. J'ai passé quasi toute la journée avec Nonor pour regarder des figurines (y'en a des masses à la Japan !) et j'ai acheté des peluches de chat et de lapin pour mes soeurs.
On a déjeuné avec Thanos et sa copine, en parlant de making et de ARJAN.
J'ai eu un menu japonais un peu dégeu à 15 €, abusé, l'année prochaine je vais à Hippoppotamusse. Voire j'invite des gens si je suis devenu riche entre temps. Ou alors j'apporte juste des sandwichs.

En makers, j'ai surtout discuté avec Nonor, Ephy, Zim, Thanos, Mr Moustache, Roi of the Suisse, Cyberia-Mix et sûrement quelques autres.
Mon sentiment, c'est qu'on fait pas juste du RPG Maker, c'est qu'on est des vrais auteurs de jeux indépendants et qu'on devrait utiliser à fond les moyens modernes comme Youtube, Steam (Greenlight) et les Humble Indie Bundle pour se faire connaître.

L'année prochaine, j'essaye d'amener Bidju, et j'essaye de convaincre Jyuza de faire le voyage. :)


Ddken a dit:


Je m'incruste encore ici (Et oui, je surveille le topic pour les photos) mais je trouve que mettre vos numéros de téléphone en public... Enfin voilà quoi. :doute2

Y'a un gars qui m'a contacté pour me dire qu'il est mon plus grand fan alors je lui ai envoyé un autographe par SMS.
Ce qu'il faut surtout empêcher, c'est les robots spammeurs, alors la solution de mettre les numéros en toutes lettres ça marche. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Aujourd'hui, je suis un DIEU.

King Kadelfek - posté le 09/07/2013 à 15:52:30. (1426 messages postés)

Je me suis souvenu que j'avais uploadés toutes les démos que j'avais préparées avec les auteurs, elles sont ici :
http://www.mediafire.com/folder/t62fc9kg4qjqf


Kisthune a dit:


2) un certain indépendant se fait du fric avec des jeux passablement mal mappés => ça plait aux acheteurs => il y a bon espoir que ton jeu plaise aux visiteurs

Si tu parles des jeux Aldorlea Games, c'est surtout leur storytelling qui fait vendre. La preuve à la démographie de ses joueurs, dont une très grosse quantité a plus de 50 ans (!).
Il ne faut pas se leurrer, que les RPG rétro soient RM ou non (productions Zeboyd Games), c'est avant tout leur storytelling qui fait vendre.

Mais c'est un autre sujet et je suggère qu'on en parle ailleurs.

Je souhaite tout le succès possible à mtarzaim avec Life Precious. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Japan Expo 2013

King Kadelfek - posté le 05/07/2013 à 11:14:00. (1426 messages postés)

Sylvanor a dit:


Ajouté. ;)

Bippe-moi que je puisse t'ajouter aussi. :)
Parce que pour l'instant je peux contacter personne de la commu. :(

EDIT : ah si, j'ai GeckoEssence maintenant. :D

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Posté dans Forum - Aujourd'hui, je suis un DIEU.

King Kadelfek - posté le 05/07/2013 à 10:49:41. (1426 messages postés)

Citation:

Oui, sauf que ces 130 000 personnes, elles sont là pour les jeux de plateaux, les activités de "kermesse", voir les jeux pro qui seront à quelques mètres de nos stands.

Oui, d'ailleurs c'est leur première année de Trophée Jeux Vidéo. Je te conseille de recueillir des informations sur comment ça s'est passé (ex : faire un post mortem par la suite), ça incitera beaucoup de makers je pense. :)


Citation:

C'est un trophée amateur, bricolé à la dernière minute, surtout là pour tester en situation ce qui pourrait devenir une activité récurrente.

Tu répètes une description officieuse faite par les organisateurs ou c'est une interprétation perso ? XD
Parce que je sais pas s'ils considèrent leur boulot comme un trophée amateur bricolé à la dernière minute. :p


Citation:

Ca concerne avant tout les créateurs de jeux classiques, genre plateaux ou cartes, qui eux ont besoin d'une visibilité bien difficile à obtenir via internet.

Les concours servent aussi à repérer des jeux. Beaucoup de jeux indé ont gagné des concours avant d'être repérés et édités.
Par exemple, un gars qui n'avait pas pu assister au jury de mon école de jeux a regardé les trailers qu'on avait faits, et a décidé de produire le jeu.


Citation:

Perso, je le vois comme un beta-test géant.
Le public tripote mon jeu, bloque à tout et nulle part, et je prends des notes et je mesure la différence entre ce que je perçois de mon jeu et ce que les autres en perçoivent.
Ce sera une expérience -enrichissante-.

Justement, si ce genre de choses t'intéressent, je trouve dommage de te disperser pour d'autres jeux / d'autres activités.


Citation:

J'aurai une table de 180 sur 180, et je vais poser un seul ordi là dessus, sans rien autour ?

Non, tu devrais avoir 2 à 3 ordis avec ton jeu dessus (si possible, hein). :)
Un ordi avec des trailers qui tournent pour attirer l'attention, c'est intéressant pour attirer l'attention, mais c'est un peu "de la triche" : en gros, tu utilises des images d'autres jeux pour attirer l'attention du public sur ta production.
En plus, imagine qu'il y ait vraiment peu de public, c'est alors de la concurrence déloyale pour tes concurrents. :doute5


Citation:

Je table plutôt sur 10-20 personnes par jour. Et dans les moments de vide, il va falloir meubler.

Au FJV 09, je crois qu'on avait réussi à récupérer 200 à 300 adresses mail sur les 3 jours publics du salon (si je dis pas de bêtises).
En tout cas, avoir des stats un peu précises serait très intéressant pour connaître la visibilité de ce genre d'événements.


Citation:

J'ai déjà gagné.
La mention d'un de mes projets dans une manifestation "extérieure". Combien de projets RM peuvent se targuer de cela ?

Et moi je suis crédité dans To the Moon, le seul projet RM vendu sur Steam. Combien de projets RM peuvent se targuer de cela ? Oui, 1 seul (j'ai spoilé), mais c'est surtout la quantité hallucinante de reviews positives sur le jeu qui est intéressante, la réputation du jeu ayant eu un effet boule de neige après que les gens aient commencé à en parler.
Les concours c'est l'occasion d'avoir un gros coup d'exposition médiatique.

Ah oui, aussi : les gens "extérieurs" ne jugent pas en "RM" ou "pas RM". Ils s'intéressent au jeu, pas au support. :)
C'est pas des compétitions où tu exploites au maximum le support, style un jeu sur 4 Ko. :F


Citation:

Bon à savoir. Je ne sais pas à quoi m'attendre, sinon à un beau souk.
Mais tant pis.

T'es aussi là pour toi, je te conseille de bien discuter avec tous les pros du jeu vidéo, de demander des cartes de visite et de donner la tienne.
Vistaprint avec un upload d'image toute prête (ou en utilisant l'éditeur) est une bonne solution pour avoir rapidement des cartes de visites, ou encore mieux, passer chez un imprimeur qui te fait ça très rapidement.


Citation:

D'ailleurs, je considère plus honnête de soutenir les autres projets que le mien, manifestement plus légitimes de part le travail et les objectifs de leurs auteurs.

i z avai ka postulay ! :F
Maintenant, ils vont être jaloux que tu deviennes Dieu et l'année prochaine il va y avoir un raz de marée de productions RM. :D


Citation:

- Le copier/coller, ça prend deux clics de souris.

Oui, mais c'est justement le genre de trucs qui prend du temps. D'autant plus que tu vas rester à côté du PC pour ça (ou lâchement abandonner le type).
En plus, rien que pour copier coller, ça te prend un PC. Ne serait-ce que parce que le mec reste devant et bloque l'accès (visuellement / physiquement) aux autres personnes.


Citation:

Citation:

En plus de ça, l'économiseur d'écran coupe le visiteur du jeu et est assimilé à de la pub. Mieux vaut 100 fois empêcher l'économiseur d'écran.



Je comprends pas trop la phrase.

C'est comme les profondeurs de clics sur les sites web, il faut limiter le nombre d'étapes d'accès.
T'as un cas où le visiteur doit d'abord faire disparaître l'écran, puis voir si le jeu l'intéresse, puis prendre la manette, et t'as un cas où l'utilisateur prend directement la manette.

Pour le FJV 11 on avait préparé des écrans spéciaux pour les visiteurs.

imageimageimageimageimage


Quand on avait le temps, on mettait le jeu à un moment jouable, mais rien que l'écran titre, ça marche vachement bien. On avait aussi prévu des visuels à mettre à côté des écrans.

Je m'étais surtout occupé de préparer des démos avec les auteurs, dans le but que les gens voient très rapidement à quel point les jeux sont biens.
Souvent, on ne démarrait pas par le début du jeu mais par un résumé rapide pour arriver directement dans l'action (comme dans les vrais démos de jeu).

image

Et on terminait la démo par un écran invitant à aller sur le site de l'auteur.

Rapport aux démos, dans les jeux commerciaux, le début du jeu est souvent un extrait du futur (Final Fantasy Tactics) ou une action loin dans le passé avec un gars comme toi mais bien plus puissant. Parfois c'est même intégré directement dans le scénario (Kratos qui perd ses pouvoir de God of War 1 après une demi heure de jeu dans God of War 2).
Ça permet de faire un début de jeu en éblouissant le joueur, en lui montrant ce qu'il aura à la fin du jeu. Mais bon, c'est prévu loin en amont dans la conception.


Citation:

J'en suis pas certain.
Je pense au contraire que je ferai bien plus de bien à la commu en montrant tout ce qu'on peut faire avec RM, plutôt que de les limiter à un projet mineur.

1- gagner le concours
2- parler de RM à tous les journalistes qui t'interview en France et à l'étranger
3- ???
4- profit

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Japan Expo 2013

king kadelfek - posté le 05/07/2013 à 01:43:15. (1426 messages postés)

J'arrive super tard dans le topic mais je serai à la Japan Expo Samedi (06 Juillet).

Je laisse mon numéro de téléphone ici (comme un ouf) parce que de toute façon tout le monde est sûrement déjà à Paris / sans internet :
06 79 38 09 "quatre-vingt-deux"

Y'a vraiment pas de stand sur lequel on se retrouve (à part le stand Touhou) ?

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Aujourd'hui, je suis un DIEU.

king kadelfek - posté le 05/07/2013 à 01:29:08. (1426 messages postés)

Je me suis intéressé un peu aux Trophées Flip, vu que j'ai rencontré récemment le président du jury (Douglas Alves). J'ai aussi assisté à 3 jurys de professionnels du jeu vidéo (environ 40 membres de Jury à chaque fois), j'ai participé au FJV 2009 au stand Relite-Oniro (comme d'autres ici) et je m'occupais en grande partie de l'organisation du stand Relite-Oniro de la Japan Expo 2011 (finalement annulé).

Mtarzaim, je trouve ça très sympa ce que tu fais pour Oniromancie et la communauté RPG Maker, mais je t'invite à réfléchir à la meilleure façon de mettre en avant RM. Ce qui est une façon de dire que tu es complètement à côté de la plaque, mais comme je suis déjà réputé pour manquer de diplomatie je vais éviter de te le dire comme ça.

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais le Festival Ludique International de Parthenay, c'est 130 000 visiteurs en 10 jours !
Le FLIP c'est pas une kermesse de quartier.

Le concours te dit pourquoi tu es là :

Flip a dit:

ces concours permettent à différents auteurs de jeux de société de sortir de l'inconnu et peut être de décrocher le Saint Graal : leur ticket vers l'édition.


http://www.jeux-festival.com/la-vie-du-flip/trophees-flip.html


Et la plupart de mes remarques tournent autour de cette remarque d'un organisateur :

Mec des Trophées Flip a dit:

Vous animez votre espace comme bon vous semble tant que le public et le jury peuvent tester votre jeu.




1- Life Precious
Tu es invité aux Trophées Flip pour présenter Life Precious, pas les autres jeux (qui n'ont pas été sélectionnés). C'est un peu comme si un gars gagnait un oscar et parlait des films auxquels il n'a pas participé.
Tu es choisi pour concourir aux Trophées Flip avec Life Precious, tu dois concourir avec Life Precious, c'est une question de respect envers le concours.


2- le prix du Jury et le prix du Public
Tu es juste sélectionné, tu n'as rien gagné. Il y a des tas de concours et il y a des tas de sélection, c'est peut-être ta seule chance de remporter un prix, au nom de la communauté RPG Maker.
En gros, c'est comme si tu étais sélectionné pour courir le 100 mètres, et que tu décides de marcher pour prendre le temps de remercier ta famille et tes amis. Imagine la réaction du public, qui est là pour te voir courir, ou plutôt dans ce cas, concourir avec ton jeu.
Tu es choisi pour concourir aux Trophées Flip avec Life Precious, tu dois concourir avec Life Precious, c'est une question de respect envers le concours.


3- un seul poste pour jouer
S'il y a des gens du public qui jouent au seul poste libre pour le jeu, ça bloque les membres du Jury. Tout le monde ne va pas rester sagement à regarder jouer une seule personne.
En plus de ça, s'il y a d'autres jeux que Life Precious sur l'ordinateur, ça diminue d'autant plus le temps jouable pour ton jeu.


4- tous les trucs que tu prévois de faire
Vous êtes combien sur le stand ? O_o
La quantité d'activité que tu prévois est hallucinante !
Dis-toi que pour le FJV 09, avec Dragonsquall et Youpi, Fistan, Sylvanor, Exavea, Monos, Zoglu et tous les autres, on avait à peine réussi à mettre une borne pour taper ses adresses mails et rien que ça on n'avait pas le temps de s'en occuper. Et il y avait tout un paquet de gens d'Oniro à la rescousse pour renseigner les visiteurs.


5- être à 200% pour renseigner les gens
Il y aura toujours des gens sur ton stand, parce que s'il n'y a personne sur ton stand, c'est un échec. Soit un échec de ta part parce que les visiteurs ne veulent pas jouer à ton jeu, soit un échec de la part des organisateurs parce qu'il n'y a pas suffisamment de visiteurs. Et à 10 000 visiteurs la journée, je doute que tu manques de visiteurs.

A partir du moment où il y a des gens sur ton stand, tu dois consacrer 200% de ton temps pour convaincre les gens que ce que tu fais est génial et que tu es génial. Tu n'auras le temps de rien faire d'autre. Les tirages au sort, noter les adresses mail, parler des autres jeux, copier des fichiers sur clé USB ou CD vierge, tout ça, oublie. Si jamais tu as du temps à ne pas parler, tu vas le passer sur les problèmes machine : les crashs, les utilisateurs qui ont fait Alt F4, les mecs qui ont débranché un truc, ou tout simplement les utilisateurs qui laissent le jeu à n'importe quel moment avec un écran qui donne pas envie de jouer (menu pause, personnage coincé dans le décor, bug, etc).

En plus, à 10 000 visiteurs la journée, tu dois aussi surveiller ton matos pour éviter les vols.


6- l'économiseur d'écran
Un "économiseur d'écran qui présente des captures d'écran des jeux RM présentés", c'est inutile : si l'économiseur d'écran se met en marche, ça veut dire que personne ne joue au jeu et c'est donc un échec.
Tu as 5 à 15 secondes pour convaincre le visiteur de s'arrêter. Ce que je faisais au FJV 09, c'est que je mettais les jeux à un point qui donnait envie au visiteur de s'arrêter.
Exemple : pour Star Ocean 0, j'affichais un dialogue idiot. Le visiteur qui passait devant ralentissait pour lire le texte, il rigolait et c'était gagné : il prenait la manette et il jouait. Dans le même ordre d'exemple, les mecs d'Apple utilisent une application pour régler l'écran des Macs à un angle précis qui rend difficile la lecture, pour que le visiteur qui passe devant remette l'écran en place : le visiteur a le produit en main, le vendeur n'a plus qu'à le baratiner pour lui faire acheter.

En plus de ça, l'économiseur d'écran coupe le visiteur du jeu et est assimilé à de la pub. Mieux vaut 100 fois empêcher l'économiseur d'écran.
Sur ce point, c'est vraiment le rôle du PC qui diffuse en permanence des trailers de faire le pub.


Conclusion
Toutes ces idées partent d'un bon sentiment, mais dans les faits elles sont compliquées à mettre en place pour cause de manque de moyens humains, et elles sont hors de propos dans un concours. Tu es aux Trophées Flip pour nous faire connaître et tu feras beaucoup plus de bien à la communauté RM en gagnant le concours qu'en distribuant des flyers.

Tu participes pour nous aux jeux olympiques du jeu vidéo, ne distribue pas des papiers, gagne la médaille d'or pour ton pays !

image

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Lamm

King Kadelfek - posté le 07/05/2013 à 18:02:10. (1426 messages postés)

Kenetec a dit:


Citation:

Oui, j'ai longtemps hésiter à appeler le projet Super Limboy.


Appelle le comme ça alors. :D
Ça sonne bien mieux que "Jump", et au moins les gens pourront pas te reprocher de copier Limbo vu que c'est clairement assumé dans le titre du jeu.



Un petit test Google :

- Super Limboy

- Jump

Je dis pas qu'il faut l'appeler Super Limboy, mais qu'en s'appelant Jump le jeu n'a aucune chance de ressortir dans les recherches Google. :tirlalangue2
Ça me rappelle les jeux de Two Tribes, qui portent les noms super originaux de "Rush" et "Edge". Et c'est toujours galère de trouver des infos dessus.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - DreaMaker

King Kadelfek - posté le 28/03/2013 à 15:59:21. (1426 messages postés)

(très longtemps après)

Aucune version de DreaMaker n'est compatible avec RPG Maker VX ou RPG Maker VX Ace.

Techniquement, c'est très proche de RMXP alors ça serait possible. Mais il y a des différences incompatibles entre RMXP et RMVX qui obligeraient à faire une version séparée du logiciel pour VX.

Aussi, je ne suis plus disponible pour travailler sur DreaMaker. Si un programmeur sérieux est intéressé pour reprendre le projet il peut me contacter.

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Posté dans Forum - [Utilitaire]HellXP

King Kadelfek - posté le 18/03/2013 à 20:35:31. (1426 messages postés)

@ Hellper

Tu devrais obtenir bien plus de retours avec une version Web de ta courbe.

http://calcx.wushuang.ws/
http://pernsteiner.org/minecraft/enchant/tables/
http://pernsteiner.org/minecraft/enchant/leveltables/

Si tu sais mettre en place un site web (python), ça peut être intéressant. ;)

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Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

King Kadelfek - posté le 18/03/2013 à 20:31:11. (1426 messages postés)

Content de voir que le Falco Launcher est de retour. :)

Mon conseil, c'est de regarder du côté de Steam et Desura. Pas pour les copier, mais pour éviter de devenir aussi compliqué. ;)

Si ça peut te servir de piste les MMO comme Wow utilisent le Peer to Peer pour mettre les jeux à jour, ce qui permet de partager le téléchargement entre les joueurs.
Sans aller jusque-là, peut-être que mettre son jeu sur un torrent pour le distribuer pourrait intéresser des gens.

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Posté dans Forum - Offre de stage : Développeur Web pour studio de jeux vidéo

king kadelfek - posté le 10/01/2013 à 01:06:39. (1426 messages postés)

Lünn a dit:


L'indemnité minimum est quand même ridicule... :) Même pas de quoi payer un loyer à Paris. Même si le boulot est plutôt intéressant, ça dévalorise complètement la profession.

Je suis d'accord. Le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) a publié une étude sur la profession pour la faire reconnaître : les différents métiers, ce genre de choses.
Ça devrait aider à faire progresser les choses, même si on est encore très loin de secteurs plus conventionnels tels que les SSII.

Les choses vont pas non plus super bien : la France a perdu 80 % de ses studios de jeux vidéo en 10 ans. Je pense qu'on n'est moins à risque vu qu'on vise des nouvelles technologies qui montent, mais quand j'entends parler de certaines autres boîtes c'est pas la joie. :triste2

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Posté dans Forum - Offre de stage : Développeur Web pour studio de jeux vidéo

king kadelfek - posté le 09/01/2013 à 12:07:12. (1426 messages postés)

Bob le Bon a dit:


Tant pis, je me ferais exploiter jusqu'à la moelle une autre fois :tirlalangue2

C'est l'esprit à avoir, bravo Bob ! ;)

Plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut avoir la passion de bosser dans ce métier malgré les conditions. J'entends parfois parler de situations pas roses dans certaines boîtes.
Pour l'instant, on y échappe, mais c'est vrai qu'on n'est pas une société à 100% de jeux vidéo. Au final, comme le dit l'annonce on est assez orientés objets connectés - nouvelles technologies.

En tout cas, je me plais vraiment bien dans cette boîte (je dis pas ça parce qu'ils me payent bien qu'en fait si un peu quand même).
Ce qui compte à mes yeux, c'est que je m'occupe de la partie web, et la ou les personnes qui seront recrutées avec cette offre intégreront mon équipe. Une équipe de roxxors, bien sûr. :F

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