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Messages postés par King Kadelfek Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 501 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Posté dans Forum - Quelques musiques (By Garoh) |
king kadelfek -
posté le 07/08/2009 à 01:42:07. (1426 messages postés) |
| Compresse tes musiques en mp3 avant de les diffuser.
Et tu dois faire un lien direct vers le fichier, pas vers la page de l'hébergeur.
Utilise http://mediafire.com pour tes uploads de fichiers.
Fichiers jusqu'à 100 Mo.
Jamais effacés, même si pas téléchargé une seule fois pendant des années.
C'est le top du genre.
J'ai écouté la reprise du thème RMXP. Le son n'est pas propre. :\
Tu devrais aller faire un tour sur des sites de prise de son, tu trouverais plein de conseils utiles.
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde... |
king kadelfek -
posté le 17/06/2009 à 23:13:15. (1426 messages postés) |
| Planning !
Vous pouvez indiquer quand vous serez là à la Japan Expo grâce à ce planning remarquablement bien fait :
http://www.doodle.com/3pfz8d73inwt55mu
Pour chacune des parties de la journée, vous pouvez dire si vous êtes :
- dispo
- pas dispo
- dispo si vraiment nécessaire
En plus, vous pouvez dire en un clic si c'est pour le matin, l'aprèm ou le soir (pour se faire un resto ou autre) !
Ne vous étonnez pas de voir d'autres noms, c'est à la base un sondage fait par les membres de la communauté de la saga mp3 (Donjon de Naheulbeuk et compagnie).
D'ailleurs, pour ceux que ça intéressent, on fait un grand rassemblement Jeudi, et on part voir Pen of Chaos en personne ! Oui, l'auteur du Donjon de Naheulbeuk.
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
king kadelfek -
posté le 13/06/2009 à 19:45:34. (1426 messages postés) |
| Pourquoi toujours mettre les héros à droite sur les screens ?
Maintenant que j'ai joué à des RPG où les héros sont placés dans le sens occidental de lecture (à gauche de l'écran, le sens normal pour nous), ça me semble incroyablement mieux de les placer de ce côté.
Enfin, je dis ça, je dis rien, la plupart des gens se contentent de reprendre le sens japonais sans se poser de questions.
Heureusement que le premier Super Mario était en sens occidental, sinon, tous les jeux de plateforme du monde seraient de droite à gauche... vous imaginez l'horreur ? C'est ce que je vis avec les RPG où les persos sont à droite au lieu d'être à gauche.
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Posté dans News - La Team Rédacteur de retour! |
king kadelfek -
posté le 09/06/2009 à 14:57:47. (1426 messages postés) |
| Oui, les boulets c'est revu et rabaché, mais c'est juste un exemple.
Enfin, je dis ça, mais c'est dangereux de faire des trucs sur les makers, certains le prennent mal. Il y avait eu des problèmes avec ma fan-fiction sur la légende du making :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=6192
Sinon, je reregarde tout le topic à chaque fois que je repasse ici :
On n'a pas plus d'infos sur les projets sans nom dont on voit quelques screens ici et là ?
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Posté dans News - La Team Rédacteur de retour! |
king kadelfek -
posté le 09/06/2009 à 09:49:38. (1426 messages postés) |
| Citation: Mais bon, je ne voudrais quand même pas qu'il y aille trop de dessins dans les news, le but principal étant quand même de newser le making. |
Nan ! Le but c'est d'avoir une excuse pour sortir des dessins !
Je crois que les BD de Saturnome sur les aventures des membres de la Ligue me manquent... Saturnome contre les Boulets, etc...
Y'avait plein de bons personnages. Et ça faisait un bon pendant aux jeux de la Ligue.
Qui, sur le long terme se révèlent être des jeux plein de personnages attachants (et qu'importe s'il s'agit de makers ou pas, les personnages étaient bien développés, c'est tout).
Je suggérerais bien à Exaheva de faire une BD sur le making, mais il faudrait créer des personnages emblématiques. Ou reprendre une partie des anciens, mais c'est trop polémique de faire référence à l'époque de la Ligue.
Ou se moquer des Kevins ? Je sais pas pour vous, mais moi ça m'a toujours fait marrer :
Le splash screen du jeu est l'une des sept merveilles du making.
Je vous le montrerai un jour, parce que si je vous en parle, vous ne le croiriez pas.
Quoi ?
C'est mal de se moquer des newbies ?
Non, il ne faut pas confondre "débutant" et "boulet". C'est tout.
Enfin, bref, tout ça pour dire qu'il y a matière à faire des BD sur le making, pas forcément RPG Maker !
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
king kadelfek -
posté le 08/06/2009 à 19:04:16. (1426 messages postés) |
| EDIT : Bon, je poste mon message ici, j'ai été un peu long à faire l'edit.
La colère n'est pas très bien rendue chez Jessie.
Les sourcils ne bougent pas, et les yeux ont l'air coloriés sous Paint.
Y'a de quoi améliorer grandement la chose. Peut-être en ajoutant une bouche avec pleine de dents (le fameux "Grrr !" des mangas) en plus des sourcils, ça rendrait mieux.
Tant que j'y suis, le meilleur artwork que j'ai vu de Jessy ces dernières années (et j'en ai vu beaucoup) :
Il y a aussi James dessiné par le même auteur, mais je n'ai pas mon PC à disposition.
Vous saviez que Jessy est réputée pour être l'héroïne d'animes la plus reprise dans les dessins du net ?
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Posté dans News - La Team Rédacteur de retour! |
king kadelfek -
posté le 02/06/2009 à 17:51:30. (1426 messages postés) |
| Eh bah voilà une belle news !
Comme on voudrait en voir un peu plus... souvent.
Ayant été moins présent sur Oniro ces derniers temps (et donc améliorant ma réputation par ici), je suis content d'en apprendre plus sur un tout un paquet de projets.
Encore un fangame FF7 ? Bon, je vais aller lire le topic pour voir de quoi il est question.
Plein de soutien à Diamonds !
Je voudrais qu'il y ait plus de dessins de Exaheva.
Heureusement, je me console avec ce super blog rempli de dessins de Exaheva !
http://exaheva.blogspot.com/
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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam) |
king kadelfek -
posté le 04/05/2009 à 17:47:37. (1426 messages postés) |
| Pourquoi avoir choisi le sens de lecture japonais pour les combats ?
C'est voulu, ou bien tu n'avais pas le choix ?
Sinon, très beaux graphismes.
Citation: Et bien, je ne vais pas en faire des tartines, car le scénario est de ceux qui se dévoile au fur et à mesure. |
Oui, mais bon, ton jeu va bien avoir une durée de vie de 5 à 10 heures, non ?
Tu peux bien raconter la première demi-heure sans que ça nuise à ton projet.
A moins que celle-ci soit totalement inintéressante, ou qu'il s'agisse de la seule partie intéressante...
Non, t'en fais pas, je dis ça pour t'embêter, j'exagère.
Mais c'est pour te montrer que lorsqu'on utilise l'excuse bidon "le scénario est de ceux qui se dévoile au fur et à mesure", les seules raisons valables ne tiennent vraiment pas la route.
D'où l'appellation "excuse bidon".
Par contre, ça fait un peu peur, étant donné que la plupart des projets que j'ai vus qui utilisaient cette excuse avaient en fait un scénario écrit au fur et à mesure. Et donc aucun scénario au moment de leur présentation.
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Posté dans News - Monos News Oniro. |
king kadelfek -
posté le 25/03/2009 à 23:36:29. (1426 messages postés) |
| Tyranor a dit: Souhaitez-moi bonne fête ou je vous ban |
"Bonne fête ou je vous ban !"
Ok, c'était pas super, mais bon aniversaire quand même.
Sinon, cool, une news.
Un peu trop de RTP peut-être. Ça laisse un goût de Arshes dans les yeux.
( <= humour, hein, regardez mon avatar )
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Posté dans Forum - [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem |
king kadelfek -
posté le 15/02/2009 à 16:38:07. (1426 messages postés) |
| Pour le texte, je dirais aussi que "Modifiez vos armes / sorts que vous voulez utiliser en combat", c'est pas terrible.
Pourquoi "VOS armes / sorts" ?
On peut utiliser les armes de quelqu'un d'autre que nous ?
En français, on évite la répétition, on dit plutôt :
- modifiez les armes /sorts que vous voulez utiliser en combat
- jouez la carte que vous avez en main
(plutôt que "jouez votre carte que vous avez en main")
- bougez le pion dont vous vous servez
(plutôt que "bougez votre pion dont vous vous servez")
J'espère que tous les écrans du jeu n'auront pas des fautes de ce genre ou des fautes d'orthographe / conjugaison.
Ou alors, que vous avez tous les textes de votre jeu enregistrés de façon externe aux scripts.
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord ! |
king kadelfek -
posté le 28/01/2009 à 18:53:50. (1426 messages postés) |
| Citation: Je suis peut être à la ramasse mais aurais-tu incorporé un système pour pouvoir activer des events par zones |
Pas bête, je note.
Citation: Euh si t'as besoin d'un grapheux pour ton interface ou d'un logo, hein... tu sais où me trouver. |
Pour l'instant, on a surtout besoin de gens pour nous imaginer les fenêtres : quel bouton va où, fait quelle taille, etc...
Mais c'est plus de la conception que du dessin.
Sinon, pour le logo, oui, il nous en faudrait un.
Tu peux me montrer un peu ce que tu fais comme dessin, Felwynn ?
(par MP)
------------------------------
Voilà une petite image générée automatiquement par l'EDJ :
Faire un screeenshot 3D de toute une map devrait être une option assez sympa.
Un screenshot en temps réel, en plus, avec tous les events comme ils apparaissent à l'écran.
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord ! |
king kadelfek -
posté le 28/01/2009 à 17:33:57. (1426 messages postés) |
| Les créateurs de RM aussi sont touchés par la vague casual qui déferle sur le monde (y'a pas que Nintendo).
Ils font un logiciel de plus en plus axé grand public, et pour ça ils enlèvent de plus en plus de fonctions.
DMK a pour but de contre-balancer cette tendance, en proposant un logiciel de niveau pro.
Avec un affichage au début "simplifié" où on cache tout ce qui pourrait faire peur au néophyte.
Afficher les autres options serait facile (cases à cocher quelque part, avec explications et screens).
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord ! |
king kadelfek -
posté le 28/01/2009 à 00:50:01. (1426 messages postés) |
| Citation: C'est ce que j'attends le plus de ce log. Enfin juste pour voir, car j'ai déjà mon projet qui sera incompatible avec l'iso. par contre, je connais moult personne qui se remettrait bien au making s'ils avaient un logiciel permettant de faire de l'iso directement. |
Tu parles bien de Castlevania ? Oui, c'est sûr, pour l'iso...
Par contre, le jour où j'aurai repris le mode 2D (que j'ai mis de côté pour l'instant), il sera possible de faire facilement du Castlevania-like, ou du Super Mario.
Ou d'alterner entre les deux modes de jeu, du zelda et du 2D.
J'explique ici que ça pourrait être intéressant, pour faire un Zelda Link's Awakening par exemple.
King Kadelfek - in english a dit:
Professional tool are very expansive, because you buy what you need to develop your software, and what you didn't need.
Do you know these websites where you can buy a PC, after choose the components you want to have within ?
I think I will meke the same thing : a website where you can choose what you want into your game creation software.
So, you will have a "Super Mario" game creation software or a "Zelda" software, both at a good price.
Of course, you will be able to buy later the Mario if you just have Zelda.
And, if you have both, you will be able to make a game which uses the both systems : Zelda DX is a very good example.
Buy Zelda Pack :
Buy Super Mario Pack, and have a 2D Zelda :
I'm also thinking of Metal Gear Solid Pack, with AI and really good range of view, I will develop (perhaps) in a lot of time.
So, there will be possibly completly new games to make, years after you buy the Basic Pack. |
Sinon, ça bouge du côté de la commu allemande.
C'est dingue l'avance qu'ils ont sur nous côté organisation. J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de jeux, ou qu'ils les présentent mieux. Il faut voir ce qu'ils réussissent à faire rien qu'avec les RTP.
Plus de news à ce sujet prochainement (y'a du très bon !).
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king kadelfek -
posté le 25/01/2009 à 18:22:52. (1426 messages postés) |
| Citation: T'avais dis qu'on pourrai modifier l'angle de vue en plein jeu grâce à cet éditeur. C'est toujours d'actualité? |
Oui, aucun problème.
Le meilleur exemple de ce que ça peut donner, c'est Final Fantasy Tactics sur PS1 (et PSP).
La 3D iso est théoriquement possible, il faut juste programmer la fonction qui permet de générer un cube en 3D iso plutôt qu'en 3D planimétrique.
Citation: Est-ce que ce sera facilement prenable en main a l'instar d'un RM ? |
Interface copiée / collée sur celle de RM.
Désolé, je sais que ce qui est sorti est pas super prenable en main, mais c'est parce que je n'avais pas l'intention au début de faire un éditeur complet.
Mais Zeus81 est en train de bosser sur une "boîte à tileset" comme RM, et vous retrouverez bientôt vos marques pour le mapping.
La version disponible a de gros problèmes : par exemple, on ne peut pas utiliser la roulette. Rien que pouvoir faire ça, ça supprime 6 boutons dans l'interface.
Et quand il y aura une boîte de sélection des cubes / tileset, ainsi que l'usage de la roulette, ça deviendra beaucoup plus facile de se servir de l'éditeur.
(sans compter que j'ai supprimé quasiment tous les boutons)
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king kadelfek -
posté le 24/01/2009 à 22:58:12. (1426 messages postés) |
| New !
Il est maintenant possible de mettre des tiles sur le sol, à n'importe quelle hauteur sur une map :
(cliquez pour agrandir)
Château fait par Le6barbare, je me suis occupé du reste.
Bientôt, je pourrai mettre des tiles sur les murs, comme des posters ou des tableaux par exemple.
La nouvelle version n'est pas téléchargeable.
En un mois, je n'ai pas eu un seul retour de map 3D ou de textures qui auraient pu m'aider.
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