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Posté dans Forum - RPG pro : stage Développeur C++

king kadelfek - posté le 03/07/2012 à 12:52:18. (1426 messages postés)

Citation:

Je te conseil pas Oniro pour chercher et éventuellement trouver des pros.

Tu connais beaucoup de pros qui passent 3 000 heures à bosser jour et nuit sur un projet perso ? C'est ce genre de volonté que je cherche dans le making. Et que je trouve. :)

Je poste aussi ces offres dans des structures plus classiques, évidemment.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : stage Développeur C++

king kadelfek - posté le 03/07/2012 à 09:39:51. (1426 messages postés)

Les candidatures pour cette offre sont maintenant terminées. Merci à tous les participants.

Salut tout le monde,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je résume vite : je suis un ancien du making (DreaMaker, moteur 3D dans RM) travaillant maintenant dans le jeu vidéo pro.
Voilà la nouvelle offre de la boîte où je travaille.

Si vous avez des questions ou des remarques générales, vous pouvez lire l'autre topic :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20805

Pour les questions spécifiques à ce poste, vous pouvez les poser ici. :)





Poste : Développeur C++
Numéro d'offre : 20120703ONI

Le Projet
Le projet est un jeu vidéo non annoncé, un RPG médiéval fantastique à gros budget (plusieurs millions d’euros), sur PC / Mac / console. Il est actuellement en phase de préproduction et vous rejoindrez l’équipe au début de l’aventure.

Un artwork d'un de nos artistes :

image


Le Poste
Suivant votre profil et votre expérience, vous serez amené à travailler sur un ou plusieurs des points suivants :
- moteur de jeu
- mods et système de mods
- DLCs
- périphériques novateurs (entre autres Wii U)
- application promotionnelle mobile cross platforme (C, Marmelade, iOs, Android)


Profil
- passionné de jeux vidéo
- expérience (professionnelle, personnelle, scolaire) sur un des points de l'annonce obligatoire
- langages : C, C++
- un intérêt pour les communautés de développement de jeux ou de mods est un plus

Les projets personnels sont un plus et vous différencient des autres postulants.


Contrats
- stage (conventionné, plein temps)
Stage de préembauche uniquement, 1 stagiaire par catégorie maximum, nous souhaitons recruter en CDI les stagiaires que nous accueillons.
Postes à pourvoir à partir de Juillet 2012 sur Paris Montreuil.


Contact
Envoyer quand applicable :
- CV
- portfolio online / portfolio PDF
- réalisations personnelles (screenshots ou PDF, lien vers un site ou une vidéo online, pas d'exécutable)

A l'adresse suivante :
marc.kruzik (at) gmail (point) com
- mettez le poste recherché dans le titre du mail avec le contrat concerné (ex : "[stage] Développeur Prestashop")
- citez le numéro d'offre (généralement en haut du message, du genre "20120629ONI")
- postulez uniquement dans votre domaine de compétence
- ne me contactez pas par message privé / chat
- vous pouvez poser des questions, mais pas dans votre premier mail qui est réservé à votre candidature

Vous recevrez plus d'infos au fur et à mesure de la procédure de recrutement.


L'Entreprise
I.S. est une société en cours de création basée sur Paris Montreuil. L’équipe est principalement composée de vétérans de l’industrie du jeu, et possède une expertise de renommée internationale dans son domaine.
Les détails seront publiquement diffusés lors de l’annonce du projet à la presse, entre Octobre et Décembre 2012.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

king kadelfek - posté le 03/07/2012 à 09:36:09. (1426 messages postés)

Citation:

Edit : je parle des convention collective !

Oui, j'avais bien compris. Mais les relations employeurs-employés commencent par un postulant qui envoie sa candidature, pas par une entreprise qui envoie sa convention collective, ses horaires, la liste de ce qu'il y a dans le frigo, etc.

D'autant plus qu'on n'a pas encore dû écrire la nôtre, vu qu'on est plutôt en rendez-vous avec les différents partenaires. Je vais demander à voir la convention de la boîte d'à côté pour me faire une idée.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

king kadelfek - posté le 02/07/2012 à 19:36:16. (1426 messages postés)

Citation:

Tu comprends tout de travers.

Tu me rassures. :)

Citation:

Si j'ai envie de gagner de l'argent de poche en faisant une chose aussi facile que développer un site web, il ne devrait pas avoir de problème, que j'aime le langage ou pas.

Tu dis "argent de poche" quand d'autres disent "salaire qui permet de faire vivre ma femme et mes enfants". C'est un peu péjoratif.

Citation:

Si mon profil ne convient pas, (trop jeune, trop peu compétent), oké, mais ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dite.

Nan, mais t'as même pas dit que tu voulais postuler... En plus, je serais ravi de te donner ta chance (du moins étudier ta candidature).
Mais tu veux pas faire un doctorat ou un truc du genre ? Si tu peux faire un stage de quelques mois pour après être embauché en CDI, on peut en discuter.
Contacte-moi par mail si ça t'intéresse. On a souvent discuté de ce que tu fais, je voudrais bien voir ton CV (fais-en un pour l'occasion en t'inspirant du mien si tu n'en as pas encore).


Citation:

Je ne vois pas en quoi startup == débutants.

"Il n'y a que dans les startups", c'est une formulation qui part du mauvais pied. Débutant, boîte qui coule vite, etc, ce genre de formulations fait penser à plein de choses.




Citation:

Heum travaille à la maison, travaille dans un studio ? Possibilité de combiner les deux ? Des avantages en nature comme recrutement de masseuse ? (Important ça !)

Travail sur place pour ce poste.

Citation:

Même si l'offre ne me concerne pas, (normale on va dire je ne suis pas de ce métier) je pose quand même des questions !

Oui, vas-y. ;)

Citation:

13em mois ? 5 semaines de vacances assuré après le 1er année pour les CDI ? X jours de vacances après X jours de travaille pour la 1er année ? (Je ne sais plus c'est combien par contre), c'est donc salaire mensualisé, heures sup sur place majoré ?

Le jeu vidéo en général, c'est plutôt 40 heures par semaine (minimum), pas trop de vacances, ni de primes, ni de 13ème mois et un salaire pas terrible. On offre de meilleures conditions que la moyenne, mais ça reste un secteur difficile.
Il faut venir uniquement si tu aimes les jeux vidéo à la folie. <3


Citation:

Tien question à la con que tu dois savoir KKK, existe t'il une convention de travaille de ce vous faire ? Chaque corps de métier ont un règlement "intérieur" qui s'appelle des conventions ! Si oui tu peux me faire parvenir ça stp !

Euh nan, c'est plutôt toi qui envois ton CV et ton portfolio et on regarde si on veut que tu viennes. XD

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

king kadelfek - posté le 02/07/2012 à 19:19:02. (1426 messages postés)

Citation:

Je ne comprend pas pourquoi tu m'adresses cette phrase.

Bah t'as pas mis de smileys dans tes messages, alors je prends tout ce que tu dis au premier degré. :doute5
Je mets un récapitulatif de tes messages avec ce que j'en comprends.


s4suk3 a dit:

Je suppose que dans ce genre de projets les technologies sont imposées ?

Traduction : "on m'impose des choses que je ne veux pas faire".


s4suk3 a dit:

Et ça paie combien si on maîtrise n'importe lequel des affreux langage qu'il faut connaitre?

Traduction : "je hais le php, je hais le html".


s4suk3 a dit:

Il n'y a que dans les startups qu'on demande aux développeurs de "s'amuser en programmation".

Traduction : "vous êtes des débutants, vous n'y connaissez rien".


s4suk3 a dit:

Je ne comprend pas pourquoi tu m'adresses cette phrase.

Tu m'as sorti un jour "mon père refuse que je programme dans des langages qui ne sont pas purs". Avec ce genre d'attitude, tu seras soit un spécialiste qui connaîtra des langages très pointus, soit un gars au chômage parce qu'il ne connaît aucun langage couramment utilisé dans les entreprises. :F
Je ne te souhaite pas d'être au chômage, au contraire ! Juste, il faut de tout pour faire un monde, y compris des programmeurs php qui aiment leur travail. Alors s'il te plaît arrête de dire du mal de ça.

Des mots comme "affreux", "imposé", "que dans les startups", c'est péjoratif et c'est mal pris par les gens concernés. Et "mal pris" chez un recruteur, ça veut dire "pas de lui dans mon entreprise".
Bon, on s'en fiche, tu postules pas chez nous, mais fais gaffe quand même. Te connaissant, j'ai l'impression que tu vas étouffer des bébés d'analystes programmeurs pour éviter qu'ils apprennent un jour le php.




Tata Monos a dit:


Citation:

42k bruts annuels, soit 3 500 € par mois


Pour combien d'heure par semaine ? :D

35-40 heures par semaine. Perso, je fais tantôt plus, tantôt moins. Mais bon c'est difficile à dire, vu que je suis par exemple payé pour venir sur Oniro. :ange
Je vous ai intégré dans un budget "expérimentation de communication". C'est ici que je viens tester mes offres et annonces en premier. Les retours de la commu m'aident à revoir ma copie pour la suite.
Donc continuez à critiquer (en bien comme en mal), je viens pour ça. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

king kadelfek - posté le 02/07/2012 à 11:15:35. (1426 messages postés)

s4suk3 a dit:


Et ça paie combien si on maîtrise n'importe lequel des affreux langage qu'il faut connaitre?

C'est dit plus haut. 42k bruts annuels, soit 3 500 € par mois. A moduler selon profil et expérience.
C'est très haut pour le milieu du jeu vidéo, moins haut pour le milieu du développement web. On cherche avant tout des gens qui veulent consacrer leur carrière au jeu vidéo.

@ s4suk3
C'est le marché qui détermine les langages à utiliser. On fait du grand public, on veut que ça marche partout, on prend ce qui marche partout.
Les gens qui veulent travailler uniquement avec des langages très précis et peu répandus sont soit des spécialistes, soit des chômeurs. Et on préfère engager des gens qui aiment les langages qu'ils utilisent. :sifflote

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

king kadelfek - posté le 01/07/2012 à 19:54:23. (1426 messages postés)

Citation:

C'est peut être un peu tôt pour recruter alors nan ?

Ça serait pas plus simple d'attendre que tout ça soit finalisée ?

J'ai commencé le recrutement de la plupart des stagiaires il y a presque 6 mois.
Si je commençais maintenant, je me retrouverais à faire du recrutement auprès de gens qui ont tous déjà un stage...
Ça revient à dire "ce serait pas plus simple d'éteindre l'incendie une fois qu'il n'y a plus rien à brûler ?".
Oui, mais non, c'est pas comme ça que les pompiers travaillent. :F


Citation:

C'est des anciens de Davilex. :sriden

Je ne confirme pas ni n'infirme les hypothèses. En tout cas, j'espère que non. X)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

king kadelfek - posté le 01/07/2012 à 00:43:00. (1426 messages postés)

Citation:

Je me permets donc cette petite digression, si elle ne t'ennuie pas, pourquoi l'alternance ne t'intéresse pas en tant que recruteur, et pourquoi globalement si peu d'entreprises sont séduites par cette formule?

En théorie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : plannings parfaits, collègues sympathiques, patrons merveilleux et jamais aucun bug où que ce soit.
En pratique, il y a des tuiles toutes les semaines.

Le problème, c'est que les tuiles arrivent aussi les semaines où le gars censé se charger du problème est à l'école.
"Ah bah non, c'est la semaine où il est pas là."
La tuile vient parfois de l'intérieur, parfois de l'extérieur (client / éditeur qui presse le développement).

Un autre point, c'est que ça casse le rythme de production. Dans les petites équipes, ça se ressent vraiment quand quelqu'un n'est pas là quelques jours. Alors une semaine...

Un autre problème (peut-être spécifique au jeu vidéo), c'est le salaire "bas". Dans le jeu vidéo, presque tous les salaires sont bas. Au SMIC, t'as un diplômé Bac+5 sortant d'une des meilleures formations du pays. Avec 5 ou 6 mois de stage rémunérés au minimum légal de 436 €.


Citation:

Enfin à part ça, quelque part KK a raison, s'il y a une promesse de CDI et de salaire élevé (que les intéressés vérifieront avant la signature du contrat), ça peut être pour le projet et l'entreprise les plus nuls de la terre, ça devient automatiquement une offre ultra intéressante.

Je promets avant tout que le projet est génial.

On est dans un milieu où habituellement on prend des bus complets de stagiaires (certaines boîtes ont plus de stagiaires que d'employés). Là je me retrouve à devoir -dans les faits- prendre un seul stagiaire par catégorie.

Au début, je râlais beaucoup, puis j'ai fini par accepter cet objectif de qualité (notre credo : "aucune concession sur la qualité", c'est le seul moyen qu'on a d'exister face aux énormes projets).
Au final, si ça permet de donner un CDI à tous les stagiaires de façon quasi sûre, alors tant mieux. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

king kadelfek - posté le 30/06/2012 à 23:48:50. (1426 messages postés)

Citation:

Par contre, sépare bien les technos web des technos mobiles dans tes profils. Entre du PHP et du Android, ce n'est pas les mêmes exigences. Je doute que tu trouves un bi-classé dans ces domaines.

On pense plus à des applications mobiles et du facebook, bref, du mobile basé sur des technologies web. Pas du spécifique iOs ou du spécifique Android.


Citation:

Pour Wordpress, ce sera bien pour un carnet de Dev. En revanche, pour un mini-site dédié, ça va faire moins sérieux, sauf à refaire toute la charte graphique.
Comme le dit Kaila, votre premier problème en tant que recruteur, c'est de paraitre sérieux.

Pour le site final, on a plutôt besoin d'un site à la Wow. On ne pense pas faire un site vitrine dans le seul but d'être bien vu.


Citation:

Comme le dit Kaila, votre premier problème en tant que recruteur, c'est de paraitre sérieux. Le souci est que vous n'avez rien pour le prouver.

C'est un souci de ne pas pouvoir parler des créateurs du projet. Ça sera réglé une fois certains contrats finalisés et la société officialisée. Pour info, les négociations sont en cours depuis 9 mois.

Le RPG et le médiéval fantastique sont le "Rolls" et le "Royce" du jeu vidéo. Dans le jeu vidéo, après 35 000 € d'école privée, un emploi chez le leader français est rémunéré au SMIC (1 400 € / mois). Nous, rien que pour les juniors, on propose un salaire jusqu'à 2 fois supérieur à la moyenne du marché.
Je rappelle que sur le contrat il y a le montant du salaire, et que les postulants sont libres de refuser les sommes qu'on leur offre.

Ce n'est pas à nous de convaincre les gens de venir postuler. Comme l'a dit Sylvanor, toute offre voit des centaines de postulants, on n'a plus qu'à faire notre choix.
En restant discret, j'ai eu plus de 70 candidatures pour le poste de graphiste 3D, dont des gens ayant bossé sur Harry Potter, Pirates des Caraïbes, Uncharted ou Mortal Kombat.

Pour le projet en lui-même, c'est normal dans le milieu de ne donner aucune info publique sur un jeu pendant plusieurs années.
Qui a entendu parler de Watchdogs ou du prochain Final Fantasy avant l'E3 ? Pourtant des centaines de personnes ont travaillé dessus et ça a représenté déjà des dizaines de millions d'euros.





Nous sommes plus petits, mais nous ne donnerons pas non plus d'infos publiques sur notre projet avant son annonce à la presse.

Alors, oui, il y a des gens qui râlent parce que toutes les infos ne sont pas publiques. Ils peuvent râler, on préfère engager leurs copains qui sont en train de postuler en ce moment même.
Je rappelle que les postulants reçoivent bien évidemment de plus en plus d'infos au fur et à mesure de la procédure de recrutement, mais c'est uniquement pour ceux qui postulent. :)


Citation:

Donc, ça peut quand même marcher. Il y a pas mal d'étudiants qui sortent du stage sans rien derrière. Ils seront ravis de bosser 2-3 mois.

On recrute. Fais-moi signe si tu en connais. ;)




EDIT

Citation:

Celui qui présente votre entreprise, où il y a un récapitulatif de votre expérience, où vous présentez les projets terminés, où il y a tous les moyens de vous contacter (adresse, téléphone, mail, etc), où vous donnez l'illusion que vous avez de quoi tenir les projets, etc... C'est évident que vous n'allez pas y présenter ce projet, vu qu'il n'est pas commencé !

C'est pas capital pour le moment. On compte surtout sur le nom des créateurs pour faire venir à nous les postulants, le site n'a pas grande importance à côté.
Simplement, cette information ne sera disponible que dans plusieurs semaines à plusieurs mois.

Je sais pas comment vous cherchez un emploi, mais d'habitude les gens envoient un CV avec un mail identique pour toutes les candidatures. Les recruteurs apprécient alors le soin apporté à la candidature, le profil, l'expérience.
Après, il y a discussion, entretien, puis un contrat avec un gros chiffre dessus.

Au moment de la signature du contrat, c'est évident que le postulant connaît le projet et sait ce qu'il va faire. Et que le gros chiffre sur le contrat, c'est l'argent qu'il va toucher tous les mois.
Ne pas parler du projet en public ne signifie pas qu'on recrute les gens comme des agents secrets sans rien leur dire...

Oui, c'est vrai, ne pas donner toutes les infos réduit le nombre de candidatures. Tant pis. Même si je me plains, c'est la même chose.


Citation:

King, l'alternance (dont parle Mastervlad) c'est pas un stage.

Je connais. Normalement on ne prend pas de gens en alternance (sauf exception). Peut-être que Mastervald sera une exception. :F

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

king kadelfek - posté le 30/06/2012 à 15:41:49. (1426 messages postés)

Mastervlad a dit:


Citation:

Pour toute la partie web (site, boutique, forum, wiki), plus des applications iOs / Facebook, on a 3 postes à pourvoir.


Serait-il possible de connaître ces 3 postes ? Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise qui accepterait une alternance pour ma future licence Infographie / Webdsign.


Les principaux points sont listés dans le premier post. Tu peux me contacter au mail indiqué avec ton CV et tes dates de disponibilité, etc (candidature habituelle).
On ne recrute qu'un seul stagiaire par catégorie, pour de la préembauche (stage puis CDI).




On m'avait assuré qu'on n'était pas dans les bonnes dates pour du stage (début en Juillet ou Août). Je suis en train de vérifier moi-même toutes les grosses formations, apparemment c'est vrai, pas de stage à ces dates-là. :(

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

king kadelfek - posté le 30/06/2012 à 15:38:34. (1426 messages postés)

TLN a dit:


Non les 5% meilleurs ils postulent pas, on va les chercher.

T'as raison. Je l'ai fait pour Supinfogame, mais ça prend un temps fou pour au final 1 candidature réussie.
Mais y'a toujours des très bons qui sont pas satisfaits de là où ils sont. :mecontent8

Et sans vouloir paraître vautour, y'a un paquet de boîtes de JV qui font faillite ces derniers temps. Je devrais peut-être aller chercher de ce côté...
Je vais mettre le paquet sur les école d'informatique en espérant que ce soit pas trop tard pour les stages.

Si vous connaissez des gens à la recherche d'un stage, faites-moi signe. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

king kadelfek - posté le 30/06/2012 à 15:25:46. (1426 messages postés)

Citation:

Le site web c'est la vitrine de votre entreprise ! Comment veux-tu attirer des gens si tu n'as rien à montrer ? Je ne comprends juste pas comment on peut espérer embaucher des inconnus sans se présenter soi-même O.o

Dans le jeu vidéo, c'est normal. Tu bosses 3 à 4 ans sur un jeu, les 2 ou 3 premières années, il n'y a aucune annonce publique du projet.


Citation:

Là en fait, on dirait que t'es en train de dire "faites moi confiance" ! T'es conscient que tu demandes à des gens de consacrer un pan entier de leur vie à une entreprise totalement inconnue ?

Ceux qui postulent chez nous ont rapidement plus d'infos. Comme dit auparavant, c'est "en public" que les infos ne sont pas données. ;)


Citation:

Et si je te sors un log obscur du Pakistan est super puissant et pas cher, mais finalement incompatible avec la BDD des services de livraison, tu fais quoi ?

Est-ce que c'est une technologie reconnue ? Si non, c'est non.


Citation:

Cherche à la sortie des écoles d'informatique ! Supinfo, Epitech, Epita, ENI, les IUT info, les BTS info, etc... c'est pas ça qui manque.

Je ne sais pas si c'est encore bon pour les stages.
Pour les CDI, de ce que je vois des grilles de salaires de développeur web, vu ce qu'on propose on est plutôt dans du 8-10 ans d'XP (42k bruts).
(EDIT : ou 5-10 ans, ça varie beaucoup suivant les boîtes, en tout cas on considère qu'on peut avoir de très bons dèv à ce prix-là.)


Citation:

Utilises la bonne vieille liste de langages, logiciels et bidules du même genre.

Il faudrait qu'on fasse appel à un spécialiste pour nous conseiller. Des avis sur le sujet ? Perso, j'en suis à Wordpress / Prestashop, il nous faut une infrastructure beaucoup plus lourde (dont je ne connais rien).


Citation:

Sépare ton offre en plusieurs sous-offres. Avec le salaire ( 8-) ).
Et concentre-toi sur les technos.

C'est vrai, ce serait mieux. Mais dans l'idéal on a besoin de gens qui pourront passer du web aux applications mobiles une fois que les parties online seront terminées (et ne nécessiteront plus que de la maintenance).
On n'est pas une SSII qui développe des sites de e-commerce à la chaîne.


Citation:

De toute façon, si vous avez déjà les millions c'est bon et vous pouvez au moins présenter la boîte ou ces personnes qui font que cette boîte est bien. Si vous ne les avez pas encore, comment pouvez-vous recruter... A l'avance?

Il s'écoule des mois entre le début de la production et l'annonce au public. Il faut 40 personnes pour travailler sur le projet, qui doivent donc être recrutées sans que le public soit mis au courant du projet.
Tu penses que c'est très difficile de recruter dans ces conditions ? C'est pire que tu crois. Et c'est mon job.
Heureusement, je ne m'occupe normalement que des stages et freelances. Les offres sont aussi estampillées "CDI" au cas où quelqu'un avec le bon profil tomberait sur l'offre.
Je précise qu'on ne prend qu'un seul stagiaire par catégorie maximum, et que les responsabilités sont en relation avec le profil.
On ne fait pas faire nos développements par des stagiaires (si c'est pour faire comme le JV Confrontation...).


Citation:

Donc quelque part, ça n'a pas grande importance, la façon dont est rédigée cette annonce. Il y aura forcément des prétendants, et beaucoup. Autant qu'il en faudra jusqu'à ce que King trouve LE mec qu'il lui faut.

Ça complique quand même énormément mon travail. ^_^'
Mais d'une certaine façon, ça fait le ménage dans les candidatures. Il n'y a que les 5% meilleurs et les 5% foireux qui postulent dans ces conditions.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

king kadelfek - posté le 30/06/2012 à 13:21:12. (1426 messages postés)

Citation:

Ben ouai mais tu crois vraiment qu'Oniro c'est le meilleur endroit pour recruter des gens vu les enjeux que tu annonces ? Tu serais pas mieux à aller voir à la sortie des écoles de JV (que tu dois déjà connaître hein), pour ce genre de truc ?


Déjà fait.
http://www.creajeux.fr/forum_phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=1678
Mais il y a peu de programmeurs en école de JV, plutôt des spécialistes du JV en lui-même.


Je viens d'abord playtester mes offres sur Oniro, puis j'irai sur des endroits de plus en plus fréquentés.
Comme j'ai dit, je suis en plein apprentissage. Oniro est un bon endroit pour voir comment réagissent les gens de façon générales. Regarde la taille des retours. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

king kadelfek - posté le 30/06/2012 à 13:05:46. (1426 messages postés)

s4suk3 a dit:


Je suppose que dans ce genre de projets les technologies sont imposées ?


On est en pleine constitution d'équipe. Pour les technologies, on les choisit. Pas de moteur maison ou de choses comme ça, on prend des librairies connues, avec tout un support, déjà plein de mods disponibles, etc.


Sylvanor a dit:


Elle est en cours de création mais elle a déjà une expertise de renommée internationale?


Non. L'entreprise est en cours de création, mais l'équipe est composée d'êtres humains qui ont fait pas mal de choses ces 20 dernières années. :)
On nous confie beaucoup d'argent (en temps de crise) pour faire un gros jeu vidéo, on a apporté des grosses garanties pour ça.


Sylvanor a dit:


Surtout que bon... Je tape I.S. sur Google et je tombe sur un institut qui fait de la soudure, mais alors que dalle en rapport avec le jeu vidéo. ;)


I.S. sont les initiales de la société, pas son nom. Pas d'infos publiques sur la société ni ses dirigeants avant l'officialisation.


Sylvanor a dit:


Il n'y a pas de salaire? Je suppose que ça varie suivant le profil, mais vous avez bien un profil type, pour un poste bien défini dont vous avez besoin, et donc un salaire type? Quand on cherche un travail c'est quand même pour gagner de l'argent.


Dans le jeu vidéo, ce genre d'offre propose du 1 500 € par mois ou pas loin. Nous, c'est plutôt du 3 500 € par mois, mais je préfère que les gens postulent parce qu'ils sont intéressés plutôt que pour le salaire.
Pour toute la partie web (site, boutique, forum, wiki), plus des applications iOs / Facebook, on a 3 postes à pourvoir.


Raymond du Piedmont a dit:


Sinon ce genre d'annonce, c'est un peu comme un recrutement sous RM...nan, pire puisque les enjeux sont encore plus gros (on passe d'une partie de son temps a consacrer a des contrats avec rémunération) et donc je dirais très connement "oui mais il est où le jeu ?".


Le jeu n'est pas annoncé. Il sera annoncé entre Octobre et Décembre 2012. Dans les prochains mois, on doit recruter une quinzaine de personnes sans parler du jeu en public.
C'est habituel dans le milieu.


Raymond du Piedmont a dit:


un RPG médieval...ouais ok mais y'en a des tas, mon gars.


Tu connais combien de gros RPG développés en France ? A part ceux de Cyanide, il n'y en a pas. :(
Et regarde ce que Cyanide a fait avec le trône de fer ou Confrontation, ça fait un peu mal.
http://www.metacritic.com/game/pc/a-game-of-thrones-genesis
http://www.metacritic.com/game/xbox-360/game-of-thrones
http://www.metacritic.com/game/pc/confrontation
On va mettre la barre un peu plus haut. :p


Raymond du Piedmont a dit:


Ah et dernière mise en garde même si elle est sévère :
Si j'ai bien piger votre société compte, une fois mise en place, s'attaquer a un RPG a gros budget, vous êtes VRAIMENT SURS de votre coup là ?


1- on constitue un coeur d'équipe autour d'un projet
2- on rassemble l'argent des investisseurs
3- on crée la société

On en est à l'étape 3. Ce qui veut dire qu'on a passé l'étape 2 et qu'on a plein de sous. :D


Raymond du Piedmont a dit:


(étant donner que leur durée de vie tablent sur 40 h en bonne moyenne).


C'est du multi principalement avec campagne solo tutorial + découverte de l'univers du jeu.


Raymond du Piedmont a dit:


En tout cas, c'est toujours très sympa de penser a Oniro, tient d'ailleurs, je me demande si tu présentera le projet sur Oniro comme n'importe quel autre projet...? ça pourrait être fun et peut être motivé quelques makeurs...


Oui, je viendrai faire une présentation sur Oniro. C'est moi qui m'occupe de la com de la boîte, je peux le faire et je tiens à le faire. C'est en partie grâce à Oniro que je suis là où je suis actuellement. ;)


Raymond du Piedmont a dit:


Clair, je suis loin d'être un expert, voir je suis rien du tout puisque j'ai aucune formation là dedans...et pourtant, ça m’empêche pas de constater le nombre de petits studio qui mettent la clé sous la porte...


C'est vrai que beaucoup de studios coulent... encore récemment, c'était Etranges Libellules et Radical :
http://www.playfrance.com/news-ps3-ps2-radical-etranges-libellules-clap-de-fin-371008.html

En plus, il y a eu 38 studios il y a pas longtemps (presque 400 employés).

Donc voilà, le jeu vidéo c'est pas rose, mais la vie est belle parce qu'il y a aussi des nouveaux studios qui se créent. Nous, par exemple. Et en plus on recrute.
Oui, c'est pas marrant de postuler pour une société dont on ne connaît rien. Mais si ce que je dis est vrai, imaginez le nombre de candidatures qu'on va recevoir quand tout sera connu du grand public.

Je suis pour l'instant le seul recruteur disponible dans la boîte, je peux gérer quelques dizaines de candidatures, mais pas des centaines. Et encore, je suis en plein apprentissage, c'est pour ça que je commence par Oniro plutôt que l'AFJV, pour gagner en XP.
Si quelqu'un me lit et est potentiellement intéressé par l'offre, qu'il tente donc sa chance. ;)





EDIT :


Citation:

Ensuite, on sait que le jeu est un RPG sur PC/Mac/Consoles. OK mais lesquelles, de consoles ? Même si ce n'est qu'une offre de dev' web, ça peut être intéressant de le préciser, au moins pour montrer aux prétendants quelles licences vous avez. Parce que si vous développez sur PS3/360, vous serez forcément mieux vus que si vous développiez sur GameBoy...


Une seule console. Après on peut penser logiquement que ce sera pour la prochaine génération plutôt que l'actuelle (et ancienne) génération.


Citation:

Boutique en ligne, site du jeu, forum, wiki... oui, ok, mais avec quoi ? Vous avez un site type utilié pour vos autres jeux ? Il faudra utiliser un CMS ? Ce sera en PHP, Java, C#, autre ? Il faudra utiliser des frameworks spécifiques comme Symphony, Zend, etc... ?
Bosser sur un ERP. OK mais lequel ? C'est un ERP déjà implanté qu'il faut maintenir ou c'est carrément la mise en place qu'il faudra faire ?


Tout est à mettre en place. Y'a encore 0 employés web et 0 ligne de code programmée.


Citation:

Et devines, le site internet en dit long là dessus, donc ouais, faudrait peut être bien le donner pour prouver que vous êtes sérieux.


Y'a pas de site web. Pas de diffusion publique d'infos.
Le nom des créateurs du projet doit rester secret pour le moment. Parce que ce sont justement ces personnes dont le nom permet d'obtenir des millions pour faire un jeu.
On annoncera ça publiquement en même temps qu'on lancera les pré commandes pour le jeu. C'est très important de ne pas en parler en public jusque-là.


Citation:

Bah l'artwork je pense que c'est un artwork type qu'il ressort à toutes les sauces. Si vous googlez un peu KK vous retomberez sur un autre topic de recrutement qu'il avait posté ici avec le même artwork ... :D


C'est l'artiste qui travaille pour nous, le concept art n'a pas été fait pour le jeu. ;)
C'est d'ailleurs un artiste freelance qui travaille pour d'autres jeux.
http://rabbiteyes.deviantart.com

Aucune diffusion d'artwork du projet avant l'annonce à la presse. C'est moi qui en suis responsable, en plus, je vais pas pourrir mon travail. ^_^'

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

king kadelfek - posté le 29/06/2012 à 16:48:49. (1426 messages postés)

Les candidatures pour cette offre sont maintenant terminées. Merci à tous les participants.

Salut tout le monde,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je résume vite : je suis un ancien du making (DreaMaker, moteur 3D dans RM) travaillant maintenant dans le jeu vidéo pro.
Voilà la nouvelle offre de la boîte où je travaille.

Si quelqu'un nous rejoint, il travaillera principalement avec moi et Dragonsquall de Relite (que j'ai fait embaucher dans la société). S'il y a quelque chose que vous trouvez bien / pas bien à propos de l'offre, n'hésitez pas à faire des retours. :F

Vous êtes libre de poser des questions, mais le projet n'est pas encore annoncé à la presse alors je donnerai peu d'infos. ;)





Poste : Développeur site commerce / outils online
Numéro d'offre : 20120629ONI

image
Un artwork d'un de nos artistes.


Le Projet
Le projet est un jeu vidéo non annoncé, un RPG médiéval fantastique à gros budget (plusieurs millions d’euros), sur PC / Mac / console. Il est actuellement en phase de préproduction et vous rejoindrez l’équipe au début de l’aventure.


Le Poste
Suivant votre profil et votre expérience, vous serez amené à travailler sur un ou plusieurs des points suivants :
- boutique en ligne (distribution physique mondiale)
- site du jeu
- ERP
- forum, wiki
- applications et jeux promotionnels (mobile, facebook, etc)

Tous les éléments du projet doivent être basés sur des technologies reconnues (prestashop, etc).


Profil
- passionné de jeux vidéo
- expérience sur un des points de l'annonce obligatoire
- un intérêt pour les communautés de développement de jeux ou de mods est un plus

Les projets personnels sont un plus et vous différencient des autres postulants.


Contrats
- CDI
- stage (préembauche uniquement, stage conventionné)
Les responsabilités confiées sont bien sûres relatives à votre profil.
Postes à pourvoir à partir de Juillet 2012 sur Paris Montreuil.


Contact
Envoyer quand applicable :
- CV
- portfolio online / portfolio PDF
- réalisations personnelles (screenshots ou PDF, pas d'exécutable)

A l'adresse suivante :
marc.kruzik (at) gmail (point) com
- mettez le poste recherché dans le titre du mail avec le contrat concerné (ex : "[stage] Cinematic Designer")
- citez le numéro d'offre (généralement en haut du topic, du genre "20120629ONI")
- toutes les questions sont à poser en public dans la discussion, pas par mail
- postulez uniquement dans votre domaine de compétence
- ne me contactez pas par message privé / chat


L'Entreprise
I.S. est une société en cours de création basée sur Paris Montreuil. L’équipe est principalement composée de vétérans de l’industrie du jeu, et possède une expertise de renommée internationale dans son domaine.
Les détails seront publiquement diffusés lors de l’annonce du projet.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Aëdemphia sur Kickstarter ?

king kadelfek - posté le 21/05/2012 à 18:37:18. (1426 messages postés)

On étudie ça pour notre boîte : impossible de faire un kickstarter sans être résident américain. C'est dû au compte Amazon Payment, qui permet aux gens de payer en différé (d'abord ils s'engagent puis l'argent est retiré).

Ou alors il faut un contact américain qui ramasse l'argent, mais ça diminue les marges.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Interviews - Article supprimé

king kadelfek - posté le 07/05/2012 à 00:30:53. (1426 messages postés)

C'est assez impressionnant ce qu'on peut faire avec des cubes. :)

Bonne chance à toute la communauté pour développer ce logiciel de création de jeux. :D

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

king kadelfek - posté le 22/04/2012 à 15:09:59. (1426 messages postés)

Citation:

Je viens de relire et je n'ai pas vu d'offres en rapport avec le web. Mais si offre il y a, je serais également intéressé...


La discussion est ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20248
Prière de me contacter par mail, pas par mp.

Citation:

Euh, personnellement, c'est vraiment applicable dans la vie réel ce raisonnement?


Oui, largement.

Je suis par exemple en train d'étudier la candidature d'un gars de Supinfogame :
- formation de Game Designer, Level Designer, Chef de Projet
- 1 an de lead Game Design
- 1 an de level design
- sait faire du montage vidéo
- connaissances poussées en sound design (jeu vidéo musical)
- sait utiliser InDesign
- sait utiliser Photoshop
- sait utiliser Sketchup
- Community Management : a été responsable de section sur JOnline

C'est un profil typique de Supinfogame.
A côté, je reçois des candidatures Game Designer... les mecs font que du game design. Ok, ils sont bons, sûrement meilleurs que ce type, mais ils ne savent rien faire d'autre.

Donc en tant que recruteur, je choisis : un game designer niveau 85, ou un game designer niveau 80 avec niveau 40 en Level Design, niveau 12 en Photoshop, niveau 10 en montage vidéo, etc...
Pour une différence de 5 niveaux en Game Design, je vais peut-être plutôt choisir le multi classé.

J'illustre le raisonnement de façon simple et décalée dans un langage qui nous parle tous, mais c'est comme ça que ça marche dans la réalité. ;)

Citation:

en général, les infographistes sont des programmeurs en carton qui ne sont même pas foutu d'assurer le développement de leur propres sites webs.
Donc leur polyvalence, on en reparlera.


Tu sais ce qu'on dit des makers ? Surtout ceux de ton âge ? Surtout ceux qui râlent au lieu d'avancer sur leurs projets ? :sifflote

Un infographiste polyvalent fait du web design, des plaquettes, des logos, des illustrations, qui sont des corps de métiers à part entière. C'est ça qu'on appelle infographiste polyvalent, pas les combos graphiste / prog. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

king kadelfek - posté le 20/04/2012 à 12:31:33. (1426 messages postés)

Citation:

Ca ne crée pas des créateurs bancals dans toutes les catégories plutôt que des super forts dans leurs catégories?


Non, je vais faire une comparaison avec les MMORPG (WoW) et les Hack and Slash (Diablo 2) pour expliquer.

Prenons 2 joueurs (J1 et J2) ayant le même nombre d'heures de jeu.

1- J1 a un perso Magicien niveau 85

2- J2 a un perso Magicien niveau 80, un perso Guerrier niveau 10 et un perso Prêtre niveau 5


Dans les jeux aussi bien que dans la réalité, c'est facile de gagner de l'XP au début dans un domaine, puis après ça ralentit.
Quelqu'un qui passe un peu de son temps dans d'autres domaines acquiert vite un bon socle de compétences. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

king kadelfek - posté le 18/04/2012 à 19:31:37. (1426 messages postés)

J'ai beau venir de Supinfogame, je dis que du point de vue d'un recruteur un élève sorti de l'une ou l'autre des formations se valent.

En ce qui concerne les formations, Supinfogame est en train de changer d'optique en se spécialisant : les graphs ne font plus (beaucoup) de Game Design, il y a un cursus programmeur, etc...

J'espère que Supinfogame va garder ses profils multiples, c'est sacrément plus intéressant que les mono profils pour les boîtes petites et moyennes. Un graph qui sait faire que du graph, c'est utile "que" dans une très grosse boîte.
Enfin, étant moi-même multi profil, je suis un peu subjectif, là.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

king kadelfek - posté le 18/04/2012 à 16:24:24. (1426 messages postés)

Citation:

donc justement je vois pas vraiment où est la différence.


Tu peux partir du principe que le stage est un CDD de 6 mois, dans les faits (malheureusement pas dans les rémunérations).
J'ai jamais entendu parler d'un stage photocopie-café dans le jeu vidéo.


Citation:

On te demande d'avoir un bagage intellectuel général qui va permettre ton apprentissage, et de régler des frais de scolarité modiques (éventuellement financés par les bourses).


A Supinfogame, il y a beaucoup de profils divers : les gens viennent de la publicité, de la mode, sortent d'une fac d'anglais, etc... Il faut démontrer qu'on s'intéresse aux mécanismes d'un jeu pour entrer.
Supinfogame est une école privée (5 à 7 000 € l'année), mais maintenant que le diplôme est reconnu par l'Etat ils sont en discussion pour les bourses.


Citation:

Je pense pas qu'on t'apprenne à faire un projet à 200 dans les écoles de jeu vidéo. De ce que j'ai vu sur les stands de ces écoles, les projets de fin d'étude sont plutôt réalisés à 5-6, avec les moyens des indés (Unity, UDK...).


Oui, c'est 6 étudiants pour Supinfogame, 6 aussi pour l'ENJMIN (de ce que je sais), 14 à 17 pour Gamagora (Lyon).

Des stats sur ma promo (un jeu AAA est un jeu à gros budget) :

King Kadelfek a dit:

En été 2011, 18 personnes sur 42 ont eu un stage dans une société qui fait des jeux vidéo AAA :
- Ubisoft : 6 personnes
- Gameloft : 6 personnes
- Ankama : 2 personnes
- Dontnod : 1 personne
- Arkane Studios : 1 personne
- AMA Studios : 1 personne
- Eugen Systems : 1 personne


Il y a aussi eu 2 personnes chez Hydravision, mais je crois qu'ils ne font plus de AAA.

Les recruteurs sont venus à 10 personnes et ont fait passer des entretiens individuels à toute la promo. Il y a aussi eu un concours Gameloft qui a très bien marché.
Ça fait partie des améliorations notables depuis l'arrivée de la nouvelle directrice, Laure Casalini.


Citation:

Il y a UNE école de jeu vidéo publique en France, liée au CNAM, c'est l'ENJMIN. Bizarrement, c'est celle dont l'enseignement est le plus reconnu, et le moins cher.


Supinfogame et l'ENJMIN se disputent la première place. Supinfogame a beau exister depuis 10 ans, l'ENJMIN a l'avantage : plus de concours gagnés entre autres. Mais ça commence à changer. Mais ça reste à voir qui est le meilleur entre celui qui a 18 / 20 et celui qui a 19 / 20.
Supinfogame est multi profils : je suis entré Game Designer, je suis ressorti chef de projet.

Citation:

C'est marrant, tout le monde connaît Supinfogame ou l'Isart, et pas l'Enjmin. Question de budget marketing, je suppose.


Détrompe-toi, je lis toutes les offres de l'AFJV : quand les écoles sont citées, c'est toujours "ENJMIN, SUPINFOGAME". Très rarement, l'ISART est cité. Encore plus rarement Gamagora ou Créajeux (une fois par an ?), et seulement pour des offres locales.
Et toutes les autres formations du pays (70 formations) sont dans le "etc".



Vu que je commence à être recruteur (je fais engager des gens pour de vrai), voilà mon avis à ce sujet. Attention, je ne parle pas des écoles, je parle des gens qui en sortent. Et qui peuvent postuler à l'offre (c'est le sujet initial du topic).

Je remarque que ce qu'on dit sur les 3 formations est vrai :
- les étudiants de Supinfogame ont des profils multiples : Game Designer + Sound Designer, Graphiste 2D + Chef de Projet, etc.
- les étudiants de l'ENJMIN sont très spécialisés : des gens 100% ergonomes, 100% graphistes, etc.
- les étudiants de Supinfogame et l'ENJMIN ont un niveau vraiment au dessus des autres.
- les offres citent uniquement Supinfogame et l'ENJMIN, de ce que je vois c'est à juste raison (no offense, les 70 autres formations)

L'ISART propose des stages en alternance, ce qui est quand même moins pratique : les étudiants ne sont disponibles qu'à mi temps et ils commencent à travailler dans les entreprises alors qu'ils n'ont pas terminé leur formation.

La directrice de l'ISART est devenue la directrice de Supinfogame, et on dit que c'est une promotion. /troll


Après, les écoles sont un gage de qualité : grande école = profil sûrement intéressant.
Il peut y avoir des profils intéressants partout ailleurs, que ce soit dans d'autres formations, ou même sur Internet. Voire sur des sites de making. :F

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

king kadelfek - posté le 17/04/2012 à 12:30:50. (1426 messages postés)

L'offre ne s'adresse pas uniquement aux stagiaires de jeu vidéo, mais aux stagiaires tout court. Si vous pouvez avoir une convention de stage, vous pouvez postuler en tant que stagiaire. :)

Si vous postulez en tant que graphiste junior, le niveau demandé sera bien sûr plus élevé.


Message pour les gens qui lisent toute la discussion :
Je suis dans une partie de l'équipe qui fait du web, de l'iPhone, du Facebook, du Community Management et trouze mille autres trucs. Si vous voulez postuler pour ça, contactez-moi (voir premier post).

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

king kadelfek - posté le 16/04/2012 à 14:30:39. (1426 messages postés)

The Loop² a dit:


Salaire?


Selon profil et expérience.
Pour des stagiaires dans le jeu vidéo français, ça oscille entre 436 € (minimum légal) et 1 000 € (Ubisoft). Les juniors et seniors touchent plus, bien sûr, entre le SMIC (Ubisoft) et * selon profil *.

Tout ça se discute avec les intéressés lors de l'entretien. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

king kadelfek - posté le 16/04/2012 à 03:07:48. (1426 messages postés)

Citation:

Un stage c'est censé se faire sous convention dans le cadre d'études c'est ça ?
Donc en gros cette offre s'adresse aux étudiants en école de JV, et éventuellement en école d'arts 3D ou ce genre de truc.


Oui, il faut obligatoirement une convention de stage (donc être en école) et ça s'adresse surtout aux écoles de JV et d'art 3D.

On recrute aussi des graphistes seniors et juniors hors stage, alors si vous êtes intéressé, contactez-moi. Par contre, il faut avoir un meilleur niveau qu'un stagiaire JV ou art 3D. :F


Citation:

(Déjà "recruter" un stagiaire je trouve ça étrange)
Rassurez moi, on recrute pas des stagiaires comme on recrute des gens en CDD quand même. :-/


Dans le jeu vidéo, les stagiaires ont les mêmes responsabilités qu'un CDD ou un CDI. A cause de ça, des boîtes peu scrupuleuses recrutent des stagiaires plutôt que des employés.
C'est pour ça que je précise "un vrai stage de préembauche".

Il nous faut plusieurs mois pour former les graphistes aux spécificités du projet, alors on tient à les garder.

Citation:

Intéressant... je vais tenter le coup, je pense pas avoir mes chances, mais autant essayer !


C'est l'attitude à avoir (pour l'aspect "ça coûte rien d'essayer"). ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

king kadelfek - posté le 13/04/2012 à 23:26:05. (1426 messages postés)

Falco a dit:


Si y'avait moyen d'être loger, pourquoi pas, mais là, c'est pas vraiment où j'habite x)


Si c'est juste pour économiser le prix du loyer, la rémunération est en fonction du profil. Pour un stagiaire ça peut couvrir les frais de logement.
Propose ta candidature. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

king kadelfek - posté le 13/04/2012 à 22:56:48. (1426 messages postés)

Les candidatures pour cette offre sont maintenant terminées. Merci à tous les participants.

Bonjour à tous,

La boîte où je suis recherche des stagiaires graphistes. Les graphistes juniors et seniors peuvent aussi répondre à l'annonce.


Version courte

- RPG médiéval fantastique
- plusieurs millions d'euros
- plutôt préembauche (stage de fin d'études)
- recherche modeleurs 3D personnages
- recherche textureurs
- autres profils bienvenus (animateurs 3D / 2D, artistes numériques, etc)
- société sur Paris Montreuil


Version longue

Job
Nous recherchons des modeleurs et textureurs 3D, travaillant à partir de concept arts. Les responsabilités confiées aux stagiaires vont de la simple assistance à la responsabilités complète sur un personnage.

Les modèles 3D sont faits en low poly pour le jeu et en high poly avec certaines contraintes, spécifiques au projet.
Les textures sont faites de façon à rendre de façon identique sur le personnage du jeu et d'autres éléments, avec des contraintes très spéciales.

Vu l'investissement de notre part pour former les gens à réaliser ce travail mixte jeu vidéo / autre, ce sont de vrais stages de préembauche que nous proposons.


Société
La société est en cours de création et est basée sur Paris Montreuil.


Dates
A partir de Juillet 2012. D'autres sessions de recrutement auront lieu en Octobre 2012, Janvier 2013 et été 2013.
N'hésitez pas à postuler dès maintenant en indiquant vos dates de disponibilité.



Portfolio (obligatoire)

Fichiers / liens à envoyer

Si vous avez un portfolio en ligne, merci de donner l'adresse.
Fournir :
- l'adresse de votre portfolio online

Si vous avez un showreel / demoreel en ligne, merci de donner l'adresse.
Fournir :
- l'adresse de votre showreel online

Si vous avez un portfolio papier / book, merci de l'envoyer sous forme PDF.
Fournir :
- votre portfolio au format PDF en pièce jointe (ne pas mettre dans un zip)

Un portfolio PDF est recommandé si vous n'avez pas de portfolio / showreel online.


Conseils basiques pour un portfolio PDF
- couverture avec informations de contact
- CV après la couverture
- différentes réalisations graphiques
- avec pages numérotées

Informations de la couverture :
- prénom, nom
- le mot "portfolio"
- poste ou catégorie visée
- informations de contact (numéro de téléphone, mail, etc)
- date (mois et année en cours)


Adresse de contact

Envoyez les différents éléments à fournir à l'adresse suivante :
Marc-Antoine Kruzik
marc.kruzik (at) gmail (point) com




Test (facultatif)

Introduction

Voilà un exemple de modèle 3D réalisé à partir d'images trouvées sur le net.
http://www.antonpersson.com/gallery/tarascus.htm
http://www.polycount.com/forum/showthread.php?t=44420

Dans la même optique, le test consiste à réaliser la 3D et / ou les textures 2D d'un personnage à partir d'un artwork.

Voilà l'artwork de test, une image typique à partir de laquelle les modeleurs et textureurs devront travailler :
image

Les candidats sont libres de travailler sur une partie ou la totalité du personnage, afin de démontrer leurs capacités.


Fichiers à envoyer

Test de modeleur 3D high poly
1- plusieurs captures du résultat au format JPG
2- l'artwork original et un (des) extrait(s) de votre travail sur la même image, au format JPG
3- fichier 3D high poly au format utilisé : 3DSMax, Maya, Zbrush, etc...

Si vous réalisez une partie spécifique du personnage, mettez en avant la partie réalisée sur le fichier 2 (exemple : entourez-la en rouge).


Test de textureur 2D
4- texture(s) au format JPG
2- l'artwork original et un (des) extrait(s) de votre travail sur la même image, au format JPG

Si vous réalisez une partie spécifique du personnage, mettez en avant la partie réalisée sur le fichier 2 (exemple : entourez-la en rouge).


Conseils et rappels
- le test porte sur la 3D OU la 2D, les deux seulement si besoin
- mieux vaut un bon test de 3D ou un bon test de 2D plutôt qu'un test moyen des deux
- mieux vaut faire une petite partie extrêmement bien qu'une grande partie de façon moyenne
- c'est un projet en équipe, vous serez amenés à faire une partie du travail sur un personnage, pas la totalité des étapes


Date et contact
Vous êtes prié de faire parvenir votre candidature avant le 30 Avril 2012. Comme dit plus haut, une partie du personnage peut suffire pour le test.

Mettez les différents fichiers concernant le test dans une archive zip avec le nom suivant :
AAAA_MM_JJ-prénom_nom-Test_Dark_Witch.zip

Envoyez votre archive à l'adresse suivante :
Marc-Antoine Kruzik
marc.kruzik (at) gmail (point) com

D'avance, merci pour votre participation au test.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recherche "Kingdom of Dreams" désépérement

king kadelfek - posté le 13/04/2012 à 22:28:21. (1426 messages postés)

Je suis impressionné de voir la demande d'un fan d'un jeu RM si rapidement satisfaite. :surpris

Peut-être l'occasion de représenter Kingdom of Dreams sur le forum ? ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

king kadelfek - posté le 06/04/2012 à 10:28:50. (1426 messages postés)

J'ai bien reçu les mails de ceux qui me les ont envoyés. Je vous réponds dans le courant de la semaine prochaine. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

king kadelfek - posté le 03/04/2012 à 19:29:20. (1426 messages postés)

Sylvanor a dit:


J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas mais au cas où, des graphistes 2D en freelance ça ne vous intéresserait pas je suppose. Je sais que dans le JV ça ne se fait quasiment pas, mais bon, ça ne coute rien de demander. Ça me permettrait de faire quelque chose sans partir pour Paris.


Pour des parties extrêmement précises du jeu, on a des graphs 2D en freelance, mais ils sont coréens. Genre au lieu de jouer à Starcraft ils font du graph. Ça fait mal. :surpris

Par contre, pour la partie web, là on est dans un volume d'équipe où une personne peut faire la différence. ;)


@ Ouranos
Envoie-moi CV, portfolio, site web (si applicable) par mail : marc.kruzik (at) gmail (point) com
Comme ça, on saura que tu existes. :p

EDIT : ok, j'attends ça. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

king kadelfek - posté le 03/04/2012 à 15:51:47. (1426 messages postés)

Citation:

J'ai récemment était embauché pour faire des musiques pour télé tu sais?


Non je ne sais pas. Je devine tout seul ? :tirlalangue2

Citation:

Si quelqu'un a des préjugés sur l'âge VS qualité de travail... Enfin...
Bon, je vais pas commencer un débat.


J'ai donné mon adresse mail pro pour des contacts pro. Y'en a qui m'ont déjà envoyé CV, portfolio, site web et autres. Et qui ont déjà reçu une réponse ou premier retour, positif ou négatif.

Si vous répondez juste dans la discussion, je vais pas aller plus loin que des généralités. Je vais pas parler rémunération ou les détails du boulot en public.

Rien qu'envoyer un mail, ça fait déjà partie de la sélection. Vous n'envoyez pas de mail ? Vous n'êtes pas sélectionné. Tout simplement parce que je reçois suffisamment de candidatures par mail pour m'occuper. Si au moins vous mettiez des liens vers vos sites / portfolios dans la conversation (ou par mail !), j'irais les voir.

@ Naked Snake
Par exemple, Naked Snake, tant qu'il m'envoie pas un mail, il a 0 chances d'être recontacté. :demon

@ MetalRenard
J'ai déjà reçu des propositions pour de la musique, mais rien venant de toi... Mets au moins un lien dans la conversation.


Sylvanor a dit:

Enfin KK prend au moins des "assistants" juniors, c'est déjà un privilège inouï.
D'habitude les juniors c'est plutôt pour les stages et après on les envoie ballader.


Et même mieux que ça, y'en a qui se retrouvent avec des offres de programmation, de graphisme, etc... Avec les spécificités du projet, on propose des choses qui n'existent pas ailleurs. :)

@ Sylvanor
La proposition que je t'ai faite, c'était autre chose que d'assister un senior. Mais bon, tu as tes impératifs que je comprends. ;)
Je vais quand même te recontacter parce qu'on devrait faire un truc avec Oniro dans le futur. :D


Citation:

Je me demande comment KKK fait, c'est pas un vieux pourtant !


Je m'entraîne à améliorer mon comportement grâce à Minecraft en hardcore.

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Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

king kadelfek - posté le 02/04/2012 à 18:44:12. (1426 messages postés)

² a dit:


Citation:

C'est quoi un prestataire senior?



En général quand les employeurs commencent à utiliser ce langage, c'est le bon moment pour partir en courant. Certains tics de langage sont très révélateurs.


Dans le jeu vidéo, les musiques sont faites par des freelances seniors. On a besoin d'une personne qui travaille pendant quelques mois pour faire les musiques. On n'a pas besoin qu'il soit sur place et on a besoin qu'il soit doué -> freelance senior.
On va pas prendre un freelance junior, un gars en interne ou un studio.

Par contre, pour la localisation on prend un studio et pour les assistants on prend des juniors ou des stagiaires.

Et là, je viens recruter pour la partie web, qui devrait être très libre de ses mouvements. :)

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Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

king kadelfek - posté le 01/04/2012 à 01:41:13. (1426 messages postés)

MetalRenard a dit:


C'est quoi un prestataire senior? Désolé je suis anglais.
Et puis tout mon travail est en freelance de toute façon, ça me permet de trouver plus de travail.


Un prestataire, c'est quelqu'un qui fournit des services (un freelance par exemple).
Un senior, c'est quelqu'un avec plusieurs années d'expérience, qui est souvent âgé entre 30 et 45 ans.

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Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

king kadelfek - posté le 30/03/2012 à 23:29:28. (1426 messages postés)

MetalRenard a dit:


Hey, vous cherchez quelqu'un pour le coté musique?


Oui, mais là encore, on va sûrement faire une commande auprès d'un prestataire senior en freelance.
Après, si tu as un profil mixte, présente-toi. ;)


Citation:

Pourtant je suis certain que beaucoup de personnes ici voudraient te voir en dentelles :amour2


Ah bah 'faut choisir, c'est moi ou Wanoklox.

Citation:

Nonobstant il faut d'abord que ce projet soit solide et puisse effectivement être conduit sur une telle durée, dans l'informatique et le jeu vidéo c'est assez osé.


On a l'argent pour faire le projet avant de commencer le projet. ;)
Et en effet, c'est osé. :cig

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

king kadelfek - posté le 30/03/2012 à 16:06:16. (1426 messages postés)

Citation:

Enfin si ca peut depanner un jour et que je peux transferer les rendus par internet fais signe.


Pour du travail pro, on fait appel à des freelances seniors dans ce genre de cas.
Pour de l'amateur / indépendant, je m'occuperai de fournir du matos à ceux qui veulent créer quelque chose autour du jeu. Avec peut-être progression vers un projet professionnel si ça a un intérêt. ;)


Citation:

Tu peux pas dire de quel genre de jeu il s'agit ?


Je préférerais éviter de le dire en public. Je dirais juste que le fait que je poste cette annonce sur Oniro n'est pas anodin.


Citation:

40 personnes en comptant tous les postes, ça doit faire une vingtaine de personnes au dev, peut-être 25, dont une demi-douzaine de stagiaires d'après ce que tu dis.


Une quarantaine de personnes hors stagiaires, hors prestataires, hors distribution. Y'a bien quelques personnes pour la partie web mais c'est tout. ;)
Le développement dure un certain temps, aussi.


Citation:

Ce n'est pas une équipe pour un jeu next-gen, à mois qu'il s'agisse de quelque chose basé sur un concept simple (genre portal). Ca peut être un jeu en ligne ambitieux - mmo 2d ou free-to-play 3d - ou une production Wii, éventuellement un gros jeu pour console portable.


Au moins 3 supports prévus parmi PC, Mac, PS3, XBox 360 et Wii. Soumettre un jeu à un consolier, c'est difficile, mais on a les garanties pour ça.
Note : je parle de PS3 et Xbox 360, pas de PSN et XBLA / XBLI.


Citation:

Le fait que tu insistes sur l'aspect en ligne me ferait pencher pour le MMO.


C'est en ligne, mais pas un MMO.
Le fait que je lance l'annonce en parlant de Community Management n'est pas anodin.


Citation:

Commencez déjà par de simples CDD, parce que là un CDI qui plus est dans le domaine informatique, c'est une invitation à partir en courant tellement c'est gros, même si tu ne t'en rend pas compte. Compte tenu de l'état de l'industrie qui change sans arrêt et de l'opacité à moyen terme, faut créer les contrats en conséquences.


La durée du projet est de plusieurs années. On ne voudrait pas faire enchaîner les CDD de 6 mois.


Citation:

Fallait le donner dès le début, tout compte fait il te reste des choses à apprendre en comm. :D


'Faut pas non plus venir chez nous pour les petites culottes, hein. :F
Plus sérieusement, on va peut-être continuer à faire des pubs pour Nao. On a du gros matos pour du tournage.
D'ailleurs, je vous montrerai prochainement la pub pour le site de lingerie. ;)

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Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

king kadelfek - posté le 30/03/2012 à 01:44:42. (1426 messages postés)

Chaös17 a dit:


Il faut obligatoirement vivre sur Paris pour postuler ou est ce que vous acceptez le télétravail ?


Pas de télétravail. Tous les gens présents sont occupés à 100%, alors on ne va pas pouvoir gérer beaucoup de gens en télétravail.
En plus, on a déjà des coréens en télétravail. :F

Par contre, on travaille ponctuellement avec des gens en télétravail. Les seniors sont invités à me contacter pour laisser leurs infos.


Citation:

Hey, c'est cool, vivement que tu présentes le projet :)


Je viendrai bien sûr le présenter sur Oniro. ;)
Et j'enverrai des goodies à un rédacteur de news pour qu'il nous fasse de la pub. Alors d'ici là faites plein de belles news pour que j'ai envie de vous envoyer plein de trucs !


Citation:

Des précisions sur les types de postes à pourvoir, le nombre des personnes recherchées etc ? (Même si je suis pas concerné)


Un très fort intérêt pour les modeleurs 3D personnages. Y'a vraiment un job en or à la clé.
On peut gérer au moins un stagiaire par domaine : 2D, 3D, programmation, GD, LD, etc...


Citation:

Ça n'accepte pas les lycéens je suppose ? Enfin ça pourrait faire un petit plus en job d'été pour moi quoi.


Malheureusement non. Le projet étant intéressant, on a déjà beaucoup de candidatures de Bac+4 (alors qu'on préfère les Bac+5 en fin d'études).


Citation:

Bien que ta carrière prenne du peps KK, pour ma part, je pense pas avoir les compétences pour vous aider...ni l'envie.


Au pire, on aura toujours besoin de quelqu'un pour liker sur Facebook. Ça, tout le monde peut le faire je pense. :youpi


Citation:

T'as besoin de gens pour faire quoi exactement ?


Pour faire un jeu vidéo.
Captain Obvious ==> []
Non, plus sérieusement, on pioche un peu dans tous les profils en ce moment.


@ Naked Snake
Contacte-moi par mail, en me fournissant CV, Linkedin, Viadeo, Portfolio, Site Web (si applicable). On continuera la discussion à ce moment-là. ;)


Section Web

Je rappelle qu'il y a le jeu ET la structure communication / internet. Pour vous donner une idée de la qualité de notre boulot en section web, voilà nos deux derniers projets :

Publicité pour Nao Next Gen, fleuron de la robotique française




Site de lingerie féminine de luxe

image

Ça, c'est la qualité minimum. ;)
Maintenant, on va surtout se consacrer au jeu, mais on pourrait encore s'intéresser aux robots... Voir premier post pour descriptif de ce qu'on va faire en section web.

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Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

king kadelfek - posté le 29/03/2012 à 14:37:08. (1426 messages postés)

Les candidatures pour cette offre sont maintenant terminées. Merci à tous les participants.

Bonjour,
Comme vous le savez peut-être, je suis passé dans le jeu vidéo pro et ça marche du tonnerre pour moi. :D
Je remercierai jamais assez la communauté du making pour ce qu'elle m'a apporté, mais j'ai tout de même moyen de vous faire profiter un peu des retombées.

Je travaille sur un gros jeu vidéo professionnel dans une équipe de 39 personnes (une fois tous les postes occupés).

- graphistes
- game designers
- level designers
- testeurs QA
- responsable financier
- etc...

Plus exactement, je gère la partie internet / communication :
- portail du jeu
- applications Smartphone
- applications Facebook
- Community Management
- festivals et stands
- envoi de goodies aux sites et blogs

Tout ça est en cours de création, la société sera déclarée prochainement et le jeu restera secret encore quelques temps.


S'il y a des gens actuellement à la recherche d'un stage ou d'un emploi pour le jeu ou la partie internet / communication, ils peuvent me contacter :
marc.kruzik (at) gmail (point) com

Tous les profils sont les bienvenus, particulièrement ceux ayant un parcours atypique.
Il se pourrait que Gregouar de Holyspirit et Dragonsquall de Relite nous rejoignent prochainement.

C'est sur Paris Montreuil. Pour les stages, plutôt des stages de fin d'étude.

PS : si vous êtes trop jeune pour postuler, que vous n'avez pas assez d'expérience ou que vous préférez rester amateur, restez quand même aware. On va recruter beaucoup de modérateurs et on enverra des goodies à ceux qui écrivent des news de jeux vidéo.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Hayate Gaiden (Naruto spin-off)

king kadelfek - posté le 29/03/2012 à 14:13:07. (1426 messages postés)

@ Slaizen
Merci pour les explications sur les artworks. :)

Perso, je fais des architectures : j'utilise Google Sketchup, puis je fais une capture d'écran et je dessine par-dessus en vectoriel.
Je te conseille Sketchup si tu veux faire un bâtiment, voire tout un village Ninja. ;)
C'est rapide, facile et tous les éléments ont un outline (lignes noires extérieures) en pixel.

La version gratuite suffit amplement :
http://sketchup.google.com/intl/fr/

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

king kadelfek - posté le 23/03/2012 à 01:07:27. (1426 messages postés)

Clip d'animation japonaise : Les Lascars version Dragon Ball Z.
Attention, à un moment, on comprend pas tout.



DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Hayate Gaiden (Naruto spin-off)

king kadelfek - posté le 13/03/2012 à 20:22:02. (1426 messages postés)

slaizen a dit:


- Houla embauche un correcteur d'orthographe
L'orthographe est en effet l'un de mes points faible. C'est très secondaire pour moi bien que j'approuve que ce sois inacceptable. Je jure que les démos à venir aurons été vue et revue par des correcteur. :p



Utilise DreaMaker XP :
http://www.mediafire.com/download.php?zr7avi8j9wvdrvz
Tu peux extraire tous les textes de ton jeu, et donner le fichier txt à un correcteur. ;)
Par contre, ne modifie pas les maps entre temps.


Question : les artworks sont réalisés d'après modèle ou bien ce sont des créations originales ?

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

king kadelfek - posté le 27/01/2012 à 23:15:16. (1426 messages postés)

Zim a dit:


Est-ce que vous avez sinon des suggestions ?



Un moyen de récompenser la qualité de la mise en scène.
On peut bien récompenser les tutos dans l'award gameplay, j'aimerais vraiment qu'on puisse récompenser les cut scenes de qualité dans Scénario ou Evenementiel.

Citation:

Si je demande à KK ou YF06, ça le fait ??? Un type qui aime bien planifier, envoyer des mails, ce genre de trucs.


Je me propose pour aider à mettre en place toutes les suggestions que j'ai faites durant le concours. J'ai dit beaucoup (trop) de choses, mais je suis motivé pour les faire. Ça devrait donner un bon coup de pouce à l'organisation. ;)
Quant à planifier et envoyer des mails... bah c'est mon métier IRL, au moins ça va pas me dépayser. :F
J'aime bien faire des listes sous Google Doc et remplir toutes les cases, aussi.

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