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Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

king kadelfek - posté le 14/10/2014 à 21:03:16. (1426 messages postés)

Je m'aperçois que j'ai oublié de mettre des screens de l'interface. :F
Ou plutôt, vu que je n'avais que des trucs vraiment temporaires, et que je ne pouvais pas vraiment les montrer.

J'en veux à personne de pas avoir compris, parce que moi-même je vais avoir besoin d'aide pour faire du tri dans tout ça. :goutte

Du coup, j'ai repris toutes les commandes depuis 0, et je viens de passer la journée à faire une maquette de l'interface en mode God. J'espère que ça aidera à comprendre :

image

La barre en bas contient aussi bien des cubes que des outils ("la main" pour saisir des objets, ou "la tête de mort" pour tuer des créatures) ou des patrons 3D.

Lorsqu'un élément comme un patron 3D est sélectionné, il apparaît dans la petite fenêtre, avec à droite toutes les actions liées à cet élément. Ici on est dans le cas d'un patron 3D, alors les actions sont surtout des paramètres pour le mode de construction.

Les barres horizontales représentent la quantité d'énergie possédée et la Concentration.
Pour l'énergie, vous regagnez de l'énergie au fil du temps et vous en dépensez à chaque action. Les cubes dépensent eux aussi de l'énergie, généralement la vôtre, sauf s'ils sont équipés de leurs propres réserves d'énergie.
Pour la Concentration, c'est un peu comme le processeur d'un ordinateur, ça représente tous les calculs réalisés par tous les systèmes actifs en ce moment. Certaines actions ou systèmes sont très puissants, mais prennent une grande part de la concentration.

Enfin, à côté de la souris, vous voyez la prévisualisation de la construction, et une infobulle vous indiquant combien va coûter la construction. Le coût se calcule en nombre de cubes, en temps et en énergie.
Ici, la construction va tomber depuis l'espace dans 4,2 secondes.
Le "total raw" représente les ressources de bases consommées par la construction. Comme les cubes blancs peuvent être fabriqués à partir d'énergie, le coût total est compté en énergie. Ça permet au joueur d'avoir une idée de ce que coûte la construction, sans avoir à calculer lui-même.

Exemple de calcul :
- 1 cube blanc = 2 cubes marron
- 1 cube marron = 256 énergie
- construire la construction dans l'espace et la faire à cet emplacement : 956 énergie
Total = 9 cubes blanc + 956 = 18 cubes marron + 956 = 18 * 256 + 256 = 5 564 énergie = ~5.4k énergie

Je donne ça juste à titre d'exemple, le joueur n'a jamais à calculer ça, les infobulles lui donnent normalement suffisamment d'information pour faire son choix.

Note : je tiens à préciser que ce système d'infobulle avec calcul vient du jeu Factorio (vidéo plus bas). Je ne suis pas sûr que ce la version finale sera aussi proche du jeu d'origine, mais en attendant ça permet de faire une proposition d'interface.





Gaetz a dit:


Du coup, ça fait "jeu de programmeur". C'est d'autant plus étonnant que tu as fait une école de gamedesign. Tu as lu des trucs de ce genre ?


Oui, c'est clairement un jeu de programmeur. J'ai bien fait une école et je m'en souviens, c'est juste que ce jeu est un jeu du genre "jeu à système". Tu commences par designer le système et tu termines par le joueur.
Il faut d'abord créer le système, le rendre viable et autonome, puis ajouter le gameplay.

Pour donner un exemple, c'est comme une colonie de fourmis.
- tu crées un système de colonie de fourmi
- tu programmes les fourmis pour qu'elles réagissent comme des fourmis
- tu crées les outils (sucre, tuyau d'arrosage)
- tu ajoutes le gameplay

C'est très, très long à designer. C'est du Molyneux de la grande époque, avec tout ce que ce que ça a de positif (nouvelle expérience de jeu) et négatif (il ne faut pas faire de promesses avant d'être sûr de pouvoir les tenir).
Mais en fin de conception, ça paye. :)

Il m'a fallu un an et demi pour trouver le but du jeu.






Citation:

Cette histoire de Dieu un peu apocalyptique, ça me rassure. La dernière fois qu'on en avait parlé, tu le présentais comme un jeu pouvant concurrencer Minecraft, et je t'avais répondu que l'idée de laisser un univers vide après avoir converti toute la matière en énergie ensuite dissipée était un peu trop effrayante pour avoir du succès auprès des enfants comme Minecraft. Tu t'es repositionné, et ça me semble plus pertinent.


La partie Minecraft du jeu est en réalité beaucoup plus proche de Dungeon Keeper. Dans Dungeon Keeper, tu pouvais t'incarner dans l'un des lutins qui creusent la roche, et te mettre toi-même à creuser. Ça ressemblait à une version très prototype de Minecraft, où tu ne peux que détruire des blocs.

Si tu veux mettre en place des usines, il te faut une God view, une "vue de dessus". Mais tu ne peux voir que la surface de l'île. Si tu veux éliminer les menaces qui sont dans les cavernes, tu devras au choix :
- boucher les cavernes
- mettre des tourelles à l'entrée des cavernes pour quand les créatures ennemies sortent
- protéger ta base avec des tourelles (si tu n'es pas sûr d'où va venir la menace)
- envoyer des créatures (avec une IA basique) explorer les cavernes et éliminer les menaces
- t'incarner dans une créature et aller éliminer toi-même les menaces dans les cavernes

Un "corps" à la Minecraft coûte très, très cher, parce que chaque cube du corps est un cube que tu as récupéré ailleurs.
Un corps comme ceux de la présentation coûte environ 1 500 cubes. Et évidemment, si tu utilises les cubes les moins chers, tu te retrouves grosso modo avec une armure en papier mâché.

C'est le jeu Factorio qui m'a permis de voir que c'était possible d'allier les deux gameplays, avec un personnage à incarner et une God view pour construire les usines : une fois que les usines te permettent de rassembler des dizaines de milliers de ressources, tu peux te permettre de créer des armures / des corps qui coûtent des milliers de cubes.







Alchimeriste a dit:


Entre les lignes c'est élitiste comme démarche, au point de se couper de certaines solutions de financement. On dirait une proposition d'homme politique qui nique dans le caviar et qui voudrait lever le bon peuple alors que c'est inaudible.



Justement, je pourrais me contenter de faire du blabla, avec quelques images et en disant "donnez-moi votre argent et j'en fais un jeu". Pas mal de Kickstarter ont été faits comme ça, juste avec quelques screens pour donner envie (et pas toujours un projet cohérent derrière).

Je préfère passer 6 mois de plus à travailler sur le jeu avant d'envisager un crowdfunding vers Mars 2015. Je ne suis pas contre le crowdfunding, je suis contre le fait d'en faire un dans l'état actuel des choses, alors que je n'ai pas encore mis le gameplay sur le système. ;)





Nukidoudi a dit:


Je trouve ça plutôt joli et j'ai l'impression d'avoir compris la direction... mais pas vraiment ce qui est déjà fait.


Oui, les choses sont un peu mélangées entre les captures ingame et les maquettes... :(
Je pense faire des vidéos pour montrer mieux ce qui est vraiment développé.

Je pense aussi faire une roadmap (une liste des trucs à faire) avec des petits dessins. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

king kadelfek - posté le 13/10/2014 à 23:10:57. (1426 messages postés)

God is a Cube

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image

God is a Cube est un Programming Puzzle Game où vous créez des Intelligences Artificielles pour contrôler des nanomachines (robots minuscules). Vous utilisez pour cela des symboles simples (Déplacement Nord, Déplacement Avant, etc), ainsi que des détecteurs et des portes logiques ("regarde s'il y a un mur et si oui tourne à droite").



image image image

Il y a 5 grandes parties de 10 niveaux chacune (soit 50 niveaux pour le moment), pour un total de 100 niveau quand le jeu sera fini.


Citations et Tests

image

image

MisterMV a testé le jeu !



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Obtenir le jeu
J'ai lancé un mini-crowdfunding pour aider à améliorer le jeu. Votre soutien compte ! :D

image
http://www.godisacube.com/minicrowdfunding


Demo
Vous pouvez télécharger la Démo ici :

- Windows - Démo - dernière version
- Linux - Démo - dernière version
- Mac - Démo - dernière version

(quand le jeu demande un login, écrivez le nom que vous voulez, comme votre pseudo Oniro).


Je suis à la recherche de retours pour améliorer la Campagne, le Mode Bac à Sable / Editeur de Niveaux. :)


Réseaux sociaux
- Facebook
- Twitter God is a Cube
- Twitter Marc Kruzik / King Kadelfek

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

king kadelfek - posté le 15/09/2014 à 22:02:12. (1426 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Sucre blanc VS sucre de canne, le jeu.


Attention, maintenant j'ai mis des cubes de toutes les couleurs. :p




image
Vous construisez votre base sur cette nouvelle planète.

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Vous partez à bord de votre vaisseau spatial en emportant vos cubes les plus précieux.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - [débat] Sexisme

king kadelfek - posté le 10/09/2014 à 18:11:32. (1426 messages postés)

Gaetz a dit:


Toujours bon à lire :
http://www.slate.fr/story/91587/lettre-jeune-gamer-affaire-zoe-quinn



Non. Cet article justifie le sexisme.
Extrait :
"Tu peux t’en prendre aux hommes [...] mais laisse les femmes tranquilles, même si tu penses qu’elles méritent d’être critiquées."
Remplaçons :
"Tu peux t’en prendre aux blancs [...] mais laisse les noirs tranquilles, même si tu penses qu’ils méritent d’être critiqués."

Un trou du cul est un trou du cul, quelle que soit sa couleur de peau ou son sexe. En tant que recruteur, j'ai besoin de pouvoir licencier les trous du cul, les mettre au chômage quitte à ruiner leur vie, sans qu'on vienne les défendre frauduleusement pour leur couleur de peau ou leur sexe.

A partir du moment où on traite les gens différemment selon leur couleur de peau ou leur sexe, c'est qu'on est du mauvais côté de la barrière.


Zoe Quinn sous l'angle du sexisme
La développeuse nommée Zoe Quinn est une horrible personne, quel que soit son sexe ou sa couleur de peau.
La liste de ses méfaits est si longue que la lire est parcourir un calvaire où chaque étape fait reculer la position de la femme dans l'industrie du jeu vidéo. C'est quand même le premier scandale sexuel où on est traité d'anti féministe, quand on dit que les femmes ne devraient pas avoir à coucher pour réussir.

Depuis quand devoir coucher pour réussir, avec des hommes qui en profitent largement, est devenu positif pour les femmes ?

A chaque fois qu'un journaliste ou un développeur corrompu dit que c'est normal de coucher avec son patron, quelle image est-ce que ça donne des femmes qui n'utilisent pas le sexe pour arriver à leurs fins ?
Quel recruteur prendrait le risque de recruter une femme, si elle se révèle criminelle et protégée par une industrie corrompue qui exploite cette femme pour faire pression sur la communauté ?

Toutes ces histoires ne justifient pas le harcèlement dont les gens sont victimes. Mais il faut arrêter d'être hypocrites, parce que jusque-là ça nous a bien servis. On l'a déjà vu avec d'autres polémiques comme "les jeux vidéo créent la violence".

Avant, quand des trous du cul masculins venaient insulter les joueurs de jeux vidéo, avec des raccourcis rapides pour faire avancer leurs positions, on pouvait librement dire que c'était des trous du cul. Parce que c'était des hommes.

image
Jack Thompson et Anita Sarkeesian, gagnent tous les deux de l'argent grâce à leurs polémiques.

Jack Thompson disait qu'il y avait de la "violence dans les jeux vidéo", ce qu'on peut vérifier dans des milliers de jeux. Anita Sarkeesian dit qu'il y a du "sexisme dans les jeux vidéo", ce qu'on peut aussi vérifier.
Mais on sait tous que la violence des jeux vidéo n'est pas le même type de violence que dans la réalité, tout comme le sexisme des jeux vidéo n'est pas le même type de sexisme que dans la réalité.

Ça ne vous énerve pas quand un trou du cul vous dit que les jeux vidéo créent la violence ? Alors qu'est-ce que vous répondez quand un trou du cul vous dit que les jeux vidéo créent le sexisme ?
Pourquoi traiter différemment ces deux trous du cul ?

Quelques commentaires du net :

Citation:

“Anita Sarkeesian is a cunt”

“This girl needs to take a vacation with a cinder block to the bottom of the Pacific, so that maybe everyone will finally stop bitching about her.”

“Wow does this girl have to complain about everything, like comon there just video games. and exactly she is just a publicity whore.”

“Does anyone know Anita Sarkeesian’s address? i wanna kill her.”



Explications :

Citation:

All the above quotes were actually directed at Jack Thompson, infamous game industry opponent and self professed ‘male’. [...] All these quotes, with ‘him’s transposed to ‘hers’, and one ‘dick’ turned into a ‘pussy’



Ce que je mets ici en avant, c'est la différence de traitement entre Jack Thompson et Anita Sarkeesian. Pas dans le sens où ils seraient traités différemment, mais dans le sens où les joueurs -vous et moi-, deviennent maintenant les cibles à abattre parce qu'ils traitent des trous du cul de trous du cul.

Je ne me souviens pas d'avoir vu grand monde défendre Jack Thompson quand il nous insultait, ni le soutenir quand on lui disait d'aller se faire foutre, avec nos expressions imagées à base de décapitations et sodomie. Ça me dérange de voir autant de gens défendre Anita Sarkeesian, non pas parce qu'elle aurait plus raison que Jack Thompson, mais parce que c'est une femme.
Et ça, c'est du sexisme.

Pour ceux qui soutiennent Zoe Quinn et Anita Sarkeesian, venez donc nous dire que Jack Thompson a raison ! Ou en partie raison. Que "quand même, le jeu vidéo a un problème et qu'on doit ouvrir les yeux".
Venez donc dire que les jeux vidéo créent la violence, aussi fort que vous dites que les jeux vidéo créent le sexisme.

On ne s'est pas battus pendant des années contre le lien entre violence et jeux vidéo, pour abandonner aujourd'hui à propos du lien entre sexisme et jeux vidéo.


Dans l'industrie du jeu vidéo
Je prends très à coeur toute cette histoire de sexisme dans le jeu vidéo, y compris sur Oniro.
J'ai vu ce que ça a donné dans l'industrie professionnelle et indépendante, et comment maintenant toute une partie de l'industrie risque maintenant de s'effondrer.

Beaucoup de gens perdent leur emploi dans ces histoires, s'ils ne se conforment pas à cette nouvelle vision du féminisme, cette horreur justifiant tous les comportements suivant le sexe du criminel. Moi-même, si je n'avais pas déjà quitté l'industrie, j'aurais de quoi perdre 10 fois mon emploi avec ce que j'écris ici. D'autres personnes ont perdu leur job avec moins de 140 caractères, pour avoir simplement demandé des réponses.

Quand des gens utilisent le féminisme comme un moyen de pression pour obtenir ce qu'ils veulent, ça n'a plus grand chose à voir avec le féminisme. Et ça n'aide en rien les femmes.
Particulièrement quand cette utilisation du féminisme vient de la part "d'hommes blancs hétérosexuels" en situation de pouvoir, qui utilisent ces affaires pour conforter leur position, quitte à insulter ceux qui les font vivre.

La "bataille contre les anti sexistes" a atteint un abysse de stupidité avec des dizaines de sites de news de jeux vidéo expliquant que les joueurs sont morts et qu'il ne faut plus s'occuper d'eux.

image
Vous êtes tous sexistes, racistes et violents, c'est une bonne chose que vous soyez morts, non ?

Ce n'est pas à ça que sert la lutte contre le sexisme. Ça ne sert pas à insulter ses consommateurs. Ça ne sert pas à créer des polémiques dans le but d'engranger des revenus publicitaires.

Voilà ce qu'il se passe quand on laisse des idéologies prendre le dessus. Quand on laisse des gens dire que les jeux vidéo créent la violence, ou que les jeux vidéo créent le sexisme.
Lutter contre le sexisme c'est une chose. Exploiter la lutte contre le sexisme pour faire ce qui arrange, c'est autre chose. C'est comme exploiter la lutte contre le terrorisme pour mettre des caméras et des policiers partout, ou exploiter la lutte contre la pédophilie pour lire tous les courriers que vous envoyez.

Militer pour les droits des femmes, c'est bien, mais ne laissez pas les extrémistes vous exploiter. Parce que c'est eux qui gagnent quand ils vous exploitent, et vous qui perdez quand le public se dit que ça commence à bien faire toutes ces conneries.

Je pense que si j'étais une femme voulant travailler dans le jeu vidéo, je ne serais vraiment pas contente de cette histoire. Mais je ne pense pas à la place des femmes, je laisse ça à ceux qui pensent savoir mieux qu'elles ce dont elles ont besoin.

Personnellement, j'en ai marre d'être régulièrement insulté par des gens qui pensent savoir mieux que moi à quels jeux vidéo j'ai envie de jouer. J'ai en marre des gens qui exploitent le sexisme, pour me dire qu'à chaque fois que je sauve la Princesse Peach, je suis en réalité "un odieux sexiste" qui "cherche à maintenir le patriarcat en prouvant que les femmes sont inférieures aux hommes parce qu'elles ont besoin d'être sauvées". Alors quoi, quand une maman me demande de porter une poussette dans le métro, je dois refuser ? Je dois lui expliquer qu'en demandant de l'aide à un homme, elle fait honte aux femmes et que son comportement est sexiste ?

Qui sont ces trous du cul qui font virer des gens dès qu'ils osent exprimer un désaccord avec eux, même quand ça n'a aucun rapport avec le sexisme ?

Je suis pour qu'on donne les mêmes chances aux femmes et aux hommes, et qu'on puisse librement traiter comme des trous du cul ceux qui le méritent. Sans qu'un trou du cul vienne me sortir une aberration du genre "oui mais tu es un blanc / un homme / un chrétien / un hétérosexuel, donc de toute façon tu es du côté des oppresseurs et tu as tord".
Je suis pour qu'on arrête d'exploiter la lutte contre le sexisme, la lutte contre le racisme, la lutte contre le terrorisme et la lutte contre la pédophilie pour faire n'importe quoi. Parce qu'une fois qu'une fois qu'on aura arrêté d'exploiter ces luttes pour faire n'importe quoi, on pourra enfin faire quelque chose de positif.


TL;DR
Je milite pour l'égalité, je me bats pour que les trous du cul et les honnêtes gens soient traités comme des trous du cul et des honnêtes gens, quel que soit leur sexe, leur race ou leur religion.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - [débat] Sexisme

king kadelfek - posté le 02/09/2014 à 17:30:12. (1426 messages postés)

zeus81 a dit:


Citation:

j'ai du mal a saisir le raisonnement derrière cette phrase ...

En gros oniro c'est pas un lieu de serious business, c'est une cours de récrée et il aimerait que ça le reste pour pas concurrencer Relite quand il va le réouvrir.


En gros oui tu as raison sur tout.
Je m'étais bien fait basher quand j'avais créé ce topic sur "Oniro - la nouvelle Relite" ou un truc du genre. :p

Bon, voilà, toussa pour dire que "le bien absolu" (lutte contre le sexisme, le terrorisme, la pédophilie, les Nazis) ne doit pas non plus tout justifier sans discussion.

et pendant ce temps le complot anglophone s'épaissit encore, c'est maintenant la Darpa qui est mise en cause XD

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - [débat] Sexisme

king kadelfek - posté le 02/09/2014 à 12:49:09. (1426 messages postés)

Ok Gaetz, c'est une explication qui, je pense, clarifie la situation.
Le seul point qui me gênait vraiment, c'est que je te voyais en première ligne sur le sujet, tout en ne disant pas que tu avais personnellement oeuvré pour cela. D'un point de vue extérieur et sans toutes les informations, ça pouvait donner l'impression que c'était une entreprise individuelle, avec après un retranchement derrière un "c'est l'administration qui l'a dit, pas moi, mais je suis 100% d'accord".

Avec la transparence, tout s'explique, et pour le mieux. :)
Je te remercie de ta franchise à ce sujet, et je vais faire de même.

Je reconnais que j'ai tourné ça "théorie du complot", parce que ça permettait d'organiser une action au cas où il s'agisse malheureusement d'un complot. Je suis maintenant tenté de reprendre ton argumentaire pour défendre les choses qui me tiennent à coeur (la transparence, agir avec la communauté, etc).
Quels que soient les positionnements et les choix de vie, je préfère qu'on soit tous clairs sur nos intentions.
On a une section Débats, et c'est justement dans ce genre de cas que c'est utile, pour crever les abcès plutôt que laisser mariner les situations.

-----

En toute honnêteté, je trouve que c'est un positionnement qui aurait dû arriver plus tôt, par l'intermédiaire de Relite. L'égalité homme - femme va pour moi de pair avec l'égalité RPG Maker - autres logiciels de création (oui, il y a des gens dénigrés pour utiliser RM mais c'est un autre sujet). Oniro serait resté un peu plus léger sur le sujet, et aurait sûrement fini par s'aligner. Là, avec le décret, ça a été un peu plus violent, mais c'est clair.
Mais comme Relite n'est plus, je comprends que ça arrive sur Oniro.

Je reconnais aussi que je suis plus dur sur le sujet que je ne le devrais, et je remercie encore Gaetz pour ses retours. Il se trouve que la communauté indépendante anglophone subit en ce moment de très lourds dégâts suite à des polémiques liées au sexisme et au manque de transparence, et je ne veux vraiment pas que ça arrive dans notre communauté.
Sinon à quoi ça sert qu'on soit restés amateurs et pauvres, si ce n'est pas pour être moins corrompus que les autres ? :F

Personnellement, je compte sur une professionnalisation / lancement d'une vraie scène indé de la communauté du jeu vidéo francophone.
Mais je garde à l'esprit les paroles de Sylvanor. Oniro est un endroit où on vient pour se détendre. C'est aussi ça qui fait que la communauté a survécu toutes ces années.
Oniro n'est pas Relite. Oniro ne doit pas devenir Relite parce que Relite n'est plus.
Je me souviens avoir été moi aussi impliqué dans un débat, à ce sujet.

Je ne veux pas imposer à Oniro des vues ou un positionnement qui ne sont pas ceux souhaités par ses membres. C'est aussi pour ça que je suis particulièrement pointilleux sur ce sujet.
Je garde cette conviction, quel que soit le sujet, même le sexisme, le racisme, ou n'importe quel point Godwin. Parce qu'à partir du moment où on considère qu'on a forcément raison, on devient le méchant de l'histoire.

On est dans une situation où Oniro, en tant que leader des communautés francophones, finit forcément par rassembler des gens qui veulent se professionnaliser, même s'ils ne sont pas sur RPG Maker.
Regardons les choses en face : Falco, Gaetz et moi-même (King Kadelfek) sont parmi les gens qui souhaitent le plus se professionnaliser, en commercialisant notre jeu. Aucun de nous 3 n'est sur RPG Maker. Qu'est-ce qu'on fait sur rpg-maker.fr ?
On est là parce que c'est Oniro la principale communauté.


Dragonsquall et moi, on prévoit de relancer Relite. Il y a des soucis qui font qu'on ne peut s'y consacrer autant qu'on le voudrait, mais ça devrait finir par arriver.
Je voudrais vraiment qu'on finisse par relancer Relite, non seulement pour Relite, mais aussi pour Oniro.

Pour l'instant, condamner les comportements extrêmes va de soi, mais les "professionnels du making" (dont je fais partie) iront naturellement plus loin, et Oniro finira par y perdre de son identité. Et cela nous sera reproché. C'est pour ça qu'il faut éviter de se retrouver, même malgré nous, à forcer la main à Oniro pour qu'elle devienne la nouvelle Relite.

-----

Si vous vous demandez quel est le lien avec le sexisme, voyez plutôt ça comme "une normalisation des comportements dans le jeu vidéo amateur". D'autres sujets seront sûrement abordés, jusqu'à obtenir une communauté plus grand public et respectueuse des individus.
Mais dans un souci de conserver ce qui fait l'intérêt d'Oniro pour ses utilisateurs, je pense qu'il est bon d'avoir un écosystème sain avec différents genres de communautés. Pour ne jamais qu'Oniro devienne ce qu'il n'est pas censé devenir (Oniro n'est pas Relite), en respect de la volonté de Sylvanor. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - [débat] Sexisme

king kadelfek - posté le 02/09/2014 à 10:01:39. (1426 messages postés)

Gaetz, moi aussi je veux que les filles soient intégrées. Je ne critique pas ton but, puisqu'on a le même but, je critique tes moyens.
Tu t'es d'abord arrangé avec un autre modérateur (Magicflottant), puis tu es allé voir Sylvanor IRL pour faire du forcing. Puis vous avez fait publier ce décret, et tu viens féliciter à tour de bras et te délecter de la situation, sans préciser ton rôle dans l'histoire.

Pourquoi ne pas en avoir parlé d'abord avec la communauté ? Pourquoi tout de suite un décret ? C'est la première fois depuis plusieurs années qu'un décret est publié en partie news, c'est très important pour Oniro.

Tu ne fais pas partie de l'administration d'Oniro, et pourtant quand Magic en parle, il semble recevoir ses ordres directement de toi. Quand Magic parle de recruter des nouveaux modérateurs, ça donne vraiment l'impression que vous mettez en place une police de la pensée, pour faire ce que vous estimez juste sans avoir besoin de vous expliquer avant ni de vous justifier après auprès des autres.

Tu es venu me demander si je savais que c'était toi qui étais intervenu personnellement IRL auprès de Sylvanor (tu ne veux pas que ça se sache ?), et Magic m'a demandé la photo de groupe des gens présents à la soirée juste avant la création de mon topic sur le sexisme (pour savoir qui a vendu la mèche ?).
Quitte à vous renseigner sur qui est au courant de ce que vous préparer sans prévenir personne, pourquoi ne pas dire clairement votre rôle dans l'histoire ?

Ça donne l'impression que vous pensez que la communauté est irrémédiablement malade, et qu'il faut agir CONTRE elle plutôt qu'AVEC elle.

Tu sais ce qu'il se passe en ce moment dans la communauté anglophone, et ses répercussions qui finissent par avoir un impact sur notre économie. Il y a une partie du problème qui vient du sexisme, il y a une autre partie du problème qui vient de gens qui estiment avoir raison par défaut et qui utilisent tous les moyens possibles pour arriver à leur but.

Je le répète, je ne critique pas ton but, parce ce qu'on a le même but. Je critique tes moyens.
Je vais le dire clairement : je pense qu'il y a un risque que, toi, tu te serves, ou que quelqu'un d'autre se serve de l'anti sexisme comme une façon d'arriver à ses fins sans jamais avoir besoin de se justifier autrement que par "je suis anti sexiste dont j'ai raison".
Je te demande de préciser clairement ton rôle dans l'histoire. C'est la moindre des choses.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

king kadelfek - posté le 29/08/2014 à 21:48:51. (1426 messages postés)

J'ai ajouté les ombres en temps réel et le ciel, et affiné les graphismes.

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J'ai aussi amélioré l'éditeur pour avoir une première version des patrons 3D (ex : forme géométrique cubique) qui simplifient la construction :

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

king kadelfek - posté le 28/08/2014 à 01:45:09. (1426 messages postés)

Il paraît qu'il y a du sexisme sur Oniro. Avec des gens qui postent des images porno photoshopées avec les têtes de femmes du forum, et des gens qui ont un comportement absolument inacceptable envers les femmes qui viennent discuter.

Ce sont des accusations graves, qui ont poussé des membres à contacter personnellement l'administration d'Oniromancie pour prendre des mesures.

Vrai ? Faux ? Vous sentez-vous concernés ?
Avez-vous constaté du sexisme ? Avez-vous été vous-même victimes de sexisme ? Ou potentiellement responsables de sexisme ?
Pensez-vous qu'il y a un problème de sexisme sur Oniro ? Conscient ou inconscient ?

Témoignez.

Note : merci de rester civils.

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king kadelfek - posté le 18/08/2014 à 00:59:03. (1426 messages postés)

Je teste un peu les possibilités "jeu de la vie 3D" avec des cubes qui se mangent les uns les autres. C'est rigolo.

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Il faudrait que je fasse d'autres tests avec des règles de gestion et un peu d'IA.

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king kadelfek - posté le 06/08/2014 à 00:02:18. (1426 messages postés)

Rococo a dit:


C'est beau.
Juste la perspective de la pioche à changer, mais je me doute que c'est provisoire.


Oué, je vais tourner la pioche sinon on voit plus rien à l'écran. XD
Je sais pas encore à quoi vont ressembler les pioches exactement, je pense que ça sera équilibré en fonction du coût total de fabrication en cubes.

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Posté dans Screen de la semaine - Welcome to the Castle

king kadelfek - posté le 04/08/2014 à 23:27:01. (1426 messages postés)

Plus qu'à attendre quelques années et le jeu sera dispo. X)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

king kadelfek - posté le 03/08/2014 à 21:58:45. (1426 messages postés)

Matérialisation d'une pioche directement depuis la main du héros :
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Version plus lente pour voir le processus :
image

Ce n'est pas juste une animation, c'est une vraie construction d'un objet 3D.
C'est très WIP, je rendrai ça plus joli, et dans le jeu, ce sera quasi instantané.

Note : c'est mon projet perso secret, God is a Cube. Un mélange entre un God game (vue de dessus), Minecraft et des combats de vaisseaux spatiaux. Ça se passe dans l'espace, y'a une inspiration Galactus... oui, je sais, c'est spécial. :goutte

Je viens faire une présentation sur Oniro dans quelques semaines. :wouah

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King Kadelfek - posté le 30/07/2014 à 17:56:43. (1426 messages postés)

Falco a dit:


King : Ouais j'avais pris en compte ton commentaire sur la zone de jeu à l'époque, tu avais raison c'est vrai que ça rends bien mieux comme ça maintenant :)


Content que ça ait servi. :D
Encore récemment, je râlais contre un jeu indé qui était rempli de vide parce que l'auteur savait pas quoi en faire. Ça trouait les yeux que l'auteur en était conscient, parce que tous ses screens de promotions étaient recadrés pour éviter le vide.
Quand tu commences à refaire tous tes screenshots pour des problèmes récurrents de cadrage / luminosité, ça veut dire que le problème vient pas du screenshot. :F


Falco a dit:

Il a pas 13000 ceintures à la Nomura ni des centaines de froufrous, mais son design est quand même assez original, et puis j'aime bien les choses simple


Du moment que tu fais pas un design à la Final Fantasy Tactics Advance 2, ça va.

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King Kadelfek - posté le 30/07/2014 à 11:57:23. (1426 messages postés)

Falco a dit:


Juste histoire de faire taire les mauvaises langues qui pensent que le projet est abandonné :

image



Je suis vachement plus satisfait du ratio personnage / écran. Je trouve aussi que l'écran est bien rempli niveau décors (dans le sens correctement rempli), je trouve ça beaucoup mieux que de mettre des grosses zones d'obstacles ou de vide.
Ça me donne vraiment envie de jouer à ton jeu. :D

Falco a dit:



A titre d'exemple, l'artwork de Hald réalisé par moi même :

image

Et celui réalisé par une artiste que j'ai engagé :

image

Je te donne pas d'explications, les images parles d'elles mêmes :F



Maintenant que je vois bien l'ancien et le nouveau design, le nouveau design est beaucoup mieux.
Je persiste à dire que ça fait un peu "design du héros quand il est normal avant d'avoir ses pouvoirs magiques".

Limite, tu devrais garder ses fringues, mais trouver un moyen de le rendre un peu plus différent. Y'avait un bon début pour le bonnet, à mon avis, ça vaudrait le coup de faire le même genre de boulot pour ses autres fringues.

Imagine quand les gens feront du cosplay de ton héros : tu veux qu'ils se donnent la peine de faire un costume, ou tu veux qu'ils ressortent juste un vieux pantalon et un vieux pull du placard ? Il faut pas que ce soit le cosplay le plus facile du monde.
Je dis pas qu'il faut faire du cosplay pour du cosplay, mais la facilité avec laquelle on peut trouver un pantalon et une paire de chaussures identiques à ceux du héros fait ressortir à quel point ses habits sont banal.

Je le répète, le bonnet s'est vraiment amélioré entre les deux versions, et les habits peuvent sûrement suivre le même chemin, c'est-à-dire respecter les intentions de l'original tout en ayant leur propre style (et pas un style "vêtement trouvé chez Carrefour").

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Fox 49

King Kadelfek - posté le 22/07/2014 à 12:06:54. (1426 messages postés)

Bienvenue Fox !

Tu joues à quoi sur PC, t'es quel genre de joueurs ?
Tu veux faire quoi comme genre de jeux ?
T'as joué à quoi comme jeu RM ?

Et bienvenue (encore). :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

King Kadelfek - posté le 21/07/2014 à 15:41:31. (1426 messages postés)

A la demande générale (surtout de Rots), voilà les autres photos. Au moins, on voit Joke qui fait la grimace.

image image image

@ Rots
Promis, l'année prochaine, on fait ça mieux et on est tous sur la photo et on est tous à regarder l'appareil.


Et je remets la photo "officielle" :

King Kadelfek a dit:


On s'est débrouillés comme des manches, mais on a quand même réussi à faire une photo souvenir (5 minutes avant le dernier RER, donc c'était vraiment à l'arrache) :

image
Roi of the Suisse, Shiin, Sylvanor, Thanos, Copine de Thanos, Joke et King Kadelfek qui tient l'appareil photo.



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Posté dans Forum - [Festival] Joutes du Téméraire 2014

King Kadelfek - posté le 16/07/2014 à 14:20:12. (1426 messages postés)

Oh, ça a l'air cool, ça. Je suis content que ça ait toujours lieu. :)

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Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

King Kadelfek - posté le 15/07/2014 à 12:10:06. (1426 messages postés)

On s'est débrouillés comme des manches, mais on a quand même réussi à faire une photo souvenir (5 minutes avant le dernier RER, donc c'était vraiment à l'arrache) :

image
Roi of the Suisse, Shiin, Sylvanor, Thanos, Copine de Thanos, Joke et King Kadelfek qui tient l'appareil photo.

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Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

king kadelfek - posté le 01/07/2014 à 22:38:27. (1426 messages postés)

Ouais, 'faut vraiment apporter sa bouffe à la Japan. Parce que les autres sont trop radins pauvres anti capitalistes pour aller au resto, alors si tu veux pas payer 15 € sur place pour une horrible barquette pseudo japonaise, t'as intérêt à avoir des sandwichs. :)

Aussi, 'faut prendre le RER le plus tôt possible sur la ligne pour avoir une place assise. Ceux qui ont vécu l'expédition vers la Japan savent que l'important, c'est pas d'être assis mais d'avoir de la place pour respirer. :F

Je vais prendre le RER B à St Michel Notre Dame (surtout pas Châtelet, c'est là que monte tout le monde !), même si avec les travaux sur la ligne 6 et le RER C ça complique les choses.

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Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

king kadelfek - posté le 01/07/2014 à 20:48:54. (1426 messages postés)

Finalement, je ne viendrai pas Jeudi, mais je serai bien toujours là Vendredi, Samedi et Dimanche.
Je redonne mon numéro de téléphone pour ceux qui le veulent :
06 79 38 09 "quatre-vingt-deux"




Avec Dragonsquall, on est en train de faire le tour du maximum de makers pour leur proposer de venir. Y'en a qui se disent intéressés, alors espérons. :)

En attendant, voici la liste de ceux qui ont dit qu'ils ne viendraient pas :
Diamonds, Ephy, Falco / Flaco, Fistandantilus, Gaetz, Gregouar, Hellper, Jyuza / Le Nuage, Kayser, Kisthune, Krosk, Lidagan, Maelstorm, Marion Poinsot, MastaKillah, Mod, Mortis Ghost, Mtarzaim, Naked-Snake, Nemau, Nicolas Godefroy, Scriptopathe, Seb Luca, Yann Fripp / Bidju, Zeus81, Zim, Zoglu

Pour ceux qui ne viennent pas, il faudra faire plein de photos sympa et leur envoyer pour leur faire regretter de pas être venus. :wouah

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Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

King Kadelfek - posté le 16/06/2014 à 10:54:36. (1426 messages postés)

Thanos a dit:


Avis: la personne qui devait venir avec nous s'est désisté, donc pour ceux qui cherchent un hébergement et qui veulent nous tenir la chandelle, il y a une place de libre sur toute la durée de la conv' dans notre chambre d'hôtel.


Qui veut passer la nuit avec Thanos ? :F

Joke a dit:


J'habite à paris mais comme K.K. (quilfautquonsevoitautourdunebierecherami) je ne peux pas héberger hélas c'est trop petit. :(

Et en plus maintenant j'ai une inondation. Vu la surface, ça prend tout de suite des allures de traumatisme post-tsunami. XD
(sinoncestquandtuveuxpourallerboireuncoup)



Comme je suis un ouf, je mets mon numéro de téléphone en public pour que les intéressés m'ajoutent à leurs contacts :
06 79 38 09 "quatre-vingt-deux"

L'année dernière j'ai reçu un SMS de quelqu'un qui m'a dit qu'il était mon plus grand fan, je sais toujours pas qui c'est.

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Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

King Kadelfek - posté le 04/06/2014 à 13:07:14. (1426 messages postés)

Je pense pour l'instant être là les 4 principaux jours : Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche, histoire de tout voir et voir le plus de gens possible. :D

J'habite à Paris mais dans un 9m², donc je peux malheureusement héberger personne.

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Posté dans Forum - Prodigy

King Kadelfek - posté le 29/04/2014 à 13:40:30. (1426 messages postés)

On vient de faire une soirée communautaire au Dernier Bar avant le fin du monde à Paris (j'aurais dû penser à venir en parler ici >_<).
On a pas mal de photos, tout le monde était ravi :

image
(je suis à gauche avec la lumière sur la tête)
Les principales photos de la soirée sont ici :
https://www.flickr.com/photos/124073666@N03/sets/72157644347280956/

Ça vous dit de venir essayer le jeu la prochaine fois ? On aura un stand à Geekopolis les 17 et 18 Mai, l'occasion de mettre les mains sur le jeu.


Social

En ce moment, on fait un Thunderclap. Ça permet de poster un message sur Facebook et Twitter sur plein de comptes à la fois, et les gens peuvent s'inscrire pour participer.
https://www.thunderclap.it/fr/projects/11038-prodigy-kickstarter-ends-may-2
Si ça intéresse des gens qui ont un minimum d'amis sur Facebook ou Twitter, ce serait sympa de participer. ;)



Article

Pour tous ceux qui se posent des questions sur l'intérêt des figurines, il y a cet article qui explique très bien ce qu'apportent les objets physiques :
http://www.escapistmagazine.com/articles/view/video-games/editorials/reviews/previews/11367-Prodigy-Preview-The-Best-of-Both-Worlds

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Posté dans Forum - Prodigy

King Kadelfek - posté le 24/04/2014 à 20:00:46. (1426 messages postés)

Tyroine a dit:


Vous avez peut-être perdu une âme d'enfant alors, parce que moi voir mes figurines se transformer en animation 3D surpuissante sur mon écran, je trouve ça terriblement cool.


On développe quand même la technologie vue dans Yu-Gi-Oh !. Tu poses ton objet et la créature apparaît à l'écran.

On a déjà une Hydre à 6 têtes, attendez qu'on fasse un Dragon Blanc aux Yeux Bleus tout puissant. ;)


mtarzaim a dit:

Déjà, il faut qu'ils arrivent à résoudre ces problèmes de latence. La lecture des cartes est bien trop longue, de ce que j'en ai lu.
Comme si pour jouer à la bataille, il fallait attendre 5 secondes entre chaque pose de carte ...


Il faut que tu vois une vraie partie, et tu verras qu'il n'y a aucune latence. ;)

D'ailleurs, on vient de poster la rediffusion de notre démonstration en live. C'est l'occasion de voir comment fonctionnent les combats et pourquoi il faut des figurines pour jouer à Prodigy :



On montre pas encore de solo, mais on aura des vidéos explicatives sur les déplacements sur la carte du monde et le système de dialogues (et donc de choix de quêtes) d'ici la fin du Kickstarter.


Azzurox a dit:


Citation:

C'est cool mais l'installation semble un peu lourde et j'espère qu'il développeront un mode "solo" au cas où il y a personne de connecter en ligne


Il y a un mode solo, ça a été signalé avant. Il a aussi été signalé qu'il n'y a pas de mode online. En gros si tu veux jouer il faut réussir à convaincre un pote d'acheter tout le bordel.


Y'a un mode solo ET un mode online.

Pour le solo, avec chaque starter (groupe de 3 figurines) tu as une campagne solo, et chaque figurine a sa propre histoire avec des quêtes et des contenus spécifiques.
Plus la figurine est grosse, plus il y a de contenu. Avec un boss, c'est carrément une nouvelle zone que tu débloques.

Pour le multijoueur, tu peux jouer contre les joueurs du monde entier aussi bien qu'en local contre un ami. Il y a un grand classement ELO des joueurs qui te permet de rencontrer des adversaires de ton niveau.
Le classement évite aussi qu'un joueur qui achète plus de figurines se retrouve automatiquement plus haut dans un classement sur la puissance supposée de son groupe. Il faut jouer bien pour monter dans le classement, et comme tes figurines gagnent de l'expérience, ça augmente tes possibilités au fur et à mesure.

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Posté dans Forum - Prodigy

King Kadelfek - posté le 23/04/2014 à 18:40:03. (1426 messages postés)

Sylvanor a dit:

Mais, et c'est une question qu'on a dû te poser une tonne de fois, je ne comprends pas l'utilité des figurines.


C'est exactement comme Guitar Hero : jouer à Guitar Hero sans la guitare, c'est comme jouer à Prodigy sans figurines. C'est pas pareil, c'est pas le même feeling.
On a d'ailleurs un gros syndrome Guitar Hero, parce que c'est seulement après avoir joué que les gens sont convaincus.

Un truc qui peut peut-être aider, c'est qu'on fait une démo en live dans 1H30 (Mercredi 23 Avril à 20H heure française). Vous pourrez voir comment on joue, à quoi servent les figurines, et poser des questions en direct. :D

http://www.twitch.tv/hanakai

Pour ceux qui ne peuvent pas voir le Live, on mettra la rediffusion sur Youtube. :)

D'ailleurs, pour les Parisiens, on est au Dernier Bar avant la Fin du Monde le Dimanche 27 Avril. L'occasion de tester le jeu de ses propres mains ! :D


kyalie a dit:


Ah putain, tu bosses dessus ?
J'ai un pote qui bosse aussi dessus comme chara artist, Nicolas "Guedin" Garilhe :D
Il a fait le mec aux cheveux blancs.


Oui, on est très content du travail de Nicolas. D'ailleurs, il travaille sur quelques surprises pour la suite, je pense bien vous montrer ça un jour. :D


kyalie a dit:


J'ai pas backé parce que le principe me tente pas spécialement, j'ai l'impression de voir Magic/T-RPG sur plateau ; j'attends de voir si y a un vrai côté RPG (avec une histoire) qui se développe.


On a tout un scénario solo, avec une campagne dans chaque starter et du scénario avec chaque figurine.
D'ailleurs on a fait une update sur nos créatures du mode solo, les Grelins (les principaux ennemis) :

image

http://www.kickstarter.com/projects/121511007/prodigy-the-game


Maelstorm a dit:


par contres celles vues dans les différentes vidéos (non peintes je parle) sont des rendus 3D non ?


Les figurines sont fabriquées avec des moules en acier taillés au laser. Les fichiers qui servent à tailler les moules avec la précision du laser permettent aussi de faire des rendus non peints 100% identiques au résultat final. ;)
Il faut dire qu'on a (enfin, surtout Jean Bey) 10 ans d'expérience dans la fabrication de figurines, avec 2 000 modèles différents et 30 millions de figurines vendues. Honnêtement, tu peux croire tout ce qu'on montre, on connaît notre affaire. :banane


Fire_Phenix a dit:


L'idée du projet et génial mais je pense que le puis du jeu avec figurines s'y déjà taris ( on peut prendre comme exemple skylanders 3 qui est déjà en promo et disney infinity qui se vends de moins en mois seulement quelques mois aprês sa sortie ) peu de personne sont fan de ça car on doit dépenser beaucoup...


Skylanders a fait plus de 2 milliards de $ de chiffre d'affaires. Sans vouloir paraître trop humble, juste un petit bout, ça nous irait très bien. :F
Un petit quart ? Un quart du quart ? Un quart du quart du quart ?

D'ailleurs, si vous voulez nous aider, on a un Kickstarter. ;)
http://www.kickstarter.com/projects/121511007/prodigy-the-game

Si on atteint 1300 backers, on offre une figurine à tous ceux qui ont pris le jeu !

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Posté dans Forum - Prodigy

King Kadelfek - posté le 15/04/2014 à 15:30:10. (1426 messages postés)

Ephy a dit:


Pas tout vu en détail mais ce serait bien de mettre clairement le lien vers le kickstater quelques part.


T'as raison, j'ai mis un panneau en haut de la présentation. :)


Tassle a dit:


Dommage qu'on puisse pas payer par paypal, ma carte Maestro (un truc de djeuns qui ont pas de salaire) passe pas sur Amazon.


On est en train de préparer une option sur notre site pour payer avec Paypal. Ça devrait arriver d'ici la fin du Kickstarter. ;)


Tassle a dit:


Je crois que je t'ai reconnu dans la vidéo KK. :kirby (vers 3'47'')


C'est pas moi. :p
Moi on me voit à 1:19 (tout à droite de l'écran avec une chemise et un pull en V) et à

Le projet à l'air très cool en tout cas. Une question, quand il y a marqué "add X$ for international shipping", la France ça compte aussi ? (Edit : ah ui je viens de voir dans la FAQ).


Tassle a dit:


Edit : Lulz il y a plus de backers à 360$ que de backers entre 0 et 20$. GG, ça avance vite.


On a épuisé tous nos packs à 500$, on a dû en mettre d'autres (108 packs à ~500$ vendus en tout).


GeckoEssence a dit:


Par cotre, srsly, si en tant que presse on veut tester la bête, y a moyen de venir sur place ? Le projet m'intrigue pas mal...


En tant que presse, oui, c'est possible. Simplement, comme on passe par une agence de Relations Presse, ça rend le processus un peu plus long.
Tu peux me contacter sur ma boîte pro : mkruzik (at) hanakai-studio (point) com


Kisthune a dit:


Tu as une vague idée de quand vous ouvrirez votre store ? Octobre 2015 pour absolument tous les produits physiques ?


Y'a l'Alpha à la fin de l'année, mais sinon c'est Septembre 2015 pour la beta et Octobre 2015 pour les autres backers sur Kickstarter.


Kisthune a dit:

Cela mis à part, hâte de voir les figurines IRL !


Tu vas voir, quand on les a en mains, c'est magique. :D


Kisthune a dit:


Un peu déçue par ça : "We are optimizing our sculptures in order to facilitate the painting process and obtain a hand painted-like render." mais j'ose pas imaginer les coûts sans cette méthode.


On les peint à la main en respectant le plus possible les contraintes de la peinture à la chaîne, de façon à éviter un décalage trop grand entre les figurines de démo et les figurines finales.
Ne t'en fais pas, à moins d'avoir le nez dessus, le résultat sera assez proche pour quand tu joues (distance table-yeux).

Et si tu es un spécialiste qui veut peindre ses figurines lui-même, on étudie sérieusement l'option. :D

@ tous
Si vous êtes intéressés par des figurines non peintes, dites-le nous. :)


Razok a dit:


https://www.kickstarter.com/projects/121511007/prodigy-the-game

50k/100k récoltés, c'est à peine le début de la campagne.

Vous imposez le respect !


Et Kickstarter réussi en 3 jours. On est contents. :)






News

On a sorti quelques nouvelles vidéos récemment, je viens les partager. :D


Les bases du gameplay :



Je fais les mains du côté Storm (à gauche, avec Elae l'elfe archère, Elon et Rota).


Vidéo de présentation de Rota, le Gardien de la Tempête :




On était récemment à la PAX (équivalent américain de la Japan Expo avec jeu vidéo + figurines + cosplay + etc), en direct sur le plateau de Twitch. On était aussi sur la homepage de Twitch, ce qui nous a fait pas mal de vues :




On s'apprête à faire une nouvelle démo prochainement. Si vous voulez voir certaines choses, n'hésitez pas à demander, on est à l'écoute. ;)

Perso, je me souviens de la qualité des retours de beaucoup de makers, durant toutes ces années à bosser parmi vous. J'espère bien avoir des questions intelligentes et des retours productifs. :D
Ou au moins quelques traits d'humour bien placés. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Prodigy

King Kadelfek - posté le 02/04/2014 à 08:20:56. (1426 messages postés)

Nukidoudi a dit:


C'est vraiment super (de mon point de vue) et ça à tout de même plus d'impact que l'artwork isolé que tu montre depuis 3 ans. Beau travail.

Désolé mais j'avais pas le droit de montrer un autre artwork, tout devait rester secret. XD


Nukidoudi a dit:

Par contre, par curiosité, c'est pas frustrant d'avoir fait du Game design pour ensuite ne s'occuper que de la comm?

J'ai fait tout un paquet de métiers, regarde mon profil Linkedin :
http://fr.linkedin.com/in/marckruzik
Et je ne marque même pas tout ce que j'ai fait dans le making alors ça va, j'ai pas de regrets. XD
Je bosse quand même sur un projet perso de jeu vidéo secret conceptuel mais chut! c'est un secret.

Au final, faire de la communication dans un esprit indépendant / making est ce qui me plaît le plus.
Je précise que je ne fais pas de Community Management au sens large (je ne vais pas travailler pour une marque de Yaourts), mais je travaille à la conception de la communication de Prodigy, qui est tout de même un gros projet RPG Médiéval Fantastique. Je suis fan du genre, j'avais même fait mes propres créations à l'époque (saga mp3, projets RM, etc), bref je suis spécialisé dans ce domaine particulier.

De plus, c'est de la communication pour chaque nouvelle figurine et il y aura tout le temps des nouvelles figurines ! Et le Kickstarter apporte beaucoup. :)
C'est pas comme dans le reste de l'industrie du jeu vidéo, où tu travailles en secret pendant 4 ans et tout se joue sur une semaine. Là, si ça marche bien c'est parti pour au moins 5 ans de communication permanente. :D

Et puis j'ai fait recruter DragonSquall, alors je vais pas être tout seul. ;)




Zim a dit:


"La rédaction a rencontré le créateur de Prodigy", puis on voit un certain Aymeric qui en parle comme s'il n'en était pas le créateur. Il a quel rôle dans votre équipe ? J'ai l'impression que c'est 01net qui s'est planté dans la présentation.

C'est le journaliste de 01net, c'est lui qui est venu tester le jeu (il fait pas partie de l'équipe).


Zim a dit:

Par contre je reste un peu dubitatif par rapport au fait de donner des ordres avec des cartes. C'est pas particulièrement immersif, et ça peut être pénible à force de ramasser les cartes après chaque utilisation (plein de mouvements, risque d'encombrement du plateau, de plus des fois c'est galère de décoller une carte d'une surface plane), tu ne crois pas ? :inter J'aurais sérieusement songé à des commandes vocales qui n'auraient aucun de ces défauts.

Tu as une carte attaque et une carte défense, les autres tu les combines pour faire les actions spéciales. Tu utilises surtout l'attaque et la défense, alors ça reste simple.
A l'usage, les gens sont conquis. :3
Il suffit de voir les retours 100% positifs de toute la presse.
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070617-un-tactical-rpg-qui-fait-bonne-figure.htm

Après, le mieux, ça reste encore de tester par soi-même. J'ai hâte qu'on soit à un gros salon FR comme la Japan Expo, histoire de vous faire une démo perso de tout le jeu. ;)
En attendant, on sera à la PAX aux USA, ce sera au moins l'occasion de voir des vidéos de vrais gens en train de jouer.




Maelstorm a dit:

je suis plutot fan de l'aspect graphique du jeu, les figs ont l'air géniales les effets visuels déments etc ...
par contre y'a moyen de voir du concret niveau game play ? parce que concrètement il n'a pas été montré clairement dans la vidéo
a moins que ça ne soit pas au point et que vous ne puissiez pas le montrer ...

On va tout montrer en détails, et même en live. ;)
On aura aussi une vidéo explicative du gameplay.

Maelstorm a dit:

autre chose, la vidéo parle de personalisation du personnage, vaguement mais bon, moi c'est ça qui a retenu mon attention. si on commande les figs a l'aide de cartes, ça va pas poser des problèmes ? limiter cette personalisation ? ou alors j'ai mal compris, ce qui est surement tres probable.

Chaque figurine est un personnage de RPG, avec ses caractéristiques, ses points de vie, son niveau et ses points d'expérience. A chaque niveau tu choisis des nouvelles compétences ou tu améliores les existantes, bref, c'est toute une équipe de Donjons et Dragons que tu as sous les mains. :)





Razok a dit:


Si votre kickstarter lève des fonds vous reconsidérerez vos recherches de "stagiaire" pour favoriser les "pros" ? Je ne parle pas pour moi bien sûr (je suis nul en chara design et tout), mais ça commence à me péter les couilles ce système d'enchères inversées aujourd'hui tout le monde veut du stagiaire au détriment du professionalisme.

Si le Kickstarter marche, l'équipe est multipliée par 2, puis par 4, puis par 6, etc. On va d'abord se concentrer sur le recrutement des professionnels, surtout les seniors (10 ans d'expérience).
Personnellement, je suis classé en médior (c'est-à-dire que j'ai déjà un paquet d'années d'expérience, merci le making !), et des plus jeunes sont considérés comme juniors.

On va recruter très peu de stagiaires cette année. J'ai tout de même fait un très bon recrutement avec ce jeune homme en artiste 3D :
http://www.nathanael-fis.com/index






verehn a dit:

La vidéo de 01net nous en apprend plus et fait plus chalereuse que les autres.

Oui, j'aime

verehn a dit:

Les graphismes du jeu ont de quoi sustenter le joueur dernière génération.

On cherche un rendu que je qualifie de plus proche d'un film d'animation que du photo réalisme.
On veut avoir un rendu plus "matière" pour nos personnages, ça se voit assez bien pour Toboro :

image




verehn a dit:

C'est étonnant vu tout le matos que vous sortez, que vous restiez dans la même gamme de prix que la concurrence.

C'est surtout qu'il faut être dans la gamme de prix habituelle d'un jeu vidéo avec contenu physique, du moins pour le pack de départ. Pour les figurines séparées, c'est à voir. On a des personnages humains, des Gardiens (comme Toboro), des Créatures (genre gros bestiau) et des boss (genre très, très gros bestiau).

C'est vrai que nos figurines sont plus détaillées et plus intéressantes en jeu : elles ont toutes un gros arbre d'évolution, avec toute une histoire et des quêtes personnelles.
En plus, chaque starter (groupe de 3 figurines comme celle du jeu de base) a sa propre campagne solo.

En plus pour le Kickstarter, chaque Gardien est en version exclusive : c'est une version de la figurine qu'on vendra uniquement pendant le Kickstarter.
On a aussi tout un paquet d'autres contenus exclusifs.
Le top du top, ça reste l'alpha, où tu reçois un prototype dès la fin de l'année, et le jeu final au moment de la beta.
Je vous en parlerai plus en détails avec les prix dès que le Kickstarter est lancé (aujourd'hui !).

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Prodigy

King Kadelfek - posté le 31/03/2014 à 11:21:13. (1426 messages postés)

Citation:

le jeu a l'air d'utiliser le même genre de technologie que celle qui permettait d'utiliser des figurines sur Skylander Giants ou un tas d'autres jeux "à figurines" qui étaient très mal calibrés et où les figurines faisaient plus gadget qu'autre chose. Sauf qu'ici, ça a l'air de faire beaucoup plus de sens vu le côté apparemment stratégique du jeu, et ça donne une VRAIE utilité au système de figurines.

Et surtout, on a un plateau de jeu où tu peux déplacer tes figurines, ça change tout. ;)

La vidéo de 01net explique assez bien comment ça marche :


Article complet

On va lancer un Kickstarter Mercredi 2 Avril (dans 2 jours !), vu la couverture presse qu'on a eue, j'espère qu'on aura du succès.
Je peux pas encore parler des prix, mais "on est dans la même gamme que les jeux du secteur" genre Skylanders et Disney Infinity. En plus, avec la conversion dollars - euros, les acheteurs européens sont gagnants même avec les frais de port. ;)

Comment ça je fais de la pub ? Oui, un peu. Je tiens à dire que Oniro a fait partie des points importants de mon parcours, alors je peux bien faire une présentation de jeu, pour vous offrir "une communication privilégiée avec les développeurs". :banane
Si vous avez des questions, je peux y répondre, et transmettre vos retours directement aux gens de l'équipe.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Prodigy

King Kadelfek - posté le 13/03/2014 à 12:30:19. (1426 messages postés)

Z'êtes drôles, c'est une présentation mystérieuse voilà tout. :F

Bon, je me suis retenu de répondre avant de poster des nouvelles infos, alors voilà un paquet d'images !
J'ai édité la présentation avec une série de screenshots (cliquer dessus pour les avoir en HD) et une nouvelle vidéo (voir plus bas).

J'ai passé tout le week end à programmer une page avec une galerie et un système interactif où on peut faire tourner la figurine "à la main".
Si jamais vous trouvez des bugs, ou si vous avez des retours sur l'ergonomie (ou même juste un avis, positif ou négatif), ça m'intéresse. J'aimerais bien améliorer la formule pour les prochains personnages. ;)

http://prodigythegame.com/elae

Tout ce que vous voyez est en Work In Progress (en cours de création), si vous avez des retours pertinents, on peut les inclure dans le projet.

inb4 : le prochain personnage arrive bientôt et celui-là est 100% nouveau. :D







Elae
Elae est une magnifique jeune femme du Peuple des Lanternes. Comme tous les membres de sa race, elle est capable de se régénérer à l'intérieur des fleurs géantes des Arbres Lanternes. Ce procédé soigne le corps et l'esprit, mais chaque régénération efface la plupart des souvenirs et trouble la perception du temps.

Elae ne connaît pas son âge et n'a aucun souvenir des compagnons avec qui elle a pu s'allier par le passé. Elle est une Alhaké, ou "ranger" comme disent vulgairement les humains. Elle parcourt le monde, guidée par le sentiment qu'elle a une revanche à prendre sur les Rois Sorciers.



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Vous pouvez manipuler la figurine "à la main" sur la page officielle :

>> Voir la page officielle d'Elae <<

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Prodigy

king kadelfek - posté le 22/02/2014 à 00:03:28. (1426 messages postés)

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter Prodigy, un jeu vidéo professionnel sur lequel je travaille depuis plus de 2 ans. Il y a encore très peu d'informations disponibles publiquement, mais je viendrai toutes les semaines mettre le topic à jour au fur et à mesure des révélations. :D

En attendant, je commence avec un teaser plein de mystères qui montre un premier aperçu du jeu (voir plus loin).





Notre campagne Kickstarter est lancée, venez nous soutenir ! :D

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EDIT : Kickstarter réussi en 3 jours ! On tente maintenant des Stretch Goals. :D

EDIT : Stretch Goal à 150K$ atteint ! On essaye d'aller jusqu'à 250K$ pour créer un mode Royaume, où chaque joueur aura son propre espace kustom. :F





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Genre : Tactical RPG
Support : PC
Date de sortie : 2015 (2014 pour l'alpha)
Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/121511007/prodigy-the-game
Site Officiel : www.prodigythegame.com
Développé par : Hanakai Studio


Teaser


(c'est ma main dans la vidéo, ça y est je suis presque acteur)

La présentation officielle :
"Hanakai Studio est heureux de vous annoncer le retour dans le monde du jeu de Jean Bey, le concepteur de figurines mondialement reconnu, avec une toute nouvelle création.

Prodigy combine des figurines de très grande qualité à un jeu vidéo, dont l'univers et la direction artistique étonnante ne sont que le prélude à une nouvelle expérience de jeu.
Prodigy apporte un regard neuf sur le RPG tactique, et changera de façon innovante votre façon de jouer !

Restez connecté pour plus d'informations !"



Scénario
???
Plus d'informations seront bientôt révélées sur cette partie.


Personnages

Elae
Elae est une magnifique jeune femme du Peuple des Lanternes. Comme tous les membres de sa race, elle est capable de se régénérer à l'intérieur des fleurs géantes des Arbres Lanternes. Ce procédé soigne le corps et l'esprit, mais chaque régénération efface la plupart des souvenirs et trouble la perception du temps.

Elae ne connaît pas son âge et n'a aucun souvenir des compagnons avec qui elle a pu s'allier par le passé. Elle est une Alhaké, ou "ranger" comme disent vulgairement les humains. Elle parcourt le monde, guidée par le sentiment qu'elle a une revanche à prendre sur les Rois Sorciers.



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Vous pouvez manipuler la figurine "à la main" sur la page officielle :

>> Voir la page officielle d'Elae <<



"Monstre Rouge"
???
Plus d'informations seront bientôt révélées sur cette partie.



Gameplay
Comme montré dans la vidéo, le jeu utilise des figurines et des cartes. Mais comment cela fonctionne-t-il ?
???
Plus d'informations seront bientôt révélées sur cette partie.



Screenshots, gifs animés et autres images
Je proposerai ici des screenshots HD et des gifs animés tirés du teaser... et du reste du jeu. :sourit



Equipe
Prodigy est développé par Hanakai Studio, un studio indépendant français situé en région parisienne.
A la tête de la société on retrouve Jean Bey, créateur du jeu de figurines Confrontation et de la société Rackham (32 millions de figurines vendues en 10 ans).



Contact
- Site Officiel
- Page Facebook
- Twitter
- Chaîne Youtube
- Page Google Plus

Mon mail professionnel (pour les demandes professionnelles) : mkruzik (at) hanakai-studio (point) com

Presse
Je fais la liste des principaux sites parlant de Prodigy. Si jamais vous trouvez des sites qui parlent du jeu, n'hésitez pas à en parler dans la discussion pour que je les ajoute à la liste. ;)


Presse francophone
- jeuxvideo.com : Un tactical RPG qui fait bonne figure
- Gameblog : Découvrez Prodigy, entre figurines et jeu vidéo made in France
- 01net : Prodigy : un jeu vidéo de rôle/tactique français avec des figurines à la Skylanders

Presse anglophone
- Kotaku : Prodigy is a new tactical role-playing experience
- Polygon : Figurines, cards and video games come together for RPG Prodigy



Recrutement

Offres pour Professionnels
Si vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études en vue d'une embauche en CDI, vous serez peut-être intéressé par l'une des offres ci-dessous :
- Stage Associate Web Producer
- Stage Assistant Community Manager
- Stage Graphiste 2D Print / Web
Pas encore d'offres classiques Game Designer, Level Designer, etc, pour l'instant je n'ai lancé que le recrutement des nouveaux membres de mon équipe (développement web, community management). Mais ça viendra. :)


Offres pour Passionnés
Pas encore d'offre précise, mais vous pouvez dès à présent vous proposer et dire ce que vous aimeriez faire en rapport avec le projet. :D




Il y a beaucoup de questions auxquelles je ne peux pas répondre pour le moment. Quasiment outes les questions à propos du jeu en fait. :F
Par contre, il y a sûrement d'autres questions auxquelles je peux répondre. :flaco

Quant à vous, que pensez-vous de ce teaser ? Vous aimez ou pas ? Qu'est-ce que vous comprenez ? Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Quelle est la question à laquelle vous voulez le plus avoir une réponse ?
Je vous recommande de regarder la vidéo en mettant régulièrement en pause, ça vous permettra de voir plein d'indices. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Stage Community Manager

King Kadelfek - posté le 10/02/2014 à 15:17:35. (1426 messages postés)

OmegaBowser a dit:


Falco a dit:


C'est un stage, donc forcément tu sera pas payé 2000 boules par mois, c'est triste mais c'est comme ça.


Faux. Ca se négocie, c'est comme tout. En première année à Epitech plusieurs de mes collègues ont été payés au SMIC pour leur stage.


Ça dépend du domaine. En SSII et dans la banque ça peut être assez haut, dans le jeu vidéo c'est toujours bas.
Le maximum que j'aie vu sur plusieurs années dans les jeux vidéo, c'est 1 000 € mensuels par Ubisoft. J'ai vu 2 fois une autre boîte proposer autant, mais jamais plus.
Bref, on propose la même rémunération que 99 % des boîtes de jeux vidéo. Ceux qui sont intéressés par le sujet peuvent aller voir sur le site national des offres de stages de jeux vidéo :
http://emploi.afjv.com/emploi_stage.php

Pour les contrats, je rappelle que la moyenne française tous métiers confondus est à 80 % d'embauches en CDD. Disons que niveau sécurité de l'emploi, c'est mieux d'avoir un CDI comme ce qu'on propose. ;)

Je pense que je devrais recevoir des candidatures à partir de cette semaine (j'ai envoyé l'offre à plusieurs écoles). Le problème, c'est qu'il n'y a pas encore de formation Community Manager dans les écoles de jeux vidéo. Et pour les écoles de Community Managers, à mon avis on est assez bas pour la rémunération comparé à la plupart des grosses boîtes spécialisées Community Management (mais qui ne font pas de jeux vidéo).

Par la suite, je pense diffuser les offres sur l'AFJV, ça permet de toucher tous les gens du jeu vidéo.
Quoi qu'il en soit, on aura un gros boost de candidatures après l'annonce du jeu.


Pour le moment, j'ai envoyé l'annonce aux écoles suivantes :
- Supinfogame
- ENJMIN
- EEMI
- HETIC

Si vous connaissez d'autres écoles potentiellement intéressées, faites-moi signe. ;)
Et si vous voulez postuler, ou connaissez quelqu'un qui voudrait postuler, vous avec toutes les infos qu'il faut pour me contacter. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Stage Community Manager

King Kadelfek - posté le 06/02/2014 à 13:50:30. (1426 messages postés)

Erudit0 a dit:


Un stage de community manager sur un forum de devs, payé un tiers de smic? La prochaine fois propose donc un stage découverte en boucherie charcuterie payé en escalopes, ça marche.


99 % des boîtes de jeux vidéo donnent le minimum légal pour les stages, à part Ubisoft (1,2 milliards d'euros de revenu annuel).
Et quasiment aucune ne propose d'embauche pour la suite, même en CDD. Alors que de notre côté on propose un CDI, ce qui est très intéressant dans le milieu.
Après, évidemment, ça intéresse surtout les gens qui veulent bosser dans le jeu vidéo, les bouchers ont leur propre cursus et leurs propres habitudes dans le milieu. ;)

J'étais un maker il y a quelques années, et j'aurais postulé si j'avais vu une offre comme ça, même sur Oniro. :)


Nukidoudi a dit:


Citation:

Le projet initial du studio est un jeu vidéo de type RPG médiéval fantastique sur PC, Mac et console développé sur Unreal Engine 4.
Artwork d’un artiste du jeu :
http://goo.gl/Wb429



:D ahhaha encore ELLE


Hé, j'ai mis une nouvelle image dans le topic ! Et si tu regardes bien, tu peux voir qu'il y a un paquet d'informations sur l'image. ;)


solidboko a dit:


Si t'as des nouvelles de DS, hésite pas à en donner via PM ou autre. Bon courage pour votre projet :)


Il va bien, c'est juste qu'il faut gagner sa vie et tout. Il se pourrait qu'on relance tous les deux quelque chose un jour. :D

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Stage Community Manager

King Kadelfek - posté le 05/02/2014 à 19:15:40. (1426 messages postés)

Bonjour à tous,

C'est le moment de l'année où je viens poster des offres de stage. Bon, c'est pas forcément le meilleur endroit pour trouver des étudiants Bac+3 / Bac+5, mais on ne sait jamais.
Et puis si vous avez des commentaires ou des retours, c'est toujours bon à prendre. ;)

Je ne peux pas encore parler du jeu officiellement, mais on commence à diffuser des nouvelles images dans les prochaines semaines.
Je reviendrai vous spammer discuter de tout ça avec joie. :F

L'équipe de Community Managers est composée de moi (King Kadelfek / Marc Kruzik), d'une Community Manager anglophone (elle a travaillé sur des gros RPG comme Baldur's Gate) et de Dragonsquall de Relite, qui devrait nous rejoindre dans les prochains mois si tout se passe bien.

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Stage Community Manager pour RPG médiéval fantastique

Numéro d'offre : 20140203ONI

Entreprise / Projet
HANAKAI STUDIO est un studio basé à Paris intra-muros ayant pour vocation le développement de jeux vidéo innovants utilisant des objets connectés.
Le projet initial du studio est un jeu vidéo de type RPG médiéval fantastique sur PC, Mac et console développé sur Unreal Engine 4.
Artwork d’un artiste du jeu :
http://goo.gl/Wb429


Missions
Sous la Direction d’un Community Manager senior, votre rôle sera de travailler à la mise en place du dialogue avec la communauté.
Suivant votre profil et votre expérience, vous serez amené à travailler au sein de l’équipe sur au moins un des points suivants :
- participation à une grosse campagne de crowdfunding américaine
- rassemblement des retours du public et analyse des données depuis le forum et les médias sociaux
- modération des outils communautaires (Forums, Facebook, Twitter, Youtube)
- mise à jour régulière du site pour présentation au public des avancées du projet
- identification des leaders d’opinion parmi les sites spécialisés et la communauté
- dialogue avec les utilisateurs
- travail en contact avec les équipes des Relations Presse et Marketing
- création d’événements sociaux au sein de la communauté pour engagement sur le long terme


Profil
- un intérêt fort pour les jeux vidéo et / ou les figurines (Confrontation, Warhammer) est requis
- un très bon niveau d’anglais écrit est requis, une langue supplémentaire est un plus (GER, ES, etc)
- une connaissance des jeux vidéo Free to Play comme League of Legends est un plus
- expérience (professionnelle, personnelle, scolaire) sur un des points de l'annonce obligatoire
- les projets personnels sont un plus et vous différencieront des autres candidats
Contrat, dates et lieu
- stage à plein temps uniquement (pas d’alternance, pas de contrat de professionnalisation), en vue d’une embauche en CDI à terme (si stage de fins d’étude)
- indemnité minimum légale de 436,05 € par mois et remboursement de 50% du titre de transport
- stage à pourvoir entre Mars et Juillet 2014 à Paris 75020, pour une durée de 3 à 6 mois


Contact
Envoyer quand applicable : CV, lettre de motivation, portfolio (site, PDF), liens vers réalisations.
A l'adresse suivante, avec le numéro de l’offre dans votre mail :
Marc Kruzik - mkruzik (at) hanakai-studio (point) com




Si vous avez des questions (concernant l'offre) je peux y répondre. :)
Pour les questions sur le jeu, il faudra attendre. :zorro

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

King Kadelfek - posté le 03/02/2014 à 19:23:26. (1426 messages postés)

Falco a dit:


King toi c'était surement sur... merde comment il s'appelait ce site... ?
Bordel j'y allais souvent, et c'est pas si vieux que ça... L'usine du making ? Non c'était pas ça.

Edit : Ah, RM Factory ! J'étais pas loin x)

Yeah, RPG Maker XP - Factory ! :D


Falco a dit:


Sinon j'ai retrouvé mon tout premier message posté sur un forum de création de jeux :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8371762-1-0-1-0-0.htm

:F

Oh, l'adresse la Poste ! Ça me rappelle l'époque où j'avais mes sites sur Free.fr , avec des fichiers de 70 Mo maximum. XD

Ce week end, j'avais Bidju au téléphone. Il va monter un studio de jeux vidéo (ça fait quelques années qu'il est pro).

Que de vieux souvenirs. Bientôt, on parlera plus que de forums disparus et de gens qui ne postent plus. :p




Sérieusement, il faudrait faire un wiki du making, histoire que les prochaines générations se souviennent de tous ces makers qui ont fait tant de tilesets, de tutos et de projets de jeux vidéo. :)
Je me souviens d'un gars qui avait créé un topic pour recenser tous les événements importants du making. Et puis il y a les Alex d'Or, qui a recensé beaucoup de projets.
Sans compter ce topic :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22453

Enfin bref, y'a toutes les infos un peu partout, et encore personne qui est mort. Donc on pourrait reconstituer l'histoire de notre communauté, avec ses créations artistiques.

Suffisamment d'années sont passées pour qu'on puisse évoquer tous ces jeux qui racontaient les événements marquants comme l'invasion des boulets, le boulet de menkadream, tous ces trucs des jeux de Jyuza et Saturnome, Paladin de Alex Rutipa 2 (et Paladin des Alex d'Or), etc.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

King Kadelfek - posté le 03/02/2014 à 17:32:50. (1426 messages postés)

Nemau a dit:


Mother of god. °°

Nemausus (:doute5) a dit:

Me voilà donc parti pour réaliser le projet de ma vie. En effet, j'ai décidé que si je n'arrivais pas à terminer celui-ci j'arrêterai définitivement le RPG making.


:doute2



2006 ? XD
Woh, c'est tellement vieux que... ah bah en fait, ça faisait déjà plusieurs années que je faisais du making... mais j'ai quel âge... qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ? :doute2

C'est moi ou il commence à y avoir un paquet de vieux dans le making ?

Je me souviens quand Nemau était jeune. Limite Sylvanor a dû nous voir arriver sur Oniro quand on était gamins.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

King Kadelfek - posté le 03/02/2014 à 17:07:44. (1426 messages postés)

Je me rendais pas compte, mais en fait les résultats des Alex 2013 sont annoncés en 2014 ?
C'est pas une critique, je sais que c'est un gros boulot et je suis content de voir les Alex chaque année. :D

Bon, si ça se trouve, c'était déjà comme ça les années d'avant et j'ai juste oublié.


@ Roi of the Suisse
Tékon, j'ai cliqué sur ta signature. XD


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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

King Kadelfek - posté le 03/02/2014 à 16:58:03. (1426 messages postés)

"chez Monos"
-> je trouve pas sur Google. :F

C'est où chez Monos ?

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Posté dans Forum - Des makers à Paris ?

King Kadelfek - posté le 03/02/2014 à 16:56:37. (1426 messages postés)

Paris 16ème <-> 20ème. En gros, Ligne 9 tous les jours (boulot métro dodo).

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Posté dans Forum - Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ?

King Kadelfek - posté le 03/02/2014 à 16:53:47. (1426 messages postés)

J'ai checké, je l'ai pas celui-là (Zelda Elementary Stones). Désolé.

Il faudrait que j'utilise ce topic pour refiler faire profiter à tout le monde des vieux jeux RPG Maker que j'ai sur mes disques durs.

Je crois me souvenir que Jyuza avait pas mal de jeux (comme beaucoup de vieux du making), mais il s'est fait voler ses disques durs il y a un paquet d'années.
Ça vaudrait peut-être le coup de passer voir les autres anciens pour leur demander ce qu'ils ont gardé comme jeux.

A quand un wiki des jeux RM ?

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