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Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

king kadelfek - posté le 20/01/2009 à 21:40:11. (1426 messages postés)

Un onglet n'est réellement nécessaire qu'à partir d'au moins 3 éléments.

Ici, un simple texte bleu comme celui que j'ai fait pourrait suffire.

image

Je trouve l'utilité de mettre l'id d'une variable dans une variable assez discutable...
Ce serait pour quel genre de traitement ?

Tout ce que je vois, c'est :
- traiter variable X (la 12 par exemple)
- x = x+1
- traiter variable X (la 13)

L'intérêt, c'est d'incrémenter le numéro pour pouvoir gérer une variable juste après dans la liste des variables ?

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

king kadelfek - posté le 20/01/2009 à 19:42:23. (1426 messages postés)

Citation:

Elle sera identique à qu'elle RM ? XP ? 2003 ? On pourra choisir un des deux?



Tu auras RMXP ET RM03.
Je ne t'embête pas avec les détails, mais c'est moins de boulot côté programmation que ce qu'on pourrait croire. :)

-------------

A propos de ton image :
Tu sais, ce travail que tu as fait là est très utile.

Entre le moment où quelqu'un propose une idée, et celui où un programmeur code la fenêtre, il faut que quelqu'un réfléchisse à comment placer les différentes options.

Par exemple, en faisant une image de ce genre :

image

Tu vois, là, j'ai juste à prendre cette image, à la passer à un programmeur en disant "fais la fenêtre comme ça (s'il te plaît :p )", et il peut la programmer très vite.
Sans perdre de temps sur l'analyse.

Disons que tu as commencé un boulot intéressant.
On appelle ça une "maquette" en informatique.

Si tu finissais le boulot sur cette fenêtre, en ajoutant par exemple un Label (texte) avec marqué "Gérer le volume de la musique avec une variable : ", ce serait parfait. :)

Il faudrait aussi agrandir un peu la liste de sélection des musiques, ce genre de choses.

On a besoin de gens pour dessiner les fenêtres. ;)


---------------------


Pourquoi 2 variables ?
S'il y a une variable pour chaque élément (volume, tempo), il faut que la variable soit placée en dessous de l'élément en question.

Je verrais bien cette fenêtre avec un truc à cliquer à droite pour switcher entre les deux modes.

Exemple :

image

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

king kadelfek - posté le 15/01/2009 à 11:28:09. (1426 messages postés)

Citation:

(Si je puis me permettre)



Oui, oui, vas-y, n'hésite pas. :)

Citation:

Mais plutôt que tu profites de ce qui est pratique dans Rm, et que tu ajoutes le reste logiquement.



Ma version de RM sera strictement identique à RM.
Simplement, en cochant une case dans un menu, ça ajoutera des trucs à certains endroits.

Exemple :
- une page supplémentaire dans les commandes des events, avec des nouvelles options complètement différentes

L'ajout peut aussi se faire dans une fenêtre existante.
Exemple :
- dans la fenêtre de gestion d'une image, apparaîtra l'option "sélectionner la picture dont le numéro est dans la variable X"
(idée de Reenow)

Est-ce que ça correspond bien à ce que tu dis ?


Citation:

si ton logiciel n'est pas gratuit jusqu'à l'édition du projet



Edition du projet ? Commercialisation ?
Un jeu gratuit sera distribuable gratuitement.


Citation:

Les autres, les nouveaux venus, continueront à utiliser Rm.



Ou le même logiciel, mais gratuit. ;)

---------------------------------------

UP

Salut, j'attends toujours les cubes de ceux qui en ont fait.
Les vacances sont passées, les exams terminés, ça fait un mois que le projet est disponible.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait quoi que ce soit avec l'éditeur de jeu ?
Des cubes ? Des maps 3D ?

J'espère qu'il y a au moins une personne qui a fait quelque chose... :(

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

king kadelfek - posté le 15/01/2009 à 08:35:01. (1426 messages postés)

Citation:

Ensuite bourrer d'options c'est beau mais cela ne fera t'il pas passer les gens qui programmes indépendamment ces options pour des personnes inutiles ?



Je réponds aussi à oxion_garden et Sylvanor :

En fait, je pense faire quelque chose de mieux que ce qu'on peut voir sur la plupart des logiciels.

Grâce à ma GUI, je suis en mesure de facilement pouvoir ajouter / enlever des menus et même des trucs à cliquer dans les fenêtres.


Imaginez que vous ayez la stricte copie de votre version préférée de RM.
Et un menu supplémentaire marqué "débloquer".

Cliquez sur ce menu : vous ouvrez une page d'options.
Dans cette page d'options, vous aurez une sorte de liste d'options. Chaque élément de cette liste vous ouvre un onglet, avec marqué par exemple :

Gestion du texte > DMK
- débloquer l'import / export des dialogues
"Vous permet d'extraire tous les dialogues de votre jeu sous forme d'un fichier texte."

- débloquer la gestion des dialogues du jeu
"Vous permet d'éditer un à un tous les messages de votre jeu."

De cette façon, vous commencez avec une interface très simple, mais à laquelle peu à peu s'ajoutent des boutons, des menus, des commandes supplémentaires, etc...

Ça permet à chaque maker de s'adapter à son rythme aux nouvelles options.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

king kadelfek - posté le 14/01/2009 à 10:36:10. (1426 messages postés)

Citation:

Bref... Concernant ton moteur, tu as pensé à ce que j'avais dit pour pouvoir modifier l'angle vertical de la map de données? Histoire de voir ce que ça donnerais dans un jeu en isométrie?



Je vais mettre Krän sur le coup. ;)

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Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

king kadelfek - posté le 13/01/2009 à 21:49:29. (1426 messages postés)

J'ai vu un paquet de fautes dans les screens. Corrigez tout ça ([mode pub]avec DMK[/mode pub]) et j'y jouerai.

J'ai créé DMK pour que les bons jeux voient leurs fautes corrigées. ;)

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Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

king kadelfek - posté le 13/01/2009 à 21:46:37. (1426 messages postés)

Citation:

-Le numéro des pictures, pouvoir mettre le numéro qui est stocké dans une variable.



Moi je comprends, "mettre le numéro d'une image dans une variable".
Et pouvoir sûrement gérer cette image en faisant référence au numéro de picture contenu dans une variable.


Citation:

(un exemple si on veut créer un ennemi par exemple, et bah on aurait juste à créer le groupe de variable "ennemi" + toutes les variables qu'il y a dans ce groupe (la variable pour les HP, les autres pour la force de l'ennemi, etc ...).)



C'est strictement identique à utiliser des variables séparément.
Et créer un système pour créer des ensembles de données n'est pas utile pour le niveau de programmation qu'ont les makers.
Tu as raison, on se rapproche plus des scripts.


Citation:

Bonne chance à toi. =)



Merci. ;)

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Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

king kadelfek - posté le 12/01/2009 à 23:25:42. (1426 messages postés)

Zeus81 a dit:


Le feuillage c'est parce que j'ai utilisé le même set de feuille partout pour gagner du temps.
La flemme de faire les feuilles une par une. :)



Zeus, pour le dieu des dieux de l'olympe, c'est pas terrible...

"Quoi ? Oh, oui, toutes les femmes de Grèce ont la même tête, j'ai utilisé le même charset pour gagner du temps. Comment ça elles sont moches ?"

Toute la réputation des Grecs enfin expliquée. :hihi

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Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

king kadelfek - posté le 12/01/2009 à 21:07:16. (1426 messages postés)

Citation:

Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi dans les jeux tous les puits sont reliés à d'autres endroits de la carte, c'est absolument pas logique.



Tu viens de découvrir un nouveau cliché des rpg, Lufia ! :hurle

> Zeus81
Je découvre tes talents de graphistes. Je commence à comprendre pourquoi tes composants sont plus beaux que les miens. :F

Un mignon projet.
Vas-y, continue ! à bosser sur la GUI

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Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

king kadelfek - posté le 12/01/2009 à 15:27:57. (1426 messages postés)

Ahah ! Réponse de Wizard EmryX, le chef de Projet de Castlevania : Moonlight requiem !

* lis le post *

Citation:

Ca serait qu'une histoire de portable, je saurais pas... Mais là, la réponse est simple! Vista! Quelle idée d'installer ça sur un ordi portable aussi peu performant et au GPU plus que merdique? Allez, désinstalle-moi cette m***e.



Bon, j'aurais espéré un peu mieux qu'un limite-HS-pour-se-faire-plaisir-en-enfonçant-Vista...


-------------------------------

EDIT : réponse à Reenow


@ Reenow


Citation:

-Le numéro des pictures, pouvoir mettre le numéro qui est stocké dans une variable.



J'ai dû lire tout ta discussion avec TLN à ce sujet pour comprendre de quoi il s'agissait.
Ce qui se conçoit s'énonce clairement et se comprend aisément.

Je vais reprendre ce que je comprends de tes idées, parce qu'il y a de bonnes choses. Pour le reste, il faudra un peu plus d'explications pour justifier l'utilité.


-Les variables qui peuvent stockés des nombres mais aussi des lettres

Oui, je vois, du style le nom d'un endroit par exemple.
Mais où est-ce que tu l'utilises ?
Dans un message ? Et comment tu vas faire pour l'utiliser ?
Tu vas taper du code dans ton message, style $var(nom_dun_endroit) ?


-Des variables dans les variables (hum, comment dire ... Genre ça : nomVariable[1], nomVariable[2], etc ...)

Un exemple d'utilité ?
nomVariable[1], nomVariable[2] = nomVariable1, nomVariable2


-Dans les conditions, pouvoir mettre l'ID d'une variable d'après une autre variable (comme dans "modifier variable" avec les variables pointés)

En gros, modifier la variable dont l'id est contenu dans la variable id ?
Pourquoi pas.


-Le numéro des pictures, pouvoir mettre le numéro qui est stocké dans une variable.

Je comprends, c'est utile. M'a étonné d'ailleurs que ça existe pas.
Ça simplifierai énormément la gestion des images.


-Pouvoir stocké l'ID d'un évenement directement dans "modifier variable" (mais pouvoir stocké l'ID de l'event par rapport aux variables X et Y est très bien aussi)

En gros, modifier l'event dont l'id est contenu dans une variable ?
Pourquoi pas.


-Une nouvelle commande d'évenement : "Entrer des lettres" (c'est l'équivalent de la commande "Entrer un nombre" mais avec des lettres.)

Oui, ça entrerait ça dans une variable.


-Nouvelle commande : "Supprimer cet évenement définitivement" (l'équivalent de la commande "Supprimer cet évenement" mais avec cette nouvelle commande, si on va sur une carte et que l'on revient sur la carte de l'évenement, il ne réapparait plus. Pareil si on quitte la partie et qu'on revient dans le jeu. (On peut le faire avec des interrupteurs ou des variables mais cette commande serait mieux, moins longue...)

Là, je vois bien l'intérêt, je dis d'accord.
C'est très lourd, la gestion d'event quand ils deviennent inutiles.


-La commande "Appeler un évenement" : Si on appel un évenement commun depuis un évenement qui est sur une carte, si dans l'évenement commun on a comme commande d'évenement "Modifier variable:[0001:X event] =, Cet évenement coordonnée X", la variable prendra comme valeur la coordonnée X de l'évenement qui a appelé cet évenement commmun. Pareil pour "l'ID de la carte", "Coordonnée Y", "Direction", "Coordonnée X relative à l'écran", "Coordonnée Y relative à l'écran".

En gros, enregistrer dans des variables des infos concernant un event, grâce à un évènement commun.


-La commande "Demander l'appui sur la touche" : pouvoir tester toutes les touches du clavier + la souris

D'accord.
Pour la souris, ce sera clic droit / gauche.


-Pouvoir savoir la coordonnée X, Y de la souris sur l'écran.

Ce sera enregistrable dans des variables.


-Les pictures : Pouvoir choisir leurs angles de rotation + pouvoir choisir la symétrie vertical + horizontal.

Ok.


-La commande "Effacer une image" : Pouvoir effacer une image dont le numéro est stocké dans une variable.

Ok.


-Des interrupteurs locaux comme dans RMXP !

Bon, ça, ça y sera ! :p

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Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

king kadelfek - posté le 11/01/2009 à 23:21:26. (1426 messages postés)

Citation:

Question king kadelfek : ton DMK megazord, il contient le truc qui fait que ruby va plus vite ?



Tu veux dire, que les jeux tournent plus vite ?

Plus ou moins... disons que le code est présent, mais il faut installer Ruby et Rubygame sur son PC pour le faire tourner (réservé aux développeurs Ruby).

Et pour l'instant, ça ne fait pas tourner les jeux RM. :D


Quand ça fera tourner un jeu, je mettrai une version compilée (un .exe) pour que tu puisses tester. ;)

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Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

king kadelfek - posté le 11/01/2009 à 16:30:46. (1426 messages postés)

Citation:

Quel héros?



C'est une blague de Ipnoz, il fait style il a pas compris que c'était pas un jeu. :F

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Posté dans Forum - [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem

king kadelfek - posté le 10/01/2009 à 21:46:12. (1426 messages postés)

Citation:

L'objectif principal est donc de vous "entrainer" sur ce jeu, pour faire quoi ensuite?



Le moteur physique du jeu est aussi le projet étudiant de Trebor, je crois.

J'attends les vidéos ! :bave
Trebor m'a montré des petits bouts de démo du moteur physique, mais ce n'est pas encore montrable (enfin, du moins les bouts qu'il m'a montrés).

J'espère que ça va vite arriver. :)


Citation:

Les jeux vx commencent à devenir intéressants (enfin c'est surtout la disparition des rtp kawai !!! )



Ouais, mais bon, ça n'a plus grand chose à voir avec le logiciel de base. Encore heureux que les maps soient faites avec le log.
C'est bien le cas ?

Il y a énormément de prog ajoutée derrière les différents systèmes.
Est-ce que c'est pareil pour l'affichage ?

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Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

king kadelfek - posté le 08/01/2009 à 21:50:23. (1426 messages postés)

Alors, qui a fait des cubes ces vacances ?

J'ai juste besoin du fichier EDJ-cubes.txt, vos textures, et éventuellement des fichiers Map000X.txt si vous avez fait des trucs sympa.


N'oubliez pas, les meilleurs travaux seront mis à l'honneur pour présenter le projet, y compris à l'étranger.

Ce qui revient à dire dans le monde entier. :)

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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

king kadelfek - posté le 08/01/2009 à 19:44:27. (1426 messages postés)

Je suis attentivement le projet. :)

J'aime beaucoup le "Pokédex" :

image

Encore que je trouve que la police utilisée à gauche pourrait être légèrement modifiée, mais pas aussi radicalement qu'avec la police manuscrite.

La police manuscrite, c'est sympa, mais ce n'est pas pour rien que ce n'est presque jamais utilisé dans les jeux : même facilement lisible, ça nécessite un effort supplémentaire par rapport à une police normale.

Je préfère les polices "normales légèrement modifiées", en dehors des dialogues.
Pas d'exemple sous la main, désolé. :p

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Posté dans News - Happy new year !

king kadelfek - posté le 08/01/2009 à 19:26:50. (1426 messages postés)

Argh !
J'avais pas vu la news ! :oO
J'ai raté mon moment de gloire sur Oniro... :(

Bon, en tout cas, j'ai fait une sacrée moisson de jeux. :D
Bravo à l'équipe des news pour avoir trouvé tout ça ! :)

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Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

king kadelfek - posté le 03/01/2009 à 15:01:02. (1426 messages postés)

> Koalix
Y'a tous les liens d'aide dans l'archive.

Sinon, les voilà :

Tuto :
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=13140.0

Aide :
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=13159.0

Toute l'aide pour le moteur et l'éditeur est faite sur Facto. ;)
Lis au moins le tuto, ça te sera utile.

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king kadelfek - posté le 30/12/2008 à 16:02:57. (1426 messages postés)

5 FPS sur une map vide, ce n'est pas normal.
Vide, sans event, c'est ça ?

Dans une map vide, il n'y a avoslument rien qui consomme de la mémoire normalement.


Les scripts de souris ou de clavier sont en cause dans un cas comme ça.

J'ai déjà remplacé le clavier, reste la souris.

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king kadelfek - posté le 21/12/2008 à 15:33:57. (1426 messages postés)

L'EDJ permettra de faire des maps en 3D.

Pour l'instant, il n'affiche que des cubes, mais bientôt il pourra afficher les events.
En prenant en compte les différentes orientations possible du chara (4 à la base), et l'angle de la caméra.

Il sera possible de maper en 2D (j'en dirai plus à ce sujet).

Citation:

Comment ça se passe en mode jeu alors ? Est ce que le mode jeu peut utiliser un genre de perspective 3/4 comme dans le moteur 3D ?



Oui, un même jeu pourra tourner en 2D, en 3/4 ou en 3D.
Sachant que la 2D n'est en fait qu'un seul angle de la 3D.

Le moteur sera paramétrable : vous pourrez jouer avec un seul angle (exemple 3/4), ou un angle de -3/4 à 3/4 (pour une rotation à 45° vers la droite et vers la gauche, mais pas une rotation complète).

Le paramétrage de la caméra se fera avec des options simples dans le menu des events de l'EDJ.
Qqui ressemblera furieusement à celui de RMXP, comme par hasard (ou plutôt au remake RMXP Delta).


Si vous pouviez poster des screens de ce que vous faites, surtout si vous avez créé des nouveaux cubes, ce serait sympa. :)

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king kadelfek - posté le 20/12/2008 à 19:10:04. (1426 messages postés)

Citation:

avec les textures c'est encore plus chouette, même si la répartition de certaines semble encore un peu étrange (des briques sur les six faces d'un cube... euh ?!)



Justement, les graphismes ne sont vraiment pas mon fort... j'ai fait les cubes à l'arrache avec ce qui me tombait sous la main, et... ça a l'air de cubes faits à l'arrache.

C'est d'ailleurs ce que je demande, qu'il y ait quelques makers qui me laissent jouer avec leurs cubes après les vacances. :p

J'aurais jamais cru parler de me laisser jouer aux cubes... ^_^'


Citation:

ça a l'air pas mal, mais on pourrait vraiment avoir une présentation qui donne une idée des capacités du bidule ? est-ce qu'on peut faire autre chose que des cubes ? etc...



Pour la présentation complète, c'est après les vacances. Sinon, tu peux essayer de lire ce que j'ai écrit en anglais.

Que des cubes pour le moment.
Les cylindres seront possibles.
Les pentes et pentes inversées ne sont pas encore texturées.

Il est déjà possible de mettre des cubes de dimensions autres que 32*32*32.
Il sera bientôt possible de mettre plusieurs cubes dans une case, et de les positionner où on veut, au pixel près.

Les cubes ne pourront pas se rentrer les uns dans les autres, ce n'est pas une vraie librairie 3D.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

king kadelfek - posté le 20/12/2008 à 17:56:43. (1426 messages postés)

EDIT : suite à la disparition (mort ?) de MGCaladtogel, le projet est abandonné.

Je suis content d'avoir pu réaliser l'exploit de faire de la 3D avec RPG Maker XP. Mais si c'était à refaire, j'utiliserais un vrai moteur 3D plutôt que de forcer RMXP à afficher de la 3D. :p


EDIT : MGC n'est pas mort.


L'Editeur De jeu 3D

C'est Noël en avance !! :noel


image

Vous allez tout avoir d'un coup. :)
Normalement, je n'étais pas censé proposer tous les projets en un seul avant longtemps, mais j'ai réellement besoin de proposer l'EDJ (Editeur De Jeu) au public.

Et après avoir passé tant de temps à ce que les projets fonctionnent en utilisant le même code, ça va me prendre trop de temps de les séparer à nouveau.
Si je ne le fais pas aujourd'hui, c'est deux semaines de perdues pour que les ressources nécessaires à l'EDJ soient produites.

Donc, là, vous avez tout. Le moteur physique, graphique, l'éditeur 3D, tout marche (et sans bugs normalement).


Pourquoi DMK Megazord ?

Il s'agit d'un ensemble de 7 projets distincts :
- Moteur Physique 3D
- Editeur 3D
- GUI
- Moteur Graphique 3D
- nouveau Game.exe
- DreaMaker
- le successeur de RM : l'Editeur de Jeu

Pour l'instant, certains sont indépendants les uns des autres, d'autres fonctionnent ensemble.
Je disais comme une blague qu'ils allaient finir par tous s'assembler comme dans Power Rangers.

Bah en fait c'est pas loin de la vérité, tout ça va bel et bien s'assembler.

J'ai fait une méga présentation en anglais ici :
http://www.rmxp.org/forums/index.php?topic=59973.0

Je la ferai en français après la rentrée.


---------------------------------

Téléchargement

Voilà le DMK Megazord (9 Mo) :

http://www.mediafire.com/?mlnmynylyyt


Il ne faut pas qu'il y ait d'accents dans le chemin d'accès où vous mettez le répertoire.
Placez-le à la racine du disque s'il le faut, genre "C:/formes".

- c'est une release non officielle, néanmoins le support et la compatibilité pour la suite sont assurés

- le Moteur Physique est dans le dossier principal, l'Editeur de Jeu est dans le dossier programmes (DMK aussi y est)

- les textures sont à placer dans FormesGraphicsPicturesEditeurTextures.

Elles seront automatiquement agrandies ou réduites selon la taille que vous spécifiez dans les lignes de EDJ-CUbe.
Pas d'espaces dans le nom des fichiers textures.

Pas de dimensions spécifiées => (32, 32, 32) sera appliqué.


-------------------------------------


Ce que j'attends de vous :

- j'ai besoin de cubes pour poursuivre mon boulot sur l'EDJ, alors faites des cubes

- c'est tout




Vous pouvez placer jusqu'à 1500 cubes sur une map et toujours tourner à 40 FPS.

image

Je pense qu'on peut aller bien plus loin, mais j'ai pas encore testé. :p





------------------------------------------

Les fichiers utiles :
- les maps du projet principal vous montreront comment utiliser le moteur physique et l'éditeur 3D

- toute la documentation est dans le dossier documentation

- lisez les fichiers qui ont un nom du genre "Lisez-moi"


Voilà, ceux qui ont participé à la bêta savent à quoi s'attendre.
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il y aura quelques courageux pour éditer le fichier EDJ-Cubes.txt pour utiliser de nouvelles textures et ainsi créer des blocs qui seront bien utiles aux tests du projet.

Si vous avez des questions, je suis là jusqu'à Dimanche 16 heures.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans News - Bizutage de Newseur

king kadelfek - posté le 22/11/2008 à 19:21:27. (1426 messages postés)

le nuage a dit:

On parle de moi ?



Non, on ne parle pas de toi.
C'est une conspiration des adorateurs de RM95.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style

king kadelfek - posté le 22/11/2008 à 17:58:06. (1426 messages postés)

JYUUUUUUZAAAAAAA !!! :wouah

Ils ont cité aucun de tes jeux dans la news d'Oniro sur les jeux humoristiques... :oO
Venge-toi, pose une bombe à Piez dans les locaux d'Oniro. ;)

Tu vas participer au projet d'exercice de style, alors ?

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans News - La news de l'ombre

king kadelfek - posté le 14/11/2008 à 18:46:12. (1426 messages postés)

Tiens, je m'attendais pas à être cité dans la news ! :)

Peut-être une semaine trop tôt, étant donné que la seule chose que vous aviez à vous mettre sous la dent était le message envoyé aux bêta-testeurs.

Que vous avez copié / collé en laissant le code secret. :hihi
Heureusement, les liens ont été édités.

Les premiers travaux des bêta sont arrivés.
Le concours 3D a commencé.
Bientôt une vraie news pour le moteur physique sur Oniro ?

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Posté dans News - Bizutage de Newseur

king kadelfek - posté le 05/11/2008 à 20:37:43. (1426 messages postés)

J'ai parlé de Star Ocean 0, qui est un jeu complet et d'excellente qualité.


(voir mon premier post dans cette news)

En disant notamment que c'était une honte de ne pas le citer dans une news sur les jeux humoristiques.

Personne n'a réagi...


Vous faites tous exprès d'ignorer ce jeu ou quoi ?

OUI MOI AUSSI J'AI LA RAGE !!
(oups, à éviter, le caps-lock... mon doigt bouge tout seul quand je suis énervé...)

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Posté dans Forum - Ma collection de vidéos flash

king kadelfek - posté le 26/10/2008 à 16:12:34. (1426 messages postés)

J'ai ajouté Magical Trevor. ;)

Merci pour les sites, je vais aller voir ce que je trouve de cool.

Je corrige pour l'hymne soviétique.

Pour les interactifs, je ne mets que les réellement exceptionnels.

What is love : j'ai fait une sélection : bien sûr qu'il y a l'original dans ma collec'. :D

Cyborg Jesus : c'est justement pour la voix robotique que je l'ai mis.
Faire quelque chose qui est à la fois une voix de robot, mais plus mélodique qu'une voix humaine, c'est génial.
C'est un genre de "parlé de comédie musicale".


Je me suis limité à 100 Mo pour cette première sélection.
Les vidéos flv prennent beaucoup plus de place que les flash.

Mais, à de rares exceptions, ce sont des flash à la base.
Si jamais vous savez où avoir un flash, ou une vidéo de meilleure qualité pour une vidéo que je propose, n'hésitez pas à me le dire. ;)


Tiens, un cadeau, une pub de jeux vidéo vraiment géniale. :D

http://www.dailymotion.com/KingKadelfek/video/x5s00t_pub-centipede-atari_videogames

Je ne pense pas mettre de vidéos de ce genre dans la collection, parce que ce n'est vraiment pas du flash.
Mais comme c'est une autre de mes collections, ça pourrait aussi faire l'objet d'une sélection + téléchargement de la collection.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Ma collection de vidéos flash

king kadelfek - posté le 25/10/2008 à 23:29:03. (1426 messages postés)

Oui, c'est l'une des meilleures.
La suite sera dans les autes archives que j'uploaderai.

Le chat avec un T-shirt rose, c'est moot.
La blonde avec un W rouge, c'est W-T Snacks.

La fille avec les cheveux verts, c'est Yotsuba, la mascotte du site.

Le gars avec le visage vert, c'est anonymous, l'un des posteurs les plus connus au monde. :)

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Posté dans News - Bizutage de Newseur

king kadelfek - posté le 25/10/2008 à 14:00:09. (1426 messages postés)

QUELLE HONTE !

Je crois discerner une certaine volonté de ne pas parler d'un certain auteur...

Parce que, parler des jeux humoristiques RM sans citer les Alex Rutipa, c'est un peu bizarre.

Woowoo le chien méchant est un peu vieux, d'accord.


Mais Star Ocean 0...

Tous les jeux cités ici pourraient disparaître sans que ce soit trop grave (à part Ada).
Mais SOZ est quand même l'un des seuls jeux RM terminés, et l'un des seuls de cette qualité...

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Ma collection de vidéos flash

king kadelfek - posté le 25/10/2008 à 01:03:57. (1426 messages postés)

Je n'ai réalisé aucune de ces vidéos, mais j'en ai fait la sélection.

Et vu le nombre de centaines de Mo que ça représente, c'était un sacré boulot !

Avant de poster l'intégralité des 727 Mo d'animation que j'ai collecté depuis presque un an, je vous propose de télécharger une sélection réalisée par mes soins :


100 Mo d'animation flash !

A télécharger ici :

http://www.mediafire.com/?scmlbbjzwmn


Au programme :
- clip
- loop
- interaction
- musical
- story
- strange
- triste
- humour
- mignon
- danse

Et bien d'autes encore !

-------------

Vous aurez besoin de votre navigateur web (Internet Explorer, Firefox) pour lire les swf (fichiers flash).
Ou, mieux, utilisez un lecteur spécialisé :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Player-Movie-Flash,0301-7594.html

Et, sinon, VLC pour les mp4 et flv.


-------------


Si vous aimez, faites-le moi savoir ! :D
Je mettrai alors en ligne le reste de la collection. ;)


-------------


Note : vous devriez être âgé d'au moins 16 ans pour regarder certaines vidéos.
Si vous n'avez pas 16 ans, ou que vous ne voulez pas voir certaines choses, ne regardez pas les vidéos avec marqué "(Sexe)" dans le nom de fichier.

Il s'agit d'évocation d'actes sexuels (ou simplement une paire de nichons).
Il n'y a rien à proprement parler d'érotique ou pornographique.

Quand j'upperai le reste des vidéos, évitez celles avec un nom de fichier contenant "SEXE" en majuscules.
Un public non averti pourrait être choqué.

Pas non plus de pornographie, mais ça peut quand même choquer. :oO


DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - [fiction] La legende du Making

king kadelfek - posté le 17/06/2008 à 18:48:42. (1426 messages postés)

Suite à un gros clash avec Damien (ici indy) sur Relite, j'ai posté ça :


Damien a dit:

l'article aurait gagné à coller davantage aux réels accomplissements importants des membres de la communauté plutot que de verser encore dans les conneries de série Z qui collent aux noms de Saturnome, Jyuza et consorts.



Je suis entièrement d'accord.
Mais cet article est basé sur l'histoire du making à travers les réalisations des makers.

Et Jyuza (le personnage) et Saturnome (le personnage) existeront toujours dans 10 ans.

Jyuza est le héros de WooWoo le Méchant Chien, Star Ocean Zero.

Saturnome aussi est le héros de ses propres jeux.


Le simple fait de jouer à ces jeux fera vivre pour toujours Jyuza et Saturnome.
C'est l'avantage du Star Making.


De plus, les personnages de Jyuza et Saturnome ont été clairement définis au fil des productions.
Se confondant avec leurs véritables personnalités (avec ce que ça a de bien et de mal), ils ont été correctement repris dans les productions d'autres personnes.

Lorsqu'ils nous auront quitté, ils seront toujours là, dans les jeux RM.

Le grand public n'a que faire des commus.
Seuls resteront les héros des jeux RM.


-------

Bien sûr, les grands auteurs seront connus des spécialistes.
Mais le grand public n'est pas spécialiste.

"Damien" n'est pas le héros d'un fastgame pourri, ni même d'un jeu de qualité.


Bien sûr, on va me dire "le grand public ne joue pas aux jeux RM".

Ça changera.
C'est sûr et certain, ça changera.

Parce qu'il n'y a que deux raisons qui poussent les gens à télécharger des jeux indy :

- pour la gratuité

- pour les "jeux d'auteurs", que l'on ne trouve nulle part dans le commerce (même en voulant payer)



Les jeux vidéo humoristiques sont un genre quasiment absent du domaine commercial.
Non, 'commencez pas à me sortir des noms, comparez le nombre de ces jeux aux autres genres : en quantité ils sont inexistants.


C'est pour cela qu'une oeuvre comme Star Ocean 0, ou des petites merdouilles sympatoches comme les RQ auront un jour leur public.

Parce que ce public demandeur d'humour existe, et que ces jeux sont ce qu'il recherche.



C'est pour cela que j'ai axé mon article en partie sur Jyuza et consorts, Ligue et autre.

Pour les autres auteurs, j'ai parlé de leur combat contre les boulets, parce que ça les a tous profondément marqué.


Evidemment, je remarque que jusqu'ici, tout le monde a parlé des faits évoqués, mais pas à un seul moment du fond de ce qui est évoqué.

Hé ! La philo, c'est partout !
Même Zelda Windwaker est l'un des Zelda avec la réflexion philosophique la plus développée.

J'en ai profité pour le poster sur Relite, ici :
http://www.relite.org/forum/debat-n-30-la-reflexion-philosophique-dans-les-zelda-t4423.html

Attention, contient des spoils sur Zelda WW et OoT.


Donc j'aimerais entendre parler des vrais sujets abordés, qui sont plutôt :

- à quel point les premiers makers ont-ils été marqués par les boulets, et de façon générale quelles ont été les difficultés du making à ses débuts ?

- comment les makers actuels voient-ils le début du making ?
(ici transformé en texte mystique)

- qu'a-t-il résulté des destructions successives des différentes commus, et quel avenir pour les actuelles ?
(cf "destruction inévitable" d'Oniro, selon la légende, avec sacrifice d'un Nonor gandalfisé)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - [fiction] La legende du Making

king kadelfek - posté le 16/06/2008 à 21:50:58. (1426 messages postés)

Kon a dit:


T'es OLD SCHOOL TOI.



Etant donné l'évolution actuelle du jeu vidéo et notamment l'ouverture aux casuals gamers, je prends ça comme un compliment. :)

Sinon, pour Sat', j'ai déjà dit que j'allai corriger.


D'ailleurs, ça fait longtemps qu'il a pas posté sur Oniro...
Il est sur une autre commu ?

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - [fiction] La legende du Making

king kadelfek - posté le 16/06/2008 à 17:48:25. (1426 messages postés)

Désolé, Scrapi.

En fait, c'était un délire volontairement inexact sur un paquet de points.
Parce que je sais que je n'y connais rien dans pas mal de parties de l'histoire RM.

Et là, je m'aperçois que ça gagnerait beaucoup à respecter l'histoire, plutôt que de raconter n'importe quoi à certains moments.
Je suis en train de me renseigner un peu plus.

Je vais essayer d'en faire un texte plus conforme à la réalité.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - [fiction] La legende du Making

king kadelfek - posté le 16/06/2008 à 15:33:32. (1426 messages postés)

Remarques et questions :



AzRa a dit:


Citation:

Il y avait Ceux Venus de La Contrée des Belges, Jyuza le Nuage, et Saturnome le Canard.


Non, j'crois pas ;).



'Faut dire que je tire ça d'une phrase de Sat' qui disait que le train français coûtait trop cher...



Kenetec a dit:


Le premier apôtre, El Diablo et RPG Dimension.



:oO
Oui, c'est un gros oubli.


Nova_Proxima a dit:


Et rien à propos de Deus ?

Il est quand même important dans la culture making, idem pour les Alex d'or.

Sinon, bon... des jeu du genre y en à déjà pas mal ( même si ici c'est un écrit ), espérons que cela ne te détourne pas de ton moteur.



Deus ?
Les Alex d'Or, je voyais pas encore comment intégrer ça.
Un pélerinage, sûrement.


scrapi a dit:


Tu cites pas Yulunga, Yume team, Arbre Mana (forum entraide) etc.



Yume Team, c'était bien le forum de B-d et Rabbi ?

Jamais entendu parler de Yulunga.

Arbre Mana, si, je le cite, je fais même un gros clin d'oeil à Seiken Densetsu.
'L'Arbre Mana, source de toute vie"


Skamaiqua a dit:


Comme Manka-Dream à l'époque :D (pour ceux qui ont connu...)



Je prévois d'en parler.
En racontant notamment l'histoire de son chef, Boulet de Manka-Dream.

Je préférerais garder Honni Rot en tant que dernier bastion, et commencer l'histoire du peuple des boulets en un autre endroit.


Sylvanor a dit:


Sympa comme texte, il manque peut-être aussi le passage d'IeN, même s'il fut court.



Tu as raison, IeN et sa résurrection sont connus.
On en parle dans certains jeux.


-------------

Commentaires :


scrapi a dit:


Habituellement tout ce qui est inutile est totalement indispensable et bien cette fois pas !



Comment je dois comprendre ça ?
Ce que j'ai fait est inutile et dispensable ?


Sylvanor a dit:


Lol, je vois que ma pilosité fait maintenant partie du mythe. :p



Evidemment, Bienheureux des Barbes. ;)
En plus, la barbe est le symbole des programmeurs des années 80.
Le tout début du jeu vidéo.

image


D'ailleurs, je me pose une question : géographiquement, tu serais pas dans le 87 ?
(t'es pas obligé de répondre)




----------------------------------

Je cherche des sources pour compléter mes connaissances à ce sujet.
Je connais les écrits de Nori sur Ien, mais y a-t-il d'autres chroniques ?

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - [fiction] La legende du Making

king kadelfek - posté le 16/06/2008 à 02:03:38. (1426 messages postés)

Préambule

Bonjour à tous.
Je viens d'écrire une making-fiction, un texte retraçant les origines de RPG Maker depuis les temps les plus reculés.

J'ai essayé de faire ressortir une partie de l'inconscient collectif des makers.

J'ai repris les grands évènements dont j'ai appris l'histoire à travers les jeux, les bandes dessinées et autres productions des makers.


Donc, bien évidemment, cette fiction n'est pas fidèle à la réalité.
Ça tombe bien, c'est une fiction. :D

Et ça ne parlera vraiment qu'aux gens en ayant entendu parler, ou l'ayant vécu.
Il n'y aurait pas d'intérêt pour les autres ?
Ça tombe bien, c'est humoristique. :D



Bien évidemment, je n'ai qu'une idée très approximative de ce qu'il s'est passé en ces temps-là.
Mais justement, ça fait partie de la légende telle qu'elle me paraît.

La légende du making...


Je parle d'Oniro et de certains de ses membres.
Eh oui. Vous faites partie de la légende.



La légende du making...
(ok, j'arrête de la ffaire, celle-là)


--------------------




La Légende du Making


Il y a de cela longtemps, très longtemps, Dieu, aussi connu sous le nom de Don Miguel, envoya Bodom-Child et Rabbi sur Terre.
Par leur savoir sacré, ils créerent un acronyme chargé de pouvoi, intitulé RM2K.

Un logiciel merveilleux, qui permettait de faire des jeux tout aussi fantastiques.
Mais il n'y avait qu'un outil, et les artisans lui manquaient.


Alors apparurent les Apôtres.
Il y avait Ceux Venus de La Contrée des Belges, Jyuza le Nuage, et Saturnome le Canard. L'homme au visage glabre dont la peau s'est recouverte d'une barbe, Sylvanor.
Il y en avait d'autres aussi, mais nombreux, si nombreux !


C'était l'époque bénie du making. Le "avant" du "c'était mieux avant".


Chaque apôtre, et Dieu sait qu'il y en avait, makait dans sa forteresse de solitude, travaillant à la réalisation de son projet.

On en sait peu sur cette époque obscure.
Les hébergeurs de fichiers n'existaient pas encore, et le streaming se le disputait à la voiture volante pour la place de future technologie.
C'était en les temps reculés d'Internet.



L'Enfant Bodom et le Presque Lapin furent alors appelés par leur Maître.
Une nouvelle version de l'évangile s'était matérialisée, RM2K3, et ils la distribuèrent comme les éléments miraculeux d'une multiplication des pains.

Apparurent alors les Royaumes.
Forums, communautés, portail, ils portaient bien des noms, mais ils avaient un seul but : regrouper tous ceux qui voulaient faire un jeu vidéo.

Il n'y avait pas d'autre religion à l'époque. Tous se convertissaient à la religion du Switch et de la Variable, et tous vénéraient les events.


La religion rassemblait alors des adeptes en multitude, tous différents, tous... différents.
Certains avaient réellement entendu une voix les appelant au making, d'autres étaient là sans savoir pourquoi.

Et c'est alors qu'ils émergèrent, du plus sombre répertoire d'un FTP inconnu.
Les Boulets.


La religion avait rassemblé une mutltitude d'adeptes, sans avoir testé leur foi.
Les incapables, les hérétiques, étaient nombreux dans nos rangs !

"Koman on fé un kofr ?"
"g un je : la léjend d 7 kristo"
"c qkoi un switche ?"


Les communautés avaient grandi prestement. Mais personne n'écoutait les enseignements des apôtres.
Tous étaient là pour maker, et ils makaient comme ils pouvaient, à la seule force des ignobles ressources de base (les RTP) qu'ils fixaient ensemble par des fautes d'orthographe.


Tout était allé trop vite.
Les mégalopoles étaient construites sur du sable, et les Boulets creusaient, creusaient.


Ceux qui étaient plus méchants que les autres creusaient plus loin, plus fort, jusque dans le code Php.
Ils frappaient au passage tous ceux qui oeuvraient pour la construction des villes.

Les Boulets ne se reproduisent pas entre eux, mais ils étaient bel et bien de plus en plus nombreux.

Et ce qui devait arriver arriva : les plus grandes villes s'effondrèrent.
L'Arbre Mana, source de tout Vie, vacilla et s'écroula.

Rien ne resta, les rares morceaux de base de données étaient souillés et corrompus.

"All your RTP are belong to us"
Les Boulets avaient gagné leur bataille, mais il s'agissait d'une guerre.


Alors s'éleva la Ligue.
Un groupe de makers courageux, qui s'attrapèrent par les *ouilles, et qui partirent à l'assault des boulets.

Jyuza, Saturnome, Furfur, Djidiouf. Ils étaient là, et ils les exterminèrent par milliers !


La Ligue des Makers Extraordinaires.

C'était leur nom.
Ils faisaient des jeux, aussi.


Jyuza, à l'époque où apôtres et boulets vivaient encore en paix, avait commencé à regrouper autour de lui des makers motivés.
Suffisament motivés pour travailler une semaine sur un jeu.

Les Rutipa's Quest étaient nés.


Plus tard, ils sont devenus le Fer de Lance de la Ligue, l'arme ultime, le Saint-Graal, la dernière feuille de PQ qu'on retrouve alors qu'on croyait qu'il n'y en avait plus.


C'étaient les premiers jeux complets que connut notre univers.



Une fois la population des boulets maîtrisée, les choses se calmèrent pendant un temps.
Les apôtres makaient, et les Boulets bouletisaient.


RMXP arriva. Avec lui, un déluge de nouveautés, mais étrangement cela laissa les apôtres de marbre.
Les envoyés de Dieu avaient parlé, mais les apôtres n'avaient pas écouté.

Que devenaient les apôtres ?
A bien y regarder de plus près, il y avait des marques sur leur corps.

Des griffures, des déchirures ; tout autant de traces laissées par les boulets.


Bien sûr, ils semblaient fiers, mais quelque chose en eux s'était brisé.
Oh, pas leur rage du making, bien sûr, mais ils étaient profondément blessés.


Ils s'étaient sacrifiés pour nos pêchés.


Ils avaient vaincu les boulets, armés de MSPaint et Idraw et leurs combinaisons de couleur transparente verte, fushia, et orange, et il ne leur restait plus qu'une demi-vie.



Jyuza travailla presque seul plusieurs années durant, jusqu'à sortir son jeu Star Ocean 0.

Sylvanor pouvait être aperçu, par la lucarne de sa tour, sachant que son jeu n'atteindrait le stade des finitions que lorsque sa barbre toucherait le sol.

Saturnome dessina. Il dessina, dessina, et dessina encore. Puis il maka.
"Saturnome contre les boulets" "Furfur contre les boulets" "Furfur et Saturnome contre les boulets"

Tout autant d'oeuvres destinées à les faire avancer dans leur thérapie, espérant en vain guérir de ces blessures dont on ne se remet jamais.


Et maintenant ?
Fatigués de se tenir par les *ouilles, les makers de la Ligue se dispersèrent.
Certains rejoignirent Dieu, en son Paradis, car on dit que lui aussi nous a quittés.



Et nous, nous espérons.
Nous avons de nouveaux apôtres.

Notre religion est plus forte, mieux organisée qu'avant.
Bien sûr, il y a d'autres religions, mais nous vivons en paix avec les adeptes de Multimedia Fusion ou The Games Factory.

La mégalopole athéiste, Relite, nous permet d'échanger notre culture.


Le Bastion des Boulets est toujours debout.
"Honni Rot", la puissante forteresse, a survécu à tous les assauts.

En son sommet, Sylvanor, le Bienheureux des Barbes, concentre ses pouvoirs pour faire de la cité un gigantesque sphincter bloquant tous les Boulets en son sein.
Etrangement... cela tient.

Comme un équilibre organique, une faune bactérienne, les boulets vivent en complément des autres makers.

Bien sûr, appliquant le principe du survival-horror, les boulets sont partout, dans toutes les commus, dans chaque URL et même sous mon lit.


Mais ils ont évolué.
Je ne dirais pas qu'ils sont devenus inoffensifs, mais le regard de Sylvanor semble vouloir nous dire sont sous contrôle.

Un peu... comme le rergard d'un gars qui sent qu'il a la colique, mais qui sait qu'il est encore loin des toilettes.



Maître Jyuza est parti, lui aussi.
Il s'est retiré.

Et l'Autre de Ceux Venus de La Contrée des Belges, Saturnome, est moins présent.

Le loyal mauvais, Madocks-le-juste-mais-sévère-dont-on-ne-sait-s'il-est-apôtre-car-on-n'ose-lui-poser-la-question-pour-pas-risquer-d'encourir-son-courroux, est là pour épauler Sylvanor.


Le Poilu Jusqu'au Nombril tiendra, mes amis.
Jusqu'à l'occlusion intestinale, s'il le faut, mais jamais les flots de la Nuée Ronde et Chaînée ne sortiront.

Tel Gandalf, il s'exclamera "Vous ne passerez pas !", et la forteresse s'effondrera, engloutissant le monde du making avec elle, engloutissant les forums, les commus, les portails, ET IL NE RESTERA RIEN !

Pas même un RTP.





Nous rejoindrons alors tous les autres. Tous ceux qui ont fait ces jeux merveilleux, de l'époque où c'était mieux avant.
Est-ce qu'il y a... une vie après le making ?

Nous préférons croire que ceux qui nous ont quitté sont maintenant heureux.
Loin de nos contraintes, de nos tracasseries quotidiennes.



"J'ai peur de quitter le making !"

On doit tous quitter le making un jour.
On espère tous que ça arivera le plus tard possible, mais on sait que ça arrivera.



Alors faisons en sorte que le making de chacun d'entre reste un souvenir impérissable, en la mémoire de tous ceux qui nous ont précédés, et pour l'ensemble des générations futures !

On ne make qu'une fois.

Et parce qu'on ne make qu'une fois, alors, que brûle notre âme et qu'explosent nos claviers, qu'implosent nos écrans et que se désintègrent nos souris, makons, MAKONS !



Parce qu'un jour, quand nous partirons, nous voulons tous être fier de ce que nous avons accompli, et de ce que nous avons laissé à nos successeurs.
Pour le jeu vidéo.
Pour le making.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Ma collection de Lol Cat

king kadelfek - posté le 13/03/2008 à 15:12:18. (1426 messages postés)

J'ai déjà celle de la boîte quantique (et un paquet d'autres).

J'ajoute celle de l'align. :)

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Posté dans Forum - Cachez ce sein que je ne saurais voir!

king kadelfek - posté le 12/03/2008 à 23:14:13. (1426 messages postés)

benben a dit:


Monsieur Bleu... moi j'en connais quatre.



Qui faisaient un moment une publicité pour un groupe commercial tentaculaire tout puissant ? :D
J'y ai pensé la première fois que j'ai lu Mr Bleu.

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Posté dans Forum - Cachez ce sein que je ne saurais voir!

king kadelfek - posté le 12/03/2008 à 21:52:50. (1426 messages postés)

Sylvanor a dit:


Monsieur Bleu ne vient jamais quand on l'appelle, ça romprait tout le charme.



...je vais essayer de faire comme si je ne 'attendais pas à ce qu'il arrive, alors. :D

Dites, j'espère que ce n'est pas un genre de croque mitaine, au moins... :(



Mexou a dit:


Finalement, la moralité de l'histoire, c'est un peu

image



Comment tu traduirais ça en français ?
La traduction anglaise :
"What you tell newbies on forums or message boards that show you a website that has been reposted about 20 million times."

Soit t'as mal compris, soit tu fais un HS, Mexou.
J'ai parlé d'un truc que tout le monde connaît ?

Hein ? Tout le monde a déjà vu du futanari ici ?
Quoi ? Tout le monde est fan ?
Comment ? Je suis hyper ringard en faisant le type qui croit appprendre quelque chose aux autres ?

Là, j'ai besoin d'explications. :p


---------

Après 10 minutes de recherches sur Oh Great, je me retrouve à regarder des photos de filles habillées en latex prenant des poses dans des couloirs mal éclairés.
Et à critiquer l'angle de vue.


Je ferme l'onglet, et vite : j'ai encore failli me faire avoir par la magie d'Internet.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

Posté dans Forum - Cachez ce sein que je ne saurais voir!

king kadelfek - posté le 12/03/2008 à 21:23:12. (1426 messages postés)

AzRa a dit:


Citation:

Non. Vous ne voulez pas savoir ce qu'est le futanari, je vous l'assure.


Depuis le temps que tu en parles tu me donnes justement l'impression d'espérer que quelqu'un te pose la question de savoir ce que c'est.



C'était tellement gros comme incitation que j'aurais refusé de répondre et réorienté les gens sur google en espérant qu'ils tombent en premier sur un site spécialisé. :D


AzRa a dit:

Enfin, wikipedia vient d'y répondre, pour ma part. Je suis d'une de ces curiosités, j'vous jure, pire qu'une gonzesse :lol.



Wikipédia...
Ainsi, tu te dresseras toujours sur ma route...


AzRa a dit:

Mot de la fin : oui, c'est répugnant mais tant qu'à faire, j'ai une histoire bien pire (nécrophilie) qui s'est passée dans ma ville. Mes oreilles en sont blessées à jamais.



Citation 4chan :

Citation:

Ce n'est pas du viol si elles sont mortes.



J'adore l'incroyable concision de cette phrase.


Tant qu'on y est, raconte donc ton histoire.
Et si quelqu'un dit "c'est encore pire que King !", je n'aurai qu'à surenchérir. ;)
On continuera jusqu'à ce que l'un de nous n'ait plus de petites fées pour se remettre des chocs.


Citation:

Citation:

Quelque chose me dit que Mr Bleu traine pas loin ...


Moi je suis sûr que KK(K ? :F) a tout manigancé dès le départ pour enfin obtenir ce M. Bleu que je réclame depuis des lustres pour ce topic déja bien bas à sa création mais qui a tenté de creuser (et y est arrivé...)



Ouais ! J'ai un Monsieur Bleu !
Enfin, je vais plutôt dire "Mister", parce que sinon, ça fait un peu série des "Monsieur" (Monsieur Malade, Monsieur Content, etc...).

Je n'ai plus qu'à apprendre qui est cet homme. Ou cette chose. :)


PS : n'oubliez jamais de fermer vos quotes ici. Sinon...



EDIT : Hé ! J'ai tapé "futanari" sur Google !
On tombe en premier sur un site spécialisé !
AzRa, t'es vraiment allé en premier sur Wikipedia ? (2ème lien)

Si c'est le cas, mon plan tombe à l'eau... :(


EDIT 2 : Je viens de lire l'article sur Wikipedia (parce que j'aime me cultiver).
Sur les 9 séries citées, je me suis aperçu que j'en connaissais 7.
Ça me fait plaisir, parce que ça veut dire que j'ai des références. :)
(j'évite de préciser lesquelles quand je m'en vante en public)

Tiens ? Oh Great (l'auteur d'Enfer et paradis et Air Gear) a fait du futa ?
Je vais me documenter à ce sujet.

Sinon, la description de Wikipédia, ainsi que le point de vue de Oh Great sont tous les deux conformes à la réalité.
Donc si vous voulez avoir une bonne description du futa, allez sur l'encyclopédie en ligne.
J'adore Wikipedia pour ce genre de raisons. :D

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Posté dans Forum - Cachez ce sein que je ne saurais voir!

king kadelfek - posté le 11/03/2008 à 12:27:57. (1426 messages postés)

Et non, je ne suis pas NSM.

Voilà, je tenais à m'excuser pour ce qui s'est passé plus haut.
Parce que c'est vraiment n'importe quoi, et je regrette que ça soit arrivé.


L'homme qui a posté jusque-là, ce n'est pas moi.
C'est mon frère jumeau maléfique.


Il m'a piqué mon accompte, et a commencé à reconter n'mporte quoi.
Le temps que je m'en aperçoive...
Encore heureux, j'ai pu l'arrêter avant qu'il récupère l'une des images de jeune fille peu vêtue de Laxius Power pour la transformer en futanari.

Non. Vous ne voulez pas savoir ce qu'est le futanari, je vous l'assure. XD



jewok a dit:


Citation:

C'est surtout pour pouvoir dire qu'il y a des gens qui confondent le gonzo et la pédophilie...



Aulaule ouais, y'en a d'autres qui ont du mal avec les raccourcis :D

Quelque chose me dit que Mr Bleu traine pas loin ...



Disons que les raccourcis sont à faire uniquement quand ça nous arrange. Et à dénigrer uniquement quand ils ne nous rendent pas service. :D

Qui est ce Mr Bleu ? Je ne crois pas le connaître.




-------------------

Indinera a dit:


Nan, pas du tout le meme genre.

NSM c'est bcp plus poétique mais pas pour toutes les oreilles. ^^

KK c'est... bizarre... doit bien avoir un lolcat de sa collec' qui correspond a la situation mdr



Un moment, j'ai pensé à un "This is Internet. This is serious buisines !", mais je n'en avais pas de véritablement excellent.

Et puis, évidemment, j'aurais bien aimé mettre une photo ou deux d'une bi-atch pour illustrer mes propos.
(Bi-atch, ça veut dire "plage" en anglais :) )

C'est sûrement à cause de ce manque d'illustration que mes propos n'ont pas été compris dans leur intégralité, je pense... :p


Eh ! S'il faut être poétique, je peux faire des rimes en "ouille", vous savez ? :F

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king kadelfek - posté le 11/03/2008 à 07:41:11. (1426 messages postés)

jewok a dit:


Si ça t'éclate ... :hihi



Ouais, enfin...
C'est surtout pour pouvoir dire qu'il y a des gens qui confondent le gonzo et la pédophilie... :hihi


Cyberia-Mix a dit:


Moi c'est king kadelfek que j'ai envie de locker quoi.

Ça me dépasse qu'on fasse des laïus sur des sujets aussi minables.
On s'en fout. O________o
Stop. O______o
Point. O___o
Tout ça.



Hum !
"Ce n'est pas le but à atteindre qui compte, mais le chemin parcouru."

Ainsi, le sujet en lui-même a peu d'importance, ce qui compte, c'est le développement effectué.

J'ai commencé par un sujet difficilement abordable par pas mal de monde, mais je tenais à ne pas être trop sollicité lors de la première fois.


Je suis à la recherche d'un challenger.
Mais avant cela, je dois être au top.

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