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Posté dans Forum - DreaMaker

Zam - posté le 09/07/2022 à 12:54:33. (5515 messages postés) -

Vous venez de sauver la future traduction anglaise d'Aëdemphia.

Posté dans Forum - DreaMaker

Zam - posté le 06/07/2022 à 21:30:19. (5515 messages postés) -

DreaMaker n'est pas compatible avec la version officielle de RPG Maker 2003.
La raison pour laquelle il a détecté que les 5 premières maps est probablement que tu n'y a pas touché depuis le passage Steam, alors que la map 6 tu y as touché.

A moins d'un update du programme par Kadelfek il n'y a aucune solution (Kenetec avait eu le même soucis).

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Zam - posté le 06/07/2022 à 08:10:46. (5515 messages postés) -

C'est fait différemment des anciens RM, Nonor a raison sur les polices utilisées, mais en vérité elles sont programmées en brut dans l'exécutable sous les noms RPG2000 et RPG2000G (il me semble, faudrait que je vérifie). Si ta peur c'était que les gens aient besoin d'installer une police pour le coup tkt Cherry a prévu le coup (la commu germanophone devait avoir les mêmes problématiques que nous)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 04/07/2022 à 09:53:00. (5515 messages postés) -

Question qui peut sembler un peu con mais... Pourquoi ne pas passer le jeu en version 10.0 ? Cette mise à jour est quand même conséquente. (Nouveau chap + passage version officielle + dépoussiérage en profondeur)

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Zam - posté le 29/06/2022 à 21:26:13. (5515 messages postés) -

Attention, on ne peut parler de présomption d'innocence que dans le cas d'une procédure judiciaire, et je crois pas qu'il y en ai une à l'heure actuelle. Pour le moment on peut juste se poser la question de est-ce de la diffamation ou pas.

Citation:

Idem pour Astronogeek.

Il s'est passé quelque chose avec Astronogeek ? j'ai pas suivi.

Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Zam - posté le 28/06/2022 à 10:36:09. (5515 messages postés) -

J'ai mes dates, je pourrais pas être présent à partir du 17 où je suis obligé de bosser. Donc je pourrais être présent que du 13 au 16. Vu que ça se passe à 3h~ de voiture de chez moi je devrais quand même pouvoir venir.

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Zam - posté le 27/06/2022 à 20:43:02. (5515 messages postés) -

J'avais parlé il y a quelques mois à un autre membre de l'équipe, et je lui avais parlé justement de tes problèmes avec les vidéos, et que si EasyRPG était capable de les lire tu passerais dessus. Je lui ai demandé si c'était une basse priorité pour eux et il m'a répondu que c'était pas comme ça qu'ils fonctionnent, si un certain nombre de gens leur demande une feature ils penchent dessus.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 27/06/2022 à 00:06:35. (5515 messages postés) -

Citation:

À Amysiarl, lorsque la didascalie dit qu'Arniok plonge sa tête dans ses mains, eh ben, il le fait vraiment maintenant:

Pour le coup, faudrait pas virer la didascalie ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 26/06/2022 à 11:04:24. (5515 messages postés) -

Pas de soucis pour les xyz, il me semble que RM peut les exporter en PNG.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 26/06/2022 à 00:03:44. (5515 messages postés) -

Citation:

Et bien je te laisse ajouter les 28 zones à souvenir dans la liste de l'ordre de découverte et dans les crédits. Moi, ça me gonfle.

Quand tu me files la main je m'en occuperai. Tu sais, déléguer a toujours été une option, tu n'avais pas à vouloir garder plein de trucs hush-hush (du grand public ok, mais pas de ceux les plus investis comme Anton ou RotS).

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 25/06/2022 à 23:39:49. (5515 messages postés) -

Citation:

Elles sont déjà montrées dans la fin normale. Les remontrer dans la fin pièce les mettrait plus en avant que les autres et j'aime pas cette idée. Ca hiérarchise le travail des makers.

Mais... à l'heure actuelle c'est exactement l'inverse qu'il se passe. Tu as hiérarchisé au dessus les zones à souvenirs qui sont les seules qui s'affichent si t'as pas récupéré les 28 pièces, les souvenirs de part leur concept, leur présence dans la zone de début et le fait que c'est eux qui sont vraiment nécessaires pour lancer une fin les place déjà comme plus importants que les pièces...
Tu réfléchis à l'envers, faut mettre que les zones à souvenirs si t'as récupéré que les souvenirs, toutes les zones vues (y compris souvenirs) si t'as récupéré souvenirs + pièces.

Citation:

Ca aurait du sens si 1 zone = 1 pièce mais ce n'est même pas le cas.

Mais comment tu veux que le joueur arrive à la conclusion que c'est pas 1 zone = 1 ou 0 pièce quand il a 26 exemples de zone avec une seule et 1 exemple avec 2 ? C'est pas ton graphique tout brouillé dans les données du jeu qui va aider.

Citation:

C'est une mécanique qu'on a jamais vraiment maîtrisé et tout part de là. Mais si on avait enlevé les pièces, il n'y aurait plus rien à chercher.

Perso j'aurais placé les pièces aux endroits où il y a des choses jolies ou intéressantes, pour motiver le joueur à observer et découvrir un maximum du jeu.

Citation:

Je vois ces deux zones de la même façon que Red Sands 1 et 2, SUGAR et Sugar Maze, que Pattern Block A et B (enfin Block et Block (Maze) si on se fie au graphique) ou que Monochrome et Monochrome-A. C'est une zone divisée en sous zones étroitement liées mais distinctes.

Il y a une grosse différence avec ces autres zones, tu passes ton temps à passer de l'une à l'autre dans Yin Yang, alors que les autres tu te TP une fois et c'est tout. Yin et Yang sont beaucoup plus imbriquées que les autres. Pattern Block les deux zones sont liables avec l'échelle rouge, mais honnêtement ça reste suffisamment séparé.

Citation:

Même le lien vers RMaze existe dans les deux maps et n'est pas régi par la même valeur de variable.

Ca c'est un bon argument en revanche, mais c'est pas suffisant.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 25/06/2022 à 22:37:35. (5515 messages postés) -

Citation:

La fin pièce montre (presque) toutes les zones visitées où il n'y a pas de souvenir. Y compris celles où il n'y a pas de pièces.

Ben faudrait aussi que les zones à souvenir récupérés soient montrées non ? Ca a pas trop de sens, tu les as bien visité dans cette partie. La fin fait un peu incomplète si tu enlève les zones à souvenirs...

Citation:

Sauf que c'est la toute première zone donc le joueur ne s'est pas fait de règle 1 zone 1 pièce. En plus, les deux pièces sont là depuis la v1. Donc il n'y a vraiment jamais eu de règles contre plusieurs pièces dans une zone. C'est uniquement le manque de pièce qui force ça :triste2

Nan mais le joueur il se balade au début, c'est quand il essaie de faire la collection des pièces que cette règle pop dans son cerveau, ton argument n'a aucun sens. Eh ben j'avais jamais trouvé cette pièce avant de savoir qu'il y en avait 2 ici, car même moi je croyais que c'était pas plus d'une pièce par zone.

Citation:

Absolument pas. Mais sérieusement hein. La flèche est là uniquement pour la pièce et n'a jamais indiqué quoi que ce soit d'autre :doute2
D'ailleurs si on déplace la pièce, j'enlèverais cette flèche.

Mais je te parle pas du vrai but de la flèche, je te parle de l'interprétation que j'ai eu avant de savoir qu'il y avait une pièce !


Citation:

Mais osef des joueurs.

... non ? (mais sinon ok pour cette pièce, je trouve juste qu'on les utilise mal dans l'ensemble et que c'était un des plus facile à rattraper, c'est tout)
Par contre je te déconseille de continuer à réfléchir à ces zones comme deux différentes.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 25/06/2022 à 21:26:42. (5515 messages postés) -

Citation:

Il n'y a pas de règle 1 zone = 1 pièce.

Pour nous non, mais pour le joueur qui a vu ça depuis le début, dans sa tête oui.

Citation:

Elle n'est pas vraiment dure à trouver, elle est littéralement indiquée.

Je suis pas d'accord. J'ai interprété la fleche comme "Si tu vas vers le haut si tu vois pas la même chose que si tu vas vers le bas" pour indiquer la présence du Dark Stair au joueur.

Citation:

Y'a pas de pièce dans Yang et pas de lotus géant dans Yin.

Baleck, les deux zones sont pas vraiment dissociées, ça sera interprété comme la même pour les joueurs.

Citation:

C'est à dire? La fin normale est... normale quoi.

J'ai bossé sur quasiment aucune zone à souvenir (volontairement), donc la fin normale qui montre que ça n'affiche mon pseudo qu'une seule fois. La fin avec pièces montre un peu plus mon travail (d'ailleurs j'ai pas remarqué, mais dans la fin pièce les zones souvenirs sont toujours affichées ? )

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 25/06/2022 à 17:00:35. (5515 messages postés) -

- La seconde pièce de First Step est trop dure à trouver, trop planquée. C'est la seule zone qui casse la règle de 1 pièce par zone aussi. Je pense qu'il faut la déplacer ailleurs

- Underwater -> Yin-Yang ne fonctionne pas

- Pourquoi t'as pas mis la pièce de Yin-Yang devant le lotus géant ? C'est bien d'utiliser les pièces pour faire en sorte que le joueur voit des trucs jolis

- Tassle (qui a fait une musique) et Sylvanor (a qui on a honteusement carotte des arbres) ne sont pas sur l'écran titre.

La fin normale était triste pour moi car elle donne l'impression que j'ai rien foutu x) Faire la fin alternative était meilleure pour mon égo :sriden

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 24/06/2022 à 20:53:37. (5515 messages postés) -

Lol, va falloir rajouter une Map qui servirait de cul de sac. À toi de briller RotS, t'as le choix avec tes 40 maps d'avance :v

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 24/06/2022 à 02:02:08. (5515 messages postés) -

J'ai trouvé Faraway et je vois que tu as utilisé une de mes tentatives de musique (Peaceful Place) mais je trouve qu'elle colle mal. C'est une musique que je voulais un peu dérangeante, et quelque chose de plus chaleureux marcherait mieux avec l'ambiance de la map. J'aimerais bien retravailler cette musique (garder l'idée des accords à la basse, mais faire une progression moins sombre)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Faut que j'aille me pieuter moi merde, je bosse demain.
En tout cas je suis très content du résultat général pour le moment.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 23/06/2022 à 23:16:49. (5515 messages postés) -

- Rentrer dans Neon à partir de Totem V n'applique pas de skin à Muma.

EDIT : Fichier manquant dans ce que je suppose être la fin normale :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 23/06/2022 à 21:28:04. (5515 messages postés) -

Notes au hasard :
- Faudrait renommer le .exe
- La jupe change trop de style graphique dans l'animation où Muma fait non de la tête (par exemple au début quand on essaie d'ouvrir la porte barrée)

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 23/06/2022 à 17:00:14. (5515 messages postés) -

Pitié arrêtez d'utiliser Mediafire et autres sites similaires. C'est extrêmement lent, ils suppriment les fichiers très vite, parfois pour des raisons à la con, et c'est blindé de pubs insupportables.

Réupload

Posté dans Forum - Glixel

Zam - posté le 20/06/2022 à 22:09:40. (5515 messages postés) -

Parfait, c'est lorsque le joueur est confronté de manière directe à son inaptitude qu'il peut commencer à avoir une réflexion sur lui même et devenir un homme meilleur, petit à petit.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 20/06/2022 à 21:48:27. (5515 messages postés) -

J'ai bien sûr adapté la musique en conséquence :

Lien

Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Zam - posté le 19/06/2022 à 19:45:19. (5515 messages postés) -

Les grand ajouts de la version officielle sont :
- un nouveau moteur de rendu OpenGL (mieux compatible avec les PC récents et théoriquement plus fluide)
- les pictures en combat
- la gestion des spritesheets pour les pictures
- la gestion de la hauteur des pictures (tu peux par exemple en afficher sous les charsets mais au dessus des chipsets, ou encore juste au dessus des panoramas)
- d'autres détails, notamment au niveau de l'éditeur, similaire à RM2009 de Cherry (normal vu qu'il a basé la version officielle dessus)

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Zam - posté le 16/06/2022 à 21:22:33. (5515 messages postés) -

Je m'y connais pas trop en anatomie mais j'ai l'impression que la jambe gauche est trop longue et la main beaucoup trop petite.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 16/06/2022 à 21:19:58. (5515 messages postés) -

Pour la postérité, la musique de Pattern Block :

https://drive.google.com/file/d/1BcGTlwqOMjhaJfEeQglwJ3t9lANKK4hg/view?usp=sharing

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 13/06/2022 à 13:44:52. (5515 messages postés) -

Citation:

D'ailleurs Zam si tu est toujours OK, je veux bien que tu fasse un thème pour pattern blocks. Finalement je la referais pas. Elle restera comme elle est.

Okay, renvoie moi des screenshots et une petite description de ce que t'as en tête. Je m'occupe de la musique sur le temps libre que j'aurais cette semaine.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 13/06/2022 à 10:59:42. (5515 messages postés) -

Je suis d'accord avec Rots, mais garde quand même le panorama de ciel en fond il est super beau.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 31/05/2022 à 12:52:10. (5515 messages postés) -

Tu pourrais faire un tuto de comment tu animes tes monstres ?

Tu m'avais montré mais j'ai pas retenu tout le process et je galère à reproduire.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 25/05/2022 à 22:18:36. (5515 messages postés) -

Ah Pool c'est plus un cul de sac ? J'ai combien de versions de retard moi ? x) (j'ai que la 30.5)

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