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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 22/10/2022 à 21:38:51. (5515 messages postés) -

Anton_ : Bien vu, j'ai corrigé.


Citation:

Dans le pire des cas, on pourra cloner la map, une pour Cabin, une pour Orange.

Si vous voulez que je le fasse, c'est maintenant.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 22/10/2022 à 15:05:01. (5515 messages postés) -

Oubliez ce message, il n'a jamais existé.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 22/10/2022 à 00:13:42. (5515 messages postés) -

Les gars du site m'ont dit de virer les "RealMapNames". Je m'en occupe.

Ce qui nous manque désormais pour l'intégrer au site de manière complète c'est juste des trucs d'interface :

- Une animation de la porte qui s'ouvre. Il faudrait juste rajouter 1 frame de porte entrouverte
- Un fichier System (l'interface en jeu) qui pourrait être utilisé pour faire la page du jeu. Celui qui est actuellement dans les dossiers du jeu n'a pas de bordures donc c'est pas terrible.


Dès qu'on a ça, je push chez eux la version que j'ai chez moi (corrigée du jeu), je l'upload aussi ici sur Oniro.
Pour info j'ai également fait les modifs suivantes :
- A la demande des devs du site j'ai rajouté un petit Content Warning au lancement d'un New Game qui parle de la présence d'horreur et de la représentation de suicides dans le jeu. Apparemment ils ont eu des soucis dans le passé de jeux qui n'en avaient pas. Désolé ça casse la règle du texte, mais ça me semble être un cas de force majeure.
- Il y avait un faute de frappe dans le décors de YinYangLake
- Des problèmes de passabilité dans Lamp, et un banc fantôme qui pouvait être atteint à cause de ça
- Il y avait un bug qui rendait la pièce de Unicorn inaccessible si le joueur mourrait sur la map

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 21/10/2022 à 21:43:27. (5515 messages postés) -

Je confirme que c'est dynamique. Mais c'est juste un truc écrit au dessus du chat, c'est discret.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 21/10/2022 à 15:08:54. (5515 messages postés) -

Je propose que tu reprennes juste les noms du graphique d'Ephy.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 21/10/2022 à 09:58:49. (5515 messages postés) -

J'ai la main sur le jeu lui même.

Je corrige les bugs suivants :
- RMaze plante sur EasyRPG à cause d'une boucle infinie dans son code (déjà corrigé sur Muma Online, mais je vais l'intégrer au jeu de base)
- Lorsqu'on rentre dans la cabane avec une carotte en main, le jeu considère qu'on a une carotte fantôme en main malgré celle lachée sur le sol, et on peut quand même nourrir le lapin. J'imagine que c'est pareil pour le caca donc je vais corriger aussi
- EasyRPG n'aime pas les musiques en midi qu'on a (ce qui est étonnant, car normalement ça marche), je vais convertir celles de Hellper
- Je vais rajouter un petit timer sur shift, les testeurs arrêtent pas d'appuyer dessus par réflexe. Faudra garder appuyé 2 secondes pour TP back maintenant
- La salle du souvenir de Micro World a les plafonds du chipset configuré sur "Pass through"
- TP back alors que Muma est complètement enterrée dans Time fait que sa vitesse est perpétuellement bloquée sur la plus lente

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 21/10/2022 à 00:14:30. (5515 messages postés) -

Les nombres entre parenthèse c'est la profondeur, faut les virer.

Sinon oui il faut repasser manuellement sur tout pour donner les bons noms.
Je pense qu'il faut mettre en ignored la plupart des trucs cachés du jeu.
Faut surement ranger dans l'ordre d'ID aussi.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 20/10/2022 à 22:01:52. (5515 messages postés) -

Roi of the Suisse a dit:


Plus sérieusement, quelle est la structure attendue ? Quelles infos doit-on mettre dedans ?
Je peux le faire, mais il faut me dire quelle tête il doit avoir.
Y a-t-il un exemple ?



Oui monsieur. Voici des exemples :
https://github.com/ynoproject/ynolocations/blob/master/prayers/config.json
https://github.com/ynoproject/ynolocations/blob/master/config.json.example

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 20/10/2022 à 10:45:28. (5515 messages postés) -

Bon, vu que je n'ai pas vu d'objection forte je vais dire au mec qu'on est un peu intimidés d'être à côté de jeux comme .flow ou Yume 2kki, mais qu'on veut bien essayer en privé dans un premier temps. Je vais lui demander ce qu'il faut faire aussi.

EDIT : Bon j'ai bossé un peu avec le dev backend du site, et on a intégré une première version en privé du jeu et corrigé la première vague de bugs, si vous voulez tester envoyez moi un MP pour que je vous file le lien.
Pour le moment rien n'est fait niveau frontend, le site va intégrer l'interface du jeu plus tard (le dev qui s'en occupe est en train de dormir)

Citation:

Incroyable mais je suis curieux de savoir le genre de bugs que ça pourrait causer, surtout pour des zones du genre Licornes/Cave/Cloud

J'ai testé Licornes et Cave, et j'ai le plaisir d'annoncer que ça fonctionne nickel ! Aucun problème ! C'est même plus fluide que le jeu de base grâce à EasyRPG.
J'ai pas tout testé, évidemment, mais pour le moment je trouve plus aucun nouveau bug.

image

Est-ce que quelqu'un sait créer un fichier json ? C'est nécessaire pour que le nom des zones apparaissent sur le site.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 16/10/2022 à 20:48:11. (5515 messages postés) -

Citation:

Incroyable mais je suis curieux de savoir le genre de bugs que ça pourrait causer, surtout pour des zones du genre Licornes/Cave/Cloud

Selon le dev du site, ça devrait pas causer beaucoup de bugs, mais on peut tout à fait essayer de convertir et tester sur serveur privé le temps de débug.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 16/10/2022 à 19:11:26. (5515 messages postés) -

On peut update le jeu après sa sortie sur le site apparemment. Ca nous permettra de corriger les éventuels problèmes et rajouter peut-être des artworks dans le musée dans le futur.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 16/10/2022 à 18:45:18. (5515 messages postés) -

Annonce :
J'ai été contacté par le développeur de https://ynoproject.net/, un site qui utilise une branche custom de Easy RPG pour rendre les Yume Nikki-like jouable en ligne. Il m'a proposé qu'on essaie de convertir le jeu et l'intégrer au site.

Parmi les fonction disponibles dont il m'a parlé :
- Possibilité de tester sur serveur privé le temps du développement
- Les joueurs ne font que se voir entre eux en vérité, les events sont pas synchronisés et les joueurs ne peuvent pas interagir entre eux. Ils peuvent quand même utiliser un chat et partager des screenshots.
- Possibilité d'avoir des fichiers de traductions (osef pour nous mais bon...)
- Possibilité d'utiliser un cloud pour les sauvegardes
- Jouable sur mobile
- Système de badges (acheivements)
- Les joueurs peuvent contribuer à créer une sorte de base de données (des cartes des zones, des astuces, des surnoms pour les maps, ...) accessible en cours de jeu
- Système de skins pour la page du jeu
- Surement d'autres choses dont il m'a pas parlé...

Vous en pensez quoi ? Perso je pense que ça serait exactement ce dont le jeu aurait besoin. De ce que je vois, à l'heure où j'écris ça il y a plus de 80 joueurs sur Yume 2kki, donc ça a l'air assez populaire.

Le github est là :
https://github.com/ynoproject

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 16/10/2022 à 16:47:28. (5515 messages postés) -

Je poste le lien du jeu sur le discord RM2k3 ricain.

Je reposte ici la description anglaise pour pas la perdre.

Citation:

Muma is a girl bored to death. Her life is dangling by a thread... or rather, a rope. She probably regrets not being able to experience all that little girls dream about. To overcome her boredom, Muma is going to search for the most beautiful thing of all : memories.
Stroll, explore, frisk, search, scour the worlds of Muma to create those memories and fill the empty void of her heart.

Muma|Rope is a cooperative project initiated by Romain (aka Noiracide) in 2013, forgotten about and revived in 2019. In a similar vein as other Yume Nikki-likes, Muma|Rope is an exploration game, of roaming colorful illogical creepy worlds full of secrets, mysteries and shadows. The journey is more important than the destination.



Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 14/10/2022 à 11:08:48. (5515 messages postés) -

Et maintenant ?

On continue de s'assoir dessus ou on se lance et on le lance ?

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Zam - posté le 30/09/2022 à 13:47:52. (5515 messages postés) -

Citation:

Une personne n’est pas un pénis.

Certains posts du topic de l'amour me permettent de réfuter cette théorie.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Zam - posté le 28/09/2022 à 14:18:09. (5515 messages postés) -

À Poitiers on dit poche et c'est pas ironique. Je vous emmerde, dès fois je me dis qu'un bon coup de since sur ce forum serait pas de refus.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Zam - posté le 27/09/2022 à 20:39:41. (5515 messages postés) -

Un miroir extérieur d'auto ?

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Zam - posté le 25/09/2022 à 22:39:06. (5515 messages postés) -

Bon anniversaire grand homme grand.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Zam - posté le 21/09/2022 à 19:36:43. (5515 messages postés) -

C'est que contrairement à tes autres systèmes c'est un truc très flexible est facilement adaptable que tu montres là. Sans compter que les fonctions de la boite de base de 2k3 sont déprimantes.
Moi aussi ça me hype un peu, surtout que j'avais commencé à mettre en place un système de dialogue qui utilise un fichier .txt plutôt que du code brut, pour simplifier les modifs et corrections que je ferais dans le futur, donc ton truc pourrait être la seconde moitié du système.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Zam - posté le 16/09/2022 à 22:35:58. (5515 messages postés) -

Merci merci.
Je tiens à dire que le fait que je partage ma date d'anniversaire avec pokefanreturn n'est qu'une simple coïncidence.

Posté dans Forum - [RMXP] Domina - News du 07/10/2022 - [EN PAUSE]

Zam - posté le 16/09/2022 à 22:05:52. (5515 messages postés) -

Je suis un serviteur du Feu Secret, détenteur de la flamme d’Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme doudoune. Repartez dans l’ombre ! Vous ne passerez pas !

Posté dans Forum - [RMXP] Cherche à faire onduler ou trembler le texte

Zam - posté le 15/09/2022 à 23:22:02. (5515 messages postés) -

Roi of the Suisse a dit:



image



Oh là là, le leak de Polaris 04.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 10/09/2022 à 12:05:14. (5515 messages postés) -

Ou alors le joueur accepte qu'on arrête de lui prendre la main en permanence et qu'on lui rende tout facile. C'est pas comme si le jeu n'avait pas de moyens de s'en sortir déjà, et la situation est difficile à rentrer dedans.
Si le joueur fait de la merde, il assume. Si il veut pas faire l'effort de jouer c'est de sa faute et son problème.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2000/2003] Liste de patchs

Zam - posté le 08/09/2022 à 17:50:19. (5515 messages postés) -

Une image que je tire du discord anglais RM2k3 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Code couleur :
[LightRed: No patch available] [DarkRed: Would be senseless or is not possible]
[LightGreen: Available] [DarkGreen: Not needed, similar or exact functions included by default]
[LightYellow: Might be released soon] [DarkYellow: Planned to do] [Gray: Failed]

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 08/09/2022 à 14:29:54. (5515 messages postés) -

Il y a techniquement un plan "censuré" dans les fichiers du jeu.

Sinon on sortira une soluce quelques temps après la sortie officielle du jeu. Si t'as des questions tu peux MP Ephy, Anton (, RotS) ou moi. On connaît très bien le jeu dans ses détails car on a beaucoup bêta test.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 08/09/2022 à 12:36:30. (5515 messages postés) -

Citation:

Pourquoi ce générique était si long ?

Parce qu'il pouvait potentiellement montrer absolument tout le jeu, et il est pas si petit.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 01/09/2022 à 12:21:08. (5515 messages postés) -

Citation:

(wit's end c'est "le bout de son astuce" en quelques sortes, donc c'est plutôt pour une personne)

Ah je vois ce que tu veux dire. J'ai voulu garder le jeu de mot donc j'ai utilisé l'expression comme ça, mais peut valoir le coup de modifier ça.

Empty void je trouvais ça plus joli.

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