Zam - posté le 23/11/2022 à 16:37:09. (5547 messages postés) -
J'ai reçu quelques avis négatifs sur YinYang Lake également. Certains se plaignent que la zone est difficile à naviguer et que beaucoup de chemins y mènent. C'est une conséquence du fait que Ephy a considéré Yin Lake et Yang Lake comme 2 zones différentes lorsqu'il s'est occupé de gérer le flow du jeu, mais que les joueurs (à raison) ne la voit que comme une seule.
Zam - posté le 21/11/2022 à 19:43:11. (5547 messages postés) -
Je sais, je sais, c'est de ma faute. J'ai corrigé toutes les échelles du jeu qui avaient toutes un bug, mais j'ai mal géré mon histoire.
Citation:
Oups, à 1:47:00 on voit qu'ils sortent de Trunk avec le lapin dans SUGAR et qu'ils n'arrivent plus à le poser par terre. Heureusement qu'il y a le lapin rose de Sugar Maze pour régler le souci...
Déjà corrigé. La vidéo est sur la build 32.1, la version Online actuelle est la 32.2.
Zam - posté le 20/11/2022 à 12:46:36. (5547 messages postés) -
C'est pas un bug, j'ai changé car l'easter egg n'était plus logique du tout maintenant que Totem V et Totem R sont séparés. Maintenant il y a direct 2 lapins sur Totem.
Est-ce que l'un d'entre vous a utilisé le pseudo Lef sur le chat du jeu ? C'est quelqu'un qui prêtent être un dev du jeu.
Zam - posté le 19/11/2022 à 18:47:30. (5547 messages postés) -
J'ai enregistré hier soir un pic de 98 joueurs.
Petit bilan de la soirée de lancement.
Les positifs :
- Le jeu est extrêmement bien reçu, beaucoup disent que c'est le meilleur YN Like auquel ils ont joué depuis longtemps
- La variété des zones est une réussite, il y en a pour tous les goûts. Tout le monde a sa zone préféré. La plus citée est quand même Seasons, qui a l'air de toucher beaucoup de gens (bravo Boustiflette)
- Les musiques sont énormément appréciées. Random Maze en particulier fait l'unanimité, c'est la préférée de beaucoup de monde (bravo Anton). D'autres beaucoup citées sont Trunk de RotS et Sunset de Zam
- Un personnage (en dehors des lapins) a été particulièrement populaire, essayez de deviner lequel (voir les spoilers des memes plus bas pour la réponse)
- La variété de gameplay est un souffle de fraicheur pour beaucoup de joueurs. La présence de puzzles, de plate-forme, de combat, etc. distingue beaucoup le jeu de la masse
- Certains trucs qu'on avait un peu peur ont au final eu un grand succès. Je pense notamment à la boite bleue de Trunk. Les joueurs ont adorés se voir tous courir dans tous les sens pour essayer d'être le premier à l'ouvrir
Les notes quelconques :
- Les gens ont été très perturbé par le fait qu'on ne suit pas les règles habituelles des YN. Pas de menu, pas d'effet. Certains apprécient, d'autres trouvent que ça retire un peu de profondeur
Les notes négatives :
- Il restait des bugs, dont certains qui pouvaient softlock les gens
- Le truc d'Ephy de ne pas utiliser de fichier de musique dans certaines de ses maps s'est révélé problématique, car les effets sonores sont partagés entre les joueurs. Certaines maps se sont retrouvées à être une cacophonie horrible dès qu'il y avait trop de joueurs dessus. Ce problème va être réglé sous peu par l'instauration d'une blacklist de sons à ne surtout pas partager
- L'implémentation du système d'achievement, les badges, s'est mal passée. Beaucoup de fonctionnaient pas. Je prend responsabilité pour ça, c'est en partie de ma faute (de l'autre celle des devs du site). Je travaille à corriger ça
Maintenant, bienvenue dans la zone des premiers memes de Muma|Rope :
Le jeu a une moyenne de 40-45 joueurs au lendemain de son lancement. Selon les devs du site c'est inhabituel et le jeu est particulièrement populaire. (bon, on va pas devenir le prochain Y2kki, par contre, faut pas rêver, le nombre de joueurs devrait baisser assez vite)
A noter qu'une traduction française est désormais disponible (et j'y suis pour rien, c'est la commu qui voulait et qui a fait).
Zam - posté le 19/11/2022 à 00:56:25. (5547 messages postés) -
Le jeu à été très très bien reçu, beaucoup disent que c'est le meilleur Yume Nikki like auquel ils ont joué.
Les musiques d'Anton et RotS on eu un succès tout particulier.
Quelques screenshots/gifs pris par les joueurs au lancement :
J'ai enregistré un pic de 63 joueurs, mais à 2h du matin (dans 1 heure) un évènement de lancement est prévu, avec 120 joueurs d'inscrits pour le moment.
Zam - posté le 13/11/2022 à 00:45:12. (5547 messages postés) -
EasyRPG supporte déjà tous les changements du patch Maniacs aux combats ? (les fonctions pour gérer l'atb, le targetting, le pop des dégats, les parallel process en combat, etc.)
Zam - posté le 11/11/2022 à 10:46:29. (5547 messages postés) -
A noter que très bientôt (c'est une question de jours) Muma Rope sera jouable en ligne sur ce site ! Je travaille depuis quelques semaines avec les devs du site afin de l'implémenter et d'optimiser l'expérience.
Zam - posté le 08/11/2022 à 10:33:42. (5547 messages postés) -
Citation:
C'est discutable, je comprends ton besoin, mais de l'autre, j'ai eu des retours de joueurs contents que le jeu ne signale pas les PNJ à quêtes.
Pour ma part je trouve plus cool que le jeu ne signale rien et qu'on découvre soi-même un pnj à quête ou un dialogue un peu étonnant en flânant dans la rue, ou en visitant une maison. Et puis ça renforce les chances de trouver de nouvelles choses lors d'une seconde partie. L'idée aussi c'est que le jeu implicitement va donner des indications: les pnj à quêtes sont dans des endroits marqués sur la cartographie ("maison de xxxx") ou bien ont des charsets uniques qui invitent à les "tester".
Mais oui là aussi le joueur qui me dira qu'il trouve ça chiant, ben... J'ai pas grand chose à y opposer, c'est une question d'affinités. En tant que joueur j'aime bien dans les RPG qu'on m'indique pas les pnj à quêtes, et du coup, je reproduis ce que j'aime, comme pour le reste.
Le problème vient peut-être de la manière dont commencent toutes les quêtes. Si elles demandent toutes, pour les commencer, que le joueur aille de lui même parler à quelqu'un, ça peut devenir redondant. Une situation où tu vois un mec se faire exécuter au moment où tu rentres dans la ville c'est plus sympa.
Ceux que je trouvais les plus intéressants et que j'ai réussi à implémenter pour le moment (mais j'ai pas encore fait les images). Vite vite plus d'idées ! Je pense que 2 ou 3 en plus ça serait bien.
Zam - posté le 03/11/2022 à 17:16:32. (5547 messages postés) -
Désolé du silence, petite news.
Le jeu n'est pas encore maj/public, parce que les devs ont d'autres problèmes lié au site en ce moment.
En attendant, ils m'ont proposé d'établir une première liste de Badges (ce sont les achievements). Selon eux, ça devrait motiver plus de joueurs à jouer, car certains sur le site ne jouent que pour ça. Voici les caractéristiques :
Les conditions d'obtention utilisable : - Visiter une map (peut-être cool pour le museum)
- Visiter une case précise (ou une zone) d'une map
- Interagir avec un event (ça cherche si le code de l'event tourne)
- Une Picture précise est affichée (en fonction du nom de fichier)
- Un interrupteur ou une variable a une certaine valeur
Il est possible de combiner les conditions avec des OR et AND.
Un badge a besoin de : - Une icône format 37x37 (peut être un gif animé)
- Un nom
- Une description (il est possible de la rendre cachée tant que le Badge n'a pas été récupéré)
Zam - posté le 30/10/2022 à 22:17:50. (5547 messages postés) -
Citation:
L'affrontement contre Vulcan Raven aussi, en soi il est cool et original mais ça m'a vite gonflé la partie de cache cache avec les missiles donc j'ai miné toute la zone jusqu'à ce qu'il meurt tout seul
Ben c'est normal, t'as fait exactement ce qu'il faut faire pour le battre. La méthode pensée par les devs pour le battre c'est d'utiliser des mines et du C4, le truc d'y aller au missile c'est volontairement dur et chiant car il est pas sensé être battable comme ça (même si ça passe en forçant un peu).
Zam - posté le 25/10/2022 à 07:59:53. (5547 messages postés) -
Fan art d'un dev de EasyRPG qui a réussi à faire plusieurs fin du jeu à lui tout seul. (10h environ pour la première fin)
Je vais l'intégrer au musée si ça vous va.
Sinon, une fois que c'est fait, tout le monde est d'accord pour que je pousse une nouvelle version live sur YNO et Oniro et que je leur dise qu'ils peuvent lancer ?
Zam - posté le 22/10/2022 à 22:58:32. (5547 messages postés) -
Citation:
Le JSON sert aussi à connecter le jeu à un wiki, non ?
C'est optionnel mais oui.
Citation:
Un wiki a été créé ?
Non, et c'est pas à nous de le faire. Les joueur en font un s'ils le souhaitent.
Citation:
Non non non. On sépare pas Orange et Cabins. C'est niet. Hors de question. Fini les corrections de bugs et je m'occuperais de cloner la map et rectifier les liens.
Trop tard. Tant pis pour ton caprice, c'est désormais séparé. Surtout que je suis le seul à savoir quoi passer aux devs de YNO pour éviter qu'ils aient à changer 250Mo de fichiers, donc je suis le dernier à toucher au jeu, tant pis pour toi.
Zam - posté le 22/10/2022 à 22:40:57. (5547 messages postés) -
Citation:
et tous les liens interne dans Orange évidemment ).
Sah quel plaisir.
Qu'est ce que t'as foutu...
Citation:
Pas la peine de s'embêter plus ou de chercher à virer Cabin de Orange et Orange de Cabin. C'est très bien que ça reste ensemble mais sur deux maps différentes.
Ben moi ça me dérange, donc je le fais. Surtout que vu le nombre d'event que t'as foutu dans cette map, c'est un miracle qu'elle rame pas. On va essayer d'alléger Cabin autant que possible...
Zam - posté le 22/10/2022 à 00:13:42. (5547 messages postés) -
Les gars du site m'ont dit de virer les "RealMapNames". Je m'en occupe.
Ce qui nous manque désormais pour l'intégrer au site de manière complète c'est juste des trucs d'interface :
- Une animation de la porte qui s'ouvre. Il faudrait juste rajouter 1 frame de porte entrouverte
- Un fichier System (l'interface en jeu) qui pourrait être utilisé pour faire la page du jeu. Celui qui est actuellement dans les dossiers du jeu n'a pas de bordures donc c'est pas terrible.
Dès qu'on a ça, je push chez eux la version que j'ai chez moi (corrigée du jeu), je l'upload aussi ici sur Oniro.
Pour info j'ai également fait les modifs suivantes :
- A la demande des devs du site j'ai rajouté un petit Content Warning au lancement d'un New Game qui parle de la présence d'horreur et de la représentation de suicides dans le jeu. Apparemment ils ont eu des soucis dans le passé de jeux qui n'en avaient pas. Désolé ça casse la règle du texte, mais ça me semble être un cas de force majeure.
- Il y avait un faute de frappe dans le décors de YinYangLake
- Des problèmes de passabilité dans Lamp, et un banc fantôme qui pouvait être atteint à cause de ça
- Il y avait un bug qui rendait la pièce de Unicorn inaccessible si le joueur mourrait sur la map
Zam - posté le 21/10/2022 à 09:58:49. (5547 messages postés) -
J'ai la main sur le jeu lui même.
Je corrige les bugs suivants :
- RMaze plante sur EasyRPG à cause d'une boucle infinie dans son code (déjà corrigé sur Muma Online, mais je vais l'intégrer au jeu de base)
- Lorsqu'on rentre dans la cabane avec une carotte en main, le jeu considère qu'on a une carotte fantôme en main malgré celle lachée sur le sol, et on peut quand même nourrir le lapin. J'imagine que c'est pareil pour le caca donc je vais corriger aussi
- EasyRPG n'aime pas les musiques en midi qu'on a (ce qui est étonnant, car normalement ça marche), je vais convertir celles de Hellper
- Je vais rajouter un petit timer sur shift, les testeurs arrêtent pas d'appuyer dessus par réflexe. Faudra garder appuyé 2 secondes pour TP back maintenant
- La salle du souvenir de Micro World a les plafonds du chipset configuré sur "Pass through"
- TP back alors que Muma est complètement enterrée dans Time fait que sa vitesse est perpétuellement bloquée sur la plus lente
Zam - posté le 21/10/2022 à 00:14:30. (5547 messages postés) -
Les nombres entre parenthèse c'est la profondeur, faut les virer.
Sinon oui il faut repasser manuellement sur tout pour donner les bons noms.
Je pense qu'il faut mettre en ignored la plupart des trucs cachés du jeu.
Faut surement ranger dans l'ordre d'ID aussi.
Zam - posté le 20/10/2022 à 22:01:52. (5547 messages postés) -
Roi of the Suisse a dit:
Plus sérieusement, quelle est la structure attendue ? Quelles infos doit-on mettre dedans ?
Je peux le faire, mais il faut me dire quelle tête il doit avoir.
Y a-t-il un exemple ?