Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

361 connectés actuellement

29189775 visiteurs
depuis l'ouverture

4826 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Alex d'Or

Guelnika & E-magination

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Zam
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2806

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71

Posté dans Forum - [Gaming] Concours de screenshots ! Terminé !

Zam - posté le 27/03/2021 à 23:30:55. (5505 messages postés) -

Je me suis rappelé que l'excellent Hat In Time a une fonction de screenshot plutôt bien foutue :
image

(clique salope pour une plus grosse résolution)

Si j'ai pas la flemme je participerais peut-être avec ce jeu.

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Zam - posté le 27/03/2021 à 21:37:31. (5505 messages postés) -

J'imagine que ça a déjà été posté mais je me permet :



Posté dans Forum - Les enquêtes de Charles Maisol

Zam - posté le 26/03/2021 à 11:50:38. (5505 messages postés) -

Citation:

Charles Maisol

Yep, je l'ai, j'ai pigé. X)

Bon courage, un jeu d'enquête ça doit pas être facile à écrire.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 25/03/2021 à 16:53:58. (5505 messages postés) -

C'est très impressionant, mais au point où t'en es, est-ce ça vaut encore le coup d'utiliser le système de combat de base ? Au final la seule chose que t'y conserve c'est les formules de dégâts.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 23/03/2021 à 23:59:00. (5505 messages postés) -

Citation:

On pourrait imaginer une vitre cassée à l'arrière de la map Pool, qui mènerait vers Chicago, la ville nocturne où policiers et voleurs courent dans tous les sens. En traversant la vitre cassée, Muma arriverait par la vitre cassée d'une bijouterie cambriolée, entourée de voitures de polices, les projecteurs l’éblouiraient et on entendrait "les mains en l'air, vous êtes cernés".
Zam va nous faire ça, hein Zam ?
:king

Alors euuuuuuh... J'aime bien l'idée mais je crains que ça soit au dessus de ma capacité d'un point de vue graphique. :king

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Zam - posté le 23/03/2021 à 21:35:44. (5505 messages postés) -

Cadeau.

image

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 20/03/2021 à 00:22:38. (5505 messages postés) -

Citation:

Cela dit, ma compréhension des choses était que chaque orbe ne servait qu’à une seule chose, ne permettait qu’une seule transportation particulière. D’où le fait qu’il y ait un orbe favori dans Succubus. Cette compréhension n’invalide pas l’importance de l’orbe dans Orbs du coup. Est-ce que malgré ça ça te dérange toujours ?

Je vois pas pourquoi tu dis "chaque orbe" vu qu'il y en avait qu'une seule avant (minus la réparation). Le fait d'en mettre une autre dans ta partie retire un peu son statut d'artefact unique, et c'est ça surement qui dérange Anton.


Ephy : Personnellement j'avais une interprétation plus meta du jeu, mais tes idées sont bien.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 19/03/2021 à 22:30:30. (5505 messages postés) -

Je suis d'accord que trop expliquer risquerait de ruiner le truc.
Les maps Succubes de RotS marchent bien car c'est très étrange et cryptique, mis à part les dessins qui donnent trop je pense.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 19/03/2021 à 14:27:09. (5505 messages postés) -

Ah ça m'est arrivé ton truc Anton, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à le refaire ! C'est cool !

Moi je trouve ça bien comme c'est fait le truc de l'apparence : Set move route pour changer jusqu'au prochain changement de map, Change appearance pour rendre ça définitif.

RotS qui est en feu. Il me donne envie de refaire une map mais j'ai pas d'idée qui me plaise suffisamment.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 19/03/2021 à 13:56:40. (5505 messages postés) -

Citation:

Tu as été trop rapide, voilà tout :clown

C'est ce qu'elles disent toutes.

La coupure en ligne droite dans le sous sol de Season fait moche, à toi de voir si tu veux la retirer ou pas.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 19/03/2021 à 11:39:41. (5505 messages postés) -

image
Et une fois dans ta nouvelle map, la caméra était bloquée. (et le skin de Muma pas changé)
image

Et en entrant dans Orb à partir de Flesh and Blood :
image
(ça redevient normal dès qu'on attrape l'orbe)

Citation:

Sur la map de Zam, j'ai croisé pour la première fois

Haha, ça c'est 100% aléatoire. Mais si t'as regardé dans le code de la map t'as dû voir que j'ai planqué d'autres choses un peu plus conséquentes.

Très bien la map musique.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Zam - posté le 17/03/2021 à 22:48:05. (5505 messages postés) -

Oui je pense que vous avez pas besoin de connaître les détails de l'évolution des hémorroïdes des membres. (si vous voulez la version courte, pas terrible)

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 17/03/2021 à 20:35:39. (5505 messages postés) -

Harponnez la et lâchez pas ! Elle est talentueuse il nous la faut ! Construisez un piège à Kenetec aussi !

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 17/03/2021 à 17:05:36. (5505 messages postés) -

Citation:

Je ne sais pas vous, mais je considère que Meadow est une zone tutorielle (j'ai le sentiment que c'est ainsi que Romain l'a conçue), et que positionner un HUB avant Meadow, menant vers Lamps et Red Sands (qui sont de vraies zones, plus complexes), est une mauvaise idée.
Ce que je propose comme alternative à bas coût, c'est de mettre le HUB entre Meadow et Dark Stairs (grotte). Ainsi on aurait : Start -> Meadow -> HUB -> {Dark Stairs, Lamps, Red Sands}.

Ephy a l'intention de carrément supprimer le HUB. Donc tu pars en terrain conquis là.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 17/03/2021 à 16:48:16. (5505 messages postés) -

Trunk et White pass ont chacun 4 entrées/sorties, ça fait beaucoup.

Citation:

Zam > Si on utilise le patch maniacs, ça veut dire quoi ? Que tout le monde doit l'obtenir dans sa version de RM2003 ? Ou bien c'est intégré au dossier du jeu et y a pas besoin de modifier RM2003, ou bien on peut éditer un truc qui a été édité avec le patch sans l'avoir ?

Le patch Maniacs ne touche qu'a l'éditeur, pas au jeu, donc un jeu qui a été édité avec le patch peut parfaitement être touché par quelqu'un qui l'a pas. Il verra juste des trucs bizarre pour les commandes qui n'existent pas/ont été modifiées par le patch. Le code de 2k3 supporte de base les ogg, mais pas l'éditeur.

A la fin de mes investigations j'en tire ça :
Ca devrait fonctionner, mais, il faut vraiment pas que quelqu'un sans patch touche à la commande d'event qui lance la musique en ogg ou les propriétés musicale d'une map avec une musique en ogg, etc. car ça fout le zbeul (ça plante pas mais t'es obligé de tout remettre pour les musiques en ogg avec le patch à nouveau).

Donc il faut soit le faire à la toute toute fin (et faire attention à rien louper), soit partir sur la solution simple que je vais préconiser : Du Wav avec un échantillonnage parcimonieux. Tant qu'on se retrouve pas avec un dossier de musique qui fait 500Mo ça devrait pas être trop chiant.


Citation:

Et la toute nouvelle version de RM2003 que je viens d'acquérir est aux normes 安心してください。

On va pouvoir certifier ISO 9001 le jeu. :youpi

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 16/03/2021 à 22:20:34. (5505 messages postés) -

Par pure curiosité, tu peux render tes musiques en ogg stp ? Pour le moment j'ai trouvé aucun problème à mon arnaque avec le patch Maniacs.

Au passage, vu que t'as pris la main, tu utilises bien la version officielle cette fois-ci ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 16/03/2021 à 21:35:15. (5505 messages postés) -

Citation:

J'ai horreur de la petite coupure liée au MP3 qui boucle mal. Mes trois musiques ont été conçus pour boucler parfaitement, mais j'avoue qu'elles pèsent lourd...
Je pourrais au moins en fournir des versions allégées (avec une qualité d'encodage toute pourrie). Ça serait la moindre des politesses.

Moi aussi je déteste cette coupure. T'as quand même doublé la taille du projet avec juste 3 musiques la dernière fois. J'ai 2 pistes pour améliorer ça :

-Le coup d'accélérer 2x la vitesse des musiques pour ensuite les réduire dans le jeu. Le défaut est que certaines musiques ont déjà leurs vitesses qui varient à l'intérieur du jeu donc ça peut-être compliqué à mettre en place. Il y a également une perte de qualité non négligeable à faire ça.
-Il est peut-être possible de se servir du patch Maniacs pour pouvoir intégrer des musiques en ogg (donc meilleur rapport qualité/poids que le mp3) qui possèdent naturellement des boucles (LOOPSTART & LOOPLENGTH) sans casser le jeu pour les gens qui n'ont pas le patch. Le seul problème est que les gens qui ont pas le patch pourront pas interagir avec ces musiques dans l'éditeur. Je suis en cours d'investigation sur ce point, j'ai déjà établi que c'est possible, je regarde si ça pose aucun problème maintenant.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Zam - posté le 16/03/2021 à 19:05:04. (5505 messages postés) -

Dans mes souvenirs, j'ai bien aimé "Le jour le plus long".

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Zam - posté le 15/03/2021 à 21:43:15. (5505 messages postés) -

Le violon dans la musique quand tu galopes avec un choual la nuit c'est l'écran titre de Zelda 1 au ralenti (thème principal de la série).
Le violon dans la musique quand tu galopes avec un choual le jour c'est la balade de Zelda d'Ocarina of Time au ralenti.
La musique dans les maison de BotW c'est la musique des maisons de OoT au ralenti.
La musique au kazoo (?) des temples c'est l'écran titre de OoT en accéléré.

Si avec ça je t'explose pas le cerveau RotS je sais pas quoi faire.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers