Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

480 connectés actuellement

29427771 visiteurs
depuis l'ouverture

2147 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

New RPG Maker

Tashiroworld

Zarok

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Zam
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2815

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71

Posté dans Forum - Bonjour à tous

Zam - posté le 10/06/2021 à 16:42:56. (5514 messages postés) -

J'imagine que Nemau a dépassé son cota de téléchargement illégaux sur Mega de la semaine.

Posté dans Forum - Bonjour à tous

Zam - posté le 10/06/2021 à 13:39:42. (5514 messages postés) -

Citation:

Le jeu fait 4,64Go, il y a 7527 images



image

Posté dans Forum - L'art du screenshot

Zam - posté le 07/06/2021 à 21:50:36. (5514 messages postés) -

Il a l'air bien ce CloudPunk.

Posté dans Forum - [RM2K3]-Trinity Blade

Zam - posté le 07/06/2021 à 21:47:04. (5514 messages postés) -

Citation:

Dans la mesure où les monstres sont des évents le knockback c'est soit 16 pixels soit 0.

Alors est-ce que c'est possible de plutôt reculer le perso sur quelques pixels quand il touche un ennemi ? Il y a moyen que ça soit vraiment cool.


Citation:

C'est une capacité à débloquer. C'est déjà codé, en équipant une pierre de pouvoir le héros voit sa chute ralentit lorsqu'il tape. En équipant également la pierre des arcanes, il reste figé dans les airs.

Je pense que tu peux envisager d'intégrer de base le fait que le perso tombe plus lentement quand il attaque et que tu laisses l'amélioration qui immobilise complètement en l'air.

Citation:

Je suis assez satisfait du level design, mais pas du game design lui même. Indépendamment du fait que le jeu est fait sur RM2K3, il n'a rien d'exceptionnel. Je vais essayer de retravailler le design du jeu.

Un an de travail qui n'aura pas été inutile j'ai beaucoup appris au travers de tous les conseils donnés pas la communauté. Le projet ne doit pas mourir mais il doit évoluer.

Bonne mentalité. Tu as construit une base, maintenant il faut faire des expériences dessus. Je pense que tu trouveras la solution dans l'implémentation ou la combinaison de mouvements particuliers. (exemple random qui correspond à ton hommage aux jeu de combat : un dash attaque qui permet de casser la défense des ennemis et tout le gameplay qui tourne autour de ça)

J'ai regardé tes gifs, et le mini lag à la fin des dash n'y est pas donc ça vient peut-être de chez moi.

Posté dans Forum - [RM2K3]-Trinity Blade

Zam - posté le 06/06/2021 à 21:30:19. (5514 messages postés) -

Le petit lag à la fin de chaque dash est ultra gênant.

Quand on tombe sur une plateforme en appuyant sur bas ça serait bien qu'on passe direct au travers plutôt que de devoir attendre d'avoir pied dessus pour pouvoir appuyer sur bas et tomber.

Ca aurait été cool que la chute soit ralentie quand tu donnes des coups d'épée en l'air, là c'est horrible de réussir à toucher certaines cibles.

Le fait que les ennemies ont 0 knockback quand tu les touches c'est pas agréable (même un tout petit de 1 ou 2 pixel pourrait suffire).

Citation:

Les monstres sont simplistes c'est évident, mais autant que peuvent l'être les monstres d'un Castlevania ou d'un ninja gaiden sur les 1er niveaux. Le jeu reste dans l'esprit des jeux de plateforme de cette console.

Ce n'est pas une excuse pour créer des monstres chiants.





J'avais dans le passé exprimé des doutes quand à la maniabilité et l'agréabilité vu que tu te bases sur des vieux jeux qui n'avaient l'expérience qu'on a de nos jour, mais en vrai le gameplay est réactif et agréable.

Bon level design, ça m'a plu.

Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Zam - posté le 03/06/2021 à 09:48:48. (5514 messages postés) -

Saka : bienvenue dans le labyrinthe.




Pour donner une meilleure nouvelle, moi j'ai officiellement mes vacances posées pour la semaine de l'IRL.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Zam - posté le 28/05/2021 à 13:56:36. (5514 messages postés) -

Citation:

@Paranoid:
Ton jeu utilises quelle perspective?

Oh non, t'as osé.

Les arbres sont très stylisés j'aime beaucoup.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Zam - posté le 28/05/2021 à 09:58:31. (5514 messages postés) -

Très bien cette vidéo sur MGS, ça pointe de manière honnête les forces et les faiblesses du jeu.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Zam - posté le 27/05/2021 à 19:02:58. (5514 messages postés) -

Heureusement que moi, le dénommé Sylvanor, je n'ai pas de double compte. Je donne l'exemple.

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Zam - posté le 27/05/2021 à 18:57:48. (5514 messages postés) -

NanakyTim a dit:

TLDR: lambo dans 1 an, yacht dans 3 ans image



Screenshottez et archivez ça les gens.

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Zam - posté le 27/05/2021 à 16:03:42. (5514 messages postés) -

C'est style de dessin c'est typique des boomers, et c'est les spécialistes de l'auto-félation.

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Zam - posté le 27/05/2021 à 00:06:31. (5514 messages postés) -

T'en es où pour ton Yacht Nanaky ?

Je regarde les cours et ça a pas l'air terrible.

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Zam - posté le 26/05/2021 à 17:35:16. (5514 messages postés) -

Ton T-RPG Rogue Like actuel c'est sur Fusion aussi ? Tu penses pas que vu que c'est prévu pour être un petit projet c'est le moment où jamais pour en profiter pour apprendre un nouveau programme ?

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Zam - posté le 26/05/2021 à 14:27:59. (5514 messages postés) -

Je trouve ce montage de Nonor :
image

Très cool graphiquement, il y a du potentiel.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 25/05/2021 à 22:49:24. (5514 messages postés) -

Hors Sujet Tyroine, t'es banni.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 25/05/2021 à 14:44:39. (5514 messages postés) -

N'hésitez pas à suivre mes messages si vous voulez voir d'autres lancements de débats. :sfrog

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 24/05/2021 à 18:18:42. (5514 messages postés) -

Citation:

Même là pour être honnête, je trouve pas ça forcément mieux que le premier screen.
C'est plus juste, mais esthétiquement j'aimais bien le coté un peu "dérangeant" du premier.
Je vais réfléchir, mais je pense pas qu'il faille toujours être respectueux des règles dans ce genre de cas, un peu de follitude apporte parfois bien plus d'intérêt.

Dans l'absolu faut pas lire ce que j'écris. L'ordre des choses importantes dans les graphismes c'est :
Clarté (gameplay) > Esthétique > Réalisme

Fait comme tu le sens mieux.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 24/05/2021 à 11:20:41. (5514 messages postés) -

(Insérez ici une blague sur la perspective)

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 21/05/2021 à 21:35:09. (5514 messages postés) -

Ah Zim ça fait plaisir de te voir sur le forum, surtout pour donner des bonnes nouvelles comme ça.

Et bien moi aussi j'en ai des belles pour toi :

Citation:

- les fonctions charger et sauvegarder sans passer par le menu, ce qui est d'autant plus important que mon jeu n'utilise pas une résolution standard, mais une forme d'écran quasi-carré (Nemau approuvera)

Grace à ces trois fonctions de Maniacs c'est tout à fait possible de se passer du système de base :
image


Citation:

- afficher au moins 1600 images, ce dont j'ai besoin pour un système de map qui se dessine automatiquement (très important dans un jeu de labyrinthe).

Ca aussi c'est pas un problème pour Maniacs :
image

Citation:

Actuellement, j'utilise AFM AnotherFullscreenMode de cherry pour contourner le problème de plein écran, mais c'est un peu bancal (https://www.rpg-maker.fr/programmes-type-patchs.html).

RM2k3 Steam a un nouveau système de plein écran qui est beaucoup plus stable et propre que l'ancien (et garde l'ancien en option pour les vieux PC).



Citation:

- RPG Maniac est-il compatible avec un projet patché porté sur la version Steam ? Corrige-t-il les manques en question ? Et surtout, est-il stable ? (Pas dans sa dernière version si j'ai bien compris, mais au moins la précédente ?)

Le patch Maniacs a besoin que le projet ait été porté sur la version Steam d'abord pour fonctionner. La toute nouvelle version du patch est plutôt stable, mais c'est pas encore parfait, ça devrait s'améliorer assez vite. Cette nouvelle version te permettrai de forcer le jeu à avoir une fenêtre carrée. Mis à part le changement de résolution, l'ancienne version du patch a les commandes que j'ai mis en image plus haut, donc il peut te convenir.


Citation:

DynRPG est-il une alternative ? Là encore, est-ce stable ? La dernière fois que j'ai testé un projet DynRPG, ça ne se lançait tout simplement pas sur mon PC. :/

Avec les derniers tests que je faisais il y a un an de cela, DynRPG était plutôt stable, mais il manquait vraiment les conforts de la version officielle. C'est une alternative tout à fait valable.

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 21/05/2021 à 00:33:28. (5514 messages postés) -

Citation:

D'ailleurs c'est où que tu gère le chargement des sauvegarde dans l'écran titre, c'est plus compatible du coup xD

C'est normal ça, mais rapide à corriger, faut juste faire appel aux nouvelles fonctions plutôt qu'à l'ancien patch.

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 20/05/2021 à 23:58:49. (5514 messages postés) -

Citation:

Oh bah ouais c'est sûr que dès 2002 j'aurais dû commencer à prévoir qu'en 2021 il y aurait un patch 16/9 et que les coordonnées seraient décalées, et qu'il n'y aurait aucune option prévue pour permettre aux anciens projets de faire la transition! :fou3

Moi je l'aurais fait, mais pas pour cette raison, mais parce que je me connais et je sais que je me serais mis à détester le système que j'ai fais et donc que je l'aurais refais au moins 7 fois en 19 ans, et donc que j'aurais prévu le coup pour me faciliter la vie. :tirlalangue2

EDIT :

Citation:

Ce serait un petit utilitaire comme DreaMaker qui au lieu de changer des morceaux de texte dans les dialogues changerait des coordonnées d'images en modifiant les coordonnées X et Y de toutes les images du jeu avec un ajout fixe de valeurs. Ça, ça me sauverait. Enfin il me semble.

C'est théoriquement possible de créer un utilitaire comme ça, par contre je pense pas en être capable.

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 20/05/2021 à 23:44:36. (5514 messages postés) -

Il aurait fallu prévoir le coup à l'avance et faire afficher les pictures des dialogues à l'aide de variables X Y qui changent jamais de tout le jeu.
J'ai jeté un oeil à des maps au hasard, et ouais ça va demander un boulot monstre. L'affaire d'au moins une 30aine d'heures à faire que ça.

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 20/05/2021 à 23:36:56. (5514 messages postés) -

Citation:

...évitait d'avoir à changer les coordonnées de toutes les images.
Comment ça s'active ce truc, j'espère que c'est pas genre un paramètre à changer pour toutes les images du jeu?

1. Ca règlera pas le problème : démonstration par l'exemple :
image

2. C'est du cas par cas de toute façon, nouveau menu d'affichage d'image :
image

Citation:

Pourquoi du 17 tiles de haut et pas du 15?
28*15 me paraît ok non?


A ce moment là il te faut :
WinW = 426
WinH = 240

Et ça peut pas faire du vrai full screen sur un écran 1920*1080 (c'est pas divisible). Le jeu sera dans un petit cadre noir (en vrai ça passe c'est pas moche, juste un peu dommage de pas utiliser tout l'écran).

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 20/05/2021 à 23:03:33. (5514 messages postés) -

Citation:

Pas de problèmes de stabilité?

J'ai eu des soucis, mais c'était parce que j'utilisais l'écran titre de base, depuis que je l'ai désactivé c'est ok.


Citation:

Comment ça se passe sur les petites maps en 20x15 (genre la première map du jeu chez Aïnam) et dans les menus?

La map est calée en haut à gauche de l'écran, et il y a un bug graphique quand on approche du bord (la map essaie de défiler mais peut pas alors ça clignote moche). Il faudra changer ces maps en fonction de la nouvelle résolution que tu mets. Par exemple si tu prends :
WinW = 480
WinH = 270
ce qui est la suggestion de BlisterB et qui est parfaitement adaptée à des écrans en 1 920*1 200, il faudra que les maps soient au minium du 30*17 (à noter qu'il y aura un petit défilement de 2 pixels dans la direction Y).
Ca va demander du boulot mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Citation:

Et pour les vidéos comment il gère ça?

Sais pas. J'ignore si BingShan à touché au lecteur de vidéos et j'ai pas fait de tests sur Aë, je pourrais essayer si tu veux.

Citation:

T'as eu des trucs particuliers à faire ou bien?
Parce quand je lis ça:

Citation:

Tous les affichages d'images sont à refaire avec les nouvelles coordonnées x).

J'ai un peu peur.

En fait, la position des images compte à partir du nouveau X0 Y0, donc le centre de l'écran n'est plus [160;120] mais [240;135] (avec les dimensions de BlisterB). Si tu affichais tes images par rapport à ça elles sont désormais décalées. En soit c'est pas un trop gros boulot de réparer, ça demande juste de changer les coordonnées de tes images en fonction de ça. Et t'auras même pas besoin de toucher celles qui étaient prévues pour coller la bordure haut-gauche (comme par exemple l'affichage du lieu dans le screen).

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 20/05/2021 à 21:25:53. (5514 messages postés) -

Citation:

Et c'est stable ce qu'il y a dans cette page / dans les commandes enrichies ailleurs?
Ca a l'air pas mal j'ai l'impression qu'il y a tout ce qu'il faut pour produire un système de sauvegarde/chargement custom.

Absolument, tout ça c'était déjà présent dans l'ancienne version du patch, donc c'est testé et approuvé. Ca demande juste du tâtonnage car la seule doc qui existe est en japonais et google translate à tendance à avoir du mal.

T'as vu Aëdemphia en 16/9 ?

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 20/05/2021 à 17:26:04. (5514 messages postés) -

Citation:

Par contre ça a foutu complétement en l'air mon système d'interface complétement custom, y a plus rien qui marche xD.

Faut que je vois comment t'avais codé ton truc car moi la conversion de tout ce que j'avais fait en utilisant le patch (mis à part quelques détails) s'est passé avec absolument aucun accro.


J'ai réussi avec ma magie héxa voodoo habituelle à modifier les glyphs dans le exe (note pour moi même, le démarrage est passé de 00103BCC à 0012B6F8) mais c'est pas pratique, faut vraiment pas s'amuser à les modifier souvent.
Au final, j'ai réussi à faire la conversion de mon projet entier, il me reste plus qu'à adapter au 16/9 tous les trucs qui s'affichaient en pictures, repenser pas mal de map qui étaient prévues pour le 4/3, trouver une solution pour l'interface de combat de base qui était pas pensée pour le 16/9 et je serais bon.

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 20/05/2021 à 14:57:42. (5514 messages postés) -

Merci, je cause l'anglish, mais c'est quoi tpc.exe ? J'ai trouvé ça nul part.

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 20/05/2021 à 14:37:10. (5514 messages postés) -

Concernant mon problème de caractères spéciaux, BingShan dit :

Citation:

[外字]
Systemフォルダに「exfont」という名前の画像ファイルがあると外字データとして使用


Citation:

[External character]
If there is an image file named "exfont" in the System folder, it will be used as external character data.



Et j'arrive pas du tout à faire que ça marche.


Concernant les variables strings et les autres nouvelles fonctions, ça se passe uniquement en TPC pour le moment, voici les instructions :

Citation:

● How to link with the editor


① Place "tpc.exe" in the same folder as "rpg2003.exe (editor)"
② Start the editor and open the event command edit screen
③ "Edit with tpc" or "Edit with tpc" from the right-click menu Select "Create with tpc"
 * Shortcut key is also acceptable
④ Make any edits in the displayed window and press OK

J'ai rien kompri lol

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 19/05/2021 à 21:54:04. (5514 messages postés) -

Selon cette page :

Citation:

The screen drawing has changed from 16-bit color to 32-bit color, and there is no color deterioration (the material itself remains 256 colors).



Donc les fichiers du jeu doivent toujours être en 256 couleurs, mais il n'y a plus l'effet décrit par RotS ici. Il pourra probablement pas faire plus mais c'est déjà pas mal.

J'ai découvert le nouveau menu F9 lors des parties de test, et c'est génial.
J'ai pas trouvé comment utiliser les String Variables, mais j'ai vu qu'elles existent dans le nouveau F9.


Citation:

WinW = 480
WinH = 270


Le soucis c'est
480/16 = 30
270/16 = 16.875

Je suis pas sûr de comment le jeu va gérer ça pour les maps.

Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Zam - posté le 19/05/2021 à 21:45:22. (5514 messages postés) -

Il commence à y avoir un risque que je sois "de garde" cette semaine là. Si c'est le cas je pourrais pas être présent en continu mais je passerais à coup sûr.

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 19/05/2021 à 21:36:09. (5514 messages postés) -

Citation:

Sur Aedemphia j'en ai eu oui, à propos d'une id de picture incorrecte sur un des écrans de titre.
Je suppose que c'est dû au fait que cette version utilisait un patch (ce qui n'est plus le cas de la version actuelle).

C'est pas ça. Mon soucis semblait venir du fait que j'utilisais l'écran titre de base sur mon projet de test, maintenant que c'est désactivé tout va bien.
Tous les affichages d'images sont à refaire avec les nouvelles coordonnées x).


Petit à petit j'arrive à refaire les modifs manuelles en modifiant RPG_RT.exe par editeur hexadecimal, mais malheureusement j'utilisais Resource Hacker pour modifier le bitmap des trucs qui s'affichent avec les morceaux de texte $A, $B, etc., et ce n'est plus compatible... Va falloir que je trouve une nouvelle astuce...



Citation:

Y'a moyen de tricher pour tester de l'ultrawide ? XD



J'ai proposé
WinW = 426
WinH = 240
pour garder 240 en hauteur, mais tu peux mettre ce que tu veux. Je pense qu'il y a un avenir où Aëdemphia pourra être dans une résolution HD (bon il faudra retravailler des trucs car Irzyka et le texte seraient tout petits).

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 19/05/2021 à 21:07:15. (5514 messages postés) -

Est-ce que tu rencontres des crashs aléatoires au lancement du jeu ?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers