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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Zam - posté le 08/01/2024 à 01:08:51. (5515 messages postés) -

Orson Welles ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 07/01/2024 à 23:21:41. (5515 messages postés) -

Les crochets sont pas de moi, c'était dans le chipset, littéralement au bout des chaînes qui étaient déjà dans la map.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 07/01/2024 à 22:14:51. (5515 messages postés) -

Non pas plus long, j'ai fait court exprès, et j'ai déjà raccourcis en vérité.


Sinon j'ai un peu avancé sur le jukebox mais je souhaite qu'on soit ok sur toutes les musiques avant de le compléter. J'ai marqué sur mes notes qu'il y a la musique de la zone "White" à faire. J'ai rien fait car j'ai pas d'idée pour le moment. Au passage, est-ce qu'on garderait pas le bruit du vent pour White Passage, et qu'on en mettrait une juste que pour la zone avec le plongeoir ? Le calme marche bien pour le passage.

Egalement je me suis permis une petite modif dans cette zone, quelque chose que beaucoup de gens qui ont joué m'ont fait la remarque, et qui me fait penser que la zone n'était pas terminée. (j'ai utilisé que des éléments qui existaient déjà dans le chipset)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 07/01/2024 à 15:33:21. (5515 messages postés) -

Proposition de (petite) musique pour Jail :

https://drive.google.com/file/d/11qCwn8DNfFRTTFiA1MNN1Z18P1EF2-Lr/view?usp=sharing

Posté dans Forum - Glixel

Zam - posté le 03/01/2024 à 23:52:38. (5515 messages postés) -

Je me demande si la solution c'est pas juste de publiquement balancer que Steam fait de la merde et essayer de faire un buzz à une communauté qu'ils surveillent. En général ça fait bouger les grosses entreprises les risques de scandales.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 03/01/2024 à 21:25:46. (5515 messages postés) -

Citation:

"C'est toi qui iras dans cette machine !!!!!"
"(Tu ressens la subtile impression que peut-être Aïnorie a l'intention possible de te conduire vers la machine, voire de t'y pousser si on peut se permettre un peu d'imagination.)"












Bravo pour tout ce travail accompli, on voit le bout !

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 28/12/2023 à 21:59:51. (5515 messages postés) -

C'est bon, c'est réglé.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 28/12/2023 à 20:51:06. (5515 messages postés) -

Tu t'es empêtré dans ton mapping alors, car t'as seulement mis la colonne a, ce qui donne la répétition que tu vois. Vérifie s'il te plaît.

J'arrange pour que ça soit du 4*4 alors, heureusement le code que j'ai fais pour l'axe Y est reprenable pour l'axe X.


EDIT: Ah nan ça y est j'ai compris ce que t'as fait. Pourquoi t'as fait ça comme ça ? Ca a du être une perte de temps gigantesque de tout décaler d'une case à chaque colonne !

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 28/12/2023 à 16:55:15. (5515 messages postés) -

Regarde ton image, tes 1 c'est pas la même chose... Tu t'es foiré quelque part, moi j'ai repris tel quel. Tu reproches que ça se répète horizontalement mais tu critique ton propre travail là, c'était déjà comme ça dans ta version.


Ce que t'as fait, que j'ai reproduit exactement, c'est ça :

image


A1 -> A2 -> A3 -> A4 -> A3 -> A2 -> A1
B1 -> B2 -> B3 -> B4 -> B3 -> B2 -> B1
C1 -> C2 -> C3 -> C4 -> C3 -> C2 -> C1
D1 -> D2 -> D3 -> D4 -> D3 -> D2 -> D1



Arrange tes bêtises, fourni moi le vrai pattern que tu veux et je m'occupe de l'image.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 28/12/2023 à 14:32:56. (5515 messages postés) -

Citation:

ça doit pouvoir le faire avec une image de la taille de l'écran

Non. Si l'image suit les déplacements du perso c'est moche (et c'est pas ce que t'avais fait). Donc il faut déplacer l'image et la recaler, donc il faut qu'elle soit plus grande.


Citation:

puisque l'eau est une petite répétition de tiles de 16*16

Non. Ce que t'avais fait c'est une répétition de 16*64, ce qui m'a bien compliqué la vie.


C'est bel et bien entièrement en Pictures, c'est un spritesheet de 2112*448, en 6 éléments (ce qui fait une image de 352*448). L'image suit le déplacement de la map, le fait qu'elle soit plus grande que 320*240 permet de pas voir les bords. Je récupère chaque frame la position relative écran d'un event référence immobile. J'applique un modulo 16 sur la position X, si ça me renvoi 0 je recale immédiatement l'image au centre en X. Pour la position Y tu m'as compliqué la vie vu que ton chipset était sur 4 cases : je récupère la position Y en cases sur la map de Muma, j'applique un modulo 4 pour savoir où j'en suis sur la répétition des 4 cases, puis j'applique un truc similaire au X mais ramené sur 64 au lieu de 16. Si c'est pas clair tant pis, tu regarderas le code il est simple.


Le gif (désolé pour le flou des anciens, j'ai trouvé le problème) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 28/12/2023 à 00:25:19. (5515 messages postés) -

Wala mission accomplie, vive les maths :


Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 27/12/2023 à 22:12:49. (5515 messages postés) -

Citation:

C'est le décalage entre les monolithes en aplats et l'eau texturée qui est intéressante et plaisante. Avec l'eau en aplat c'est fade et les reflets marchent pas.

Je suis de l'avis complètement contraire, je trouvais la texture d'eau que t'avais fais très moche, et que l'effet reflet marche beaucoup mieux sur une eau en aplat (comme dans la vraie vie en fait, regarde le miroir d'eau de Bordeaux). Mais tu y tiens donc ok, pas de panique j'ai pas épuisé mes possibilités, je vais tenter autre chose.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 27/12/2023 à 17:52:49. (5515 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)



Est-ce que c'est mieux ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 27/12/2023 à 17:03:17. (5515 messages postés) -

Les remous de l'eau sont la seule chose qui est pas en picture, j'ai repris ton chipset. Sauf que vu que maintenant ils sont par dessus les pictures au lieu de en dessous, ils ne sont plus un peu effacés par les reflets. Tout ça ça se règle, je refais des tentatives et je reposte.

Mon problème c'est que t'avais pris des décisions discutables dès le début. Ca tiendrait qu'à moi je referais toute la map.


EDIT:
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais cherché un rendu comme ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 27/12/2023 à 16:48:43. (5515 messages postés) -

PinkSea Avant / Après:

Exemple 1

Spoiler (cliquez pour afficher)



Exemple 2

Spoiler (cliquez pour afficher)



Exemple 3

Spoiler (cliquez pour afficher)




C'est pas parfait, il y a des endroits où j'ai été obligé de faire des concessions à cause de la manière dont Ephy a codé et mappé les choses (et je voulais garder un maximum de ce qu'il a fait).

J'ai pas reproduit exactement les couleurs aussi, j'ai essayé de m'en approcher et c'est ce que j'ai trouvé de plus joli en compromis.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 26/12/2023 à 16:55:43. (5515 messages postés) -

image

(C'est juste pour la blague. Moi je suis d'avis qu'il y a rien à changer.)

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 26/12/2023 à 12:49:35. (5515 messages postés) -

Citation:

Dans pool, quand on vient de Chicago, l'ambiance sonore est buguée. La BMG est gérée quand on va de l'entrée vers le fond mais on (enfin, j'ai) oublié de la jouer (volume 90) quand on revient dans Pool par Chicago. Si ça te dérange pas de rajouter ça Zam.

Je savais même pas qu'on pouvait retourner dans Pool à partir de Chicago. Je regarderai.

Citation:

Sinon sur la version YNO (j'ai pas l'impression de l'avoir vu sur la version offline), parfois Muma s'ensable pas dans Time. J'ai l'impression que ça dépend par où on entre sur la map. Après j'ai pas creusé plus que ça.

J'avais programmé ça de manière à ce que Muma se fasse enterrée uniquement si elle est proche de la colonne du souvenir. Je peux faire que ça soit partout si tu veux.

Citation:

:pense C'est vrai ? Ça n'est pas normal. Quelqu'un a dû modifier le fonctionnement entre temps alors. La condition de l'arbre-porte doit être rétablie pour que les vrais hiboux doivent être éteints pour accéder à Piano.

J'investigerai.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 26/12/2023 à 10:41:28. (5515 messages postés) -

La raison pour laquelle il veut changer ça c'est que quelqu'un pensait que l'énigme était buggée car il "activated all of the owls but i dont see it on the sunflower". C'est pas le seul à pas avoir compris ce qu'il fallait faire, mais c'est le premier qui a pas cherché plus loin.

Comme tu l'as vu, une fois qu'on lui a expliqué la solution il s'est pas plaint, car c'était facile à trouver donc de sa faute de pas avoir réussi.

Ephy, l'énigme est très bien comme elle est, pour les raisons évoquées par RotS. Il faut pas simplifier absolument tout tout le temps par peur de gêner un joueur, on est pas une entreprise qui vend un AAA. Et puis quel est l'intérêt d'une énigme si c'est écrit en gros ce qu'il faut faire ? Surtout que là il a un discord entier de joueur qui pouvait l'aider...


Sinon, désolé mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser dessus la semaine dernière, mais je devrais en avoir celle-ci.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 18/12/2023 à 19:49:33. (5515 messages postés) -

T'es la première personne à nous remonter ça.
Le jeu est plus fluide en Online car ça utilise EasyRPG, tu peux essayer ça.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 17/12/2023 à 22:40:40. (5515 messages postés) -

Je comprend ton argument RotS, et c'est valable je pense pour Jail et Bus, mais je suis pas sûr que pour White ou Retro c'était vraiment le cas. En particulier Retro, j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'il y ait pas de musique dedans, je serais pas surpris que Muma_Vent ait été mis en placeholder à l'époque. Ca nous ouvre la possibilité de renforcer le lien avec Anti Retro en ayant clairement une musique inversée.


Ephy : Pour la boîte à musique j'ai eu l'idée de faire une nouvelle version de "Peaceful Place" le thème que je t'avais envoyé à une époque dont tu t'es servi pour Faraway (ça serait juste la quatrième X)). C'est une musique qui est populaire auprès des joueurs, et c'est dans le thème de la zone. Ca te va ? Est-ce que tu me permettrait de modifier la version "not used" pour que ça colle mieux à ta scène aussi et intégrer un peu de la boîte à musique ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 17/12/2023 à 20:01:03. (5515 messages postés) -

Citation:

C'est la seule boucle que j'ai réussi à faire en vraie musique avec celle de Stare Stair. Tu comprends pourquoi je code toutes mes musiques directement en SE?

Mec, t'avais RotS, Anton et moi. Demande et on te fait des musiques, pas la peine de tout vouloir faire toi même.


Citation:

Il faudra pas oublier de changer les noms au générique par contre. Je m'en occuperais une fois fait si tu veux. Ou alors je te passe le .xcf mais ça risque d'être un peu délicat parce que j'ai pas renseigné quelle ligne correspond à quelle zone :sifflote

Ouais je vais te laisser t'en occuper, comme le tableau 29. T'es plus à l'aise avec ton code que moi.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 17/12/2023 à 19:08:28. (5515 messages postés) -

En bossant sur le jukebox je me rend compte que beaucoup de zones utilisent "Muma_Vent", qui est la musique déjà utilisée pour la Memory Room. Voici la liste :


- Memory Room/Fake Memory Room
- Retro
- Anti-Retro (avec une version inversée)
- White/White Passage
- Before Puzzle
- Orange To Macro
- RedSands B Cabins
- Orb Transition
- Succubus Bedroom (vitesse x2)
- Jail
- Bus


J'ai mis en rouge celle qui mériteraient d'avoir leur propre musiques/backgrounds sonore selon moi, mais je veux vos avis.


J'ai aussi remarqué que Ephy a beaucoup utilisé son truc de la "musique" avec des effets sonores sur RM, et j'ai décidé de faire un enregistrement de plusieurs d'entre elles au final, juste pour EasyRPG et le Jukebox évidement.


Ephy : Ta musique "SnowTest" (tu sais parfaitement où c'est utilisé) est pas terrible, ça te dérange pas que je te sorte un vrai truc de boite à musique ?

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Zam - posté le 13/12/2023 à 21:18:02. (5515 messages postés) -

The Lawnmower Man ? (Le Cobaye en fr)

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 13/12/2023 à 19:07:37. (5515 messages postés) -

Citation:

Cool. Ca crée pas de temps de latence de passer par une map intermédiaire?

C'était le cas, mais je m'en suis rendu compte et je me suis arrangé pour que non.

Faut qu'on se fasse un call pour que je t'explique pour Pink Sea, t'as Discord ou autre chose ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 13/12/2023 à 18:48:02. (5515 messages postés) -

Citation:

Concrètement, je pense à faire passer le joueur sur le check en sortant de la memory room, activer l'interrupteur YNO et un interrupteur check_fait. Si check_fait est activé, on saute la map check en sortant de memory room. Dès qu'on interagit avec le point de sauvegarde, ça désactive check_fait.

Ce que j'ai fait au final avec un joli graphique de Jetrotal :
image

De cette manière le check est fait à chaque sortie de Memory Room, et vu que c'est le seul point de sauvegarde du jeu on est sûrs que le joueur va y passer.


EDIT: C'est normal que pour les flaques derrière Muma dans Pink Sea tu utilises la variable Area66, qui servirait plutôt à déterminer quelle est la 6eme zone visitée ? C'est normal que les crédits s'arrêtent à 65 zones ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 13/12/2023 à 12:40:13. (5515 messages postés) -

J'ai reréfléchi la manière dont je vais implémenter le check de moteur, afin de nous simplifier la vie encore plus.

Je vais finalement faire des checks similaires à celui réalisé pour Random Maze (avec des fausses téléportations) aux maps suivantes :
- Début
- Random Maze
- Proj
- Black Waters
- Pink Snow
- (Empty Museum ? en fonction de comment je fais le jukebox)

Édit: à ma suggestion de Jetrotal je vais plutôt placer le check à la sortie de la memory room, vu que tout le monde est obligé d'y passer à chaque partie.

L'intérêt de faire ça est que de cette manière on aura plus à gérer des répercussions de modifications sur différentes versions de maps, seule une seule fera loi et aura le code des deux versions en simultané.

Le check du début n'est pas nécessaire mais je le met au cas où.

Par contre ça me fait poser une question :
- Est-ce que je laisse l'interrupteur actif en permanence ? Point fort, pourrait nous aider en cas de bugs à identifier si ça vient de EasyRPG. Point faible, quelqu'un qui fait des aller-retour entre jouer sur EasyRPG et jouer avec le RM de base aura les maps réglées automatiquement sur celles de ERPG dès qu'il aura passé un check.
- Je le désactive dès que le joueur quitte une zone concernée (et donc vire le check du début du jeu qui sert plus à rien) ? Point fort et point faible inverse de la première solution.

Personnellement, je pencherais plutôt pour la première option, qui est beaucoup plus facile à implémenter.




Second point, j'ai recontacté les gars de YNO pour préparer l'implantation sur leur site de la nouvelle version.
Ils vont nous ressortir la whitelist picture, la whitelist animation et la blacklist SE pour qu'on les mette à jour. Ils vont également nous ressortir le fichier qui fait le lien entre les numéros de maps et le nom affiché sur le site (qu'on devra mettre à jour aussi).

Je me suis également renseigné avec eux sur comment marche les pictures affichées en simultanées. Je vais avoir des modifs de code à faire à droite à gauche pour rendre le multijoueur plus joli par endroit, ça aura aucun impact sur le solo. J'y pensais pour la nouvelle zone "Pink Monolith Sea" qui risque de pas marcher en multi telle quelle.




Ce qui m'amène au troisième point. Je ne suis pas du tout satisfait de la manière dont est rendu le reflet de Muma dans "Pink Monolith Sea". Il y a plein de cas où ça disparait d'un coup et d'autres où ça passe à travers des objets. La superposition de son reflet et de celui d'un monolithe n'a pas de sens également, vu que c'est des pictures transparentes on voit les deux en même temps. Si vous voulez je prendrais ce soir un gif qui présente les soucis.
J'ai potentiellement une idée pour régler tous les problèmes d'un coup, et simplifierait l'implantation dans YNO, je vais expérimenter et te présenter les résultats Ephy, quand ça sera prêt.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 12/12/2023 à 21:18:17. (5515 messages postés) -

La détection si EasyRPG est utilisée est opérationelle.

Un check est réalisé au lancement du jeu, après le disclaimer. Si EasyRPG est détecté, le switch 545:EASY RPG DETECTED devient actif.
Par précaution, pour ceux qui voudront conserver leurs saves, un second check est fait à l'entrée du Random Maze. Si le jeu est joué sur EasyRPG mais le switch n'est pas activé, le joueur est d'abord envoyé sur une fausse première map Random Maze, puis le switch s'active et le event commun pour envoyer dans le bon labyrinthe est appelé, c'est instantané le joueur voit rien.

Pour Proj c'est plus simple, la map .emu est maintenant appelée par EasyRPG, la map .lmu est appelée par RM. Faut juste faire gaffe à bien répercuter les modifs éventuelles de la map sur le backup de la version Online puis de reconvertir.


Plus besoin de s'embêter avec 2 archives.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 12/12/2023 à 20:02:52. (5515 messages postés) -

Citation:

Sûr à 100%, faut que la picture 1000 soit visible par tous tout le temps (c'est le signe de rassemblement des devs).

C'est pas comme ça que ça marche, j'ai besoin du nom du fichier. Pareil pour les effets sonores. Pour les anims j'ai juste besoin du numéro dans la base de données.

Citation:

J'ai oublié de préciser, j'ai finalement utilisé ta version inutilisée de Faraway dans un event d'Appartment. J'ai trouvé qu'elle transmettait parfaitement l'émotion voulue alors je l'ai utilisée (un peu sur un coup de tête). J'espère que ça te pose pas de problème.

Tkt j'ai vu, et j'étais SÛR que t'allais faire ça haha.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 12/12/2023 à 17:42:36. (5515 messages postés) -

Avec le succès qu'à obtenu le jeu on sait pas qui surveille le topic, donc je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de balancer la nouvelle version comme on faisait avant. Surtout que je souhaite la sortir en surprise pour les joueurs de YNO.

Je vais prendre la main, et voilà ce que je compte faire à l'heure actuelle :

- Je m'occupe de faire la détection entre version Online et Offline. Je vais faire ça de manière à ce qu'on ai plus à gérer 2 versions d'archive en même temps, le joueur sera téléporté sur la bonne map automatiquement.

- Je vais faire le jukebox du museum. J'ai des bonnes idées de comment faire ça, si ça se passe bien ça sera stylé.

- Je vais modifier des trucs dans Sunset, des choses que je m'étais dit que je pourrais mieux faire maintenant. Ca changera pas grand chose fondamentalement.

- Faire un petit tour des bugs, comme je l'ai toujours fait.

- Pour YNO je vais prévoir 2 choses :
* Un tour guidé que j'animerais en anglais sur leur discord. Pour préparer ça je demanderais au gens qui ont participé s'ils ont des anecdotes sur le développement du jeu, map par map. C'est pas obligé que ce tour se fasse ou soit prêt juste à la sortie de la nouvelle version.
* Un "patch note", qui sera volontairement incomplet, dans le but de donner envie aux joueurs de revenir sur le jeu pour trouver les différences. Ca par contre il faudra que ça soit prêt avant la nouvelle version. Je passerais par toi Ephy pour que tu approuves ou pas le contenu, après tout la plupart des nouveaux trucs sont de toi pour le moment...

- Pour l'intégration sur YNO également je vais avoir besoin de savoir ces choses (pour le nouveau contenu) :
* Les anims de combats qui doivent être vues commun par tous les joueurs
* Les pictures qui doivent être vues en commun par tous les joueurs
* Les effets sonores qui ne doivent pas êtres entendu en commun par tous les joueurs


Pour le moment c'est tout, mais il y a surement d'autres choses qui vont venir. N'hésitez pas si vous avez des suggestions.


EDIT :J'ai jeté un coup d'oeil rapide à ce que tu as rajouté Ephy, c'est très très qualitatif, d'un point de vue production pure ça fait partie des morceaux les plus travaillés du jeu, bravo.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Zam - posté le 09/12/2023 à 00:44:22. (5515 messages postés) -

J'étais sûr que quelqu'un allait le dire haha.

image
Ça devrait être facile, si vous êtes sûrs vous pouvez continuer sans ma confirmation, je serais surement pas en position de me connecter sur Oniro demain.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Zam - posté le 08/12/2023 à 18:19:06. (5515 messages postés) -

C'est pas une scene de Jurrassic Park ça ?

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Zam - posté le 06/12/2023 à 23:33:05. (5515 messages postés) -



Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Zam - posté le 02/12/2023 à 20:44:00. (5515 messages postés) -

Bonne réponse Nemau (bon j'ai tiré ça de la photo originale utilisée sur la pochette mais ça passe)

image

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 02/12/2023 à 20:10:27. (5515 messages postés) -

Citation:

Et bon tant qu'on y est, je le redis, je supporte toujours pas les clics dans Dark Waters sur Yno. Les joueurs pensent même que c'est comme ça que c'est sensé être, avec tous ces artefacts horribuleux (l'OST sur youtube c'est celui d'YNO qui clippe !). Je sais pas si ça a été réglé, je trouve pas de mention de ce problème depuis mon dernier message ?

J'en ai déjà parlé, la seule manière de régler ça est d'arrêter d'utiliser le système d'Effets Sonores de RM et d'en faire une musique directement, mais Ephy voulait pas la dernière fois.

Pink Snowscape n'a pas ce problème lui car les effets sonores sont suffisamment espacés.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Zam - posté le 02/12/2023 à 20:02:33. (5515 messages postés) -

image


(bien sûr je vous demande pas de me dire "c'est un vieux", faut me dire ce que c'est ou d'où ça vient)

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Zam - posté le 02/12/2023 à 17:30:30. (5515 messages postés) -

C'est une machine à tatouer. Ca se voit que personne n'en a ici.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Zam - posté le 22/11/2023 à 17:50:34. (5515 messages postés) -

C'est à mon attention ce message ou quoi ?
Tu m'espionnes ?

J'ai changé de taf et je me suis installé à côté de Bordeaux il y a 1 mois et demi, entre autres pour rejoindre mon frère et des potes, comme toi, et je fais de la basse (principalement, mais je suis rouillé).

Posté dans Forum - [JEU] Devine le Game

Zam - posté le 19/11/2023 à 23:22:33. (5515 messages postés) -

Myst ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 18/11/2023 à 12:43:25. (5515 messages postés) -

Il y a potentiellement moyen de faire en sorte que EasyRPG utilise automatiquement certaines maps et que le RM de base en utilise d'autres, j'avais vu un truc passer sur leur discord, je regarde.

EDIT : Trouvé.
image

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 17/11/2023 à 20:42:17. (5515 messages postés) -

En soit ça m'énerve que tu vois ce jeu comme "ton" jeu, alors que c'est l'effort collectif qui a permit de faire son succès.

Maintenant, ça dépend de ce que tu as rajouté. Beaucoup de ce que tu as mis sans en parler à personne ont été de bonnes choses pour le jeu (les empties, la fin secrète, Faraway Place, etc.), donc ça peut être pour le mieux. Tu es également (avec Anton) celui qui a investit le plus d'effort (notamment sur certaines choses très compliquées, comme par exemple le rythme du jeu qui est au final très réussi, et tu avais pris toute cette tâche sur toi), donc tu as le droit de te faire plaisir. Je renie également pas le fait que tu as pris une position de "de facto" chef de projet depuis sa reprise.
J'espère juste que ça n'alourdisse pas trop, un des points fort de Muma Rope est que l'expérience est assez concise.


Je n'ai pas toujours été d'accord avec ce que tu as fais du jeu, mais force est de constater que même si j'avais raison sur certains points, j'ai eu énormément tord sur d'autres.
Et puis, j'ai déjà eu une grosse partie mes caprices persos résolus, notamment sur ma volonté qu'il n'y ait "aucune zone ennuyeuse" accompli par ceux qui m'ont écouté, avec RotS en particulier qui est repassé sur les zones dont je me plaignais.


Je veux juste 2 choses : que tu sois ouvert à la discussion aux éventuelles modifications sur ce que tu as fais et que tu laisses les autres mettre leur patte aussi. Il y a des trucs que je souhaite faire aussi, de moins grande ampleur que ce que tu fais mais j'y tiens également. Et tu as dans le passé été extrêmement borné sur des choses où tu étais seul contre le monde. Tu le ressens peut-être ainsi, mais Muma Rope n'est pas "ton" jeu.

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