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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 29/12/2021 à 19:38:52. (5514 messages postés) -

T'en avais marre que Glixel mette autant de temps à sortir donc tu fais le tiens ? (avec du blackjack et des prostituées évidements)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Zam - posté le 28/12/2021 à 01:47:03. (5514 messages postés) -

Réponses à tes questions Nonor (de ce que j'ai compris du film):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Zam - posté le 25/12/2021 à 21:58:24. (5514 messages postés) -

Bon alors Matrix 4 c'est mauvais.

Le film commence de manière intéressante avec un critique meta de ce que c'est que de créer un Matrix 4 (avec même un crachat qui est clair et sans équivoque à la gueule de la Warner Bros (qui est nommée, donc pas de doute)). Ca manque complètement de subtilité mais c'est plutôt bien. J'aurais aimé que ces 30 minutes soient plutôt 1h20 et que le film se tienne à ça, et je dirais même qu'il apporte même pas de réponses claires, qu'il mette en doute la saga aurait été vraiment bien.

Mais malheureusement ensuite le film se chie dessus et devient exactement ce qu'il dénonçait. Les deux dernières heures sont pénibles à regarder. Tous les personnages sortent des répliques des anciens films limite en faisant des clins d'yeux à la caméra, des scènes reprises du premier film avec aucune différence même pas dans un but subversif, les incohérences de scénario et les personnages qui perdent tous leurs cerveaux, l'univers qui se prend un coup dans la gueule, il y a rien qui va. Le pire c'est que ça revient très brièvement sur le sujet de la première demi heure avec un personnage de la saga mais s'en sert pour le tourner complètement au ridicule et complètement invalider le discours.

Ne payer pas pour voir ce film, ça vaut pas le coup.

Posté dans Forum - Vos cadeaux d'nwel

Zam - posté le 25/12/2021 à 21:48:20. (5514 messages postés) -

J'ai eu une étiquette de bagage, vous pouvez pas test mon swag.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 18/12/2021 à 22:19:05. (5514 messages postés) -

J'aurais dû mettre des guillemets autour de "finale", tu m'aurais mieux compris.

Posté dans Forum - Trombinoscope

Zam - posté le 18/12/2021 à 19:48:01. (5514 messages postés) -

Très jolie coupe de cheveux d'Hitler.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 18/12/2021 à 15:06:26. (5514 messages postés) -

Je pense aussi qu'il faut que la prochaine version publique soit la version finale.


Citation:

et que je renseigne les infos (année, auteur, album…) de façon uniforme dans les musiques.

J'ai voulu le faire à un moment mais au final j'arrivais pas à retrouver trace de qui a fait les musiques de 2014.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 13/12/2021 à 14:46:05. (5514 messages postés) -

Tu devais être fatigué quand t'avais fait les maps originales, il y avait des erreurs de mapping partout ! Bravo pour les avoir corrigées.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 12/12/2021 à 16:05:04. (5514 messages postés) -

image

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 21:19:04. (5514 messages postés) -

Bah chez pas, attrape ton sac à vomi et dis moi ce que t'en penses :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 19:17:01. (5514 messages postés) -

Oh je viens de voir que t'as fait qu'ils croisent des bras sous le vent donc tu pourras réutiliser les nouveau charsets pour une montagne enneigée, bien joué.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 06/12/2021 à 16:06:48. (5514 messages postés) -

Citation:

Sinon j'ai utilisé l'anim de bonhomme de neij de mamie dans snow parce qu'après tout, wynote? Ca fait un point de repère facile supplémentaire.

Je réitère mon avis que ça serait bien de mettre quelques petits trucs comme ça pour rendre les maps les plus vides et chiantes moins... vides et chiantes. Je pense notamment à Snow, Sugar World, White et Blood. Red Sand 1 est limite (mais je pense qu'on peut laisser comme ça car visuellement c'est une des meilleures du jeu. Avant j'aurais aussi mis Weird Forest mais depuis qu'Anton a rajouté des transitions à la Zelda je trouve la zone très bien.

Tu vas encore me sortir l'argument que c'est bien d'avoir des maps comme ça aussi, mais moi je suis pas d'accord.

image

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 10:59:06. (5514 messages postés) -

Ou une très grande que tu téléportes quand t'arrives au bout.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 10:00:39. (5514 messages postés) -

Citation:

C'est quoi le truc avec les Marseillais...? Ils sont flemmards? Ils ont du mal à comprendre? :barbu

Un marseillais ça exagère tout.

Ravi d'avoir rallongé le développement d'Aëdemphia de 3 jours. Franchement si t'as envie de faire un truc et que t'as un doute que c'est possible hésite pas à me demander. Je connais pas ta prog par cœur évidemment mais je pense que je suis passé Maître dans l'arnaquage sur RM2k3.




Citation:

Je pense que ça ne coûterait pas très cher de faire une animation en 3-4 frames avec un vrai mouvement de sable vers la gauche.

Tu parles de l'effet sur Map ou en combat dans ton exemple ? Parce que celui des maps il est moche.


Citation:

Vous avez un système de brouillard déplaçable dans RM2003 sinon ? ou bien vous n'avez que des pictures ? Enfin, ça ne change pas grand chose, à part l'ergonomie de mise en place...

Tu me crois si je te dis que RM2k3 a des effets météorologiques de brouillard et de tempête de sable intégrés de base ? Et qu'ils sont extrêmement moches ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 00:50:48. (5514 messages postés) -

Citation:

Je vais me retrouver avec 2000 pages dans chaque event... Sans parler des planches de charsets que je dois multiplier par le nombre de frames d'animation. Quelle horreur.
Franchement je sais pas si je vais le faire.

Tu serais pas un peu marseillais sur les bords toi ? :D
C'toi qui voit. Répare au moins Arniok, si ça fait 17 ans qu'il cligne pas des yeux ça doit être une torture pour le pauvre vieux soldat.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 00:22:10. (5514 messages postés) -

Citation:

Je ne pense pas que ce soit possible de les animer. Ou plutôt si, je vois très bien comment faire, mais je ne pourrai pas animer les cheveux des persos de la chenille par la même occasion (la fonction "déplacer un événement" utilisée pour déplacer les persos entre en conflit avec la même fonction utilisée pour changer leur apparence). Bon si on y pense pas c'est pas trop gênant je crois.

J'ai regardé ton code (et au passage on dirait qu'Arniok ne cligne jamais des yeux, tu changes bien le charset pour celui de pjsferme mais il a toujours les yeux ouverts dans cette planche) et tu peux le faire à condition de sacrifier le clignement d'yeux pour ces maps (ce qui n'est pas vraiment un problème, c'est sensé être une tempête de sable t'ouvres pas tes yeux pendant ça). Tu dois utiliser une variable qui change de valeur automatiquement (à toi de voir si tu veux faire ça avec une valeur qui s'aléatoire ou qui tourne en boucle) et créer une page dans les event de chenille pour chaque valeur de ta variable. En soit ça fonctionne exactement comme ton système de clignement d'yeux, faut juste le remplacer.
Ensuite va falloir que tu fasses des changements à ton event commun 297 (Fermyeux) pour créer une autre branche complète pour prendre en compte ces maps là (le propre aurait été d'introduire un switch qui doit être activé pour que cet event s'enclenche que dans les autres maps et en utiliser un autre mais c'est logistiquement pas faisable de te demander de tout te retaper pour que tu trouves tous les moments où il faut l'activer/désactiver) et faut bien utiliser la commande "Change Actor Graphic" pour le perso principal comme tu faisais pour ses yeux.
Par contre t'as utilisé le Timer préconstruit pour faire les clignements d'yeux et j'ai un peu rigolé quand j'ai vu ça.

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Zam - posté le 05/12/2021 à 00:16:35. (5514 messages postés) -

Reaper t'as 2 mois gratuits avec toutes les fonctions débloquées, et la license c'est 60 dolla, c'est pas mal. C'est le soft que j'utilise perso, il a juste quelques défauts d'interfaces à mon goût mais une fois que tu l'as en main il est nickel.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Bug équipement avec "SRD_AutoUpdater" et "YEP_CoreEngine"

Zam - posté le 04/12/2021 à 19:23:28. (5514 messages postés) -

Je ne connais pas ces plugins car je n'utilise pas MV, mais il est tout à fait possible qu'ils soient incompatibles entre eux, surtout s'ils touchent aux mêmes choses.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 03/12/2021 à 16:43:16. (5514 messages postés) -

Faut harceler Immu car c'est Immu (surtout que je l'ai lâché lâchement pour l'éventuelle partie qu'on aurait pu faire ensemble).
Faut harceler Baba sur le discord car il pixelarte bien.
Faut harceler AntonyP car j'ai envie de voir une Muma avec un gros nez. (oups déjà proposé)
Faut harceler Pulsial car il est talentueux l'enfant.
Faut harceler Joke, et il est pote avec Romain ça sera facile de le convaincre.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 03/12/2021 à 13:58:52. (5514 messages postés) -

Va falloir harceler les gens dessineux ! C'est une super utilisation des pièces, je refuse que ça soit abandonné.

On peut même faire une quatrième version avec un autre instrument avec RotS s'il faut encore plus de progression.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 02/12/2021 à 19:49:03. (5514 messages postés) -

@Ephy : Je trouvais que la musique de RotS pour Empty Museum manquait d'un quelque chose, donc j'ai rajouté de la guitare avec son autorisation.

Voici la version finale avec son tampon certificateur :

Empty Museum Roi of the Suisse + Zam

Ca a le défaut, relevé par Suisse, de faire moins vide. A toi de voir si tu souhaite l'utiliser ou pas, je suis surtout content de l'avoir fait pour l'exercice (et Suisse m'a apprit plein de trucs).

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 01/12/2021 à 19:25:42. (5514 messages postés) -

Citation:

après si Zam veut rajouter le son de la pluie directement par dessus la musique, c'est peut-être encore mieux (ça évitera le bugs de bouclage :F)

Vaut mieux que tu le fasses toi même sur Audacity, comme ça tu pourras régler toi même le volume de la pluie comme tu veux. Fait juste gaffe quand tu exporte en mp3 à éviter la saturation et à pas trop perdre en qualité.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 01/12/2021 à 09:32:24. (5514 messages postés) -

Pour la postérité :

Another White

Rain Forest

Un mix plus propre de Rust


J'ai pas d'idée là tout de suite pour le reste, mais qui sait ?

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