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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 24/11/2022 à 12:04:30. (5512 messages postés) -

Bon ça commence mal, je n'aime pas du tout ta liste, tu vires certains de leurs noms qui sont bien meilleurs.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 24/11/2022 à 11:54:56. (5512 messages postés) -

Citation:

Quelle est l'importance des majuscules dans "SUGAR" ?

Ben c'est justement un de ceux qui sont en discussion entre eux. Certains aiment bien le côté "overdose de sucre" qui vient avec le fait de l'écrire en majuscule.


"Digital Abyss" est clairement une superbe trouvaille de leur part, ça colle très bien au lore en plus.


Je pense que Yin Yang Lake ils ont fait ça pour éviter que le nom de la zone s'affiche à chaque fois que tu passes de l'un à l'autre.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 24/11/2022 à 11:22:14. (5512 messages postés) -

La liste des noms est ici :
https://github.com/ynoproject/ynolocations/blob/master/muma/config.json

J'ai demandé et il n'y a pas de problème de conflit intra-wiki, ils voulaient juste distinguer le jeu.

Je leur ai dit qu'on allait proposer des nouveaux noms, avec des justifications.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 24/11/2022 à 11:01:32. (5512 messages postés) -

Citation:

C'est très irrespectueux, surtout après nous avoir demandé les noms des zones (c'est pas comme s'ils avaient fait avec ce qu'ils pouvaient parce qu'on avait rien donné).

Alors ceux qui nous avaient demandé les noms durant la mise en place ne sont pas du tout les mêmes que ceux qui s'occupent du wiki.

Je suis pas sûr, mais je me demande si en fait ils s'arrangent pas pour éviter que les jeux entre eux partagent des noms de zone... Il est possible que certains rentraient en conflit avec 2kki ou autre... Je vais demander.

Juste celui là :
"Patterned Block Zone" -> paraphrase de Pattern Blocks

Ca a pas le même sens en anglais. Pattern Block n'a aucun sens avec l'apparence actuelle, Patterned Block Zone est meilleur.

Sinon le reste, je comprend ta colère. Tu souhaites qu'on passe sur tous les noms pour en fournir des officiels ? (perso je suis d'avis que certains de leurs noms sont meilleurs, et que d'autres sont mauvais)

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 24/11/2022 à 10:37:25. (5512 messages postés) -

Citation:

Pourquoi avoir changé la moitié des noms de zones pour les remplacer par des trucs à côté de la plaque et discordants avec le diagramme? J'ai rien contre les noms de zone fan-made utilisés par les gens mais pas de là a les officialiser.

C'est les gens du wiki qui voulaient et qui ont tout fait tout seuls (et certains noms sont encore débattu entre eux). RotS a bien expliqué, certains noms étaient pas terribles (Pattern Blocks par exemple... avec la refonte de la zone le nom avait plus aucun sens).
J'ai été très clair avec eux que les noms qu'ils mettent ne sont pas issus de nous, et donc de faire très attention avec ce qu'ils impliquent pour pas que les gens tirent de mauvaises conclusions. Par exemple ils avaient renommé "Basement" en "Cultists' Base", je leur ai demandé "Est-ce que t'as vu des cultistes dans le jeu ?" et ça leur a fait comprendre que c'était pas un bon nom.
Il y a certains de leurs noms que j'aime pas trop, mais je pense que c'est quelque chose sur lequel il faut pas trop influencer et laissé les joueurs s'approprier le jeu. Il vaut mieux qu'on contrôle pas tout.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 23/11/2022 à 16:37:09. (5512 messages postés) -

J'ai reçu quelques avis négatifs sur YinYang Lake également. Certains se plaignent que la zone est difficile à naviguer et que beaucoup de chemins y mènent. C'est une conséquence du fait que Ephy a considéré Yin Lake et Yang Lake comme 2 zones différentes lorsqu'il s'est occupé de gérer le flow du jeu, mais que les joueurs (à raison) ne la voit que comme une seule.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 21/11/2022 à 19:43:11. (5512 messages postés) -

Je sais, je sais, c'est de ma faute. J'ai corrigé toutes les échelles du jeu qui avaient toutes un bug, mais j'ai mal géré mon histoire.

Citation:

Oups, à 1:47:00 on voit qu'ils sortent de Trunk avec le lapin dans SUGAR et qu'ils n'arrivent plus à le poser par terre. Heureusement qu'il y a le lapin rose de Sugar Maze pour régler le souci...

Déjà corrigé. La vidéo est sur la build 32.1, la version Online actuelle est la 32.2.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 21/11/2022 à 17:28:18. (5512 messages postés) -



713 vues, 57 likes

Mais qu'est-ce que j'ai fait avec cette musique pour que les gens l'aiment autant ? :goutte

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 20/11/2022 à 20:07:09. (5512 messages postés) -

Tu pourras peut-être alors implémenter certains de ces nombreux fanarts (faudra demander l'autorisation avant par contre) :

image
Par ani

image
Par Anxious-Fish

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Par cyan

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Par dave (pas le chanteur)

image
Par renami

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Par Study-Man99

image
Par Yarshy

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 20/11/2022 à 12:46:36. (5512 messages postés) -

C'est pas un bug, j'ai changé car l'easter egg n'était plus logique du tout maintenant que Totem V et Totem R sont séparés. Maintenant il y a direct 2 lapins sur Totem.

Est-ce que l'un d'entre vous a utilisé le pseudo Lef sur le chat du jeu ? C'est quelqu'un qui prêtent être un dev du jeu.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 19/11/2022 à 18:47:30. (5512 messages postés) -

J'ai enregistré hier soir un pic de 98 joueurs.

image


Petit bilan de la soirée de lancement.

Les positifs :
- Le jeu est extrêmement bien reçu, beaucoup disent que c'est le meilleur YN Like auquel ils ont joué depuis longtemps
- La variété des zones est une réussite, il y en a pour tous les goûts. Tout le monde a sa zone préféré. La plus citée est quand même Seasons, qui a l'air de toucher beaucoup de gens (bravo Boustiflette)
- Les musiques sont énormément appréciées. Random Maze en particulier fait l'unanimité, c'est la préférée de beaucoup de monde (bravo Anton). D'autres beaucoup citées sont Trunk de RotS et Sunset de Zam
- Un personnage (en dehors des lapins) a été particulièrement populaire, essayez de deviner lequel (voir les spoilers des memes plus bas pour la réponse)
- La variété de gameplay est un souffle de fraicheur pour beaucoup de joueurs. La présence de puzzles, de plate-forme, de combat, etc. distingue beaucoup le jeu de la masse
- Certains trucs qu'on avait un peu peur ont au final eu un grand succès. Je pense notamment à la boite bleue de Trunk. Les joueurs ont adorés se voir tous courir dans tous les sens pour essayer d'être le premier à l'ouvrir


Les notes quelconques :
- Les gens ont été très perturbé par le fait qu'on ne suit pas les règles habituelles des YN. Pas de menu, pas d'effet. Certains apprécient, d'autres trouvent que ça retire un peu de profondeur


Les notes négatives :
- Il restait des bugs, dont certains qui pouvaient softlock les gens
- Le truc d'Ephy de ne pas utiliser de fichier de musique dans certaines de ses maps s'est révélé problématique, car les effets sonores sont partagés entre les joueurs. Certaines maps se sont retrouvées à être une cacophonie horrible dès qu'il y avait trop de joueurs dessus. Ce problème va être réglé sous peu par l'instauration d'une blacklist de sons à ne surtout pas partager
- L'implémentation du système d'achievement, les badges, s'est mal passée. Beaucoup de fonctionnaient pas. Je prend responsabilité pour ça, c'est en partie de ma faute (de l'autre celle des devs du site). Je travaille à corriger ça

Maintenant, bienvenue dans la zone des premiers memes de Muma|Rope :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et quelques screens d'highlight des joueurs :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Le jeu a une moyenne de 40-45 joueurs au lendemain de son lancement. Selon les devs du site c'est inhabituel et le jeu est particulièrement populaire. (bon, on va pas devenir le prochain Y2kki, par contre, faut pas rêver, le nombre de joueurs devrait baisser assez vite)


A noter qu'une traduction française est désormais disponible (et j'y suis pour rien, c'est la commu qui voulait et qui a fait).

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 19/11/2022 à 00:56:25. (5512 messages postés) -

Le jeu à été très très bien reçu, beaucoup disent que c'est le meilleur Yume Nikki like auquel ils ont joué.
Les musiques d'Anton et RotS on eu un succès tout particulier.

Quelques screenshots/gifs pris par les joueurs au lancement :

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J'ai enregistré un pic de 63 joueurs, mais à 2h du matin (dans 1 heure) un évènement de lancement est prévu, avec 120 joueurs d'inscrits pour le moment.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 18/11/2022 à 22:07:01. (5512 messages postés) -

C'est maintenant !

https://ynoproject.net/muma/

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 17/11/2022 à 20:35:16. (5512 messages postés) -

DEMAIN 22h00 (heure française)

Ouverture de Muma Rope Online au grand public !
Annulez vos rencards !


Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Zam - posté le 13/11/2022 à 00:45:12. (5512 messages postés) -

EasyRPG supporte déjà tous les changements du patch Maniacs aux combats ? (les fonctions pour gérer l'atb, le targetting, le pop des dégats, les parallel process en combat, etc.)

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Zam - posté le 11/11/2022 à 10:46:29. (5512 messages postés) -

A noter que très bientôt (c'est une question de jours) Muma Rope sera jouable en ligne sur ce site ! Je travaille depuis quelques semaines avec les devs du site afin de l'implémenter et d'optimiser l'expérience.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 08/11/2022 à 21:29:28. (5512 messages postés) -

Ca aurait été bien, mais je suis en train d'update le jeu sur YNO, donc ça sera pour la version 32.2.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 08/11/2022 à 10:33:42. (5512 messages postés) -

Citation:

C'est discutable, je comprends ton besoin, mais de l'autre, j'ai eu des retours de joueurs contents que le jeu ne signale pas les PNJ à quêtes.
Pour ma part je trouve plus cool que le jeu ne signale rien et qu'on découvre soi-même un pnj à quête ou un dialogue un peu étonnant en flânant dans la rue, ou en visitant une maison. Et puis ça renforce les chances de trouver de nouvelles choses lors d'une seconde partie. L'idée aussi c'est que le jeu implicitement va donner des indications: les pnj à quêtes sont dans des endroits marqués sur la cartographie ("maison de xxxx") ou bien ont des charsets uniques qui invitent à les "tester".
Mais oui là aussi le joueur qui me dira qu'il trouve ça chiant, ben... J'ai pas grand chose à y opposer, c'est une question d'affinités. En tant que joueur j'aime bien dans les RPG qu'on m'indique pas les pnj à quêtes, et du coup, je reproduis ce que j'aime, comme pour le reste. :)

Le problème vient peut-être de la manière dont commencent toutes les quêtes. Si elles demandent toutes, pour les commencer, que le joueur aille de lui même parler à quelqu'un, ça peut devenir redondant. Une situation où tu vois un mec se faire exécuter au moment où tu rentres dans la ville c'est plus sympa.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 08/11/2022 à 09:16:07. (5512 messages postés) -

Les images c'est 37x37, comme dit plus haut.
Je peux en faire, mais j'ai vraiment pas eu le temps pour le moment. Ce soir je devrais en avoir.

Je vais rajouter un badge " Traverser Cave sans perdre un point de vie".

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 07/11/2022 à 23:58:22. (5512 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ceux que je trouvais les plus intéressants et que j'ai réussi à implémenter pour le moment (mais j'ai pas encore fait les images). Vite vite plus d'idées ! Je pense que 2 ou 3 en plus ça serait bien.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 03/11/2022 à 20:57:44. (5512 messages postés) -

Citation:

Comment font les autres jeux ? Dans Yume Nikki il y a un badge par effet ?

Non, il y a des badges en fonction des fins et des badges pour les trucs secrets et rares du jeu.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 03/11/2022 à 19:44:54. (5512 messages postés) -

Citation:

Déjà une pour chaque souvenir c'est le principal

Euh, je serais plutôt d'avis de ne faire qu'un Badge pour les 28, pas pour tous. Pareil pour les pièces.

Sinon tes idées sont cools, je rajoute à la liste.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 03/11/2022 à 17:45:20. (5512 messages postés) -

Oui, c'est arrivé à un des devs du site, mais il l'a bien pris.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 03/11/2022 à 17:38:23. (5512 messages postés) -

On peut faire des badges de ça, mais autant s'en servir pour attirer l'attention des joueurs sur des détails du jeu.

Je compte, par exemple, mettre un badge pour le fait de trouver le secret de Sunset et de voir le TruSunset.

Oui voilà, la boîte bleue et le reste sont des bons exemples, tu veux que les mette dans la liste ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 03/11/2022 à 17:16:32. (5512 messages postés) -

Désolé du silence, petite news.

Le jeu n'est pas encore maj/public, parce que les devs ont d'autres problèmes lié au site en ce moment.

En attendant, ils m'ont proposé d'établir une première liste de Badges (ce sont les achievements). Selon eux, ça devrait motiver plus de joueurs à jouer, car certains sur le site ne jouent que pour ça. Voici les caractéristiques :

Les conditions d'obtention utilisable :
- Visiter une map (peut-être cool pour le museum)
- Visiter une case précise (ou une zone) d'une map
- Interagir avec un event (ça cherche si le code de l'event tourne)
- Une Picture précise est affichée (en fonction du nom de fichier)
- Un interrupteur ou une variable a une certaine valeur

Il est possible de combiner les conditions avec des OR et AND.


Un badge a besoin de :
- Une icône format 37x37 (peut être un gif animé)
- Un nom
- Une description (il est possible de la rendre cachée tant que le Badge n'a pas été récupéré)



Si vous avez des suggestions, je prend les MP.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zam - posté le 30/10/2022 à 22:17:50. (5512 messages postés) -

Citation:

L'affrontement contre Vulcan Raven aussi, en soi il est cool et original mais ça m'a vite gonflé la partie de cache cache avec les missiles donc j'ai miné toute la zone jusqu'à ce qu'il meurt tout seul :F

Ben c'est normal, t'as fait exactement ce qu'il faut faire pour le battre. La méthode pensée par les devs pour le battre c'est d'utiliser des mines et du C4, le truc d'y aller au missile c'est volontairement dur et chiant car il est pas sensé être battable comme ça (même si ça passe en forçant un peu).

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 25/10/2022 à 22:09:06. (5512 messages postés) -

Citation:

Bug : dans Trunk, si on descend une échelle et qu’on portait le lapin de la boîte bleue, le lapin disparaît.

C'est corrigé. J'en ai profité pour faire en sorte que les lapins tombent des échelles si on les lâche quand on est en train de monter.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 25/10/2022 à 07:59:53. (5512 messages postés) -

Fan art d'un dev de EasyRPG qui a réussi à faire plusieurs fin du jeu à lui tout seul. (10h environ pour la première fin)

image

Je vais l'intégrer au musée si ça vous va.

Sinon, une fois que c'est fait, tout le monde est d'accord pour que je pousse une nouvelle version live sur YNO et Oniro et que je leur dise qu'ils peuvent lancer ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 22/10/2022 à 22:58:32. (5512 messages postés) -

Citation:

Le JSON sert aussi à connecter le jeu à un wiki, non ?

C'est optionnel mais oui.

Citation:

Un wiki a été créé ?

Non, et c'est pas à nous de le faire. Les joueur en font un s'ils le souhaitent.

Citation:

Non non non. On sépare pas Orange et Cabins. C'est niet. Hors de question. Fini les corrections de bugs et je m'occuperais de cloner la map et rectifier les liens.

Trop tard. Tant pis pour ton caprice, c'est désormais séparé. Surtout que je suis le seul à savoir quoi passer aux devs de YNO pour éviter qu'ils aient à changer 250Mo de fichiers, donc je suis le dernier à toucher au jeu, tant pis pour toi.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 22/10/2022 à 22:40:57. (5512 messages postés) -

Citation:

et tous les liens interne dans Orange évidemment :F).


image

Sah quel plaisir.
Qu'est ce que t'as foutu...


Citation:

Pas la peine de s'embêter plus ou de chercher à virer Cabin de Orange et Orange de Cabin. C'est très bien que ça reste ensemble mais sur deux maps différentes.

Ben moi ça me dérange, donc je le fais. Surtout que vu le nombre d'event que t'as foutu dans cette map, c'est un miracle qu'elle rame pas. On va essayer d'alléger Cabin autant que possible...

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 22/10/2022 à 21:38:51. (5512 messages postés) -

Anton_ : Bien vu, j'ai corrigé.


Citation:

Dans le pire des cas, on pourra cloner la map, une pour Cabin, une pour Orange.

Si vous voulez que je le fasse, c'est maintenant.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 22/10/2022 à 15:05:01. (5512 messages postés) -

Oubliez ce message, il n'a jamais existé.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 22/10/2022 à 00:13:42. (5512 messages postés) -

Les gars du site m'ont dit de virer les "RealMapNames". Je m'en occupe.

Ce qui nous manque désormais pour l'intégrer au site de manière complète c'est juste des trucs d'interface :

- Une animation de la porte qui s'ouvre. Il faudrait juste rajouter 1 frame de porte entrouverte
- Un fichier System (l'interface en jeu) qui pourrait être utilisé pour faire la page du jeu. Celui qui est actuellement dans les dossiers du jeu n'a pas de bordures donc c'est pas terrible.


Dès qu'on a ça, je push chez eux la version que j'ai chez moi (corrigée du jeu), je l'upload aussi ici sur Oniro.
Pour info j'ai également fait les modifs suivantes :
- A la demande des devs du site j'ai rajouté un petit Content Warning au lancement d'un New Game qui parle de la présence d'horreur et de la représentation de suicides dans le jeu. Apparemment ils ont eu des soucis dans le passé de jeux qui n'en avaient pas. Désolé ça casse la règle du texte, mais ça me semble être un cas de force majeure.
- Il y avait un faute de frappe dans le décors de YinYangLake
- Des problèmes de passabilité dans Lamp, et un banc fantôme qui pouvait être atteint à cause de ça
- Il y avait un bug qui rendait la pièce de Unicorn inaccessible si le joueur mourrait sur la map

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