Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
484 connectés actuellement
29443155 visiteurs depuis l'ouverture
9232 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par AzRa Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5161 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
AzRa -
posté le 08/08/2019 à 13:47:16. (11209 messages postés) |
| Saka a dit:
Dantonslip a dit: AzRa a dit:
|
Pafo
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
AzRa -
posté le 08/08/2019 à 12:13:48. (11209 messages postés) |
| Un concombre ? (Ou un Vlaamsevlaamsebre quelconque ?)
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - [MV] Inventaire custom Moins |
AzRa -
posté le 07/08/2019 à 13:55:43. (11209 messages postés) |
| J'avais trouvé celui-ci un jour. Il s'appelle HorrorMenuCustomizer.js et il a été codé par Soulpour777 mais je n'arrive plus à le retrouver sur la toile (le site de l'auteur semble down) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
| // ------------------------------------------------------------
// Horror Menu Customizer.js
// ------------------------------------------------------------
/*:
* @plugindesc v1.5 A menu customizer for developers of Horror RPG Maker made games.
* @author Soulpour777
*
* @help
* Q: I want to show my items, where are they now?
* A: You should make your items a Key Item, for you to show them.
* @param WindowXAxis
* @desc X axis location of the window.
* @default 308
*
* @param ScrollSpeed
* @desc How fast the sliding animation will go.
* @default 50
*
* @param UpperDistance
* @desc Original y axis of the menu at the start.
* @default -400
*
* @param ItemName
* @desc The item command name on menu.
* @default Item
*
* @param LoadName
* @desc The load command name on menu.
* @default Load
*
* @param SaveName
* @desc The save command name on menu.
* @default Save
*
* @param EndName
* @desc The end command name on menu.
* @default Quit
*
* @param OptionName
* @desc The option command name on menu.
* @default Option
*
* @param ToTitleName
* @desc The title command name on menu.
* @default To Title Screen
*
* @param CancelName
* @desc The cancel command name on menu.
* @default Cancel
*
* @param MenuOpacity
* @desc The opacity of the Menu.
* @default 255
*
* @param KeyItemNumberDisplay
* @desc Display the key item number.
* 0:not display, 1:always display, 2:display only plural items
* @default 0
*
* @param MessageWindowDisplayNumber
* @desc Display the number at message window.
* 0:not display, 1:always display, 2:display only plural items
* @default 0
*
*/
(function(){
var Imported = Imported || {};
Imported.HorrorMenu = true;
var Soulpour777 = Soulpour777 || {};
Soulpour777.HorrorMenu = {};
Soulpour777.HorrorMenu.params = PluginManager.parameters('Horror Menu Customizer');
Soulpour777.HorrorMenu.scrollSpeed = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['ScrollSpeed'] || 50);
Soulpour777.HorrorMenu.opacityValue = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['MenuOpacity'] || 255);
Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['UpperDistance'] || -400);
Soulpour777.HorrorMenu.windowXAxis = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['WindowXAxis'] || 308);
Soulpour777.HorrorMenu.itemName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['ItemName'] || "Item");
Soulpour777.HorrorMenu.loadName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['LoadName'] || "Load");
Soulpour777.HorrorMenu.saveName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['SaveName'] || "Save");
Soulpour777.HorrorMenu.endName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['EndName'] || "Quit");
Soulpour777.HorrorMenu.toTitleName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['ToTitleName'] || "To Title Screen");
Soulpour777.HorrorMenu.cancelName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['CancelName'] || "Cancel");
Soulpour777.HorrorMenu.optionName = String(Soulpour777.HorrorMenu.params['OptionName'] || "Options");
Soulpour777.HorrorMenu.atKeyItem = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['KeyItemNumberDisplay'] || 0);
Soulpour777.HorrorMenu.atMsgWnd = Number(Soulpour777.HorrorMenu.params['MessageWindowDisplayNumber'] || 0);
Window_GameEnd.prototype.makeCommandList = function() {
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.toTitleName, 'toTitle');
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.cancelName, 'cancel');
};
Window_MenuCommand.prototype.makeCommandList = function() {
this.addMainCommands();
this.addOptionsCommand();
this.addSaveCommand();
this.addLoadCommand();
this.addGameEndCommand();
};
Window_MenuCommand.prototype.addMainCommands = function() {
var enabled = this.areMainCommandsEnabled();
if (this.needsCommand('item')) {
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.itemName, 'item', enabled);
}
};
Window_MenuCommand.prototype.addGameEndCommand = function() {
var enabled = this.isGameEndEnabled();
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.endName, 'gameEnd', enabled);
};
Window_MenuCommand.prototype.addLoadCommand = function() {
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.loadName, 'load', true);
};
Window_MenuCommand.prototype.addOptionsCommand = function() {
if (this.needsCommand('options')) {
var enabled = this.isOptionsEnabled();
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.optionName, 'options', enabled);
}
};
Window_MenuCommand.prototype.addSaveCommand = function() {
if (this.needsCommand('save')) {
var enabled = this.isSaveEnabled();
this.addCommand(Soulpour777.HorrorMenu.saveName, 'save', enabled);
}
};
Scene_Menu.prototype.createCommandWindow = function() {
this._commandWindow = new Window_MenuCommand(0, 0);
this._commandWindow.x = Soulpour777.HorrorMenu.windowXAxis;
this._commandWindow.y = Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance;
this._commandWindow.opacity = Soulpour777.HorrorMenu.opacityValue;
this._commandWindow.setHandler('item', this.commandItem.bind(this));
this._commandWindow.setHandler('options', this.commandOptions.bind(this));
this._commandWindow.setHandler('save', this.commandSave.bind(this));
this._commandWindow.setHandler('load', this.commandLoad.bind(this));
this._commandWindow.setHandler('gameEnd', this.commandGameEnd.bind(this));
this._commandWindow.setHandler('cancel', this.popScene.bind(this));
this.addWindow(this._commandWindow);
};
Scene_Menu.prototype.update = function() {
Scene_MenuBase.prototype.update.call(this);
if (this._commandWindow.y != Graphics.height / 2 - 100) {
if (this._commandWindow.y >= Graphics.height / 2 - 100) {
this._commandWindow.y = Graphics.height / 2 - 100;
} else {
this._commandWindow.y += Soulpour777.HorrorMenu.scrollSpeed;
}
}
}
Scene_Menu.prototype.terminate = function() {
if (this._commandWindow.y != Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance) {
if (this._commandWindow.y <= Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance) {
this._commandWindow.y = Soulpour777.HorrorMenu.upperDistance;
} else {
this._commandWindow.y -= Soulpour777.HorrorMenu.scrollSpeed;
Scene_MenuBase.prototype.terminate.call(this);
}
}
}
Scene_Menu.prototype.commandLoad = function() {
SceneManager.push(Scene_Load);
}
Scene_Menu.prototype.create = function() {
Scene_MenuBase.prototype.create.call(this);
this.createCommandWindow();
};
Scene_Menu.prototype.start = function() {
Scene_MenuBase.prototype.start.call(this);
};
Scene_Item.prototype.create = function() {
Scene_ItemBase.prototype.create.call(this);
this.createHelpWindow();
this.createItemWindow();
this.createActorWindow();
};
Scene_Item.prototype.createItemWindow = function() {
var wy = this._helpWindow.height;
var wh = Graphics.boxHeight - wy;
this._itemWindow = new Window_ItemList(0, wy, Graphics.boxWidth, wh);
this._itemWindow.setHelpWindow(this._helpWindow);
this._itemWindow.setHandler('ok', this.onItemOk.bind(this));
this._itemWindow.setHandler('cancel', this.popScene.bind(this));
this.addWindow(this._itemWindow);
this._itemWindow.setCategory('keyItem');
this.onCategoryOk();
};
var soul_horrorMenuCustomizer_initialize = Game_System.prototype.initialize;
Game_System.prototype.initialize = function() {
soul_horrorMenuCustomizer_initialize.call(this);
this.initKeyNumber();
};
Game_System.prototype.initKeyNumber = function() {
this._keyItemNumber = [null, null, null, null, null];
};
Game_System.prototype.keyItemNumber = function() {
if(!this._keyItemNumber){
this.initKeyNumber();
};
return this._keyItemNumber;
};
var soul_horrorMenuCustomizer_nnedsNumber = Window_ItemList.prototype.needsNumber;
Window_ItemList.prototype.needsNumber = function() {
var original = soul_horrorMenuCustomizer_nnedsNumber.call(this);
if(this._category !== 'keyItem') {
return original;
}
return Soulpour777.HorrorMenu.atKeyItem != 0;
};
Window_EventItem.prototype.currentDispMode = function() {
var itype = $gameMessage.itemChoiceItypeId();
return Number($gameSystem.keyItemNumber()[itype] || Soulpour777.HorrorMenu.atMsgWnd);
};
Window_EventItem.prototype.needsNumber = function() {
return this.currentDispMode() != 0;
};
var soul_horrorMenuCustomizer = Window_ItemList.prototype.drawItemNumber;
Window_ItemList.prototype.drawItemNumber = function(item, x, y, width) {
var isEvent = (this instanceof Window_EventItem);
var status = isEvent ? this.currentDispMode() : Soulpour777.HorrorMenu.atKeyItem;
if((this._category == 'keyItem' || isEvent) &&
status == 2 && $gameParty.numItems(item) <= 1) {
return;
}
soul_horrorMenuCustomizer.call(this, item, x, y, width);
};
})(); |
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
AzRa -
posté le 03/08/2019 à 13:29:38. (11209 messages postés) |
| Je compte 5 posts qui parlent de foules (ou de troupeaux/groupes d'animaux), 2 qui parlent d'aliens, et seulement 3 qui parlent d'autre chose et donc ne tiennent effectivement pas compte de l'indice (granite etc). En plus j'ai été cool j'ai compté la planète mars comme un des trois qui ne tiennent pas compte de l'indice mais en fait ça comptais sûrement dans le thème alien pour Falco quand il l'a dit. Ça fait plus des deux tiers qui sont dans le thème, oui, en effet. Faut retourner à l'école primaire si t'as oublié comment compter .
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
AzRa -
posté le 03/08/2019 à 13:18:13. (11209 messages postés) |
| Citation: J'ai dit qu'à un moment tu t'approchais et personne n'en a tenu compte ¯\_(ツ)_/¯
|
Lol la moitié du forum s'est mise à parler de foules à partir de ce moment là et l'autre moitié d'aliens mais non personne n'en a tenu compte
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
AzRa -
posté le 02/08/2019 à 12:01:13. (11209 messages postés) |
| Citation:
Comme dirait l'autre.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
AzRa -
posté le 02/08/2019 à 08:42:56. (11209 messages postés) |
| Citation: Y a un malaise avec le dessin animé en occident, on pense que le style réaliste/live est plus noble, plus mature et toujours plus approprié que le dessin |
Tellement vrai et tellement désolant. Triste époque . C'est pas vraiment qu'en occident non plus. A Taiwan le dessin animé a aussi une mauvaise image d'otaku. Evidemment il y a tout de même un public largement plus large qu'en occident, c'est pas le même niveau sur l'échelle du désintérêt/dénigrement, mais dénigrer le dessin animé c'est dans l'air du temps, un peu.
C'était mieux avant et ça sera mieux après parce que la roue tourne, toussa ->[]
Bon après j'ai pas vu le roi lion et j'ai pas mal aimé Aladdin, que j'ai trouvé très poétique, sûrement pas loin du niveau de l'original dont j'ai zéro souvenir, mais en ce qui concerne les animaux je me posais justement la même question que Tyroine : comment il vont pouvoir gérer le réalisme + donner des émotions aux animaux. Ça a pas un panel d'émotion hyper large à communiquer, un animal, à part vaguement la joie, la peur, la tristesse, toussa, dans les grandes lignes. Du coup apparemment les opinions sont sans surprise partagées à ce niveau.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Le Bizon |
AzRa -
posté le 01/08/2019 à 07:48:04. (11209 messages postés) |
| Merci vous deux .
Enfin Monos, tu ironises, mais t'es justement la seule personne qui ait jamais eu un truc de ma création sous les yeux sous forme de démo buguée y a des années donc t'es témoin que j'ai un peu toujours maké sauf que je finis rarement quoi que ce soit (or, vu que j'aime pas présenter mes trucs avant qu'ils soient un minimum finis...). J'ai toujours un projet pour le moment sous RMMV, d'ailleurs, mais comme d'habitude y a 99,99% de chances que personne n'en voie jamais le bout du nez.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
AzRa -
posté le 31/07/2019 à 19:18:16. (11209 messages postés) |
| Un zoom sur un alien dégueu d'un vieux film de sci-fi ?
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Le Bizon |
AzRa -
posté le 31/07/2019 à 15:32:50. (11209 messages postés) |
| Tranquile. Ça fait beaucoup de texte à lire, surtout si tu lis tout le forum.
Merci pour le déplacement
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Animalisme |
AzRa -
posté le 31/07/2019 à 09:42:53. (11209 messages postés) |
| Je pense que ça dépend la vitesse à laquelle tu manges. Si tu manges vite alors ça peut être une bonne idée, parce que le temps que ton hypothalamus process que t'as déjà passé la ligne d'arrivée t'as encore le temps de sprinter un moment. Si tu manges lentement c'est beaucoup moins un problème.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
AzRa -
posté le 31/07/2019 à 08:18:59. (11209 messages postés) |
| Oh génial, on peut littéralement envoyer des messages dans le futur sur Oniro, alors ?
Fox-maker, en 2009, à propos du screen de cette semaine a dit: Ce screen promet d'être dark ! |
Cette Madame Irma !
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Le Bizon |
AzRa -
posté le 31/07/2019 à 00:36:42. (11209 messages postés) |
| Merci ROTS.
Pour Nemau :
Citation: Donc voilà : oui, il y aura sûrement une version 7.0 mais tout le contenu est grosso merdo déjà là. Cette version 6.0 est donc une sorte de "version finale qui sera probablement updatée une ou deux fois", si vous voulez. |
Globalement tout est déjà là. C'est surtout des updates de screenshots dans les pdf (je les pensais plus récents que ça mais en fait je viens de me rendre compte qu'ils sont pas tout à fait à la page). Y a des fautes d'orthographe aussi. Et puis mon pote travaille toujours sur un deuxième set de cartes depuis des mois. Quand il l'aura fini je l'intégrerai en choix alternatif.
Donc oui c'est fini mais on continue à bidouiller quoi. Je sais pas trop comment Oniro catégorise ce genre de projets. Y aura pas mille updates non plus de toute façon. Normalement juste une dans quelques mois mais on ne sait jamais.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Animalisme |
AzRa -
posté le 30/07/2019 à 18:56:09. (11209 messages postés) |
| Nemau a dit:
Citation: J'y connais pas grand chose en diétetiste/nutrition malheureusement, et pourtant c'est un sujet qui m'intéresse vraiment... |
(amusant, moi j'ai ce sujet en horreur xD)
|
Ça c'est sûrement la différence entre un type qui a déjà tenté le véganisme et un type qui commence à peine à s'intéresser au sujet . Au début beaucoup de choses ont l'air intéressantes, mais quand tu commences à pousser le truc (or je pense que pour survivre et pas avoir trouze mille carences en tant que vegan t'es obligé de pousser un peu le sujet), surtout si t'y es obligé, tu perds beaucoup de l'émerveillement des débuts.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Le Bizon |
AzRa -
posté le 30/07/2019 à 17:03:24. (11209 messages postés) |
| Techniquement il est sur Gitlab mais on n'est que deux à y avoir accès, en lecture comme en écriture. Faudrait que je regarde aux types de licenses disponibles parce que j'ai pas envie qu'il puisse être utilisé à des fins commerciales sans mon accord, or je pense bien la license que mon pote a mis dessus pour le moment autorise à ce genre de choses. Pour le moment ça ne gène pas parce qu'il n'y a que lui et moi qui pouvons accéder au code, mais si je veux le faire passer public va falloir changer ça. Le problème c'est le minimum de notions de droit nécessaires et ça me gave.
Le code est un peu bordélique, de toute façon. Je l'ai déjà beaucoup beaucoup nettoyé depuis les premières versions quand mon pote a voulu y regarder mais c'est quand même à mon avis moyennement lisible pour quelqu'un d'extérieur au projet : déjà y a quasiment aucun commentaire, sauf dans le fichier de l'IA mais je suis même pas sûr que les commentaires en question soient "à la page". C'est bien possible que j'aie modifié quelques méthodes à postériori sans modifier leur commentaire.
Du coup, oui, possiblement, j'ai l'intention de publier le code source, mais pas tout de suite.
Merci pour les retours, sinon . Si vous avez des problèmes pour comprendre le déroulement d'une partie, hésitez pas à demander. Ça ne devrait poser aucun problèmes pour des gens habitués à jouer à des jeux à plis du style Belote, Whist, etc, mais pour les autres ce genre de jeux de cartes peut être un peu perturbant au premier abord .
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
AzRa -
posté le 30/07/2019 à 15:53:56. (11209 messages postés) |
| Je suis sûr que je suis déjà apparu plus de 4 fois
Quelque part dans le topic des bugs y a 2-3 ans y a un type qui a un jour eu peur que j'aie hacké le forum ou je sais pas quoi et qui a screené un moment où j'étais partout dans cette liste.
Je me demandais si ça ne venait pas de mes habitudes de navigation : je ferme beaucoup la page pour y revenir parfois juste quelques secondes plus tard.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Le Bizon |
AzRa -
posté le 30/07/2019 à 13:30:44. (11209 messages postés) |
| Le Bizon
JOUEZ EN LIGNE
Comme au casino sauf que c'est gratuit -->[]
(L'exe est toujours téléchargeable ici : http://www.mediafire.com/file/nh5ovte5t40sr8r/Bizon.zip/file)
Owi après presque 15 ans passés dans la communauté RM je peux enfin présenter un truc que j'ai fait moi-même o/
Et en plus c'est même pas du RM et c'est même pas un RPG alors que j'aurais pu le faire sur RMXP vu que c'est du Ruby. C'est un jeu de cartes, en fait. Genre la Belote. Sauf que c'est un peu pareil tout en étant différent. Du coup ça s'appelle le Bizon.
Je ne suis officiellement plus un slackeur de la taverne o/
Je suis zému
Au moment du téléchargement le jeu est configuré en anglais parce que j'ai jugé que des francophones seront moins perdus à la vue de l'anglais que des anglophones à la vue du français, donc vous allez devoir configurer la langue la première fois dans le fichier settings.exe. Vous pouvez aussi configurer le format de l'écran, et la présence de son ou non.
Tous les textes du jeu sont configurables à volonté dans le fichier lib/dictionary.json. Donc vous pouvez vous amuser avec. Faites juste gaffe à pas modifier les noms de variables : un minimum de compréhension du fonctionnement du stockage de données au format json est nécessaire, mais vous pouvez aussi vous amuser à coups de trial-and-error : rien de bien grave ne peut arriver si vous modifiez un truc qu'il faut pas dans ce fichier et le format json est très basique et facile à comprendre. Dans le pire des cas le jeu refusera de démarrer, donc vaut mieux avoir une copie du fichier d'origine quelque part si vous savez pas réparer votre connerie, mais voilà, c'est le pire des cas.
Si vous avez réussi à faire une traduction sérieuse malgré le carcan grammatical du truc, vous pouvez me l'envoyer par MP ou par e-mail, ça sera très apprécié .
Notez que les caractères spéciaux ne sont pas supportés par Ruby 2D, même si j'aurais bien voulu, donc faudra faire sans.
Il s'agit ici de la version 6.0, qui contrairement à son nom, est la première version publiquement disponible du jeu. C'est aussi plus ou moins la version finale. C'est à dire que je ne compte pas rajouter énormément de fonctionalités à l'avenir : juste des traductions si les gens en proposent et éventuellement améliorer encore un peu l'IA mais j'en suis déjà assez satisfait (à comprendre : l'IA devrait rester plus ou moins pareille, sauf si un pro des jeux à plis se ramène et me dit qu'il peut pas jouer avec une IA pareille). J'attends aussi un deuxième set de cartes qu'un pote à moi s'est proposé pour faire, mais il est sur d'autres projets en même temps alors je sais pas pour quand ça sera (la vieille règle des projets communs : on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ).
Donc voilà : oui, il y aura sûrement une version 7.0 mais tout le contenu est grosso merdo déjà là. Cette version 6.0 est donc une sorte de "version finale qui sera probablement updatée une ou deux fois", si vous voulez.
Bon j'en viens direct au fait. Ce qui suit est grosso-merdo le contenu du pdf qui va avec l'archive, c'est à dire les origines du Bizon, et les règles. J'ai mis les règles en spoiler pour éviter de prendre trop de place et j'ai rajouté tous les screens qui sont présents dedans pour illustration en fin de post pour avoir quand même des screens à montrer aux gens qui ne cliqueront pas sur les spoilers.
Table des matières
La création du Bizon
Règles
1) Les bases
2) La donne
3) Premier tour de discussion. Manger ou non?
4) Second tour de discussion: choisir l’atout librement
5) Si qui que ce soit mange l’herbe du Bizon au cours du premier tour de discussion
6) Si qui que ce soit mange l’herbe du Bizon au cours du second tour de discussion
7) Le coeur du jeu
8) La fin de partie
9) Quelques notes au passage
Screens
Credits
La création du Bizon
Spoiler (cliquez pour afficher) Premièrement, le Bizon n’est pas un bison. Un bison est un animal. Le Bizon est un jeu de cartes. Pas pareil.
En effet, le Bizon est un jeu de cartes belge populaire. Enfin c’est à dire que trois amis l’ont créé ensemble quelque part en Europe mais qu’ils ne se souviennent plus dans quel pays. Donc il est belge, comme eux. En droit on appelle ce principe Ius Sanguinis, et mis à part le fait que dire des trucs en latin donne l’air intelligent, ce principe est très utile quand on se rappelle plus dans quel pays son bébé est né mais qu’on sait à quel gouvernement on appartient. Aussi, il faut que je vous avoue que dans ces “ils” et ces “ons” impersonnels se trouve inclu votre serviteur mais que parler de moi à la troisième personne me donne un air important.
D’autre part j’ai présenté ce jeu à plusieurs autres amis pas nécessairement belges et ils l’ont généralement apprécié. Voilà ce qui en fait un jeu populaire !
En gros, le Bizon est un peu comme le Saint Empire Romain Germanique, sauf qu’il est tout ce qu’il prétend être. Enfin en tout cas c’est un jeu de cartes. Ça c’est indiscutable.
Pendant que l’on était en train de traverser l’Europe à vélo, mes deux amis et moi, nous n’avions à portée de main aucun jeu de cartes pour trois joueurs à jouer le soir dans les campings, étant donné que selon nous, la plupart des bons jeux de cartes sont pensés pour quatre joueurs. C’est ainsi que le Bizon a été créé.
Nous nous sommes inspirés d’autres jeux de cartes à plis comme le Couillon ou belgo-français comme la Belote, donc si vous savez jouer à ces jeux, apprendre le Bizon sera très facile pour vous. La grosse différence c’est qu’on a adapté les règles pour rendre le concept de jeu à plis accessible pour trois joueurs. Il existe quantités d’autres versions de ces jeux qui ne sont pas aussi restrictives quant au nombre de joueurs, mais aucune ne correspondait à nos attentes, et d’autres part, le Bizon ne peut être joué qu’à trois, donc il y a bel et bien de la restriction ici.
Ceci dit, la Belote de comptoir, un dérivé de la Belote traditionelle, est beaucoup plus libre en ce qui concerne le nombre de joueurs et est aussi très agréable à jouer, mais nous ne la connaissions pas encore à l’époque. Si vous n’en avez jamais entendu parler je la recommande. Il devrait y avoir des versions en ligne quelque part sur Internet.
Règles
1) Les bases
Spoiler (cliquez pour afficher) Le Bizon est un jeu de cartes à plis, similaire au Couillon, à la Belotte, au Whist, et bien d’autres, bien qu’il soit beaucoup plus simple que le Whist, par exemple.
Il se joue à trois. Dans cette version informatisée, vous jouerez contre deux IA dont les noms sont respectivement Chèvre et Mouton. Il s’agit de leurs noms. Vos adversaires ne sont pas réellement des chèvres et des moutons. Ce sont des IA. Pas des animaux. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans ce jeu.
Le Bizon se joue avec un deck de 24 cartes, du 9 jusqu’à l’as, l’as étant la carte la plus forte, suivie par le roi, etc, jusqu’au 9, la carte la plus faible. Il se joue avec les quatre couleurs classiques : coeurs, carreaux, trèfles, et piques. Si votre deck contient des cartes avec des glands, des clochettes ou des épées et des morgensterns dessinés dessus, nous ne pouvons rien faire pour vous, à part espérer que vous avez un peu d’imagination. Vous n’en aurez pas besoin ici en tout cas, parce que les couleurs utilisées sont celles sus-mentionnées.
L’atout est une couleur qui sera choisie selon certaines conditions à chaque partie et qui prime en force sur toutes les autres cartes. Un 9 de l’atout est ainsi plus puissant qu’un as de n’importe quelle couleur.
2) La donne
Spoiler (cliquez pour afficher) Le dealer donne soit trois cartes et puis deux, soit deux cartes et puis trois à chaque joueurs, selon son envie, de façon à ce que chaque joueur se retrouve avec cinq cartes. Ensuite il retourne la dernière carte du paquet et la place sur la table, à la vue de tous. Cette carte sera dès lors connue en tant que Brin d’Herbe et chaque joueur va avoir la possibilité, tour à tour, de l’inclure dans son deck, selon certaines conditions. Cette action est appellée “manger le Brin d’Herbe” et a des conséquences sur la façon dont la partie va se jouer en fonction de quand et comment elle a lieu.
Il est interdit, à quelque moment du jeu, de révéler votre main, en tout ou en partie, de même qu’il est interdit de parler de ce que vous pensez se trouver dans les mains de vos adversaires. En bref, il est interdit de discuter de toute information qui n’est pas publiquement disponible à un moment donné. La seule exception a cette interdiction concerne le dernier pli, auquel nous reviendrons plus tard, et qui est généralement face cachée, mais qui peut demandé à être retourné pour consultation publique.
3) Premier tour de discussion. Manger ou non?
Spoiler (cliquez pour afficher) Voici l’apparence d’une table de Bizon juste après la première donne :
Comme vous pouvez le voir, vous êtes en bas de l’écran.
Le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre, donc Chevre jouera toujours directement après vous, et ensuite seulement Mouton.
Dans cette version informatisée, le statut de dealer est représenté par un cercle rose au dessus de son nom, de façon à ce qu’il soit visible d’un coup d’oeil. Le joueur à sa gauche est le premier à parler. Il peut choisir de soit manger le Brin d’Herbe, soit passer. Il est ici représenté par un cercle orange qui se déplace de joueur en joueur en fonction de celui auquel c’est le tour de jouer ou parler. Le cercle rose se déplace lui aussi, mais beaucoup plus lentement : il ne bouge qu’une fois à la fin de chaque partie, au moment du changement de dealer.
Quand c’est votre tour de parler, c’est-à-dire après que tous les autres joueurs ont passé (ou bien au tout début de la partie, si vous êtes à gauche du dealer), vous avez le choix entre manger et passer. Vous pouvez choisir l’une des deux possibilités soit en cliquant sur l’une des boites en bas à droite de l’écran, soit en cliquant sur le deck (ce qui équivaut à passer) ou le Brin d’Herbe, c’est à dire la carte face visible située à côté du deck (ce qui équivaut à l’accepter dans votre main).
Deux scénarios peuvent ensuite avoir lieu en fonction de votre décision :
- Si vous prenez la carte, passez directement au point (5).
- Si vous choisissez de passer, c’est alors au joueur suivant de prendre une décision (peut-être pour la deuxième fois). S’il n’a encore jamais eu l’occasion de parler, il se trouve devant le même choix que celui auquel vous avez été confronté juste avant. Par contre s’il a déjà parlé et passé une fois, ses choix sont légèrement différents cette fois-ci et vont être détaillés en (4).
4) Second tour de discussion: choisir l’atout librement
Spoiler (cliquez pour afficher) Si tout le monde a passé une fois, le premier joueur peut à nouveau s’exprimer, à la différence que cette fois il a la possibilité de choisir librement l’atout pami les trois couleurs restantes, la couleur du Brin d’Herbe étant désormais interdite (si vous cliquez sur la boîte au texte gris, rien ne se passera).
- Si quelqu’un choisi un atout ici, sautez au point (6).
- Si tout le monde passe une seconde fois, la partie est finie automatiquement et toutes les cartes sont récupérées par le joueur à la gauche du dealer, qui devient lui même dealer à la place du dealer (ce machiavélisme). Le nouveau dealer mélange alors le deck, puis le distribue, et une nouvelle partie commence. Aussi, tout le monde gagne 0 SP dans la feuille des scores en haut à droite, parce que la partie a techniquement eu lieu mais que personne n’a gagné ni perdu. Plus de détails au sujet de ces SP seront donnés dans le point (8).
5) Si qui que ce soit mange l’herbe du Bizon au cours du premier tour de discussion
Spoiler (cliquez pour afficher) Si qui que ce soit mange le Brin d’Herbe pendant le premier tour, deux cartes supplémentaires lui sont alors distribuées depuis le sommet du deck, ainsi que trois autres à chacun des deux autres joueurs, suivant l’ordre habituel en commençant par le joueur à gauche du dealer. Maintenant que toutes les 24 cartes du paquet ont été distribuées, le jeu peut véritablement commencer.
Manger le Brin d’Herbe à ce stade fait automatiquement de sa couleur la couleur de l’atout. Par exemple sur les images situées plus haut, où le Brin d’Herbe est le valet de carreaux, carreaux deviendrait l’atout.
Vous pouvez maintenant passer au point (7).
6) Si qui que ce soit mange l’herbe du Bizon au cours du second tour de discussion
Spoiler (cliquez pour afficher) Si qui que ce soit mange le Brin d’Herbe pendant le deuxième tour, deux cartes supplémentaires lui sont alors distribuées depuis le sommet du deck, ainsi que trois autres à chacun des deux autres joueurs, suivant l’ordre habituel en commençant par le joueur à gauche du dealer. Maintenant que toutes les 24 cartes du paquet ont été distribuées, le jeu peut véritablement commencer.
Si ce paragraphe vous semble être un copié-collé du premier paragraphe en (5) c’est normal, c’en est un. Il y a pourtant une différence entre les deux types de choix, et cette différence concerne l’atout. Étant donné que l’atout a été choisi librement, il n’a rien à voir avec la couleur du Brin d’Herbe dans ce cas.
Vous pouvez maintenant passer au point (7).
7) Le coeur du jeu
Spoiler (cliquez pour afficher) C’est maintenant que le fun démarre. Le joueur qui a mangé le Brin d’Herbe devient le Bizon. Concrètement ça veut dire qu’il va essayer de gagner et que les deux autres vont devoir chercher par tous les moyens à le faire perdre. Les deux autres vont donc en quelque sorte jouer en équipe et seront connus ensemble sous le nom de Loutres, mais leurs plis seront récoltés séparément et ne pourront pas être mélangés.
Étant donné que les plis de chacune des deux Loutres ne peuvent être mélangés, il est dans leur intérêt de jauger la force de leur main en début de partie et de décider si elles vont essayer de gagner le maximum de points ou si elles vont au contraire faire confiance à leur alliée et tenter de lui donner autant de points que possible si elles pensent qu’elle a plus de chance de gagner qu’elle même.
L’esprit d’équipe et la stratégie sont d’une importance primordiale pour les deux Loutres, si elles comptent battre le Bizon, mais souvenez-vous : il est interdit de communiquer à propos d’informations privées. Vous devez vous faire votre propre opinion quant à la meilleure stratégie sans communiquer de quelque façon que ce soit !
Si vous avez oublié quelle carte était le Brin d’Herbe, c’est écrit dans les communications en bas à droite de l’écran. D’autres informations importantes telles que l’identité du Bizon et la couleur de l’atour figurent aussi au même endroit.
Le premier à jouer est une fois de plus le joueur à gauche du dealer, même s’il n’est pas Bizon. Il est libre de jouer n’importe quelle carte de sa main, ce qui constitue un avanatage non-néglieable que nous allons détailler plus bas.
Quelle que soit la carte qu’ils ont choisie, les deux autres doivent “servir”, c’est à dire qu’ils doivent jouer la même couleur (coeurs, carreaux, trèfles ou piques) que la première carte posée. S’ils ne possèdent pas cette couleur on dit alors qu’ils sont à “renon” (ou qu’ils ont un renon), ce qui leur confère le droit de jouer n’importe quelle carte selon leur envie.
En résumé vous avez trois possibilités :
- Si vous êtes le premier à jouer, vous pouvez jouer librement la carte de votre choix.
- Si une ou plusieurs cartes ont déjà été jouées, vous devez servir conformément à la couleur de la première carte.
- Si une ou plusieurs cartes ont déjà été jouées et que vous êtes à renon, vous pouvez alors jouer librement la carte de votre choix.
L’action de poser un atout sur la table si la première couleur jouée n’était pas dans l’atout s’appelle “couper” et elle n’est possible qu’en cas de renon dans la couleur initiale.
Une fois que tous les joueurs ont placé une carte sur la table, la plus forte gagne, le pli es empoché par le vainqueur, qui gagne le droit de poser la première carte du pli suivant sur la table, sans restriction de couleur vu qu’il est premier à jouer.
Voici comment mesurer la puissance des cartes:
- Toute carte de l’atout est toujours plus forte que toutes les autres cartes de toutes les autres couleurs, quelle que soit sa force relative au sein de sa propre couleur.
- Toute carte qui n’est ni de l’atout ni de la couleur du service est toujours inférieure à toutes les autres cartes de la table et a en fait une valeur nulle, ce qui fait qu’elle peut tout simplement être ignorée pour le moment : elle ne pourra jamais remporter un pli sous quelque condition que ce soit.
- S’il y a plusieurs atouts sur la table, ou si au moins une personne a pu servir, il est alors nécessaire de regarder la force relative des cartes au sein de leur couleur. En voici un tableau détaillé par ordre de force de la plus forte à la plus faible :
* As
* Roi
* Reine
* Valet
* 10
* 9
Le joueur dont la carte est la plus forte gagne le pli. Tous les plis sont en dehors du jeu en tant que tel : ils ne sont pas rajoutés à la main du joueur qui les a gagnés. Au lieu de ça ils sont placés, face cachée, quelque part à proximité de leur propriétaire. Dans cette version informatisée vos plis apparaissent face cachée droite de votre main. Ceux de Mouton apparaissent aussi à droite de sa main, et ceux de Chèvre en bas de la sienne.
Étant donné que les joueurs sont uniquement autorisés à couper quand ils ne peuvent pas suivre, cela peut être une bonne stratégie d’essayer de vous débarasser rapidement des couleurs où vous avez peu de cartes, de façon à pouvoir couper si vous en avez l’envie et que l’occasion se présente.
Le dernier pli peut être consulté à tout moment par n’importe qui, comme le montre l’image ci-dessous, où vous avez gagné le dernier pli (la carte face cachée en bas à droite de l’écran) et dont le contenu est visible au milieu à droite de l’écran :
Dans cette version informatisée, pour des raisons de simplicité, le dernier pli est toujours visible. Au cours d’une partie dans le monde réel, par contre, il est généralement placé face cachée à côté de son propriétaire et n’importe qui peut demander à tout moment la permission d’y jeter un oeil.
8) La fin de partie
Spoiler (cliquez pour afficher) Il y a deux systèmes de points, dans le Bizon. Les points de partie (Game Points, ou GP) et les points de set (Set Points, ou SP).
Après 8 plis, quand tout le monde a joué toutes ses cartes et que tous les plis ont été donnés à leur gagnant, il est temps de compter les GP. Pour ce faire, tous les plis vont être retournés et les GP vont être comptés de cette façon, quelle que soit la couleur des cartes ou la façon dont elles ont été jouées :
* As → 4 GP
* Roi → 3 GP
* Reine → 2 GP
* Valet → 1 GP
* 10 → 0 GP
* 9 → 0 GP
Dans cette version informatisée, l’ordinateur compte les points automatiquement mais vous pouvez les vérifier vous-même en regardant les plis, qui sont désormais tous face visible
Il doit toujours y avoir 40 GP au total (4*4+4*3+4*2+4*1=40), et le joueur avec le plus de GP est déclaré gagnant de la partie. Pour rappel, tous les plis sont comptés séparément et les deux Loutres ne peuvent pas mélanger leurs GP ensemble.
Un second système de points fait alors son apparition, en fonction de si le Bizon a gagné ou perdu :
- Si le Bizon a gagné, il gagne +3 SP et les Loutres -0.
- Si le Bizon a gagné avec 40 GP, alors il gagne +10 SP.
- Si le Bizon a perdu il perd -5 SP et les loutres gagnent +3.
- Si le Bizon a perdu sans gagner un seul GP, même s’il est parvenu à obtenir un ou plusieurs plis vides de GP, il perd -10 SP et les Loutres gagnent +10.
- Si les deux vainqueurs ont le même nombre de GP et que l’un d’eux est le Bizon, tout le monde gagne +1 SP, même le troisième joueur, et ce même s’il n’a eu aucun GP personnel. Si le Bizon ne fait pas partie des deux vainqueurs ex-aequo cela veut dire qu’il a perdu et que le cas du Bizon perdant s’applique.
- Si tout le monde a passé deux fois pendant les phases de décision de l’atout, tout le monde gagne +0 SP en gage du fait que la partie a été jouée et n’a débouché sur aucun gagnant ni perdant.
En résumé:
Bizon
Loutres
Le Bizon a gagné
+3
-0
Le Bizon a 40 GP
+10
-0
Le Bizon a perdu
-5
+3
Le Bizon a 0 GP
-10
+10
Le Bizon gagne ex-aequo
+1
+1
Tout le monde a passé
+0
+0
Les SP de chaque partie restent en mémoire dans la feuille des scores dans le coin en haut à droite. Après un set (15 parties), le gagnant du set est décidé sur base du total de ces SP, renseigné en dessous du nom de chaque joueur.
Par contre les GP sont oubliés après la fin de chaque partie, quasi immédiatement après qu’ils ont été calculés. Les système ne s’en souvient pas plus longtemps, contrairement aux SP.
9) Quelques notes au passage
Spoiler (cliquez pour afficher) Au cours des jeux à plis, le dealer tente générallement dans la mesure du possible de ne pas trop mélanger, afin de ne pas trop casser les plis. Cela permet de garder plus de cohérence dans les différentes mains pendant la partie.
Ruby 2d n’autorise pas l’utilisation de caractères spéciaux tels que les accents français, donc une version française est effectivement disponible, mais sans accents. Faudra faire avec. Désolé pour les puristes auxquels je vais faire saigner les yeux. Pour les autres ça devrait rester lisible.
C’est tout. Bon amusement !
Screens :
Version exe (Ruby + Python) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Version web browser (javascript) :
JOUEZ EN LIGNE
(L'exe est toujours téléchargeable ici : http://www.mediafire.com/file/nh5ovte5t40sr8r/Bizon.zip/file)
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
AzRa -
posté le 30/07/2019 à 09:18:55. (11209 messages postés) |
| Bah justement c'est un top des meilleurs openings d'animes, pas des meilleurs animes. C'est pour ça que j'y mettrais Elfen Lied premier. Sinon effectivement la seule chose qui sauve cet anime de la nullité absolue en dehors de son opening génial, c'est les boobs et il ne mériterait sûrement même pas d'être dans un top 100 des animes.
Enfin c'est un top des meilleurs openings, quoi. Du coup je le fous numéro 1.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
AzRa -
posté le 30/07/2019 à 08:11:31. (11209 messages postés) |
| Déjà on est tous d'accord que Lilium (Elfen Lied) doit être premier et Logos Naki World (Hellsing) deuxième hein ? Sinon ça commence mal, je vous le dis tout de suite .
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
AzRa -
posté le 30/07/2019 à 06:04:32. (11209 messages postés) |
| J'ai regardé que le top 10 et y avait pas Elfen Lied ni Hellsing. Au contraire j'ai trouvé une avalanche de jpop à la noix (dont je suis sûr que je finirais par aimer si on se retrouvait à me les passer en boucle pour une raison ou une autre... but wait ?).
Du coup j'écouterai pas le reste parce que rien que ces deux choses c'est du mauvais goût .
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Animalisme |
AzRa -
posté le 30/07/2019 à 05:58:02. (11209 messages postés) |
| En général quand je connais le nom occidental (faut déjà qu'il y ait un consensus parce que déjà rien que ça c'est pas gagné) je le mets, mais là non, je suis comme toi. Ce que je fais quand je le cherche c'est que je prends les caractères et que je les tape dans google en rajoutant "english" à côté et puis je croise les doigts pour qu'il y ait un consensus.
Dans ce cas voilà ce que ça donne :
- Le deuxième c'est littéralement traduit par japanese cold tofu ou un dérivé.
- Le premier j'ai trouvé une traduction un peu moins littérale : salted egg yolk tofu, ce qui est plutôt bon signe : c'est forcément pas du google translate donc ça implique que le mec sait de quoi il parle (littéralement ça aurait été un truc du genre "golden sand tofu", d'ailleurs y a ça aussi dans les résultats).
Dans tous les cas google images semble répondre positivement à la traduction. Mais désolé ça fait partie des trucs sur lesquels j'ai pas encore eu le temps de me pencher à cuisiner quand j'étais en Europe et que j'avais la nostalgie de ma deuxième maison (je cuisine quasiment jamais a Taiwan et si je le fais c'est pour de la cuisine plus difficile à trouver ici genre chili con carne). Donc j'ai pas de recette à conseiller. Va falloir y aller avec la vieille méthode du trial and error (c'est la mienne aussi, en général, sauf que j'ai juste l'avantage de connaître le goût que c'est sensé avoir à la fin, sorry for that). J'ai pas mieux. En ce qui concerne les recettes viandeuses par contre j'en ai une ou deux que je peux recommander en anglais, issues d'internet et que j'ai adaptées à ma sauce histoire de plus ressembler à l'impression que j'ai eue au resto ici, si tu veux (je fais d'assez bons poulets kongpaos, poulets piquants et 3-cup chickens, et oui j'aime surtout le poulet ).
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août |
AzRa -
posté le 29/07/2019 à 18:04:31. (11209 messages postés) |
| En tant que touriste y a potentiellement plus intéressant mais ça se défend en fonction de ce qui t'intéresse.
Si tu veux de la plage c'est pas le top. Y a Kenting mais c'est pas là que je me situe alors faut faire 100 km (ça va c'est pas encore trop loin quoi) et prendre un hôtel sur place. C'est cool comme plages mais ça rivalise à mon avis pas avec la Thailande ou les Philippines (je suis allé aux deux endroits mais j'ai pas été pour les plages donc je me base sur des on-dit, mais le sentiment positif est plutôt général, donc...).
Si tu veux de la culture y a Tainan (relativement proche, de nouveau) mais ça remonte pas à plus loin que le XVIIè. Sinon y a les aborigènes. Mais honnêtement l'histoire ici c'est kedal par rapport à la Chine, le Japon (Tokyo !) ou la Corée. Mais si t'es spécifiquement intéressé par la culture aborigène locale y a des trucs cools à faire.
A quelques dizaines de kilomètres par contre j'ai directement la montagne et tout ce qui va avec. J'adore la baignade dans les chutes d'eau, par exemple. Très accessible en voiture/moto/scooter. C'est le point fort, ça.
Après y a la côte Est, voire le centre. Un autre point fort. Montagne, de nouveau, qui se mèle à la mer sur la côte Est (et qui se mèle à un lac au centre si tu vas au bon endroit). Très joli. Mais hôtel, de nouveau, quoi.
Je reviens justement de là aujourd'hui :
Lac du soleil et de la lune, à Nantou.
En plus en général ce genre de paysage va de paire avec la culture aborigène, vu que montagnes.
Après, pour épater des Français ou des Suisses, que ce soit niveau plages, ou montagne, c'est jamais facile non plus (enfin pour les Suisses ont peut les épater avec des plages quand même , mais c'est plus dur avec des Français). Taiwan vous proposera juste le même contenu qu'à la maison dans le meilleur des cas, sauf qu'il fait généralement plus chaud et que si vous choisissez bien l'endroit y a des chances pour qu'il pleuve moyennement jamais plus ou moins toute l'année. (Si vous le choisissez mal par contre, genre tout le nord de l'île, ou, malheureusement la côte Est, parce que c'est un de ses défauts, y a moyen qu'il pleuve pas loin de toute l'année, par contre).
Par contre mon appart c'est la jungle urbaine, oui. Donc si c'est pas ce que vous voulez voir (je doute que ce soit ce que vous voulez voir) faudra de toute façon en sortir et prendre des hôtels.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Animalisme |
AzRa -
posté le 29/07/2019 à 17:45:02. (11209 messages postés) |
| Citation: des bonnes sources de protéines et autre pour tenir le rythme. |
Tofu ftw. Faut savoir le cuisiner correctement mais ça peut être vachement bon, en plus, malgré la réputation qu'il a en occident de "ne pas avoir de goût". Le truc c'est que les occidentaux ne savent généralement juste pas le cuisiner.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août |
AzRa -
posté le 29/07/2019 à 17:39:10. (11209 messages postés) |
| Maelstorm a dit: Azra tu serai prêt a nous héberger ?
|
Je peux héberger une personne dans le fauteuil et il y a moyen de taper mon second matelas 2 personnes dans l'entrée mais mon appart est plutôt petit donc c'est tout ce que je peux héberger avec un degré acceptable de confort : 3 personnes. Au delà de ça le manque de place va commencer à se faire resentir.
Mais oui, si tu décides de venir un jour et que vous êtes pas trop nombreux à suivre (3 au total, maximum), ça peut s'arranger
Quant au billet d'avion, c'est à peu près ça, oui : 800 boules. C'est vous qui voyez .
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Topic bobo de l'Âââârt |
AzRa -
posté le 29/07/2019 à 02:18:49. (11209 messages postés) |
| Ça ressemble à un problème de navigateur plus qu'autre chose si tu es la seule victime. Tu utilises lequel ? T'as essayé de tester avec un autre ? Peut-être qu'en vidant ton cache ? Enfin ce sont des solutions faciles et j'écris ça sans trop y croire vu que ça fait des mois que tu as ce problème mais je ne connais pas ton niveau en informatique ni la quantité d'aide que tu as déjà reçue à ce sujet mais si c'est pas ça il va nous falloir plus d'infos dans tous les cas sur la situation de ton côté.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Topic bobo de l'Âââârt |
AzRa -
posté le 28/07/2019 à 06:28:19. (11209 messages postés) |
| Tiens c'est marrant que tu postes juste là maintenant parce que je sors tout juste du musée d'un artiste Taïwanais qui peind justement le beau et qui le fait bien, avec une technique de grand maître, mais dont le problème se situe niveau créativité. Ça m'a fortement choqué parce que le guide nous présentait le sens profond de ses peintures comme quelque chose de nouveau et inédit alors qu'en fait y avait pas un seul truc qui n'avait pas été déjà fait par un artiste européen de la renaissance/moderne.
Tout y était même la table sale avec les quignons de pain pour représenter la pauvreté (à Taïwan, donc, hein, le pain repas du pauvre).
https://www.google.com.tw/search?q=李足新&tbm=isch&ved=2ahUKEwiR3Ze43tbjAhWBAaYKHe-YDCEQ2-cCegQIABAC&oq=李足新&gs_l=mobile-gws-wiz-img.3..0l3j0i30j0i24.191934.191934..192706...0.0..0.147.147.0j1......0....1.Co_Ym2PS4q8&ei=Tx89XdH5KoGDmAXvsbKIAg&bih=464&biw=360&prmd=inv
Mais c'était très joli, par contre, au moins. Techniquement superbe.
Ça serait d'ailleurs injuste de ma part d'exigera la fois la technique et la créativité de la part des artistes, mais je suppose que je veux justement dire que c'est pas donné à tout le monde de faire les deux. Déjà rien qu'un c'est pas donné à tout le monde. (Et du coup je veux en rajouter une couche au sujet de Raymond qui ne fait aucun des deux sur les peintures de kenetec ).
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
AzRa -
posté le 26/07/2019 à 19:33:14. (11209 messages postés) |
| Je connais aucun des deux films donc je saurais pas vraiment dire, mais de toute façon je suis d'accord avec toi au sujet de Mad Max comme au sujet d'Avatar. J'ai adoré Mad Max (devenu champion auto-proclamé d'apnée grace à ce film, j'te jure) alors qu'Avatar pour moi c'était un Pocahontas mal assumé en carton bleu. C'est juste qu'en fait je me demande où se trouvent mes repères à un niveau objectif pour dire à quelqu'un qui aurait l'avis opposé qu'il se trompe et que c'est tout. A priori j'en ai pas. Voilà. Et l'argument d'autorité, voilà quoi.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
AzRa -
posté le 26/07/2019 à 19:12:58. (11209 messages postés) |
| Nan c'est juste pour relativiser les avis des spécialistes. Non je n'y crois pas. Sur les trucs objectifs c'est une chose, mais le bon goût en matière de cinoche c'est typiquement du bullshit. Mais rien à voir avec toi, non.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
AzRa -
posté le 26/07/2019 à 19:00:28. (11209 messages postés) |
| Cette histoire de critique spécialisée me rappelle un très très vieux débat issu des profondeurs des temps anciens sur Horizons (2006 au pif) avec Indy, à propos d'une miss beauté je sais plus trop quoi qui n'était pas au goût du reste du forum. Ah les spécialistes du bon goût au sujet des trucs subjectifs .
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août |
AzRa -
posté le 26/07/2019 à 18:24:44. (11209 messages postés) |
| Omenides a dit:
Non, du tout Azra. Je pars vivre entre Tokyo et Yokohama, à Ôomori exactement.
|
Roger. J'étais dans le coin y a deux mois mais ma prochaine visite est prévue pour dans 14 ans, 3 semaines, et deux jours. Si tu comptes y faire des gosses on peut s'arranger.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
AzRa -
posté le 26/07/2019 à 17:44:12. (11209 messages postés) |
| Vous allez dire que je débarque mais je commence à réaliser l'utilité d'un SSD. Sur n'importe lequel de mes PCs précédents charger LibreOffice ou Gimp sous Windows ou rebooter pour switcher entre Windows et Ubuntu était une purge incroyable mais maintenant je fais ça en un claquement de doigts.
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
AzRa -
posté le 26/07/2019 à 17:04:48. (11209 messages postés) |
| Citation: Le but assumé c'est du spectacle ! Gg, wp, c'est spectaculaire. |
Exactement ! Et en ce qui concerne MM ça m'en a foutu plein les rétines de ta race que ça pète de partout et que j'étais en apnée les 3/4 du temps. Alors qu'Avatar... ouais littéralement kedal quoi.
C'est ça le truc.
Et je les ai vus tous les deux au cinoche (en 3D d'ailleurs, pour avatar).
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
AzRa -
posté le 26/07/2019 à 16:45:41. (11209 messages postés) |
| (Ah oui c'est peut-être pour ça.)
|
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo. |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130
|
|
|