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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

mtarzaim - posté le 27/12/2013 à 10:56:50. (2926 messages postés)

Citation:

Si Zeus te détestait ... Si Tyroine te détestait ... Si Omenides te détestait ... Et en fin de compte tu n'aurais pas l'expérience onirique que tu souhaitais.



C'est pas ça, justement, l'expérience onirique ? :clown

Citation:

Et je pense sincèrement que la plupart des gens présents ici-bas sont assez matures pour ne pas genre détester quelqu'un connu que par internet pour un truc dit sur internet, vraiment.



Quand tu dis "ici-bas", tu parles d'oniro ou du net en général ?
Parce que dehors, matures ou pas, il y aura toujours des gens pour détester tout ce que tu fais, quelqu'en soit la raison.
Exemple récent : la nana qui a fait "depression quest" qui se fait déchirer sur le web sans raison.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

mtarzaim - posté le 26/12/2013 à 15:59:21. (2926 messages postés)

Citation:

Question random du jour: Quand vous tombez sur un débat et que vous voyez quelqu'un que vous pouvez démonter facilement, mais que vous vous abstenez, est-ce que c'est parce que:
- les gens son trop cons et ne méritent pas votre savoir?
- vous êtes trop timides?
- vous avez trop la flemme?
- vous avez trop peur de passer pour un pédant?



Réponse 3 pour ma part.
Mélanger timidité et flemme brouille les résultats.
Par défaut, quand on est sur internet, la timidité ne s'applique que rarement. Ou seulement avec des gens IRL qu'on sait qu'on va les croiser un soir dans une rue sombre ...

Il manque aussi la réponse 5.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

mtarzaim - posté le 21/12/2013 à 13:20:09. (2926 messages postés)

Tata Monos a dit:


"High Fantasy" ... Mythos ... j'ai son autorisation.



:surpris3

:doute6

:surpris2

:wouah

Spoiler (cliquez pour afficher)



Vivement !

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

mtarzaim - posté le 21/12/2013 à 12:07:12. (2926 messages postés)

Une utilisation commerciale illimitée d'une oeuvre, c'est toujours très cher. Ca se compte en centaine d'euros minimum. De ce point de vue, les offres non-rm de rpgmakerweb sont très intéressantes. En plus, contrairement à Steam, tu peux écouter les musiques avant d'acheter.

Par contre, une fois que je les ai écoutées, je ne les trouve pas terrible-terrible ...
J'arrive à mieux avec un log de loops, et pourtant, je ne suis loin d'être un musicos.

Je préfère acheter sur steam, car j'ai ainsi une licence liée à un compte et pas à un ordi. Si tu changes de PC, ou que tu passes souvent d'un PC à l'autre, c'est un gain de temps et d'argent inestimable.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Loi de programmation militaire

mtarzaim - posté le 21/12/2013 à 00:02:38. (2926 messages postés)

Citation:

QUE PEUT-ON FAIRE ?



Respecter la loi ou éviter de gagner trop d'argent avec des activités trop illégales ?

Ces lois visent surtout à chopper les gros poissons qui échappent aux moyens classiques d'investigation. Il ne vise pas les gens ordinaires, ne serait-ce que par la masse d'infos à traiter et à recouper.

Bien sûr, il y a toujours le risque que ces infos soient mal interprétées/utilisées. Mais il faut bien adapter les moyens de défense aux moyens d'attaques/dissimulation. L'important n'étant pas que cela soit efficace, mais bien de faire croire que cela peut marcher. Principe de dissuasion, tout ça.

Déjà qu'on se fait pourrir notre internet bien françois par les russes et les chinois chaque semaine ... et eux ne se gêneront pas pour utiliser tout ce qu'ils trouvent sur un citoyen lambda pour le faire cracher un max.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

mtarzaim - posté le 20/12/2013 à 23:55:30. (2926 messages postés)

A noté aussi, 50% de réduc sur certains pack de tilesets et de bgm, utilisables commercialement avec RM.

Attendez quand même la fin des soldes. Il y aura surement des soldes spéciales pour RM à un moment ou à un autre, à 75% ...

Pour une utilisation en dehors de RM, rpgmakerweb proposent des licences un peu plus salées. Mais abordables quand même.

EDIT : Le lien !

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Windows 7] Comment supprimer un compte admin sans l'être ?

mtarzaim - posté le 10/12/2013 à 01:57:21. (2926 messages postés)

Perso, dans ces cas là, je mets un disque dur neuf, j'installe le windows 7 dessus (avec un compte admin), et je mets le disque dur d'origine en secondaire.

Ainsi, je peux récupérer tout ce que je veux de l'ancien, tout en ayant une install clean. Et le deuxième disque me sert de sauvegarde du premier.
Tu peux lui acheter un SSD 32 Go à moins de 50 euros. Ca suffira pour Win7 et les applis de première nécessité. Tout le reste sera mis sur le disque d'origine.

A tester aussi, installer windows 7 sur le disque d'origine, mais sans formater.
Ainsi, on peut choisir au démarrage quelle install démarrer, et ainsi accéder aux données de l'autre. Le souci est qu'il y a risque de perte de données lors du partitionnage.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

mtarzaim - posté le 05/12/2013 à 09:35:41. (2926 messages postés)

Bob le flambeur a dit:


Ha ha la guerre est terminée depuis longtemps. Maintenant vous avez soit un PC qui sort presque tous les jeux dispos sur XBOX/PS3 et vous avez Nintendo qui a créé la meilleure console du monde: La 3DS. C'est tout.



N'importe quoi. :doute6

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Paint et RMXP] Sauvez la Science ! Et faites de l'ombre ...

mtarzaim - posté le 05/12/2013 à 09:32:41. (2926 messages postés)

Y aura surement des soldes steam pour la fin d'année.
De quoi se prendre quelques pack avec le logiciel pour 50 euros grand max.

En attendant, on peut bosser sur les artworks, les musiques et le scénario.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Paint et RMXP] Sauvez la Science ! Et faites de l'ombre ...

mtarzaim - posté le 03/12/2013 à 21:23:28. (2926 messages postés)

terzarok a dit:


...
Je les dessine avec Paint et je mets un petit coup de Transparence sur mon tileset avec Gimp pour que tous mes éléments soient "libres" de la couleur de fond.
...



A quoi ça sert de se taper Paint, si tu utilises Gimp ensuite ?
Utilise Gimp dès le début.

Ouvre ton tiletset avec Gimp. Au cas où, ajoute lui un canal alpha (Calque->Transparence->Canal Alpha)
Configure la grille (menu Image).
Affiche la Grille (menu Affichage).
Crée un nouveau calque (Menu Calque).
Choisis l'outil Crayon, et une brosse de taille 1x1 pixel.
Fais tes modifs de tileset en peignant par dessus (puisque tu es sur le nouveau calque).
Crée un nouveau calque au dessus des précédents.
Choisis une couleur noire et dessine les ombres.
Choisis l'outil Goutte pour flouter ce qui doit l'être (des ombres carrées, c'est moche en général).
Dans l'onglet Liste des calques, avec ton calque Ombres sélectionné, mets son opacité à 50 %.

Enregistre le tout en png compression 9, et voilà. Prêt à servir !

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

mtarzaim - posté le 30/11/2013 à 20:42:51. (2926 messages postés)

ZEL a dit:


Petite question intelligent pour une fois (ohh ça taille)
Y a-t-il quelqu'un qui s'y connait un peu en développement de jeux webs ?

J'ai jamais appris à coder (à part en caml :wouah )



Encore un qui a perdu son temps en deug/licence informatique.
Fallait faire IUT bordâle !!!!

Citation:

Mon prochain projet sur la liste c'est un jeu de stratégie-carte en ligne.



Game Develop.
Tu crées ton jeu un peu comme un projet RM, et tu l'exportes en HTML5 au lieu de Windows.
Si ton jeu de carte est assez light niveau effet (que du 2D basique comme on en trouve sur RM), ça devrait le faire sans souci.
Le seul problème sera la partie online, que GD ne gère pas facilement (voir pas du tout si on parle de milliers de connexions).

Mon projet actuel sous GD en HTML5, histoire de voir de quoi est capable le logiciel.
La version Windows en téléchargement est un peu plus mieux, avec les musiques et quelques effets en plus.

Citation:

Sinon oui l'HTML5 est supporté par toutes les machines, seules les "nouveautés" ne sont pas interprétées (comme la balise video par exemple).


La balise "son" aussi pose des problèmes, car IE ne veut pas de ogg, tandis que Firefox refuse le mp3.
Les "fonts" ne sont pas gérés avec IE, alors qu'ils sont reconnus avec Firefox.

Il y en a surement encore, mais ce sont surtout celles-là qui rendent la création de jeux sous HTML5 plus pête-couille qu'elle ne l'est déjà.

Toujours est-il que le HTML5 est le futur du développement des jeux vidéo, ce dernier offrant l'accès au jeu évolué par navigateur. Et donc potentiellement des milliards de joueurs, sans le moindre constructeur/éditeur/intermédiaire à rémunérer.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] J'aurais besoin d'un artiste

mtarzaim - posté le 27/11/2013 à 13:46:23. (2926 messages postés)

rpglover88 a dit:


Des persos déssiné de la tete aux cuisses, comme dans les visual novels.


Vu que tes persos sont tirés d'anime, il doit bien y avoir des images d'eux en pieds, que tu peux ensuite détourer et intégrer à ton jeu en tant qu'image png.

Citation:

Voici une petite liste des persos que j'aurais de besoin:



Ca sent la fanfic bidon avec des persos qui n'ont rien à voir entre eux, avec des styles visuels et dramatiques opposés. On y ajoute le mapping basique et le français approximatif (fatal pour un visual novel), et on obtient un projet qui sent bon le fail.
Si tu veux recruter, faut donner envie.

Citation:

Je sais que j'en demande beaucoup mais j'en ai vraiment de besoin pour mon projet!


Oui pour le premier. Non pour le deuxième.
C'est ton projet, c'est à toi de le mener à terme avec tes compétences.
Si ton projet demande des compétences que tu n'as pas, soit tu t'entraines, soit tu modifies ton projet pour t'en passer.

Citation:

Je sais que je suis pas le seul a aimer les animes


Oui.

Citation:

et c'est sur qu'il y as quelqu'un qui est capable de faire le portraits des persos que j'ai nommé.


Peu probable.
Surtout que le gars capable de faire ce genre de style est surement déjà occupé à ses propres projets, en général manga ou illustration.

Citation:

Je suis un gars patient, alors si ca prend deux ou trois années, c'est pas si grave que ca.


Fixed.

Citation:

Et aussi, si il y as quelqu'un qui as envie de faire deux portraits et quelques jours apres, quelqu'un d'autre veut faire le restant des portraits, ca me dérange pas du tout.


Perdu.
Les styles seront différents. Les couleurs seront différentes.
Il faudra donc tout refaire.
D'où l'intéret de le faire toi-même. Au moins, ton style ne variera pas trop.

Citation:

Ca va bientot faire sept mois que je demande de l'aide pour les portraits et jai demander de laide sur plusieurs sites/forums, rpgmakerweb, rpgmakervxace.net, rpgmaker.net, rpg-maker.fr, deviantart et d'autres forums que j'ai oublier le nom.


On peut donc en conclure que ... personne n'est intéressé.

Citation:

Seulment une personne a accepter de maider mais la personne m'as demander 250$....


Faut bien vivre.
C'est quand même plusieurs mois de boulot pour un projet qui ne verra probablement jamais le jour, et qui ne sera quasi-certainement jamais un bon jeu.

Citation:

En tout cas, tout ca pour dire que s'il y as quelqu'un sur ce forum qui serait assez aimable pour m'aider.


On est juste assez aimable pour te dire que si tu veux quelque chose, fais le toi-même.

Et puis soigne ton orthographe, ta grammaire, ton mapping et ta présentation de projet. Ton jeu ressemble aux trouze-milliards d'autres jeux "qui ne sortent jamais et c'est pas une perte".
Tu ne recruteras aucune aide si tu ne donnes pas envie à quelqu'un d'y croire.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

mtarzaim - posté le 24/11/2013 à 21:25:40. (2926 messages postés)

Nemau a dit:


...
Non, je garde 24h/24 le slip que je portais le jour où j'ai serré la main à Luca Turilli !



T'as serré la main de Luca Turilli ?!
Wouahhhhh ... :bave

Mais rassure-moi, tu as quand même lavé ton slip depuis ? :ombre

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Posté dans Forum - Les normes du travail

mtarzaim - posté le 16/11/2013 à 16:44:06. (2926 messages postés)

Ouch le nom de famille !!.....

Spoiler (cliquez pour afficher)



La lettre est pas mal. Je trouve le ton un peu familier par moment. Mais chez les caribous, va savoir ... tout est possible !

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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D

mtarzaim - posté le 16/11/2013 à 16:17:35. (2926 messages postés)

Joke a dit:


...
Le moteur graphique supprime les murs intelligemment pour pouvoir placer la caméra en dehors de la map sans masquer l'action.
...



En fait, ce n'est même pas intelligent, c'est le comportement par défaut d'un modéliseur 3D.
Ca se gère au niveau des "normals", qui indiquent dans quel sens les faces d'un polygone sont tournées.
Si c'est contre le sens de la caméra, la face apparait.
Si c'est dans le même sens, la face disparait.

C'est même source pour les débutants (dont je fais partie), puisqu'une mauvaise modélisation d'un perso, le rend à moitié invisible selon la position de la caméra.

On peut aussi forcer les faces à rester visible, les retourner dans le sens opposé, et d'autres trucs du même genre selon le logiciel.

Bref, tout ça pour dire, le truc de xenogears, je ne suis pas certain que ç'ait été voulu par les devs au départ.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

mtarzaim - posté le 15/11/2013 à 17:42:32. (2926 messages postés)

Tata Monos a dit:


Citation:

Le concours de bite sur Oniro, sujet à controverse :O.


C'est ce qu'ont dit quand on possède une petite !



Il n'y a pas de petites controverses.
Il n'y a que de petits arguments.

:batm

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Les normes du travail

mtarzaim - posté le 09/11/2013 à 09:34:28. (2926 messages postés)

lereff a dit:


...ma patronne m'a dit qu'un client c'était plaint que je fumais du cannabis sur mes pauses, elle m'a dit que je n'avais pas le droit selon le règlement.

Je l'ai fixé droit dans les yeux, j'ai penché ma tête sur le coté et je lui ai demandé d'un ton interrogatif; ''Le règlement?!?"



Heuuuuuu ...

J'imagine que tu sais qu'il faut un paquet d'heures à l'organisme pour éliminer tout effet secondaire du cannabis.
Et donc, même si tu fumes pendant tes pauses et que la consommation en elle-même soit légale, tu restes un danger pour toi et ceux qui t'entoure dès que tu reprends le boulot.

Le cannabis n'est pas une clope, car il altère durablement les capacités cognitives de son consommateur. Il devrait être réservé au soir, chez soi, avec interdiction totale de sortie jusqu'au matin suivant.

Et même dans le cas où tu aurais de trèèèèèsssss longues pauses, que se passe-t-il si il y a une situation d'urgence ? Seras-tu capable d'y faire face au maximum de des moyens ? Et qui en paiera les conséquences ?

Ta patronne n'est pas cool, elle est suicidaire. Car elle est responsable du comportement de ses salariés sur le lieu de travail. Tolérer le cannabis est aussi dangereux que de tolérer l'alcoolisme ou l'abus de médocs. Toute action qui impacte le fonctionnement normal du cerveau doit être proscrite des activités professionnelles. Question de responsabilité vis à vis des autres.

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Posté dans Forum - Les normes du travail

mtarzaim - posté le 08/11/2013 à 09:43:40. (2926 messages postés)

Creascion a dit:


mtarzaim, t'aurais pas une dent contre le patronat toi :F.
...


Les relations fournisseur/patron/client sont toujours des rapports de force (oui, le salarié est aussi un fournisseur).
Ce serait bien si chacun voyait l'intérêt de l'autre, et ne cherchait que la part de profit qu'il mérite.
Malheureusement, la réalité fait que le moins scrupuleux gagne, entrainant donc une course vers la nique et l'exploitation.

Pour cette histoire de frais de déplacement façon patate chaude, c'est du bidon.
Quand un client a un besoin de service, il paie pour ce service, y compris son déplacement.
C'est comme ne pas payer les timbres ou les frais de port de mes envois, parce que ce ne serait pas à moi de payer les frais annexes du transporteur.
Je demande un service, je paie pour l'ensemble des coûts de ce service.
Je trouve ça incroyable que ta patronne n'ait pas inclus ça dans son budget de fonctionnement ...
... et donc dans ses tarifs.

Si ça continue, ça va être à toi de lui verser un salaire car elle te donne du boulot.
Remarque, ce serait plus honnête vis à vis du travail accompli: c'est une secrétaire à la base, le fournisseur de plus-value, l'ingénieur-commercial qui représente l'entreprise et satisfait le client final, c'est toi.

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Posté dans Forum - Les normes du travail

mtarzaim - posté le 07/11/2013 à 20:31:56. (2926 messages postés)

Creascion a dit:


...
En tout cas elle était très surprise de savoir au sujet du temps et demi.

Tarzaim : Tu crois qu’elle aurait fait semblant d’être fâchée pour la négo’ ? Ça me paraît assez gros comme quand même, non ?

...

Pour le préavis, je n'ai pas de convention collective. Je lui ai demandé hier et elle était incapable de me donner une réponse claire... Je ne sais pas trop quoi faire...


Perso, j'ai BEAUCOUP de mal à croire que la patronne s'est montée sa boite sans rien connaitre des obligations légales, notamment en salaire, temps de travail et conditions d'exercice.

Pour moi, elle te balade. Elle alterne les gros yeux froncés et les grands yeux humides pour te manipuler et te faire accepter ce qui l'arrange.

Ou alors, c'est vraiment une amateur qui a fait son truc au pifomètre, et qui a eu beaucoup de chances de pas se faire coincer par l'inspection du travail.
D'autant que fiscalement, ne pas payer les heures supp en 1.5, c'est ne pas les déclarer non plus. Et qui dit qu'elle ne se met pas la différence dans la poche ?..

Très bancale cette histoire.
Rien de nouveau chez les pme de services, ce genre de magouilleries étant monnaie courante. Sauf que dans ces cas là, il y a un travail au black non déclaré qui profite à tout le monde, le salarié en premier.

Bref, essaie de discuter avec d'autres gars de la boite, et compare les situations. Je suis prêt à parier un demi-poil de barbe de Sylvanor que tu te fais enfler sévère.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Les normes du travail

mtarzaim - posté le 07/11/2013 à 14:27:15. (2926 messages postés)

Creascion a dit:


...

Anyway, à date elle refuse de payer pour mes déplacements et d'augmenter mon salaire. Elle était également furieuse de ma lettre donc une chance que j'ai pas envoyé celle d'avant hein ? X)



Furieuse, oui, mais pour quelles raisons ?
Parce que les patrons qui se mettent en rogne pour la forme, c'est un peu le B-A-BA de la négociation.

Comment a-t-elle justifié son refus ?
Essaie de mettre la main sur les comptes de la boite. Si les frais de fonctionnement justifient le non-paiement de tes frais de déplacement, ça à la limite acceptable.
Dans le cas contraire, elle te fait trimer pour se payer des vacances aux Bahamas pendant que tu restes dans ta poubelle à manger un jour sur deux.

Ce dont je suis certain, c'est que tout employeur qui envoie un salarié en mission DOIT lui payer ses déplacements, ou un véhicule de fonction, car ils ont lieu dans le cadre de l'entreprise, et selon les ordres directs de son patron.

Au fait, si tes contrats ne couvrent que les heures effectives de travail, cela implique que pendant les heures "entre-deux", tu occupes illégalement les locaux du client. Aucune couverture d'assurance en cas de problème, pas d'obligation de respecter les consignes de sécurité du client, etc.
Pas sûr que les clients en question soient ravis de ce genre de situations ...

Question bonus : entre toi et elle, qui est le plus diplomé ?... Et qui passe le plus d'heures au travail ?

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Posté dans Forum - [Rmxp] Le logiciel ne se lance plus

mtarzaim - posté le 06/11/2013 à 20:34:46. (2926 messages postés)

Essaie de créer un projet vide, enregistre le, puis copie-colle ton dossier Data.

Sinon, essaie avec une autre version de RMXP.

Je ne crois qu'il y ait un moyen sûr de migrer d'un clic d'un XP vers un VX Ace.
Tu peux essayer de copier-coller les scripts d'un log à l'autre.
Mais il faudra refaire toute la partie tilesets.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

mtarzaim - posté le 06/11/2013 à 20:29:31. (2926 messages postés)

Razok a dit:


...
Après la question que je me pose c'est : est-ce que t'arrive à créer en rentrant du boulot ? Pour ma part et comme beaucoup c'est super dur de s'y coller. (à moins de faire un taff nobrain, comme l'usine)
Le constat général c'est quand même que 99% des projets créer sur le temps-libre sont abandonnés.
...



Perso, je vise les 3 heures par soir + 10 heures les jours de weekend. Mais ça, c'est quand je suis motivé. Sinon, ça retombe à 10 heures par semaine (quand je veux tenir une deadline).

Comment faire pour gérer loisirs, boulot et making ?
Facile : pas de sortie le soir, pas de nana à contenter, et pas de momes à faire dormir.

Ce qui me fait revenir à une déclaration précédente : tout le monde ne peut pas maker "sérieusement".
Pour arriver à quelque chose, ça demande des décisions que tout le monde n'est pas prêt à/capable de prendre. C'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi de situation personnelle.

Par exemple, en ce moment, je bosse sur un jeu en HTML5 sous Game Develop pour le boulot (chanceux, hein).
Et ben, c'est quasi non-stop jour et nuit dessus depuis 1 mois. Pour un résultat qui sera au mieux honnête.

Ca ne m'empêche pas de me faire du Skyrim un soir ou deux. Mais les autres soirées, je bosse le jeu en regardant la téloche (via capTVty) ou des vidéos du web (usul, spoony, angry joe, Jiminquisition, grenier, des lets play, etc.).

Reste que pour moi, il est bien trop risqué de se lancer dans l'indé sans un filet de sécurité, i.e un boulot alimentaire. Et tant pis si je ne sors rien au final. Au moins, j'aurai toujours quelque chose dans mon assiette (et de la thune sur mon livret A).

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

mtarzaim - posté le 06/11/2013 à 17:44:56. (2926 messages postés)

Tata Monos a dit:


Juste pour info pour vendre il faut un statut ! Donc si tu passes à la vente du doit être au minimum en auto entrepeneur heins. Même pour récupérer l'argent de publicité ! :F



Tu peux avoir besoin d'un SIRET et d'un compte spécial à la banque (avec les assurances et tout qui vont avec).
Notamment si tu comptes sur les clics pour générer des revenus publicitaires. Mais du coup, tu prends aussi des risques si ton produit n'est pas composé à 100% de ressources légales.

De plus, ça dépend aussi de la manière dont tu gères tes rentrées d'argent.
Si tu passes par Paypal ou bitcoin, ou que tu files tes jeux gratos mais que tu vendes du merchandising à coté via des sites spécialisés (amazon, shapeways, thebookedition, soundcloud, priceminister, leboncoin, etc.), les obligations légales sont moindres ...
... ou en tout cas moins contrôlées. :sifflote

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

mtarzaim - posté le 06/11/2013 à 14:31:57. (2926 messages postés)

Hellper a dit:


mtarzaim a dit:


Largement de quoi le financer sur ses fonds propres avec un salaire décent (1500 net donc).


Et tu pense que combien de personnes ici (sur le forum) ont ce salaire décent ?
...


Les pauvres et les kevins ont déjà deux droits inaliénables :
- le droit de jouer à nos jeux
- le droit d'aimer nos jeux

Le droit au making me semble superflu. :batm

Sinon, tout le monde ne peut pas monter un groupe de zic, ou partir dans la forêt pour peindre des écureuils.
Même chose pour les jeux vidéo.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

mtarzaim - posté le 06/11/2013 à 13:48:05. (2926 messages postés)

kvk a dit:


... rembourser les frais divers nécessaires pour le rendre commercialisable un autre, et faire suffisamment d'argent pour pouvoir confortablement en développer un second, un troisième exploit.



Parce qu'ils s'y prennent comme des tanches. :batm

La formule magique est pourtant la même que pour la peinture, la musique ou le cinoche : tu cherches un boulot alimentaire (si possible en lien avec ton "art" ), tu bosses ton "art" sur ton temps de loisirs, et si tes créations ont suffisamment de succès, tu largues ton boulot chiant et tu passes pro.
Ou tu continues ton job tout en faisant tes créations, parce que la thune, il n'y en a jamais assez.

J'ai l'impression que trop de gens pensent que pour faire une oeuvre, il faut tout abandonner et s'y consacrer entièrement. Une démarche noble, mais au combien peu réaliste.

Dans le cas d'un RPG Maker, ça demande quoi comme investissement ?
Une licence RM, des logiciels gratuits (Gimp, audacity, celtx), des ressources libres et gratos (dafont, freesound, opengameart), un serveur dédié à 10 euros/mois et un accès internet à 30 euros/mois. Allez ... On rajoute le PC bureautique et la conso électrique ...

Ca nous donne quoi tout ça ?.. 500 euros + 130 euros par mois.
Largement de quoi le financer sur ses fonds propres avec un salaire décent (1500 net donc).

Pourquoi s'endetter à monter sa boite alors qu'on peut tout faire dans son salon ?

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Posté dans Forum - Les normes du travail

mtarzaim - posté le 30/10/2013 à 14:19:08. (2926 messages postés)

Creascion a dit:


...
J’aimerais vous me demander votre avis par rapport à ma situation.

J’enseigne l’anglais pour compagnie privée.
...



En gros, tu es chez Academia : Tu attends que ton patron t'assigne des missions d'enseignement, t'envoie au turbin, et ramasse les sous-sous pour avoir jouer les entremetteurs.

C'est plus ou moins réglo, selon la part ponctionnée par le patron. De ce que j'en comprends, il a quand même l'air de se goinfrer sur ton dos (70% dans ses poches). Surtout pour l'histoire des déplacements qu'il t'impose dans le cadre de ton travail. Au moins d'un point de vue éthique, il devrait de proposer une compensation, ou ne te filer que des clients proches de ton rayon d'action.

La question à te poser est "As-tu besoin de cette boite pour bosser ? "

Ton plus gros problème est ta liste de clients.
Si tu n'as pas de clients réguliers, qui te connaissent et te font confiance, tu dois passer par ce genre de boites d'interim déguisées pour trouver du boulot.

Mais vu que tu taffes depuis deux ans, tu dois maintenant avoir des contacts avec des clients réguliers. Dès lors, tu passes en auto-entreprise, tu signes avec eux directement, tu démarches d'autres clients parmi leurs contacts, et ça doit rouler. C'est souvent comme ça que ça marche en France.

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Posté dans Forum - [RMXP] Un jeu intégré dans une page web

mtarzaim - posté le 30/10/2013 à 09:13:24. (2926 messages postés)

Grimmelda a dit:


...

bref, en fait le jeu, je l'ai déja créé. Il est pas très long mais tous les charas et
toutes les animes sont faites à la main, ...



Si c'est surtout une histoire de graphismes, tu peux les réutiliser (presque) tels quels dans Game Develop par exemple. Il a une option dans son menu pour découper les chara RPG maker.
Le truc le plus chiant, ce sera de refaire les cartes (une image qui représente la carte + des cases par dessus celle-ci qui marquent les zones non traversables), et le système de dialogue si tu en as un.

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

mtarzaim - posté le 29/10/2013 à 17:18:54. (2926 messages postés)

Sylvanor a dit:


De l'argent pour traduire Aë...
...
acquérir une licence et ... patchs de Cherry.
...
illégalité.



AH !
Te voilà bien attrapé sale pirate ! :kirby

Mais maintenant que tu sais, tu peux en tirer quelque chose.

- Idée alakon No23567 : Faire une préquelle d'une heure réalisée avec les ressources d'AE et une licence VXAce, qu'on met sur Greenlight pour financer la trad d'AE et faire indirectement de la pub pour le vrai jeu (dispo gratos)

- Idée alakon No26489 : Proposer de réaliser des graphs/affiches/artworks contre des dons, pour financer la trad d'AE, à des makers d'ici, d'ailleurs, ou de Greenlight

- Idée alakon No789568 : Exploiter tes élèves en leur faisant faire la trad via un TP bidon.

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Posté dans Forum - [RMXP] Un jeu intégré dans une page web

mtarzaim - posté le 29/10/2013 à 16:48:25. (2926 messages postés)

Jamais entendu parler ...

Il y a plein de problèmes techniques et sécuritaires qui font que mettre un exécutable Windows et le faire tourner dans un navigateur, ça ne marche pas.

Si tu veux avoir un jeu "Web", tu dois te rabattre sur les logiciels qui proposent un export en html5 ou flash.
Ex : Game develop, Stencyl, Multimedia Fusion 2, IG Maker (pas sûr).

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

mtarzaim - posté le 28/10/2013 à 11:53:34. (2926 messages postés)

Xwdrffgt a dit:


Non mais je crois que Chaös parlait d'un kickstarter pour traduire Aë, donc pas de se faire de l'argent grâce au jeu. C'est plutôt utiliser de l'argent pour le jeu afin qu'il atteigne plus de joueurs.



Et sur Steam Greenlight, c'est pas possible ?

Il y en a bien qui tente l'aventure avec des projets RM bien plus pourris, alors pourquoi pas AE ?

Je me demande même s'il ne pourrait pas être dispo en gratos sur Steam.

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

mtarzaim - posté le 19/10/2013 à 14:34:50. (2926 messages postés)

Sylvanor a dit:


...

Citation:

La psychologie est une science ?


Jusqu'à preuve du contraire oui, ...



En fait, non.
Elle est incapable de théoriser sur le comment de son existence.
A savoir comment se fait-il que telle personne ait ce comportement par rapport à telle autre. Comment on passe de quelques neurones connectés entre eux à un individu qui drague compulsivement sur un forum de making parce qu'il y a longtemps, il a vu une image d'elfette à teton dans un livre d'illustration alors qu'on lui avait retiré son pot de nutella (qu'il avait mérité parce qu'il avait bien rangé sa chambre même si les legos étaient un peu éparpillés sous les meubles).

Tant que la psychologie ne pourra faire de lien entre le corps et "l'esprit", ça restera de l'empirique. On observe des conséquences. Mais on ne comprend pas ses causes réelles.

D'où toute la palanquée de courants psychotrucs qui tentent chacun à sa manière d'expliquer la conscience humaine. Au mieux, ils ne rendent compte que de situations très particulières qui ne peuvent être généralisées.
Tant qu'on ne pourra pas modéliser la conscience en tant qu'évènement matériel (activité du cerveau et lien inné/acquis), la psycho pourra dire n'importe et tomber juste une fois sur un million.

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Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

mtarzaim - posté le 19/10/2013 à 12:29:10. (2926 messages postés)

Grenos a dit:


...
jpas sur de comprendre ce que tu veux dire par falaises dans les falaises


Les falaises dans le monde réel ne sont pas aussi lisses. Rajoute des corniches.

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

mtarzaim - posté le 18/10/2013 à 23:02:15. (2926 messages postés)

azzurox a dit:


C'était cool la philo aujourd'hui. On a vu Freud et on a appris que les enfants sont des pervers sexuelles polymorphes :F.



Logique.
Leur cerveau supérieur étant subordonné au cerveau reptilien, c'est toujours ce dernier qui commande, directement ou indirectement.
Et puisque nos enfants ont un ventre bien rempli (se nourrir) et un toit au dessus de la tête (fuir -> vers un endroit sécurisé), il ne leur reste plus qu'un seul besoin génétiquement essentiel à contenter (se reproduire).

On n'efface pas 500 millions d'année de sélection naturelle comme ça.

Citation:

Ses théories et ses concepts n'ont aucune valeur scientifique.



Il les a basé sur de l'intuition et du grandguignolesque.
Mais on y trouve une réalité certaine en neuro-science et biologie génétique.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

mtarzaim - posté le 18/10/2013 à 22:41:08. (2926 messages postés)

² a dit:


...

Voyager peut donc très bien continuer dans le vide pendant des siècles comme venir de droite et cogner un astronef GlobulZien de passage dès demain.



En attendant, Google propose déjà son GPS galactique en openbar.

Je suis le Commandant Shepard, et ce moteur de recherche est mon préféré de la Citadelle.

J'en reste sans voix. :hurle

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Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

mtarzaim - posté le 17/10/2013 à 17:43:29. (2926 messages postés)

C'est pas vraiment le lieu pour ce genre de discut, mais bon ...

Citation:

Cela demande beaucoup de temps et de communication.



Et c'est tout le problème.
Pendant qu'on manage une équipe, on ne design pas des masses.

De plus, on ne bosse pas avec des gens dont c'est le métier, mais dans la grande majorité, ce sont des ados/étudiants qui glandent entre deux minecraft et un exam. Des djeunz qui sont encore en recherche de ce qui les passionnent, qui s'enflamment facilement, et qui ragequit aussi vite.

Moins que de la motivation, c'est surtout le sérieux des membres de ton équipe qui va faire défaut.

A mon sens, tout cela n'en vaut pas la peine.
D'un point de vue Team, il n'y a que Gaetz qui arrive à quelque chose (et ça fait un bout de temps qu'on n'en entend plus parler de son projet, d'ailleurs ... ).

En projet multimaker récent, il y a eu quoi ?.. la 7eme porte ?
Les autres sont monomaker.

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Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

mtarzaim - posté le 16/10/2013 à 10:53:37. (2926 messages postés)

Le dernier screen est très bien comme il est.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il lui manque les ombres (maisons et falaises), un peu plus de végétations dans les coins non fréquentés par l'homme (extrême droite de la map par exemple), et des falaises moins lisses (falaises dans les falaises).

Pense aussi à corriger la cascade, dont la falaise doit s'avancer de deux cases pour respecter la perspective (20:13 à vue de pixel).

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Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

mtarzaim - posté le 16/10/2013 à 10:43:58. (2926 messages postés)

kajakiru a dit:


...
Je ne vois pas en quoi la distance physique soit un frein à la dynamique d'équipe! Avec toute la technologie mise à notre disposition aujourd'hui :goutte
...



Truc classique :
Tu as besoin des graphs réalisés par ton copain virtuel naroutodu9-3 pour continuer à avancer. Il en a déjà fait la moitié, et l'autre moitié devait déjà arriver il y a un mois. Ton autre copain virtuel sasuketrodarkdu75, qui s'occupe de la musique, aimerait bien que ça aille plus vite, car il veut vendre l'OST pour se faire de LARGEN.
6 mois plus tard, toujours aucune nouvelle de naroutodu9-3, sasuketrodarkdu75 en a eu marre, a mis son OST sur le net, a trouvé un autre projet intéressé par son travail, et a décidé de retirer son OST de ton projet.

Tu te retrouves donc avec un projet auquel il manque la moitié des graphs (qu'il faut refaire car le style du dessinateur sera différent) et sans musique.
Ah oui. Hier, ton disque dur a rendu l'âme. Et la sauvegarde sur CD que tu avais faite il y a 1 mois n'est plus lisible.

Un exemple parmi un bon millier d'autres.

Moralité : si tu veux faire quelque chose, débrouille-toi pour le faire seul. Car chaque individu que tu associeras au projet apportera avec lui ses propres problèmes.

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Posté dans Forum - [VX Ace] vidéo sur rpg maker ?

mtarzaim - posté le 16/10/2013 à 10:14:57. (2926 messages postés)

VLC marche bien aussi.
Media -> Convertir -> choisir les fichiers et le format ogg (vidéo).

Pense néanmoins que tes vidéos garderont leur résolution native. Si elles sont trop petites ou trop grandes, ça va faire moche.

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Posté dans Forum - [[RPG MAKER VX ACE] ] Comment faire un test d'une sous-map ?

mtarzaim - posté le 16/10/2013 à 10:11:24. (2926 messages postés)

Méthode 1 simple :
Placer le point de départ de l'équipe dans la map à tester.

Méthode 2 classe :
Créer une map vide sur laquelle on met le point de départ de l'équipe, et dans laquelle on crée un évènement en autorun qui téléporte le joueur vers la map voulue, avec les paramètres/variables/réglages voulus.

Ainsi, on peut tester n'importe quel point du jeu, avec n'importe quel réglage, sans modifier les maps concernées.

Dans le jeu final, on modifiera l'évènement de cette map vide pour envoyer le joueur sur la premiere map du jeu.

Bonus point : faire afficher une image sur cette map, genre "Now loading". Histoire de joindre l'inutile à l'essentiel.

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Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

mtarzaim - posté le 15/10/2013 à 11:34:16. (2926 messages postés)

kajakiru a dit:

Futur Game Designer



Gare à ne pas confondre Game Designer et Game Writer.
Ce sont deux activités différentes, bien que souvent fusionnées en une. Le souci est les deux demandent beaucoup de compétences, que peu de gens maitrisent en réalité (David Cage par exemple porte les deux casquettes avec les résultats qu'on lui connait).

Si tu te concentres sur l'écriture, alors tu es un Game Writer avant tout.

kajakiru a dit:


Oui j'ai un prof de scénario puisque je fais du storyboard aussi...


Oublie le storyboard pour ton jeu. Ca ne sert strictement à rien si tu bosses en solo.
Le but d'un storyboard est de faire partager sa vision à l'ensemble de l'équipe. Et ce n'est valable que pour les cinématiques d'un jeu.
Donc, si tu veux vraiment perdre ton temps à gribouiller des doodles qui ne serviront à rien 3 semaines après car tu auras changé ton scénar, contente-toi de l'opening.

Autrement, passe direct de l'écriture des scènes à leur implémentation dans le moteur de jeu.
Protip : Découpe ton jeu en épisodes, le plus indépendants possibles les uns des autres. Tu pourras ainsi obtenir une version jouable plus rapidement, et faire les corrections nécessaires dans les épisodes suivants.
Il faut que tu aies la sensation d'avancer. Sinon, tu vas vite te décourager, et lâcher l'affaire.

kajakiru a dit:


J'ai tendance à appliquer la manière anglaise...A revoir :P


De toute façon, tu vas devoir traduire ton jeu en ingliche si tu veux qu'il soit un minimum joué. Connaitre les deux styles de ponctuation est donc nécessaire.

Sinon, bienvenue aussi.

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