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Posté dans Forum - Réincarnation : mythe ou réalité ?

mtarzaim - posté le 19/08/2014 à 15:42:45. (2926 messages postés)

Saheyus a dit:


...
Je trouve amusant que la religion qui a le plus conceptualisé la réincarnation soit aussi celle qui s'approche le plus du point de vue athée : l'intérêt pour le ici et maintenant sans espoir d'un futur meilleur au-delà de la mort.


Et c'est aussi ce qui rend le bouddhisme (vu par les occidentaux) aussi intéressant : il est soluble dans le monothéisme (nirvana = paradis, désintéressement = préceptes de jesus, etc. ). Il peut donc gagner des parts de marché dans d'autres populations soumises à d'autres religions, sans en être exclu comme le serait une religion rivale classique.

D'un point de vue évolutionniste, c'est une sacré adaptation que le bouddhisme possède, au moins aussi importante que l'apparition des yeux ou des poumons chez l'ancêtre des poissons. Et c'est ce qui lui garanti une survivabilité accrue par rapport à d'autres religions.

Citation:

l'intérêt pour le ici et maintenant sans espoir d'un futur meilleur au-delà de la mort.


Par contre, je crois que c'est ta propre interprétation que tu développes ici.
Pas certain que le bouddhisme tel que pensé par le prince ne soit pas justement à l'opposé. A savoir "se priver maintenant pour se garantir des vies meilleures, ou du moins l'absence de vies de souffrance".

Le rabaissement de la valeur du monde réel, face à la valeur supposée (et forcément inestimable) d'un monde spirituel, est une mécanique classique de la religion pour justifier son importance. On retrouve cette tendance dans quasiment toutes les variantes théologiques de la planète. Je doute que le bouddhisme en soit exempt ...

Citation:

J'ai ajouté "selon moi" parce que je me doute que certains religieux pourraient m'opposer que la religion implique une foi totale et sans compromis dans les textes sacrés


Le problème est le suivant : comment récompenser un croyant "total" si tout le monde accède au même paradis ?

Soit on considère qu'il y a un seul paradis et qu'une vie normale suffit à y accéder. Dans ce cas, tous les rituels, sacrifices (personnels ou autres) et temples pour gagner la faveur divine ne servent à rien. => Fin de la religion organisée.

Soit on considère qu'il faut récompenser ceux qui croient le plus, et alors il y a plusieurs niveaux de paradis. Mais dans ce cas, cela signifie que dieu (tout miséricordieux etc. ) fait une sélection au mérite et ne pardonne rien. => fin du dieu de bonté et d'amour.

A la base, toute religion se doit d'être suivie à la lettre, chaque erreur rapprochant de l'enfer (ou au minimum garantissant le purgatoire). Il n'y a pas de modération possible d'un point de vue théologique, sans faire perdre toute importance aux préceptes.

Les dix commandements, et le sort réservé à ceux qui ont fêté le veau d'or (de vrais juifs qui avaient suivi moise dans le désert et qui voulaient juste décompresser en attendant que momo redescende de la montagne, sans être au courant qu'une loi divine qui interdisaient les idoles venait juste d'être pondu), illustrent bien ce principe.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Réincarnation : mythe ou réalité ?

mtarzaim - posté le 15/08/2014 à 16:58:32. (2926 messages postés)

Wayward a dit:


...
L'idée selon laquelle notre âme quitte notre corps à la mort de ce dernier, pour ensuite se réincarner dans un autre corps est très séduisante car elle ouvre de nombreuses possibilités. De plus, il y a beaucoup de témoignages qui semblent appuyer cette théorie ( Impressions de déjà-vu, enfants qui se souviennent de leur ancienne vie, talent incroyable dans un domaine précis qui semble inné, marques sur le corps semblables à celles d'un défunt, etc.) Néanmoins, il est écrit dans la Bible qu'on ne meurt qu'UNE
fois, après quoi notre âme sera jugée le jour du Jugement Dernier.

Des avis sur la question ?


Primo, la réincarnation n'est pas une théorie.
Une théorie est un peu plus solide que ça, avec une capacité d'explication ET de prédiction.
La gravitation est une théorie car on est capable d'expliquer le mouvement d'un corps ET de prévoir sa trajectoire à partir de données de départ.

La réincarnation ne fait rien de tout ça. Ses déclarations sont invérifiables et invérifiées.
C'est juste une élucubration d'un bramane il y a perpept', reprise ensuite par le prince d'un pays pauvre qui a fait son beurre dessus en y rajoutant une couche de samsara.

Ensuite, comme dit par LouetRikin, la réincarnation présuppose l'existence de l'âme.
Ce qui est tout sauf un fait avéré ou même explicable. Toutes les civilisations ont leur propre version de l'âme (celle des égyptiens est marrante avec ses sept couches d'esprit qui vont chacun quelque part), mais aucune n'a jamais apporté une preuve solide, ou même une théorie valable, sur l'âme.

Comment existe-t-elle, comment fonctionne-t-elle et comment intéragit-elle avec le corps humain.
Personne n'a jamais réussi à répondre à ces questions de manière satisfaisante.

Enfin, même en acceptant l'existence de l'âme, et que celle-ci se réincarne, on se retrouve avec un paquet de problèmes :
- Si on ne fait que se réincarner, comment expliquer que la population mondiale ne cesse d'augmenter (et qu'il faut donc des âmes en plus pour habiter ces nouveaux corps) ?
- D'où viennent les âmes des premiers être vivants ?
- Comment l'âme stocke-t-elle l'information de ses vies précédentes ?
- Si on se réincarne en permanence, alors le suicide devient la meilleure solution (on se tue jusqu'à avoir une vie de milliardaire)
- Puisqu'on peut se réincarner en animal ou en plante, on mange donc de l'humain en permanence. Manger = mal ou cannibalisme = bien ? Je vous laisse choisir votre camp
- Ces histoires de réincarnation ne sont connues que depuis l'attrait de l'orient en occident (en gros, un siècle). Avant, silence radio sur de possibles vies avant la vie, quelque soit la culture considérée.

Globalement, ces histoires de réincarnation sont un mélange de hasard (un génie capable de parler 10 langues n'est pas réincarné, il a juste saisi un mécanisme fondamental du langage qui nous échappe encore), d'auto-suggestion (on sur-interprête des évènements, on brode de faux souvenirs et la rumeur populaire fait le reste) et de problèmes psychologiques (mythomanie, depression, besoin de donner un sens à des sensations "bizarres",etc. ).

Bref : la réincarnation, telle que présentée actuellement, c'est du vent.

PS : un bouquin qui affirme que l'univers tourne autour de la terre et qu'il est âgé de 10 000 ans, je n'appelle pas ça une source fiable.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

mtarzaim - posté le 14/08/2014 à 17:50:26. (2926 messages postés)

Elekami a dit:


Premiers pré-tests dévoilés



Le ballet cosmique ... est en place !

image

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

mtarzaim - posté le 14/08/2014 à 00:01:06. (2926 messages postés)

Kody a dit:


Bon, vu que je vais quitter le cocon familial, je me prend un nouvel ordi.

J'ai un budget de 1000€ max (tour+écran+clavier).

J'ai regardé cette config , vous en pensez quoi?



Je pense que tu as oublié le graveur, la pate thermique, que l'écran est pourri (VGA seulement + trop petit), que la CG est une radeon et qu'elle est trop chère, et que 1000 euros pour un pc même pas monté ça fait très cher ...

Essaie avec cette config.

Ou moins risqué: une config déjà connue et testée par d'autres.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - (Resolu) J'ai besoin d'aide avec mon PC :(

mtarzaim - posté le 13/08/2014 à 16:53:19. (2926 messages postés)

Faut aller voir sur le site depackard bell, s'il y a une mise à jour Win8 pour le réseau wifi.

Atheros :
http://global-download.packardbell.com/GDFiles/Driver/Wireless%20LAN/Wireless%20LAN_Atheros_10.0.0.75_W8x64U_A.zip?acerid=634863884572925283&Step1=NOTEBOOK&Step2=EASYNOTE&Step3=EN%20LV11HC&OS=8U1&LC=fr&BC=PACKARD%20BELL&SC=EMEA_13P

Realtek :
http://global-download.packardbell.com/GDFiles/Driver/Wireless%20LAN/Wireless%20LAN_Realtek_2007.2.0706.2012_W8x64U_A.zip?acerid=634864031978362288&Step1=NOTEBOOK&Step2=EASYNOTE&Step3=EN%20LV11HC&OS=8U1&LC=fr&BC=PACKARD%20BELL&SC=EMEA_13P

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

mtarzaim - posté le 13/08/2014 à 16:48:55. (2926 messages postés)

Cantarelle a dit:


...
Acer, on entend de tout et de son contraire. Personnellement, je déteste (surtout le pavé tactile. Personnellement, je déteste le pavé tactile métallique, puisque j'ai 3 fois sur 4 du jus qui passe dans les doigts, malgré le port d'un anti-electricité statique (que j'ai récupéré d'un ancien boulot))...


Acer, c'est d'la merde !

Ventilation sous-dimensionnée, gros problèmes de finition, pièces pas fiables ou tombées du camion.
C'est du Made in china comme on en fait plus, c'est à dire la qualité aux fraises. Durée de vie : 2 ans, si on a de la chance.
J'éviterai Lenovo pour les memes raisons qu'Acer.

Asus reste le meilleur choix en ordi tout monté.
Sinon, passe par un monteur professionnel, genre LDLC ou grosbill. Ils proposent des config clés en main, selon l'utilisation.

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

mtarzaim - posté le 11/08/2014 à 01:29:52. (2926 messages postés)

Ah voilà où je l'avais lu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intol%C3%A9rance_au_lactose

AzRa a dit:


...
Au rayon des "nouvelles" trouvailles de la recherche en biologie c'est bien les effets supposément pervers du lait de vache qui me laissent le plus dubitatif.
...


Il me semble que c'est lié à deux constatations :
- Le lait de vache est un lait de vache, pas un lait humain. Donc le corps humain n'est pas censé le digérer aussi bien qu'on le pense.
- Etant donné tous les trucs qu'on file aux vaches pour rester en forme (et produire un max), ces substances se retrouvent forcément dans le lait. Même à petites doses, en boire pendant longtemps suffit à s'intoxiquer.

A cela, on peut objecter que :
- Ca fait des millénaires qu'on en bouffe du lait de vache, et ça nous réussit pas trop mal
- Une production bio devrait limiter les éléments indésirables dans le lait

Maintenant, entre les lobbies qui ont gros à perdre si on prouve un lien entre le lait de meuhmeuh et des cancers du colon, et les études nutritionnelles qui ne sont pas forcément fiables (tous les éléments ne peuvent être mesurés, et on peut rater un facteur déterminant) ...

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

mtarzaim - posté le 09/08/2014 à 23:27:00. (2926 messages postés)

Maelstorm a dit:



euh oui, en quoi c'est dangereux de boire du lait de vache ?


De ce que je m'en souviens, il faut pouvoir digérer le lactose.
Or, c'est une particularité génétique propre aux populations d'europe (diffusée aux populations alentour au fil du temps).
Les asiat' en sont quasiment incapables. Africains pareil.

Le résultat sont des maux de ventre et de possibles cancers et autres joyeusetés si on continue à en boire.
Il me semble aussi qu'à partir de 30 ans, on n'est plus capable de digérer le lait de vache (rapport à une bactérie qui n'est plus dans nos intestins).

C'est pourquoi je prends du "matin léger", qui est du lait dégagé de son lactose. Comme ça, je peux avoir ma dose de céréales crunch calcium sans avoir la courante.

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Posté dans Forum - Chasseur de scripts pour VX Ace !

mtarzaim - posté le 05/08/2014 à 16:24:13. (2926 messages postés)

Monos a dit:


mtarzaim à décidé de te les offrir. On dit merci qui ?

Spoiler (cliquez pour afficher)




Pas de problème !
Voilà mon adresse :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, les hyper font toujours des vidages de stocks à 10 euros le jeu wii.

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Posté dans Forum - Chasseur de scripts pour VX Ace !

mtarzaim - posté le 05/08/2014 à 14:42:00. (2926 messages postés)

Necromandien a dit:


...

Je possède la WII et cette toute petite liste de jeux :
- Super Smash Bros. Brawl
- Tatsunoko VS Capcom
- Metroid Prime 3 : Corruption
- The Legend of Zelda : Swyward Sword
- The Last Story (Mon coup de cœur de la console)

...
particulièrement les J-RPG ...


Liste pourrie !

Il lui manque :
- Twilight Princess
- Little King Story
- Trauma Team
- Metal Slug Anthology
- Zack & Wiki
- Muramasa
- Sakura Taisen (le seul sorti officiellement en europe ! )
- Another Code (oui, j'aime les visual novels molles et casuals de CiNG)

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Posté dans Forum - 3DS ou ps vita?

mtarzaim - posté le 05/08/2014 à 12:15:56. (2926 messages postés)

Cantarelle a dit:


Citation:

Fais des trous dans le mur :fou3


C'est les voisins qui gueulent après.


T'as qu'à dire que ce sont des glory hole ...
... et en secret tu laisses ton chien faire le boulot.

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Posté dans Forum - 3DS ou ps vita?

mtarzaim - posté le 05/08/2014 à 09:46:26. (2926 messages postés)

Pour la 3DS, je rajouterai :
- Project X Zone
A pécho à pas cher, un jeu ras-la-gueule de fanservice. Répétitif mais bon, créer sa dreamteam vidéoludique, ça n'a pas de prix (en fait si, 15 euros).

- Virtue's last reward
La suite de 999. Un visual Novel qui ne dt pas son nom. Miam !

- New Art Academy/Pokemon Art Academy
Evident.

- SteamWorld Dig
Un jeu typiquement mobile, où une session de jeu peut se limiter à 15 minutes, avec une bonne durée de vie et le réflexe "encore un coup de pioche" qui prolonge une partie pendant des heures.

- Witch & Hero
Un gameplay tellement basique qu'on se demande comment ça peut être aussi amusant. Là aussi, un jeu "mobile", mais vu son prix et le plaisir de grinder ses levels sans prise de tête, on aurait tort de se priver.

- Crimson Shroud
Pour les rolistes, qui aiment les chiffres et les textes alambiqués en anglais.

- Publisher's Dream
Une simulation d'éditeur de jeu. Plus basique que les game dev tycoon sur PC/iOS, il est aussi plus immédiat, et on se prend très vite au jeu.

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

mtarzaim - posté le 05/08/2014 à 00:37:18. (2926 messages postés)

Saheyus a dit:


...

Pour les OGM, de manière plus générale, il faut considérer que l'absence de diversité est une faiblesse. Face à des organismes tous identiques, un virus est bien plus destructeur. Je pense que ça reste l'argument, hors techniques d'usage, le plus crédible en faveur du principe de précaution.


On peut aussi ajouter que nous n'avons pas les moyens techniques de revenir en arrière.
Si un vgm "nocif" fuite et se disperse dans la nature, le temps qu'on le remarque, ce sera trop tard et il pourrait devenir impossible à éradiquer.
cf l'ambroisie, qui n'est même pas un truc génétiquement modifié.

On voit déjà le bazar avec les abeilles et les pesticides classiques. Alors imaginons ce qu'il se passerait si, par mutation ponctuelle (assurée vu les quantités produites) et dissémination non-controlée (assurée vu que ce sera mondial et par des gens peu "qualifiés"), plusieurs plantes sauvages se retrouvent à secréter du pesticide à tout va ...

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

mtarzaim - posté le 03/08/2014 à 21:33:20. (2926 messages postés)

Rich Forever a dit:


... transformant les sangliers en cochons, les loups en chiens, et rendant les carottes oranges. Alors en quoi ce serait différent maintenant? De surcroît? Surtout qu'aux temps préhistoriques on ne se souciait pas de la pollinisation de plantes modifiées par la sélection artificielle, ni par les croisements entre chiens et loups (d'ailleurs les chiens sauvages, ça existe maintenant)


Ca a pris des milliers d'années, et c'était de manière locale.
Aujourd'hui, on a les moyens de parcourir le monde en quelques heures, embarquant avec nous tous les pollens et autres graines dans nos vêtements. On va déjà le résultat avec les lièvres en australie, ou les chats en nouvelle-zélande.
Bon, c'est vrai qu'on a aussi l'exemple contraire avec les chevaux en amérique du nord. Mais ça reste des exceptions.

Par ailleurs, rien ne dit que, même à l'époque des premiers chiens/loups, cela n'a pas affecté l'écosystème. Simplement, les gens s'en moquaient en ce temps là, et personne n'a pris soin de vérifier l'impact des carottes oranges sur la faune souterraine. Qui sait combien d'espèces de vers de terre ont disparu dans la foulée, essentiels à l'enrichissement des sols ?

C'est un exemple extrême, mais c'est l'idée.
On ne change pas une machinerie vieille de plusieurs millions d'année, sans s'attendre à de graves déséquilibres pendant au moins quelques siècles.
Or, pouvons-nous nous permettre d'attendre aussi longtemps ?

De plus, il est avéré que les vendeurs d'ogm sont loin d'être fiables. Leurs tests comme leurs méthodes de vente sont expéditives et la manipulation de chiffres est un procédé courant chez eux.

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

mtarzaim - posté le 02/08/2014 à 08:46:48. (2926 messages postés)

Monos a dit:


l'appelle de Cthulhu.


Comment peut-on écrire Cthulhu correctement, et foirer à ce point Appel. :oO
Non mais allo quoi.

Au fait, vous prononcez "Chetoulou" ou "Khatulu" ?

Citation:


Jeu ... sur la 2nd guerre mondiale.


On en mange déjà assez en jeu vidéo, il faut en plus se les bouffer en figurine ? :batm

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Posté dans Forum - [Théorie des jeux] L'équilibrage des jeux vidéo

mtarzaim - posté le 01/08/2014 à 16:48:03. (2926 messages postés)

Utiliser les maths pour modéliser la courbe de difficulté est une très bonne idée.
C'est un excellent outil pour juger de son game-design. Notamment dans son système de gestion des ressources à disposition du joueur, et éviter les situations de blocage.
Exemple classique dans Binding of Isaac : il faut des bombes pour dégager le chemin ... mais il n'y en a plus aucune à disposition.

Mais perso, je préfère une approche plus empirique (parce que je suis nul en maths) :
- les combats normaux sont des sacs à xp
Juste là pour donner son sentiment de puissance au joueur, faire du loot, inciter à l'exploration et à la découverte du lore
- les combats de boss sont des puzzles
Le joueur doit appliquer une stratégie donnée pour vaincre (en général facilement). Je les considère plus utile comme outil de scénario (pour marquer la progression dans l'histoire) que comme un mur dont le joueur doit triompher pour mériter la suite de l'aventure.

Sachant que l'un des moteurs du plaisir de jouer (à un rpg) c'est la sensation de puissance, il faut faciliter la montée en niveau et l'acquisition de nouvelles compétences (d'attaque ou d'interaction), au détriment du challenge si nécessaire.
Ensuite, tu peux coller des quêtes annexes bien balèzes pour ceux qui en veulent plus.

Citation:

Comment LoL fait-ili pour pallier à ce problème?


Ce n'est pas un problème à pallier.
Si les persos sont plus résistants que forts, les combats dureront des siècles.

En privilégiant l'attaque, LoL incite les joueurs à être offensifs, tout en étant mobile pour éviter les attaques des autres.
Enfin, je vois ça comme ça.

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Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

mtarzaim - posté le 31/07/2014 à 15:05:40. (2926 messages postés)

Imperium a dit:


...
C'est bien là tout mon problème, attirer l'attention ! Et on sait que c'est ça qui fait qu'un jeu indé marche s'il tient la route (et même parfois, s'il ne la tient pas).
...


Tu peux tenter le meilleur des deux mondes : tu gardes tes visuels typés RM, mais tu communiques sur des artworks "propres". Ainsi, tu crées une identité dans la tête du badaud, qu'il garde une fois en jeu malgré les visuels chibi ingame. Tu peux même enrichir des cutscenes avec les artworks pour renforcer cet effet.

Un peu comme la couverture d'un livre de Fantasy : une seule image suffit à orienter le lecteur sur l'interprétation visuelle de l'oeuvre, qu'il poursuit durant sa lecture.

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Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

mtarzaim - posté le 28/07/2014 à 21:54:42. (2926 messages postés)

kvk a dit:


...
Mais franchement, et je l'ai dis en d'autres circonstances, l'aspect "RPG Maker" est à mon avis avant tout une barrière mentale de ta part. Peu de gens connaissent RPG Maker. Tout le monde s'en fiche. Ça peut même en rassurer certain....



+1
J'ai l'impression que les english s'en tapent des visuels. Même du rtp pur, ils achètent.

Balance le jeu sur steam.
Il y aura quelques raleurs, mais avec un bon trailer et un prix honnête (ie 5 euros), ça se vendra tout seul.
Ou en tout cas, pas pire que ce qui est déjà dispo dessus.

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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

mtarzaim - posté le 19/07/2014 à 13:50:02. (2926 messages postés)

Ddken le 23/01/2014 a dit:


Merci beaucoup à Michael de Vsauce: j'ai pu obtenir la réponse à ma question.

En gros, les sursauts gamma SONT les plus lumineux de l'univers. Mais ils sont éphémères. Les quasars sont les phénomènes cosmologiques moins perpétuels les plus lumineux.


Sympa, la chaine. Le parallele avec le symbole du yin-yan est un peu bancal, mais bon.
J'en était resté au "les quasars sont des objets super-lumineux mais on ne sait pas ce que sait".

Ce sont donc des trous noirs hyper massifs, qui naissent au coeur de galaxies et boulottent les étoiles environnantes ... jusqu'à la totalité des astres de leur galaxie ?
Et quand il n'y a plus rien à boulotter, ils s'attirent les uns les autres grâce à leur hyper gravité ?
Ou l'expansion de l'univers est plus forte, et chacun reste dans son coin d'éternelle noirceur ?

Il y a aussi un truc qui m'interpelle, c'est comment de la matière peut s'échapper d'un trou noir pour former des jets aux poles. Normalement, tout devrait s'engouffrer dans le trou noir.

Je suppose que c'est un jeu de forces gravitationnelles (effet fronde utilisé par les sondes pour gagner en vitesse sans dépenser de carburant), mais je ne l'ai jamais vu clairement expliqué.

Ou alors, ce sont des anti-particules, qui sont projetées à vitesse "opposée" quand leur particule se fait bouffer par le trou noir, leur permettant ainsi de dépasser l'horizon des évènements. La gravité étant suffisamment forte pour extraire l'énergie du vide, le duo particule/anti-particule (censé s'auto-détruire dès son apparition) est coupé en deux, et chaque ex-duo part dans une direction opposée.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

mtarzaim - posté le 30/06/2014 à 17:05:26. (2926 messages postés)

Keilrod a dit:


... un bon plan en étude par correspondance plutôt bien reconnu qui serais au minimum bac+2 sachant que je suis vraiment bien bien bien calé en web ?


Bon plan, je dis pas, mais les cours du CNAM par correspondance sont là pour ça.
Tu as aussi l'AFPA qui fait des formations courtes pour valider des expériences pro. Les métiers du web sont assez répandu dans leurs offres il me semble.
Après, faut voir le prix d'entrée, selon ta situation.

Mais quelle idée aussi d'avoir pris la fac pour des cours d'info ...
Ingé ou IUT, mais jamais deug. Sauf pour attendre que des places se libèrent dans une autre filière.

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Posté dans Forum - Le Topic de l'E3

mtarzaim - posté le 11/06/2014 à 17:27:01. (2926 messages postés)

Citation:

l'avenir du jeu vidéo repose plus que jamais dans la scène indé, voire dans la conservation des anciennes machines, quitte à devoir se passer de nouveautés jusqu'à ce qu'ils comprennent.


Comme à chaque gen, quoi.

CD Projekt, il n'y a pas si longtemps, c'est un p'tit studio polack dont tout le monde se fichait. Aujourd'hui, il porte tous les espoirs du WRPG velu (avec Numenara et Pillars of Eternity pour les vieux cons).

ID Software, Atlus, les gars de Disgaia, Valve, etc. Ils ont tous émergés du vide laissé par les acteurs majeurs en leur temps.

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Posté dans Forum - Le Topic de l'E3

mtarzaim - posté le 11/06/2014 à 12:25:31. (2926 messages postés)

² a dit:


Tu fais exactement la même monumentale erreur que les gros studios : regarder uniquement sur les résultats à court terme et adapter les futures productions là dessus. A trop conforter ce mécanisme, on termine avec des licences convenues, de moins en moins de variété et un prédateur numérique qui casse les prix sans se soucier des risques que ça fait courir à tout le monde. Au besoin confondre les chiffres des exemplaires distribués avec ceux vendus pour se donner bonne conscience. Non ce n'est pas comme ça que ça devrait marcher.
Alors qu'avant ils s'occupaient de savoir comment le public avait accueilli la chose sur une certaine durée, une pratique d'ailleurs pas réservée au jeu vidéo. C'est la réponse du public qui donne la mesure, pas le chiffre d'affaire. Le public n'en a rien à cirer du chiffre d'affaire ou très peu, lui il attend des bons jeux et avec Bayo il n'a pas été déçu. Et même si le CA n'a pas été mirobolant, déjà la turbine ne se comporte pas comme le cinéma français en produisant à perte (et en se foutant royalement que ce soit le cas, c'est pas eux qui payent) ni comme un studio américain qui déclare que si au bout de trois minutes c'est pas rentable, tout le monde est viré. Un deux est sur les rails et la majorité de leurs jeux, pas forcément très nombreux, a très bien marché... pour le public, alors ils continuent. Et ça c'est la classe du moment qu'ils restent à faire des bons jeux.
...


J'imagine que Elzo est d'accord avec ça. En fait, tout le monde est d'accord avec ça.

Mais il reste que sega n'a pas renouvelé le contrat avec Platinium, selon l'argument que le titre n'avait pas été assez rentable au vu des investissements effectués. Et financièrement, ça se tient.
Idem pour MadWorld, Nights, Little King Story ou Deadly Creatures. Des jeux sympas, mais pas assez rentables pour justifier d'aligner des pépettes pour un titre supplémentaire.

S'il n'y a personne pour aligner les biftons, aussi bon que soit le jeu, ça reste un échec.
(Faut dire aussi, le jeu qui te fait passer pour un pervers malesub, ça n'aide pas à passer la caisse du magasin)

Ca reste quand même sympa d'avoir le 1 offert avec le 2.
Ils vont peut-être faire un coup du même genre avec Lost Odyssey et Blue Dragon ... si Nintendo confirme son soutien aux studios japs.

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Posté dans Forum - Le Topic de l'E3

mtarzaim - posté le 10/06/2014 à 13:09:15. (2926 messages postés)

Bon ben ...

Grosoft nous fait son E3 2015 en 2014, même si il a enfin compris qu'il avait pondu une console de jeux vidéo et pas une box TV pour regarder du bourrin courir après une baballe.
Sony nous sort du attendu (the order) ou du pas bandant (ses trucs indés, en moins grand nombre que chez Grosoft).
Voyons si Tendo va en profiter pour marquer les esprits avec Quality of Life, son vrai zelda et ses pokémon NFC.

Il y aura au moins un match intéressant : Project Spark - LBP 3 - Mario Maker.
Contenu VS expérience VS savoir-faire ... :zorro

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

mtarzaim - posté le 04/06/2014 à 13:32:30. (2926 messages postés)

kilam1110 a dit:


C'était prémédité à mon avis, sous-estime pas les gonzesses. :F



Faut les remettre à leur place, ces poufs !!!
Sortez vos moustaches.

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

mtarzaim - posté le 03/06/2014 à 23:48:05. (2926 messages postés)

trotter a dit:


Yavait quoi d'autre à part le portable ?


Mais il y a plus important que ça, bordâle !
C'est de savoir QUI a appelé deux fois coup sur coup sachant qu'il était en exam !!!!

Alors ? :F

Je parie sur le classique "centre d'appel de ton FAI, pour savoir si tu es content de ton abo et si tu veux pas un abo mobile en plus". :clown

Bon courage quand même. :sourire3

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Posté dans Forum - Steam : le Topic

mtarzaim - posté le 03/06/2014 à 15:33:44. (2926 messages postés)

Z'êtes couillons, les gens ...

Vous devriez les garder pour les alex dor, afin de les offrir comme prix pour les gagnants. Libre à ces derniers de les redistribuer ensuite s'ils les ont déjà.

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Posté dans Forum - RPGMaker c'est quoi?

mtarzaim - posté le 02/06/2014 à 11:59:10. (2926 messages postés)

Citation:

RPGMaker c'est quoi?


C'est comme un Big mac.
Sauf qu'il n'y a pas de big mac, et que ça ne se mange pas.

Citation:

des combat en temps réelle à la hammerwatch par exemple? Est ce que l'on peut intégrer de la gestion comme gérer une ville, en plus du rpg?


Combien de jeux dans l'histoire des jeux vidéo propose un side-scroller + un sim-city ?

A ma connaissance, un seul : Actraiser sur SNES.
Si ça n'a pas été reproduit depuis, c'est qu'il y a une raison : c'est extrêmement dur de faire un bon jeu dans l'un ou l'autre genre. Alors combiner les deux ...

Si on veut arriver à quelque chose avec RPG Maker, il faut adapter ses attentes aux limites du logiciel. A savoir :
- remplace le side-scroller par un dungeon crawler en tour par tour en vue du dessus
- remplace la gestion de la ville par un système de quêtes (tu accèdes à de nouvelles zones de la ville selon ta réussite dans les donjons)

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Posté dans Forum - Game Character Hub sur steam

mtarzaim - posté le 29/05/2014 à 11:34:25. (2926 messages postés)

http://store.steampowered.com/app/292230/

Il est en promo (mais ce serait mieux à 5 euros ... ).

Avis aux intéressés !

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Posté dans Forum - Borne d'arcade

mtarzaim - posté le 26/05/2014 à 13:58:50. (2926 messages postés)

Il y a aussi le problème des roulettes.
Quand vous allez commencer à vous exciter sur les joysticks, ça va tanguer dans tous les sens. Si tu bloques la borne contre un mur, elle va taper dedans à chaque coup de joystick. Si tu laisses un espace, les roulettes va la faire tremblotter à chaque mouvement.
Il faut oprévoir un moyen de bloquer les roues, tout en lestant la base pour que les gestes des joueurs ne simulent pas un tremblement de terre.

Autre détail au niveau des controles : il ne faudra pas être large d'épaules. Pas certain que deux adultes puissent rester face à l'écran sans s'enfoncer mutuellement les coudes dans leurs cotes.
Des contrôles légèrement inclinés (-10° à gauche et 10° à droite) auraient peut-être permis de décaler les joueurs sans impacter leur regard sur l'écran ...


Au fait, ça n'existe pas les plans pour bornes d'arcade sur Internet ?

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

mtarzaim - posté le 22/05/2014 à 01:03:04. (2926 messages postés)

Mets à jour le pilote de la carte graphique. La fuite mémoire peut aussi venir de là.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

mtarzaim - posté le 21/05/2014 à 17:58:13. (2926 messages postés)

Alkanédon a dit:


Oui je l'air déjà eu aussi, je crois qu' Ephy m'avait expliqué comment régler ce problème quand j'avais posté dans l'entraide il y a longtemps... :D


"Change de PC".

La solution à tous vos problèmes.

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Posté dans Forum - Projet 0 (nouvelle demo !!!)

mtarzaim - posté le 20/05/2014 à 15:42:56. (2926 messages postés)

DEJA VU

:surpris3

Faudrait bosser un peu plus la présentation, parce que ça donne pas plus envie maintenant que la fois d'avant.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

mtarzaim - posté le 17/05/2014 à 14:10:10. (2926 messages postés)

kayser a dit:


J'allais troller ça et j'me suis démotivé. :p


Cette histoire d'écrans qui donnent des couleurs différentes, c'est une arnaque des femmes pour avoir des postes en infographie. Parce que soit-disant elles verraient mieux les couleurs que nous.
Mets trois cent mecs devant deux écrans, ils verront les mêmes couleurs. Mais rajoutes-y une seule nana, et elle dira que "non, non, non, la nuance de bleu est légèrement plus profonde sur ce pixel-là".
Comme par hasard ...

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

mtarzaim - posté le 16/05/2014 à 14:36:57. (2926 messages postés)

Joke a dit:


Il peut déplacer les jeux, aussi, et même installer les nouveaux dans un dossier qu'il nomme "jeux" sur D:. :wouah (Pareil pour les logiciels) ...


Un clic-droit sur Mes Documents (ou le truc équivalent sous win8), et on change le dossier pointé vers le disque D. Windows devrait s'occuper de migrer tous les fichiers vers le nouveau dossier. A vu de pif, je dirai 100 Go, soit une bonne heure à mouliner. Attention aux coupures de courant.
Le mieux reste encore de copier/coller ses fichiers sur le D, ensuite les supprimer de mes Documents, puis changer le pointage de mes Documents vers D, et déplacer les fichiers dans ce nouveau Mes Documents.
Comme ça, on est sûr de ne rien perdre si l'ordi nous fait un freeze.

On peut aussi gagner en disque système, en indiquant le disque D pour le swap (paramètres avancés dans Système -> Definir l'espace disque géré par le système).

Sinon, depuis vista, la défragmentation se fait automatiquement par Windows en arrière-plan. C'est bien mais pas bien pour les SSD qui sont usés plus rapidement. Donc la défrag, on la réserve pour les disques "mécaniques".

EDIT :
Tu peux faire pareil avec Steam, qui permet de définir plusieurs dossiers d'install pour stocker les jeux.
Quelque part dans "Paramètres" ...

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Posté dans Forum - Prodigy

mtarzaim - posté le 08/05/2014 à 11:29:52. (2926 messages postés)

Ca y est, les gens !
Nintendo se bouge enfin le fion avec la NFC.

Et vu le peu de jeux sur sa console de salon, Prodigy pourrait bien avoir une carte à jouer à ce niveau, en utilisant le GamePad comme plateau virtuel.
De quoi alléger la facture d'entrée pour les possesseurs du boulet de la nextgen.

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Posté dans Forum - [Aucun] Musique kawaii

mtarzaim - posté le 03/05/2014 à 21:55:51. (2926 messages postés)

Classe l'avatar !

Essaies ceux-là :

Vocaloid powa !!!


Pouet-Pouet


Kiss !


Mais bon, c'est assez chéros quand même pour une utilisation commerciale ...

Tu peux te rabattre sur celui-là.
Pour ton jeu, je te conseillerai Shogun en intro et Battlefield en cours de jeu.

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Posté dans Forum - Borne d'arcade

mtarzaim - posté le 02/05/2014 à 00:44:36. (2926 messages postés)

Tata Monos a dit:


...
image
...


T'es sûr de vouloir garder ce type de cabinet ?
L'écran va être à 90cm du sol. Il va donc falloir un siège. Et donc deux sièges pour jouer à deux.
Mais il n'y a pas assez de place pour mettre les jambes sous le pupitres. Les deux joueurs seront donc tordu (les deux jambes vers l'extérieur) ou à cheval (une jambe à l'extérieur et une jambe en arrière).
Je ne vous donne pas 20 minutes avant d'avoir des fourmis dans les jambes ou des crampes dans les hanches.

Il faudrait allonger le pupitre et virer directement le haut du cabinet pour réorienter l'écran, pour un style dans ce genre là

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Posté dans Forum - Prodigy

mtarzaim - posté le 29/04/2014 à 16:13:30. (2926 messages postés)

image


Moi, je dis fake !

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Posté dans News - Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker

mtarzaim - posté le 28/04/2014 à 14:46:13. (2926 messages postés)

Ephy a dit:


Beaucoup trop de rêve je trouve. Sans vouloir faire le rabat-joie ça me semble être un projet assez colossal à la limite de l'utopie.
...


Oui, c'est aussi mon impression.
Ils auraient peut-être dû mettre leurs efforts dans la réalisation d'une extension Unity3D de rpgmaker : créer les prefabs et leurs textures, des scripts d'édition de quêtes et d'inventaires, des menus "à la ajax", etc.
Ils ont déjà les assets apparemment. Il ne leur resteraient plus qu'à les packer dans un ensemble à 25 dollars sur l'asset store, et zout !

Imaginez un visuel RM (avec les pixels et les couleurs vives) dans un monde en 3D (avec les maisons et les arbres typées RM modélisées en 3D, les streums en 2D, etc. )

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Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox]

mtarzaim - posté le 26/04/2014 à 14:50:52. (2926 messages postés)

FalconPilot a dit:


Désolé de le dire comme ça, mais t'écris de gros pavés pour pas grand chose en fait :F

MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game.

Un RPG en ligne à échelle massive.

MOBA = Jeu en ligne à parties plus courtes remplaçant la progression continuelle par une progression instanciée à l'échelle de la partie.

C'est aussi simple que ça.


Et les deux genres associent la même spécificité : le grind pour le grind.

Dans un RPG normal, la mécanique A->B+clicks est masquée par le scénario, les personnages, l'impression que le monde est vivant et qu'il réagit à mes actions (je sauve une ville et on me vénère, je la détruis et on me conspue, etc. ).
Bien sûr, c'est une illusion, et la liberté dans un jeu est toujours plus restreinte qu'il n'y parait.

Malheureusement, dans un MMO, les artifices de monde faussement vivant ne marchent pas. Car il y a trop de joueurs pour permettre ce genre d'illusions et de feedback. Le joueur doit s'adapter au jeu, et non plus l'inverse.
Le seul point fort d'un MMO, c'est son aspect social (avec la reconnaissance qui va avec). Ce qui signifie qu'un MMO n'a d'intérêt que s'il y a beaucoup de monde, les mécaniques de jeu n'étant que secondaires.

Dans le cas de ton projet, sans une communauté forte et concernée pour le faire vivre, il restera un immense bac à sable vide et creux. Si je veux du MMO, j'ai des dizaines d'offres gratuites, bien plus complètes que la tienne, et qui ont déjà une commu active.

D'où le peu d'intérêt de créer un MMO. A moins que tu aies une mécanique de jeu révolutionnaire pour attirer du monde, je ne vois comment tu vas pouvoir le peupler ... Peut-être en le concevant comme un Left4Dead (jeu en petit groupe).
Il me semble que D&D Online a choisi cette voie ... mais ça ne marche pas plus.

Citation:

que fait tu quand tu as monté tes perso maximum et fini la quête ultime ? tu recommences?


Je change de jeu, satisfait d'avoir été au bout.
A quoi bon lire un livre qui n'a pas de fin, ou regarder un film qui dure l'éternité ?

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