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Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

mtarzaim - posté le 03/07/2013 à 00:58:47. (2926 messages postés)

Ephy a dit:


Soit tu manque d'humilité... soit t'as trop de second degré. en tout cas c'est un peu désagrable.


Mais vous ne voyez pas l'ironie ?
Pendant tout son live, Avygeil n'arrête pas de me traiter de gros naze, d'abruti, d'incapable de programmer quoi que ce soit, d'inculte patenté qui ne réussira jamais rien de potable dans le making.

Et puis là, mon premier projet tout pourri est featured sur Rock Paper Shotgun, et il est utilisé pour la promo de la version officielle de VX ACE.
Mon deuxième projet se retrouve sélectionné dans un festival amateur (surement faute de concurrents, mais bon).
Et ce ne sont même pas des projets que je considère comme sérieux ...

C'est quand même beau, internet comme générateur de lolwut, non ?!

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

mtarzaim - posté le 03/07/2013 à 00:21:37. (2926 messages postés)

Yop !

Après quelque péripéties internetiennes, trotter nous a gratifié d'un live de haute volée, où il n'a rien laché, où il a tout donné et où il a eu l'eye of the tiger pendant une heure et demi.

http://www.livestream.com/trotter/video?clipId=pla_520a72a4-6921-42c4-975c-f5bcc135c2cd

Je vais rééplucher le live plus en détails pour corriger les erreurs.

Je (re)précise également, parce que manifestement certains prennent au pied de la lettre les plus grosses énormités que je sors : Life Precious est un petit jeu.

Mon ambition vis à vis des Alex est de passer les pré-tests, afin de faire la nique à des projets basés sur un log cracké, des ressources rippées et autres trucs en é. Je me doute bien que je ne gagnerai aucun award. Mon but est de pondre un jeu correct en restant dans les clous, avec les moyens à disposition.

Mon projet qui "révolutionnera le making" n'est ni celui-là, ni le suivant, ni même le suivant encore. Peut-être le quatrième ... mais d'ici là, on a le temps de voir venir.

D'ailleurs, je serai curieux d'avoir l'avis de trotter sur la version Lite de VX ACE, puisqu'il a eu la conscience professionnelle de la télécharger.

Ah oui.
J'avais promis à Avygeil de le dégouter du making pendant le live.
Certains l'ont, à nouveau, pris pour un agression réelle de ma part (apprenez à lire, enfin ! ). Mais bref.

Voyez ceci : http://rpgmaker.net/store/

Vous voyez la section VX ACE ?

Vous voyez l'image du 3ème projet en partant de la gauche ?

Devinez à qui est ce projet, mis en avant pour vendre VX ACE dans sa version officielle, parmi seulement quatre emplacements disponibles ...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Allez, c'est la fête ! :banane



:banane :sonic :banane :sonic :banane :sonic

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

mtarzaim - posté le 02/07/2013 à 20:02:03. (2926 messages postés)

Kisthune a dit:


Live ce soir 21h30



Cool, ça me laisse le temps de faire un peu de débuggage de brutal legend. :sonic

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

mtarzaim - posté le 02/07/2013 à 12:17:47. (2926 messages postés)

Alkanédon a dit:


Et ca va aussi arrêter les freezes toutes les 10 secondes ?
Parce que oui, quand je suis suis sur le net, toutes les 10 secondes l'écran se fige pendant 2, 3 secondes.
Par contre ça continue de tourner derrière, c'est vraiment que l'écran qui se fige, pas les programmes!



Ca veut dire que ton PC se fait déflorer profond par les chinois toutes les 3 secondes.
Félicitations, c'est un joli zombie qui te sert d'ordinateur.

Dépêche toi de virer ces merdes avant que Prism ne vienne te péter ta sale trogne de non-américain primaire.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Topic de l'amour

mtarzaim - posté le 02/07/2013 à 12:14:58. (2926 messages postés)

Alkanédon a dit:


D'ailleurs cette nuit j'ai rêvé d'une fille, brune, mais que je connais pas.
Enfin, je l'ai jamais vu, c'est bizarre, c'est la première fois (je pense) que j'invente un visage dans un rêve :oO


C'était ton père avant qu'il ne change de sexe.

Fais de beaux rêves. 8-)

Par ailleurs, en tant que Père Lamorale officiel d'Oniromancie, je m'insurge contre ce topic à tendances tendancieuses et à caractères caratérisés.
Pendant que vous gachez votre belle jeunesse dans ces immondices forniquantes virtualisées, vous ne makez pas. En avez-vous seulement conscience ?!

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

mtarzaim - posté le 02/07/2013 à 12:02:52. (2926 messages postés)

Citation:

Sinon, vous avez vu que Rpg Creative va fermer ?



Pas assez créatifs ...
On leur avait dit pourtant de rajouter plus de bites dans leurs projets.
Mais ils ne nous ont jamais écouté ...

Citation:

que ce soit n'importe quel site, j'ai des pop-up pubs qui s'ouvrent,



Fais un nettoyage avec RogueKiller puis adwCleaner.
Et au revoir les pubs-popups imposées.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [VX Ace] Problème : Jouer un événement une seule fois

mtarzaim - posté le 02/07/2013 à 11:28:03. (2926 messages postés)

MsFairymine a dit:


Mais il y a encore une solution beaucoup plus simple...

"Effacer l'évenement" à exactement le même effet et c'est beaucoup plus rapide que de rajouter une nouvelle page et utiliser les interrupteur locaux ._.



Tu peux aussi retirer un objet dans l'inventaire (ou l'ajouter d'ailleurs).
Ca te permet d'économiser des switches quand l'évènement est lié à une épée ou un item.

Effacer l'évènement est très bien si tu es sûr(e) que le joueur ne repassera pas par cette map. Autrement interrupteur ou interrupteur local si ton event se limite à 4 phases (en général ce sont les coffres).

Enfin, tu peux gérer cela avec un seul évènement qui controle la position du joueur sur la carte, et enclenche les dialogues selon l'endroit où il se trouve.
Quand il sort de la carte, tu n'as plus qu'à mettre l'interrupteur "tutoriel" à off pour couper ton évènement définitivement.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

mtarzaim - posté le 02/07/2013 à 10:59:43. (2926 messages postés)

Citation:

gagner plus de 7 kilos de viande en à peine plus d'un mois c'est physiquement impossible



Ben si.
Ca s'appelle un cancer généralisé.
Ou une offre promo exceptionnelle de 50 kilos de milka lait/noisette.

Citation:

Ou alors ça ouais, mais c'est presque plus honnête de payer pour rien que de payer pour te ruiner la santé. :clown



M'est d'avis qu'ils envoient bien le produit (au mieux, de la vaseline végétale en pot), mais qu'ils exploitent ensuite les infos obtenues + clics sur le site.

M'étonnerait pas non plus que ce soit un site vérolé (ou en devenir). On attire le chaland avec de la pub alakon, et on lui colle un virus sans qu'il s'en rende compte. Virus qu'on réactive 6 mois plus tard, quand le pékin en est à son 36ieme régime hyper-gogolisé.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Comment réalisez vous votre scénario ?

mtarzaim - posté le 01/07/2013 à 22:30:53. (2926 messages postés)

Jenkins a dit:


Du coup je suppose que tu n'as jamais essayé de jouer à Counter Strike puisqu'il n'y a pas d'histoire. Ni même à TF2 d'ailleurs, ni même à Killing Floor, ni même à Left 4 Dead (qui a un scénario aussi massif qu'une feuille de papier), ni même à Tetris, ni même à Snake, ni même à Pong. Enfin bref, t'as jamais joué à un jeu d'arcade de ta vie quoi.



Attention les raccourcis, quand même ...
Un scénario, ce n'est pas juste ce qui est "parlé", c'est tout ce qui est montré ... et ce qui ne l'est pas.

Ex : L4D
Un counter strike avec un mini scénario.
Oui mais.
Il y a les personnages, avec leurs personnalités, leur design, leur dynamique au sein du groupe.
Il y a les ennemis, avec des capacités particulières qui suivent une logique.
Il y a les niveaux, qui illustrent un background de zombiepocalypse.

TF2 aussi, avec des personnages qui font partie d'un univers magnifiquement retranscrit dans les vidéos promotionnelles. Le medic serait-il aussi intéressant sans son personnage de film d'animation ?

Pour que la sauce prenne, il faut une bonne écriture ... aussi minimaliste soit-elle.

Dans un RPG, le scénario (et ce qui l'entoure) est évidemment plus important que celui pour un puzzle ou un jouet électronique.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

mtarzaim - posté le 01/07/2013 à 21:57:15. (2926 messages postés)

Kisthune a dit:


Demain soir en théorie je live le jeu de Mtarzain.
Je n'ai pas les compétences d'Avy en doublage, je ferai de mon mieux.



:bave
Télécharge l'archive au dernier moment. Je vais probablement encore faire des mises à jour d'ici demain.

Douce ironie : Plus de live pour ma tronche que pour la 7eme porte. Un gage de qualité. :cig

EDIT :

Citation:

Il y a eu des lives pour la 7eme porte bien avant que tu commences ton jeu.


Mais le mien fait plus de drama.
On se console comme on peut.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

mtarzaim - posté le 01/07/2013 à 18:35:54. (2926 messages postés)

verehn a dit:


...
Le truc qui m'a le plus ennuyé c'est de ne pas comprendre directement le fonctionnement de la worldmap.



Il y a des infos bulles au début.
Et il n'y a que 4 touches directionnelles.
Je comprends pas. :surpris3


Yop !

Voici la version 1.1.3 version temporaire. Puisqu'il y aura surement des trucs encore à corriger.


http://lifeprecious.thefrogstudio.net/game/TDLC-LifePrecious113Temp.zip

Je viens de me mater le livestream de Avy.

Holalalalalala...
Le costard qu'il m'a taillé. Impressionnant.
Je me suis bien bidonné pendant toute la vidéo.

J'ai relevé les erreurs mentionnées, et corrigées celles qui pouvaient l'être.
Je le remercie pour son temps, et son voiceover, plutôt réussi dans l'ensemble.

Trop lol comment il stresse dès qu'un milicien pointe son nez à dix kilomètres.
Hé, les miliciens vont presque toujours en ligne droite. Il ne te courent pas après, hein !
Mais c'est cool, c'était le but recherché, de flanquer la frousse aux joueurs.

Magnifique aussi sa manière de prendre des décisions.
On dirait qu'il a choisi exprès tous les mauvais chemins, zappant coffres et sorties juste sous son nez.
C'est un bon beta-testeur, je dirais.

Ci dessous, mon "droit de réponse" sur la vidéo. Comme d'hab, c'est long.


Spoiler (cliquez pour afficher)




Vivement qu'il finisse de tester le jeu en entier.
Ca va être grandiose !!!


Mais le truc qui m'amuse le moins, c'est cette histoire de cinématiques.
Je lui ai déjà faire la remarque, mais il continue de se braquer sur sa version.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [VXACELite]Tirage au sort

mtarzaim - posté le 01/07/2013 à 16:30:58. (2926 messages postés)

verehn a dit:


C'est pour savoir qui fera la vaisselle à l'IRL ? :)



Si tu as plus de 10 femmes, c'est incontournable. 8-)

Citation:

Avygeil dans 10, 9, 8... :F


Mauvaise idée.
C'est trop hardcore pour lui. :batm

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [VXACELite]Tirage au sort

mtarzaim - posté le 01/07/2013 à 13:22:36. (2926 messages postés)

image

Téléchargement : Tirage au sort (17 Mo)



Avez-vous déjà organiser un tirage au sort ?
Genre pour faire gagner un prix à un individu parmi des dizaines d'autres, en récompense d'une action quelconque ?

Si oui, vous vous êtes alors heurté au problème suivant :
Comment garantir un tirage au sort aléatoire, tout en le rendant visuellement attrayant pour les spectateurs les plus concernés par le résultat ?

Avec un logiciel bien sûr.
Un RPG Maker ?
Pourquoi pas.
Mais une version légale, ce serait mieux ...

Et hop, voilà votre solution !

Conçu sous VX ACE Lite (pour être 100% gratos et modifiable gratos aussi), Tirage au sort est une appli qui tire un numéro au hasard entre 1 et le nombre donné par l'utilisateur.

Il présente ensuite le résultat avec une classe folle et une concision jamais vue auparavant. De quoi faire hurler les fangirls au génie et recevoir les slips des fanboys énamourés (ou vice-versa).

Spoiler (cliquez pour afficher)




image



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

mtarzaim - posté le 01/07/2013 à 12:10:30. (2926 messages postés)

trotter a dit:


Citation:

Bien sûr que non. :batm


Tu n'as fait beta testé par personne sérieux ? C'est ce qu'il me semblait.
D'après la première page tu as fait le beta test toi même, on passe à côté d'énormément de trucs quand on fait ça.
Avy t'as rendu un gros service, un livestream de son jeu c'est super pratique pour débugger.
Kisth va te faire du bon debug aussi de toute façon, elle a un don.



J'avais compté sur le Release Something Weekend de rpgmaker.net pour avoir des beta-testeurs gratos. Manque de bol, je n'ai pas eu le succès escompté ... :F

Kisth devrait attendre ce soir avant de télécharger le jeu.
Je vais mettre en ligne la version 1.1.3 temporaire, avec les modifs qui vont mieux. Je termine le visionnage du livestream d'avy, je teste mes ajustements et je mets un lien ici.

Citation:

Prends exemple sur Ocarina of Time où dès la première zone explorable du jeu il y a toute une zone tutorielle avec des panneaux qui expliquent les touches :fou3


La course n'est pas une mécanique essentielle au jeu. Juste un truc pour simplifier la vie.

Par analogie, ce serait Epona dans Zelda, ou la prise de carapace dans Super Mario Bros.
Maintenant, je critiquerai moins Nintendo et sa tendance à prendre le joueur par la main. Manifestement, on sous-estime toujours les difficultés que le joueur rencontrera.

Citation:

Juste, précise le que c'est a vendre alors ^^


Ben, il y a un perso qui pointe sa trombine dès la deuxième ruine. Le minimum serait que le joueur soit un peu curieux et lui tape la causette. Mais plus personne ne lit de nos jours !!!! :leure2

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

mtarzaim - posté le 30/06/2013 à 19:41:44. (2926 messages postés)

Avy n'a pas dépassé le niveau 3 ???!!??? :surpris
Faut que je vois ce let's play. :bave

La course, c'est la touche D du clavier. Elle est mappée sur la manette par défaut. Elle est clairement mentionnée dans la page d'astuces 1, récupérable chez le marchand pour pas trop cher, ou trouvable gratos dans la ruine bonus 1. Soit dès la fin du premier niveau.

Je vais rajouter un message après la selection du langage, et un fichier texte dans l'archive qui liste les astuces et secrets.

Ensuite, je vais donner un délai supplémentaire pour les ennemis vicieux, afin que le joueur puisse plus facilement réagir.

Et bien sûr, corriger les bugs qui peuvent l'être.

Citation:

Tu as fait beta testé le jeu mtarzaim ?


Bien sûr que non. :batm

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

mtarzaim - posté le 30/06/2013 à 14:54:28. (2926 messages postés)

Ephy a dit:



Gros walloftext.



Intéressant.
J'ai pas encore vu le live, mais je vais quand même répondre à celui-là. :F


Citation:

Déjà... trop de bug. Que ça soit la lanterne, les ennemis qui traversent les murs, le player qui traverse les murs, les ossements, cordes, etc qui se retrouvent affichées AU DESSUS du joueur (chose pas logique)...



La lanterne, c'est corrigé.
Perso, je n'ai jamais rencontré ce bug dans XP. Donc, pour moi, c'était nouveau.

Ensuite, oui, le bug se déclenche dans l'éditeur, MAIS, fermer la fenêtre de test et relancer un test rend la sauvegarde parfaitement valide. Il n'y a que dans le game.exe où ce problème de loop infini se pose. J'aurai dû vérifié plus souvent, c'est vrai. Mais cette lanterne est juste là pour servir de "voulez-vous quitter le jeu" sans avoir à cliquer avec la souris sur la croix de la fenêtre. C'est un truc tellement accessoire qu'on peut très bien s'en passer.

Pour les cordes et squelettes, c'est le tileset qui est comme ça.
Enterbrain a trouvé marrant de les coller en couche 3. Complètement stupide mais c'est comme ça. Corrigeable, c'est vrai, mais je suis censé me baser sur les ressources fournies, pas en bidouiller de nouvelles.

Pour les ennemis qui traversent et le joueur qui traverse, ça c'est plus ennuyeux. D'autant plus étonnant que je ne suis plus tombé sur ces problèmes durant mes sessions de test depuis un bout de temps. Je vais regarder le live de plus près et voir où ça cloche.

Citation:

Je veux bien qu'il y ait des bugs dans un jeu mais des bugs aussi visibles, aussi simples à trouver et à corriger... c'est quand même abusé.



Est-ce que ça impacte le gameplay en le rendant plus difficile ?
Ben non. Donc c'est pas si grave.

Citation:

En suite... certainement dit dans le live mais je le répète... le niveau de langue pompeux avec des tournures compliquées ok... mais que ça soit constant. Là on passe à des tournures chiées en biseau à des "cool" qui font vraiment tâche.



Volontaire.
L'humanité présentée ici est notre humanité, mais des milliers d'années dans l'avenir. Une poignée (quelques milliers) d'entre nous a atterri sur une planète étrangère, et une civilisation s'est développée à partir de là. D'où le mix des langues et des expressions.
Ca choque pour un puriste du RPG qui s'attend à du moyenageux, mais le fait est que l'univers du jeu ne permet pas ce genre de raccourci, sans se contredire lui-même.

C'est un choix alakon, mais j'assume ce coté-là.


Citation:

Et surtout le point le plus important... le game design.



Miam. La partie la plus juteuse.

Citation:

Les objets ramassés de façon complètement random et même pas contrôlée. Quel intérêt?



Finir le jeu avec un niveau de ressources suffisant sans avoir à faire les ruines bonus, tout en offrant un peu de surprises et d'aléatoire.
Car oui, pour finir le jeu avec la vraie fin, il faut de la thune. Mais pas seulement ...

Citation:

Ça pousse pas le joueur à explorer vu que même sans bouger ça se ramassera tout seul. Au final suffit d'arriver avant la dernière salle du donjon, de rester planté à attendre la fin du chrono et vite aller chercher le coffre pendant les secondes qui restent.



Sauf que le temps est plus important que les trésors.
Si tu ne finis pas le dernier niveau en moins de 6 minutes, tu rates un évènement important qui conditionne la fin du jeu. Le joueur est averti après les ruines 3 et 4, où il sent bien que quelque chose se passe en coulisses et qu'il devrait se dépêcher à finir la dernière ruine.

Citation:

Après... ce jeu est difficile.



Faut lire les dialogues aussi. Le "talk" et le marchand sont justement là pour fournir des infos pertinentes à ceux qui arrivent la première fois. On peut ensuite les zapper quand on connait déjà le jeu suite à un premier playthrough.

Citation:

Des pièges partout,



Qui ne te tuent pas, mais te font perdre du temps. De plus, on a 2 secondes pour réagir, et on peut appuyer sur tous les boutons en même temps, ça valide quand même.
Très permissif, non ?

Citation:

des ennemis partout et plus rapides que toi...



Là, ça m'épate ...
Personne a eu l'idée d'appuyer sur tous les boutons pour voir ce que ça faisait ?
Il y a un mode course, qui rend le joueur plus rapide que les ennemis. Bien sûr sur un temps limité.

Et puis, les ennemis, c'est pas des IA non plus. Ils suivent le même chemin. Il suffit de se coller dans un coin, regarder leur parcours et hop.
C'est du par-coeur, c'est vrai, mais vu la durée des niveaux, je ne pensais pas que ce serait si difficile.

Citation:

Tu recommence le donjon.



Grâce à la sauvegarde proposée en début de donjon, tu peux explorer le niveau comme bon te semble. Ensuite, tu charges ta sauvegarde et tu le termines d'une traite.
Très permissif, non ?

Citation:

c'est reparti pour te re-farcir TOUT le truc avec des tonnes et des tonnes de longueur. Je trouve que Avy a eu énormément de patience.



J'ai conçu tous les niveaux pour qu'ils soient finissables en moins de 6 minutes, sans utiliser la course. Justement parce que je me doutais que certains joueurs ne prendraient pas le temps de lire les dialogues secondaires, et joueraient au jeu sans chercher ses secrets.
Des sessions de jeu de 6 minutes, 12 minutes maximum, je trouve que c'est assez raisonnable. On est loin des 20 minutes d'intro obligatoire qu'on se tape dans la plupart des projets à chaque nouvelle partie.

Citation:

Pour en revenir aux pièges aussi, truc pas logique. Un piège qui va t'exploser à la gueule, t'électrocuter a mort ou te carboniser sur place te fait recommencer la zone avec qu'un simple garde te renvoie à l'écran titre. Faute de logique...



Faut savoir, c'est trop dur ou c'est trop facile ?
Les pièges ne tuent pas car j'ai trouvé que cela rendait le jeu trop dur. Tu vois comme je suis casual. :F

En revanche, ils te font perdre les trésors que tu as accumulé au cours du niveau. Ce qui rend donc les ruines bonus plus intéressantes pour collecter de la thune, et se concentrer sur le temps pour les ruines principales.
La collecte random de trésors pendant les ruines principales sert seulement à ceux qui connaissent bien le niveau, afin de grapiller de la thune au fil de l'aventure sans avoir à grinder les ruines bonus.

Mais les véritables ressources importantes du jeu, ce sont le temps et les pages de journal.
Le premier, c'est du par-coeur.
Le second, tu le trouves soit dans les ruines en explorant un peu, soit en les achetant au marchand avec la thune que tu trouves durant les explorations.
Et tu peux toujours recharger n'importe quelle sauvegarde pour recommencer une section de jeu et améliorer tes ressources.

Très permissif, non ?


Citation:

PUTAINS D'ENNEMIS HORS DE LA ZONE DE VISIBILITÉ QUI TE CHARGENT ET QUI SONT PLUS RAPIDES QUE TOI.



C'est du par-coeur.
Mais à part un ou deux endroits vicieux, je me suis arrangé pour que le joueur arrive dans une zone "safe" quand ils sont à portée de vue. Le joueur a alors assez de temps pour réagir, ou au moins, observer leurs mouvements.
De plus, si les ennemis font peur, C B1. C'est précisément le but recherché : mettre la pétoche au joueur et en étant dans les bottes d'un aventurier en terrain hostile. Comme les fantomes dans Pacman.

D'ailleurs, pour en revenir aux secrets, il y en a pas mal dans les derniers niveaux, justement pour éviter les rencontres impromptues.
Là encore, il faut explorer et expérimenter. J'ai essayé d'n=en faire un jeu à secrets, comme mario avec ses warp zones, ses blocs invisibles et autres.


Citation:

Et le problème est pas bien difficile à trouver. VXace Lite.



Oui. Mais j'aurai peut-être dû insister plus sur la course dès le début du jeu.
Parce que sans elle, c'est vrai que le joueur lambda va galérer avant de comprendre la logique du jeu.


Citation:

T'aurais pris VXace normal, t'aurai fait un jeu bien meilleur.



Ou un jeu qui ne serait jamais sorti, car il serait encore en développement, avec toujours plus de features et de minijeux à implémenter.
Avec Lite, tu as une limite indépassable, et ça t'oblige à sortir un jeu.


Citation:

Donc c'est pas du tout contre toi, faut pas prendre ces critiques comme une attaque personnelle, mais t'as pris un RM de ZUTRE et t'en a sorti de la ZUTRE.



Pas de souci.
Je comprends que mon jeu soit frustrant dans ces conditions.
Il va falloir que je trouve un moyen de rendre plus évident les mécanismes du gameplay, à savoir la course, et l'importance de la collecte des pages de journal (soit dans les niveaux, soit avec le marchand) tout comme le temps limité.

Citation:

Encore une fois le jeu en lui même n'est pas foncièrement mauvais et les idées sont sympa dans l'ensemble mais le tout est complètement gâché et pourri pas des choix de gamedesign et de leveldesign foireux. Imposés par le logiciel. Ou non.



Life Precious est un jeu court, finissable en 40 minutes. Pour moi, ce n'est pas une si grave perte de temps, par rapport à d'autres projets/démos qui tapent dans les deux heures.
Je ne pense pas que mon game design soit si pourri, mais c'est plutôt la manière dont je le présente au joueur qui est en cause.
Va falloir que je rebosse cela. :rit2

Sinon, toutes les astuces du jeu sont décrites dans le artbook sur le site officiel.
Ca peut aider si on est bloqué.

Merci pour l'avis, ça aide beaucoup. :biere

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

mtarzaim - posté le 30/06/2013 à 02:01:49. (2926 messages postés)

trotter a dit:


Avy t'as fait un livestream.

http://www.livestream.com/avygeil

Ya un bug grave quand on parle à la lanterne : ça sauve, ça quitte. Quand on recharge le jeu, ça quitte direct.



Ouaip. Corrigé dans la 1.1.3.
Apparemment, VX ACE sauvegarde non seulement l'état de la carte en cours, mais aussi sa position dans l'event en cours.
Ce qui fait que, comme l'instruction qui suit renvoie à l'écran-titre, ce c*n charge la sauvegarde juste avant ce renvoi. D'où un merveilleux loop alakon.
Le truc drôle, c'est que ce bug ne se vérifie pas dans l'éditeur. Il faut lancer le jeu depuis l'exe pour le déclencher.

Donc, en gros, ne pas sauvegarder avec la lanterne. Ou faire plusieurs sauvegardes (pour la place que ça prend ...).

Merci pour le livestream. Au moins, il a passé plus de 10 minutes dessus. Je vais regarder cela demain, en prenant des notes pour me venger plus tard pour améliorer le jeu.

Pour la peine, en voilà un autre de nos amis d'ascendance saxonne :


J'ai eu du succès. :F

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

mtarzaim - posté le 29/06/2013 à 22:19:37. (2926 messages postés)

azzurox a dit:


je me suis dêpéché de le formater parce que je savais que ma mère serait assez conne pour y croire si elle le voyait.



Pourquoi le formater ?
Avec RogueKiller en invite de commande, avec un coup de adwcleaner + Malwarebyte pour virer les miettes, tu récupères tout ton PC sans risque.
En plus, la plupart des variantes se contente de coller un lien dans la base de registre vers un fichier vérolé. C'est virable à la main.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

mtarzaim - posté le 29/06/2013 à 09:57:27. (2926 messages postés)

Korndor a dit:


Simple, beau, efficace. Ça répond bien mieux que W7, W8 et je suppose que ça répondra toujours mieux que W57. :D
*repart grommeler dans son coin*


LXDE, sinon c'est de la merde. Point. :vieux

Sylvanor a dit:


Windows, bouh caca Aero, retournons dans les 80: c'est plus rapide, on gagne 0.1 seconde au chargement du navigateur, ça vaut le coup quand même. :batm
Je sais bien que W8 ne ressemble pas à un OS des années 80 mais vous voyez l'idée.



Aero s'appuie énormément sur ta carte graphique. Et dans les hautes résolutions, ça bouffe aussi ton swap et ta momo. Tout ça pour quoi ? Des fenêtres qui s'empilent sur l'axe Z ?

Un bon OS devrait tourner sur n'importe quelle machine, même (et surtout) les vieilles. Sinon, l'augmentation de puissance d'une génération à l'autre sert plus à augmenter le polycount de l'assistant Word qu'autre chose.

A ce niveau Linux + LXDE représente la "bonne" informatique : tout pour les applis, le minimum pour l'OS. Maintenant, s'ils pouvaient y intégrer un VRAI programme pour l'insérer sans bidouille alakon dans un réseau Windows, ce serait génial.

Sinon, Linux, c'est top : vous pouvez surfer sur les sites de boules sans craindre le virus Gendarmerie.
Lorsque le grand public réalisera ça, Windows sera mort.

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Posté dans Sorties de jeux - Crescent - Rise of the demons

mtarzaim - posté le 28/06/2013 à 09:15:47. (2926 messages postés)

The file-hoster returns a "file not found" error.
You should try mediafire.com instead.

BTW, don't put spaces in your filename. You can't be sure of how it will be handled by other programs.

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Posté dans Forum - Aujourd'hui, je suis un DIEU.

mtarzaim - posté le 27/06/2013 à 00:42:57. (2926 messages postés)

Cool la bannière !
En plus quoi de mieux que des boobs pour vendre ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Merci pour le lien et l'inclusion de Game Develop dans la boite à outil :)



Un outil en français et gratuit pour faire du 2D temps réel, Game Develop est un peu beaucoup incontournable.

D'ailleurs, j'espère proposer un projet sous GD pour l'année prochaine (voir deux, si je suis aussi productif que je l'espère). J'attends la version 3.1 avec impatience ...
(Oui, lumière et particules sont obligatoires pour l'export en HTML5)

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Posté dans Forum - Festival Retro Gaming Paris

mtarzaim - posté le 26/06/2013 à 13:32:32. (2926 messages postés)

Ixsuixwzone a dit:


La brochure fait saigner les yeux et comme le dit Naked ça à l'air bien bordélique.



Ils ont filé le packaging à l'équipe de Far Cry Blood Dragon.
Sauf que ces derniers ont cru que c'était pour rire ... et ils y sont allés à fond.

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Posté dans News - Après l'effort, le réconfort !

mtarzaim - posté le 26/06/2013 à 00:59:11. (2926 messages postés)

Ephy a dit:


Les ombres de Nonor sont pas réalistes.



C'est surtout celles de Liphas qui manquent à l'appel.
Contrairement aux tapis, visiblement ...

Comme d'hab, vive les news. :jari

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

mtarzaim - posté le 25/06/2013 à 23:21:39. (2926 messages postés)

Citation:

(D'ailleurs sriden, tu veux pas tester le second ?)



D'autant que le second est encore plus -intéressant- que le Twilight KIng.
Au moins, l'inspiré de Twilight Princess est jouable.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un grand moment de RPG. :bave

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

mtarzaim - posté le 25/06/2013 à 18:06:33. (2926 messages postés)

Les deux Felix sont ... intéressants.

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Posté dans Forum - Aujourd'hui, je suis un DIEU.

mtarzaim - posté le 23/06/2013 à 23:38:13. (2926 messages postés)

Ephy a dit:


En trailer j'ai ça et ça et ça:
http://www.youtube.com/watch?v=77ySnq-0MAs
http://www.youtube.com/watch?v=hpl9EWMyGsM
http://www.youtube.com/watch?v=oioaZ7K_Jls

Si jamais ça peut servir...




Déjà récupérés. :p

Citation:


Il manque le boobs d'Oniromancette sur ton flyer, dans la partie "les sites web", toi t'as pas compris comment faut attirer le chaland. :batm



Les boobs, ce sera pour la bannière 25x75. Histoire que ça ressorte bien. :cig

T'as une version HD de la bannière, ou il va falloir que je screencap mon navigateur et que je fasse passer le résultat pour du pixelart ? :tirlalangue2

EDIT :

Yé bon, j'ai pécho les vidéos qui me manquaient. Merci à Tyroine pour ses trois trailers qui assurent bien.
Je suis d'ailleurs tombé sur des petites perles de sales mexicains du brésil d'estimés confrères qui assurent pas mal en pixelart.

Voilà qui fera de jolies bandes annonces pour appater les gogos jeunes yeux.

Et hop, bannière screencapée.
http://www.thefrogstudio.net/parthenay/FLIP2013/AlexDor2013banniere.jpg
http://www.thefrogstudio.net/parthenay/FLIP2013/OniromancieBanniere.jpg

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Posté dans Forum - Aujourd'hui, je suis un DIEU.

mtarzaim - posté le 23/06/2013 à 22:20:37. (2926 messages postés)

Yop !

J'ai eu une réponse des orgas sur les détails du stand.

Logo : ce que vous voulez, pour l’instant j’ai pris celui que vous m’aviez envoyé.

- Prises, matériel… : emmenez tout ce que vous pouvez.
- Espace : chaque créateur ou équipe dispose d’un espace d’environ 1m20-1m50 de large avec, en arrière-plan un panneau comprenant votre logo sur 1m20 par 1m, une à 2 tables d’1m20 par 80 cm collées en carré, 4 à 5 chaises.
- Vous distribuez ce que vous voulez.
- Vous animez votre espace comme bon vous semble tant que le public et le jury peuvent tester votre jeu.


Donc, à priori, je vais pouvoir faire tout ce que j'avais prévu plus haut.

En revanche, je suis toujours à la recherche de vidéos genre trailers ou let's play courts (5 minutes max) pour monter une borne vidéo des jeux RM.
J'ai déjà les vidéos de tutoriel de FoxFiesta, les trailers qu'on peut chopper sur Alex dor et Oniro, ainsi que ceux de RMN. Mais il m'en faudrait encore quelques uns. 15 en fait ...

Il y a des coins sur le web qui collectionnent les vidéos de makeurs ?

Il me faudrait aussi une bannière Oniromancie en Hi-res, pour aller bien avec celle des Alex Dor et celle de RPGmakerweb.
D'ailleurs, j'ai pris contact avec ces derniers pour voir s'ils peuvent me filer un PressKit exploitable.

Mes flyers recto-verso sont prêts.

http://www.thefrogstudio.net/parthenay/FLIP2013/RPGMaker-Affiche75x100.jpg
http://www.thefrogstudio.net/parthenay/FLIP2013/RPGMaker-Affiche75x100-Comment.jpg

Je vais peut être en faire aussi deux affiches 30x50 pour mettre en fond de stand.

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Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

mtarzaim - posté le 22/06/2013 à 13:19:43. (2926 messages postés)

Citation:

c'est qu'ils vont devoir faire péter le porte monnaie pour s'offrir des PC qui pourront faire tourner correctement les prochains jeux exclusif Next Gen.



OSEF car :
- On aura plein d'indies
- On aura plein de jeux de la gen précédente non retrocompatibles sur les nouvelles consoles
- On pourra changer les settings pour virer les anti-aliasing et la 4K
- On pourra jouer au clavier, à la souris, à la manette, sur sa télé ou sur son écran
- Le prix des pièces en 2014 sera 2 fois moins cher qu'en 2013
- Les jeux next-gen seront creux, vides et sans surprise pour la plupart
- Les jeux vidéo, c'est Nintendo et pis c'est tout

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Posté dans Forum - NEOTORI (un projet somnolant)

mtarzaim - posté le 21/06/2013 à 21:21:04. (2926 messages postés)

esziaprez game a dit:


J'avais pensé à une bibliothèque des anciens où on trouve des documents sur l'univers.



NEIN!!!! :fache2

Les bibliothèques, c'est has-been. :batm

Sauf s'il faut la compléter soi-même, et que cela en fait donc une quête secondaire.
Et pour la compléter, il faut se balader et interagir avec un peu tout et n'importe quoi, surtout les trucs planqués dans les coins loin du chemin classique.
Bien sûr, trouver des infos de codex rapportent des points d'XP ...

Citation:

Il faudra acheter un outils spécial à un commerçant dont l'utilité ne sera pas expliquée et découvrir par soit-même à quels endroits deviser plusieurs grilles d’aération dans lesquelles ont pourra récupérer de la drogue ou des armes et l'une d'elles, bien cachée, donnera sur une salle secrète.



Fais-en une quête épique.
Le héros trouve un objet bizarre, apparemment sans fonction. Mais il y a tout un scénario derrière, qui se révèle petit à petit. Le joueur peut même augmenter les fonctions en trouvant des pièces compatibles cachées (ou en possession de NPC spéciaux).

Citation:

Mais tu viens de me donner une très bonne idée. Je pourrais permettre au joueur de collecter des essences de chaque créatures différentes qu'il pourraient délivrer à Gentech pour leur répertoire d'ADN. Le joueur aurait à cœur d'affronter toutes les différentes créatures de l'espace. Mais pour l'instant il n'y a qu'une dizaines de créatures différentes en dehors des ennemis humains et de même race.



C'est un bestiaire, ça, non ?
Tu peux le booster en disant que les essences collectées ne sont pas complètes, et qu'il faut en tuer plusieurs pour chopper tout le génome.

Perso, je pensais plutôt à un système de craft. Ou un commerce de matières entre planète. Ou une agence de chasseurs de primes qui récompense le joueur s'il s'acquitte d'une mission, et dans laquelle il peut dépenser des points de prestige pour accéder à des armes ou des services (un skin de vaisseau en forme de nyancat ! ).

Citation:

Oui mais je tiens tout de même à faire de bonnes grosses animations cinématique pour rendre le jeu plus beau.



Des images fixes légèrement animées peuvent faire l'affaire.

Dans un sens, plus tes cinématiques animées seront figuratives (des graffiti sur les murs racontent le background de base, des une de journal pour illustrer des évènements ingame, des dessins d'enfants, des posters de recrutement, etc.), plus tu laisseras ton joueur interpréter le jeu selon ses sensibilités.
Celui qui veut du Warhammer hardcore y verra du WH qui tâche, alors que celui qui veut du JRPG coloré verra des sephiroth à chaque coin de rue.
De ce coté là, laisse l'imagination du joueur faire le boulot.

Citation:


Au passage j'ai une petite question. Vous avez peut etre remarqué l'absence d'ombre dans les Maps (et les persos aussi). Je me demandais si ca sauté aux yeux ou que je pouvais sortir la demo comme ca en attendant. Qu'en pensez vous ?



Ca va te poser problème pour les ambiances d'égouts ou oppressantes. Dans ces situations, il faut toujours des jeux de lumières. Mais globalement, le style de jeu en aplat se marrie bien avec l'absence d'ombres. Sauf ça lui donne un coté "mignon" qui n'est pas forcément celui que tu recherches ...

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Posté dans Forum - NEOTORI (un projet somnolant)

mtarzaim - posté le 21/06/2013 à 11:11:24. (2926 messages postés)

esziaprez game a dit:


...
Je me suis donné 6 mois pour finir la première partie (Neotori, Terra III) et je vois très large. A partir de la le jeu sera finit !
...



A dans six mois, alors ... :vieux

Citation:

Cela dit je ne parle pas des cinématiques par événements ou les characters bougent et s'animent et ou il y a des animations sur la MAP. Je ne parle que de vrais animations en pixel art, un truc joli pour l'intro et les moments fort du scénario.



Il faut de la mise en scène. S'il y a des cinématiques ingame, ça pourra aller, mais tout dépend de ce qu'elles dépeignent. Le scénario doit être vécu autrement que par des suites de dialogues pendant 10 minutes.
Si tu as prévu ce genre de sections, alors ça devrait suffire pour une incentive de base.


Citation:

mais si tu veux dire que mon Mapping décoratif limite la grandeur des cartes à explorer détrompes toi. Certaines Maps sont limitées mais les couloirs de Neotori des Bas niveaux et de Terra III peuvent être infinis avec les Tilesets de construction de Maps que j'ai créé.



Ce que je veux dire, c'est que "exploration" sous-entend "secrets". Des passages donnant accès à des trésors perdus, des niveaux bonus, des lieux difficiles d'accès, des raccourcis, etc.
Dans Mass Effect par exemple, tu tombes à un moment sur un artefact qui te raconte une incursion extra-terrestre sur Terre au temps des chasseurs-cueilleurs. C'est que du texte, ça n'apporte rien au jeu en lui-même, mais sa seule présence apporte beaucoup au joueur. Car il a eu l'impression de trouver quelque chose qui aurait dû rester secret, qu'il a "battu" le créateur du jeu en trouvant ce qu'il avait caché.

Il faut que tes maps permettent des embranchements, des salles secrètes, et des trésors planqués de-ci de-là. Tu dois volontairement cacher des choses à ton joueur, mais pas trop afin qu'il les découvre lui-même.
C'est pour cette raison que certains jeux incluent une mécanique de saut (ou de poussage de plantes ou du soulevage de gros cailloux). Cela permet au joueur de découvrir la carte de manière interactive, en lui laissant un espace de réflexion pour exploiter au mieux la topographie du niveau.

Citation:

... les combats...



Personnellement, je me demanderais ce qu'apporte les combats à mon jeu. Je veux dire, niveau ressources.
Argent et XP, c'est mignon, mais c'est un peu limité. Des objets à troquer ? Des points de prestige ? Des bidules pour l'alchimie ?
Ce serait peut-être plus intéressant de garder le système de combat pour les boss, et les désigner comme des puzzles, où il faudrait utiliser certaines compétences/objets pour gagner.
Ton problème de rythme serait résolu.

Citation:

En plus il y a des petites animations sur la carte. Explosion d'un baril, déplacement et animation de personnages, arrivée d'un véhicule ou d'une horde de Keravores.



C'est déjà plus "vivant" comme ça.

Citation:

Il y a par exemple des animations du héros qui embrasse un PNJ ou un vaisseau qui décolle...



Oui, mais ce n'est pas toujours assez.
Toujours dans Mass Effect, une fois pecho la nana (Tali donc), on la retrouve dans la chambre, et on a des réactions des autres personnages (là aussi sous forme de cinématique durant les dialogues). ca ne change rien au jeu en lui-même, mais ce dernier a réagi aux actions du joueur, et le lui fait savoir.

Citation:


EDIT>Merci pour les exemples de jeux ça va m'aider pour l'aspect gestion du vaisseau notamment Surtout que je n'ai fais le système que sur papier pour l'instant.



FTL est la référence du genre combat spatial simple mais riche tout en étant réaliste.
Weird Worlds se rapproche beaucoup d'un jeu de plateau.

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Posté dans Forum - NEOTORI (un projet somnolant)

mtarzaim - posté le 21/06/2013 à 09:44:55. (2926 messages postés)

Je te parie un vieux carambar que dans deux ans, ton projet ne sera toujours pas fini. Tu as encore énormément de boulot à accomplir, le mapping n'en étant que la partie la plus facile.

Vu la taille de ton jeu, rien que la partie debug te prendra facile 3 mois à raison de deux heures par jour.

Mais le vrai problème pour moi est ailleurs :

Citation:

Les cinématiques...quel foutaise ! Bon on va essayé d'en integrer une ou deux mais c'est pas aujourd'hui



Voilà le problème.
Tu fais un jeu, mais tu ne sembles pas te demander comment le rendre amusant.

Quelle sera l'incentive du joueur à terminer ton jeu ?
- Pas de cinématique = pas d'impact sur le monde = pas d'histoire à vivre
- Mapping décoratif = aller de A à B = exploration assez limitée
- Systeme de combat "bof" selon ton propre avis
- Des minijeux dont un card game = activité secondaire mais pas principale
- Les quêtes, mais sans cinématique, elles ne seront qu'une suite de textes interchangeables qu'on zappera sans remord.

En dehors du loot et du social (qui ne correspond pas à RM XP), qu'est-ce qui va me donner envie de jouer ?
Les relations entre les persos, peut être ?
Mais cela implique aussi des cinématiques, pour que le joueur sente qu'il a eu un impact sur le monde du jeu.

Il faudrait que tu précises ton game-design ludique avant de continuer. Car une fois ton jeu trop avancé, tu ne pourras plus faire les modifs nécessaires sans tout mettre à la poubelle.

Tu as déjà joué à FTL ou Weird Worlds ?
Ils pourraient te donner des idées pour ta partie exploration spatiale.

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Posté dans Forum - [RM2003] Plusieurs tileset sur une map & logiciels de graphisme

mtarzaim - posté le 15/06/2013 à 17:07:32. (2926 messages postés)

Zeus81 a dit:


(The wall)



A tout ceci, on peut ajouter que :
- GIMP est sans DRM alakon, alors que le dernier toshop en est bourré à faire bsod ton ordi
- Il y a un pack de plugins tout prêt à installer avec Gimp
- Tu peux commercialiser tes créations avec Gimp, puisque gratuit et 100% légal. Avec toshop, tu peux juste te cacher dans ta cave à chaque passage de la police en retenant ton urine afin de garder un semblant de dignité.
- La version 2.8.4 est très bien. Encore un problème avec la taille de pinceaux qui ne s'actualise pas avec le changement de brosse, mais le reste, c'est du quasi sans faute !

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Posté dans Forum - [RPG Creator(un genre de rpg maker)] Creation d'une team de developement de jeux

mtarzaim - posté le 14/06/2013 à 09:44:34. (2926 messages postés)

Un travail d'équipe se base sur la confiance de chacun dans les compétences des autres.
Et la confiance ne se donne pas, elle se gagne.

Citation:

-le Mapping



Balance des screenshots pour prouver tes dires.

Citation:

-le scenario



Vu ton niveau d'orthographe, personne n'y croit.
Un type compétent qui aurait de bonnes connaissances littéraires n'accepterait jamais d'écrire aussi mal. C'est une question de fierté personnelle, mais aussi de respect vis à vis des oeuvres qu'il a lu et qu'il veut émuler.

Citation:

-Et géré un projet



Comme remarqué plus haut, tu n'a jamais sorti un seul projet. Tu n'as donc jamais géré un projet à terme.

De plus, tu écris comme une chèvre hémiplégique.
Le minimum quand on se prétend chef de projet, c'est de savoir communiquer ses attentes à chaque membre de son projet. Et pour ça, un orthographe impeccable est essentiel, sinon bonjour les incompréhensions et les contre-sens.

Citation:

M'enfin...je dis ça que pour te conseiller, tu fais comme tu veux je ne dis pas que ça ne marchera jamais.



Moi, je te le dis : tu n'y arriveras jamais.
Pas avant d'avoir un tant soit peu de légitimité en tant que créateur.

Donc, sors un jeu (si possible excellent) afin de donner confiance à tes futurs partenaires. Avant cette étape, tout ce que tu fais ici, c'est perdre ton temps.

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Posté dans Forum - [CoupDeGeuleD'Ixsuixwz2.0] Et si l'on se remuait?

mtarzaim - posté le 13/06/2013 à 17:40:48. (2926 messages postés)

Citation:

Des animateurs pour faire des concours et dynamiser le forum? Non. C'est aux membres de le faire. Le staff a déjà organisé des concours et personne ne s'y intéressent. Même le screen de la semaine. Cette fois ci Kenetec a généreusement proposé une clé steam au gagnant et résultat on est jeudi et y'a toujours qu'une participation. Si même les carottes fonctionnent pas, on peut pas faire des miracles. On est staff onirique, pas dieu.



Faites des concours simples, qui ne demandent pas trop de boulot au staff.

Sur RMN, ils ont achevé un Release Something Weekend.
On annonce une date butoir, genre le weekend du 15 aout, et on propose aux gens de sortir quelque chose pour cette date. Ce quelque chose sera zieuté par le staff et évalué. Les meilleurs gagnent ... on sait pas encore quoi.

Bien sûr, ça fait potentiellement plein de trucs à tester.
C'est pour ça qu'ils ont enchainé ensuite avec le Media Madness Month. Un mois pour pondre des tests, ou autre, sur les jeux sortis pendant ce fameux weekend, avec des focus sur des jeux RM beaucoup téléchargés mais jamais testés.

Vive le web 2.0, où les membres font le boulot du staff. :biere

C'est pour ce genre d'évènements qu'il faut donner les clés steam et autres poils de barbe de Nonor certificat ADN à l'appui.

On pourrait ainsi imaginer un cycle de concours sur Oniro : faites un artwork, faites un screen, faites un jeu, faites un test. Le même enchainement, chaque année. Avec des dates butoirs, ça motiverait les masses.
Pour peu que ce soit synchro avec les Alex, on a un bon moyen de remuer le cadavre d'Oniro-qui-va-mourir.

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Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

mtarzaim - posté le 06/06/2013 à 14:39:17. (2926 messages postés)

Estheone a dit:


...

Spoiler (cliquez pour afficher)


@mtarzaim : Un assemblage de ressources trouvées sur le net et de custom ? Complètement dans l'esprit du jeu lui-même donc j'adore. :)
...



En fait, l'assemblage de base est de Arttroy.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais comme j'avais fait les deux autres awards, j'ai rajouté les magnifiques bandes feat alexdor tout autour.
Sauf que ça ne masquait pas les textes de l'image d'origine.
Alors, j'ai planqué le tout derrière un pot-pourri des screenshots du jeu.


Donc voilà.
Techniquement, c'est de l'assemblage ... d'assemblages. :p

PS : il y a une version jpg de mes awards, plus légère et plus petite pour les zieuter sans que ça prenne 5 écrans. La version png, c'est pour faire des posters vis les sites d'impression en ligne (photoweb, photobox et consorts).

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Posté dans Forum - Les Forums et les créateurs

mtarzaim - posté le 06/06/2013 à 11:39:20. (2926 messages postés)

Citation:

-Les forums vous apportes quoi ?


- Jouer les grammar nazi
- Troller et me faire troller
- Comparer mes idées avec celles des autres
- Me faire croire à moi-même que je suis productif parce que j'ai tapé un post de 500 lignes

Citation:

-Passez vous plus de temps sur le forum ou sur votre projet ?


Je passe du temps sur les forums, pas seulement sur Oniro.
Je dirais que c'est plus du multi-tâche.

Citation:


-La communauté tient il une grande place dans votre vie ?


Ca occupe pas mal, mais je pense pouvoir m'en passer quelques jours.

Citation:

-Combien de projet avez vous abandonné à cause des critiques des autres ?


Vu que leurs critiques sont infondées, qu'ils n'y comprennent rien et que c'est moi le plus beau des plus intelligents ... non.
Faut dire, j'en ai pas sorti des masses, des projets ...

Citation:

-Faites vous des jeux pour vous ? Les membres du forum ? Ou dans l'espoir de le publier à des joueurs qui sont externes du domaine du making.


D'abord pour moi, ensuite pour qu'ils soient joués et appréciés.

Ne nous leurrons pas : faire des jeux pour soi n'apporte pas grand chose. Vu le temps que ça prend, autant faire des hautes études pour rentrer à l'ENA, ce serait plus rentable.


Citation:

-Pour les anciens, pensez vous qu'avant la connaissance du net, vous étiez plus passionnés et productifs que maintenant ?



D'un coté, il est plus facile de loler sur une bite création de Monos que de régler le bug alakon d'un menu en ruby.

De l'autre, on a carrément plus d'infos et de tuto à portée de main, permettant de résoudre un problème en quelques minutes là où cela aurait pris des mois.

Je dirais, c'est kif-kif ...

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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

mtarzaim - posté le 06/06/2013 à 10:33:02. (2926 messages postés)

Ddken a dit:


...
univers => big crunch => singularité => big bang => univers.
...



D'autant que la théorie actuelle serait plutot : rien -> univers -> univers qui s'étend à l'infini plus vite que la lumière (parce que l'expansion de l'inivers n'est pas soumise à la limite de vitesse de la lumière, puisqu'il ne se déplace pas).

On s'aperçoit de plus en plus que le "vide" est en fait bourré d'énergie, de particule de matière/anti-matière qui s'annulent mutuellement à peine créées spontanément. Il y a donc bien du vide, mais aussi du plein pendant un temps infinitésimal.
Et si des particules de matières peuvent naitre spontanément à partir de rien, en permanence dans tout l'univers ... un univers entier peut apparaitre à partir de rien (avec ses dimensions et ses constantes cosmologiques propres).

Ironie : 200 ans après avoir tordu le coup de la génération spontanée en biologie, voilà qu'on la fait revenir en physique des particules.
Pasteur en chie dans son casque ...

Citation:

Donner raison à Einstein une fois de plus.


Toujours d'après la dernière théorie actuelle, Einstein n'aurait pas si raison que ça. Logique, vu que ses travaux commencent à dater.

La constante qu'il avait rajouté à ses débuts dans ses équations pour correspondre à un univers statique, et qu'il a enlevé ensuite car il s'est aperçu que l'univers était en expansion ...

Ben en fait, il aurait dû la garder quand même, car elle permettrait de prendre en compte l'influence de la matière noire + énergie noire.

Matière noire dont la gravité permet aux galaxies de rester en un seul morceau, et de ne pas se faire mettre en pièce par l'expansion de l'univers, qui n'a pas de "frottement" et donc accélère en permanence.

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Posté dans Forum - [RMXP] Question d'ergonomie

mtarzaim - posté le 05/06/2013 à 14:22:41. (2926 messages postés)

Je ne veux pas faire mon con, mais ce ne serait pas plus efficace (mais pas forcément plus simple) de mettre la barre des raccourcis en contextuel ?

Genre, quand on clique sur un ennemi, les actions possibles apparaissent en cercle autour de lui, et il n'y a plus qu'à choisir celle que l'on veut.
Ca permet d'enchainer les clics sans avoir à courir d'un bout à l'autre de l'écran, et de mettre seulement les icones nécessaires selon l'élément sélectionné.

Si c'est possible, tu élimines ta barre de raccourcis et ta fenêtre de je-sais-pas-quoi en bas à droite.

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Intertie

mtarzaim - posté le 05/06/2013 à 14:06:06. (2926 messages postés)

J'ai utilisé la technique de la chenille dans Life precious pour le dernier donjon. Le joueur doit récupérer des radeaux, les déposer à des emplacements précis pour pouvoir sauter d'une plateforme à l'autre.
J'avais le choix entre spriter à mort des chara, ou coller des radeaux à la queue-leuleu en les intégrant à l'équipe. Je vous laisse deviner quel a été mon choix.

Citation:

ne répond pas comme un vieil aigri ?


Je ne suis ni vieux, ni aigri.
Je suis un réaliste d'âge mûr. :batm

EDIT :

D'ailleurs, cette histoire de trottinette qui reste à la même place, c'est pas une bonne idée.
Ca oblige le joueur à revenir sur ses pas pour pécho sa trottinette. Mieux vaut l'avoir sur soi, soit en version pliable, soit en version "Oh mon dieu, Kenny s'est réincarné dans la trottinette et il faut le libérer de sa malédiction dans une quête secondaire épique pour voir la vraie fin du jeu !!!"

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [RMXP] Question d'ergonomie

mtarzaim - posté le 05/06/2013 à 09:31:59. (2926 messages postés)

Widoo a dit:


...
C'est chiant quand tu script, du coup t'as l'impression de faire que des trucs invisibles alors que si t 'es mappeur... x)



D'où l'intérêt de se contenter des controles au clavier, qui ont l'avantage d'être compatible avec les manettes de jeux et la plupart des interfaces Homme-Machine d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

En plus, au lieu de scripter un truc bancal qui n'apportera pas grand chose, tu pourrais travailler sur ton jeu en lui-même, et t'assurer plus vite que ton game-design tient la route sur le long terme.

Citation:

J'attend d'autre avis et je ferais un point pour décider.


Une anim aux coordonnées X:Y de la carte (le pointeur de la souris étant un event avec un contour de carré comme charset).
Ca me semble le simple et le plus efficace. L'anim pouvant être image animée + son + effet special + appel à x évènements communs.

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