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Posté dans Forum - INDIE GAME: The Movie

mtarzaim - posté le 15/06/2012 à 18:56:23. (2926 messages postés)

Maté avant hier soir dans sa version Steam. A noter qu'elle pèse 4 Go.
Les sous-titres longs ont tendance à déborder de l'écran, ce qui est un peu concon. Et pas toujours lisible aussi (pas assez de contours noirs à mon gout).

Ces détails mis à part, c'est un bon docu sur cet univers peu connu et fantasmé qu'est celui du développement de jeux vidéo amateurs "sérieux".

Ca donne aussi de bons conseils sur ce qu'il faut faire pour avancer (le perfectionnisme est ton pire ennemi), les coups du sort qui arrivent au pire moment (ne pas montrer une build de dernière minute au public) et les déceptions certaines (les gens veulent jouer, pas se prendre la tête sur une approche psychologique impressionniste concernant le couple et sa lente dégénérescence).

Je remarque aussi combien certains dev sont en pleine dénutrition, jusqu'à s'en dépoiler le caillou avant 30 ans.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Rpg Ds [Plus autres jeux que des Rpg]

mtarzaim - posté le 15/06/2012 à 14:32:32. (2926 messages postés)

S'il devait n'y en avoir qu'un, ce serait : Infinite Space


Sinon, les Ghost Trick et Phoenix Wright.
Raphsody, a Musical Adventure aussi.

Et évidemment, tous ceux cités plus haut.

EDIT : Pub honteuse -> http://mtarzaim.wordpress.com/2011/07/04/nintendo-ds-mes-10-incontournables/

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Jeux - Loli versus Ponies

mtarzaim - posté le 14/06/2012 à 23:00:13. (2926 messages postés)

C'est un projet sous GD ? J'avais pas fait gaffe. XD
Je me disais "tiens, l'archi des fichiers ressemble vachement à Game Develop ..."

Citation:

Pour les animations de menu c'est certainement possible.


Ben oui, soit tu crées une anim que tu gardes en pause, soit tu en crées une deuxième sur le même sprite, que tu fais jouer au clic de souris.

Ensuite, tu actives le changement de scène quand l'anim du menu est sur la dernière image.


Citation:

mais je suis pas certain que le résultat soit satisfaisant


Tu peux aussichanger la couleur, avec un joli emetteur de particules qui arrosent tout l'écran de pétales de cerisier ... ou de canettes de bière.
Avec un joli rôt.

Citation:

Sinon t'entend quoi exactement par scrolling en parallaxe?



PARALLAAAAAAAX!!!! :sriden



Citation:

Pour les animations je suis pas certain d'avoir le niveau en custom


Des lolis pécho sur deviantart, que tu découpes et que tu colles sur les bords.
Ensuite, tu les fais remuer avec une rotation et/ou un changement d'échelle verticale.
Suivant l'action à l'écran, tu changes le numéro d'anim pendant quelques secondes.

Citation:

C'est assez galère à gérer les animations sur game develop


Je sais pas. J'ai que RPG Maker pour comparer.

Tu peux en créer autant que tu en veux pour chaque sprite, sans limite de taille ou de nombre.
Après faut fournir en pixel-art, mais tu peux aussi jouer sur les changements d'échelle + rotation + mode d'affichage pour varier les visuels.

Citation:

c'est juste une gamine violente et alcolo qui préfère une bonne cuite à un gros bonbon bien sucré.


Bon ben voilà, on avance dans le game design.
Fais péter la kro et la vodka comme bonus de jeu !

ET FAIS ROTER LA BALEINE ! :mecontent10

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Jeux - Loli versus Ponies

mtarzaim - posté le 14/06/2012 à 10:04:41. (2926 messages postés)

Citation:

Puis après j'ai écouté les paroles plus en détail et du coup j'ai ajouté une option pour la désactiver :F



C B1.
Mais tu seras grillé chez tous les anglophones quand même s'ils activent la musique. :rit2

Citation:

Pour l'interface tu verrais quoi? Un truc moins inerte comment?



Quand tu cliques sur un menu, il n'y a pas d'animation, ni de bruitage. Le menu est trop fixe. Colle des scrollings en parallaxe. Ca sert à rien mais ça en jette toujours.
In game, l'interface manque de folie (et de rose). Des p'tites anim kawai dans le cadre renforceraient le trip. Voir des chibis qui réagissent à l'action dans le jeu.

Citation:

Tu rajouterais quoi pour renforcer ce coté là?


Comme tu dis, des rubans, des coeurs, des fanfreluches, des bruitages loli, etc.

Tu pourrais jouer sur le coté décalé avec l'héroine toute mignonne et rose-bonbon, qui sort une tête de psychopathe quand elle choppe un bonus, contre les ponies tout mignon au début et qui meurent façon ultra-gore (une p'tit anim de pony qui se décompose par exemple) et qui mangent la loli l'ils l'a touchent (ou se transforment en Tentacle Hell :sifflote ).

Les bonus font un peu cheap aussi. Trop petits, trop statiques. Faut que ça ondule (c'est beau c'est artistique), et tout en rondeur acidulée.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Jeux - Loli versus Ponies

mtarzaim - posté le 13/06/2012 à 21:30:52. (2926 messages postés)

ZOMG, c'est quoi cette musique de pur lolicest?!
Même en engrish, les paroles envoient du paté (de pedobear). :barbu

Le principe de jeu est sympa. Le seul souci, c'est qu'il faut du temps pour que ça prenne (environ une minute avant que les powerups se fassent sentir). Il faudrait trouver un moyen pour donner de la pèche dès les premières secondes. L'interface fait un peu inerte aussi.
Globalement, pour un truc de loli, ça manque de japoniaisisme (mot inventé).

On va dire que c'est un micro-projet rigolo, mais qui peut encore largement être élargi approfondi amélioré. 8-)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [Flash Sexy] Miss Shufflepuck

mtarzaim - posté le 09/06/2012 à 13:57:02. (2926 messages postés)

Citation:

Un jeu de Shufflepuck ou à chaque fois que vous marquez un point, elle retire un vêtement...


Citation:

www.Wanoapoile.fr/


Ce qu'il y a de bien chez Monos, c'est la constance de son univers.
Peu importe le reste, on sait qu'on aura toujours un truc avec des seins et du poil.

Le jeu est un peu long à charger. Merci free ...
Dommage qu'on perde le controle du jeu quand la souris sort de l'écran de jeu. Faut éviter les gestes brusques.
Dommage aussi que le compteur du joueur ne soit pas "visuel" comme Miss Click (genre un barbu qui se désappe à chaque point, et qui tire de plus en plus la gueule en prime).


GG à trotter pour sa "persévérance".

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans News - OFF chez Indiegames.com

mtarzaim - posté le 04/06/2012 à 14:53:55. (2926 messages postés)

Zeus81 a dit:


Bah OFF est quand même beaucoup moins léché.
De toute façon c'est une très mauvaise idée de le vendre comme un des meilleurs jeux RPG Maker étant donné que c'est un RPG des plus médiocres.
Perso au premier abord j'étais très déçu, c'est assez dur de se défaire de ses illusions, et sans le live de Diamonds qui m'a permis de cerné ce qu'était vraiment le jeu je lui aurai jamais donné de seconde chance.
Au final c'est sympa, faut peut être se forcer à aller au bout pour apprendre à l'apprécier.



+1

OFF est un projet intéressant pour son approche et sa direction artistique. On s'éloigne des classiques JRPG et on lorgne vers l'art contemporain (le bon :p ).
Mais c'est loin d'être un projet fédérateur, accessible et compréhensible par n'importe quel public. Et puis l'accroche en anglais façon vendeur-winner ... Je sais pas ... Les ricains aiment bien survendre leur trucs, mais le backslash en cas de déception est en général proportionnel.
Quand on communique sur son produit, mieux vaut bien peser ses mots.

Il est aussi intéressant de remarquer le temps de latence entre la sortie de OFF, et sa "propagation" sur le net. Ca fait réfléchir sur le cycle de vie des productions amateures.

@Troma
La traduction est essentielle pour que le jeu ne se perde pas dans les limbes de l'interweb. Même si l'accueil est mauvais, OFF a maintenant 10 000 fois plus de chance d'être joué et apprécié. Ce qui me fait rebondir sur le cycle de vie d'un jeu vidéo, son créateur devant parfois continuer à investir son temps dans ce dernier bien après sa release officielle.
Jordan Mechner a ainsi été impliqué sur Prince of Persia plusieurs années après sa sortie sur l'Apple II, à cause des différents market-plans, portages et adaptations qui ont suivi.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Tutoriels - [Amstrad] Les Graphismes du CPC Amstrad

mtarzaim - posté le 22/05/2012 à 16:48:35. (2926 messages postés)

*Bleurgahrrehrrr* :bave

Ahem.

Merci pour ce tutorial aux relents de petit cours d'histoire qui prouve que, non, ce n'était pas mieux avant.

A part Zombie, le reste est une vraie choucroute de mauvais gout, avec un soupçon de blasphème rétinien. Pas étonnant que le CPC se soit fait bouffer par l'amiga et l'atari ST.

Sur ce, je retourne vomir.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Screen de la semaine - The Eternal Legend

mtarzaim - posté le 26/04/2012 à 14:44:51. (2926 messages postés)

Bien celui de falco.
J'aime bien aussi celui de Monos. Ce doit être mon coté leche-cul nostalgique de la GB qui parle.
Celui de Nusenism est très réussi pour du RTP-like.

Celui de Garo est gaché par l'interface, je trouve. Faudrait bosser un peu plus de ce coté-là. Et je trouve que le perso manque de personnalité. L'absence d'yeux, peut être ?

Celui de Papipad ... aurait sa place dans un DS.ACE3 . 8-)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Tests - Takahashi Meijin, par Florent Gorges

mtarzaim - posté le 24/04/2012 à 22:09:25. (2926 messages postés)

Tata Monos a dit:


Citation:

Au passage, j'aimerais connaitre l'identité de l'admin qui a posté ma critique.


Moi :F Qui veux tu que cela soit d'autre ?



Donc, la grosse feignasse qui mettait 8 semaines à valider des propositions, et à cause de qui je suis tombé en dépression parce-que-personne-ne-m-aime-meme-pas-internet, c'est ...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Tests - Takahashi Meijin, par Florent Gorges

mtarzaim - posté le 24/04/2012 à 20:34:50. (2926 messages postés)

Ce qu'il y a de bien avec les Pix'n love, c'est que c'est pas très cher (moins de 20 euros le bouquin couleur de 200 pages).
Même avec un contenu moyen ou à coté de la plaque, ça reste intéressant à posséder. Ne serait-ce que pour le faible tirage qui en font vite des collectors introuvables.

Au passage, j'aimerais connaitre l'identité de l'admin qui a posté ma critique.
Validée et publiée en 2 heures, ce modo mérite une médaille du stakhanovisme.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Galerie - Fragments - Orel

mtarzaim - posté le 23/04/2012 à 17:18:29. (2926 messages postés)

Citation:

C'est difficile une colo de cheveux. a fortiori sous gimp lulz



Ben non.
Tu prends une couleur avec une brosse fine, tu fais des grands traits qui suivent le coupe. Tu recommences 2-3 fois avec une couleur légèrement plus claire et une autre plus foncée.
Et pis cé tou.

Citation:

Si tu adoptes un style assez manga pour tes lines, pourquoi faire une colo au pinceau flou ?
C'est plus joli quand les zones de couleurs plus distinctement découpées.


Ben oui, mais non.
Quand je laisse les zones de couleur bien nettes, je trouve ça moche. Du coup, je lance un flou gaussien derrière pour bricoler un dégradé moins choquant.

Je pense que j'ai encore des problèmes de style à ce niveau ... :F

Citation:

Le line pas trop mal (même s'il y a de petites maladresses anatomiques).


Oui, les pieds font bizarres.
Et la tête est trop grosse. Mais ça, je crois que je n'arriverai jamais à le corriger. C'est un travers que j'ai depuis le début.

On va dire que c'est mon style artistique. :tirlalangue2

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Galerie - Fragments... - Arlen

mtarzaim - posté le 23/04/2012 à 17:12:01. (2926 messages postés)

Citation:

lol le bide



Oui, j'ai du bide. Et alors ?
On est geek ou on l'est pas. :batm

Citation:

Le roi du château truc qui a mauvais caractère.


Sous-entends tu par là que je m'inspire d'une oeuvre de meilleure facture et de plus grande renommée, afin de capitaliser à moindre cout sur sa popularité supposée, et ainsi accroitre mon ROI sur le dos d'un barbu de sinistre mémoire ?

Voilà de bien graves accusations.

Je dirais même plus : Zutre ! 8-)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Screen de la semaine - ??? / Spiritz of Eross: The Broken Cup

mtarzaim - posté le 14/03/2012 à 22:05:27. (2926 messages postés)

Thanos a dit:


Citation:

Oui et aussi il neige QUE dans la maison, ouiiiiiiin



Hasard au niveau de la prise du screen tkt. :p
Sinon, il neige partout.



Partout, et donc dans la maison aussi.

D'où l'intérêt de séparer intérieur et extérieur des batiments. :cig
Dans le cas d'un truc enneigé, en tant que joueur, on aurait eu l'ambiance glacée et solitaire de la montagne, opposée à l'ambiance chaleureuse et emmitouflée d'une bicoque avec un unique poelle rougeoyant autour duquel se pressent une dizaine de pelés.

Le coup du blanc dans les murs fait strange aussi. Comme si les murs étaient fait de neige.

Celui de Nemau est sympa techniquement parlant, mais ça manque d'ambiance. Un brouillard de sable aurait peut être rehaussé la composition. Ou une saturation moindre, pour donner plus de grisaille.

Celui de Veln est très bien. Sauf qu'il manque (l'indication de) la porte pour sortir de la map. :clown

Belle cuvée quand même. :D

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Posté dans Forum - Ordo Xenos

mtarzaim - posté le 07/03/2012 à 13:39:19. (2926 messages postés)

shadow gate a dit:


Oui, je suis tellement pris par Ordo Xenos que je traîne bien moins souvent sur Oniro ou même Zana. On me trouve beaucoup plus facilement sur Japflap depuis quelques temps ^^

Merci à vous en tout cas.



Mets le en vente sur Amazon, rubrique Kindle. Il y a quasi-rien niveau manga en ebook, et pour peu que tu le mettes à pas cher (1 à 2 euros), ça peut devenir très rentable.
Le temps que la concurrence pro se réveille, tu auras pu te créer ton public et faire ton trou.

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Posté dans Screen de la semaine - Spiritz of Eross - The Broken Cup

mtarzaim - posté le 03/03/2012 à 09:46:07. (2926 messages postés)

Citation:

Un genre de Uderzo en jeu vidéo : homophobe et anti-progrès.



Fixed aussi. :clown

Citation:

Pour un jeu RM, le screen de Thanos me parait quand même bien plus classique que le mien


Dans un screen de la semaine, on s'attend à voir un screen super-léché (i.e, le tiens). Mais Thanos a eu la démarche inverse avec un screen minimaliste, mais parfaitement équilibré.
Ton screen est très bien aussi, mais on retrouve les éléments classiques d'un jeu léché (les persos me semblent un peu petits par rapport aux portes, surement l'habitude de la perspective RM), mais ça ne surprend pas. On le comparerait à n'importe quel autre screen champetre, on retrouverait le même assemblage (maison + puits + buissons + champs).

Mais ça se joue à 1 point seulement. Tu peux très bien considérer que vous êtes ex-aequo.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Screen de la semaine - Spiritz of Eross - The Broken Cup

mtarzaim - posté le 02/03/2012 à 22:34:59. (2926 messages postés)

Le screen de Lunri est intéressant justement à cause de cette perspective foireuse. Ca donne une vraie impression (volontaire ? ) de profondeur/nawak. Il y a quelque chose à creuser, ici.

Bizarrement, j'aime beaucoup celui de Thanos. Très oldschool, mais très maitrisé. Un genre de Hergé en jeu vidéo : désuet et riche à la fois.

Le screen de Sriden est très bien aussi. Peut-être un peu trop classique par rapport à Thanos, d'où son point en moins.
Et le screen est trop minus. Fallait pas bosser sur 2003 :clown

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Posté dans Tutoriels - Quelques bases de sculptures avec Blender

mtarzaim - posté le 14/02/2012 à 00:35:45. (2926 messages postés)

Dragown a dit:


Ce qui veut dire que les autres sont inutiles. Sympa pour les personnes qui se casse le culs !



:sfrog

Pour le rigging, Blender calcule les vertices concernées à partir de l'enveloppe définie pour chaque bone de l'armature. Le souci est que 9 fois sur 10, il oublie quelques vertices. Ce qui donne de jolies catastrophes une fois en Pose. Et c'est bien entendu "casse-cul" à corriger, surtout pour les gros poly.

Le véritable intérêt de ce tuto à mon sens, est de permettre d'arriver rapidement à un résultat exploitable en infographie 2D. Notamment pour ce type de résultat :
http://blog.andreabianco.eu/character-speed-painting-and-workflow
Une combinaison intéressante de 2D et de 3D.

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Posté dans Tutoriels - Quelques bases de sculptures avec Blender

mtarzaim - posté le 12/02/2012 à 11:09:29. (2926 messages postés)

Enfin un tuto utile sur Oniro. :sfrog

Maintenant, on veut un tuto sur la texturisation (texture paint probablement) et le rigging.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - [RMXP] The Cycle

mtarzaim - posté le 03/02/2012 à 09:54:25. (2926 messages postés)

C'est marrant, les screens m'évoquent plus Heroes of Might and Magic que Valkyrie Profile, niveau mécanique de jeu.
Non pas que ce soit très grave. Mais un peu étonnant quand on lit le texte : tu parles de dungeon crawling mais on n'en voit pas une miette dans les screens. Ton mapping est aussi honteux que ça ? :p

Maintenant que j'y pense, faire un heroes of might en magic-like sous RM doit être tout à faire possible. Ca permettrait de se dédouaner du combat JRPG, avec une résolution automatique des affrontements.

Mais je m'égare.

Très joli projet en tout cas. :sourit

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Posté dans Forum - Pub sur youtube Cherche Graphiste! (payé)

mtarzaim - posté le 01/02/2012 à 12:44:39. (2926 messages postés)

Faut choisir le même auteur. Comme ça, même style tout le long.

Regarde ... et pleure tellement c'est beau.
http://metalhanzo.deviantart.com/gallery/

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Posté dans Forum - cherche log pour composer mes musiques

mtarzaim - posté le 31/01/2012 à 23:56:52. (2926 messages postés)

LMMS (libre et gratuit) : http://lmms.sourceforge.net

Music Maker (payant mais y a une demo) : http://www.magix.com/fr/music-maker/

Aviary (en ligne) : http://advanced.aviary.com/tools/music-creator et http://advanced.aviary.com/online/audio-editor

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Pub sur youtube Cherche Graphiste! (payé)

mtarzaim - posté le 31/01/2012 à 23:52:48. (2926 messages postés)

@metalrenard
Pourquoi tu t'embetes ?

Tu vas sur deviant art, tu trouves un artiste avec de zolis dessins qui correspondent à ce que tu veux, tu lui exposes ton projet, et c'est réglé.

Même pas besoin de le payer. Il te refilera ses gribouillis gratos.

Sinon, tu peux aussi sortir des maps de RM à ta sauce.
40 euros pour une licence RM à vie et c'est parti. Tu pourras alors faire un montage entre ta musique et des cutscènes.
Beaucoup plus clair pour ton message.

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Posté dans Forum - Le vote blanc, une solution ?

mtarzaim - posté le 30/01/2012 à 16:34:29. (2926 messages postés)

Citation:

Certainement pas avant plus de 50 ans et encore mes prévisions sont optimistes. Pourquoi? Tout simplement parce que tout le monde se regarde le nombril en fait et oublie de regarder dans la même direction du coup: Le système peux changer si on est assez nombreux, organisés, méthodiques et motivés.



En réalité, cela peut être dans beaucoup moins que 50 ans.

Le principal problème du système démocratique actuel, est que seuls ceux qui profitent le mieux du système (et de ses faiblesses) ont une chance d'arriver au pouvoir. Dès lors, ils n'ont aucun intérêt à changer un système qu'ils maitrisent à leur avantage.

Même si l'un d'eux était assez honnête et responsable pour le faire, tous les autres soutiens de ce système se retourneraient contre lui (les partis majoritaires, les grosses fortunes, les lobbies, etc.).
Conclusion : un individu issu de ce système ne peut en aucun cas le changer.

Comment alors réussir ce changement de système en moins de 50 ans ?
Simple : en gagnant au loto.

Il suffit qu'un gagnant soit suffisamment responsable et courageux, pour investir cet argent dans une campagne électorale nationale, et s'en servir pour promouvoir le changement de ce système. Libre des influences des autres candidats, il sera à même de faire les corrections nécessaires.

Irréaliste ?
Pas forcément : exemple du gars qui a gagné 170 millions d'euros.
Il met 10 millions dans sa campagne, garde 10 millions pour lui (afin d'éviter toute corruption extérieure) et s'engage à verser les 150 millions restants à l'état (pour le trou de la sécu, la dette souveraine, la santé, l'éducation, etc).
Par ce seul acte, il aura fait plus pour le pays que tous ses prédécesseurs. Ce qui lui assurera un capital sympathie et la confiance du peuple. Ca + le rejet des partis actuels = victoire assurée.

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Posté dans Forum - Le vote blanc, une solution ?

mtarzaim - posté le 30/01/2012 à 00:39:28. (2926 messages postés)

Citation:

T'oublie le moment où il paume Waterloo et crève a Saint Hélène, t'aime un peu trop le danger, mon frère!^^


N'empeche que son code pénal est toujours là, 200 ans après.

Un vrai politique ne considère les 5 ans à venir, car il sait que ces 5 ans sont la conséquence de ce qui a été décidé 50 ans auparavant. Un vrai politique construit l'avenir, en prenant des décisions aujourd'hui.

Fixer l'horizon pour anticiper les problèmes avant tout le monde, au lieu de se regarder le nombril pour mieux lire les sondages.

Citation:

rien n'ira mieux tant que l'être humain n'aura pas évolué ^^


Chais pas.
On se débrouille quand même mieux qu'il y a un siècle, non ?
Pas besoin d'évolution, juste d'une 6eme république, histoire de répondre au monde globalisé du 22eme siècle.

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Posté dans Forum - Le vote blanc, une solution ?

mtarzaim - posté le 29/01/2012 à 21:13:43. (2926 messages postés)

Citation:

Et encore du chômage en plus. Yes ! \o/


Sachant que la plupart évoluent en politiciens au bout de quelques années, je dirais que les ganker dès le départ est une excellente stratégie. Ca évitera un paquet d'égo-centrés sophistes qui voudront être calife à la place du calife.
De quoi assainir un peu plus encore le système politique.

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Posté dans Forum - Le vote blanc, une solution ?

mtarzaim - posté le 29/01/2012 à 15:47:00. (2926 messages postés)

Citation:

Bref je voulais juste dire que avant de refaire des lois, qu'ils trient un peu les anciennes !



"En France, nul n'est censé ignorer la loi."
Sauf que personne en France, même pas les meilleurs juges ou législateurs, ne connaissent la loi française par coeur.

Trier les lois ne servirait à rien, car il y aurait toujours quelqu'un pour dire qu'il faut garder celle-là "parce que".

Il faut faire comme Napoleon en son temps : tu supprimes tout et tu repars de zéro.
Je pencherais pour un code pénal simple (20 pages grand max), qui reprendrait les grandes lignes des principes du droit commun. A chaque juge ensuite d’interpréter ce texte selon l'affaire en cours. Le Justice en serait plus aléatoire, mais elle gagnerait en rapidité : moins d'avocats ou de procureurs, affaires classiques expédiées en une journée, tout le monde aurait les mêmes chances (pour peu que la corruption soit évitée, mais ça, c'est un autre problème).

Une Justice "random" aurait aussi un autre intérêt. On réfléchirait beaucoup plus avant de faire appel à elle. Un gros DTC pour tous les procéduriers professionnels, et autres orateurs maitre-collardiens.

Citation:

Bref anarchie !!!


L'anarchie, c'est juste la loi du plus fort, version brute de décoffrage.
Avec un système démocratique, les "plus forts" voient au moins leur pouvoir limité par les lois en cours.
Je doute que tu goutes l'anarchie telle qu'elle serait appliquée. Quelque soit la mouvance à son origine.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Posté dans Forum - Le vote blanc, une solution ?

mtarzaim - posté le 28/01/2012 à 17:35:59. (2926 messages postés)

Le vote blanc est anti-démocratique : il fait le jeu de ses ennemis. Il est toléré au nom d'une certaine idée "trop large" de la liberté.
La démocratie se mérite. Mais pour certains, sortir un dimanche pour mettre un papier dans une urne, c'est déjà trop demandé.

Le principe du devoir de vote aurait au moins l'intérêt d'avoir une vraie photographie de l'opinion publique. Tant pis si on vote pour le moins pire du lot.

Citation:


tu risque de prendre une claque violente car tu te heurtera a l'opposition de "ceux qui sont pas d'accord"


C'est pour ça que je ne serai jamais président ( :clown ), et que les lois qui feraient vraiment avancer le schmilblick ne seront jamais appliquées ( :hum ).


Citation:

A bon n'être pas "d'accord" avec les parties qui se présente c'est ne pas voter correctement (avec le blanc) ?


Rien ne t'empêche de créer un parti "vote blanc" et de le présenter aux élections.
Mais si tu gagnes, il va falloir assumer.

Le problème des candidats est un autre problème de la démocratie (un système qui encourage les ambitions personnelles et les coups bas ne peut pas produire des représentants responsables et compétents). Mais j'ai aussi ma réserve de lois ( :clown ) pour résoudre ce genre de défis.

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Posté dans News - Misao 2011. Les résultats.

mtarzaim - posté le 28/01/2012 à 17:30:45. (2926 messages postés)

Tata Monos a dit:



Donc j'ai rien oublié vu que j'ai annoncé que les vainqueurs.



Et le "Achetez français", alors ? :clown

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Posté dans News - Misao 2011. Les résultats.

mtarzaim - posté le 28/01/2012 à 16:54:49. (2926 messages postés)

Tu as oublié les Héritiers de trucImprononcable, qui récolte un classement honorable dans certaines catégories.
Merci à Creation pour avoir traduit le jeu et fait du lobbying sur les forums de RMN pour le faire connaitre.

Assez étonné par le classement de Masters of the Wind.
Le trip Héros Comics est assez original. Mais c'est quand même très moyen dans l'exécution. Pas mal d'autres titres le surclassent dans les catégories où il est vainqueur.

"I miss the Sunrise" est sympa et surtout original dans son gameplay. Il aurait mérité plus de reconnaissance, je trouve.

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Posté dans Forum - Le vote blanc, une solution ?

mtarzaim - posté le 28/01/2012 à 16:47:21. (2926 messages postés)

Citation:

Le vote blanc, une solution ?



Le vote blanc a deux effets kisscool, plus un troisième :
- Le premier est un gigantesque glaviot dans la face de tous ceux qui viennent se faire chier un dimanche toute la journée pour gérer le bureau de vote. Un genre de "je viens flinguer votre boulot pour jouer les rebelles". Très sympa donc.
- le deuxième est de faciliter la vie des partis peu rassembleurs, mais dont les adhérents votent à coup sûr, genre le FN.
- Le troisième est de faire plaisir aux partis majoritaires en leur offrant de plus gros pourcentage. Ce qui est toujours pratique pour justifier leurs étrons législatifs qu'ils pondront ensuite ( "J'ai 51 % ! La majorité du peuple me soutient ! " ).

Donc, si vous aimez insulter ceux qui s'emmerdent à faire marcher la démocratie, que vous voulez aider les extremistes à monter en puissance, et que vous aimez qu'un nabot bling-bling parle à votre place pendant 5 ans : votez blanc.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Introduction [vote]

mtarzaim - posté le 25/01/2012 à 10:36:08. (2926 messages postés)

Parce qu'un bon concours n'est rien sans un bon drama ... :sfrog

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Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

mtarzaim - posté le 21/01/2012 à 17:44:41. (2926 messages postés)

Je suis aussi dessus depuis deux semaines (80 heures, je prends mon temps).
En gros, c'est un MMO offline avec un scénario et sans les bugs. Ce que FFXII aurait dû être.

Ce jeu a pourtant un énorme défaut : il nous fait réaliser combien les fameux jeux AAA sont une gigantesque arnaque.

Xenoblade Chronicles n'est pas un jeu HD. Pourtant le contenu renvoie à la niche TOUS les JRPG HD avec un budget pourtant bien plus conséquent (ou au moins équivalent).
Si c'est ça le prix à payer pour avoir des jeux en HD, rendez moi ma SD !

Citation:

Je pensais pas dire ça d'un jeu un jour, mais j'ai presque l'impression qu'il y a TROP de quêtes annexes.


XC, c'est le Elder Scrolls du JRPG. Quand il n'y en a plus, et ben y en a encore !

Citation:

Y'a juste la voix de Reyn, qu'a un accent d'ouvrier Londonien (accent Cockney ça s'appelle je crois) assez insupportable.
Mais au final ça colle plutôt bien au personnage.


La voix de Rikki en Jap, c'est Pikachu. Ca donne des envies de meurtre.
Mais en version ricain, c'est juste de l'incitation au génocide.

La voix de Melia est un peu trop virile et monocorde également. En jap, elle passe mieux pour ce qu'elle est :

Spoiler (cliquez pour afficher)

.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

mtarzaim - posté le 14/01/2012 à 22:43:13. (2926 messages postés)

GG à seb luca pour une jolie petite réussite de fun et de gameplay.
Dommage que Mystic Slayer n'ait pas décroché quelque chose.

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Posté dans Forum - [RM2003] Brainiac

mtarzaim - posté le 14/01/2012 à 22:21:35. (2926 messages postés)

le nuage a dit:


Sinon y en a qui trouvent que les énigmes sont trop dures ?



J'ai laché le jeu exactement 8 secondes après être arrivé au taquin.
Je hais le taquin.
Il y a une logique dans le taquin qui does not compute avec mon cerveau.
J'ai la sale impression que je peux y passé des heures, jamais je n'arriverai à mettre toutes les cases au bon endroit.
Je ne connais qu'une méthode pour le taquin (à 3:20) :



Le jeu en lui-même est très solide, avec une bonne direction artistique. L'ensemble m'a rappelé Machinarium, mais en beaucoup plus direct niveau enrobage d’énigme et enrobage tout court.

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

mtarzaim - posté le 31/12/2011 à 10:27:57. (2926 messages postés)

C'est bon Monos, on t'a reconnu. Pas la peine de créer un fake ! :clown

Citation:

Il y a fort longtemps, quatre héros protecteurs se sont jurés de protéger leur village, et par extension leur monde, des monstres qui l'avaient envahi.

Ces quatre individus furent appelés "Gardiens", après avoir triomphé de tous les monstres. Ils décidèrent d'emprisonner les pires d'entre eux dans des mondes parallèles, d'où seule une clef magique pouvait les libérer.



Fixed.

Citation:

Jock,Andros,Lynou et Stary 4 descendant des anciens gardiens , doivent malgré eux suivre les traces de leurs ancêtres .


En général, un couple a entre 1 et 3 enfants. Ce qui signifie que les descendants des anciens gardiens doivent être plus nombreux que quatre.
Ca aurait été d'ailleurs plus intéressant d'avoir une compétition entre descendants des héros. Chaque groupe de descendants se tireraient dans les pattes, plutot que de combattre les monstres.

Par ailleurs, si les monstres ont été vaincu et les plus balèzes emprisonnés, comment et pourquoi sont-ils revenus maintenant ?

Citation:

-Ou est donc passez notre bon vieux stéréotypes du héros ?


Désolé, mais tu es en plein dedans ...

Prêtre idiot -> idiot comme naif ou idiot comme baka ? Stéréotype du guerrier/leader à priori >-< un prêtre qui prend sa quête très au sérieux, contrairement au reste de la planète et que tout le monde tourne en ridicule

Mage chiant -> intello hautain et cassant, classique des magots >-< un mage qui voulait devenir humoriste mais qui a le talent d'Arthur

Archère colérique -> toutes les bimbos tsundere des JRPG (un paquet donc) >-< un archère qui veut devenir Idol, et qui décide de sauver le monde pour faire la promo de son dernier single (musique "Regarde dans mon décolleté" http://www.knarfworld.net/rubrique.php?id_rubrique=52# )

Escri (!) moqueur -> c'est quoi ça ? Un machin de Dofus ?

Et bien sûr, la vieille resucée des premiers FF, le mapping (très) bof, le générisme (oui, j'invente mes mots) de l'univers, les 125 Mo pour une démo (pas besoin de Graphics et Fonts si tu as un fichier Game.rgss2a, et le mélange RTP VX/XP.

Au moins, il y a un tutorial au début. Un écran titre custom. Et il y a un effort de mise en scène.

Malheureusement chez moi, l'intro plante lorsque que les 4 gardiens arrive devant la salle des fêtes de niville (fondu noir puis freeze). Donc, à part une intro vaguement interactive, impossible de jouer au jeu.

Ce serait bien aussi qu'avant de squatter la page d'accueil d'Oniro, on vienne présenter son projet dans la section projets Terminés du forum. Ca évite ce genre de commentaires en pleine première page.

EDIT :
Lol, je parle tout seul ! :lol

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Posté dans Tutoriels - Conseils pour ne pas rater son jeu à cause d'incohérences diverses

mtarzaim - posté le 30/12/2011 à 11:02:19. (2926 messages postés)

Tata Monos a dit:


Il n'y a plus d’arbre \o/



Oui, ils sont tous morts de honte.

Citation:


IMO ?



In My Marvellously Majestifying Magnificent Obviously Overwhelming Opinion (à mon avis, quoi).

Citation:


Correctrice !



Mon dieu !
Alors, c'est encore pire que ce que je ne craignais ... :hurle

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Posté dans Tutoriels - Conseils pour ne pas rater son jeu à cause d'incohérences diverses

mtarzaim - posté le 30/12/2011 à 09:40:14. (2926 messages postés)

Clair que ce qui saute aux yeux avant le sprite, c'est la dégaine de la forêt (même si le pont n'est pas mal non plus).

Pour les dialogues, je ne suis pas fan de mettre le nom sur la première ligne, car ça mange une ligne de texte (et donc, on se retrouve avec un deuxième dialogue d'une ligne = chiant à coder et chiant à lire).
Le script pour mettre le nom du perso dans une fenêtre à part est essentiel IMO. On peut aussi intégrer directement le nom du perso dans son portrait, directement dans l'image. Soit en retouchant l'image elle-même, soit en rajoutant un label dans le script.

(Et puis Hakasé ... Hakase, c'est plus joli, non ? )

Pour la potion, je préfère la première fenêtre. On n'est pas sûr du sens de la fiole en image (elle peut très bien référencer plusieurs type de potions différentes).
Au moins, avec du texte seul, l'ambiguité ne se pose pas : on récupère une potion au nombre de 1 en tant que butin.

Ce serait bien que tu y rajoutes aussi certains commentaires. Notamment sur le phrasé du personnage (un vieux parle comme un vieux, un jeune comme un jeune, un héros comme un emo-dark kikoo), qui a malheureusement tendance à varier au cours du jeu.
Ou pire, quand tous les persos sortent du "merde", "va chier lol" et "sale con XD" tout le long du jeu. Chaque perso a sa personnalité, qui doit transparaitre à travers les dialogues (et la plupart du temps rester constante) durant toute l'aventure.

Une pensée émue pour Kisthune, jeune correcteur débutant, désormais traumatisé à vie. :ange

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Posté dans News - Taut ou tôt pour létaux.

mtarzaim - posté le 29/12/2011 à 14:29:56. (2926 messages postés)

Toujours aussi impressionnant niveau ambiance.

La version complète serait donc pour BienTaut. :clown

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Soutenir Oniro

mtarzaim - posté le 23/12/2011 à 11:25:07. (2926 messages postés)

ixsuixwzone a dit:


surtout que en serveur prive tu risque d'avoir plus a payer en domaine:
la jai sous les yeux une ofre en prive avec 25 euros de domaine + 199,5 euros de serveur + 100 euros de je sais pas quoi (ha si c'est pour des services complementaires)

mine de rien si en plus ta l'extension en BDD comme vous avez vous depasez facil les 400 euros de frais a l'an :sriden

EDIT: si ce n'est pas indiscret vous hebergez chez qui ?



J'ai cette offre là, Kimsuffi 2G : http://www.kimsufi.com/fr/
Le nom de domaine, c'est 2/3 euros par mois. Une broutille. Ensuite, il y a les frais d'install, mais c'est juste une fois. Et ils sont souvent offerts lors de promos spéciales.
L'offre que tu donnes, c'est le très haut de gamme. Pour les très grosses boites ou les banques.

Citation:

Sinon euh j'ai toujours eu des BDD en mutualisé,


Oui, mais dans les mutu, tu es limité en nombre de bases de données, non ?
Si tu veux héberger plusieurs sites/services, il te faut au moins une BDD pour chaque. Et c'est là où tu es coincé.
Le coup classique : BDD de site web + BDD de blog perso + BDD de site de commerce + BDD de forum PHPBB + BDD perso pour gérer ses fichiers en download. Etd'ailleurs, tu ne peux pas modifier tes paramètres de logiciels système (apache et mysql notamment). S'il y a un conflit de version, tu l'as dans l'os.

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