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Messages postés par Zam Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2826 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71
Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik |
Zam -
posté le 20/03/2020 à 19:09:09. (5525 messages postés) - |
| Chui perdu, il y a une version à télécharger avec tous les fix déjà appliqués?
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Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel |
Zam -
posté le 20/10/2019 à 20:05:58. (5525 messages postés) - |
| Citation: La police des boîtes de dialogue a changé. Je n'ai pas trouvé de moyen de remettre celle que j'avais avant. Il n'y a pas de fonction pour ça? Je vais devoir re-patcher mon jeu...? La nouvelle est sympa mais je suis attaché à celle que j'utilisais. |
Fait gaffe, beaucoup de vieux patchs fonctionnent (le patch s'éffectue) mais ont tendance à tout faire planter. Le plus safe reste de passer par un éditeur héxadécimal si tu sais ce que tu fais.
Content de voir que tout fonctionne aussi bien sinon, je l'aurais pas cru pour être honnête.
Citation: Au fait j'espère que les projets faits avec cette nouvelle version restent jouables sans Steam? |
Aucun soucis avec ça, c'est comme avant. Faut juste bien intégrer les nouveaux fichiers que rajoute la version Steam dans le dossier.
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Posté dans Forum - [RM2000] Changer la police sur RM2000 [résolu] |
Zam -
posté le 20/10/2019 à 17:41:19. (5525 messages postés) - |
| En modifiant le RPG_RT.exe avec un éditeur héxadécimal.
Dans le RM 2000 piraté qu'on utilisait c'était à 0x67194 pour la première police et 0x671ac pour la seconde. Ça doit être légèrement différent pour la version Steam mais pas trop éloigné. Si tu m'envoie un RPG_RT je pourrais peut-être te trouver ça rapidement.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 10/04/2019 à 20:41:52. (5525 messages postés) - |
| Citation: Mais attention à ne pas faire quelque chose de trop complexe et chiant. |
*Range discrètement l'énigme complexe sur laquelle il a commencé à migoter*
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 02/04/2019 à 21:56:23. (5525 messages postés) - |
| Voilà un truc à gros potentiel. Ça me tente de faire un truc, mais j'ai tendance à ralentir les projets du genre (comme Exercice de Style pour les vieux qui s'en souviennent).
Tu prends la tête de projet Ephy, ou tu relance juste ?
Sinon le passage à la version officielle de 2k3 est à envisager je pense, les avantages sur les pictures et le rendu graphique en GDI plutôt que le DirectDraw dégueulasse du RM originel serait un plus pour le projet.
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Zam -
posté le 16/02/2019 à 15:05:29. (5525 messages postés) - |
| Citation: J'ai pô compris. x) Un schéma ou une vidéo pour aider ? |
Extraits de la bible du Guide du Dessinateur Industriel de Chevalier
Exemple avec un piston (jaune) et joints toriques (violets). Vue en coupe (tout est coupé de manière parallèle à la feuille sur son axe sauf le piston (pourquoi pas le piston? par convention on coupe pas les pièces cylindriques sauf quand c'est nécessaire pour montrer quelque chose, comme dans cet exemple pour les pièces bleue et verte)) moitié basse non représentée car elle est symétrique à ce qu'on voit.
(joint statique = aucune des deux pièces avec lesquelles il est en contact bouge par rapport à l'autre
joint dynamique = les pièces avec lesquelles il est en contact bougent par rapport à l'autre)
Citation: En plus tu parles d'arbre, mais dans mon cas il s'agirait d'un arbre creux (module de vaisseau spatial). |
Un arbre est un arbre, qu'il soit creux ou pas, ça fonctionne par deux en fait (arbre = pièce mâle, alésage = pièce femelle). Le creux d'un arbre peut également servir d'alésage d'une autre liaison (comme la pièce bleue de l'exemple au dessus).
Citation: Parce qu'en fait, à chaque fois, il y a une partie qui frotte contre le joint non ? |
Oui (sauf dans la solution du réseau de rainures)
Citation: Si oui, le joint doit vite s'abimer non ? |
Pour la durée de vie d'un joint de taille "courante" en utilisation continue (sans arrêt) on parle de 5 à 15 ans. (ça dépend du matériau notamment) Si on peut y mettre les moyens on peut faire bien plus.
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