BlisterB -
posté le 30/09/2015 à 10:51:51 (751 messages postés)
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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo
Pfuuu la communication pour ce rm suit toujours le même schéma : des features très cool annoncées... Suivis de screenshots mettant en avant les ressources horribles de départ.
Et qu'on ne me parle pas de DLC payants, ça c'est une honte surtout au prix de départ du logiciel è_é. Surtout que je vois mal un pack complet qui permettrait aussi d'être compatible avec le générateur de chara/battleset.
Même ces nouvelles features laissent un gout amer dans la bouche : je vois pas trop en quoi la 3eme couche n'aurait pas pu être ajoutée par MaJ aux anciennes versions par exemple, on touche là typiquement aux limites de ce modèle économique dans la conception de logiciel. Les autres concepteurs de moteur de jeu l'on d'ailleurs compris avec un seul logiciel (souvent gratuit maintenant) dont le développement continue de feature profite à tout le monde sans devoir abandonner son projet sur la plateforme précédente.
Rien a voir : je me rappelle d'un utilitaire pour rm2k3 qui permettait de mapper comme si il y avait une troisième couche, puis convertissait les éléments qui se superposaient en event, quelqu'un aurait le nom du logiciel ?
Suite du sujet:
Monos -
posté le 30/09/2015 à 12:28:42 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
Et qu'on ne me parle pas de DLC payants, ça c'est une honte surtout au prix de départ du logiciel è_é.
Je reviens sur ça, Rpg Maker n'a jamais eu de DLC ! Les pack graphiques ne sont pas fait par Enterbrain mais par toi/moi.... qui propose de les commercialisé sur leurs stores avec souvent une double licence. Licence RM/Licence non RM.
Le reste je suis d’accord avec toi. Enfin cela va dépendre du prix du logiciel. Mais si ça reste vers les 60/70$ ce n'est pas la mort pour avoir un nouveau log avec exportation divers.
Sur fusion, et Game MAker par exemple les exportations souvent c'est plus cher qu'un nouveau RM.
Signer du nez ?
Monos -
posté le 01/10/2015 à 05:08:03 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
80$ le logiciel (un peux moins) je m'attendais à plus à vrais dire. Cela reste correcte.
Steam annonce le logiciel en Français aussi.
Sortie le 23 octobre !
Signer du nez ?
HuLijin -
posté le 01/10/2015 à 08:31:47 (997 messages postés)
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Yeoun, mage-archère-louve
Pour ceux qui se posaient la question, il va y avoir un script dispo pour convertir les données d'un projet rmvx ace en données MV. En revanche ça ne va pas convertir les scripts, ça ne va pas convertir vos ressources non plus. Uniquement la base de données, les maps et les événements.
Une note pour les événements : chaque fois que vous aurez un appel script ou un bout de formule en ruby qui traîne dans une condition, il faudra le retrouver dans l'événement et le convertir par vous-même en JS.
Une note pour les maps : elles seront converties avec la résolution 48x48. À vous d'agrandir tous vous tilesets vous-mêmes.
En revanche, une fois vos données converties, rien ne vous empêche d'utiliser un plugin pour changer la résolution du projet et revenir à du 32x32.
Or use a plugin to set the tile size to 32x32. That'd work for playing but it'd look ugly in the editor.
Ça, ça m'intrigue par contre. Me demande comment la grille va se comporter pour des projets avec une résolution fantaisiste. Si ce sont juste les tiles qui sont zoomés/dézoomés, ça ira. Si c'est la grille qui ne colle pas à la résolution, ça va être galère pour placer les events.
M.V.
Kenetec -
posté le 01/10/2015 à 09:22:07 (13006 messages postés)
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~°~
Sortie internationale, traduction Française d'office.
Ils font vraiment des efforts, c'est cool.
Le trailer, avec la musique épique qui donne aussi envie de pleurer :
Dami Zan -
posté le 01/10/2015 à 13:44:51 (12 messages postés)
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Monos a dit:
80$ le logiciel (un peux moins) je m'attendais à plus à vrais dire. Cela reste correcte.
Steam annonce le logiciel en Français aussi.
Sortie le 23 octobre !
Ne t'en fais pas, il sera disponible dans un bundle tôt ou tard pour 15$, sur Humble Bundle ou Bundle Star !
Personnellement, j'attends... et je crée la Bible de mon jeu en attendant.
stawnight -
posté le 01/10/2015 à 16:47:16 (1162 messages postés)
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Maker lambda
Peut être le premier rpg maker que je vais acheter ! j’attends de test le crack et j’achèterai ensuite ....
Sylvanor -
posté le 01/10/2015 à 17:30:22 (24598 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Il ne manque plus qu'une grosse voix off par dessus, genre celle-là.
Oui surtout qu'ils avaient entamé une belle tradition avec ça:
Et celle de XP qui était la meilleure:
ARPIGI MAKER EXPIII!!!!
A côté, le nouveau trailer manque clairement de charme.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Monos -
posté le 01/10/2015 à 17:36:12 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
BlisterB a dit:
Ha bah tiens Monos, y a déjà des ressources payantes développées par Enterbrain hahaha.
Oué m'enfin bon ce n'est pas non plus vitale pour le log. (peux importe les ressouces)
A part les ressouces de type futuriste qui me botte personnellement que j'ai pris en promo sur steam pour ACE le reste...
Ceci dit une réduction fidélité si on avait des anciennes licence ...
Edit : Voici les dimensions natives des ressources.
Monos -
posté le 04/10/2015 à 14:14:28 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
l'air de rassembler tout ce que les gens demandent depuis des années,
Ils sont obligés plus ou moins à s'adapter au "marché" des tablettes et autre. Je crois que c'est les derniers à s'y mettre dans les logiciels commerciaux pour faire du jv.
Signer du nez ?
Kenetec -
posté le 04/10/2015 à 14:57:19 (13006 messages postés)
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~°~
Un type a fait une vidéo sur une préversion :
Ça permet de se faire une idée de l'interface et des options.
Même si il reste dans les options de base.
Monos -
posté le 04/10/2015 à 15:44:29 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Nouveauté repéré 18 minutes 56 !
Dans Actor il y a change TP et Change Profile
19 minutes 35, peut être que je me trompe mais possibilité d'avoir des nouveau émoticone ? Je ne sais plus comment c'est géré sur ACE vu que je n'aime pas ce truc. Vidéo réunis avec l'audio.
Mince pas de page 3 pour voir.
Possibilité de retirer des options du menu mais ça nous le savons de marseille depuis le début.
La personnalisation des phrases c'est maintenant dans l'éditeur. Avant en ruby il y avait des trucs dans les scripts. (24minutes 06)
24 minutes 53, perdu des options dans l'éditeur d'annimation.
Des options en plus dans la gestion des status.
Dans l'audio on récupère une 3em option. Volume, pitch , pan