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Index du forum > Généralités > RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 07/08/2015 à 21:23:21 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Nemau


image

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

kayser - posté le 07/08/2015 à 22:57:40 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

Le fait que ça soit du HTML5 ça me rebute totalement, je suis grave déçu... on sera loin des performances d'un fichier exe, sur mon ordi n'importe quel petit jeu en HTML n'est pas fluide à 100 %, alors j'imagine un gros RPG... de plus le plein écran n'est pas tip top il me semble.


Ca va dépendre du player.exe, à mon avis il va prendre en compte openGL (vu que ça demande d'avoir une carte graphique compatible openGL dans la fiche technique) et donc avoir des perfs' assez ouf.

J'ai déjà fait du jeu mobile HTML5, et oui je comprends que tu puisses avoir des perfs' naze en mode canvas de base, mais dès lors que ça passe en GL non seulement tu peux avoir les shaders qui vont avec, mais le truc c'est le jour et la nuit niveau performances.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Falco - posté le 07/08/2015 à 23:14:56 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bon c'est rassurant alors, même si je reste un peu sceptique du fait d'avoir un jeu qui se joue sur navigateur au niveau de la perf, mais je te fais confiance.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


kayser - posté le 07/08/2015 à 23:16:08 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

On pourra monter à 1080p, j'ai vu le test et c'est fluide. (c'est pas là de base, faut un plugin)
Ca sous entend donc un "player" assez robuste à la base faut croire.

edit : et pour le fait de jouer sous navi en mode online, bah en même temps qui dit "truc plein d'effets partout bien lourds à gérer" dit aussi "poids élevé à streamer" et donc peu approprié pour le jeu en navi de base. (ce qui me pousse à déconseiller tout simplement de faire son jeu en mode navi et se contenter de l'exe windows comme avant nan)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


BlisterB - posté le 07/08/2015 à 23:52:15 (750 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Monos a dit:


Pour la gestion du pad il faut à mon avis travailler un scrip.



Nope y a déjà tout ce qu il faut dans l api Android !


Monos - posté le 08/08/2015 à 03:29:03 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Nope y a déjà tout ce qu il faut dans l api Android !


Oui, ça je sais mais pour faire la passerelle avec Rm a mon avis il faudra un plugin ! A moins que le logiciel est bien fait sur ce point :D

Signer du nez ?


Jenkins - posté le 08/08/2015 à 18:27:46 (3379 messages postés)

❤ 0

Pour ce qui est des RTP c'est tout à fait logique en vrai, vu que maintenant Enterbrain vend des pack de jolies ressources.


stawnight - posté le 08/08/2015 à 20:06:36 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Il y a des chances de pouvoir transposer un projet vx ace sur ce nouveau logiciel ?


kayser - posté le 08/08/2015 à 22:30:08 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

stawnight a dit:


Il y a des chances de pouvoir transposer un projet vx ace sur ce nouveau logiciel ?


Pas de façon automatique.
Si tu as fait ton jeu avec une technique de maps en panorama à la base (et pas en utilisant des chipsets) la transposition est envisageable. (les dialogues du jeu tu pourrais juste les copier/coller par exemple, faudrait transposer manuellement les events mais rien de hardcore pour bon nombre de projets.)

Le seul gros boulot serait du côté des scripts (selon leur nombre/complexité) mais après c’est à chacun de voir au cas par cas les bénéfices qu’il peut en tirer concernant une (quasi certainement drastique) amélioration des performances ainsi que bien entendu cette fameuse grande extension de la portabilité.

Tout n’est pas encore 100% clair vis-à-vis de cette version mais j’ai eu confirmation que la grille 48x48 est modifiable (pas nativement), et évidement le ratio d’écran/résolution aussi comme déjà dit. Ce qui signifie qu’on peut aussi passer en vraie grille 16x16 (confirmé par un staff jap officieusement) et que RM2003 a cette fois-ci trouvé son véritable successeur chez les amoureux de cette bonne vieille résolution de nain™.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Falco - posté le 08/08/2015 à 23:06:01 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Putain c'est vraiment une bonne nouvelle ça, je suis surpris.
Allez, si les performances suivent ça sera vraiment le top des RM ! On y croit !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 08/08/2015 à 23:42:41 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Tout n’est pas encore 100% clair vis-à-vis de cette version mais j’ai eu confirmation que la grille 48x48 est modifiable (pas nativement), et évidement le ratio d’écran/résolution aussi comme déjà dit. Ce qui signifie qu’on peut aussi passer en vraie grille 16x16 (confirmé par un staff jap officieusement) et que RM2003 a cette fois-ci trouvé son véritable successeur chez les amoureux de cette bonne vieille résolution de nain™.


Sérieux ? :hurle

Ça voudrait dire pouvoir mapper en 16*16 et 320*240 avec des ressources de RM2003 sans devoir faire tout un boulot sur les ressources graphiques ?
Et disposer de toutes les fonctionnalités des RM modernes, scripting et cie ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


kayser - posté le 09/08/2015 à 00:37:20 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Kenetec a dit:

Sérieux ? :hurle

Ça voudrait dire pouvoir mapper en 16*16 et 320*240 avec des ressources de RM2003 sans devoir faire tout un boulot sur les ressources graphiques ?
Et disposer de toutes les fonctionnalités des RM modernes, scripting et cie ?



Oui. 16x16 avec 320x240 semble une possibilité. (avec un mode plein écran open-GL bien cool et également versatile.)
Alors même chose en double pour moi avec le 32² pourquoi pas. (même s'il "suffit" d'un 1.5x sur le taf actuel pour passer au 48x48 qui tout de même est le truc natif de ce RM et sera donc toujours le choix le plus facile à gérer... A moins que le "plugin" soit capable de changer le "référentiel" de la grille dans l'éditeur RM aussi, et là champagne ! Car je me demande comment t'es censé gérer tes events dans l'éditeur si lui il reste en 48², mais quelque chose est sans doute prévu).

Les précisions vont pas plus loin que "c'est possible de changer la taille de grille/résolution".
C'est ce que les IT disent, ça demande un plugin mais ils l'ont déjà testé à l'arrache avec succès alors que le truc n'est qu'en beta donc...
(et j'ai vu la video d'un test allant dans ce sens, une sorte de réso 720p avec un ptit perso RTP type VX perdu au milieu d'une grande map mappée par case de 16, avec le chara qui bougeait de 16 en 16, juste un test par contre.)

Ce RM c'est aussi une page qui se tourne. J'ai pas envie de vous imposer mes élucubrations car c'est globalement positif bien entendu, même si quand on verra les APP-Store floodés de "kète dé kristo" et de commentaires de joueurs haineux envers RM (comme on a déjà avec greenlight qui pourtant concerne juste le PC et a des frais d'inscription pour filtrer les Felix Koopa), on risque d'être face au revers de la médaille.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Monos - posté le 09/08/2015 à 09:49:40 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Et en résolution en Ben² ? xd
Si on peux mapper en 16px ce RM sera je pense parfait si aucune option est retiré par apport à ACE.

Signer du nez ?


Ephy - posté le 09/08/2015 à 10:28:18 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Moi ce qui me fait peur avec le 16x16 c'est que ok c'est cool comme sur 2k3 mais on gardera quand même le coté lissé et flou des menus/polices/etc de base et pas sûr qu'il y aura une option pour changer ça facilement et avoir du VRAI pixel partout. Du coup on risque de se retrouver avec beaucoup de projets hétérogènes.
Cela dit avec ça on aura peut-être une renaissance de l'époque où les gens mappaient avec tout et n'importe quoi sans se préoccuper de la cohérence graphique.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kenetec - posté le 09/08/2015 à 11:07:20 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

mais on gardera quand même le coté lissé et flou des menus/polices/etc de base


Y'aura sûrement moyen de bidouiller pour obtenir un rendu cohérent.

Enfin bref, tu vends du rêve sur des rumeurs Kayser. :p (Tu connais des gens qui développe le truc ?)
J'attendrai de voir avant de m'emballer. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Joke - posté le 09/08/2015 à 18:03:12 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ephy a dit:

Cela dit avec ça on aura peut-être une renaissance de l'époque où les gens mappaient avec tout et n'importe quoi sans se préoccuper de la cohérence graphique.

Sans se pré-occuper des droits, surtout... (rip, photoshop) le making n'est plus hors-la-loi comme à l'époque, je pense que c'est un facteur.

Que ce soit XP, VX/VXAce, ou le prochain, le potentiel créatif reste le même, c'est à chacun de montrer qu'on peut faire n'importe quoi. ^^'

Pour ce qui est de continuer de faire du rétro avec du nouveau, 'faut p'tet lâcher l'affaire, comme si le making ne voulait pas évoluer depuis 2000. :D

Par contre des carreaux encore plus gros, c'est une grosse blague, il est encore plus impossible de faire des tilesets sérieux et beau sans avoir du mapping encore plus grossier et carré qui dit fuck à l'effort.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Danzaiver - posté le 09/08/2015 à 19:10:37 (364 messages postés)

❤ 0

Joke a dit:


Par contre des carreaux encore plus gros, c'est une grosse blague, il est encore plus impossible de faire des tilesets sérieux et beau sans avoir du mapping encore plus grossier et carré qui dit fuck à l'effort.



MeinKraf ?

Interessant toutes ces fonctionnalité du coup j'ai encore plus hate de mettre mes mains dessus.


Elzo Yell - posté le 09/08/2015 à 19:54:50 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Minecraft c'est en 3D et le champ de vision ainsi que la profondeur du champ permet d'avoir de beaux décors. Avec une vue du dessus ça n'a strictement rien avoir.

(RIP)


Monos - posté le 10/08/2015 à 07:07:12 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Moi ce qui me fait peur avec le 16x16 c'est que ok c'est cool comme sur 2k3 mais on gardera quand même le coté lissé et flou des menus/polices/etc de base et pas sûr qu'il y aura une option pour changer ça facilement et avoir du VRAI pixel partout. Du coup on risque de se retrouver avec beaucoup de projets hétérogènes.


Avec des plugins il y a peut être moyen de corriger le tir. J'arrivais plus ou moins à tricher sur VX et son petit frère.

Citation:

'faut p'tet lâcher l'affaire, comme si le making ne voulait pas évoluer depuis 2000.


Et si le vieux style c'est ce que les gens aime faire ? Ils doivent ne plus faire ça sous principe que nous sommes en 2015 ?:triste3

Citation:

Par contre des carreaux encore plus gros, c'est une grosse blague, il est encore plus impossible de faire des tilesets sérieux et beau sans avoir du mapping encore plus grossier et carré qui dit fuck à l'effort.


(Troll on) Osef, de toute façon c'est les RTP qui prime alors la créativité. (Troll Off)
Oui c'est beaucoup compliqué pour faire du rapport 1 : 1 au niveau des ressources malheureusement. Tu vas bien nous faire un super jeu qui tue de la mort graphiquement joke ! Tu es doué.

Signer du nez ?


Keilrod - posté le 10/08/2015 à 11:46:07 (2234 messages postés)

❤ 0

Décidément c'est vraiment fou ce qui ce passe dans le monde du Making depuis quelques mois ! Je travaille dans le dev mobile depuis bientôt 1 an et c'est une super nouvelle ! Je ne connais aucun moteur 2D aussi intuitif que Rpg Maker et bientôt il sera dispo sur Windows/Mac iOS/Android, c'est presque trop beau. :leure3

Le codage de plugin en javascript est une feature très intéressante pour les développeur Web et ça me réjouis grandement. Par contre je ne sais pas si le Ruby sera toujours disponible par contre, ça n'as pas l'air d'être le cas... ce qui serait dommage pour ceux qui l'ont appris rien que pour RM.

Ça serait bien aussi de pouvoir ajouté des plugins pour faire appel à des fonctions natives d'iOS et d'Android à la Cordova (style paiement In App ou Caméra etc). Mais je rêve peut être un peu trop.

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Nagato Yuki - posté le 10/08/2015 à 14:02:53 (351 messages postés)

❤ 0

Ça sera très certainement dans les fonctions javascript, j'imagine qu'il y aura l'interface avec XBox Live (Win10) mais bon, quitte à coder en JS autant aller sur Unity, c'est relativement plus intéressant et gratuit (même s'il faut beaucoup coder :d)

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


OmeGarus - posté le 10/08/2015 à 19:05:45 (133 messages postés)

❤ 0

Et concrètement ça donne quoi? c'est vraiment nouveau RM? ou juste un VX ACE +?

Discord: Unlucky young men#1150


Nemau - posté le 10/08/2015 à 19:16:31 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Vu toutes les nouveautés on peut clairement parler d'un nouvel RM. Ne serait-ce que pour les carreaux en 48*48.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


OmeGarus - posté le 15/08/2015 à 17:43:05 (133 messages postés)

❤ 0

Pas faux, et en plus il sera sur portable (quand tu te fais chier en cours).

Mais, même si on risque de me lancer des pierres, y'avais pas moyen d'avoir la même résolution sur le dernier RM (et même les autres) ?

Discord: Unlucky young men#1150


Monos - posté le 15/08/2015 à 18:06:18 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Attention, l'éditeur lui ne sera pas sur portable ou j'ai loupé l'info !

Signer du nez ?


Nev - posté le 15/08/2015 à 18:54:21 (2453 messages postés)

❤ 0

Monos: Non pas l'éditeur visiblement, c'est bien les jeux qui pourront être publié sur portable (donc le player devient multiplateforme)
De plus, de mémoire, y a déjà eu un RM sur portable (éditeur) au japon, non?
(Qui avait fait un flop)

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