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Index du forum > Généralités > RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

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Reprise du message précédent:

Kijewoku - posté le 24/10/2015 à 16:54:55 (114 messages postés)

❤ 0

Perso je préfère toujours faire ma propre base de donnée alors bon ça me gène pas...

Mais heu... effectivement c'est quoi cette traduction ?!

"Pas à pas" pour une animation active quand l'event de bouge pas ? :goutte
"Spécifier Lutte" pour les fonds de combat.

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde


Suite du sujet:

BlisterB - posté le 24/10/2015 à 17:11:08 (751 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Les feedback de Monos m'ont bien fait rire :lol.
Les japonais accumulent un certain retard en développement logiciel depuis des années à cause de leur méthodes de management ancestrales et des capacités d'anglais globalement mauvaises qui freinent l'apprentissage de nombreux languages/APIs. Ce RM semblait bien parti mais c'est finalement un dur retour à la réalité, à 70$ le retour quand même :hihi.

Mais bon dans un sens c'est aussi les européens qui ont inventé les lancement de produits buggués et l'utilisation des early adopters comme beta tester...
Ces soucis de jeunesse devraient bientôt disparaitre (même s'ils sont assez honteux pour un logiciel uniquement compatible Windows), pour ce qui est de la trad foireuse par contre...


Kjata - posté le 24/10/2015 à 17:37:57 (43 messages postés)

❤ 0

C'est vrai que la traduction est assez dépaysante quand on se souvient de celle qu'on a toujours plus ou moins connu depuis RM2k. C'est le temps de s'y faire. Heureusement il y a des bulles de dialogue pour donner plus de précision.

Le truc que je n'ai pas trouvé, c'est comment changer les battleweapons. Je songe à faire un CBS de toute façon, mais bon si on peut pas changer ça c'est un peu triste.


Monos - posté le 24/10/2015 à 18:52:22 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Dans le dossier système il y a trois Weapon.
1 et 2 semble pré défini pour les noms, le troisième non.
Il y a trois poses mais j'ai du mal à les caler et j'ai pas encore compris les dimensions non plus.
Il semblerais avoir une pose en arrière un avant et peut être le troisième en retour.

Nous sommes lointain du système de combat de RM2003 Graphiquement car celui de ce MV est mieux au niveau algo et tout.

Graphiquement ça manque vachement d'option comme pouvoir positionner les pj ou on veux, si il y a un pas ou pas quand il utilise une arme, différente type de placement quand l'équipe est surpris, pris de dérieère, en crabe... Cela pue la version MV ACE qui va améliorer ça dans deux ans. xd

Signer du nez ?


Raymond du Piedmont - posté le 24/10/2015 à 19:04:10 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

J'ai fait des petits tests et dans l'ensemble, c'est du Ace avec quelques bricoles qui facilitent (parfois grandement) la vie.
Par contre pas très fan des tileset en 48px, ça donne de gros vides comme l'autotile world deep sea : quand tu fout un pont, il démarre de la plage et non de l'herbe, ce qui donne un pont trop gros par rapport au reste.

Le nouveau chara maker est vraiment très bien foutu : on peut faire des persos très vite et de manière complète. Intéressant quand on a pas de graphistes où en guise de placeholder.

La trad n'a rien de conventionnelle comme vous dites...et en plus toutes ces fautes..."fuire"

En définitive, je trouve le log bon mais la release est foiré :

- Y'a du bug
- Des ressources semblent manquer a l'appel (le script 8Dir n'est pas dans le bundle de départ alors qu'il devrait y être).
- la trad est moisie (et pas moyen de changer une dll comme avant)
-Y'a le LunaEngine qui, je crois, devait être leur grosse surprise sauf qu'actuellement, le script est inutilisable (aucune variable ni help visible).


BlisterB - posté le 24/10/2015 à 19:04:18 (751 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Ils ont communiqué sur leur politique de mise à jour sur cette mouture ? Ca serait assassin de rester sur celle de la grosse maj payante quelques années après la sortie du logiciel :x. Surtout vu tous les autres éditeurs délivrant leurs softs gratuitement maintenant.


Kenetec - posté le 24/10/2015 à 19:08:16 (13006 messages postés)

❤ 0

~°~

Bon je crois qu'on va gentiment se contenter de 2003. :flaco

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Kijewoku - posté le 24/10/2015 à 19:12:20 (114 messages postés)

❤ 0

Bientôt dans les bacs : RPG MAKER MV ACE !!!!!!!!!!!!!

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde


Monos - posté le 24/10/2015 à 19:12:50 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Le 48px passe tres bien en mode 16px * 3 je trouve.
Oué ils ont déployé ça merdiquement.
D'habitude c'est la version jap en premier et anglaise aprés en février.
Les divers traductions, ça pue le placébot pour dire coucou le logiciel est dans votre langue car à mon avis il n'y pas que la VF qui est foireuse. En plus les autres langue ont aussi le bug des traits.

Beaucoup de bug que je peux voir dans le fofo officiel.

Signer du nez ?


Kenetec - posté le 24/10/2015 à 19:31:46 (13006 messages postés)

❤ 0

~°~

Monos a dit:


Le 48px passe tres bien en mode 16px * 3 je trouve.


Ça passe bien mais il faut retravailler tous les Charset qui ne sont pas dans la bonne direction.

Et niveau Tileset, j'ai réussi à adapter la couche haute, mais pas la basse, qui ne colle pas avec les template de MV.

image

Une idée sur comment faire ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Monos - posté le 24/10/2015 à 19:43:18 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Il faut réadapter ça. Je ne sais plus si j'avais publié un pack de tilset RM2k pour VX (ou ace).

En principe j'utilise A1 pour les autiles d'eau, d'herbe et aprés A5. Je n'utilise pas quand j'adapte les murs automatique. Puis je places des trucs dans B/C/D/E.

Normalement cela marche bien. Je crois que sur VX avec un seul jeu de chipset je peux faire entrer les ressources de FF4. Donc avec plusieurs jeu de chipset il y a moyen de faire entrer RM2k.

Edit : http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/ressource/rtp2000ace.rar

Signer du nez ?


PolowShow - posté le 24/10/2015 à 20:15:07 (16 messages postés)

❤ 0

Dangereux fanatique

Par contre, comment on fait pour effacer définitivement un évènement, parce que j'en ai fait un mais à chaque fois que je reviens sur la MAP il se relance. J'ai essayé plusieurs techniques mais rien ne fonctionne...

Un lion ne meurt pas, il dort.


Monos - posté le 24/10/2015 à 20:19:21 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Interrupteur. Il y a plein de tuto sur le site qui parle de ça !

Signer du nez ?


Kenetec - posté le 24/10/2015 à 20:24:10 (13006 messages postés)

❤ 0

~°~

Monos a dit:


Il faut réadapter ça. Je ne sais plus si j'avais publié un pack de tilset RM2k pour VX (ou ace).

En principe j'utilise A1 pour les autiles d'eau, d'herbe et aprés A5. Je n'utilise pas quand j'adapte les murs automatique. Puis je places des trucs dans B/C/D/E.

Normalement cela marche bien. Je crois que sur VX avec un seul jeu de chipset je peux faire entrer les ressources de FF4. Donc avec plusieurs jeu de chipset il y a moyen de faire entrer RM2k.

Edit : http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/ressource/rtp2000ace.rar


Ok merci.

Enfin, faire ça pour chaque Tileset + remettre dans l'ordre les Charset, c'est sacrément relou et chronophage.
Je comprends que peu de monde utilise cette technique. :clindoeil4

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


PolowShow - posté le 24/10/2015 à 20:27:28 (16 messages postés)

❤ 0

Dangereux fanatique

Kijewoku a dit:


Bientôt dans les bacs : RPG MAKER MV ACE !!!!!!!!!!!!!



D'ailleurs question par rapport au "Ace". Il faudra l'acheter si on a déjà acheté le MV basique ? Parce que j'ai pas suivi ce qui s'est passé entre le VX et le VX Ace...

Un lion ne meurt pas, il dort.


60Catboy - posté le 24/10/2015 à 20:33:55 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

RPG maker MV !!! Je suis comme un gamin la dessus depuis que je l'ai.

Globalement, il est sympa mais comme les autres il a des points forts et des points faibles, je vais plus m'attader sur les points faibles parce que les points forts, y'en a trop:

Déja, je rejoint Monos sur un point: C'est quoi ces traductions toute moisies, sérieux, on a des traducteurs incompétents ou quoi ?!

Ensuite y'a presque tout qui est prédifini, dans les BGM qu'a que 3 musiques de combats, ou est la diversité dans les autres RPG maker ?

Enfin, ca ne préoccupe que moi mais... Putain y'a toujours pas le système d'élément multiple !!? Mais svp quoi :'(

Ma signature


PolowShow - posté le 24/10/2015 à 20:37:55 (16 messages postés)

❤ 0

Dangereux fanatique

Monos a dit:


Interrupteur. Il y a plein de tuto sur le site qui parle de ça !



Ouai c'est ce que j'ai. Faudrais que je passe un coup sur les tutos. Parce que là je m’emmêle les pinceaux. X)

Un lion ne meurt pas, il dort.


Monos - posté le 24/10/2015 à 20:52:59 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

nsuite y'a presque tout qui est prédifini, dans les BGM qu'a que 3 musiques de combats, ou est la diversité dans les autres RPG maker ?


Dans le pack des pré order.

Citation:

Putain y'a toujours pas le système d'élément multiple !!?


Tu peux expliquer un peu c'est quoi stp.

Citation:

D'ailleurs question par rapport au "Ace". Il faudra l'acheter si on a déjà acheté le MV basique ? Parce que j'ai pas suivi ce qui s'est passé entre le VX et le VX Ace...


VX,ACE,MV sont trois logiciels différent.

Je regarder un peu les scripts et j'ai fais un script pour modifier l'opacité des fenêtres windows. (Je n'aime pas les fenêtres transparente)

Portion de code : Tout sélectionner

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//=============================================================================
// Monos-Opacite.js 
// Script pour modifier l'opacité des fenêtres
// 24/10/2015 (Rpg Maker MV)
//=============================================================================
 
/*:
 * @plugindesc Permet de régler l'opacité général des fonds du système Windows (24/10/2015). 
 * @author Jean Monos
 * @param ValeurOpacite
 * @desc  Réglage entre 0 (Transparent) à 255 (Opaque)
 * @default 255
 */
 
 
 
(function() {
 
// Récupération des données
        var parameters = PluginManager.parameters('Monos-Opacite');
        var VOpacite = Number(parameters['ValeurOpacite'])  ;
 
// Gestion de l'opacité
        Window_Base.prototype.updateBackOpacity = function() {
                this.backOpacity = VOpacite ;
        };
 
})();



C'est vraiment sympathique du coté des non codeurs pour modifier les paramètres mais ça va être drole les copier coller directe du fofo comme ça, car si la personne qui utilise le script , le colle dans un nouveau fichier js et le nomme mal, ba les paramètres ne fonctionne pas xd.

Signer du nez ?


PolowShow - posté le 24/10/2015 à 20:57:51 (16 messages postés)

❤ 0

Dangereux fanatique

Monos a dit:


Citation:

nsuite y'a presque tout qui est prédifini, dans les BGM qu'a que 3 musiques de combats, ou est la diversité dans les autres RPG maker ?


Dans le pack des pré order.

Citation:

Putain y'a toujours pas le système d'élément multiple !!?


Tu peux expliquer un peu c'est quoi stp.

Citation:

D'ailleurs question par rapport au "Ace". Il faudra l'acheter si on a déjà acheté le MV basique ? Parce que j'ai pas suivi ce qui s'est passé entre le VX et le VX Ace...


VX,ACE,MV sont trois logiciels différent.

Je regarder un peu les scripts et j'ai fais un script pour modifier l'opacité des fenêtres windows. (Je n'aime pas les fenêtres transparente)

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// Monos-Opacite.js 
// Script pour modifier l'opacité des fenêtres
// 24/10/2015 (Rpg Maker MV)
//=============================================================================
 
/*:
 * @plugindesc Permet de régler l'opacité général des fonds du système Windows (24/10/2015). 
 * @author Jean Monos
 * @param ValeurOpacite
 * @desc  Réglage entre 0 (Transparent) à 255 (Opaque)
 * @default 255
 */
 
 
 
(function() {
 
// Récupération des données
        var parameters = PluginManager.parameters('Monos-Opacite');
        var VOpacite = Number(parameters['ValeurOpacite'])  ;
 
// Gestion de l'opacité
        Window_Base.prototype.updateBackOpacity = function() {
                this.backOpacity = VOpacite ;
        };
 
})();



C'est vraiment sympathique du coté des non codeurs pour modifier les paramètres mais ça va être drole les copier coller directe du fofo comme ça, car si la personne qui utilise le script , le colle dans un nouveau fichier js et le nomme mal, ba les paramètres ne fonctionne pas xd.



Ouai en gros, j'ai acheté la version test de MV... :clown

Un lion ne meurt pas, il dort.


Kjata - posté le 24/10/2015 à 22:53:32 (43 messages postés)

❤ 0

Le truc que je pige pas c'est qu'on a un theme 1, 2 et 6... Le reste va savoir si ça existe ou non.

Pour importer les sons, faut les convertir en m4p ou ogg et on peut pas les convertir depuis RM lui même avec le gestionnaire des ressources. Donc faudra faire ça à la main à priori. L'ogg en plus c'est du fichier lourd et le m4p je sais pas comment en faire. En tout cas sur Audition on me le propose pas. Je crois que iTunes permet d'exporter sous ce format, à voir.

Je vous conseil de commencer un jeu en supprimant toutes les ressources de base et prendre un peu de temps pour importer uniquement ce dont vous avez besoin sur le moment. Faute d'avoir un script qui enlève ce qui n'est pas utilisé, vous allez vous retrouver avec des jeux pesant très lourd et c'est assez pénible. Surtout pour un format HTML pour faire tester ça rapido à vos potes.

Bon sans être déçu de mon achat, on voit clairement que les mecs pourraient nous faire un soft bien plus complet et intéressant. C'est bien foutu, mais encore trop léger pour être entièrement satisfait et je pensais qu'après autant d'année d'expérience, ils auraient enfin compris les besoins d'un développeur amateur de RPG. Mais bon y a déjà de quoi faire.


PolowShow - posté le 24/10/2015 à 23:01:03 (16 messages postés)

❤ 0

Dangereux fanatique

Bon bah à dans 4 ans pour MV Ace lol ^^

Mais au demeurant c'est un très bon logiciel. Certainement le meilleur objectivement. Juste on attends les patchs correctifs qui rendront ce logiciel excellent.

Et dans 4 ans rebelote aha.. ^^

Un lion ne meurt pas, il dort.


osmerang - posté le 24/10/2015 à 23:13:43 (35 messages postés)

❤ 0

Salut tout le monde, ça faisait un bail (y)

Kjata a dit:


Le truc que je pige pas c'est qu'on a un theme 1, 2 et 6... Le reste va savoir si ça existe ou non.



Dans les DLC (ou les packs supplémentaires si tu l'as téléchargé à partir du site), le pack de ressources de base est présent. Si c'est pas installé directement dans les RTP, c'est pour que tu ne compiles pas des démos de 800mo. ( d'après les dires d'Archeïa ) tu y retrouveras les thèmes manquants, et plein d'autres sons cadeaux.

Kjata a dit:


Pour importer les sons, faut les convertir en m4p ou ogg et on peut pas les convertir depuis RM lui même avec le gestionnaire des ressources. Donc faudra faire ça à la main à priori. L'ogg en plus c'est du fichier lourd et le m4p je sais pas comment en faire. En tout cas sur Audition on me le propose pas. Je crois que iTunes permet d'exporter sous ce format, à voir.



Ce qui est cool avec M4a et Ogg, c'est la possibilités de créer des marqueurs de loop dans la musique elle-même à la composition. Au passage, prévoyez le M4a pour vos exportations sur tablette, je me rappelle pas que l'ogg soit supporté.

Kjata a dit:


Je vous conseil de commencer un jeu en supprimant toutes les ressources de base et prendre un peu de temps pour importer uniquement ce dont vous avez besoin sur le moment. Faute d'avoir un script qui enlève ce qui n'est pas utilisé, vous allez vous retrouver avec des jeux pesant très lourd et c'est assez pénible. Surtout pour un format HTML pour faire tester ça rapido à vos potes.



Totalement d'accord avec ça.

Kjata a dit:


Bon sans être déçu de mon achat, on voit clairement que les mecs pourraient nous faire un soft bien plus complet et intéressant. C'est bien foutu, mais encore trop léger pour être entièrement satisfait et je pensais qu'après autant d'année d'expérience, ils auraient enfin compris les besoins d'un développeur amateur de RPG. Mais bon y a déjà de quoi faire.



Y'a énormément de possibilités, et faut comprendre aussi l'importance des plugins et de leurs possibilités. le noyau de base de MV est "neutre", mais c'est surtout pour offrir une plus grande liberté de développement. Yanfly a déjà monté une base de plugins très performante qui permet de faire de jolies modifications à son projet. Mais je vous invite à aller sur sa chaîne youtube avant de les utiliser, les conseils paramétrages sont plus digestes que la fenêtre d'aide liée aux plugins ( surtout si vous êtes pas trop motivés à bouffer des lignes d'anglais ). Sinon, pour apprendre le JS, après quelques essais j'ai crû comprendre qu'il s'agissait de JS6 pour ceux qui sont intéressés ( mais je me trompe peut-être).

See ya, j'aurai bientôt un projet bouré de RTP à présenter :a


Nukidoudi - posté le 25/10/2015 à 00:45:36 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

ES2015 (ex ES6). Pas JS6.
Sinon moi j'ai pas trouvé ça dingue comme RM.

https://xvw.lol


Prypiat - posté le 25/10/2015 à 01:34:54 (14 messages postés)

❤ 0

La mort blanche Ukrainienne

Hello,

J'ignore si ce genre de choses a été reporté mais, en fouinant par curiosité la liste des processus en marche durant le test d'un jeu exporté en l'unifiant en un seul exe avec la solution d'Egnima Virtual Box, j'ai remarqué qu'en plus du processus du jeu, il y en avait trois autres qui se pointent à leur tour dont l'un d'entre eux semble être la cause des lags/freezes dû à une grande consommation de RAM et le responsable parmi eux semble être celui s'occupant des sons dont, selon le point du fichier, consomme plus pour jouer le dit son/musique.

Bref, je ne sais pas si c'est bien ces trois processus supplémentaires qui en seraient les responsables (Surtout que j'ai lu sur les forums officiels qu'il y avait un problème de " Memory Leak ") et vu ce que j'ai pu observé après une montée à 750Mo de consommation, je suppose qu'une partie du problème vient de là.

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT :

Oups... J'aurais dû prendre le lien de la miniature afin d'éviter de déformer le forum avec mon screen pour éviter de le mettre sous spoiler...


Kjata - posté le 25/10/2015 à 01:43:23 (43 messages postés)

❤ 0

Citation:

Dans les DLC (ou les packs supplémentaires si tu l'as téléchargé à partir du site), le pack de ressources de base est présent. Si c'est pas installé directement dans les RTP, c'est pour que tu ne compiles pas des démos de 800mo. ( d'après les dires d'Archeïa ) tu y retrouveras les thèmes manquants, et plein d'autres sons cadeaux.



Ah en effet j'ai pas fouillé dans le dossier source de RMMV, il y a un dossier dlc contenant les packs que j'avais eu avec la préco. Il y a les themes manquant.
Merci. :)


60Catboy - posté le 25/10/2015 à 02:00:51 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Citation:

Citation:

Putain y'a toujours pas le système d'élément multiple !!?


Tu peux expliquer un peu c'est quoi stp.



Dans RPG maker VX, tu pouvais faire en sorte que les compétences aient plusieurs éléments, le calcul des faiblesses et des résistances était foireux mais tu pouvais le modifier avec un script

Citation:



Citation:

Dans les DLC (ou les packs supplémentaires si tu l'as téléchargé à partir du site), le pack de ressources de base est présent. Si c'est pas installé directement dans les RTP, c'est pour que tu ne compiles pas des démos de 800mo. ( d'après les dires d'Archeïa ) tu y retrouveras les thèmes manquants, et plein d'autres sons cadeaux.



Ah en effet j'ai pas fouillé dans le dossier source de RMMV, il y a un dossier dlc contenant les packs que j'avais eu avec la préco. Il y a les themes manquant.
Merci. :)



Oh oh... et ce fameux dossier RMMV, il est ou ?

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