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Index du forum > Généralités > RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

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Reprise du message précédent:

60Catboy - posté le 25/10/2015 à 02:00:51 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Citation:

Citation:

Putain y'a toujours pas le système d'élément multiple !!?


Tu peux expliquer un peu c'est quoi stp.



Dans RPG maker VX, tu pouvais faire en sorte que les compétences aient plusieurs éléments, le calcul des faiblesses et des résistances était foireux mais tu pouvais le modifier avec un script

Citation:



Citation:

Dans les DLC (ou les packs supplémentaires si tu l'as téléchargé à partir du site), le pack de ressources de base est présent. Si c'est pas installé directement dans les RTP, c'est pour que tu ne compiles pas des démos de 800mo. ( d'après les dires d'Archeïa ) tu y retrouveras les thèmes manquants, et plein d'autres sons cadeaux.



Ah en effet j'ai pas fouillé dans le dossier source de RMMV, il y a un dossier dlc contenant les packs que j'avais eu avec la préco. Il y a les themes manquant.
Merci. :)



Oh oh... et ce fameux dossier RMMV, il est ou ?

Ma signature


Suite du sujet:

PolowShow - posté le 25/10/2015 à 11:07:26 (16 messages postés)

❤ 0

Dangereux fanatique

Normal que je ne puisse plus changer le nom de mon jeu ? :barbu

Un lion ne meurt pas, il dort.


Monos - posté le 25/10/2015 à 11:15:57 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Dans système !

Signer du nez ?


stawnight - posté le 25/10/2015 à 11:24:09 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Le crack sort quand ?


Kjata - posté le 25/10/2015 à 11:25:31 (43 messages postés)

❤ 0

Citation:

Oh oh... et ce fameux dossier RMMV, il est ou ?


En principe il est sur ton disque dur. :grossourire

Non plus sérieusement tu le trouves ici si t'as installé ça par défaut comme moi :
Programmes\Steam\SteamApps\common\RPG Maker MV
Suffit de fouiller dans le dossier DLC après. ^^


J'espère quand même qu'on pourra avoir un petit utilitaire pour compiler le jeu en virant tout ce qui nous sert pas, parce qu'en fait c'est pas très pratique d'aller chercher les ressources et de les importer dans notre projet petit à petit. Perso j'aime bien TOUT avoir à ma disposition et faire le tris après, sait-on jamais ce qu'on pourrait avoir besoin ou non finalement. Pareil les sons/musiques sont en m4a et ogg, un doublons qui n'est vraiment pas adapté au partage. C'est des petits trucs, pas grand chose, que les dev pourraient gérer facilement mais non. C'est pénible.


60Catboy - posté le 25/10/2015 à 11:55:04 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Merci Kjata :sourire2

Euh... ca n'arrive qu'a moi que quand je modifie certains traits (par exemple je modifie le taux de coup critique d'une arme), le logiciel se freeze, genre litérallement ?

Ma signature


Monos - posté le 25/10/2015 à 12:00:45 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Déja dit plus haut, les traductions autre que anglais sont bugé. Faut passer la langue du pc en anglais pour avoir rm en anglais et donc pas bugé.

Signer du nez ?


Yanor - posté le 25/10/2015 à 12:11:20 (61 messages postés)

❤ 0

Nous sommes tous des gens-bons !

Ouais mais j'ai l'impression qu'ils aiment bien se limiter au minimum syndical, "si on peut attendre la version d'après, pourquoi ajouter dans cette version ?". Perso j’hésitai entre VXace et MV et après test (de ace seulement) je crois que ça va être VXace vu qu'il y à déjà le travail de la communauté dessus niveau script et tout ça.

Et puis marde, j'ai l'impression qu'une grande partie des ajouts qu'ils font (pas tous hein y'en à qui font de grands bonds en avant) aurait du être dans le logiciel précédent. Genre : "Les FPS s'affiche ici et c'est mieux", "recherche d'évent", "jeu modifiable quand il est lancé" ou "positionner la fenêtre de choix comme celle de dialogue". Ne me dite pas que c'était trop complexe pour le mettre dans VXace ?? Déjà que je trouve que VXace devrait limite être une màj pour VX (payer 65€ pour des ajouts de ce niveau ? Heureusement que j'avais cracké VX à l'époque.) Sans parlé du fait que (d'après les retours que j'ai lu) visiblement MV sort déjà destiné à être patché !

Enfin bon, vu que je n'ai pas testé MV j'ai pas vraiment un avis objectif, je me doute qu'il y à pleins d'améliorations bien mais je n'arrive pas à me détacher de cette impression qu'on nous prend pour des moutons.

Aimez-vous les uns les autres... Si possible.


Kjata - posté le 25/10/2015 à 12:26:00 (43 messages postés)

❤ 0

Faut pas oublier que RMMV a des graphismes 1.5x supérieur à .ace. ^^ D'ailleurs c'est perturbant quand tu map car ton tileset affiche les images plus petite qu'elle ne sont vraiment lorsque tu les mets sur la map :
image

Il y a aussi le javascript qui est le successeur du ruby ou l'utilisation des plugins. Donc on a quand même une véritable update du soft qui mérite sa nouvelle version.

Mais je te rejoins quand même dans l'idée qu'on nous prend un peu pour des moutons, parce qu'après tout le patacaisse qui nous on chié et vu les bugs qu'on se tape... chaud. J'comprend que certains souhaitent le craquer.
J'espère qu'ils vont revoir leur politique de MàJ et pas sortir une nouvelle version (payante) pour réparer leurs erreurs, parce que là c'est clairement une balle dans le pied qu'ils vont se tirer. (:

M'enfin après moi j'pense que si c'est juste pour s'occuper et partager ça dans la commu, le bon vieux RM2k/2k3/2k9 fait tellement le taff... On se souviendra de Velsarbor. :amour2

EDIT : Par contre toujours pas trouvé comment mettre le jeu en 16:9. Le 4:3 c'est vraiment pourri vu qu'on a tous des écrans qui ne sont plus adapté...


60Catboy - posté le 25/10/2015 à 12:31:05 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Citation:

Faut passer la langue du pc en anglais pour avoir rm en anglais et donc pas bugé.



Faut un anglais spécique ? Ceci mis a part, merci Tata :sourire2

Ma signature


Kijewoku - posté le 25/10/2015 à 12:50:17 (114 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le crack sort quand ?



Hmmm... Enterbrain n'a encore rien communiqué à ce sujet, mais ça ne serait tarder je te rassure. 8)

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde


Raymond du Piedmont - posté le 25/10/2015 à 13:06:32 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Yanor a dit:


Ouais mais j'ai l'impression qu'ils aiment bien se limiter au minimum syndical, "si on peut attendre la version d'après, pourquoi ajouter dans cette version ?". Perso j’hésitai entre VXace et MV et après test (de ace seulement) je crois que ça va être VXace vu qu'il y à déjà le travail de la communauté dessus niveau script et tout ça.

Et puis marde, j'ai l'impression qu'une grande partie des ajouts qu'ils font (pas tous hein y'en à qui font de grands bonds en avant) aurait du être dans le logiciel précédent. Genre : "Les FPS s'affiche ici et c'est mieux", "recherche d'évent", "jeu modifiable quand il est lancé" ou "positionner la fenêtre de choix comme celle de dialogue". Ne me dite pas que c'était trop complexe pour le mettre dans VXace ??



Le problème des trucs qu'ils auraient du mettre et qui sont enfin là (pour ensuite disparaître dans la version d'après), ça date des origines de RM.

Le seul moyen de sentir une révolution serait de sauter 3 versions d'un coup...et encore !

Mais RM reste le moyen le simple de faire un rpg...sauf si tu est prêt a utilisé des framework d'autres engines qui vont très vite être obscure d'utilisation.

edit : j'ai oublié le cas où l’extension n''est plus a jour car maj du reste !


60Catboy - posté le 25/10/2015 à 13:12:09 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

J'en profite pour partager quelque chose, Yanfly a refait la palette d'icones d'RPG maker MV en s'inspirant des icones de VX ACE, Il vous suffit d’enregistrer la fameuse ici http://yanfly.moe/2015/10/23/freebies-mv-ready-ace-icons/#more-345

puis vous la mettes dans les dossiers img/system et vous la remplacez par l'IconSet actuel, voila voila

Ma signature


Kijewoku - posté le 25/10/2015 à 13:24:53 (114 messages postés)

❤ 0

C'est bien ça, parce que les icônes sont franchement pas terrible. ><
J'aime bien celles qui indique un buff ou debuff ceci dis.

Au fait, quelqu'un sait-il comment exporter pour Android ? Après l'extraction j'ai un dossier certes, pas de problème. Mais j'en fais quoi après ?

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde


Kjata - posté le 25/10/2015 à 13:46:52 (43 messages postés)

❤ 0

Il y a un tuto expliqué dans la documentation du logiciel, mais c'est en anglais.


caranille - posté le 25/10/2015 à 13:59:05 (56 messages postés)

❤ 0

Bonjour,
J'ai exporté une petit démo technique de RPG Maker sur mon site
http://www.caranille.fr/RPG mais quand je sauvegarde ma partie je ne sais pas du tout où se trouve la sauvegarde.

Et le pire est que si j'utilise ccleaner ou que je vide le cache de google Chrome je perd ma sauvegarde, il n'y a pas moyen d'exporter sa sauvegarde car bon mes futurs joueurs vont péter des câbles si ils doivent refaire le jeu à chaque fois

De plus il y a du son une fois sur cinq quand je joue depuis mon jeu en HTML5...


60Catboy - posté le 25/10/2015 à 14:05:26 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

J'ai foutu mon ordi en anglais mais j'ai toujours le même bug (fermeture du logiciel quand je tente d'utiliser les Traits) Explication ?

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7163D - posté le 25/10/2015 à 16:53:27 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

J'adore la remarque sur leur site "seulement 79$".
Sérieux?

J'ai un peu testé la trial, je trouve MV plutôt sympa, mais claquer 80 boules pour une amélioration de VX ACE, qui est lui même une amélioration de VX (Un VX 3.0 en somme), je trouve ça un peu abusé.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


catskart - posté le 25/10/2015 à 18:46:55 (172 messages postés)

❤ 0

Ca va surement baisser dans les mois à venir sans doute, là c'est juste car ça vient de sortir.


Wayward - posté le 25/10/2015 à 18:48:03 (159 messages postés)

❤ 0

Criminel par la pensée

Au niveau de la résolution, cela semble impossible d'avoir le jeu en plein écran sans bordures noires. J'ai essayé avec 1024x576 pour une map de 21x12, mais toujours des bordures. Et avec 22x12, la map ne tient plus à l'écran. C'est dommage.

Un verre de bourbon. A ras bord.


7163D - posté le 25/10/2015 à 18:55:23 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Une nouveauté qui vas faire grincer des dents à plus d'un: d'après ce que j'ai vu, RM n'indique plus ni le fichier ni la ligne de l'erreur...
Couplez ça à un nouveau langage...
:leure3

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Yanor - posté le 25/10/2015 à 19:02:56 (61 messages postés)

❤ 0

Nous sommes tous des gens-bons !

catskart a dit:


Ca va surement baisser dans les mois à venir sans doute, là c'est juste car ça vient de sortir.



 XD VXace est toujours à 65€, il est sorti en 2012. Faut guetter les promo mais à part ça le prix ne baissera pas.

Aimez-vous les uns les autres... Si possible.


Kjata - posté le 25/10/2015 à 19:41:45 (43 messages postés)

❤ 0

Citation:

Au niveau de la résolution, cela semble impossible d'avoir le jeu en plein écran sans bordures noires. J'ai essayé avec 1024x576 pour une map de 21x12, mais toujours des bordures. Et avec 22x12, la map ne tient plus à l'écran. C'est dommage.



Pourtant il me semble bien qu'ils avaient communiqué sur le fait qu'on puisse avoir un jeu 16/9 adapté aux écrans mobile/pc. C'est pour moi une grave erreur de nous imposer une dimension aussi pourrave.


osmerang - posté le 26/10/2015 à 03:15:02 (35 messages postés)

❤ 0

Kjata a dit:


Pourtant il me semble bien qu'ils avaient communiqué sur le fait qu'on puisse avoir un jeu 16/9 adapté aux écrans mobile/pc. C'est pour moi une grave erreur de nous imposer une dimension aussi pourrave.



Je l'ai vu dans un des plugins présenté dans les adventures de la chaîne officielle, mais du coup j'ai pas la référence là. Mais si ça peut vous aider à le retrouver...


HuLijin - posté le 26/10/2015 à 08:37:22 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

En fait, y a que moi qui le trouve bien ce nouveau RPG maker ou bien ?

En vrac : ils ont viré des trucs inutiles (gestionnaire de ressources entre autres), ont rajouté un système plug and play pour les scripts, les RTP ont le bon goût de n'être plus seulement axés sur la fantasy et les extras sont fort sympathiques, on récupère la base de données de VX Ace avec les traits et les formules de calcul custom, l'aide est bien fichue, la communauté est déjà bien active, le générateur de charas a été boosté, ils ont fait le plein d'animations (avouez que cette partie de remplissage de la BDD c'est relou) et le reste est juste rempli comme il faut avec des classes/sorts/items faisant de très bons exemples pour les nouveaux, on peut enfin choisir son "système" de combat (en fait on change juste le point de vue... l'ATB ça aurait été cool, ça reste du tour par tour) et le tout est sacrément personnalisable grâce aux nombreux plugins, et ce n'est qu'un début.

Les musiques, pas encore écouté, et l'export sur Android ce sera pour plus tard, trop de trucs à installer/réinstaller/mettre à niveau pour tester ça.

Par contre la traduction FR a l'air un peu pourrie d'après ce que je lis :F
L'anglais c'est le bien de toute façon, faut s'y mettre !

Quant au prix, si je vous dis que c'est pas spécialement cher je vais me faire brûler sur la place publique...

M.V.


Wayward - posté le 26/10/2015 à 09:59:59 (159 messages postés)

❤ 0

Criminel par la pensée

En parlant de traduction, c'est possible de modifier les termes de la bdd ? Si oui comment ?

Un verre de bourbon. A ras bord.

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