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Index du forum > Archives > [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

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Reprise du message précédent:

maxpanda - posté le 12/11/2014 à 10:38:00 (41 messages postés)

❤ 0

J'adore les voix, (c'est quoi comme instrument?) l'orgue, la guirlande a 0'57". Juste dans la première partie ça manque peut-être de basses quand même ?


Suite du sujet:

sand - posté le 13/11/2014 à 01:10:26 (12 messages postés)

❤ 0

merci :)

pour les voix il s'agit de symphonic choirs, une vst contenant plusieurs coeurs (tenor, soprano, altos) avec différents articulation qui a une fonction géniale :

celui de faire chanter le texte que tu tapes (phonétiquement) en gros tu fais des syllabes par notes que tu joues.

je suis entrain de revoir complement les différents volumes afin que l'ensemble soit plus fort (sans provoquer de craquement).

merci :)



---------------------------------------------------------------------------------------------------------

voilà j'ai modifié la musique

les nouveautés :

modification du volume des différentes pistes, ajout d'une basse au début et ajout d'une grosse caisse


je suis en train d'upload le wave pour toi sylvanor :)

voilà version youtube :)

https://www.youtube.com/watch?v=Acf4DH4Hna0


Sylvanor - posté le 22/11/2014 à 16:43:49 (24499 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Alors au programme aujourd'hui, je vous propose trois nouveaux morceaux:

1) Le nouveau thème de la Brèche, qui vient remplacer le précédent que vous étiez nombreux à ne pas aimer.
Composé par Ylmir (anciennement Khoon):



2) Le thème des combats sur Estarzall. Il y a donc désormais une musique différente pour chaque monde!
Composé par Mr Smith:



3) Et très court, un thème pour l'écran de Game over, c'était pas prévu je l'avais pas demandé, mais Ylmir me l'a proposé alors je n'allais pas refuser. :)



Bien entendu, le thème du Grand Oracle composé par Sand (voir plus haut) a été ajouté au jeu et ça rend super bien.

Encore merci à tous les artistes qui apportent leur aide.

Je suis en plein dans les tests du jeu, je refais tout depuis le début donc c'est très long. J'en suis au Canyon du grand souffle, 14h50 de jeu. Beaucoup de petites corrections, de dialogues réécrits surtout dans la première moitié du jeu, des trucs un peu cradasses que personne n'avait noté et qui n'étaient pas normaux... Des rééquilibrages aussi (ennemis moins forts dans le tombeau d'Exélion, Grand Oracle plus fort, champions de l'arène d'Hyurne moins forts...).

J'ai également renforcé légèrement les sorts de Yeranaë pour augmenter son attrait: vous étiez nombreux à me dire que vous ne l'aviez pas prise dans le groupe parce qu'elle arrivait tard et que vous ne voyiez pas son utilité. J'espère que ça changera un peu la donne (en plus du fait qu'elle récupère plein de sorts dans le nouveau segment de jeu).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 22/11/2014 à 18:17:29 (2039 messages postés)

❤ 0

Je trouve que la sonorité du Game Over est un peu abrupte, je suggère peut-être de l'adoucir avec d'autres instruments en background et un fondu d'ouverture ? Les autres thèmes sont super, mais je dois dire le seul truc que je trouve bof: le début du thème de combat prend du temps avant d'être vraiment dynamique alors qu'on est déjà dans l'action. Mais mis à part ça c'est un excellent thème pour Estarzall je dois avouer.


Siegfried - posté le 22/11/2014 à 18:23:53 (228 messages postés)

❤ 0

La première musique dégage un truc intense, un peu comme quand on arrive dans la Dead Sea dans Chrono Cross.

La seconde, celle de combat, est vraiment intéressante. On a l'habitude de faire des musiques un peu "lourdes", mais celle-ci est légère et elle détend, et ça devient plus "action" en progressant. Elle a aussi une identité propre. J'aime beaucoup.

Rien à dire de spécial sur celle de Game Over.

Bref, c'est du bon boulot.


Kyalie - posté le 22/11/2014 à 21:43:02 (3136 messages postés)

❤ 0

Du coup il reste encore combien de musiques à faire ?


Crystal - posté le 22/11/2014 à 22:29:33 (2039 messages postés)

❤ 0

À moins qu'il y en ait d'autres à part les combats d'Estarzall qui ne soient pas marquées sur le tableau comme faites, il semble en rester que 12. :)


Khoon - posté le 23/11/2014 à 00:27:21 (32 messages postés)

❤ 0

Salut !

Pour le game over, je verrai ce que je peux faire (sûrement demain, mais je préfère ne plus donner de dates, Sylvanor comprendra... xD). J'ajouterai sûrement deux accords de cordes en fond, ça devrait suffire.

A la base, c'était un truc que j'avais joué au piano un peu par hasard un soir, qui sonnait bien, que j'ai enregistré en un poil plus propre avant de le réarranger et de l'exporter directement en quatre ou cinq versions pour un pack sur lequel je bossais mais qui n'est jamais sorti. Autant dire que pour le coup, c'était pas hyper travaillé ^^

D'ailleurs, j'avais envoyé le pack en question directement à Sylvanor au cas où quelque chose l'intéresserait dedans, et j'avais pas pensé que le dossier de "ME" l'intéresserait. ^^


sriden - posté le 25/11/2014 à 18:10:14 (16555 messages postés)

❤ 0

Très cool tout ça. Surtout Ragnagna éjaculo version 3 que j'aime bôkou.

 

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Mr Smith - posté le 26/11/2014 à 02:21:41 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Khoon: Pour le Gameover, tu devrais baisser la vélocité sur les deux premiers accords. (Le bon gros II-V-I qui tache  XD )

Pour répondre a Crystal, c'est un peu le reproche que me faisais Sylvanor aussi sur mon morceau ^^
Je suis pas sur que ça soit vraiment un problème in-game mais si ça ne marche pas je raccourcirais l'intro!

Sinon merci pour les compliments ça fait chaud au cœur!

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Crystal - posté le 26/11/2014 à 04:42:05 (2039 messages postés)

❤ 0

Ce qui empêche d'après moi d'avoir cette dynamisme c'est qu'autant les percussions sont dynamiques, le reste des instruments ne l'est pas. Dans le sens ou si on enlève ces percussions, on aurait probablement pas l'impression d'avoir un thème de combat. J'espère que ça pourra te guider.


Mr Smith - posté le 26/11/2014 à 05:07:15 (444 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Tu dis ça par-ce que la mélodie joue beaucoup de notes tenues je pense. C'est vrai que c'est moins dynamique que si j'avais écrit une mélodie avec beaucoup de notes.

Cela dit j'aime bien l'espace que ça laisse au couple percussion/basse qui donne le dynamisme comme tu le disais. Et puis j'essaye de toujours composer en ayant la situation du jeu en tête et franchement je pense que le morceau va bien marcher dans les combats d'Estrazall

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Sylvanor - posté le 26/11/2014 à 09:47:48 (24499 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouais je confirme qu'en jeu ça passe assez bien, vu que je suis en train de le tester là.
Après on verra, si y a des retours négatifs lors des beta-tests, peut-être qu'on rediscutera du truc avec Mr Smith?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mr Smith - posté le 26/11/2014 à 13:43:10 (444 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Ouais bien sur! ;)

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maxpanda - posté le 15/12/2014 à 10:18:52 (41 messages postés)

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Du nouveau pour l'OST: le thème d'Alzarith. Cette fois le mixage devrait être mieux puisqu'il n'est pas de moi :) Qu'est ce que vous en pensez ? https://soundcloud.com/quartzstudio/theme-dalzarith
Bonne écoute


Sylvanor - posté le 15/12/2014 à 17:08:42 (24499 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tiens! Il y a des choses amusantes dans cette nouvelle version! De l'orgue hammond, un peu plus de guitare électrique... Les influences rock progressif ne me déplaisent pas, même si elles font un peu hors sujet. Par contre je ne sais plus ce qu'il y avait à la place de l'orgue hammond avant mais c'était plus tonitruant, plus "méchant", et je crois que je préférais, même si je suis amateur de ces mélanges de genres.

Concernant le mixage je trouve qu'il y a un gros plus sur les parties symphoniques, plus "vraies", plus lisibles.
Par contre sur toute la phase du début, je trouve clairement que c'était mieux avant: trop d'écho sur l'orgue, qui est trop en retrait aussi. C'est un quasi solo d'orgue, il faut le mettre en avant, au premier plan, à mon avis.
Je ne suis toujours pas conquis par l'espèce de son synthétique qui se balade de gauche à droite dans toute l'introduction (et qui persiste discrètement après pendant un long moment). A mon avis encore, le morceau fonctionnerait mieux sans lui.

Sinon tu connais déjà mon avis, c'est excellent.

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Myung - posté le 22/02/2016 à 17:05:17 (9 messages postés)

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J'aurai une musique à te proposer pour "Cataclysme sur Aedemphia"
Mais je sais pas par quel moyen te le filer ^^

Cordialement


Tyroine - posté le 22/02/2016 à 17:17:29 (10304 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

mediafire, MEGA... les sites de partage de fichier ne manquent pas ;)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


CuddleFox - posté le 14/06/2016 à 18:10:05 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Je peux réserver la musique 47, le monde des voyageurs de mondes ?
J'ai lu la description, c'est parfait pour moi, car c'est le genre de musique qui me vient en tête par défaut quand je ne me fixe pas d'objectif, je pourrais te la rendre d'ici peut-être Dimanche ou Lundi ? :sourire2

As-tu déjà réalisé une map ? Ça pourrait m'aider, là, j'ai en tête le monde du néant de Kingdom hearts 1.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un jeu avec une chatte.


Sylvanor - posté le 14/06/2016 à 19:01:52 (24499 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut!
Je n'ai aucune map pour ce monde, je ne l'ai pas commencé, malheureusement.
Je n'ai pas joué à KH, c'est la musique qu'on peut entendre ici au début avec le violon et tout?
Elle a l'air très chouette, mais du coup je suis curieux, où puis-je écouter tes compos?

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CuddleFox - posté le 14/06/2016 à 19:21:53 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

C'est celle-là :



Je suis vraiment désolé, je ne poste jamais mes musiques sur internet.
Je n'ai que deux liens à te donner, et en plus ce sont deux musiques vraiment très courtes, donc pas en accord avec ce que tu attends d'une musique de ville... je t'ai demandé une map parce que j'ai besoin d'une base, mais une description fera l'affaire, ne t'inquiète pas. :sourire2

Voici les deux musiques que j'ai sur internet :



Baisse peut-être un peu le son par contre, cette musique est plus forte

Ne te fie pas aux instruments que tu entends, je m'adapterais :sourire2

Un jeu avec une chatte.


Sylvanor - posté le 15/06/2016 à 12:44:58 (24499 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben écoute, pas de problème, on tente le coup, on verra ce que ça donnera. :)

Ta musique de référence est chouette mais un peu trop menaçante/inquiétante je pense. Je vois un truc plus apaisé, genre Guadosalam dans FFX par exemple.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


AlexRE - posté le 24/08/2016 à 01:07:05 (585 messages postés)

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Whololo

J'écoutais encore aujourd'hui avec plaisir les compositions de Flavien. Pas de nouveau de son côté pour les morceaux manquants ?

(Et coup de coeur aussi pour Les mines de Sahlins est de Khoon)

(Et aussi Le bois de Tharankis de Mr Smith !)

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Sylvanor - posté le 24/08/2016 à 12:20:54 (24499 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Malheureusement du côté de Flavien je pense que c'est mort pour de nouveaux morceaux.
Il y a genre deux ans il était très pris par l'album de Benighted Soul, il m'a demandé d'attendre, et puis après, on a échangé deux trois mails mais plus rien, il n'a jamais envoyé les morceaux qu'il était censé faire, et puis il a fini par ne plus répondre du tout à mes mails, je me suis dit qu'il devait plus avoir envie (mais bon il aurait pu me le dire).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


AlexRE - posté le 24/08/2016 à 14:23:43 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

Dommage, s'il faisait une OST complète d'un jeu, je payerais pour l'avoir sans broncher, je pense.

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Mr Smith - posté le 24/08/2016 à 19:20:16 (444 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Merci AlexRE ca fait plaisir! :)

Ah ca me fait penser que j'ai encore un morceau en travaux pour toi Sylvanor, je sais pas si tu l'as remplacé par le morceau de qq d'autre depuis le temps.
Si non dis moi, je m'y remet :sourire3

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