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Index du forum > Archives > [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 10/07/2013 à 12:28:04 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pardon pour mon retard de retour sur vos musiques!

Unik: super, c'est beaucoup plus propre!
Je ne sais pas trop à quoi correspond votre discussion sur les compressions, mais je trouve qu'il y a un peu trop de résonance dans les basses, qui sont très fortes, diffuses et un peu "floues", est-ce ça que vous parlez?
Ce n'est pas très gênant (voire pas du tout en jeu) mais un peu troublant pour une écoute "pour le plaisir".
Je n'ai rien à dire sur le reste. :)
Merci d'avoir rajouté les voix!

MaxPanda: c'est un peu l'inverse, en fait, le morceau a peu de résonances et de graves, le son manque un petit peu de corps enfin c'est pas grand chose non plus. Je pense que c'est sa petite faiblesse (mais ça passe totalement inaperçu en jeu, on est dans du chipotage là). Je regrette un petit peu aussi que tu n'aies pas pu intégrer les voix comme on l'avait prévu: ça aurait été vraiment génial. Peut-être lorsque tu auras de nouveau accès à tous tes sons?

Malgré ces détails très anecdotiques, en jeu, c'est absolument excellent. Ca marche super bien. Même probablement mieux que l'ancien morceau (qui était pourtant parmi mes préférés). Je suis super content. La composition est riche et variée, il y a cette ambiance magique, on est submergé par les instruments, et ça colle totalement à l'image.

Pour moi vos deux morceaux sont ok, je les mets en validés (vert foncé) dans la mesure où ils remplissent toutes les attentes pour l'utilisation en jeu. Si vous pouvez/voulez prendre le temps pour les petites modifs, ça me fera plaisir, sinon, ça ne sera pas gênant.

Merci beaucoup à vous deux!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

MetalRenard - posté le 10/07/2013 à 13:12:22 (2675 messages postés)

❤ 0

Ce genre de détail là tu pourra le dire à celui qui va faire le master aussi, si les compositeurs n'arrivent pas à les améliorer. Si t'indique où se trouve, selon toi, des points faibles, il est possible de faire quelque chose au moment du master comme j'ai fait pour le morceau de MaxPanda avant.
Ca ne veut pas dire qu'il faut se contenter de ça, mais je te dis ça pour te rassurer.

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


MaxPanda - posté le 10/07/2013 à 13:28:16 (41 messages postés)

❤ 0

Merci pour les retours positifs ! Si tu parles de la réverb, je sais pas si c'est une bonne idée d'en mettre plus: Il y en a déjà sur les instruments de base, j'en ai rajouté sur les instruments en plus, ainsi que pour le morceau en général... Déjà quand les instruments joue en solo j'ai dû baisser à chaque fois ! Et pour les voix je pourrais peut-être en rajouter en aout, ça serait une bonne surprise !


unikfingers - posté le 10/07/2013 à 13:49:44 (2267 messages postés) -

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

pas de soucis quant a la basse, mettre une compresse dessus prend 5 min a faire a tout casser, comme je le disais plus haut j'étais un peu ennuyé de le faire parce que je trouvais que le morceau perdait en ampleur mais si elles sont trop forte d'un avis général je vais évidemment corriger ça.

Le coté "flou" est du au fait que ce sont des subs, cad des basses profondes en dessous des 60hz qui explosent les enceintes, non compressée elles peuvent donner un rendu flou, cqfd :)

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


MetalRenard - posté le 10/07/2013 à 16:18:37 (2675 messages postés)

❤ 0

MaxPanda a dit:

Si tu parles de la réverb, je sais pas si c'est une bonne idée d'en mettre plus


Pas forcément en mettre "plus" mais changer le type de reverbe, peut être.
Tu te sers de quoi comme reverbe?

Je me sers de Reflektor de Native Instruments qui permet de mettre les sons dans beaucoup de situations différentes (reverbe à convolution avec des impulsions assez variées). Du coup c'est peut être le choix d'une reverbe trop froide qui est le souci ici, et non pas la quantité. ;)

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


agersant - posté le 11/07/2013 à 07:30:17 (373 messages postés)

❤ 0

Ça me fait mal au cœur de dire ça mais je me désiste pour Ramis. J'ai plus trop la tête à écrire de la musique en ce moment et pas le temps non plus. Désolé d'avoir squatté le morceau pour rien.


Sylvanor - posté le 11/07/2013 à 11:28:48 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Erf c'est dommage. J'espère qu'il ne s'est rien passé de grave.
Je vais mettre le topic à jour.

Edit du 12 juillet:
J'ai uppé le morceau d'Ovarianne, composé par Soheil.
Deux versions, finalement, pour ce morceau: une avec un passage un peu menaçant et épique pour la première visite sous occupation tharankienne et une avec la fin plus paisible lorsque le joueur revient quand l'occupation est terminée.

Pour la petite histoire, Soheil était l'un des premiers musiciens à avoir proposé son aide pour Aëdemphia (le deuxième, en fait). On était en 2007 ou 2008, je ne sais plus exactement.
J'avais tout de suite accroché à son travail mais tout seul, il manquait de temps pour avancer et quand Sinnay s'est proposé en promettant un rythme rapide (1 à 2 morceaux par semaine je crois) et a exigé de composer tout l'OST sans le partager, j'ai dû remercier Soheil et me séparer de son travail. Il avait déjà composé ce morceau (mais je n'avais pas la version calme, c'est pour ça que j'ai attendu pour la poster), que j'avais toujours préféré à celui de Sinnay pour ce lieu. C'est donc un très vieux morceau.

J'ai repris contact avec lui quand la formule collaborative a démarré et j'ai été très heureux qu'il accepte de composer à nouveau pour le projet (il a fait le morceau de la forêt d'Amysiarl).
Il a également commencé à composer le thème de bataille (n°40) dont j'ai eu un premier échantillon très convainquant, je l'ai donc marqué en Réservé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Akirø - posté le 14/07/2013 à 20:51:09 (64 messages postés)

❤ 0

Je viens d'écouter les deux versions du thème d'Ovarianne (je n'avais pas remarqué l'edit d'il y a deux jours).

Je trouve ces deux morceaux excellents. :sourire2


Khoon - posté le 15/07/2013 à 23:55:45 (32 messages postés)

❤ 0

Salut, petit passage pour dire que je n'ai pas avancé du tout \o/

Non, plus sérieusement, je sais que ça fait un petit peu de temps que je n'ai pas donné de nouvelles, et malheureusement, je n'ai pas avncé, mais je garde quand même ma réservation, je le finirai dès que possible. je voulasi juste savoir si tu avais des impératifs de date (par exemple, quand sortira en gros la prochaine démo) pour pouvoir m'organiser un peu plus efficacement. Avec les Alex d'Or qui approchent, je reçois enfin certaines listes de commande pour certains projets... x)

Quant au thème d'Ovarianne, je ne m'attendais pas à trouver un passage épique sur la fin, j'aurais pensé que ça perturberait un peu l'ambiance du lieu. Mais peut-être pas en fait. :)


Sylvanor - posté le 16/07/2013 à 00:24:29 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pas de problème, Khoon. :)
Si je n'ai pas le thème de Mülinel à temps, je mettrai sûrement celui de Wanermal à la place. Ce sera un peu dommage mais ça passera.

Pour le thème d'Ovarianne, ça m'a aussi perturbé. C'est pourquoi j'ai tenu à avoir une version calme. Et puis en écoutant ce morceau en jeu, pendant le passage où la ville est en occupation, je me suis dit mince, en fait ça passe assez bien, ça renforce le côté dramatique. Mais il me fallait quand même la version calme pour quand la ville est libérée.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Friedemann - posté le 17/07/2013 à 00:01:06 (7 messages postés)

❤ 0

Bonjour à toi Sylvanor, je tiens absolument à apporter ma pierre à ton oeuvre !
Ce que tu as fait est franchement génial, un dépaysement visuel... Maintenant la musique !

J'aimerais réserver le thème de Le tombeau d'Hinmelyrë/Le palais de Tharankis/La Cathédrale de Tharankis

Je verrais ici un style français, style Lully/Rameau, très large, majestueux. Donc si tu le veux bien je réserve ces trois zones :sourire3

D'ailleurs, je suis organiste, donc si tu veux avoir de l'orgue, c'est à dire avec toutes ses subtilités qu'on ne peut pas avoir avec des logiciels, préviens moi, je me ferai un plaisir de t'aider ^^

Sur ce, à très vite !


Sylvanor - posté le 17/07/2013 à 00:14:21 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut! Un organiste, ce n'est pas fréquent!

Eh bien ça sera avec plaisir, je peux te marquer le morceau comme réservé. :)
Je suis curieux, il y a moyen que tu nous fasses un peu écouter ce que tu fais en musique?

PS: je deviens gâteux ou tu avais proposé de faire Ramis plus tôt?

Et merci pour les compliments!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Friedemann - posté le 17/07/2013 à 12:11:49 (7 messages postés)

❤ 0

En effet, j'ai proposé Ramis au début, mais je me suis ravisé lorsque j'ai vu les thèmes de cathédrale, les idées fusent !

Je ne me suis jamais vraiment lancé dans la composition, mais je me suis exercé à ça avec mon professeur d'orgue. Donc je tente le coup !

Après, il te faut un thème propre à la cathédrale et la ville qui va avec ? Ou un seul pour les deux ?


unikfingers - posté le 17/07/2013 à 13:19:00 (2267 messages postés) -

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Wow, un organiste qui porte le nom de Bach en pseudo pour le palais de Tharankis, ça va être grandiose :p

Voici ma composition pour les cavernes Zurithor, j’espère pouvoir lire vos critiques pour l'améliorer, c'est assez énergique, la description à la première page du topic parle d'un lieu plutôt vivant donc j'ai suivi ces indications.


Sylvanor, sur le topic principal de ton projet tu parles d'une démoi du jeu dans un futur proche et il semble te manquer des compositions, étant donné que les musiques que je compose actuellement ne font pas partie de la démo, veux-tu que je travaille des compositions plus urgentes ?

Edit : le morceau des cavernes n'est pas encore mixé, j'attends des avis pour le terminer et le mettre au propre

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Sylvanor - posté le 17/07/2013 à 14:40:13 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Après, il te faut un thème propre à la cathédrale et la ville qui va avec ? Ou un seul pour les deux ?



Il me faut deux thèmes séparés.
La cathédrale se situe hors de la ville, et si l'ambiance en est assez proche, je vois ce lieu comme plus mystérieux, plus calme, que le thème de la ville en elle-même.
Le thème de Tharankis est beaucoup plus long et ambitieux. C'est un thème sur lequel je risque d'être très chiant. :p

Cool que tu sois inspiré pour la cathédrale, en tous cas!

Unik: Super classe! Excellent morceau. :)
Je vais faire d'autres écoutes avant de te faire un retour plus complet mais ça me plaît d'ores et déjà!

Citation:

Sylvanor, sur le topic principal de ton projet tu parles d'une démoi du jeu dans un futur proche et il semble te manquer des compositions, étant donné que les musiques que je compose actuellement ne font pas partie de la démo, veux-tu que je travaille des compositions plus urgentes ?



Oui exact, j'ai en effet quelques trous assez préoccupants: Iflare, Ramis et les combats d'Estarzall (le monde désertique).
Iflare est déjà réservée par Flavien (je l'ai un peu poussé à la réserver en plus, car j'avais adoré son travail sur Hyurne) mais effectivement, si tu pouvais te charger de Ramis, ça m'aiderait beaucoup... J'avais déjà pensé à toi pour ce morceau en plus, en ayant vu ce que tu as déjà composé et étant donné ta batterie conséquente de sons, mais je n'osais pas t'en parler pour le moment. :)
Par contre Ramis fait partie des très grosses villes du jeu donc je risque d'être assez chiant dessus. Mais connaissant la qualité habituelle de tes compos je ne m'inquiète pas trop. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


unikfingers - posté le 17/07/2013 à 23:17:53 (2267 messages postés) -

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

En lisant les descriptions des villes (c'est nul, j'ai déjà fait le jeu 6 ou 7 fois...), j'aurais largement préféré composer Iflare. Mais ok pour Ramis...je te promets pas de faire de longue et jolie comme celles de Max Panda ceci dit :)
Quand sors-tu la démo approximativement ?

Citation:

je risque d'être assez chiant dessus.


image
Chiant dessus, shih tzu, je sais pas pourquoi ça me fait marrer :)

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Yukishi - posté le 18/07/2013 à 01:58:54 (1605 messages postés)

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Chaotique Neutre

J'ai jeté un coup d’œil (ou un coup d'oreilles disons) sur les musiques actuellement disponibles, du bon boulot.
J'adore le thème de Creas, juste génialissime !


Sylvanor - posté le 18/07/2013 à 02:43:16 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

En lisant les descriptions des villes (c'est nul, j'ai déjà fait le jeu 6 ou 7 fois...), j'aurais largement préféré composer Iflare. Mais ok pour Ramis...je te promets pas de faire de longue et jolie comme celles de Max Panda ceci dit :)
Quand sors-tu la démo approximativement ?



Hmm... Je peux contacter Flavien et, s'il n'a pas commencé à composer Iflare, intervertir les deux thèmes: lui laisser Ramis et te filer Iflare. Moi ça m'est un peu égal, je voulais juste qu'il fasse une des grandes villes d'Estarzall restantes. Si tu te sens plus à l'aise avec Iflare, pas de problème. Je te tiens au courant.

Je n'oserais pas demander à chaque fois un travail d'aussi longue haleine que celui de MaxPanda, qui m'a bien étonné et a quand même passé quelques semaines sur Séfanine, je crois! :)
Ceci dit... Iflare est un peu moins grande que Ramis mais j'aurai quand même besoin d'un thème assez long (j'ai mis 4 minutes mais... genre 5 ce serait vraiment bien, enfin après si tu me fais un truc génial de 4 minutes je pinaillerai sans doute pas ^^). Je suis en train faire un premier test de la démo là, j'ai passé plus de 3 heures à Ramis et je n'ai pas encore tout fait (et je fais les quêtes en ligne droite, sans détour ni hésitation). Ce sont vraiment de grandes villes, une boucle de 4 minutes c'est le minimum pour pas que le joueur devienne dingue de la répétition je pense.

Pour la sortie de la démo je sais pas trop. Ca va dépendre de la quantité de bugs trouvés. Mais à mon avis vers la fin de l'été. J'aurai fini de tester le jeu moi-même dans quelques jours, après en général y en a pour 3 semaines de beta-tests minimum. Sachant que je me ferai certainement au moins une semaine, avant les beta-tests, sans toucher à Aë parce que bon j'ai envie de faire un peu autre chose aussi. Ensuite y a l'IRL... Donc je dirais, aux alentours de la rentrée, peut-être un peu avant ou un peu après.

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unikfingers - posté le 18/07/2013 à 21:17:00 (2267 messages postés) -

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Cool :)
Si Flavien a commencé quelque chose je ne veux pas interférer dans son travail surtout, disont qu'Iflare m'inspire plus que Ramis dans le sens que j'ai un souvenir assez net de ce passage du jeu (la statue commémorative d'Ufa etc...) et que le thème est également celui d'Ufa que j'ai toujours trouvé classe "Irzyka soit ma rédemptrice" ! :)

Ramis m'est plus flou, surtout du au fait que ce passage buggait chez moi, je pense que c'est du au fait que ma vieille bécane ne supportait pas les événements de vagues en mouvement :/, bref le morceau m'inspire moins, m'enfin vraiment si Flavien a commencé Iflare je peux toujours relancé le jeu et redécouvrir Ramis, aucun soucis :)

En attendant la réponse de Flavien je dois encore retravailler la forêt et les caves donc ça ne presse pas, d'autant que je pensais que tu sortais la démo avant septembre, ce qui laisse de la marge.

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Sylvanor - posté le 20/07/2013 à 02:18:01 (24829 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai envoyé un mail à Flavien, j'attends sa réponse (il est rapide en général). :)

Citation:

la statue commémorative d'Ufa etc...)



Raté, ça c'est Hyurne. :p
Hyurne c'est la ville où Ufa mène son assaut au début du jeu. Iflare c'est une ville en hauteur, sur une grande tour, là d'où viennent les hommes de son armée, en fait.

Alors j'ai refait plusieurs écoutes du morceau des cavernes Zurithor. Le morceau est vraiment classe, par contre quelques remarques:
- y a un genre de boîte à rythme, de "beat" enfin j'ai pas le vocabulaire pour décrire ça, mais ça sonne électronique, un peu techno. Et ça m'embête un peu (on l'entend surtout à partir de 0:50 je crois), d'une part c'est assez fort, mais aussi je pense que c'est un peu en décalage avec le reste de l'OST. Tu aurais moyen de mettre un autre instrument/son à la place, un truc peut-être plus orchestral, ou une percussion un peu tribale par exemple?
- la fin du morceau est assez proche du début, c'est un petit peu dommage. J'aurais bien aimé une petite évolution, un petit changement de rythme ou la "suite" de la mélodie, bref un petit quelque chose qui égaye une écoute attentive vers la fin du morceau. Mais ça c'est moins important. Surtout si ça te prend du temps, essaie de trouver un truc qui soit pas trop long, genre ajouter ou changer un instrument, ça peut suffire.

Autrement ça me plaît beaucoup. Et c'est rigolo je reconnais des sons de certaines musiques que j'écoute (notamment dans les David et Diane Arkenstone), je suppose que vous avez quelques samples/vst en commun. :)

Citation:

d'autant que je pensais que tu sortais la démo avant septembre



Oui c'est vrai que du coup ça laisse un petit peu de temps. Par contre ce sera pratique pour moi d'avoir au moins des versions temporaires des morceaux, pour que l'utilisation des musiques puisse être testée durant la beta.
Mais c'est pas grave si c'est pas possible.

-----

A part ça j'ai ajouté le thème de batailles (Darmalse, Séfanine...) - n°40 - au premier post. Composé par Soheil. Je trouve ce mec vraiment impressionnant niveau sons/arrangements.

-----

Dernière chose: en testant le nouveau segment de jeu, je me suis malheureusement aperçu de quelques "trous", des morceaux courts dont j'ai en fait pas mal besoin et auxquels je n'avais pas pensé. :-/
Alors c'est un peu embarrassant de débarquer et de rallonger encore la liste déjà excessivement longue des musiques, mais...

- Un morceau pour accompagner les "furies" (attaques très puissantes, équivalent des limites de FF7). Elles sont en cinématiques. Il faudrait un truc très rythmé et orchestral, genre avec des percussions assez rapides. Morceau très court: 40 secondes ça suffit (c'est déjà plus que nécessaire mais je préfère être sûr).
- Un morceau "suspense". Il sert dans des scènes assez courtes, quand le joueur est menacé/dans une situation à fort suspense. A l'époque de Sinnay, Unik avait pris des bouts de morceaux et en avait fait des boucles assez courtes, ça marchait bien. D'ailleurs je me demande comment ça marchait puisque RM arrive pas à faire boucler correctement les mp3, mais bref. Donc en fait du coup je les ai jamais comptés dans la liste (Unik en avait fait 2), mais il me faudrait un morceau. Alors euh là non plus pas besoin de faire un truc très long. Genre une boucle de 30 secondes (sous réserve de réussir à faire que ça boucle) ça suffit. Ou un morceau d'un peu moins d'une minute.
C'est du suspense mais faut pas un truc trop rapide ni trop glauque/effrayant. Juste menaçant.

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unikfingers - posté le 20/07/2013 à 10:04:10 (2267 messages postés) -

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Ah merde, j'ai confondu Iflare et Hyurne^^, c'est du au fait qu'Iflare est le thème d'Ufa, du coup j'ai repensé a cette statue, pas bien malin :)

J'ai vérifié les sons utilisé par David Arkenstone et effectivement il semble utiliser un clavier JV de chez Roland que j'utilise également.
Pour les cavernes je peux modifier le beat et mettre des percussions plus orchestrale, faire une mélodie sur la fin aussi.

Les mélodies courtes de tension que j'avait créé sur base des morceaux de Sinnay (comme celle de l'arrivée des soldats à Ovarianne avant la fuite des égouts) étaient en fait codées en wav pour qu'elles fassent un loop parfait. vu qu'elles duraient quelque chose comme 15-20 sec ça ne pesait finalement pas bien lourd. Je pense que c'est la meilleure solution pour ce genre de morceau très court sinon ça ne rend vraiment pas bien.

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Sylvanor - posté le 20/07/2013 à 19:01:31 (24829 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok, merci pour les infos, j'avais oublié que c'était du wave.

Super pour les modifs.

Sinon j'ai eu une réponse de Flavien: "malheureusement", il a commencé le morceau pour Iflare et aimerait bien le terminer, du coup. Il est très pris avec le nouvel album de son groupe (Benighted Soul) mais pense être à nouveau dispo d'ici environ un mois.

Du coup, ben... Il reste Ramis, en espérant que tu sois pas trop déçu.
Je peux te fournir plus d'infos et plus d'images pour t'inspirer. Comme la beta commence bientôt je peux aussi t'upper le jeu avec une sauvegarde dans la ville pour que tu puisses te balader, t'imprégner, voire faire des tests avec ta musique.

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unikfingers - posté le 20/07/2013 à 23:11:18 (2267 messages postés) -

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Zut, j'avais trouvé une jolie mélodie pour Iflare, m'enfin ce n'est qu'une mélodie et en l'orchestrant correctement elle pourra tout a fait convenir pour Ramis, du moins je suppose.
Alors effectivement si ce n'est pas trop de contrainte pour toi ce serait vraiment super si tu pouvais me donner plus d'infos sur cette ville dont je ne me souviens pas très bien, l'idée que tu me donne un point de sauvegarde dans cette ville peux carrément me faciliter le travail.
Merci d'avance :)

EDIT : Tout autre chose mais si Hakaze n'a pas terminé les sons pour la démo et que ça ne lui dérange pas de partager le travail je peux encore t'en faire, je suis assez libre d'ici septembre.

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Sylvanor - posté le 21/07/2013 à 00:09:44 (24829 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Désolé erf. J'espère que tu pourras recycler ta mélodie avec Ramis.

Alors, sur Ramis...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je t'envoie une sauvegarde avec une version beta du jeu demain, le temps de faire une nouvelle archive et d'upper le jeu (il fait 800 mo maintenant avec les nouvelles musiques! :hurle).

Citation:

EDIT : Tout autre chose mais si Hakaze n'a pas terminé les sons pour la démo et que ça ne lui dérange pas de partager le travail je peux encore t'en faire, je suis assez libre d'ici septembre.



Eh! Ca c'est sympa. :)
Ca me dépannerait bien. Hakase disait il y a quelques temps qu'elle était dessus mais je n'ai toujours pas de nouvelle et j'ai quelques trous niveau son qui sont carrément très embêtants, donc ton aide est plus que bienvenue. Je vais lui demander et te tiens au courant!

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unikfingers - posté le 21/07/2013 à 00:51:57 (2267 messages postés) -

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Merci pour toutes les infos, je suis occupé a bosser dessus et le theme que je voulais composer pour Iflare me semble tout a fait fonctionner pour Ramis finalement (en référence aux morceaux que tu avait placé dessus au préalable), par contre j'ai un peu peur d'un truc, 10 minutes de musique et ça me semble trop long vu le poids actuel du jeu, sauf si ça te va.

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Sylvanor - posté le 21/07/2013 à 01:35:26 (24829 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

10 minutes de musique et ça me semble trop long vu le poids actuel du jeu, sauf si ça te va



Euh c'est-à-dire? Tu prépares un morceau de 10 minutes?
Je n'en demande pas tant! Pour moi à partir de 5 minutes c'est bon, 6 c'est impec, et si ça fait plus... Je n'en serai que ravi mais j'en ai pas besoin, je n'oserais jamais réclamer ça!

Mais si ça vaut le coup, si tu comptes faire autant, si t'es inspiré, ça me pose pas aucun problème. Je crois que maintenant, on en est à un point où le poids du jeu devient un peu secondaire. :p
Du moins, je le sacrifie volontiers sur l'autel de la qualité ou de la diversité.

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