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Reprise du message précédent:

Ayop - posté le 09/05/2013 à 23:59:23. (794 messages postés)

Ah bon ? Crotte de bique. Ça veut dire que les musiques ne sont pas utilisables dans un jeu (ou film, ou autre) ?:oO


Suite du sujet:

MetalRenard - posté le 10/05/2013 à 00:38:41. (2676 messages postés)

Je ne suis pas un avocat donc je pourrais pas te le dire précisément. Tout ce que je sais c'est qu'ils gardent les droits eux même mais te donne une licence pour les montrer/partager sur Youtube (sans y mettre des pubs). Après si ça va jusqu'à "s'en servir dans un jeu" je ne saurais pas te le dire.

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


sriden - posté le 10/05/2013 à 01:43:37. (15777 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

Et puis si c'est des loops toute-faites, je crois que Baloo Nonor il va pas être content. :F


Bon, voilà ma piste : http://www.mediafire.com/?7rp57w6rq0h1k1q


http://soundcloud.com/sriden/lambeau-de-coeur/download
zomg, encore un morceau qui s'appelle download Ça fait 2mn pas 3, désolé. :surpris3

Finalement un côté un peu mélancolique vers la fin, je sais pas si ça peut coller avec la 14 ou la 27 du coup. Bref, dis-moi si c'est utilisable quelque part ou si je peux me la foutre dans le cul. =>[]
Le cas échéant j'ai le midi si quelqu'un veut s'essayer à une version orchestrale mega-pump'it up remix.

interlude musical


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Anthony D - posté le 10/05/2013 à 01:50:28. (137 messages postés)

Con positeur président des Spectres

Je fais un passage rapide avant d'aller me coucher, j'ai été absent toute la journée, et je suis heureux de voir une telle animation dans ce topic encore jeune. Merci à tous de vous joindre à l'aventure !

Je reçois tous vos conseilles sur la musique que j'ai proposé ici, et je vous remercie de m'aider à l'améliorer. Mais le son n'est pas définitif : il s'agissait d'un brouillon visant à montrer à Sylvanor ce que j'imaginais. Rien de plus. :) Je suis notamment insatisfait du son des cordes, de la harpe, et de la trompette. Je compte bien améliorer tout cela autant que faire se pourra. Ce ne sera pas radicalement différent de ce qu'il y aura ici, mais j'espère bien pouvoir vous assurer qu'il y aura du progrès malgré tout.

MetalRenard n'a pas tors, il faudra uniformiser toute les musiques. Ce sera difficile et je suis bien forcé d'avouer que je n'aurai peut être pas les compétences pour le faire... Nous verrons. Sinon je connais une ou deux personnes qui pourraient voir cela.

Du reste, je répondrai à tout et prendrai connaissance des morceaux proposés ici demain :) Encore une fois, merci de votre diligence et de votre motivation !

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !


Kyalie - posté le 10/05/2013 à 08:15:43. (3106 messages postés)

Sylvanor a dit:


J'aime bien la toute dernière (euh... "Download"?). Je ne vois pas trop où la caser par contre.


Je la trouve pas mal pour Alyernise non ? Plutôt calme, un peu "engourdissante" et mélancolique, j'imagine bien la neige tomber.
Elle m'évoque bien un village plutôt isolé, encore en proie à son deuil.
A l'inverse la dernière que t'as postée Sriden collerait bien au Canyon enneigé peut-être...?

On recrute


Khoon - posté le 10/05/2013 à 08:21:13. (32 messages postés)

Sriden, y'a des mélodies intéressantes. Je te préviens par contre, si un MIDI arrive en ma possession, je prendrai beaucoup de libertés par contre, j'arrive jamais à me cantonner à ce qui a déjà été fait. x)


Kyalie - posté le 10/05/2013 à 08:37:55. (3106 messages postés)

Tellement que t'as écrit "par contre" deux fois :clown

On recrute


Tyroine - posté le 10/05/2013 à 11:08:32. (9275 messages postés)

Narcissique psychopathe

C'est vraiment génial cet engouement pour aider Nonor en galère depuis des années :) J'espère que ça va rapidement aboutir.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Akirø - posté le 10/05/2013 à 13:29:20. (63 messages postés)

Sylvanor a dit:

Khoon: j'ai écouté tous tes morceaux. Je suis très impressionné!
Je trouve que tu as vraiment de beaux sons et beaucoup de talent en composition. En plus tu es jeune (ou c'est moi qui commence à être vieux). :p Tu as vraiment du talent.
A vrai dire, y a pas mal de morceaux dans ce que tu me proposes qui m'intéressent bien pour Aëdemphia. Je pense à The Cave, pour la grotte (le n°7), à Strategical Failure pour le thème d'Aredas (le n°30) et à Tonight We Are Free (pour le n°42: thème mélancolique et musique du village de Lyamanse [pour le village ce serait peut-être bien de le rallonger un petit peu])



Pour The Cave, Strategical Failure et Tonight We Are Free, je trouve qu'ils correspondent parfaitement aux situations que tu évoques ! :)

Sylvanor a dit:

Il y en a plein d'autres qui pourraient servir dans Aë, quoique je n'ai pas encore d'idée précise pour où. Je pense à Before we fall, Peaceful Rest, Snowy Landscape... Notamment pour des scènes sur le continent nord (enneigé).



Puis-je me permettre quelques suggestions pour ces trois-là ?
- Je trouve que Peaceful Rest ferait un thème parfait pour Alyernise (n°27). C'est effectivement une musique douce et accueillante, avec un peu de nostalgie mais pas trop. Ou bien peut-être pour Wanermal et Ormanui (n°48) ? Ou bien éventuellement Némésyle/Mülinel/La prairie solitaire/Le port de Denarail (n°14), mais là je suis moins sûr.
- À mes yeux, Snowy Landscape ferait un thème parfait pour le Canyon Nocturne (n°43). Il correspond tout à fait à l'état d'esprit dans lequel on se trouve à ce moment du jeu, je trouve. Non ?
- Before We Fall est un peu plus difficile à placer (mais elle est magnifique)... Pour moi, c'est plutôt une musique de fin de jeu. On sent que le dénouement est proche, que quelque chose se prépare... Peut-être pour certaines cinématiques particulièrement dramatiques, alors que le jeu arrive à son terme ? J'avais aussi pensé au thème d'Asmyrald (n°51), car ce morceau dégage une certaine aura de grandeur, et puisque ce personnage entre en scène seulement durant les dernières heures de jeu. Mais, bon, étant donné que c'est un perso inédit, j'ai sans doute mal cerné la chose.

Sinon, au risque de me répéter... Les musiques qui ont été proposées ici sont vraiment sublimes, je les écoute en boucle depuis hier. :p


Khoon - posté le 10/05/2013 à 17:47:52. (32 messages postés)

Kyalie a dit:


Tellement que t'as écrit "par contre" deux fois :clown


Je sais, des fois je m'arrête d'écrire en pleine phrase puis je reprends deux minutes après, une fois que j'ai fait quelque chose d'autre auquel je venais de penser, et en plus je me relis jamais. x)

SInon, Akiro, on en a un peu parlé avec Sylvanor en MP, mais merci pour tes suggestions, aç permet de faire un peu avancer tout ça.
EN ce qui concerne Before We Fall, j'avais un petit scénario en tête quand je l'ai composée, du coup, elle est assez spécifique à une situation particulière (exemple : le dernier discours de x roi avant que la forteresse ne tombe), et l'intention était davantage d'accompagner une scène de film, par exemple, qu'une scène de jeu - les deux sont liés, mais nécessitent un résultat différent. Du coup, mis à part pour une cinématique, elle sera en effet dure à placer. Et quitte à faire une musique pour une cinématique, autant la faire en synchro avec cette cinématique. J'aurais bien voulu m'y essayer mais l'intro est déjà réservée x)


sriden - posté le 10/05/2013 à 18:27:11. (15777 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

Ah oui, l'intro est réservée :hurle (c'est marqué dans le tableau mais pas dans les descriptions). Barbu, si tu pouvais mettre à jour dans la liste des descriptions ce qui est déjà pris / dans l'éventualité d'être pris / réservé, ça éviterait qu'on se goure. :F

Citation:

Je te préviens par contre, si un MIDI arrive en ma possession, je prendrai beaucoup de libertés par contre, j'arrive jamais à me cantonner à ce qui a déjà été fait. x)


Dit comme ça, ça fait un peu peur. xD Enfin tant que ça reste onirique - enchanteur - trucmuch, ça devrait coller à Aëdemphia, ce qui est le principal. Bon, voyons déjà si sylvanor trouve mon mixage acceptable déjà..

J'ai écouté un peu de vos musiques, très bon niveau, chapeau.

interlude musical


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Anthony D - posté le 11/05/2013 à 13:21:38. (137 messages postés)

Con positeur président des Spectres

Ouaih ! L'intro est pour moi et elle est quasiment terminée ! Désolé ! :P

J'ai écouté quelque petites choses. Bravo les gens, y a du beau boulot ! :) Je suis heureux de pouvoir créer avec des personnes si motivés et désireuses d'aider Nonor ! En ce moment je n'ai pas la possibilité de me pencher avec précision dessus, mais ce sera possible dès lundi, voire demain. Là, j'écouterai tout, et je donnerai des avis plus argumenté. Mais mon sentiment est globalement positif jusqu'à présent !

Cela étant, il y a certaines choses dont je ne suis pas trop fan... Et Nonor non plus, j'en suis sur :P Parmi celles ci, le fait d'utiliser des loop tout faits, en effet.

Pour ma musique, divisez le temps par deux, hein ! :P Je l'ai mise deux fois pour le cas ou il faudrait la boucler. Ce qui ne sera sans doute pas le cas pour un thème de personnage, mais bon ! :] Je tâcherai de mettre à votre disposition une version plus terminée le plus vite possible !

En parlant de Manaliane, je suis un graaand amateur de la musique qui utilise les leitmotiv, ça se fait beaucoup au cinéma (Howard Shore et John Williams le font abondamment), et je pense que c'est une force dans la musique d'une oeuvre scénarisée. Si vous voulez faire référence à Manaliane, je suis parti du principe que son thème, musicalement, est le suivant :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=902332ThmeManaliane.jpg
Voilà, c'est donc un motif mélodique pas compliqué que vous êtes libre d'harmoniser comme vous voulez, de transformer, ou quoi que ce soit. Je l'ai utilisé à deux reprises dans la musique que j'ai écris pour Manaliane, et il n'est pas harmonisé pareil aux deux occurrence... Si vous écrivez un thème pour un personnage ou un événement important, je vous invite à venir poster ici ce que vous considérer comme étant son élément principal ! :) J'aime bien les jeux de citations...

Il y a de toute manière à craindre des différences entre les morceaux du fait qu'on utilise pas tous les mêmes banques de sons, que nous n'avons pas les mêmes styles de compositions, tout ça... Mais tachons de faire de cela une force de variété qu'une faiblesse d'éparpillement ! :) Il peut y avoir beaucoup de talent sur ce jeu, et c'est grisant, au fond.

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !


Tata Monos - posté le 11/05/2013 à 13:49:40. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

En parlant de Manaliane,


Ne ratez pas ses themes. C'est mon perso préféré ! Je veux de l'émotion. :ange2

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Anthony D - posté le 11/05/2013 à 14:17:38. (137 messages postés)

Con positeur président des Spectres

Eh bah j'espère ne pas t'avoir déçu avec ce que j'ai écris pour elle ! :)

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !


El Machin - posté le 11/05/2013 à 18:45:45. (814 messages postés)

J'aime le café.

Comment ça se passe pour les musiques de cinématiques ?


Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 02:39:10. (21379 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon, pardon de répondre un petit peu tard, j'ai été très pris dernièrement (pour être honnête je voulais en finir avec ma dernière cinématique et du lever au coucher j'étais dessus, mais voilà, j'ai fini, je suis libéré maintenant).

Donc, en espérant ne manquer personne:

Citation:

Comment ça se passe pour les musiques de cinématiques ?



Actuellement, il n'y a que l'intro qui bénéficie d'une musique adaptée, synchronisée. La plupart des autres musiques n'en ont pas vraiment besoin: soit elles interviennent "dans la continuité" d'un évènement (rencontre avec Aredas, arrivée dans telle ville, etc) et la musique du fond de l'endroit où l'on se trouve, ou de la scène qui se déroule, suffit, soit elles sont autonomes, mais une musique d'ambiance provenant d'ailleurs leur suffit (c'est le cas essentiellement des génériques de chapitres).

Il y a deux autres cinématiques qui seraient magnifiées par une musique dédiée: ce sont les deux plus longues après l'intro, et les deux aux contenu narratif le plus fort: celle du passé d'Alzarith et celle de la bataille contre Avéria.
Ces musiques sont "dispensables": je peux mettre un thème ambiant du monde d'origine d'Irzyka pour la première, et laisser continuer la musique du combat contre Avéria pendant la seconde (qui se déroule juste après). C'est pourquoi elles ne sont pas dans la liste, déjà très très longue.

Donc pour faire court: ce serait vachement bien d'avoir 2 morceaux en plus, mais actuellement, il y a d'autres besoins infiniment plus pressants.

Citation:

Ne ratez pas ses themes. C'est mon perso préféré ! Je veux de l'émotion. :ange2



Tiens, ça fait plaisir. Beaucoup de gens n'aiment pas trop Manalianne. Elle passe son temps à se plaindre, elle est excessivement timide... J'ai pas mal développé son background, mais il est vrai que j'ai parfois du mal à ne pas en faire une caricature d'elle-même et à développer d'autres aspects de sa personnalité.

Citation:

Barbu, si tu pouvais mettre à jour dans la liste des descriptions ce qui est déjà pris / dans l'éventualité d'être pris / réservé, ça éviterait qu'on se goure. :F



Pas de problème, je vais le faire. Ce sera sûrement fait lorsque tu liras ce message.

Citation:

Puis-je me permettre quelques suggestions pour ces trois-là ?
- Je trouve que Peaceful Rest ferait un thème parfait pour Alyernise (n°27). C'est effectivement une musique douce et accueillante, avec un peu de nostalgie mais pas trop. Ou bien peut-être pour Wanermal et Ormanui (n°48) ? Ou bien éventuellement Némésyle/Mülinel/La prairie solitaire/Le port de Denarail (n°14), mais là je suis moins sûr.
- À mes yeux, Snowy Landscape ferait un thème parfait pour le Canyon Nocturne (n°43). Il correspond tout à fait à l'état d'esprit dans lequel on se trouve à ce moment du jeu, je trouve. Non ?
- Before We Fall est un peu plus difficile à placer (mais elle est magnifique)... Pour moi, c'est plutôt une musique de fin de jeu. On sent que le dénouement est proche, que quelque chose se prépare... Peut-être pour certaines cinématiques particulièrement dramatiques, alors que le jeu arrive à son terme ? J'avais aussi pensé au thème d'Asmyrald (n°51), car ce morceau dégage une certaine aura de grandeur, et puisque ce personnage entre en scène seulement durant les dernières heures de jeu. Mais, bon, étant donné que c'est un perso inédit, j'ai sans doute mal cerné la chose.



Oui, en fait, pour Peaceful Rest, j'ai écrit par MP à Khoon que je la souhaitais pour le n°48 (Wanermal et Ormanui). Par contre j'ai besoin qu'il soit un petit peu rallongé du coup, ce que j'ai demandé à Khoon pour quand il aura le temps. Mais je peux me satisfaire de la version actuelle si nécessaire.
Snowy Landscape est un peu trop ambiant à mon avis pour le Canyon Nocturne.
Before We Fall je n'aurais pas deviné qu'il s'agit d'un morceau pour un film si on ne me l'avait pas dit.
Hm pour Asmyrald c'est pas vraiment ça, le morceau est trop ambiant aussi. Il faut quelque chose de plus épique, plus grandiloquent pour Asmyrald.
Mais je voyais cette musique plus pour le générique du chapitre 1 par exemple. Ca aurait pu le faire pour l'écran titre s'il n'était pas déjà prêt (encore qu'à l'écran titre, faire une citation d'un autre thème eut été appréciable). Peut-être pour Alyernise (en faisant des réadaptations), ou La colline de Némésyle/Mülinel/La prairie solitaire/ Le port de Denarail (n°14). Ou Amysiarl. En fait ouais, c'est peut-être à Amysiarl que ça collerait le mieux, mais faudrait l'allonger, et peut-être l'assombrir un peu. Khoon tu le sentirais bien comme ça?

Sinon est Khoon m'a passé les wav pour le thème d'Aredas (Strategical Failure) et la grotte (The Cave). Ceux-là sont donc validés. :)
J'ai aussi besoin que Tonight we are Free soit un peu allongé pour être utilisable à Lyamanse.
Donc je marque en réservés le n°42 et le n°48 qui correspondent à Lyamanse/thème triste et à Wanermal/Ormanui. Je suis vraiment fan de Tonight we are Free. C'est un peu le même genre que Kiibuyat de Sriden.


Citation:

Finalement un côté un peu mélancolique vers la fin, je sais pas si ça peut coller avec la 14 ou la 27 du coup. Bref, dis-moi si c'est utilisable quelque part ou si je peux me la foutre dans le cul. =>[]
Le cas échéant j'ai le midi si quelqu'un veut s'essayer à une version orchestrale mega-pump'it up remix.



C'est dit si crûment qu'on se sentirait terriblement coupable d'être négatif! :p
Alors j'ai écouté plusieurs fois ton morceau (je les écoute toujours plusieurs fois de toute façon). J'aime bien la mélodie que tu y as mise. Elle a quelque chose d'attachant et d'un peu triste, et je l'ai gardée en tête un moment. Je la vois bien pour la 14.
J'aime bien ce son de synthé très doux, ça me rappelle les vieux Jarre et Tangerine Dream, et puis j'ai toujours été fan des trucs qui dégoulinent de synthés. Mais pour Aë je pense qu'il faut quand même harmoniser le truc, pour garder une cohérence avec le reste. Le tout-synthé marche bien pour le thème d'Irzyka (le n°52) que je t'ai piqué, parce que c'est un thème de perso, donc il peut davantage se singulariser. Ah, et il est trop court. Ca fait une boucle de 2 minutes pour deux villages où on va quand même passer pas mal de temps.
Donc en gros: franchement j'aime bien, mais là comme ça ça va pas s'intégrer. J'aimerais bien que ça passe à la moulinette de chez Khoon, s'il est motivé. :p
Je le marque en réservé, d'accord?

Citation:

Moi j'avais fais ça pour Alka mais il ne m'a jamais redonné de nouvelle, je suppose qu'il ne s'en sert pas. Si ça peu t'être utile :
http://www.mediafire.com/?395fl0eww23wn0s
Elle peut éventuellement aller pour les mines de Sahlins ou éventuellement pour la Brèche ? J'en sais rien, ça te sera peut être même pas utile, elle était faite pour un écran titre. Et elle peut tourner en boucle. ;)

Et ça :
http://www.mediafire.com/?gvmm21uwapm457a
Celle là, Alka m'avais demandé de faire quelque chose de long qui change d'ambiance. Je sais pas si c'est réussi, mais c'est plutôt progressif en tout cas.^^
Par contre je l'ai jamais terminé mais si ça te plais, je peux m'y remettre.



Je ne suis pas très emballé par la première, pour être franc, qui me semblerait plutôt adaptée pour un survival horror (donc pas qu'elle soit mauvaise mais qui ne me semble pas correspondre) mais la deuxième est vraiment sympa. Tes sons conviennent pas mal pour Aë, ta composition est chouette.
Je ne comprends pas trop quand tu dis que c'est pas une vraie composition, j'imagine pas comment fonctionne ton logiciel. Mais s'il est avéré qu'on ne peut pas utiliser dans des projets ce qu'on fait avec (enfin ça me paraît absurde), je serai obligé de la refuser (et de refuser celle de Djidane91 :/).
Après je sais pas trop où la mettre, elle a un côté très cinématographique, avec effectivement plusieurs phases différentes. Mais franchement: bien classe. Y a quelque chose d'un peu solennel à la première partie, peut-être pour Ankatas ce serait bien. Vous en pensez quoi les gens?
Tu serais capable de composer des trucs avec un logiciel qui ne t'impose pas de restriction dans l'utilisation de tes morceaux?

Citation:

En parlant de Manaliane, je suis un graaand amateur de la musique qui utilise les leitmotiv, ça se fait beaucoup au cinéma (Howard Shore et John Williams le font abondamment), et je pense que c'est une force dans la musique d'une oeuvre scénarisée. Si vous voulez faire référence à Manaliane, je suis parti du principe que son thème, musicalement, est le suivant :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=902332ThmeManaliane.jpg



Ouais, je suis d'accord avec Anthony.
Ce serait vraiment sympa de s'organiser un peu avec ça.

Sinon je remercie ceux qui se sont proposés pour faire un mastering final des compos. J'ai reçu plusieurs propositions, ici mais aussi par mail, de la part d'un mec franchement balèze. Je pense que je choisirai quand le moment sera venu, en fonction de la disponibilité des gens (et de mon amour pour leur travail :p). Mais je suis heureux de savoir que je peux compter sur vous, c'est super sympa.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


sriden - posté le 13/05/2013 à 08:19:43. (15777 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

Bon bah attends, j'essaierai de rallonger le morceau jusqu'à 3 minutes déjà. Ensuite j'afficherai le fichier midi ici, pour que Khoon ou qui que ce soit s'y essaie si le coeur lui en dit.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le tout synthé, c'est un peu mes limites en rapport avec le logiciel en fait. :F Pour moi, je pensais même avoir posé des sons à peu près potables comparés à la grande majorité des sons élecro de fruity loops qui font encore bien plus synthé. xD
Donc je pense qu'à ce moment-là, concernant mes propositions, il faudra toujours quelqu'un derrière pour refaire les instrus et tout. :/ (ce qui veut dire que je peux me lancer dans les thèmes de combat, yay !§)

Citation:

C'est dit si crûment qu'on se sentirait terriblement coupable d'être négatif!


Ah... c'était plutôt l'effet inverse qui était recherché mais bon.. xD

interlude musical


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Ayop - posté le 13/05/2013 à 09:15:44. (794 messages postés)

Citation:

Citation:

Moi j'avais fais ça pour Alka mais il ne m'a jamais redonné de nouvelle, je suppose qu'il ne s'en sert pas. Si ça peu t'être utile :
http://www.mediafire.com/?395fl0eww23wn0s
Elle peut éventuellement aller pour les mines de Sahlins ou éventuellement pour la Brèche ? J'en sais rien, ça te sera peut être même pas utile, elle était faite pour un écran titre. Et elle peut tourner en boucle. ;)

Et ça :
http://www.mediafire.com/?gvmm21uwapm457a
Celle là, Alka m'avais demandé de faire quelque chose de long qui change d'ambiance. Je sais pas si c'est réussi, mais c'est plutôt progressif en tout cas.^^
Par contre je l'ai jamais terminé mais si ça te plais, je peux m'y remettre.



Je ne suis pas très emballé par la première, pour être franc, qui me semblerait plutôt adaptée pour un survival horror (donc pas qu'elle soit mauvaise mais qui ne me semble pas correspondre) mais la deuxième est vraiment sympa. Tes sons conviennent pas mal pour Aë, ta composition est chouette.
Je ne comprends pas trop quand tu dis que c'est pas une vraie composition, j'imagine pas comment fonctionne ton logiciel. Mais s'il est avéré qu'on ne peut pas utiliser dans des projets ce qu'on fait avec (enfin ça me paraît absurde), je serai obligé de la refuser (et de refuser celle de Djidane91 :/).
Après je sais pas trop où la mettre, elle a un côté très cinématographique, avec effectivement plusieurs phases différentes. Mais franchement: bien classe. Y a quelque chose d'un peu solennel à la première partie, peut-être pour Ankatas ce serait bien. Vous en pensez quoi les gens?
Tu serais capable de composer des trucs avec un logiciel qui ne t'impose pas de restriction dans l'utilisation de tes morceaux?


Pour te montrer comment marche le logiciel :

Spoiler (cliquez pour afficher)


En gros t'as des boucles d'instruments correspondants à des styles de musiques différentes. Les boucles peuvent se répéter à l'infini, donc on peut en faire un arrangement pour en faire une musiques. En fait je ne compose rien du tout, aucunes notes ni rien.

Voilà ce que j'ai trouvé à propos de l'utilisation des arrangements des boucles :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Donc en gros si tu ne vends pas ton jeu, tu pourras utiliser les musiques faites avec Magix Music Maker. Mais si par exemple tu décides de vendre un ost, bah tu ne pourras pas inclure ces dites musiques.
Par contre je n'ai aucune licence car je suis un petit chien plein d'merde au cul.:hurle
Pour l'utilisation d'un autre logiciel, je pourrai m'y essayer... Mais en fait je n'ai absolument aucune notion de musiques au niveau composition, je ne joue pas d'un instrument, je n'ai jamais pris de cours ni quoi que ce soit. Donc le résultat serait surement très très caca.:D


mapache - posté le 13/05/2013 à 13:17:12. (3379 messages postés)

Tu m'as oublié Nonor. :triste2


Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 14:36:59. (21379 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oh, pardon Mapache. En fait j'avais associé ton post à celui d'Ayop inconsciemment (pourtant sans raison).
Là je vais être un peu sévère mais pour le moment c'est un peu faible comme morceau, je pense que le côté répétitif et dépouillé aura du mal à convenir. Je ne peux pas l'accepter. J'ai remarqué au passage qu'il n'y avait du son qu'à gauche, c'est normal?

Merci Ayop pour les explications sur le fonctionnement du logiciel!
Bon apparemment c'est réglo d'utiliser tes compos alors. Même si c'est dommage que ce soit seulement un genre de... collage, on peut appeler ça comme ça?

A part ça je viens d'ajouter le thème d'Hyurne qui vient de m'être envoyé par Flavien, un monsieur qui ne poste pas par ici mais qui m'a été présenté par Anthony et dont je trouve le travail admirable. Il va plutôt se concentrer sur les thèmes liés à Estarzall (ce qui tombe bien car j'ai la sensation que vous êtes moins versés dans ces sonorités).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ayop - posté le 13/05/2013 à 15:21:58. (794 messages postés)

Flavien, c'est un tueur tu veux dire ! C'est lui qui à enregistré l'album de mon groupe, qui à mixé et mastérisé. C'est une bête ! Ahah ! ;)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, pour mes "compos" appelle ça comme tu veux.^^
Je m'y remettrait bientôt, après mes partiels qui se terminent mercredi soir. :sourire2


Flav - posté le 13/05/2013 à 17:12:34. (5 messages postés)

Heyyeyaaeyaaaeyaeyaa

Bonjour à tous !
Je m'attendais pas à ça comme réactionXD
Le monde est petit c'est plus à prouver :lol


mapache - posté le 13/05/2013 à 17:21:15. (3379 messages postés)

Le truc c'est que c'était une première version pour montrer la mélodie et le rythme. Je te l'ai dit je pensais rajouter des choses.

Mais si ça ne te plait pas, pas de soucis, je lui trouverais bien une utilité. :p


Akirø - posté le 13/05/2013 à 19:08:08. (63 messages postés)

Ca fait plaisir de voir le tableau se remplir :)

Sylvanor a dit:

Snowy Landscape est un peu trop ambiant à mon avis pour le Canyon Nocturne.



Haha, j'étais sûr de mon coup pour le Canyon Nocturne, dommage ! :p

La mélodie du dernier morceau proposé par Sriden est très belle. J'aime beaucoup.

J'ai aussi beaucoup aimé la deuxième musique d'Ayop. Par contre, j'ai du mal à me décider quant à savoir si elle conviendrait plutôt à Akzalfir ou à Estarzall. S'il fallait choisir l'un des thèmes d'Estarzall, au risque de me planter, je dirais... Peut-être le n°18 (La forêt de Yerdom/La forêt d'Hyurne/Le temple de Lomehar/Le chemin vers Merlosd/Yerdom) ? Je pense aussi un peu aux Jardins Qij, mais ils ont déjà (potentiellement) leur thème ! Sylvanor, tu proposes Ankatas : ne connaissant que très peu cette ville, je n'ai pas d'opinion bien fondée à ce sujet ; mais euh je pense qu'on peut te faire confiance, hein :p

Et alors pour finir j'ai écouté le thème d'Hyurne. J'adhère totalement ! :D


Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 20:05:24. (21379 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oh, le monde est petit. :)

J'ai la confirmation de Bruno pour la publication de ses morceaux ici.
Vous pouvez donc écouter son travail en première page: l'écran titre, les combats sur Akzalfir, Erfanan, le thème de course poursuite, la forêt de Séfanine, le thème de la carte du monde (mon préféré!), le thème d'Aëdemphia.

Voilà vous avez maintenant toutes les références nécessaires pour construire quelque chose de cohérent avec ce qui a déjà été fait.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 13/05/2013 à 20:26:48. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Les combats sont cool. Le reste aussi.
Mais je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que pour l'écran titre ça va pas trop. Ceci dit je place une resserve. Peut être trop accroché au zic de sydné.

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