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Index du forum > Archives > [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

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Reprise du message précédent:

AGersant - posté le 10/02/2012 à 01:02:07 (373 messages postés)

❤ 0

Thanos a assez bien résumé ce que je pense en une phrase.

Citation:

Ton jeu est DEJA très bon. Laisser tomber sept ans de boulot (et décevoir les gens qui ont foi en ton projet, dont je fais partie) pour une simple histoire de compositeur, ce serait juste criminel. ><



Je n'ai pas de solution miracle à proposer. Je ne peux que te souhaiter que cette situation trouve une solution qui ne te reste pas en travers de la gorge, et surtout qui soit à la hauteur de la qualité et du travail que représente ce jeu. Bon courage, très sincèrement.


Suite du sujet:

Tinky - posté le 10/02/2012 à 01:03:06 (33 messages postés)

❤ 0

Vieil acariâtre.

Là c'est clair que Thanos marque un sacré point. Déjà du côté des jamendo, bandcamp, myspace et cie il doit y avoir moyen de trouver quelque chose de consistant. Avec du temps. Ensuite il faudrait simplement contacter les compositeurs pour leur faire une proposition que me verrais mal refuser à leur place. :sourire2


Zim - posté le 10/02/2012 à 01:17:14 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

et accepte de finir ton OST avec quelques morceaux de provenances plus hétéroclites.


S'il suffisait de ça... Si j'ai bien compris, Sylvanor n'a tout simplement pas le droit de compléter son OST avec d'autres morceaux tant qu'il y en a ne serait-ce qu'un seul du compositeur. Il a donc le choix entre attendre que le compositeur ait plus de temps, ou bien lui filer plein de thunes pour se rendre prioritaire, ou repartir de zéro.
Cela dit, ça n'invalide pas ta proposition, si ce n'est que ce ne serait pas quelques morceaux.

Une autre solution serait peut-être d'acheter l'OST déjà composée ? (Vu que techniquement tu ne la possèdes pas, ton argent n'ayant pas payé les morceaux, mais dédommagé le temps de travail.) Est-ce qu'il accepterait ? Ce qui te permettrait de continuer à l'utiliser, et de la compléter avec des morceaux venus d'ailleurs (achetés ou gratuitement venus de la commu). Et c'est là qu'une campagne de dons interviendrait.

Level Up!


Thanos - posté le 10/02/2012 à 01:27:46 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Ce qui signifie qu'il paierait deux fois pour le même travail? Ca paraît très lourd comme investissement, et surtout très exagéré. Nonor a déjà acheté chaque morceau de son OST à son compositeur, de quel droit devrait-il lui reverser à nouveau de l'argent pour un travail déjà réalisé?

L'excuse du dédommagement pour temps de travail réalisé me semble légère, m'enfin comme dit, pas de pugilat, c'est à Nonor d'envisager la question. C'est son jeu, et son budget. Perso, ça me choque, mais bon, si c'est vraiment la seule solution, oui pourquoi pas.


En revanche, Zim, je maintiens qu'en jouant sur les mots (toujours, quand il est question de droits et de problèmes légaux), avec "ma" méthode, il ne change concrètement pas de compositeur, puisqu'il ne s'offre pas les services d'une nouvelle personne exprès pour composer une fin 100% custom de la B.O. d'un jeu. Il ne fait que racheter les droits de musiques déjà existantes et postées sur internet via les Jamendo, etc. , qui ne sont pas à la base spécialement destinées au jeu. De facto, Sinnay reste donc le compositeur de la bande originale d'Aëdemphia. Rien ne change. Il n'y a donc plus lieu de se défaire de son travail.

Nonor, tu devrais peut-être discuter de cette option avec lui.


Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 01:47:26 (24593 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Alors il y a eu beaucoup de réponses, je vais essayer de répondre à tout mais j'oublie peut-être des gens (n'hésitez pas à me le dire pour que je vous réponde).

- Si je le pouvais, j'aurais bien aimé garder les morceaux déjà faits, et terminer avec autre chose (des morceaux achetés sur des sites ou d'autres compositeurs). Mais je ne peux pas. Avec le compositeur que j'ai, c'est tout ou rien. Soit il fait tout l'OST, soit aucune de ses musiques n'apparait. Je n'ai pas moyen de compléter avec d'autres musiques.

- Sriden tu te goures, il n'y a plus de musique d'Unik dans le jeu (en fait il n'y en a jamais eu je crois que tu confonds, il a fait des sons, mais jamais de musique).

- Merci à tous ceux qui proposent de donner et j'apprécie énormément votre geste. Mais vous ne réalisez pas les sommes qu'il faudrait pour payer un professionnel. Ce genre de sommes contient en général 3 ou 4 zéros. Je suis tout à fait conscient que 50€ de donations c'est beaucoup, et je suis même touché de lire une telle proposition, mais vous comprenez bien que ça reste hors de portée des sommes qu'il nécessaires.
Et quand bien même, est-ce qu'un professionnel, c'est vraiment ce qu'il faut? Pour que ça finisse à nouveau comme aujourd'hui? Pour qu'il y ait des problèmes de droit ou autre si le jeu change, est mis en vente quelque part, etc?
C'est déjà un jeu fait à perte, à continuer comme ça je vais devoir vendre un rein pour le finir.

- Une campagne de donations sur Rockethub ou autre n'est pas envisageable à cause de la langue du jeu.
Aëdemphia est en français. Le jeu de Kaëlar est presque muet, et le peu de texte présent est en anglais.
Aëdemphia c'est plusieurs milliers de pages Word (on avait vu ça avec KK avec DreaMaker). Il faudrait un traducteur, mais quel traducteur serait assez fou pour traduire autant? Ou alors, il faudrait payer un traducteur. C'est encore des dépenses à faire, alors qu'on cherche déjà à récupérer de l'argent pour le dépenser dans les musiques.
Les mecs sur Rockethub en général ne doivent pas parler un mot de français. Et pour un RPG la langue c'est capital.
Aucune chance que ça marche.

- Les sites où on peut acheter des musiques: c'est vrai c'est une possibilités. Mais... Ca fait encore des dépenses... Il faut racheter un équivalent à toutes les musiques. Soit l'achat d'une cinquantaine de morceaux, ça fait plutôt cher.

- Acheter les morceaux déjà composés pour en être le propriétaire: je sens que c'est pas un bon plan, parce que si ça se trouve, j'en ai même pas le droit, et si j'en ai le droit, ça va encore me coûter un truc plein de zéros derrière.

- Mettre une liste des musiques et faire appel à plusieurs musiciens: c'est l'autre possibilité la plus viable à mes yeux. C'est toutefois risqué, il faudrait que chaque musicien soit talentueux et fasse un truc qui s'accorde bien avec les autres.
Là il faudrait voir qui serait prêt à faire quelques musiques pour Aëdemphia (et donc à s'adapter au style nécessaire). Si on trouvait 5 personnes, ça ferait 10 thèmes chacun, ce qui de mon point de vue est raisonnable (mais j'ai l'impression aux dires des compositeurs, que chaque morceau est un travail d'orfèvre exceptionnel qui vaut des milliers d'euros et qui a demandé des mois d'investissement).

- Pourquoi ne pas raccourcir le jeu?
Parce qu'il serait difficile de raccourcir l'histoire. J'ai des choses assez claires en tête.
Mais de toute façon, même si je le raccourcissais, cela ne résoudrait pas ce problème de musiques: je n'ai pas de thème pour le combat final, pas de thème pour le dernier donjon, aucune musique pour la séquence de fin, bref il manque trop de thèmes à ce jour pour établir une fin au jeu, même prématurée.

- Il ne peut pas faire un geste/être plus cool/accepter si tu mets son nom en gros/négocier/etc ?
Non. Clairement: je ne connais rien à la SACEM et aux problèmes de droits mais:
=> Visiblement il a pas le droit.
=> Visiblement il a pas envie non plus, dès le début il m'a dit "je fais tout ou rien".
J'ai l'impression qu'il n'est pas très très compréhensif non plus, j'ai déjà eu des reproches parce que je faisais remarquer que j'étais un peu dans le caca.

Pour info, 30 thèmes sur 50 sont faits.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Thanos - posté le 10/02/2012 à 01:54:06 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

- Acheter les morceaux déjà composés pour en être le propriétaire: je sens que c'est pas un bon plan, parce que si ça se trouve, j'en ai même pas le droit, et si j'en ai le droit, ça va encore me coûter un truc plein de zéros derrière.



Non, je maintiens, c'est tout à fait légal. Comme je t'ai dit, Indy le fait, et sans vouloir te dire de connerie, il m'avait entretenu du prix d'un tel investissement à la musique, et de mémoire ça ne dépassait pas non plus les 50 euros/compo, pour les plus chers (mais pose la question quand même, j'ai une mauvaise mémoire). Bref, pour 20 compos manquantes, tu ne devrais pas dépasser les 1000 euros, ce qui reste une grosse somme mais me semble moindre par rapport aux prix demandés pour ton OST jusque là (de ce que tu en dis).

Puis ce système passe forcément par le biais de sites où tu achètes lesdites musiques, et là tu étais d'accord avec l'idée...


Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 01:59:50 (24593 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

A mon avis Indy a dû payer ça sur des sites.
Mais si je propose 1000 Euros pour 20 compos restantes ça ne suffira pas à me donner mes chances. Si tu veux, j'ai eu une sorte de rabais exceptionnel pour les compos déjà faites. Et maintenant, il a plus le temps alors il fait passer avant ceux qui paient bien. Mais 1000 Euros c'est pas suffisant. Peut-être si on multipliait par dix ou vingt.

Parce que le problème je pense c'est que ce sont des compos personnalisées. Pas le genre de truc que tu achètes sur un site (d'ailleurs, Sound loops c'est mort? - j'ai été voir tes sites Thanos mais le premier est HS et le deuxième c'est un truc de radios).

On pourrait imaginer racheter les musiques déjà faites par contre, peut-être, en espérant qu'il y soit disposé.
Mais à 50€ la musique, ça ferait 50*30 = 1500€.
J'ai pas les moyens (et pas non plus spécialement envie de balancer 1500€ dans les musiques de mon jeu, surtout que j'ai déjà pas mal dépensé).
Et encore faudrait-il qu'il soit d'accord, il serait probablement contre si c'est l'optique de les mélanger par la suite avec d'autres auteurs.
Mais de toute façon, trop cher.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zim - posté le 10/02/2012 à 02:00:22 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Nonor répondait à ma proposition dans cette phrase. :F

Cela dit, tu pourrais lui montrer ce genre de sites pour qu'il te propose des tarifs similaires ? (Après tout qu'est-ce qu'il y perd ? Les morceaux lui sont invendables à moins qu'il passe par ce genre de tarification sur ce genre de site.) Tu pourrais au moins lui en parler, pour ne pas écarter par erreur une solution qui pourrait marcher...

Des dons, Sylvanor, si c'est trop cher. Ou bosser un mois, tu vis chez tes parents, tu peux économiser bien 700 euros. Si ça te reviens dans les 1000-1500 euros, pour moi ça vaut encore le coût.

Level Up!


Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 02:14:20 (24593 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le problème qui revient alors, c'est la portée des musiques achetées.
Le prix dépend en général de la diffusion.
Par exemple sur Loopsound une musique vaut généralement 30$.
Mais on ne l'achète que pour 5000 téléchargements/ventes/écoutes.
Si on veut pouvoir diffuser le jeu (ou le film ou autre) qui la contient sans limite de téléchargement, il faut ajouter... 340$.

30$ c'est accessible, pas 370.
370 * 50 = 18500 Euros.

C'est comme ça sur Loopsound mais j'ai souvent vu ce genre de prix en fonction de la diffusion ou du nombre d'écoutes. Notamment sur le site de la SACEM.
Comme mon compositeur est inscrit à la SACEM... Je pense qu'on n'évite pas ce genre de prix délirants.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Thanos - posté le 10/02/2012 à 02:24:24 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

A mon avis Indy a dû payer ça sur des sites.



Oui oui, on est bien d'accord là-dessus. ;)
(je crois qu'en fait on parle de la même chose sans se comprendre^^)

Citation:

Mais si je propose 1000 Euros pour 20 compos restantes ça ne suffira pas à me donner mes chances. Si tu veux, j'ai eu une sorte de rabais exceptionnel pour les compos déjà faites. Et maintenant, il a plus le temps alors il fait passer avant ceux qui paient bien. Mais 1000 Euros c'est pas suffisant. Peut-être si on multipliait par dix ou vingt.



Je ne parlais pas du prix du travail de Sinnay, mais de celui des éventuelles compos à acheter sur internet. ;)

Citation:

Parce que le problème je pense c'est que ce sont des compos personnalisées. Pas le genre de truc que tu achètes sur un site



Non non, des compos déjà existantes. Je peux te l'assurer.^^

Citation:

(d'ailleurs, Sound loops c'est mort? - j'ai été voir tes sites Thanos mais le premier est HS et le deuxième c'est un truc de radios).



J'ai cru voir oui... mais comme je t'ai dit, je ne me rappelle plus des noms des sites vraiment intéressants. J'ai trouvé ceux-là en faisant une recherche rapide via Google, c'est tout. Si tu veux savoir où aller exactement, demande directement à Indy.

J'ai peur que comme le dise Nonor, les dons, ça ne lui rapporte pas assez. La meilleure solution est encore, en effet, de te prendre un petit job pour un ou deux mois et d'économiser de la sorte pour pouvoir te permettre les (r)achats nécessaires.

La solution de Zim de faire faire un comparatif à Sinnay avec ces fameux sites est pas mal non plus en soi, mais j'ai peur du fait que s'il est habitué à vendre à l'heure actuelle ses compos beaucoup plus cher que 50 euros pièce, il risque de ne pas y trouver son intérêt en termes de rentabilité...

Encore que non, les ventes actuelles de Sinnay sont pour des compos à usage exclusif de l'acheteur, je ne me trompe pas? Fais valoir la loi du nombre... mieux vaut pour lui qu'il accepte par exemple de laisser les compos déjà faites sur Aëdemphia sur un de ces sites, et donc que tu puisses les acheter à 50- euros, et que tu achètes le reste via d'autres compositeurs... mieux vaut pour lui que 200 personnes lui achètent sa compo à 50 euros, plutôt qu'une seule lui achète sa compo à 500, non?).

Finalement, c'est une bonne idée. Essaie d'argumenter dans ce sens.

EDIT: ah ben voilà, Loopsounds, ce nom m'est familier, je crois que c'est un des sites en question oui... en fait, on parlait bien du même truc. Donc en plus, oui mes ordres de prix sont à revoir en dollars et non en euros, ce qui diminue encore la dépense.

EDIT2: 370 dollars pour de l'illimité?! oO Huh, je ne crois pas avoir jamais entendu Indy parler d'avoir déboursé une somme pareille pour UNE musique. Il doit passer par un autre système imho.


Tinky - posté le 10/02/2012 à 03:14:35 (33 messages postés)

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Vieil acariâtre.

Sylvanor a dit:

- Une campagne de donations sur Rockethub ou autre n'est pas envisageable à cause de la langue du jeu.
Aëdemphia est en français. Le jeu de Kaëlar est presque muet, et le peu de texte présent est en anglais.
Aëdemphia c'est plusieurs milliers de pages Word (on avait vu ça avec KK avec DreaMaker). Il faudrait un traducteur, mais quel traducteur serait assez fou pour traduire autant? Ou alors, il faudrait payer un traducteur. C'est encore des dépenses à faire, alors qu'on cherche déjà à récupérer de l'argent pour le dépenser dans les musiques.
Les mecs sur Rockethub en général ne doivent pas parler un mot de français. Et pour un RPG la langue c'est capital.
Aucune chance que ça marche.

- Mettre une liste des musiques et faire appel à plusieurs musiciens: c'est l'autre possibilité la plus viable à mes yeux. C'est toutefois risqué, il faudrait que chaque musicien soit talentueux et fasse un truc qui s'accorde bien avec les autres.
Là il faudrait voir qui serait prêt à faire quelques musiques pour Aëdemphia (et donc à s'adapter au style nécessaire). Si on trouvait 5 personnes, ça ferait 10 thèmes chacun, ce qui de mon point de vue est raisonnable (mais j'ai l'impression aux dires des compositeurs, que chaque morceau est un travail d'orfèvre exceptionnel qui vaut des milliers d'euros et qui a demandé des mois d'investissement).



Niveau traduction, des milliers de pages ça fait beaucoup. Mais si le travail est morcelé je peux m'occuper d'une partie (genre 200 à 500 pages). Après je ne garantis pas qu'il ne restera aucune coquille : même si je suis presque bilingue, je ne suis pas natif.

Au niveau musiques, je veux bien composer 10 titres instrumentaux mais je ne pourrais pas forcément les mettre tous en musique : je n'ai pas de matos d'une excellente qualité. Ça me prendrait environ deux mois, quatre grand maximum.

Voilà pour ma proposition de contribution :sourire2

Sylvanor a dit:

Pour info, 30 thèmes sur 50 sont faits.



Mais pas utilisables, donc...


sriden - posté le 10/02/2012 à 03:36:59 (16583 messages postés)

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Citation:

il n'y a plus de musique d'Unik dans le jeu

J'ai regardé dans une des démos que j'ai sur mon DD et apparemment t'as raison. (Mais je vois quand même celui de l'auberge qui est d'Unik. :hurle)

Citation:

C'est toutefois risqué, il faudrait que chaque musicien soit talentueux et fasse un truc qui s'accorde bien avec les autres.

En fait quand je parlais de gens comme Ankh, c'était dans l'idée que tout le monde fasse des compos raw-midi à la Suisse et à la fin il y a un mec qui débarque pour transposer tout ça avec des VST orchestraux de l'espace avec des effets de ouf.

Citation:

=> Visiblement il a pas envie non plus, dès le début il m'a dit "je fais tout ou rien".
J'ai l'impression qu'il n'est pas très très compréhensif non plus, j'ai déjà eu des reproches parce que je faisais remarquer que j'étais un peu dans le caca.

Ah ok, je comprends mieux. x)

Sinon euh... http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=ost&id=28 ... 30 euros. :F



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trotter - posté le 10/02/2012 à 04:22:28 (10538 messages postés)

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Nonor, 30 musiques orchestrales c'est déjà énorme pour un jeu, les bo des fallout, oblivion ou homeworld en ont moins. Moi ça me choque pas que plusieurs lieux aient la même musique, pareil pour les combats ou les cinématiques qui sont très courtes.


Bien marré avec la proposition de Zeus, c'était malin.
Ya une autre soluce du renard, écoute bien, ça va aller très vite mais ça marche et satisfait tout le monde (attention, hop hop) :

Réutilise les zics mais avec des noms différents. Combat.mp3=combat_boss.mp3
C'est logique d'un point de vue programmation.

Et quand le jeu sera sorti...
-les gens normaux verront 30 musiques, des répétitions, mais c'est déjà bien et comme elles sont super osef.

-un maker iconoclaste va sortir sur la commu un pack de zics remplaçant les musiques doublon. Par exemple, ce salaud va remplacer combat_boss.mp3 par le thème de Séphiroth.

Ca s'appellera AE_UNOFFICIALSONGSPATCH.ZIP et il y aura des musiques diverses et variées ainsi qu'Irzyka à poil et une scène cinématique lesbienne en bonus. Tu peux compter sur de la pub pour le patch dans la commu de making, représentant quasiment tes seuls joueurs amis non rien.

Bien entendu tu seras fortement outré et condamnera fermement l'auteur, un certain Dolisanor, petit noir chauve, imberbe avec une très bonne vue, gérontophile à ses heures, bref, ne te ressemblant pas du tout.

Merci monsieur Renard !


Baba89 - posté le 10/02/2012 à 07:22:32 (23 messages postés)

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Ah la la j'espère que ça ira pour toi et que tu trouveras une solution.
ça fait râler que tu ne t'appelles pas Tim Schaffer ( http://www.kickstarter.com/projects/66710809/double-fine-adventure ).

Ceci dit en y pensant, Aedemphia surfe aussi sur la nostalgie d'un grand nombre de gamer et je n'ai jamais vu de commentaires négatifs.

Citation:

Une campagne de donations sur Rockethub ou autre n'est pas envisageable à cause de la langue du jeu.



Je crois que j'ai pas tout à fait compris parce que pour moi...

Une traduction de quelques passages qui permettent de montrer cinématiques, combats, exploration, possibilités de gameplay, etc.
Le tout en sous-titré anglais à l'aide d'un volontaire.

Parce que pour attirer l'investissement anglo-saxon, il te suffit de montrer une partie du jeu.
Et de former une équipe qui puissent assurer les changements dus à l'international.
Si tu récoltes suffisamment d'investissements, tu aurais de quoi payer quelques personnes (vu la tonne de trad) + la musique

Je vois que les projets peuvent demander plusieurs milliers d'euros sur le site et ont atteint de belles sommes.

M'enfin je raconte peut-être des conneries...
A mes yeux, pour avoir la somme nécessaire il suffisait de proposer seulement une partie représentative du jeu.


Gaetz - posté le 10/02/2012 à 07:28:08 (2378 messages postés)

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...passe...

Je suis d'accord avec Baba. Si tu as besoin d'argent, il faut te demander comment tu peux en gagner, sans remettre en cause ce qui fait que ton jeu est bon. Si quelqu'un comme Tinky traduit déjà le quart de ton jeu + la démo, peut-être que ça te permettra de réunir de l'argent, et d'attirer trois autres traducteurs pour finir les textes.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


KooT - posté le 10/02/2012 à 07:42:42 (68 messages postés)

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May the force be with yourself

Pour consoler Nonor sur les faibles "chiffres" d'Aë.

Je ne suis personnellement quasiment allé sur le site du jeu, ou même ici, et j'ai télechargé le jeu UNE SEULE et unique fois, ce qui ne m'as pas empêché de la passer à une dizaine d'amis via Clé USB, et ils ont tous adoré.

Pour ce qui est des dons, il serait bien de savoir les réclamation exactes du compositeur, et l'argent qu'il demanderais pour te faire une sorte de contrat assurant qu'il s'engage à faire les 20 dernières.

Pour ma part, je suis prêt à mettre facilement 20 ou 30€, je passe mon temps à acheter des jeux indés sur steam ou autre à 5 ou 10€, et jamais aucun ne m'as autant marqué qu'Aë. Certes le jeu est gratuit, et c'est une volonté de ta part, mais c'est avec plaisir et je dirais presque sens civique que je donnerais pour ce jeu.

Combien sont dans mon cas ? Probablement suffisament, mais comment le savoir sans demander ? Je te conseille de faire un sondage de promesses de dons, (comme au telethon, ce ne sont que des promesses), même sans dire exactement la valeur voulue, si tu n'as pas le droit, qu'à-tu à perdre à demander ?

Aëdemphia est le seul jeu qui as sû me faire vibrer depuis plus de 10 ans, depuis la fin de la première playstation. J'ai conscience que je dois probablement faire passer le jeu avant le maker dans mon esprit, mais ca serait tellement domage que notre plus grand croisé tombe à quelques mêtres du graal !

En te souhaitant une bonne continuation et un regain de moral.


pokeymon - posté le 10/02/2012 à 08:54:50 (310 messages postés)

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Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

J'ai contacté un compositeur que je connais (bossé à Londres, Tokyo et Paris), qui est également ingé son et qui est excellent dans le type "orchestral" (ce qui n'est malheureusement pas mon cas, c'aurait été de l'ambient ou des trucs bizarroïdes à la Earthbound je me serais bien proposé mais là ce serait un epic fail :s ).
Alors je garantis rien, je lui ai un peu expliqué la situation ,faut voir si ça l'intéresse.

Je te tiens au courant! Au pire je vais voir si je connais pas d'autres personnes compétentes dans ce domaine (vu que j'ai "bossé" dans le milieu de la zique pendant des années, je devrais bien dénicher quelqu'un quand même!)


Et sinon, si j'étais toi, si je ne trouvais pas de compositeur adéquat, je reverrais mes exigences à la baisse au niveau de la longueur des compos. Trois , quatre minutes c'est déjà pas si mal pour un BGM de jeu vidéo!
50 morceaux avec je ne sais combien de morceaux de 6 minutes, c'est tout de même comme si tu demandais à quelqu'un de te composer 5 albums pour ton jeu. C'est beaucoup!

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Tyroine - posté le 10/02/2012 à 09:56:26 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Pour ma part, je suis prêt à mettre facilement 20 ou 30€, je passe mon temps à acheter des jeux indés sur steam ou autre à 5 ou 10€, et jamais aucun ne m'as autant marqué qu'Aë. Certes le jeu est gratuit, et c'est une volonté de ta part, mais c'est avec plaisir et je dirais presque sens civique que je donnerais pour ce jeu.



C'est un beau geste mais comme l'a dit Nonor ça monte à +1000 euros cette histoire.

Si j'avais garantie que ce serait suffisant je te les donnerais volontiers Nonor, je suis un peu taré dans ma tête en ce moment et j'ai pas mal de fric. Faut dire que de toute ma vie j'ai été un incroyable gripsou et que j'ai presque jamais rien acheté, donc j'ai de la marge.

Et puis tu sais, ça fait moins d'un mois de travail au smic. Quand on bosse en étant chez ses parents, osef un peu. Ta situation me dérange pas mal, même si je me suis jamais réellement lancé à fond dans Aë à l'époque c'est un projet et son créateur que j'admire pour tout l'investissement, à perte, dans ce projet dingue.

Donc inb4 Ddken, oui je suis prêt à donner 1000 euros à un type que je connais pas parce qu'il est le fondateur d'une incroyable communauté et que son projet n'est pour moi pas amateur, il balaye des centaines de RPG professionnels d'époque ou d'au jour d'aujourd'hui, et il m'est intolérable de voir qu'il n'en tire pas grand chose (même s'il a le soutien de cette communauté).

Bref si j'ai le courage un jour je ferai une vidéo sur youtube d'Aë.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Felwynn - posté le 10/02/2012 à 10:06:23 (7111 messages postés)

❤ 0

On va commencer à faire de la com?

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Tyroine - posté le 10/02/2012 à 10:08:16 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

J'ai envie de dire c'est un truc qui aurait du se faire depuis 10 ans, nonor en avait sans doute pas le temps mais faut pas s'étonner que le jeu soit connu que d'ici s'il ne sort pas des forums de making.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Dragown - posté le 10/02/2012 à 10:21:45 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Citation:

et j'ai pas mal de fric.


Pense à moi l'ami. xd J'ai une carte graphique à acheter.

Citation:

On va commencer à faire de la com?


La comme ce n'est pas vraiment le point fort de nonor. Je parle en connaissance de cause ! Il faut trouver une personne qui s'occupe de ça mais ne pas laisser nonor faire çe job. (Puis il a autre chose à faire.)

Signer du nez ?


trotter - posté le 10/02/2012 à 10:48:25 (10538 messages postés)

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Perso je paierais jamais pour un jeu rm, mais pour info tous ceux qui veulent faire un don peuvent déjà le faire sur la page officielle.


Tyroine - posté le 10/02/2012 à 10:52:46 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

trotter a dit:


Perso je paierais jamais pour un jeu rm, mais pour info tous ceux qui veulent faire un don peuvent déjà le faire sur la page officielle.



C'est là qu'on se rend compte que la mentalité de la communauté making n'a rien à envier à l'avarice dont est victime Harpagon.

Les jeux RM sont donc voués à rester dans l'esprit des gens des espèces d'essais d'imbéciles croyant créer des jeux alors que c'est juste pour s'occuper (ce qui est vrai la plupart du temps) ? Les exceptions n'existent-elles pas?

Je pensais que le travail montré sur Aë suffirait à ouvrir les yeux sur ce genre de propos ahurissants, pour moi Aë n'est pas qu'un jeu RM, il serait peut-être temps de s'en rendre compte en voyant le boulot qui a été effectué dessus. C'est pas le travail de toute une vie mais une bonne partie en tout cas, réalisé avec passion et de tas de bonnes idées de gamer.

J'veux dire, " je payerais jamais pour un jeu RM ", ça me scie.

La frontière entre jeu RM et jeu indépendant est quasi-nulle quand le titre proposé est d'une telle qualité.

Et c'est pas question de faire un don pour Oniro mais pour le jeu, et j'ai besoin de savoir si mon don va être suffisant, utile, et donc utilisé à bon escient. Connaissant de loin Nonor je pense que ce serait le cas, mais comme il a besoin de ses musiques pour avancer, j'ai besoin qu'il soit sûr que lesdits dons aussi pharamineux soient-ils, puissent être suffisants pour qu'il finisse son jeu.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


trotter - posté le 10/02/2012 à 10:59:46 (10538 messages postés)

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Bof, franchement c'est juste j'ai pas l'habitude d'offrir du fric à des inconnus...

Mais pour ceux qui veulent, c'est là :
http://www.aedemphia-rpg.net/

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Il a l'air d'en avoir besoin dans tous les cas, sinon il aurait pas mis une page "don".


Dragown - posté le 10/02/2012 à 11:04:29 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Citation:

Bof, franchement c'est juste j'ai pas l'habitude d'offrir du fric à des inconnus...


Nonor n'est pas un inconnu ! Si ?
=>[]

Signer du nez ?


trotter - posté le 10/02/2012 à 11:08:41 (10538 messages postés)

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Ben si (toi aussi, surtout depuis ton changement de pseudo)... Ok il dev un jeu amateur mais c'est pas le seul, si on finançait tous les projets de jeu un peu avancés ou les sites internet (la pub est bloquée : p), laisse tomber... Enfin on est pas là pour débattre de ça chacun est libre et on a pas tous les mêmes moyens ^^

(Ah zut changement de page)

Pour ceux qui veulent, c'est là, il en a besoin sinon il aurait jamais mis en place le système de don :
http://www.aedemphia-rpg.net/

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