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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 23/12/2011 à 18:56:09 (8844 messages postés)

❤ 0

Je viens de retester, toujours script is hanging. Je sais pas ce que tu as mis dans cette map mais ça craint.
Sinon autant j'adore le style de Romain68, super pro et tout, autant je trouve que ça ne va pas du tout avec le tien. Pareil pour Immu ou le bateau des RTP en

Immu utilise pas de bordure noire pour son écran titre alors que tu en mets partout par exemple.



imageimage




Comment passer ce script is hanging alors ? Je veux jouer ! T'as pas une save ?


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 24/12/2011 à 01:27:33 (23261 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Bah j'ai retesté et j'ai pas eu ça :oO
Comment tu t'y prends pour avoir ça ? Je sais qu'il a existé un jour mais je pensais l'avoir enlevé.
Envoie ta sauvegarde pour voir, ça m'aidera peut-être à trouver d'où ça vient...

EDIT: Je viens de refaire le chapitre 1 encore une fois à 100% et je n'ai pas eu ton bug :-/

Je peux remplacer mes bordures noires par seulement des couleurs foncées si ça te gène tant.
Mais j'ai peur qu'en enlevant les contours les objets/personnages soient moins visibles sur le décor...

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


trotter - posté le 24/12/2011 à 10:48:44 (8844 messages postés)

❤ 0

Non au contraire, vive les bordures noires. Le post au dessus, le chara original de Romain68 est à droite.

Tiens, j'espère que ça t'aideras :
http://s140685957.onlinehome.fr/bot/Save1.rxdata


Adronéus - posté le 25/12/2011 à 01:44:10 (1508 messages postés)

❤ 0

Je suis en train de jouer et c'est vraiment bien. Il y a un certain esprit Link's Awakening, c'est très réussi.
Quelques remarques :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Meilleur pour critiquer que pour maker.


Roi of the Suisse - posté le 28/12/2011 à 21:38:35 (23261 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Bottes à équiper avec W, puis Z en marchant.

Vu que tu n'es pas le premier, je rajoute un panneau devant le premier tremplin de la salle avec plein de tremplins pour les gens qui ont skippé le dialogue d'obtention des bottes à coup de touche entrée.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


trotter - posté le 28/12/2011 à 21:44:28 (8844 messages postés)

❤ 0

>: (
Le SAV est vraiment déplorable.


Roi of the Suisse - posté le 28/12/2011 à 21:49:42 (23261 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Trotter je m'occupe de toi immédiatement.
Je rentre à l'instant du Pérou.

EDIT: Bah elle fonctionne parfaitement cette clairière ! J'y suis allé, j'ai coupé de l'herbe, des citrouilles, je suis entré et sorti de la maison etc. et je n'ai pas eu ton bug.
Tu exploses lors du changement du map, ou en te promenant sur la map "clairière" ?
Tu as bien la version 2.2 du jeu ?

Voilà ta sauvegarde après ma visite de la clairière, peut-être qu'elle marchera maintenant, mais peut-être aussi qu'elle ne marche que chez moi, dans ce cas j'utiliserai une des célèbres phrases du barbu.
http://www.mediafire.com/?35u4quu5mmh8g60



Étant donné que 50% des êtres humains ne passent pas la troisième énigme du jeu, je vais peut-être mettre l'indication au sol.
Qu'en pensez-vous ? C'est acceptable comme rendu ? C'est compréhensible ? Kujira no Hara est il un jeu élitiste sponsorisé par le FN ?

image

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Azaki - posté le 28/12/2011 à 23:29:43 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Oui, plutôt oui. [/Omenides]

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Rockmik - posté le 28/12/2011 à 23:52:06 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

image

Spoiler (cliquez pour afficher)

Les ramens, c'est délicieux.


Roi of the Suisse - posté le 29/12/2011 à 00:38:54 (23261 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Aaaaaaah non pas çaXD



Un truc en cours...

Spoiler (cliquez pour afficher)


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Azaki - posté le 29/12/2011 à 00:46:01 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Tu t'es meublé chez Ikea ?

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Adronéus - posté le 29/12/2011 à 01:40:23 (1508 messages postés)

❤ 0

Citation:

Bottes à équiper avec W, puis Z en marchant.

Vu que tu n'es pas le premier, je rajoute un panneau devant le premier tremplin de la salle avec plein de tremplins pour les gens qui ont skippé le dialogue d'obtention des bottes à coup de touche entrée.


Met plutôt l'explication dans la description de l'objet, dans le menu. C'est plus accessible.

Citation:

Étant donné que 50% des êtres humains ne passent pas la troisième énigme du jeu, je vais peut-être mettre l'indication au sol.


Moi j'ai passé cette énigme tout seul. Ça m'a demandé un peu de réflexion, mais bon, c'est plus valorisant de ne pas se sentir trop aidé. Met une soluce dans le dossier du jeu, au pire.
Par contre, truc chiant que j'ai pas mentionné : les énigme où l'on peut se retrouver bloqué entre trois statues sans pouvoir s'en sortir autrement qu'en quittant le jeu (ce qui est chiant si on n'a pas sauvegardé avant).

Citation:

Un truc en cours...


C'est une map pour kujira ? J'ai l'impression que c'est pas à la même échelle...

Meilleur pour critiquer que pour maker.


Roi of the Suisse - posté le 29/12/2011 à 02:15:00 (23261 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Citation:

Si j'étais toi, je réduirai le nombre de coups d'épée à donner pour tuer certains boss. Genre l'espèce de tortue qui roule

Il a une dizaine de vies. C'est peut-être un peu trop, mais c'est pour que le joueur entende toute la musique (le morceau de ce boss est plus long que les autres) :F

Citation:

La victoire contre Lapinou au jeu des glands est complètement aléatoire, non ? Dans la mesure ou c'est nous qui commençons...

Pas complètement aléatoire ! J'ai horreur du hasard.
Avant il avait une chance sur 4 de faire le mauvais choix, maintenant j'ai changé en 1 chance sur 3. Comme ça le joueur recommence moins de fois le mini-jeu.

Citation:

La torche est longue à brûler le foin ou les champignons. Parfois je ne laisse pas le bouton appuyé assez longtemps

La prochaine amélioration du système de combat sera effectuée en 2016. En attendant il faudra mieux marquer l'appui d'une touche :clown

Citation:

les énigme où l'on peut se retrouver bloqué entre trois statues sans pouvoir s'en sortir autrement qu'en quittant le jeu (ce qui est chiant si on n'a pas sauvegardé avant).

Le fait qu'on puisse se bloquer est équivalent à la non réversibilité des actions dans un dédale de statues kujiriennes. Cela est une conséquence indirecte de la loi du coin que j'ai introduite ici. Cependant il n'est pas question de remettre en cause cette loi du coin, car c'est elle qui me permet d'exploiter des configurations d'énigmes qui jusqu'alors n'ont jamais été employées, sans ce principe mes énigmes ne seraient que des énigmes déjà existantes vues et revues.
Il y a beaucoup d'énigmes à statues au début du jeu car c'est un type d'énigme qui ne demande aucun objet/arme/gadget. Plus le joueur avancera dans le jeu, moins il y en aura.
Je suis en train de rajouter des points de sauvegarde à proximité de ces énigmes.

Citation:

C'est une map pour kujira ? J'ai l'impression que c'est pas à la même échelle...

Oui oui, je refais la boutique de Mercator. Comme c'est une map qui revient souvent dans le jeu c'est rentable de la faire en pano (ça augmente d'un coup mon ratio de panoramisation).
Pour l'échelle, j'ai dû zoomer à la capture...

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trotter - posté le 29/12/2011 à 14:02:01 (8844 messages postés)

❤ 0

Citation:

peut-être aussi qu'elle ne marche que chez moi, dans ce cas j'utiliserai une des célèbres phrases du barbu.


Spoiler (cliquez pour afficher)



Tu aurais peut être dû sauver carrément dans la plaine.

Ya quoi d'exceptionnel dans cette map ?
Si tu veux essayer d'enlever des trucs, je peux tester chaque version de la map que tu m'envoies. Ou alors envoie le projet directement que je vole des choses que je fasse des tests.
Enfin c'est pour aider, si ça marche chez les autres et que ça te prend la tête laisse tomber.

(Super le truc pour la statue.)


Roi of the Suisse - posté le 29/12/2011 à 14:40:03 (23261 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Retélécharge le jeu (mais garde bien ta sauvegarde en sécurité !!!), j'ai retiré plein d'évènements compliqués et lourds en processus parallèle etoo etoo.
Si ça ne marche toujours pas c'est que ta maison est construite sur un cimetière indien vouala ! X)

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trotter - posté le 29/12/2011 à 14:43:16 (8844 messages postés)

❤ 0

Je retélécharge depuis ici :
http://www.mediafire.com/?dnlnyyamkal4u12


Roi of the Suisse - posté le 29/12/2011 à 14:49:58 (23261 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Oui oui.et le chien qui saute

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trotter - posté le 29/12/2011 à 16:40:56 (8844 messages postés)

❤ 0

Ok ça marche, ça vient bien d'un problème de puissance.
Le processeur à vitesse normale : script is hanging
Turbo : Ok !

La version précédente ne marchait pas en turbo.
Bon par contre je peux pas rester en turbo trop longtemps donc tant pis :/
Au moins t'auras baissé la config nécessaire pour jouer.

Sinon c'est super, vraiment un feeling Zelda.


Roi of the Suisse - posté le 29/12/2011 à 16:44:46 (23261 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Un petit jeu en PNG et midi sous RMXP a besoin d'un PC puissant pour être lu ?
C'est très intéressant ça !
Je pensais que ce bug venait d'un script mais en fait non, j'apprends un truc là.

Non non non j'ai envie que tout le monde puisse jouer à ce jeu, même ceux qui n'ont pas un PC puissant. Je vais réduire encore cette môdite clairière !
Si tu coinces là en plus c'est que tu n'as pas encore eu à faire à mes super donjons :F

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trotter - posté le 29/12/2011 à 16:48:02 (8844 messages postés)

❤ 0

Ah ben puisque tu le prends comme ça c'est cool, sache alors que la grotte "sriden time" rame aussi à mort. J'espère que tu n'utilises pas un event parallèle pour chaque statue...
Et finalement j'ai rien vu d'exceptionnel dans la plaine, toute petite.
Ce sont les plantes qui bougent qui pompent comme ça ?!
J'aimerais bien voir ton jeu dans l'éditeur...

Aussi tu devrais éviter les accents dans les noms de fichier, ça peut poser problème sur un os angais.

Citation:

Un petit jeu en PNG et midi sous RMXP a besoin d'un PC puissant pour être lu ?
C'est très intéressant ça !


Si ça passe pas sur mon PC (vieux, mais qui a pourtant fait tourner Saria), ton jeu passera pas sur les netbooks des trois personnes qui se plaignent sur le topic de Saria.


Roi of the Suisse - posté le 29/12/2011 à 17:03:19 (23261 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Tu soulèves un problème très très très intéressant.
Je pensais que de nos jours tout le monde avait un ordi surpuissant overclocké.

Grâce à toi je vais réduire la clairière jusqu'à ce que tu puisses la lire.
Mon jeu est peut-être élitiste en matière de complexité d’énigmes, mais je lui interdis d'être élitiste en matière de puissance nécessaire pour le faire tourner.
Je t'envoie un MP lorsque j'ai ré-uploadé une version allégée en sucre.

Mes statues sont des évènements parallèles oui. Et la grotte "sriden time" est une énigme qui a besoin de ses statues. Elle rame sur certains ordis, mais elle tourne. Dans ce cas je ne la changerai pas (car c'est changer l'énigme et ça je ne veux pas) à moins de découvrir un nouveau moyen révolutionnary pour faire fonctionner les statues sans parallèlisme.

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trotter - posté le 29/12/2011 à 17:12:11 (8844 messages postés)

❤ 0

Oui oui, c'est ça, je comprends pas la nécéssité de l'utilisation d'event parallèle en permanence activés pour les statues. Quand elles attendent qu'on se pousse, à la limite, oui, mais en permanence...


Il est possible de n'activer un interrupteur que si un event n'a pas pu bouger :
UNE COURSE D'OBSTACLE EN UN SEUL EVENEMENT

Citation:

- Avec ça, le héros marche continuellement vers le haut.
- Comme la boucle se répète toute les 0.0sec, et que "ignorer si impossible" est coché, l'action n'a jamais le temps de se finir, donc tant que le héros peut se déplacer vers le haut, le "Activer bouton : "crash"" n'aura pas le temps de faire son effet !
Si on ne peut pas se déplacer vers le haut, par contre ! On passe tout de suite à l'action après "Pas vers le haut" : c'est à dire "Activer bouton : "crash"" !!


Roi of the Suisse - posté le 29/12/2011 à 17:25:34 (23261 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Bon je vais replancher sur un système de statue et voir ce que je peux faire.

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The Fool - posté le 29/12/2011 à 18:00:35 (391 messages postés)

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Je n'ai pas fais la démo en entier mais j'étais curieux de voir ce projet, et je le trouve très intéressant, un des meilleurs que j'ai pu essayer en fait. J'aime beaucoup Zelda aussi.

Par contre il y a une chose que je trouve dommage c'est le titre en japonais. Je n'aime pas ces tendances (même si je faisais pareil avant). C'est un détail mais ça me choque. :ange2

En tous cas très bon projet, je joue pas trop aux jeux Rms mais celui-là il m'accroche.


Roi of the Suisse - posté le 29/12/2011 à 18:05:22 (23261 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Roi of the Suisse a dit:

Nom du jeu : Kujira no Hara
Ce titre est un nom de code temporaire, il sera changé pour la finalisation du projet.
Vous pouvez proposer des titres.
exemple : Tales of Kujira

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Azaki - posté le 29/12/2011 à 18:08:10 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

The Legend of Kujira. :elusun

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