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Reprise du message précédent:

Kisthune - posté le 16/03/2014 à 20:16:10 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Pauvre Rots XD

Si tu pouvais faire comme dans l'exemple de Falco ce serait super <3

Reikon no Yume


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 16/03/2014 à 21:55:12 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

zeus81 a dit:

Normalement la couleur change selon les faces.
http://img100.xooimage.com/files/1/8/a/9ul27n57-44868fc.png
Tu devrais lire des tutos sur les volumes troadés toussa.

Dans mes screens la face avant est plus claire et la face arrière plus sombre ! Mais ça se voit peut-être pas assez :fou3


Mouais bon j'ai compris je vais le refaire en entier selon l'exemple de Flaco quand j'aurais la foi :zutre



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ødd Clock - posté le 06/05/2014 à 15:59:49 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Grand amateur de Zelda-like (sans blague ?) j'ai pas pu m'empêcher de tester ton projet.

Je viens de me faire une petite session d'une heure pour me faire la main, franchement c'est très sympathique ! Coloré, ambiance enfantine, le tout très homogène et imaginatif, c'est biengue.

Les commandes répondent bien et les énigmes sont kewl.

Juste deux trois trucs (peut-être que certains points t'ont été déjà rapportés mais la flemme de lire les 28 pages de ton topic) :

- Le compteur d'écailles bug un peu, en fait quand tu dépasse la limite de ta tirelire quand tu chope une écaille, le compteur montre le vrai chiffre avant de redescendre à la limite (quoi cépaclaire ? exemple, j'avais 300 écailles, le max de la tirelire de base, j'ai chopé une écaille qui m'en donne 20, le compteur monte à 320 puis les chiffres défilent jusqu'à revenir à 300. C'est pas ultra-logique.) Après c'est du détail.

- Ca aurait été sympa (c'est mon avis hein :clown) d'avoir un peu de narration quand on arrive dans la baleine, tout de même. Là on est juste lâché, on nous explique pas grand-chose, on ne sait pas ce qu'on doit faire, à priori sortir de la baleine, mais rien nous l'indique au départ, et ton petit bonhomme de héros n'a pas trop de réactions. Introduire un peu le but du jeu au départ pourrait renforcer un peu l'immersion, surtout que Mathusalem est là quand on arrive.

- Les combats, même si les collisions sont correctement gérées, manquent de punch. Après je me doute que le jeu ne s'oriente pas spécialement "combat", de ce que j'en ai vu, mais ça gagnerai à un être un poil plus dynamique, en accentuant la réaction des ennemis quand ils se font frapper par exemple. Si les patterns variaient un peu plus d'un ennemi à l'autre aussi, ça pourrait n'être que mieux.

- Le passage avec l'oursin est un peu chaotique... la première fois je me suis fait botter l'arrière-train en 2-2 (et j'avais mon caleçon anti-feu !), autant la seconde fois j'ai juste eu à attendre près d'un trou pour qu'il se suicide. (en plus tu nous téléporte direct dans la fosse où il se trouve, même pas le temps de réagir, olbatar !)


Voilou, c'était à peu près tout. C'est du détail hein, le jeu est vraiment sympa.

Continue comme ça, moi je retourne jouer à ton machin ! <3

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Roi of the Suisse - posté le 06/05/2014 à 21:09:08 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ødd Clock a dit:

le compteur monte à 320 puis les chiffres défilent jusqu'à revenir à 300.

Là je fais une boucle "while argent supérieur à maximum, retirer 1", mais je pourrais rendre la transition instantanée avec une soustraction directement. Je pourrais le faire, oui.

Ødd Clock a dit:

d'avoir un peu de narration quand on arrive dans la baleine, tout de même. Là on est juste lâché, on nous explique pas grand-chose, on ne sait pas ce qu'on doit faire, à priori sortir de la baleine, mais rien nous l'indique au départ, et ton petit bonhomme de héros n'a pas trop de réactions. Introduire un peu le but du jeu au départ pourrait renforcer un peu l'immersion, surtout que Mathusalem est là quand on arrive.

Tu as pris l'intro longue ou l'intro courte ?
Au pire le fait d'être lâché et de devoir trouver les infos par soi-même fait partie du jeu...

Ødd Clock a dit:

je me doute que le jeu ne s'oriente pas spécialement "combat", de ce que j'en ai vu, mais ça gagnerai à un être un poil plus dynamique, en accentuant la réaction des ennemis quand ils se font frapper par exemple.

C'est des images à dessiner. C'est ce que j'aime le moins. Je le ferai en dernier.

Ødd Clock a dit:

Si les patterns variaient un peu plus d'un ennemi à l'autre aussi, ça pourrait n'être que mieux.

Les patterns complexe je laisse ça aux boss et mini-boss. Les deux-trois ennemis de base n'en ont pas vraiment, à part des différences subtiles de vitesse et de déplacements.
Dans un futur lointain j'ajouterai des petits monstres qui volent, sautent et balancent des objets contondants.

Ødd Clock a dit:

Le passage avec l'oursin est un peu chaotique... la première fois je me suis fait botter l'arrière-train en 2-2 (et j'avais mon caleçon anti-feu !)

Un bon boss est un boss qu'on rate la première fois et qu'on réussi la seconde.
Un oursin, ce n'est pas du feu.

Ødd Clock a dit:

j'ai juste eu à attendre près d'un trou pour qu'il se suicide.

Ça en effet je connais, c'est une faille que je compte corriger lors du polissage final. Très peu de gens la trouvent en général donc je la laisse pour l'instant, vu que je bosse sur un autre bout du jeu en ce moment.

Ødd Clock a dit:

Voilou, c'était à peu près tout. C'est du détail hein, le jeu est vraiment sympa.
Continue comme ça, moi je retourne jouer à ton machin ! <3

Merci, bon courage, c'est parfois un jeu difficile ;)



À 9 minutes, c'est comme l'astuce pour tuer l'oursin facilement dans Kujira lolilol :





Des nouvelles :
Sinon je continue de terminer le chapitre 4 qui arrivera cet été.

Et je continue aussi le pack OGG/MP3 des musiques du jeu pour ceux qui n'aiment pas le midi.
http://www.mediafire.com/listen/j37ka54odgg1147/MiniBoss+17.mp3



EDIT du 29/06/2014 :

Le chapitre 4 de Kujira sort très bientôt ! Le chapitre 4 est en bêta-test ouaiche ouaiche si si tavu



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


thezeldaboss - posté le 30/06/2014 à 10:18:57 (141 messages postés)

❤ 0

"Très bientôt" veut dire plutôt dans 2 semaines ou plutôt dans 3 mois ? (approximativement). J'ai hate de voir ce que donne la suite.


brikou - posté le 30/06/2014 à 10:43:43 (282 messages postés)

❤ 0

Moi j'en suis toujours au second donjon :X
Va falloir que je m'y remette ^^

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


NanakyTim - posté le 06/07/2014 à 14:38:48 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ce chapitre c'est de la bombe, attendez-vous à du lourd ! :D

(wé je dis ça juste pour vous faire baver d'envie en attendant qu'il upload la démo 4.0 :F =>[])

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Roi of the Suisse - posté le 10/07/2014 à 21:05:09 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

:banane:sonic:banane La relise ! La relise !!!§ :banane:sonic:banane


LIEN POUR TELECHARGER LA DEMO 4.0


image



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


sriden - posté le 10/07/2014 à 23:48:26 (16560 messages postés)

❤ 0

Dans cett' nouvelle frange, beaucoup de contenu
Si vous aimez l'challenge, vous ne serez pas déçus

Pommes déchues, vikings, collines' mélancoliques
Pell'tées de boss indignes, et soupe arithmétique

Au programme dès lors, donc ça va chier du gnou
Serez-vous assez fort pour n'pas vous pendr' le cou ?




=>[]

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Roi of the Suisse - posté le 11/07/2014 à 19:14:22 (29742 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Faut imaginer l'accompagnement au djembé évidemment parce que là ça n'a pas l'air giga merveilleux comme chanson, mais en fait si :vieux



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thezeldaboss - posté le 11/07/2014 à 20:53:02 (141 messages postés)

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J'ai recommencé une nouvelle partie, et je ne sais pas si c'est moi qui suis vraiment mauvais ou quelque chose comme ça, mais il m'a fallu une heure rien que pour atteindre le premier sanctuaire.


Roi of the Suisse - posté le 11/07/2014 à 21:36:47 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Bah non c'est normal. C'est même plutôt bien d'arriver au premier donjon en une heure. Mon propre temps ne doit pas être beaucoup plus bas. Chaque chapitre doit durer 2h minimum, donc une heure pour arriver au premier donjon c'est presque du speedrun. C'est un jeu avec beaucoup de choses à faire, c'est pas un petit jeu qu'on termine en quelques minutes.

Par contre je pense que c'est un jeu où en progressant on peut devenir beaucoup plus rapide qu'à sa première partie. Par exemple, si tu finis le donjon 1 au bout de 4h à ta première partie, tu le finis en 2h quand tu connais bien le jeu et ses mécanismes. Au début quand j'ai fait le chapitre 1 et que je voyais les gens le finir en 5 ou 6 heures, je me suis dit, vu que j'ai 6 chapitres le jeu va durer 30 heures ! Mais en fait après on comprend comment le jeu fonctionne et les chapitres ne durent plus que 2 heures.
Enfin, 2 heures quand on est très bon et qu'on connait les énigmes par coeur. Je n'ai pas demandé à mes bêta-testeurs combien de temps ils ont mis sur le chapitre 4, mais je ne pense pas qu'ils aient torché ça en 2h.



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thezeldaboss - posté le 12/07/2014 à 00:05:18 (141 messages postés)

❤ 0

En fait, j'ai quand même du faire 3 ou 4 allers retours, j'ai totalement foiré un truc pour la clé du donjon : j'avais une sauvegarde juste à coté de la maison du maitre-clés et j'ai bêtement effacé cette save dans le sanctuaire. J'aurais aussi pu largement grapiller quelques minutes dans la recherche de quelques cristaux.
J'ai vraiment hate de voir les trois derniers chapitres, vu que j'ai pas encore fait le 4, et voir ce que donnera la fin du jeu. Franchement, j'applaudis encore ce magnifique scénario que tu nous as pondu, RoTS


Roi of the Suisse - posté le 12/07/2014 à 01:01:16 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Y'a que 5% du scénario là. En réalité, tout ce qui est dit dans ce début de jeu cache une vérité bien plus grande à laquelle personne ne s'attend hihihi.
Le chapitre 4 donne de vagues indices, mais pas assez pour tout deviner hohoho :clown



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Nemau - posté le 12/07/2014 à 01:33:16 (52040 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

En réalité, tout ce qui est dit dans ce début de jeu cache une vérité bien plus grande à laquelle personne ne s'attend hihihi.

Même pas RotS lui-même, vu qu'il n'y a pas encore réfléchi. :pfr



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 12/07/2014 à 12:36:46 (29742 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Bien sûr que si Némeaux sale fouigre 2 t mor :feu:feu:feu

Je sais exactement tout ce qui se passe jusqu'à la fin du jeu depuis 2009 :vieux
Ce n'est pas parce que j'ajoute dans le jeu toutes les idées farfelues que j'ai quand je dors que le jeu est improvisé. Mon jeu répond à une structure très précise et prédéfinie :tirlalangue2



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thezeldaboss - posté le 12/07/2014 à 17:54:23 (141 messages postés)

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T'as une preuve de ça ? (oui, je fais tout pour savoir la fin ^^)


Roi of the Suisse - posté le 12/07/2014 à 18:02:15 (29742 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Les premiers chapitres contiennent des dizaines de micro-preuves annonciatrices de la Révélation :noel

Lors de la scène finale, le monde se dira : "Ah mais oui ! Bien sûr ! Oh lala ! Comment a-t-on pu passer à côté de ça !"



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azzurox - posté le 12/07/2014 à 19:39:07 (5596 messages postés)

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Ou alors ça sera un truc que tout le monde avait compris depuis le début et ça sera nulz. :F

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Roi of the Suisse - posté le 12/07/2014 à 19:48:40 (29742 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

La baleine est en réalité...

Spoiler (cliquez pour afficher)




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thezeldaboss - posté le 12/07/2014 à 21:18:55 (141 messages postés)

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Par contre, je remarque quand même quelques bêtes erreurs d'orthographe, comme dans les discours des arbres à énigmes, où il y a des lettres en trop. J'espère que ce sera corrigé.


Roi of the Suisse - posté le 12/07/2014 à 21:53:51 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Le "offfre" est corrigé depuis la démo 4.1.
Je viens du futur, oui.

Le jeu a été ratissé des dizaines de fois par moi-même ainsi que par des bêta-testeurs surentrainés, donc le taux d'erreur avoisine les 0.01%. C'est inouï que cette coquille ait perduré si longtemps, je n'en reviens toujours pas.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 13/07/2014 à 04:09:49 (52040 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Le héros de Kujira, c'est un gastronaute ? image



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Elzo Yell - posté le 13/07/2014 à 05:40:26 (2094 messages postés)

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(RIP)

Nan la baleine c'est la mère du héros, et elle t'a avalé pour que tu l'aide !!!

(RIP)


Roi of the Suisse - posté le 13/07/2014 à 10:30:42 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

...blague nulle en approche...


C'est ta mère qui est l'aide :clown





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sriden - posté le 13/07/2014 à 13:25:48 (16560 messages postés)

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Citation:

Faut imaginer l'accompagnement au djembé évidemment parce que là ça n'a pas l'air giga merveilleux comme chanson, mais en fait si :vieux


Ce sont des alexandrins, sale veau. :feu

 

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